Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50694943
Charleston
Posté le 21-08-2017 à 08:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Struddel_ a écrit :

Excellents whiskies, y a rien à jeter :love:

 

Pour la comparaison half/marathon, je m'ajoute à ceux qui disent que finir un marathon est beaucoup plus compliqué que finir un half.

 

Sur un half, les 3/4 du temps on est porté, au final la CAP ne dure que 21 km, faut pas voir que le temps passé en course.

 

Sur un marathon, tu cours pendant 42 bornes, donc c'est 42 bornes de chocs, perso sur chaque marathon, le premier truc qui me fait souffrir à chaque fois, ce sont les jambes vers le 35ème, le souffle aucun souci, mais les jambes, outch...

 

En natation quand t'en peux plus, tu pousses, ça avance quand même, en vélo quand t'en peux plus tu fais de la roue libre et tu profites des descentes, en CAP quand t'avances plus, ben t'avances plus.


Je rajouterais que c'est 42 bornes de route plate (en général :o).

 

Jamais fait de trail > 20km mais ça use les jambes très différemment les alternances côte/descente/boue/terrain dur. Ça "durcit" moins les jambes je sais pas comment dire, mais je finis moins raide que sur route.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 08:53:00  profilanswer
 

n°50694960
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 08:57:20  profilanswer
 

clairement ça use beaucoup moins de solliciter sans cesse des groupes musculaires différents selon les sols et la pente.

n°50695204
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-08-2017 à 09:37:29  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Je rajouterais que c'est 42 bornes de route plate (en général :o).
 
Jamais fait de trail > 20km mais ça use les jambes très différemment les alternances côte/descente/boue/terrain dur. Ça "durcit" moins les jambes je sais pas comment dire, mais je finis moins raide que sur route.


 
Généralement en trail j'ai les jambes carbonisées et bien dures à la première descente, c'est loin d'être une généralité ;)
 
D'ailleurs ça me le fait quasi systématiquement si j'ai le malheur de faire une grosse semaine de vélo sans courir: à la reprise de la CAP j'ai les cuissots super tendus, limite douloureux au bout d'1/4 d'heure.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50696839
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-08-2017 à 11:55:30  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Plus je te lis Struddel, plus je me reconnais en toi : même chronos en nat'/cap (cf enghien), mêmes ressentis.
Différence majeure : malgré mon PlanetX, j'avance pas sur un vélo :)


 
La saison prochaine je vais essayer de réguler un peu le vélo pour voir si mes temps de CAP s'améliorent car chaque fois je suis très loin de mes temps secs quand même (1h57 sur half VS 1h35 sec et à Enghien 50' VS 42' sur sec)
 

Charleston a écrit :


Je rajouterais que c'est 42 bornes de route plate (en général :o).
 
Jamais fait de trail > 20km mais ça use les jambes très différemment les alternances côte/descente/boue/terrain dur. Ça "durcit" moins les jambes je sais pas comment dire, mais je finis moins raide que sur route.


 
Ca dépend quand même, mon dernier semi était à 220 de D+, ça semble pas grand chose comme ça mais j'en avais marre de grimper à la fin, et chaque côte piquait sévère...
 
Profil ici : https://www.strava.com/activities/897030602


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50696883
Charleston
Posté le 21-08-2017 à 11:59:39  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Généralement en trail j'ai les jambes carbonisées et bien dures à la première descente, c'est loin d'être une généralité ;)

 

D'ailleurs ça me le fait quasi systématiquement si j'ai le malheur de faire une grosse semaine de vélo sans courir: à la reprise de la CAP j'ai les cuissots super tendus, limite douloureux au bout d'1/4 d'heure.

ah ouais tiens. Moi je kiffe les descentes je double tout le monde :D.

 
Struddel_ a écrit :

 

Ca dépend quand même, mon dernier semi était à 220 de D+, ça semble pas grand chose comme ça mais j'en avais marre de grimper à la fin, et chaque côte piquait sévère...

 

Profil ici : https://www.strava.com/activities/897030602

j'ai pas strava [:cupra]

 

Mais c'est les changements de rythmes / de type d'efforts (les groupes musculaires de tanguy :jap:) qui font la différence je trouve. J'ai fait des semis-pas-plats et c'est pas pareil, pente douce, je sais pas, pas pareil :spamafote:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°50697700
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2017 à 13:25:52  profilanswer
 

#TAGCR

 

Embrunman 2017

 
  • La prepa

La décision de faire ça en 2017 date plus ou moins de octobre. Une copine veut se préparer, et je signe en disant que je le ferai si je considère que la prépa est suffisante pour se faire plaisir le jour de la course. Si j'en ai pas parlé ici et pas beaucoup irl, c'était aussi pour se dédouaner d'une part de pression avec l'attente d'un résultat. Je me suis inscrit très tard, toujours dans l'optique que si je le sentais pas, je le faisais pas.

 

Cette prepa commence vraiment début mars, avec un stage stage-triathlon que j'encadre. Ça ne roule pas beaucoup et pas vite, mais c'est une bonne remise en jambes. Niveau course à pied, j'ai un soucis depuis la Saintélyon, j'ai les mollets qui durcissent à l'effort au point de faire mal, donc c'est plutôt tranquille pendant longtemps. La prépa continue avec une grosse semaine de vélo fin avril, du coté d'Argelès, avec le club. On fait pas mal de volume, avec une dernière sortie vélo à presque 200km. Pour la suite, j'arrive à rouler avec la copine pour continue à accumuler du kilométrage, parce que tout seul, je n'y serai jamais arrivé. On finit notre notre prépa en allant tous les deux faire un stage à Embrun avec Charlotte Morel et Fred Beleaubre. Super semaine, avec beaucoup de volume et une super ambiance. Sauf que le jeudi en sortie trail, je tape un caillou avec le pied, gros bobo à l'orteil. Je continue à rouler en serrant les dents, mais courir, c'est pas possible, déjà marcher, ça ne l'ai pas vraiment. La copine étant interne, elle me (se?) persuade que c'est probablement une entorse. 15 jours après, j'essaye de courir, ça fait encore bien mal, elle m'envoie faire des radios, fracture de la première phalange du gros orteil. Le plan, c'est de ne plus rien faire en cap jusqu'à la course, et de faire le marathon au talent. 5 semaines sans course à pied avant un marathon quoi.

 

J'arrive à Embrun avec 5300km de vélo, 600 de course à pied (plus grosse sortie 18km), et 200 de natation. J'ai des super sensations en nat en ce moment, mais comme je nage plus en piscine, je sais pas si c'est juste des sensations, ou si ça se confirme sur le chrono. Niveau vélo, je me sens bien, mais j'ai peur d'être un peu juste en endurance, le kilométrage est un peu léger à mon gout, et peu de sorties longues, 14 au dessus de 100km, et seulement 3 au dessus de 150. Par contre, c'était toujours avec du déniv! Et pour la confiance, le seul L que j'ai fait, je l'ai baché, pas parti en course à pied...
Niveau poids, j'ai fais un gros effort, 78kg en début d'année, 76 début juin, 67.5kg 10 jours avant la course, avant de reprendre une alimentation un peu plus normale, j'ai pas vérifié, mais j'ai forcement repris légèrement. J'ai aussi arrêté l'alcool depuis le 19 mars. Je tourne au Perrier dans les bars, j'ai eu le droit à mon quota de remarques...

 

On arrive le samedi pour la course le mardi, avec notre groupe de supporters. On est 4 à faire la course, avec une prépa culinaire sur les 3 derniers jours planifiée à l'avance. Salade de riz complet, Gnocchis patate / patate douce, salade boulgour quinoa, lentilles corail, mix de pates avec une petite moussaka végan pour le dernier repas du condamné, pas besoin de se baffrer au dernier repas, les stocks de glycogène sont déjà fait. Un dernier tour de vélo de 30km le dimanche, un peu de nat le samedi et le lundi, le tout histoire de dédramatiser.

 

Le vélo est prêt, boyau neuf, transmission neuve, lubrifiée au squirt, roulements des roues changés, boyau de secours et CO² scotché. Des fois il faut juste faire les choses.

 

http://kaillou.net/hosting/files/20170814_104901%20(1).jpg

 

Lundi, on va poser le vélo au parc à vélo, je suis coincé derrière un arbre, obligé de se contorsionner pour poser le vélo sur la barrière. Sinon le parc est parfait, chacun sa chaise, de la place, et pas trop grand, pas besoin de courir des bornes. La pression monte enfin. Jusqu'à présent avec mon pied je me disais que de toute façon, le seul objectif, c'est de ne pas se faire plus mal qu'autre chose. Mais la, ça devient plutôt concret.

 

http://kaillou.net/hosting/files/20170814_170643%20(1).jpg

 

J'ai super bien dormi les derniers jours, dans la tente dans le jardin de notre location, pour éviter l'agitation de l'appart, mais lundi soir, c'est dur de trouver le sommeil. Réveil à 4h12, on vient me sortir de la tente à 4h10. Ça va je gère, j'ai de la marge [:nabukodinozor]. Je commence par aller lâcher une bonne chiasse aux toilettes, avant un petit dej habituel, je change rien. la course est dans deux heures, et on va pas partir à bloc, donc je ne tente pas des gâteaux sport à la con. Flocons de céréales, lait de riz, noix amandes, juste un peu plus que d'habitude. On part pour le parc à vélo à 5h, gros coup de stress, la copine à oublié sa carte d'identité obligatoire pour rentrer. ça passe avec un envoi de photo sur le téléphone. Je passe au chiottes, encore une chiasse, et avec les 20' à poireauter vu le nombre insuffisant de toilettes, je suis à la bourre, pas le temps de s’échauffer.

 
  • La course

6h, top départ, je suis loin d'être à ma place, et ça va être la baston sur les 500 premiers mètres. Pour faire simple, avec l'obscurité et le monde, j'ai pas vu les 3 premières bouées, je sais même pas de quel coté j'ai pu passer. Puis, j'arrive à poser ma nage, avant de prendre un énorme coup de talon dans le pif (connard de brasseur), je me demande si ça saigne ou pas. Fin du premier tour, je reconnais un pote sur ma droite à son retour aérien. Comme il nage beaucoup mieux que moi, soit je fais une super nat, soit il fait une nat de merde. Je préfère la première option, et le garde en visu jusqu'à la sortie ou je regarde la montre. 59'30. C'est parfait, je misais sur 1h05. Et sans avoir l'impression d'avoir forcer. Et je me suis même pas fait chier.

 

http://kaillou.net/hosting/files/IMG-20170815-WA0061.jpg http://kaillou.net/hosting/files/PrtScr%20capture%20(3).png

 

à T1, j'ai choisis de faire la course en trifonction, donc transition très rapide, le temps de boire un coup, manger une barre, et oublier mes chaussettes. Et merde, demi tour.

 

Je pars à vélo avec le pote, il est au chômage et roule plus que moi, je le laisse donc partir au début de la première côte de 500m de d+. A ma surprise, on se rejoint sur le haut, et on en profite pour rattraper la copine, partie 10mn avant. Pendant quelques mètres, on roule tous les 3, c'est sympa à ce moment de la course. On fait le reste de la première boucle ensemble, puis il me lâche dans la côte avant de prendre la direction de Guillestre. On est juste à côté du départ et il y a un monde fou. 2m pour monter, et 4 rangées de gens en train de hurler, c'est complètement fou.
Puis on tourne à gauche en haut, et c'est le retour au calme. Je commence à être mal, et me faire déposer, mal au bide, et peur d’être parti trop vite. Les balcons se passent, mais je vois que certains ne sont pas mieux que moi avec leur estomac  [:destinyaourt:2] . Puis arrive Guillestre et la remontée des gorges du Guil, avant d'attaquer l'Isoard. Je suis obligé de m’arrêter derrière un talus pour vidanger.  [:gandalf-ze-wizard] L'alimentation est pas optimale, et le début de col est dans le mal. Je perd une bonne cinquantaine de places sur ces 40km, puis à Brunissard, la ou les pentes sont les plus dures, ça revient d'un coup, je relance et ne perd plus de places voir en regagne jusqu'au col ou j'ai prévu de faire une pause en récupérant mon ravito perso. Dedans j'ai du gâteau patate et des blinis que je mange tout de suite, ça fait un bien fou de manger du salé. L'estomac repart quasi instantanément, et je lâche les chevaux dans la descente, je m'engueule avec 3 ou 4 voitures qui descendent comme des merdes, dont une qui me sert contre un pont, je suis taquet, bref, j'ai la banane (87.5 en vitesse max  [:perco_35:2] ).
Bon au pied, il reste encore 70 bornes pour rentrer et 3 côtes. La première passe nickel, je remonte encore quelques places, celle de Pallon et son 1.5km à 12% place "en souplesse" [:ronfl:3] puis on se refarci les balcons, je rattrape un gars du club en perdition, crampé, il abandonnera sur la cap.
Reste la cerise sur le gâteau, Chalvet, le truc moralement immonde, t'es dans Embrun et ils te font remonter 400m de deniv au dessus de la ville avant de replonger sur le lac. En pratique, je suis encore frais et ça passe bien. J'en profite pour demander un bidon pour m'arroser au sommet à une gamine, elle me file un de coca. Je colle un peu à la descente.

 

http://kaillou.net/hosting/files/IMG-20170815-WA0053.jpg http://kaillou.net/hosting/files/IMG-20170815-WA0049.jpg http://kaillou.net/hosting/files/PrtScr%20capture_2%20(2).png

 

A la transition avec le coup du coca, je décide de me changer et de passer en affaire de cap. Je me fais piquer par une abeille au passage. Et je pars dans l'inconnu. 3 tours de 14km à faire. Et trois fois la côte qui remonte beaucoup trop. Je pars juste avec Charlotte Morel qui attaque son deuxième tour, elle est pas bien et je la suis sans forcer. je suis à 5'30/km, les jambes sont parfaites. La première remontée à Embrun est tellement parfaite que je dépose Charlotte qui est vraiment mal la. Et à la redescente et le plat qui suit, je me fait peur en voyant la montre qui affiche fréquemment moins de cinqokilo.

 

http://kaillou.net/hosting/files/IMG-20170815-WA0037.jpg http://kaillou.net/hosting/files/IMG-20170815-WA0014%20(1).jpg

 

Le bide va beaucoup mieux, plus de chiasse, et heureusement, parce que j'ai une production de gaz à évacuer digne d'une vache, vaut mieux pouvoir faire confiance à son sphincter!
J'ai des nouvelles des 3 copains, ils ont tous posé le vélo mais sont assez loin et la copine à fait un vélo d'enfer à seulement 50' de moi. Ça me met la banane, on devrait tous finir.
Je m’arrête quand même à chaque ravito pour boire ou manger. Fin de premier tour et début du deuxième, c'est parfait, la foulée est bonne, mais je sais très bien que je vais exploser à un moment ou un autre. La deuxième montée passe un peu plus lentement, et derrière je suis un peu moins rapide, j'ai ralenti de 15 à 20s sur mes allures du premier tour, et les arrêts ravito sont en train de devenir des arrêts, alors qu'au début je les passais en marchant.
A 2km de la fin du premier tour, je sens que ça va plus du tout, j'ai les mollets qui font vraiment mal. Le rythme baisse, 6, 6'10, 6'20. Je passe la côte en courant doucement, mais en courant, mais je n'arrive pas à relancer à la descente. 6'30. En passant un ravito, il me reste 7km, je me dis que c'est que de la douleur musculaire, et que je dois pouvoir forcer dessus. je reviens vers 6', puis arrive à accélérer. Je passe devant des potes, les sensations reviennent, je recale vers 5'30, 5'10, je vole vers l'arrivée.
Et m'écrase comme une merde à cause d'une crampe à la cuisse. 30s pour étirer et repars, la crampe passe, tout va bien je me remet vers 5', il reste 3km, plus rien ne peut m'arriver, je finirais en rampant si il le faut. C'est le moment que choisi un gars juste devant pour se mettre une boite, il tombe face contre terre, je m’arrête, il me dit que c'est bon, il se repose. Je commence par le mettre en PLS, puis il se rassoit, regarde ses mains et me demande si il est tombé. OK, t'es pas bien toi, tu bouges pas, reposes toi un peu. Un bénévole arrive et je me casse. je finis avec des pointes à 4'30, et tombe à la ligne d'arrivée sur un gars qui voulait montrer son tshirt récupéré dans le public. Je le laisse devant et fini les 5 derniers mètres en marchant, avant de repasser sous la ligne d'arrivée, histoire d'avoir ma photo tout seul sous l'arche quand même! Et moi je lui ai bien niqué la sienne  [:666]

 

http://kaillou.net/hosting/files/PrtScr%20capture_3%20(1).png http://kaillou.net/hosting/files/PrtScr%20capture%20(5).png http://kaillou.net/hosting/files/PrtScr%20capture%20(4).png

 

j'ai le droit à ma rasade de rhum arrangé pour fêter ça, puis retrouve ma famille et les copains qui étaient venu nous encourager. Un passage au bar pour prendre un Perrier histoire que la décompression soit pas trop violente, puis je vais voir l'arrivée de ma copine qui finit tout pile 2h après moi. Elle m'a dit à la fin de son deuxième tour alors que je venais de finir qu'elle y arriverait pas, mais comme pour moi, les jambes sont reparties sur la fin et on peut dire qu'on est finisher tout les deux.

 

http://kaillou.net/hosting/files/IMG-20170815-WA0066.jpg

 


Bref, c’était une belle aventure. J'ai aimé la prépa, et surtout le fait de la partager, mais le dernier mois à été long, surtout avec les doutes sur le pied, et j'étais content que ça arrive enfin. Dans l'ensemble, j'ai pas trop souffert, même si je me suis éclaté les mollets, ce qui est un peu normal je pense, surtout que j'ai fait les deux premiers tours en medio pied.
Après la course est loin d'être parfaite, et même avant de partir je disais déjà que j'en referai un avec une prepa complète. Et avec l’expérience, on ne peut que y gagner. Enfin j'espère!

 

Pour la petite histoire, je repris ma première bière le lendemain midi, j'étais complètement pété en la finissant, il a fallu que je fasse une sieste!

 

Et maintenant place à de la récup, et du court, on va aller s'amuser à Cassis en fin de saison.

 


Et pour les chiffres, il y avait 1089 inscrits, environ 30 non partant au pifometre :
http://kaillou.net/hosting/files/PrtScr%20capture%20(6).png

 

Encore une fois, c'est l'homogénéité qui fait que je fais un bon résultat

 

La natation
Le vélo
La course à pied

 

Le classement en cap me fait un peu halluciner, j'ai vraiment eu l'impression que c'était beaucoup améliorable, alors que le résultat est correct.

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 21-08-2017 à 15:29:08

---------------
ras
n°50697754
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 13:31:33  profilanswer
 


 

Struddel_ a écrit :


 
Ca dépend quand même, mon dernier semi était à 220 de D+, ça semble pas grand chose comme ça mais j'en avais marre de grimper à la fin, et chaque côte piquait sévère...
 
Profil ici : https://www.strava.com/activities/897030602


non, mais ça c'est tout plat. ok pas le plus possible, mais seulement 3x le déniv d'un semi roulant.
Je pense que la rugbywoman parle de 1000 à 2000 d+ sur 20 bornes

n°50697989
Chrise20
Posté le 21-08-2017 à 13:50:53  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

#TAGCR
 
Embrunman 2017
 
[...]
 
Le classement en cap me fait un peu halluciner, j'ai vraiment eu l'impression que c'était beaucoup améliorable, alors que le résultat est correct.


 
Super CR super Bob, et super classement. Félicitations aussi a ta copine qui à mon respect éternel, interne et préparer embrun [:tammuz]
Le retour sur embrun et la remontée dans la foule, le meilleur souvenir de triathlon.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50698031
moreweed
Posté le 21-08-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

Bravo, super CR, ca donne envie de s'y mettre  :jap:


---------------
Comprend pas les gens
n°50698065
nicoevo02
Posté le 21-08-2017 à 13:57:14  profilanswer
 

Ce CR de bonhomme  [:implosion du tibia]  
 
Bravo !
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 13:57:14  profilanswer
 

n°50698097
bubqr
Posté le 21-08-2017 à 14:00:15  profilanswer
 

Énorme kaillou, super perf, super CR, le top!

n°50698110
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-08-2017 à 14:01:13  profilanswer
 

Re-bravo kaillou  :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50698158
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2017 à 14:05:16  profilanswer
 

Ah, et j'ai oublié dans le CR, je suis officiellement triathlète puisque j'ai fait mon premier rasage de jambes.

 

C'est tout doux après.

 

2 jours.


Message édité par kaillou38 le 21-08-2017 à 14:05:27

---------------
ras
n°50698180
GentleMath
Posté le 21-08-2017 à 14:07:20  profilanswer
 

Super CR, un grand bravo :jap:

n°50698747
WRC80
Posté le 21-08-2017 à 14:46:23  profilanswer
 

Abusé le marathon en 4h :o

 

GG  [:myrka:1]

n°50699134
Pliplop
Posté le 21-08-2017 à 15:15:02  profilanswer
 

Top top top!
Un des CR que j'ai pris le plus de plaisir à lire cette année, tout en simplicité et en modestie, et avec la quantité d'anecdotes qu'il faut - le coca qui attire l'abeille, la petite chiasse, la fracture cinq semaines avant la course... Bravo!
 
J'adorerais en entendre plus sur ton stage, j'avais essayé de m'inscrire sur un de leurs stages à St-Raphaël mais il n'y avait plus de place, ça a l'air bien cool!


---------------
www.tri-bulations.com
n°50699215
caudacien
Posté le 21-08-2017 à 15:20:30  profilanswer
 

Félications kaillou38 [:roi]
Le coca qui attire l'abeille [:ula] Ce courage pour se lancer malgré la fracture quelques semaines avant [:implosion de carla]
Ton vélo c'est quoi, look 795?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50699234
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2017 à 15:22:04  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Top top top!
Un des CR que j'ai pris le plus de plaisir à lire cette année, tout en simplicité et en modestie, et avec la quantité d'anecdotes qu'il faut - le coca qui attire l'abeille, la petite chiasse, la fracture cinq semaines avant la course... Bravo!

 

J'adorerais en entendre plus sur ton stage, j'avais essayé de m'inscrire sur un de leurs stages à St-Raphaël mais il n'y avait plus de place, ça a l'air bien cool!


merci :jap:
oui, j'ai dit que je le ferai le CR du stage mytribe, faut que je m'y attelle un de ces jours

 
caudacien a écrit :

Félications kaillou38 [:roi]
Le coca qui attire l'abeille [:ula] Ce courage pour se lancer malgré la fracture quelques semaines avant [:implosion de carla]
Ton vélo c'est quoi, look 795?

 

oui, ça a été un gros craquage, je suis très content à l'utilisation, un peu moins à l'entretien.

 

-----------

 

Sinon, j'ai oublié celle la, 10m après la ligne d'arrivée :D
 http://kaillou.net/hosting/files/20953436_10155568626516953_727209036091883045_n%20(1).jpg


Message édité par kaillou38 le 21-08-2017 à 15:23:49

---------------
ras
n°50699475
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2017 à 15:39:52  profilanswer
 

Le bob, la bibine et la médaille de finisher... tout y est :jap:
Super CR  :jap:


Message édité par rody83 le 21-08-2017 à 15:48:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50699637
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-08-2017 à 15:51:04  profilanswer
 

Tiens je suis passé chez Decathlon à Madeleine ce midi, ils avaient un mini-rayon triathlon. Deux modèles de trifonctions sous la marque maison Aptonia, une ceinture porte-dossards... et d'autres produits mis en avant: leur modèle alu / Ultegra / Cosmic à 1400€, un bidon aéro Elite, des pompes de vélo de tri, leur modèle de casque aero B'Twin, un ou deux modèles de combis maison.
 
Le prix du casque est vraiment sympa (49€, j'en ai pris un pour remplacer le mien qui me gène quand je mets les lunettes de soleil), le prix du vélo correct, pour le reste c'est pas forcément bien placé en terme de prix (la trifonction à manches est plus chère qu'un ensemble DHB par exemple).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50699749
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 15:59:00  answer
 

kaillou38 a écrit :

#TAGCR

 

Embrunman 2017

 

Encore une fois, c'est l'homogénéité qui fait que je fais un bon résultat

 

[url=https://www.strava.com/activities/1136327293]La natation[.

 

Bravo Kaillou ;)

 

Ça en fait des choses à raconter, ça paraît tellement long comme ça.. Le classement laisse rêveur en tout cas :)

 

J'ai lu pas mal de critiques négatives sur l'organisation cette année, ça c'est bien passé pour toi et tes amis à ce niveau là ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 16:03:49
n°50700068
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 16:24:59  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Tiens je suis passé chez Decathlon à Madeleine ce midi, ils avaient un mini-rayon triathlon. Deux modèles de trifonctions sous la marque maison Aptonia, une ceinture porte-dossards... et d'autres produits mis en avant: leur modèle alu / Ultegra / Cosmic à 1400€, un bidon aéro Elite, des pompes de vélo de tri, leur modèle de casque aero B'Twin, un ou deux modèles de combis maison.
 
Le prix du casque est vraiment sympa (49€, j'en ai pris un pour remplacer le mien qui me gène quand je mets les lunettes de soleil), le prix du vélo correct, pour le reste c'est pas forcément bien placé en terme de prix (la trifonction à manches est plus chère qu'un ensemble DHB par exemple).


ce marché est vraiment casse gueule pour eux: le public visé est donc pour majeure partie l'anti coeur de cible d4

n°50700869
caudacien
Posté le 21-08-2017 à 17:27:02  profilanswer
 

En parlant matos Decathlon, vraiment content des chaussures aerofit 700 [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50700937
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2017 à 17:33:34  profilanswer
 


Il y a pleins de petites choses qui vont pas, le premier truc, c'est que c’était pas le bon prénom sur les dossards. On a du les découper pour l'enlever. Au final, j'ai même trouvé mieux sans, au moins quand j'entendais mon prénom, c'est que c'était un pote ou de la famille et donc je cherchais qui c'était.
 
Il y a le coup des chiottes aussi, outre le fait qu'il n'y en avait pas assez pour le départ, ils sont même dispo sur le parcours à pied, il fallait rerentrer dans le parc à vélo.
 
Tshirt toujours aussi moche, c'est fou, ils continuent année après année d’imprimer l'affiche sur le tshirt (et le polo finisher). Elle est très jolie cette année pour une affiche, mais en tshirt, c'est à gerber.
 
Par contre, la ou il faut qu'ils soient nickel, ils le sont. Les ravito sont hyper nombreux autant sur le parcours à pied que sur le parcours vélo, il y a des bénévoles partout, jamais besoin de s’arrêter à vélo à un ravito, tout se fait au vol.
Des bénévoles à toutes les intersections, et le marquage au sol est la tout le temps.
Le parc à vélo est nickel, la nat parfaite (même si je serai pas contre une sortie à l'australienne).
Je trouve pas que la différence de prix soit justifié avec un ironman ou un challenge. C'est déjà bien assez cher comme ça...
 
Ca se sent que c'est parfois un peu à l'arrache, mais globalement c'est ok.


---------------
ras
n°50700972
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 17:37:37  answer
 

tanguy12 a écrit :


ce marché est vraiment casse gueule pour eux: le public visé est donc pour majeure partie l'anti coeur de cible d4

 

Je pense que tu te trompes vu le nombre de néophytes que l'on croise sur les petits triathlons du coin, petites distances essentiellement.

 

Il y a bien un marché  ;)

n°50701056
Charleston
Posté le 21-08-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

CR de l'espace. 12000 bravos mec :jap:
Je sais plus quoi dire d'ailleurs !

 


tanguy12 a écrit :


non, mais ça c'est tout plat. ok pas le plus possible, mais seulement 3x le déniv d'un semi roulant.
Je pense que la rugbywoman parle de 1000 à 2000 d+ sur 20 bornes


En effet :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°50701159
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:57:39  profilanswer
 


ouaip... un ptit marché. Qui finalement achètera un vélo de route, pas spé tri.
une trifonction peut être, mais s'ils vont au moins cher, on trouve donc ailleurs (dhb cité par Muck)
Tout le reste, qui mettra 4k€ dans un spad bitouine? 100 boules dans une trifonction aptonia? Je les connais pas en tout cas. Enfin si, une poignée, mais pas évident de développer une gamme pour cette poignée....

n°50701345
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 18:20:09  answer
 

kaillou38 a écrit :


Il y a pleins de petites choses qui vont pas, le premier truc, c'est que c’était pas le bon prénom sur les dossards. On a du les découper pour l'enlever. Au final, j'ai même trouvé mieux sans, au moins quand j'entendais mon prénom, c'est que c'était un pote ou de la famille et donc je cherchais qui c'était.

 

Il y a le coup des chiottes aussi, outre le fait qu'il n'y en avait pas assez pour le départ, ils sont même dispo sur le parcours à pied, il fallait rerentrer dans le parc à vélo.

 

Tshirt toujours aussi moche, c'est fou, ils continuent année après année d’imprimer l'affiche sur le tshirt (et le polo finisher). Elle est très jolie cette année pour une affiche, mais en tshirt, c'est à gerber.

 

Par contre, la ou il faut qu'ils soient nickel, ils le sont. Les ravito sont hyper nombreux autant sur le parcours à pied que sur le parcours vélo, il y a des bénévoles partout, jamais besoin de s’arrêter à vélo à un ravito, tout se fait au vol.
Des bénévoles à toutes les intersections, et le marquage au sol est la tout le temps.
Le parc à vélo est nickel, la nat parfaite (même si je serai pas contre une sortie à l'australienne).
Je trouve pas que la différence de prix soit justifié avec un ironman ou un challenge. C'est déjà bien assez cher comme ça...

 

Ca se sent que c'est parfois un peu à l'arrache, mais globalement c'est ok.

 

J'avais lu des avis un peu plus négatifs sur les ravitos et quelques points de règlement pas toujours appliqués.

 

Merci pour le retour.  :jap:

n°50701350
Chrise20
Posté le 21-08-2017 à 18:20:52  profilanswer
 

Petit retour sur les gourdes aero torhans et de prolongateur profile design, juste une sortie longue avec, pour l'instant.
Le support de la torhans se fixe sur le tube de selle,un peu touchy de serrer la vis basse coincée dans le support mais bon, gourde remplie l'avant du support paraissait bien 'mobile', du coup un petit trou rapide et l'avant fixé aussi avec la vis du tube oblique. Nickel rien ne bouge. Par contre la gourde (600 CL, je m'attendais à moins) est pas très pratique à remplir ou déboucher et je ne m'en suis servi que pour refaire le niveau de l'autre, et en réserve.
 
La profile design super, la paille tombe dans la bouche sans réfléchir, et on boit tout le temps s'en vraiment y penser, c'est génial. Et alors que je m'attendais à ce que    
ça dérange en maniabilité, j'ai été surpris par le fait qu'elle ne gêne pas du tout. Je me demande pourquoi je n'y suis pas passé avant.
 

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/e841262887d718d7bd57ab6259d1f274820c9a89.jpg
Peux pas faire de retour sur les roues mavic par contre, ça fait deux ans que je les ai dans le garage, super affaire neuves donc achat débile.  Mais c'est la première fois que je leur met des boyaux, n'ayant pas eu l'occasion de les utiliser encore.... Je n'ai même pas mis la cassette, mais les échéances se rapprochent, l'encollage est réalisé.  [:yann39]  



---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50701384
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 18:25:25  profilanswer
 

vos vélos ressemblent de moins en moins à des vélos....
ça me fait chier d'être un vieux con sur le sujet (les connaisseurs ajouteront "pas que sur ce sujet" ), mais j'arrive pas à aimer quelques chose de franchement différent que les 2 triangles à l'ancienne....
bon je me soigne, j'aime bien les fourches droites

n°50701445
caudacien
Posté le 21-08-2017 à 18:34:12  profilanswer
 

A chacun ses gouts, j'aime bien ce genre d'engin [:spamafote] Et je serais pas perturbé de prendre un Btwin à 3/4K€ :D
 
Ca avance bien la prépa chrise20?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50701465
Chrise20
Posté le 21-08-2017 à 18:36:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

vos vélos ressemblent de moins en moins à des vélos....
ça me fait chier d'être un vieux con sur le sujet (les connaisseurs ajouteront "pas que sur ce sujet" ), mais j'arrive pas à aimer quelques chose de franchement différent que les 2 triangles à l'ancienne....
bon je me soigne, j'aime bien les fourches droites


 
Le cadre a 10 ans quand même on ne peut pas dire que c'est un perdreaux de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 21-08-2017 à 18:37:39

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50701479
Chrise20
Posté le 21-08-2017 à 18:38:41  profilanswer
 

caudacien a écrit :

A chacun ses gouts, j'aime bien ce genre d'engin [:spamafote] Et je serais pas perturbé de prendre un Btwin à 3/4K€ :D
 
Ca avance bien la prépa chrise20?


 
Oui ça va, mais je n'arrive pas à rallonger en CaP, manque d'envie. Le vélo devrait aller, surtout pour du plat.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50701495
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 18:40:18  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Le cadre a 10 ans quand même on ne peut pas dire que c'est un perdreaux de l'année.


non mais l'espada d'Indurain a bien + que 10 ans. Mais ce sont pas des tubes ronds, des roues qui ressemblent de loin à celles de Coppi, un guidon qui au fond pourrait être celui de Coppi, etc..


Message édité par tanguy12 le 21-08-2017 à 19:43:34
n°50701507
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 18:41:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :

A chacun ses gouts, j'aime bien ce genre d'engin [:spamafote] Et je serais pas perturbé de prendre un Btwin à 3/4K€ :D
 
Ca avance bien la prépa chrise20?


ah clairement ils ont le vent en poupe :)
Et surtout dans la communauté triathlète :)

n°50702021
caudacien
Posté le 21-08-2017 à 19:46:24  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Oui ça va, mais je n'arrive pas à rallonger en CaP, manque d'envie. Le vélo devrait aller, surtout pour du plat.


:jap: Un gros vélo à fond  [:perco_35:2]  

tanguy12 a écrit :


ah clairement ils ont le vent en poupe :)
Et surtout dans la communauté triathlète :)


Le truc que je trouve parfois chiant, c'est la non disponibilité de certains produits dans le decathlon le plus proche, ca casse un peu l'avantage de decathlon comparé à certaines boutiques spécialisés, ou de l'achat sur le net.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50702025
WRC80
Posté le 21-08-2017 à 19:46:47  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

 

Oui ça va, mais je n'arrive pas à rallonger en CaP, manque d'envie. Le vélo devrait aller, surtout pour du plat.

 


Quand je vois ta dernière sortie vélo de 190kms, en effet, ça devrait aller :o

 


Sinon kaillou, prochains défis pour 2018 : le graveman et l ottilo !!! Je t ai trouvé ton partenaire : mucky :o :D

 

Vous avez le même niveau en nat et quasi le même en CAP ! Un défi pour vous ça :o

n°50702125
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 20:01:10  profilanswer
 

Mucky court plus vite comeme nan?

n°50702189
WRC80
Posté le 21-08-2017 à 20:08:39  profilanswer
 

D où le "quasi" :o

 

Après on peut demander à mucky s'il pense courir le marathon d embrunman en moins de 4h :o (Avec 5 semaines de break CAP [:ula])
Mais sur court, il doit être un peu plus rapide je pense.

 

Ça ferait une belle doublette j'suis sur :o

n°50702192
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 20:08:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le truc que je trouve parfois chiant, c'est la non disponibilité de certains produits dans le decathlon le plus proche, ca casse un peu l'avantage de decathlon comparé à certaines boutiques spécialisés, ou de l'achat sur le net.


bof, j'avais commandé la trifonction btwin en M et L, la combinaison de nage outdoor en M et L, et je suis allé au magasin rendre les L après essayage.
Puis la trifonction M aussi après 2 tris, n'étant pas convaincu par le monopièce. Je sais pas si oui gueule aurait repris un truc utilisé 4 mois après

n°50702243
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 20:14:42  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

D où le "quasi" :o
 
Après on peut demander à mucky s'il pense courir le marathon d embrunman en moins de 4h :o (Avec 5 semaines de break CAP [:ula])
Mais sur court, il doit être un peu plus rapide je pense.
 
Ça ferait une belle doublette j'suis sur :o


vu l'état d'esprit des 2 protagonistes, il eut mieux fallu que ce soit Mucky le maillon faible je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR