Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°69893737
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 09-01-2024 à 11:33:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Salut,
 
A J+4 de la dernière plongée (au Palaos ), je peux toujours faire « craquer » mes oreilles en bougeant la mâchoire, et j’ai encore l’impression d’avoir  l’oreille droite un peu bouchée.
 
C’est normal ? :o
 
Problème : la prochaine plongée est demain (pas ultra violente, Max 5-10m, c’est le sardine run à Cebu :o et une autre autour de Pascador).
 
J’ai repris l’avion depuis la dernière plongée (2*3h), j’ai rien eu aux oreilles, à part peut être une légère pression à la fin (mais bon, c’est peut être les AirPods le soucis).
 
Ça se tente comme même ? Je pense y aller mollo, et si ça passe pas, je remonte assez vite.
 
Aussi, le Valsalva n’a pas fonctionné du tout sur ma dernière plongée, la seule façon c’était de descendre doucement en remontant parfois s’il faut :/ j’ai eu du mal à équilibrer (très long mais j’ai fait la plongée classique à 20m ensuite), et j’entendais pas super bien après les trois de la journée.
 
Merci


Je fais "craquer" mes oreilles en bougeant la mâchoire tous les jours de ma vie, et c'est un gros avantage pour compenser en douceur lorsque je plonge : pas de vasalva qui fait gonfler tes tympans et envoie des sécrétions dans la tuyauterie. Je fais attention à descendre doucement lorsque la vitesse n'est pas nécessaire, et je compense fréquement (tous les 3m, environ). De plus, je n'hésite pas à fortement ralentir / m'arrêter pour compenser si j'ai le moindre souci.  
Si tu as des signes de traumatisme (tu signales une perte d'audition), tu devrais faire attention - une pause de plongée, et consulter un ORL.
As-tu essayé de mettre de l'huile d'amande douce (une goutte) avant de plonger ? En plus de protéger l'extérieur du tympan, cela l'assouplit un peu.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 11:33:00  profilanswer
 

n°69894229
Pingoa
Posté le 09-01-2024 à 12:32:21  profilanswer
 

Pour rester sur la thématique, j'ai fait une sortie en fosse en décembre et une ce weekend.
La première sortie je commençais à être malade et j'ai eu du mal à compenser avec valsalva dès 10m. J'ai mis ça sur le compte de la maladie.
 
Mais ce weekend j'ai à nouveau eu du mal à partir de 12m environ. Il a fallu remonter, faire des exos à 10m et ça a fini par passer jusqu'à 20m sans souci.
 
Est-ce qu'il est logique qu'on ait plus de mal à compenser au bout d'une certaine profondeur ou est-ce qu'on devrait compenser aussi facilement à 2m qu'à 20m (pour peu qu'on ait bien compensé régulièrement entre les deux) ?


Message édité par Pingoa le 09-01-2024 à 13:36:53

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°69898124
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-01-2024 à 23:15:48  profilanswer
 

la compensation est liée au taux de différentiel de pression : le taux de différentiel est plus important dans les premiers mètres qu’en profondeur pour parcourir la même distance.
 
ainsi pour passer de la surface à 3m, le différentiel est de 1b à 1,3b soit un taux de 30% d'augmentation de la pression, pour 3 mètres parcourus
ce qui correspond à peu près au même taux de différentiel que de passer de 20 à 30 mètres, pour 10 mètres parcourus


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°69942550
antac
..
Posté le 17-01-2024 à 16:10:27  profilanswer
 

Petite question, je vais probablement aller faire un séjour plongée en Egypte, en mer Rouge.
De ce que j'ai vu, les plongées ne se font qu'au Nitrox, sauf que je n'ai pas passé la qualification.  
 
Dans ces cas là, comment ça se passe ? Faut-il absolument que je passe la qualification avant ?

n°69942668
sebastien6​41
Posté le 17-01-2024 à 16:26:36  profilanswer
 

antac a écrit :

Petite question, je vais probablement aller faire un séjour plongée en Egypte, en mer Rouge.
De ce que j'ai vu, les plongées ne se font qu'au Nitrox, sauf que je n'ai pas passé la qualification.  
 
Dans ces cas là, comment ça se passe ? Faut-il absolument que je passe la qualification avant ?


 
aucune obligation, tu peux plonger à "l'air"
(même si l'air: c'est pour les pneus  :D  :whistle: )
 
La qualification peut être passée sur place moyennant finances.

n°69942734
antac
..
Posté le 17-01-2024 à 16:33:56  profilanswer
 

Est-ce que la qualification passée sur place est reconnue dans le cadre de la FFESSM ?

n°69942777
fearblade
Posté le 17-01-2024 à 16:39:35  profilanswer
 

antac a écrit :

Est-ce que la qualification passée sur place est reconnue dans le cadre de la FFESSM ?


 
Je ne sais pas si elle est reconnue.
 
Tu peux la passer en centre ou sur un bateau si c'est une croisière que tu fais. Selon le club, ce sera SSI ou PADI, j'ai passé la SSI sur un bateau perso, il me semble que j'ai payé 130 ou 140 balles et c'est 3 plongées pour la certification (mais en gros tu fais 2-3 exercices puis tu poursuis ta plongée tranquillou).
 
Honnêtement ça vaut vraiment le coup, en tout cas en Egypte où le Nitrox est partout et est la plupart du temps gratuit.
 
J'ai fait 3 jours/12 plongées sur un bateau à l'air en Thailande, plus jamais.


Message édité par fearblade le 17-01-2024 à 16:40:11

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°69942889
antac
..
Posté le 17-01-2024 à 16:52:48  profilanswer
 

Moi c'est une semaine complète (donc 5 jours de plongées), je pense que si je le fais pas au Nitrox, je vais mettre 2 semaines à récupérer...
Je vais voir si je peux passer la qualif avec mon club avant.
 
Je suis Padi OW et N1 FFESSM

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 17-01-2024 à 16:53:57
n°69942992
fearblade
Posté le 17-01-2024 à 17:02:58  profilanswer
 

antac a écrit :

Moi c'est une semaine complète (donc 5 jours de plongées), je pense que si je le fais pas au Nitrox, je vais mettre 2 semaines à récupérer...
Je vais voir si je peux passer la qualif avec mon club avant.
 
Je suis Padi OW et N1 FFESSM


 
En croisière ? si c'est le cas, j'en ai fait 4 (et demi avec la Thailande) et effectivement tu seras l'extra terrestre qui plonge encore à l'air :lol:  
 
Passe là effectivement, ça te servira toujours, en Egypte ou ailleurs. A voir si ça vaut pas le coup (cout  :o) de la passer sur place.


Message édité par fearblade le 17-01-2024 à 17:03:30

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°69943031
antac
..
Posté le 17-01-2024 à 17:07:30  profilanswer
 

Pas spécialement croisière dans le sens où on loge sur terre (à El Quseir) mais oui ça sera une semaine dédiée plongée avec mon club.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 17:07:30  profilanswer
 

n°69943083
fearblade
Posté le 17-01-2024 à 17:14:48  profilanswer
 

antac a écrit :

Pas spécialement croisière dans le sens où on loge sur terre (à El Quseir) mais oui ça sera une semaine dédiée plongée avec mon club.


 
Donc pas croisière :lol: profitez bien.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°69943133
antac
..
Posté le 17-01-2024 à 17:21:42  profilanswer
 

J'ai encore le temps, c'est pour la fin de cette année :-D

n°69945111
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-01-2024 à 00:32:20  profilanswer
 

antac a écrit :

Est-ce que la qualification passée sur place est reconnue dans le cadre de la FFESSM ?


 
toute qualification nitrox est reconnaissable en France, le code du sport n’a que faire de savoir quel organisme l’a délivré.
cela dépend ensuite du DP qui peut refuser une qualif nitrox parce que
- c’est un gros con
- ce qu'il a constaté chez toi lui fait douter de la qualité de ta formation : tu ne sais pas analyser un gaz, ta stabilisation est ératique …


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°70108544
akabis
.
Posté le 15-02-2024 à 14:41:02  profilanswer
 

antac a écrit :

Est-ce que la qualification passée sur place est reconnue dans le cadre de la FFESSM ?

 

Je pars 1 à 2 fois par an en Egypte pour plonger (1 semaine à chaque fois - 10 plongées sur 5 jours)
Je suis N2 et je ne plonge pas au Nitrox.
Donc aucun soucis, aucune nécessitée.

 

Niveau fatigue, le Nitrox est utile si tu commences faire à 3 plongées/jour sur plusieurs jours ou que tu plonges sur une période de 15 jours par ex.
Clairement ça limitera la fatigue, mais 10/12 plongées à l'air sur 5 jours, ça passe ... large

 

Si jamais tu souhaites passer une certif Nitrox (100€ la formation) dans un centre français/francophone parce que ça te rassure, tu trouveras facilement des centres FFESSM (j'ai passé mon niveau 2 FFESSM/CMAS en Egypte).

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 15-02-2024 à 14:52:58
n°70108839
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-02-2024 à 15:24:25  profilanswer
 

Le Nitrox a aussi un effet positif sur la durée de tes paliers, si tu dois en faire.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°70109443
akabis
.
Posté le 15-02-2024 à 16:59:30  profilanswer
 

Pas de Palier en N1
Il faudrait rester plus de 50min à 20m (60min à 18m) pour avoir un palier supérieur au palier de sécu... autant dire que ça n'arrive jamais à un N1


Message édité par akabis le 15-02-2024 à 17:04:17
n°70111373
antac
..
Posté le 15-02-2024 à 22:07:30  profilanswer
 

Je vais passer la qualification Nitrox avec mon club et je devrais également passer l'AOW avant d'aller en Égypte (j'ai un OW et un N1 FFESSM)

n°70112598
akabis
.
Posté le 16-02-2024 à 09:49:05  profilanswer
 

Bonne préparation alors.
La mer rouge est magnifique à plonger quelque soit le niveau.

 

Je me permets un petit conseil en passant (tu en fais ce que tu veux).
Si ton club le permet, passe plutôt le N2 FFESSM/CMAS (N2 en France, CMAS 2 stars partout ailleurs).
L'avantage est qu'en France tu pourras plonger au delà de 20m et tu seras autonome dans les 20m... pas avec l'AOW.
A l'étranger, le niveau CMAS est reconnu partout dans le monde et avec le CMAS 2* tu seras reconnu comme un AOW dans la plupart des clubs
Renseignes toi dans ton club, sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 16-02-2024 à 09:56:12
n°70117648
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2024 à 22:34:57  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
Niveau fatigue, le Nitrox est utile si tu commences faire à 3 plongées/jour sur plusieurs jours ou que tu plonges sur une période de 15 jours par ex.
Clairement ça limitera la fatigue, mais 10/12 plongées à l'air sur 5 jours, ça passe ... large


 
Aucune étude scientifique sérieuse n'a pu prouver à ce jour que l'augmentation de la fraction d'oxygène (utilisation d'un mélange nitrox donc) permet de réduire le niveau de fatigue.
Cela tient plus de l'effet placebo que d'autre chose.  
Et pourquoi pas ? si les plongeurs pensent être moins fatigués en respirant du nitrox, grand bien leur fasse (moralement).
 
Le nitrox a bien d'autres avantages réels, autant éviter de mettre celui-ci en avant.
 
https://alertdiver.eu/fr_FR/article [...] t-fatigue/
 
Et notamment une potentielle amélioration cognitive
https://www.researchgate.net/public [...] _or_Nitrox
 
cette étude est récente (2017) et reste à confirmer (aucune autre étude sur le domaine à ce jour).


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°70120776
antac
..
Posté le 17-02-2024 à 18:05:56  profilanswer
 

akabis a écrit :

Bonne préparation alors.
La mer rouge est magnifique à plonger quelque soit le niveau.
 
Je me permets un petit conseil en passant (tu en fais ce que tu veux).
Si ton club le permet, passe plutôt le N2 FFESSM/CMAS (N2 en France, CMAS 2 stars partout ailleurs).
L'avantage est qu'en France tu pourras plonger au delà de 20m et tu seras autonome dans les 20m... pas avec l'AOW.
A l'étranger, le niveau CMAS est reconnu partout dans le monde et avec le CMAS 2* tu seras reconnu comme un AOW dans la plupart des clubs
Renseignes toi dans ton club, sur ce point.


 
Mon club est FFESSM mais il n'y a plus de place pour faire le N2 cette année,  ça sera donc l'année prochaine. Je peux aussi prendre l'option deep pour l'AOW me permettant d'atteindre les 40m même en France non ?

n°70121205
fearblade
Posté le 17-02-2024 à 20:01:43  profilanswer
 

Le problème c'est pas ce que la certification te permet de faire, le problème c'est l'appréciation du DM. En France certain(e)s ne reconnaissent pas les certifications PADI... C'est un sujet malheureusement maintes fois discuté ici.
 
Bref, je pars à Dubai en mai (visiter un ami qui y habite), j'ai vu qu'il y a quelques spots sympa, j'ai repéré Al Fujairah, quelqu'un ici y a déjà plongé ?
 
Et en décembre prochain, je vais en Rep Dom, des recommandations de clubs/spots ?  :jap:


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°70123268
akabis
.
Posté le 18-02-2024 à 11:38:21  profilanswer
 

bardass a écrit :

 

Aucune étude scientifique sérieuse n'a pu prouver à ce jour que l'augmentation de la fraction d'oxygène (utilisation d'un mélange nitrox donc) permet de réduire le niveau de fatigue.
Cela tient plus de l'effet placebo que d'autre chose.
Et pourquoi pas ? si les plongeurs pensent être moins fatigués en respirant du nitrox, grand bien leur fasse (moralement).

 

Le nitrox a bien d'autres avantages réels, autant éviter de mettre celui-ci en avant.

 

https://alertdiver.eu/fr_FR/article [...] t-fatigue/

 

Et notamment une potentielle amélioration cognitive
https://www.researchgate.net/public [...] _or_Nitrox

 

cette étude est récente (2017) et reste à confirmer (aucune autre étude sur le domaine à ce jour).


Ce sont 2 médecins  qui remettent en cause des études faites sur le sujet.
C’est bien ce que précise Harris quand il dit que les données  de 3 études ne seraient pas fiables.

 

Bien évidement, la rigueur scientifique veut qu’on tienne compte de ce nouvel apport… encore faut il qui soit corroboré par d’autres études.
Ce n’est pas encore le cas, alors que 3 études s’accordent (toujours selon selon Harris) sur le fait que le nitrox diminue la fatigue.

 

Pourquoi le croire lui (et son acolyte Pollock) plutôt que les 3 etudes concurrentes qui s’accordent sur le résultat?
Pourquoi croire que ses données seraient plus fiables que les précédentes?
Quelles preuves concrètes apporte-t-il?
A-t-il refait les expérimentations précédentes pour prouver que les données ne sont pas fiables?
N’ayant pas tous les éléments en main, je ne peux le croire sur parole.

 

N’étant pas scientifique dans ce domaine, j’attendrai qu’il y ait au moins autant d’études qui prouve le point de vue d’Harris et Pollack que d’études qui prouvent le contraire avant de remettre en cause le consensus.

 

On ne réglera donc pas ça sur un forum :)

 



Message édité par akabis le 18-02-2024 à 11:59:35
n°70123397
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-02-2024 à 12:20:41  profilanswer
 

c'est ce que j'indique : en absence de certitudes sur le sujet de la fatigue, autant éviter de mettre en avant une supposée qualité sur laquelle les scientifiques ne s'accordent pas (Pollock et Harris ne sont pas que de simples médecins, mais aussi des chercheurs réputés).
le nitrox a bien d'autres qualités qui sont, elles, avérées.  


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°70144297
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-02-2024 à 23:30:30  profilanswer
 

Aux Maldives, 29 plongées en 10 jours, tout à l'air, aucune "fatigue".


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70251415
Pingoa
Posté le 10-03-2024 à 22:40:15  profilanswer
 

Du 7mm en humide pour de la plongée au Lavandou ou plus chaud (Egypte l'année prochaine), ça devrait le faire selon vous ? PN2 actuellement donc pas plus de 40m de toute façon.


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°70251557
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-03-2024 à 23:35:45  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Du 7mm en humide pour de la plongée au Lavandou ou plus chaud (Egypte l'année prochaine), ça devrait le faire selon vous ? PN2 actuellement donc pas plus de 40m de toute façon.


ça dépend :o


---------------
Flickr
n°70252829
Pingoa
Posté le 11-03-2024 à 10:54:47  profilanswer
 

ça dépasse :o
En fosse je suis actuellement en shorty et je ressors un peu frisquet mais sans plus, largement supportable, si ça peut établir une référence de frilosité :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°70253111
fearblade
Posté le 11-03-2024 à 11:37:43  profilanswer
 

Egypte ça dépend quand tu y vas, en hiver il parait qu'elle peut descendre jusqu'à 24, entre mai et septembre par contre tu n'auras jamais en dessous de 26-27 (l'été dernier sur Brothers > 28 à 42m ...)
 
Après bon, je ne peux pas recommander quoi que ce soit en termes de combi, on m'appelle l'otarie, j'évite au max de devoir mettre une combi.
 
Sinon je re-up mes questions d'un précédent post : est ce que quelqu'un a déjà plongé à Dubai et en rep. dom. et a des clubs/spots à conseiller ?  
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 11-03-2024 à 11:43:17

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°70255801
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-03-2024 à 19:14:01  profilanswer
 

En Egypte, tu dois prendre plus de poids pour compenser la salinité ; donc si tu mets une 7mm, tu vas porter lourd.
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°70256212
Pingoa
Posté le 11-03-2024 à 20:36:22  profilanswer
 

La question se posait plus entre une 7mm humide ou une semi-étanche mais j'ai compris que le topic était plutôt unanime contre les semi-étanches :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°70258306
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-03-2024 à 08:55:55  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

La question se posait plus entre une 7mm humide ou une semi-étanche mais j'ai compris que le topic était plutôt unanime contre les semi-étanches :D


N'ayant jamais essayé une semi-étanche, je ne suis pas contre. Mon buddy en lacs en utilise une et il en est très content.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°70258349
sebastien6​41
Posté le 12-03-2024 à 09:01:11  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

La question se posait plus entre une 7mm humide ou une semi-étanche mais j'ai compris que le topic était plutôt unanime contre les semi-étanches :D


 
du tout:
mes humides 1.5 et 3mm sont réservées à la piscine et les eaux de plus de 28°
sinon semi-étanche de 20 à 27°
étanche si <20°

n°70258490
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2024 à 09:21:29  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Du 7mm en humide pour de la plongée au Lavandou ou plus chaud (Egypte l'année prochaine), ça devrait le faire selon vous ? PN2 actuellement donc pas plus de 40m de toute façon.


Tout dépend de la sensibilité au froid, moi je dirai oui.

 

Pour les questions d'étanche/semi-étanche, je suis de ceux qui ne trouvent pas d'intérêt aux semi-étanches.

 

En humide je plonge avec une combi de chasse 6,5mm, bien plus souple, bien plus confortable qu'une combi "classique", encore que désormais, même pour les combis classiques il y a des matière bien souples.
Mais si je peux me permettre de plonger avec ce type de combinaison, c'est qu'en temps normal je ne descend jamais tellement sous les 30 mètres de fond.
Et qu'à cette profondeur, l'amincissement du néoprène de ma combinaison est encore acceptable.
Si j'allais fréquemment sous les 40 j'aurai peut-être une autre vision des semi-étanches (en fait non, c'est trop chiant le cintre dans le dos :o )

 

J'utilise la chasse jusqu'à 15-16°C, en dessous je prends l'étanche trilam, bien plus confortable qu'une semi à mon sens.

 

Mais dès que je peux, c'est combi de chasse, tellement plus confortable, plus aquatique.


Message édité par falaenthor le 12-03-2024 à 09:22:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70285028
vincez
Posté le 16-03-2024 à 09:26:06  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Je cherche à partir en famille une semaine en aout en mode 1 journée plongée, une journée farniente. Un spot à proposer à cette période ? L'égypte et la grèce ont l'air d'etre un four, et je cherche à max 4h-4h30 d'avion car le séjour est court...  
Madame et moi avons un SSI + un N1, et les enfants ont 12 ans et ont déjà fait un bapteme.
Un idée de spot sympa ?
Merci  :jap:

n°70285432
Gutsy
Posté le 16-03-2024 à 11:30:06  profilanswer
 

Le Morbihan ?
 
Il paraît qu’il y a des spots sympa, il fait bon et c’est pas loin.
Toute la Méditerranée l’été je trouve ça bien trop pénible à cause de la chaleur, et à 4h de vol je ne vois pas où tu pourrais aller d’autre.

n°70285456
Pingoa
Posté le 16-03-2024 à 11:34:10  profilanswer
 

La Croatie c'est sympa niveau plongée non ? Je sais pas si c'est moins chaud que le sud de la France mais c'est moins chaud que l'Egypte :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°70285474
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-03-2024 à 11:39:02  profilanswer
 

Pour le prix et la distance, y'a vraiment pas mieux que l'Égypte, de très très loin. Après oui il fait chaud, mais si tu vas dans un endroit où il y a piscine et airco...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70285482
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-03-2024 à 11:40:32  profilanswer
 

Si tu peux te payer marsa shagra, c'est le top du top à distance raisonnable.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70285494
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-03-2024 à 11:45:08  profilanswer
 

Ah oui par contre marsa shagra c'est vraiment pour du full plongée, si tu alternes plongée et glandouille, je te conseille le Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

 

House reef magnifique, tu peux nager avec des tortues, et même avec un dugong.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70287702
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-03-2024 à 20:57:01  profilanswer
 

J'étais allé à Trogir à côté de Split en Croatie c'était vraiment top, il faisait chaud mais il y avait toujours de l'air. Par contre même si les deux villes sont cool, j'ai fait que de la plongée donc je ne saurais donner un avis sur les environs.

 

Cet été je part sur l'archipel des Glénan passer mon N1 avec le cip, je pense que ça va être bien bien bien :o

n°70293892
Kirby_Bros
Posté le 18-03-2024 à 09:26:16  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Egypte ça dépend quand tu y vas, en hiver il parait qu'elle peut descendre jusqu'à 24, entre mai et septembre par contre tu n'auras jamais en dessous de 26-27 (l'été dernier sur Brothers > 28 à 42m ...)
 
Après bon, je ne peux pas recommander quoi que ce soit en termes de combi, on m'appelle l'otarie, j'évite au max de devoir mettre une combi.
 
Sinon je re-up mes questions d'un précédent post : est ce que quelqu'un a déjà plongé à Dubai et en rep. dom. et a des clubs/spots à conseiller ?  
 
Merci !


 
J'ai plongé en Rep Dom à Sosua (je plongeais le matin et je faisais du kite l'aprem à Cabarete donc j'avais choisi de rester sur Cabarete/Sosua). Je crois que ce n'est pas le meilleur en spot de plongée sur la Rep Dom, mais il y a de quoi voir pas mal de choses et j'ai bien aimé l'épave Zingara.  
https://www.padi.com/fr/site-plonge [...] sosua-bay/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR