Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°50217809
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-07-2017 à 08:53:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Comme super spot le Lavandou,  port cros bref tout ce qui te permettra de plonger à la Gabiniere . Réserve naturelle gavée de merous, barracudas et accessible aux n1 ow ( j'y ai fait mes premières bulles!).

 

Sinon quand tu es à Paris, à part les entraînements en piscine, fosse.... bof.
Tu peux faire des we de 3 jours en Bretagne ou à Marseille par le tgv.
Ou bien des séjours en mers chaudes  (les aéroports sont proches )


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 08:53:54  profilanswer
 

n°50218161
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-07-2017 à 10:11:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


Au Mexique quand j'ai fait la qualif nitrox, on fait donc les "cours" et le test où ils nous disent que c'est obligatoire d'analyser ton bloc avant, indispensable etc.....
Sauf dans leur club où on va faire la plongée nitrox après sans analyser les blocs car il faut leur faire confiance :D  :D


Et là, moi je te les aurais envoyer ch** proprement!!!! C'est indispensable, c'est ta vie !!!
 
Et ne pas hésiter aussi a faire chier et analyser des bouteilles "air". Au maldives sur un bateau, ces cons (y a pas d'autre mot) n'avais pas de bouteilles identifié nitrox. Donc il mettait du nitrox ou de l'air en fonction des demandes. Première plongée (le nitrox n'était dispo qu'a partir de la deuxième), je fais mon chieur, le responsable en chef lève les yeux au ciel et me passe un analyseur. Résultat, nitrox 27%! Je te l'ai engueulé proprement. !!!  
Ca veux aussi dire aussi que les non certifié nitrox sur le batiment, en cas d'accident, pas sur que leur assurance aurait couvert
 
 

Romf a écrit :


Je suis bien d'accord, mais n'ayant pas d'analyseur  [:ponaygay:4]


Je m'ensuis fabriqué un pour 40-50 d'euro dont 30 euro rien que la cellule d'analyse. Le reste, il te faut juste un arduino nano (ou similaire)
Il y a des tuto sur le net.


---------------
Don't dream it, be it
n°50227822
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2017 à 18:49:46  profilanswer
 

Je me suis fait violer ce week-end  :sweat:  
 
J'ai loué une étanche, comme ça, pour voir, sans rien demander niveau tarif ayant confiance dans la structure dans laquelle j'étais...
Mal m'en a pris : 50€/plongée  :ouch: avec, au moment de payer, et constatant probablement mon décrochement de mâchoire à l’annonce de la facture, la petite ristourne qui va bien "3 plongées... allez, je ne t'en fais payer que 2 : 100€"
 
 [:tilleul]

n°50228616
van_fanel
Posté le 02-07-2017 à 20:43:54  profilanswer
 

Je te vonds la mienne pas chere :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50231171
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2017 à 09:16:12  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je me suis fait violer ce week-end  :sweat:  
 
J'ai loué une étanche, comme ça, pour voir, sans rien demander niveau tarif ayant confiance dans la structure dans laquelle j'étais...
Mal m'en a pris : 50€/plongée  :ouch: avec, au moment de payer, et constatant probablement mon décrochement de mâchoire à l’annonce de la facture, la petite ristourne qui va bien "3 plongées... allez, je ne t'en fais payer que 2 : 100€"
 
 [:tilleul]


J'espère que t'as pissé dedans :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50236778
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2017 à 16:18:57  profilanswer
 

Trop tard, j'l'avais déjà rendue... J'aurais dû me soulager dedans après le repas, alors qu'elle séchait dehors, t'as raison  [:nozdormu]


Message édité par Kalipok le 03-07-2017 à 16:19:16
n°50282233
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-07-2017 à 16:29:02  profilanswer
 

Au cas où:
 
http://www.suunto.com/fr-FR/Assist [...] ls-suunto/
 
rappel des émetteurs suunto.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°50301215
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2017 à 11:06:30  profilanswer
 

si tu as un OW padi, le SDI n'est pas bien utile. Et inversement
en revanche, prends le N1, tu seras moins emmerdé selon les clubs en France


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°50315018
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-07-2017 à 11:44:06  profilanswer
 

Ce qui est une aberration sachant que la formation OW est bien plus complète que le N1


---------------
Vends Blu Ray récents
n°50315236
babylone83
Corse :o
Posté le 11-07-2017 à 12:01:30  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 12:01:30  profilanswer
 

n°50315529
Romf
Posté le 11-07-2017 à 12:41:45  profilanswer
 

Perso je suis pas sûr que ça te serve à quoi que ce soit de demander une équivalence

n°50321508
gerardo
contains sulphites
Posté le 11-07-2017 à 22:10:41  profilanswer
 

ce WE, c'est le lot! :D enfin la saison commence... je plaisante mais ca sera surement moins froid et plus clair que ma derniere plongée dans la manche :D²²

n°50345737
cartemere
Posté le 14-07-2017 à 13:49:03  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une Suunto D4i nuovo, qui a 18 mois, 20 plongées au compteur (oui, elle sort pas beaucoup), jamais ouverte (pile d'origine).
 
Je suis en ce moment sur une croisière plongée en Egypte : eau à 27° en moyenne, et en sortant de l'eau j'ai une GROSSE tache de buée sous le verre de la montre...
 
Ca le fait pas trop :/
Ca passe facilement en SAV ?
 
EDIT : c'est ça :
https://lh3.googleusercontent.com/c8RFNhwdvGxCMV6R5C_CKl9KW6R_NDjCTQw2TMY-RE7rZnX7KF4I9wE5jbhMD78bxiXLRzUp39X8vDOy9yf1_C7VLmE-oNW-II03A-a5KbxyHsVD429Cz9SA9KCc5DlHCp3axkA1suvL3fxyibE8ZjhuQtYYWq2kYOmxnAg1X7zxGucV-JTWyRQn4lPl4ZgZaPMQUU_-WIgFMOlo-eCBhTTLmqjM8kuLR6NeE0tFW52440spUAOjjhg7WtuZhU_jseByOhoy7HqKQdsXHd_vvVBb2B2JL9cAQyVtqSWkBaDEd8ogVKDJQgNMxQPAT048FL__pJny6EKuilJzDQIuNVmYNCzynZkF6DwISrz_psuX9hjTE-PTIvlRAXWoaRZx5KQBJ8czKeIzpc1r9705ZDHbvmA0COvgjmAWxsSrc6MWn1bWESsN51IES04KbDlyMl_W8Nwz7aaC_SbgWrf_gAEWuPMLXAH0rRPpu2N-u8ULL-hbEdfHQCd1lqBeK5brCuFwwwGBR_WHqixfqvwah_Z9Y43KIc7RYu5VDkadJRggFXtoZaf-g39jcK64_FmTzUR4TXtz_E0eivhUuSR7htg1qJDqn4XtSdO4a3gfw-rKYJQVavuU6dfSl2UFyehdBgSF27UND60iTYBUKc0lqftfQe0reOa3g3uyZXJR6bCK8_A=w1100-h619-no


Message édité par cartemere le 14-07-2017 à 17:54:55
n°50348363
babylone83
Corse :o
Posté le 14-07-2017 à 19:38:17  profilanswer
 

ok tu te lances dans le truc sans rien connaitre à la plongée c'est ca ?

n°50348794
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-07-2017 à 20:40:49  profilanswer
 


Ben ça va surtout te dégoûter de la plongée de faire le divemaster. Dès 7h du matin souriant et jusqu'à 22h en ayant enchaîné 14 baptêmes de chinois qui savent pas nager et 3 plongées avec des chinois qui savent pas nager.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50349109
babylone83
Corse :o
Posté le 14-07-2017 à 21:32:42  profilanswer
 

Gros +1 tu seras un ' stagiaire ' traité comme une merde en gros.

n°50350570
cartemere
Posté le 15-07-2017 à 09:56:06  profilanswer
 

Vous lui vendez du rêve là :lol:

n°50350614
babylone83
Corse :o
Posté le 15-07-2017 à 10:11:35  profilanswer
 

Bah on lui dit la vérité surtout

n°50351253
Jahaa_sv
Posté le 15-07-2017 à 12:58:55  profilanswer
 

Je connais deux personnes qui ont passé l'ow et l'aow en... 10 plongées (les deux niveaux). Donc la rigidité....  :O

n°50352370
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-07-2017 à 16:03:03  profilanswer
 


T'es tombé sur le pire de PADI.
C'est très léger, oui.
Des n1 ffessm validés à l'arrache dans les structures commerciales en un we ça se voit aussi.
Pour les niveaux suivants passe par un club associatif si tu peux.


Message édité par falaenthor le 15-07-2017 à 16:03:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50352929
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-07-2017 à 17:47:23  profilanswer
 

Tiens nous au courant en tout cas, ça fera un retour intéressant !

 

Sinon, pour le parachute, un truc à sous-pape, long et fin (genre le mares, il a l'air pas mal : http://www.palanquee.com/parachute [...] low-mares)
Je donne cette boutique juste parce que c'est le premier lien google, rien d'autre :o

 

Pourquoi long et fin ? Long pour dépasser des éventuelles vagues, et fin pour qu'il n'ait pas un volume de ouf, trop dur à gonfler à faible profondeur (parce qu'en tant que DM débutant, tu vas sûrement faire des sites pas profonds du tout)


Message édité par Kalipok le 15-07-2017 à 17:48:19
n°50353478
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2017 à 19:15:32  profilanswer
 


Hello, c'est gratuit au moins où c'est comme tous les centres asiatiques et on te fait payer ?
Ça peut aussi valoir la peine d'avoir ta propre stab, masque et ordi au moins.

n°50353801
van_fanel
Posté le 15-07-2017 à 20:19:18  profilanswer
 

Ptain. Divemaster avec 40 plonges. Wow.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50355370
louloute_7​8
Posté le 16-07-2017 à 01:57:37  profilanswer
 


Non, pour ma part Ca a été pro.  
4 des 5 plongées piscine (j'ai été malade pour la 2ème mais j'ai tout rattrape sur les sessions d'après niveau compétences).  
4 en milieu naturel de genre 40-45mî chaque.

n°50355620
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-07-2017 à 08:36:03  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ptain. Divemaster avec 40 plonges. Wow.

 

40 plongée pour débuter la formation, 60 minimum pour valider le divemaster. Et il faut etre rescue, ce qu'il n'est pas encore ;)

 

Maintenant, il part 2 mois, et il va enchainer les plongée a vitesse grand v. Donc t'inquietes, il aura pas que 40 plongée a la fin. ;)

  

Pour ton smb, prend un truc bien. Tu va t'en servir tout le temps. Un truc avec un valve par exemple pour qu'il reste bien gonflé et qui soit facile a ranger.  et il faut pouvoir le déployer sans souci depuis 10-15m du fond. Donc 15-20m de fil sur un bibone alu par exemple.

 


Perso, je vois pas trop le souci de partir dans une structure et faire un stage de 2 mois pour apprendre un métier (meme s'il ne veux pas continuer, c'est quand meme ça qu'il va faire). Lui dire que c'est moyen de se lancer dans ce domaine sans connaitre, c'est comme dire a un jeune qui s'inscrit à une école de plombier que c'est naze parce qu'il ne connait pas la plomberie.  :p

 

Par contre coté tarif, il se touche les mecs ! 1000-1200 eruo, c'est le prix normal de la formation. Et ca comprends tout. Et dans ton cas, tu vas faire le larbin... heuuu apprendre le métier. :P J'esperes qu'il te donne la bouffe et le logement. Pour les plongée illimité ... encore heureux !!! Vu que en fait, tu vas emmener les clients à un certain moment!
Est-ce que quand meme dans les 1200euro, tu as la formation rescue (+ first aid) ? Tu as des spécialité, tel que deep, nitrox, etc..? Ou bien est-ce que tu vas devoir payer ca en plus, naotmment les doc padi et fee ?

 

Dernière chose, c'est bien d'avoir son propre matériel. Ca fait plus sérieux, et le sérieux et l'image du sérieux que tu renvoi, c'est une des bases du divemaster

 

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 08:41:53

---------------
Don't dream it, be it
n°50355720
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2017 à 09:29:56  profilanswer
 

Oh la la c'est sérieux ce que je lis là ?

 

Tu vas en effet faire le tâcheron une fois formé et c'est TOI qui payes ???
Putain PADI on peut pas lutter, s'ils arrivent à faire accepter des deals comme ça....

 

En plus du sérieux de faire encadrer des élèves (oups clients) par une personne aussi peu expérimentée: rien de personnel mais jamais je mets mes gosses entre les mains de quelqu'un qui ne savait pas plonger 1 mois auparavant.

Citation :

Dernière chose, c'est bien d'avoir son propre matériel. Ca fait plus sérieux, et le sérieux et l'image du sérieux que tu renvoi, c'est une des bases du divemaster

 

Divemaster / guide de palanquée ce qui compte le plus c'est l'expérience de la personne. Pas le fait qu'il ait ou non son propre matériel.
Quant au "sérieux " il se voit sous l'eau.
Entre un n00b qui a son beau matos à lui tout neuf sourire extrabrite et un mec qui a de la bouteille mais plonge avec le matos du club mon choix est vite fait.

 


Quant au parachute prends en un avec soupape et bec de canard + moulinet. Enfin si c'est PADI compliant et que tu apprends à t'en servir avant.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-07-2017 à 09:34:53

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50355899
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-07-2017 à 10:21:27  profilanswer
 

falaenthor, tous les clubs PADI sérieux où je suis passé ne faisaient que payer les frais PADI liés à la certification divemaster. Je crois que c'est vers 300e si on prend en compte les bouquins.

 

Par contre en Asie tu as des usines à divemaster qui font payer la formation et où tu vois une dizaine de DM à tout moment. Cette approche me pose problème, c'est pas vraiment la philosophie de base et ça ressemble plus à un camp de vacances UCPA. Bref chacun voit midi à sa porte mais je suis quand même surpris qu'en 40 plongées on soit pas au courant de ce qu'est un dSMB. Normalement c'est au cursus du AOW. Donc une fois de plus je m'interroge sur le sérieux de la formation.

n°50356249
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2017 à 11:39:02  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

falaenthor, tous les clubs PADI sérieux où je suis passé ne faisaient que payer les frais PADI liés à la certification divemaster. Je crois que c'est vers 300e si on prend en compte les bouquins.

 

Par contre en Asie tu as des usines à divemaster qui font payer la formation et où tu vois une dizaine de DM à tout moment. Cette approche me pose problème, c'est pas vraiment la philosophie de base et ça ressemble plus à un camp de vacances UCPA. Bref chacun voit midi à sa porte mais je suis quand même surpris qu'en 40 plongées on soit pas au courant de ce qu'est un dSMB. Normalement c'est au cursus du AOW. Donc une fois de plus je m'interroge sur le sérieux de la formation.


Faire payer uniquement les frais de certification ok (encore que les bouquins à 300$ ça reste de l'enculage en règle à l'américaine, mais bon personne vous a forcé) mais là il nous parle de 1200 1300€ par  mois!

 

Toutes ces structures font miroiter une expérience sympa sous les tropiques, on est tous potes etc.... mais au final ça reste de la simple exploitation à l'ancienne.

 

Payer pour bosser :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50356424
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2017 à 12:12:14  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

falaenthor, tous les clubs PADI sérieux où je suis passé ne faisaient que payer les frais PADI liés à la certification divemaster. Je crois que c'est vers 300e si on prend en compte les bouquins.

 

Par contre en Asie tu as des usines à divemaster qui font payer la formation et où tu vois une dizaine de DM à tout moment. Cette approche me pose problème, c'est pas vraiment la philosophie de base et ça ressemble plus à un camp de vacances UCPA. Bref chacun voit midi à sa porte mais je suis quand même surpris qu'en 40 plongées on soit pas au courant de ce qu'est un dSMB. Normalement c'est au cursus du AOW. Donc une fois de plus je m'interroge sur le sérieux de la formation.


Tu reproches un truc à l'ucpa ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°50356529
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-07-2017 à 12:31:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Citation :

Dernière chose, c'est bien d'avoir son propre matériel. Ca fait plus sérieux, et le sérieux et l'image du sérieux que tu renvoi, c'est une des bases du divemaster


 
Divemaster / guide de palanquée ce qui compte le plus c'est l'expérience de la personne. Pas le fait qu'il ait ou non son propre matériel.  
Quant au "sérieux " il se voit sous l'eau.
Entre un n00b qui a son beau matos à lui tout neuf sourire extrabrite et un mec qui a de la bouteille mais plonge avec le matos du club mon choix est vite fait.


Oaui mais toi t'es plongeur, tu sais ce que tu cherche et ce que tu dois regarder.
 
Le client lambda (la plongée, c'est du business qui vends du rève), lui, il plonge une fois tous les 5 ans. Ce qu'il veut, c'est etre rassuré. Et entre un mec avec du matériel récent (et donc certainment a lui), et un autre avec une combi déchiré, usé a la corde, une stab pas a sa taille, etc.... il va vite faire son choix.
 
 
C'est "logique", et c'est meme un des chapitres dans le padi divemaster. L'image que tu renvoie et la confiance que tu inspires.
 
 
Maintenant, ca ne fait pas de toi un bon plongeur, mais ca y participe et ca permet a tes clients de t'écouter attentivement quand tu parles.


---------------
Don't dream it, be it
n°50356532
babylone83
Corse :o
Posté le 16-07-2017 à 12:32:28  profilanswer
 

et oui, la tenu fait le moine :jap:

n°50357018
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2017 à 13:56:46  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


Oaui mais toi t'es plongeur, tu sais ce que tu cherche et ce que tu dois regarder.

 

Le client lambda (la plongée, c'est du business qui vends du rève), lui, il plonge une fois tous les 5 ans. Ce qu'il veut, c'est etre rassuré. Et entre un mec avec du matériel récent (et donc certainment a lui), et un autre avec une combi déchiré, usé a la corde, une stab pas a sa taille, etc.... il va vite faire son choix.

 


C'est "logique", et c'est meme un des chapitres dans le padi divemaster. L'image que tu renvoie et la confiance que tu inspires.

 


Maintenant, ca ne fait pas de toi un bon plongeur, mais ca y participe et ca permet a tes clients de t'écouter attentivement quand tu parles.


Je ne sais pas si tu écris cela à charge ou à décharge de ce système mais tu te rends bien compte que c'est tout bonnement scandaleux.

 

Le mec qui plonge 5 fois par an doit justement être pris en main par quelqu'un de compétent. Le côté marketing, apparence, tout le "paraitre" est secondaire dans une approche sérieuse de la chose.
C'est rassurant d'apprendre au courant de la conversation avec le moniteur que 2 mois auparavant il n'y connaissait rien?

 

PADI met en avant qu'un moniteur qui présente bien est un bon moniteur c'est ça ?

 

Et tu brosses le portrait d'une caricature : le.moniteur qui plonge avec une combinaison déchirée, un Mistral, des palmes hors d'âge et un masque fendu. ....manque plus que la clope au bec et le cubi de rosé :o

 

Perso un moniteur qui plonge avec le matos du club (donc le même que le mien) ça me met plutôt en confiance.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50357407
cartemere
Posté le 16-07-2017 à 14:34:35  profilanswer
 

 
Je reviens d'une semaine de plongée "fun dive" en mer rouge.
Je ne savais pas me servir d'un parachute en partant... aujourd'hui je sais m'en servir...
Le tout sans devoir payer.

n°50359047
denn
Posté le 16-07-2017 à 16:27:43  profilanswer
 


 
 
Une question d'ordre pratique : sur un tour du monde qui va durer plusieurs mois t'as pris quoi comme assurance maladie/santé et assurance spécifique plongée ?

n°50359096
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-07-2017 à 16:31:51  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Je ne sais pas si tu écris cela à charge ou à décharge de ce système mais tu te rends bien compte que c'est tout bonnement scandaleux.

 

Le mec qui plonge 5 fois par an doit justement être pris en main par quelqu'un de compétent. Le côté marketing, apparence, tout le "paraitre" est secondaire dans une approche sérieuse de la chose.
C'est rassurant d'apprendre au courant de la conversation avec le moniteur que 2 mois auparavant il n'y connaissait rien?

 

PADI met en avant qu'un moniteur qui présente bien est un bon moniteur c'est ça ?

 

Et tu brosses le portrait d'une caricature : le.moniteur qui plonge avec une combinaison déchirée, un Mistral, des palmes hors d'âge et un masque fendu. ....manque plus que la clope au bec et le cubi de rosé :o

 

Perso un moniteur qui plonge avec le matos du club (donc le même que le mien) ça me met plutôt en confiance.


C'est n'est ni a décharge ni a charge: c'est juste la réalité: t'as plus confiance dans un mec qui présente bien que dans un qui présente mal. Mais dans les deux cas, ca t'empeche pas d'avoir une bonne technique et une bonne sécurité. Quand a PADI, ils disent que pour etre un bon moniteur, un des points est que tu dois bien présenté, mais il n'y a pas que ca bien sur
Ensuite, la plongée, notamment chez padi (mais ssi, et les autres c'est pareil), c'est du business. Ce sont des entreprise qui doivent générer du profit. Dans les école de commerce ou autre, j'esperes bien que l'on apprend aux élèves que la présentation a son importance - la plongée, c'est pareil.  Il faut donc pouvoir vendre des plongées au touriste, avoir une bonne image marketing pour le centre, etc.... Ce n'est donc pas scandaleux de demander que le personnel présente bien et renvoie une bonne image

 

Note aussi que tu parles de ton club, donc certainment des pationnnés et qui ne cherche pas forcément a faire tourner une entreprise et dont le matos n'est pas utiliser 2 à 3 fois tous les jours. Dans les centre mondiaux, notamment en asie ou autre, le matos de location est souvent bien bien utilisé. Si les divemaster/instructeur du centre utilise ce matos a titre perso, ben il vont pas etre très crédible.

 

Le client, il ne voit que le divemaster en face de lui. S'il présente mal, que le matos est usé etc..., a ton avis, il va imaginer quoi des autre instalations du centre ? Au final, il reviendra pas et il diraau autre personne d'aller ailleurs.

 


PS: au fait, que ce soit padi ou cmas, a un moment donné dans sa vie, le moniteur/instructeur ne connaissait rien du tout a la longée 2 mois avant ;) Faut bien débuter

 


1000-1200 euro, c'est une formation en europe pour le divemaster, et sans bosser pour le shop. Les plongées sont bien sur incluses vu que ca fait partie de la formation.

 

Dans ton cas, tu as le rescue et l'EFR, donc pourquoi pas. C'est déjà plus raisonable.

 

Mais je serai toi, je demanderai des spécialité (quitte a ce que tu payes les bouquins et les certif). Il te faut au moins le deep et le nitrox. Mais tu en as d'autre intéressante aussi (nuit, épave, etc....)

 

Demandes aussi s'il inclue le DSD leader dans ta formation (c'est pour pouvoir faire passer des baptème). Ca ne leur coutera pas bien cher et c'est le miminum pour un divemaster.

Message cité 2 fois
Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 16:33:50

---------------
Don't dream it, be it
n°50359169
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-07-2017 à 16:37:31  profilanswer
 

Dermnière chose, l'assurance, elle est a ta charge ?

 

Parce que tu vas donc etre un pro a un moment donné, donc il te faut une assurance de plongée pro

Message cité 2 fois
Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 16:37:51

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR