Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°40971337
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2015 à 15:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur les tutos des gens qui font leurs propres flèches, ils décorent/vernissent avant de poser les plumes (exemple). Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes d'adhérence des plumes (collées au vernis au lieu d'être collées au bois) ?
 
Les gens qui décorent leurs flèches  [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 15:48:15  profilanswer
 

n°40971377
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-02-2015 à 15:55:26  profilanswer
 

j'ai eu pendant des années des tubes carbone peints (à la bombe sur un tour, histoires qu'elles soient identiques, un de mes tous premier entraîneur qui le fait à tous les gens qu'il entraîne, c'est un de ses hobby, il te peint tes tubes aux couleurs de ton matos, c'est sympa)
ça ne bouge pas ;)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°40975113
archergrin​cheux
Posté le 07-02-2015 à 23:14:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Sur les tutos des gens qui font leurs propres flèches, ils décorent/vernissent avant de poser les plumes (exemple). Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes d'adhérence des plumes (collées au vernis au lieu d'être collées au bois) ?

 

Les gens qui décorent leurs flèches [:implosion du tibia]

 

Souvent ils ligaturent en rab de la colle.

 

Moi j'aime bien poser ça au double face. C'est facile, rapide, et ça pue pas la colle.

n°40975125
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2015 à 23:17:39  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Souvent ils ligaturent en rab de la colle.
 
Moi j'aime bien poser ça au double face. C'est facile, rapide, et ça pue pas la colle.


 
Chez France Archerie le gars m'a conseillé de poser au double face + point de colle, mais j'ai envie de poser au double-face + ligature (avec un chouia de colle) parce que c'est plus joli et parce que ça va moins me râper la main ou le gant.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40975147
archergrin​cheux
Posté le 07-02-2015 à 23:23:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Chez France Archerie le gars m'a conseillé de poser au double face + point de colle, mais j'ai envie de poser au double-face + ligature (avec un chouia de colle) parce que c'est plus joli et parce que ça va moins me râper la main ou le gant.

 

A mon avis ça changera rien a râper la main, par contre c'est grave plus joli. ;)

n°41010761
archergrin​cheux
Posté le 11-02-2015 à 10:00:04  profilanswer
 

Dites, vous êtes abonnés/lecteurs assidus à des revues de tir à l'arc ?
 
Dans le temps j'ai été abonné à la revue fédérale (et on devait l'avoir au club aussi peut être), et j'ai trouvé ca tout pourri, et je me suis rabattu sur tir à l'arc magazine que je trouve bien mieux (ca doit être mon 3eme abonnement cette année je pense).

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 11-02-2015 à 10:00:18
n°41010942
glabouni
Posté le 11-02-2015 à 10:15:14  profilanswer
 

J'ai mon abonnement à la revue fédérale.  :)  
 
Globalement, ça se lit correctement, ça permet d'avoir des infos sur la vie de la fédération mais les tests de matériel sont sans intérêt, il s'agit d'une reprise de la brochure commerciale le plus souvent, les photos et éclatés sont ridiculement petits.
J'apprécie les interviews des "grands noms" du tir à l'arc, les présentations de club et les comptes-rendus de grandes compétitions.

n°41011167
archergrin​cheux
Posté le 11-02-2015 à 10:34:25  profilanswer
 

glabouni a écrit :

J'ai mon abonnement à la revue fédérale.  :)  
 
Globalement, ça se lit correctement, ça permet d'avoir des infos sur la vie de la fédération mais les tests de matériel sont sans intérêt, il s'agit d'une reprise de la brochure commerciale le plus souvent, les photos et éclatés sont ridiculement petits.
J'apprécie les interviews des "grands noms" du tir à l'arc, les présentations de club et les comptes-rendus de grandes compétitions.


 
Justement, c'est cet aspect qui m'intéresse assez peu. Je trouve que la part réservée à la vie fédérale, les compets internationales est trop importante, et que les aspects "archerie" (technique, matos) voire culture générale (histoire etc) est trop réduite.  
 
C'est pour ca que je suis passé sur TAM, qui propose un contenu plus large (j'apprécie tout particulièrement les articles d'histoire de l'archerie, de fabrication par soi-même, de truc sur les essences d'arbres utilisés en archerie trad, les test matos moins "catalogue officiel" et quelques un des articles techniques ou prépa physique).
 
Après faut dire que je suis un tireur du dimanche et que donc les aspect compet me broutent  :o

n°41034501
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-02-2015 à 04:00:13  profilanswer
 

C'est passé ici ça ? https://www.youtube.com/watch?v=BEG-ly9tQGk
 
Vu sur le topic image :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41053340
Doubi23
Posté le 14-02-2015 à 22:58:44  profilanswer
 

hello tout le monde
 
ça fait 6 semaines que j'en fait et hier j'ai obtenu ma flèche noire
c'est passé tout juste (de 2 points), pour la blanche j'avais fait un joli 159 donc pas de problème de ce coté
 
Mardi normalement je débute le tir avec arc équipé (viseur + stab)
 
j'ai acheté la palette mais après avoir essayé quelques fois j'arrive pas vraiment à m'y faire, ne plus avoir la sensation de la corde dans les doigts ça change tout je trouve
 
 
@ crazy_c0vv
oép je l'ai vu aussi, il est vraiment balèze

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 22:58:44  profilanswer
 

n°41053454
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-02-2015 à 23:12:57  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

hello tout le monde
 
ça fait 6 semaines que j'en fait et hier j'ai obtenu ma flèche noire
c'est passé tout juste (de 2 points), pour la blanche j'avais fait un joli 159 donc pas de problème de ce coté
 
Mardi normalement je débute le tir avec arc équipé (viseur + stab)
 
j'ai acheté la palette mais après avoir essayé quelques fois j'arrive pas vraiment à m'y faire, ne plus avoir la sensation de la corde dans les doigts ça change tout je trouve
 
@ crazy_c0vv
oép je l'ai vu aussi, il est vraiment balèze


 
Il doit y avoir des palettes plus ou moins fines ?  
 
J'en utilise une maison, découpée dans un bout de cuir fin, j'affirme que je sens la corde  [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41054888
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-02-2015 à 07:54:12  profilanswer
 

Perso me faut du cuir épais sinon à la longue mes doigts dégustent :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41055284
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-02-2015 à 10:27:16  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

hello tout le monde

 

ça fait 6 semaines que j'en fait et hier j'ai obtenu ma flèche noire
c'est passé tout juste (de 2 points), pour la blanche j'avais fait un joli 159 donc pas de problème de ce coté

 

Mardi normalement je débute le tir avec arc équipé (viseur + stab)

 

j'ai acheté la palette mais après avoir essayé quelques fois j'arrive pas vraiment à m'y faire, ne plus avoir la sensation de la corde dans les doigts ça change tout je trouve

 


@ crazy_c0vv
oép je l'ai vu aussi, il est vraiment balèze


C'est quoi comme palette ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41055328
archergrin​cheux
Posté le 15-02-2015 à 10:38:29  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

hello tout le monde
 
ça fait 6 semaines que j'en fait et hier j'ai obtenu ma flèche noire
c'est passé tout juste (de 2 points), pour la blanche j'avais fait un joli 159 donc pas de problème de ce coté
 
Mardi normalement je débute le tir avec arc équipé (viseur + stab)
 
j'ai acheté la palette mais après avoir essayé quelques fois j'arrive pas vraiment à m'y faire, ne plus avoir la sensation de la corde dans les doigts ça change tout je trouve
 
 
@ crazy_c0vv
oép je l'ai vu aussi, il est vraiment balèze


 
Y'a un petit temps de rodage pour les cuir de palette (et les gants aussi ) : faut le temps que le cuir s'assouplisse et qu'il s'adapte à ta prise en main. Si ca fait pas très longtemps que tu as la palette et que tu ne tires pas tres souvent dans la semaine ca peut être assez normal.
Après y'a des palettes différentes : certaines ont un cuir qui fait vachement "carton" et qui n'est pas top top....

n°41072487
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2015 à 20:53:53  profilanswer
 

Se refaire une palette [:yann39] (elle est au poil)
Fûts vernis [:yann39] encoches collées [:yann39] plumes au double face [:yann39] point de colle [:yann39] fil devant [:yann39] pointes mal fixées et on en laisse la moitié dans la paille  [:judgedredd:2]  
 
Les fûts bois ça marche du tonnerre en vrai, comment ça part tout droit [:implosion du tibia]  
 
Sur la liste de courses maintenant, racheter des pointes, tout refixer comme il faut, et régler ce problème de posture qui fait que j'ai un hématome gros comme une demi-clémentine et des bouts de peau en moins. J'arrive pas encore à tenir l'arc tout en ayant le coude en dehors  [:toto408]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41072949
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-02-2015 à 21:26:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Se refaire une palette [:yann39] (elle est au poil)
Fûts vernis [:yann39] encoches collées [:yann39] plumes au double face [:yann39] point de colle [:yann39] fil devant [:yann39] pointes mal fixées et on en laisse la moitié dans la paille [:judgedredd:2]

 

Les fûts bois ça marche du tonnerre en vrai, comment ça part tout droit [:implosion du tibia]

 

Sur la liste de courses maintenant, racheter des pointes, tout refixer comme il faut, et régler ce problème de posture qui fait que j'ai un hématome gros comme une demi-clémentine et des bouts de peau en moins. J'arrive pas encore à tenir l'arc tout en ayant le coude en dehors [:toto408]


3 choses :
- un bon protège bras, c'est obligatoire,  quelque soit le niveau où tu tire
- place ton épaule d'arc dès le debut de ta séquence de tir (épaule basse, préparation de l'appui osseux) rotation de l'esemble de l'appareil en légère sublimation(perso,  quand je prépare mon épaule (et ça arrive à pas mal de monde) j'entends un petit clic quand j'arrive au bon angle,  l'omoplate est à plat fans le dos.
- place ta main dans le grip (ou faisant office de) :gras du pouce sur la l'axe vertical
Et y'a plus qu'à reprendre une légère pronation,  il n'y aura que le coude qui pourra bouger et te dégager le passage de la corde


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41073078
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2015 à 21:34:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils :jap:

 
bn_a_lunettes a écrit :

3 choses :
- un bon protège bras, c'est obligatoire,  quelque soit le niveau où tu tire

 

J'en ai un mais je me blesse plus haut, là c'est vraiment au niveau du pli du coude, là où il y a la flèche "muscles épitrochléens" sur cette image. C'est vraiment un problème de rotation du coude donc, j'ai l'arc trop au creux de la main et je n'arrive pas à bien tourner le coude.

 
bn_a_lunettes a écrit :

- place ton épaule d'arc dès le debut de ta séquence de tir (épaule basse, préparation de l'appui osseux) rotation de l'esemble de l'appareil en légère sublimation(perso,  quand je prépare mon épaule (et ça arrive à pas mal de monde) j'entends un petit clic quand j'arrive au bon angle,  l'omoplate est à plat fans le dos.

 

Alors ça j'essaie, je sens pas de déclic, mais j'ai eu de bons conseils de ma kiné parce que j'ai eu plein de rééduc de l'épaule l'an dernier. Elle m'a conseillé de "pincer" avant de commencer à tirer, pour activer les abaisseurs de l'épaule (un peu atrophiés chez moi suite à un problème de posture, je sens pas encore bien ce qui se passe mais j'ai trouvé que c'était un bon conseil, ça aide bien).

 
bn_a_lunettes a écrit :

- place ta main dans le grip (ou faisant office de) :gras du pouce sur la l'axe vertical
Et y'a plus qu'à reprendre une légère pronation,  il n'y aura que le coude qui pourra bouger et te dégager le passage de la corde

 

C'est vraiment ce qu'il faut que j'essaie de faire :jap:
J'ai pas envie de mettre un grip sur mon arc mais du coup il est très étroit et comme j'ai besoin de le tenir un peu fermement (il absorbe rien du tout, ça fait bien poyaôong quand la flèche part [:tinostar]) j'ai un peu de mal à trouver le bon compromis entre tenue et souplesse.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-02-2015 à 21:34:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41073182
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-02-2015 à 21:40:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Merci beaucoup pour les conseils :jap:

 


 
biezdomny a écrit :

 

J'en ai un mais je me blesse plus haut, là c'est vraiment au niveau du pli du coude, là où il y a la flèche "muscles épitrochléens" sur cette image. C'est vraiment un problème de rotation du coude donc, j'ai l'arc trop au creux de la main et je n'arrive pas à bien tourner le coude.

 


 
biezdomny a écrit :

 

Alors ça j'essaie, je sens pas de déclic, mais j'ai eu de bons conseils de ma kiné parce que j'ai eu plein de rééduc de l'épaule l'an dernier. Elle m'a conseillé de "pincer" avant de commencer à tirer, pour activer les abaisseurs de l'épaule (un peu atrophiés chez moi suite à un problème de posture, je sens pas encore bien ce qui se passe mais j'ai trouvé que c'était un bon conseil, ça aide bien).

 


 
biezdomny a écrit :

 

C'est vraiment ce qu'il faut que j'essaie de faire :jap:
J'ai pas envie de mettre un grip sur mon arc mais du coup il est très étroit et comme j'ai besoin de le tenir un peu fermement (il absorbe rien du tout, ça fait bien poyaôong quand la flèche part [:tinostar]) j'ai un peu de mal à trouver le bon compromis entre tenue et souplesse.


Ça se travaille :D
Perso, c'etait ma première séance en debut d'année
La relou avec les règles de sécurité :
1- vous ne me tuez pas
2- vous ne vous blessez pas
3- je vous explique comment ne pas vous latter le bras,  histoire que je sois sûr que vous reveniez la wemaine prochaine


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41074745
Doubi23
Posté le 16-02-2015 à 23:26:45  profilanswer
 

Merci pour les conseils
Pour la palette j'ai pris une bas de gamme à 10€ pièce pour débuter, je l'ai assoupli un peu on verra demain à l'essai ce que ça donne
J'ai également le problème de la corde qui frotte la manchette, je vais tester votre technique pour bien positionner le bras

n°41076619
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-02-2015 à 10:02:44  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Merci pour les conseils
Pour la palette j'ai pris une bas de gamme à 10€ pièce pour débuter, je l'ai assoupli un peu on verra demain à l'essai ce que ça donne
J'ai également le problème de la corde qui frotte la manchette, je vais tester votre technique pour bien positionner le bras


 
 
Ca c'est un des points clés du tir, ça va se mettre en place doucement :)
Comme expliqué rapidement plus haut, c'est tout une question de placement d'épaule et de rotation du coude. Au début tu te dis que tu dois forcer pour mettre tout ça en place et du coup t'es pas à l'aise pour tirer, puis ça s'automatise avec le temps :)
 
Le tout c'est d'avoir quelqu'un pour te montrer, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance !


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41076967
glabouni
Posté le 17-02-2015 à 10:26:31  profilanswer
 

Tu peux t’entraîner sur le champs d'une porte à placer ton coude. Le champ de la porte simule la poignée.  ;)  
 
Si tu bouges la porte, tu es trop brusque.  :)

n°41078022
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-02-2015 à 11:30:34  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Merci pour les conseils
Pour la palette j'ai pris une bas de gamme à 10€ pièce pour débuter, je l'ai assoupli un peu on verra demain à l'essai ce que ça donne
J'ai également le problème de la corde qui frotte la manchette, je vais tester votre technique pour bien positionner le bras


Une bonne palette,  c'est pas très cher, mettre des sous dans une palette pourrie,  c'est jetter de l'argent par les fenêtres :/
C'est une des pièces les plus importantes de l'équipement...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41083376
Doubi23
Posté le 17-02-2015 à 17:27:10  profilanswer
 

enfin j'ai dit bas de gamme, le gars de l'archerie m'a dit que c'était une des meilleur pour débuter sans se ruiner, la marque c'est Decut

n°41083540
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-02-2015 à 17:37:00  profilanswer
 

un classique :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41084665
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-02-2015 à 19:27:35  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Une bonne palette,  c'est pas très cher, mettre des sous dans une palette pourrie,  c'est jetter de l'argent par les fenêtres :/
C'est une des pièces les plus importantes de l'équipement...


 
Ça dépend ce qu'on cherche à faire [:biezdomny:2]  
 

Spoiler :

http://reho.st/www.webarcherie.com/uploads/monthly_07_2014/post-4-0-37855100-1406011923.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41089876
archergrin​cheux
Posté le 18-02-2015 à 09:53:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ça dépend ce qu'on cherche à faire [:biezdomny:2]  
 



 
T'arrives à ne pas pincer ton encoche sans écarteur ?
C'est un des trucs qui parfois m'arrive en tirant au gant  :)

n°41093928
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2015 à 14:24:05  profilanswer
 

Alors je pense que eux y arrivaient :o mais j'avais exactement la même inquiétude, c'est pourquoi en vrai j'utilise une des formes alternatives qui sont proposées dans le même post sur webarcherie où j'ai volé la photo.  
 
Le modèle :  
 
http://reho.st/thumb/self/6a484329ba7725c0557eac614c0b2ded5984326c.png
 
Les miennes :  
 
http://reho.st/thumb/self/7a4fd6b7e67e5b8f5d69a79000e29dc323823c26.jpg
 
(à gauche la vieille, à droite la nouvelle, on voit la différence... la vieille était en cuir plus fin et elle est surtout complètement cuite après quelques semaines/mois d'utilisation)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41098450
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-02-2015 à 18:58:20  profilanswer
 

J'ai enfin pu tester mon arc (classique) hier soir.
 
Ah bien le moins que l'on puisse dire c'est que ça change de l'arc d'initiation en bois :D.
Maintenant j'étais carrément moins détendu avec (=>il va falloir que je m'habitue au poids) mais sinon c'est vraiment plus agréable :love:.

n°41099528
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-02-2015 à 20:44:06  profilanswer
 

Tu t'es pris quoi ? :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41102065
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-02-2015 à 07:51:02  profilanswer
 

_Poignée sf pro carbon : occasion avec berger (arc systeme Button Compétition je crois), repose flèche (Shibuya ultima je crois) et cliqueur
_Branche SF Carbon Foam (occasion) : 25H 68 pouces/32 livres (c'est aussi indiqué 23h 66/34 :??:, mais je ne sais pas à quoi correspond cette 2nde notation ni les 23/25H ?)
_viseur AS SX10 (neuf)
_stab SF ultimate pro (neuf) (j'ai pas encore les latérales)

 

Pour l'instant réglé au minimum de puissance (je sais pas combien ça fait et je ne connais pas mon allonge exacte, j'avais rapidement calculé/mesuré 28" )

 

edit : et précision super importante, tout rouge (et gaucher) sauf les branches et la corde blanches :D

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 19-02-2015 à 09:27:28
n°41102086
archergrin​cheux
Posté le 19-02-2015 à 08:00:05  profilanswer
 

25 ou 23 c'est la taille de ta poignée. Ca veut dire que ces branches sur une 25" font 32# et si tu les mets sur une 23" elles font 34#.

n°41102508
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-02-2015 à 09:10:41  profilanswer
 

Ah ok merci :jap:.

n°41102766
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-02-2015 à 09:40:16  profilanswer
 

Du matos bien sympa tout ça, c'est cool :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41103738
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-02-2015 à 10:53:57  profilanswer
 

Oui, on m'aurait dit que j'aurai eu un arc aussi vite, j'aurai rigolé :lol:.
 
Ca a commencé par mon président "tiens j'ai une bonne affaire pour toi sur une poignée". Ah j'aurai aussi des branches.  
Et puis arrivé là eh bien c'est dommage de pas avoir le reste, et ça se finit à l'archerie  :whistle:

n°41104901
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-02-2015 à 11:55:26  profilanswer
 

Hé hé :D
 
On veut une photo maintenant :o
 

Spoiler :

De ton arc bien sûr :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41106088
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-02-2015 à 13:24:46  profilanswer
 

Je suppose que tu veux le voir banderé [:ocolor]  
 
Peut-être samedi :)

n°41127271
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-02-2015 à 13:34:55  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

_Poignée sf pro carbon : occasion avec berger (arc systeme Button Compétition je crois), repose flèche (Shibuya ultima je crois) et cliqueur
_Branche SF Carbon Foam (occasion) : 25H 68 pouces/32 livres (c'est aussi indiqué 23h 66/34 :??:, mais je ne sais pas à quoi correspond cette 2nde notation ni les 23/25H ?)
_viseur AS SX10 (neuf)
_stab SF ultimate pro (neuf) (j'ai pas encore les latérales)
 
Pour l'instant réglé au minimum de puissance (je sais pas combien ça fait et je ne connais pas mon allonge exacte, j'avais rapidement calculé/mesuré 28" )
 
edit : et précision super importante, tout rouge (et gaucher) sauf les branches et la corde blanches :D


 
Voilà la bête (Désolé pour la qualité médiocre des photos) :
 
http://reho.st/thumb/self/5fa55bcf7212f2f97c9ddc470f12961a601caeba.jpg
http://reho.st/thumb/self/f894928d7501a2af0a14f60e3a76e2b8d0bcca45.jpg
 

n°41652425
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-04-2015 à 23:09:16  profilanswer
 

[:shimay:1]

 

Ça fait bien trois semaines que j'ai arrêté le gros bleu martien, j'ai plus que des bleus normaux :o
J'arrive à faire deux ou trois volées "groupées" (tout étant relatif :o) par séance et dans tout ça j'arrive à toucher ma cible au moins une fois par séance, parfois deux WOLOLOLOOOO (et là c'est la grosse fiesta :o).

 

Ceci était un communiqué positif du comité d'archerie ingrate hostile.

 

Par ailleurs, j'ai remplacé les flèches du club, qui ont des empennages en plastique abîmés et pas de fil par mes propres flèches, empennage plumes et ptitours de fil au départ des plumes, et je peux tirer sans gant sur la main gauche (pas de repose-flèche), ça m'arrache plus la peau [:albanel facepalm]


Message édité par biezdomny le 13-04-2015 à 23:10:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41653514
archergrin​cheux
Posté le 14-04-2015 à 07:30:22  profilanswer
 

Tu faisais empennages plastique sur "tapis d'arc" ?
Tu m'étonnes que ca partait partout :D

n°41653520
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-04-2015 à 07:33:20  profilanswer
 

Je viens de googler tapis d'arc :o je suis vraiment dans une configuration minimaliste :o
 
C'est toopoory les empennages plastiques sur la très longue durée, ça vieillit vraiment mal (il faudrait réempenner toutes les flèches du club là).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41653537
bartille
Posté le 14-04-2015 à 07:39:53  profilanswer
 

Mes empennages plastiques pour l'extérieur tiennent mieux que mes naturels en intérieur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR