|
Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
---|
fufu74 I believe I can fly | Reprise du message précédent : Parce que tu vas donc etre un pro a un moment donné, donc il te faut une assurance de plongée pro Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 16:37:51 --------------- Don't dream it, be it |
Publicité | Posté le 16-07-2017 à 16:37:31 |
falaenthor Long Long Man |
Notre ami nous explique qu'il débute la plongée et qu'après 2 mois il guidera des plongeurs parfois débutants. Encore une fois il faut se poser la question suivante :"est-ce que je me vois confier mon gosse à cet encadrant?" Je n'ai rien contre l'aspect mercantile mais il faut que cela soit bien fait. Message édité par falaenthor le 16-07-2017 à 19:57:45 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gerardo contains sulphites |
|
jonas c'est mon identité |
Une assurance DAN ne suffit pas ? --------------- et voilà |
fufu74 I believe I can fly |
Ben si, au bout de 2 mois, il aura les compétences de divemaster. et ces compétences seront reconnu mondialement.
Autre chose, il n'a pas commencé la plongée depuis 2 mois. Pour passer le divemaster, il faut que tu ai ton openwater depuis plus de 6 mois. Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 20:28:42 --------------- Don't dream it, be it |
denn |
Pas forcement assurance PADI, faut une RC PRO avec un minimum de montant garanti 4.5M€ je crois DAN, PADI une RCpro fede fait l'affaire aussi pour rester "actif" Message cité 1 fois Message édité par denn le 16-07-2017 à 20:30:15 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
denn |
|
Non, y a pas d'assurance PADI. Mais il y a un souscription annuel pour maintenir son diplome. (~100euro/an pour un divemaster)
Perso, je suis divemaster mais je n'encadre pas. Donc l'asurance DAN de base me suffit.
Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 20:35:56 --------------- Don't dream it, be it |
Publicité | Posté le 16-07-2017 à 20:33:14 |
... ho wait !!!! Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 20:39:29 --------------- Don't dream it, be it |
denn |
|
|
denn | il me semble que c'était dans une newsletter de DAN reçu il y a quelques temps. Je viens de chercher sur le site et leur propos est là plus nuancé que ce dont je me souvenais : CF un article dans la faq : https://www.daneurope.org/c/documen [...] upId=10103 En gros la couverture accident est OK si non actif, mais le montant de la RC pourrait être insuffisant selon les juridictions qui pourrait considérer qu'un instructeur/guide a un devoir de diligence pour les plongeurs qu'il accompagne. Message cité 1 fois Message édité par denn le 16-07-2017 à 20:58:43 |
--------------- Don't dream it, be it |
cartemere | CR : CROISIERE PLONGEE EN MER ROUGE Message édité par cartemere le 17-07-2017 à 00:35:32 |
cartemere | Epave du GIANNIS.D sur le récif de Abu Nuhas
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 17-07-2017 à 00:37:39 |
jonas c'est mon identité | Super ! --------------- et voilà |
fufu74 I believe I can fly | C'est naze.
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
L'UCPA, je paie un package et je sais à quoi m'attendre. C'est un club de vacances. Quand tu es en formation DM le deal est simple: on te forme gratuitement mais en échange tu restes 3 mois et t'auras au final pas loin de 200 plongées en plus dans ton carnet. C'est un deal gagnant gagnant. Cela dit ça minteressera de lire un retour quand il aura fini. Il a le mérite de vouloir aller plus loin dans sa formation que la majorité des plongeurs. |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | très sympa ce CR |
van_fanel |
micky78 Get ripped or die tryin' | Chouette CR
--------------- Vends volant Logitech G29 |
cartemere |
Chez PADI il faut une spécialité pour avoir le droit d'entrer dans les épaves ?
Message édité par cartemere le 17-07-2017 à 13:16:24 |
Kalipok Gniii ? | On peut p'têt demander le ban pour cartemere, non ?
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Yep me semblait bien que t'étais pas couvert dès qu'il y avait un plafond au dessus de toi .. enfin en tout cas ton DM l'était pas --------------- Vends volant Logitech G29 |
van_fanel | oue enfin, les dangers d'une épave, rien qu'avec du bon sens t'en déduis la majorité quoi.
Faut pas le traduire littéralement, en gros c'est une expression que les anglophones utilisent pour dénigrer certains cursus absurdes et inutiles aux US. Un peu comme comme en France les "histoire de l'art" et "sociologie comparative" si on veut. Donc c'est un peu pour se foutre de la gueule de PADI et ses 1029312039 certifs. Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 17-07-2017 à 15:09:25 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
van_fanel |
Autre exemple: plongée de nuit, avec des binone qui partage le meme ordi ... et la meme lampe !!! Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 17-07-2017 à 15:15:13 --------------- Don't dream it, be it |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Jamais rien signé c'est pas que pour les résidents US ça ? --------------- Vends volant Logitech G29 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |