Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°70293892
Kirby_Bros
Posté le 18-03-2024 à 09:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fearblade a écrit :

Egypte ça dépend quand tu y vas, en hiver il parait qu'elle peut descendre jusqu'à 24, entre mai et septembre par contre tu n'auras jamais en dessous de 26-27 (l'été dernier sur Brothers > 28 à 42m ...)
 
Après bon, je ne peux pas recommander quoi que ce soit en termes de combi, on m'appelle l'otarie, j'évite au max de devoir mettre une combi.
 
Sinon je re-up mes questions d'un précédent post : est ce que quelqu'un a déjà plongé à Dubai et en rep. dom. et a des clubs/spots à conseiller ?  
 
Merci !


 
J'ai plongé en Rep Dom à Sosua (je plongeais le matin et je faisais du kite l'aprem à Cabarete donc j'avais choisi de rester sur Cabarete/Sosua). Je crois que ce n'est pas le meilleur en spot de plongée sur la Rep Dom, mais il y a de quoi voir pas mal de choses et j'ai bien aimé l'épave Zingara.  
https://www.padi.com/fr/site-plonge [...] sosua-bay/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 09:26:16  profilanswer
 

n°70294106
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-03-2024 à 10:00:29  profilanswer
 

vincez a écrit :

Hello  :hello:  
Je cherche à partir en famille une semaine en aout en mode 1 journée plongée, une journée farniente. Un spot à proposer à cette période ? L'égypte et la grèce ont l'air d'etre un four, et je cherche à max 4h-4h30 d'avion car le séjour est court...  
Madame et moi avons un SSI + un N1, et les enfants ont 12 ans et ont déjà fait un bapteme.
Un idée de spot sympa ?
Merci  :jap:


Le Lavandou ?  
 
La presqu'île de Giens ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70294478
Om@r
Posté le 18-03-2024 à 10:56:14  profilanswer
 

vincez a écrit :

Hello  :hello:  
Je cherche à partir en famille une semaine en aout en mode 1 journée plongée, une journée farniente. Un spot à proposer à cette période ? L'égypte et la grèce ont l'air d'etre un four, et je cherche à max 4h-4h30 d'avion car le séjour est court...  
Madame et moi avons un SSI + un N1, et les enfants ont 12 ans et ont déjà fait un bapteme.
Un idée de spot sympa ?
Merci  :jap:


 
Les Açores ? (En restant sur Sao Miguel, pas le mieux en scuba mais super sur terre (et le whale watching)
 
Sinon Sal au cap vert dans un resort en all inclusive ?

n°70294648
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-03-2024 à 11:15:50  profilanswer
 

vincez a écrit :

Hello  :hello:  
Je cherche à partir en famille une semaine en aout en mode 1 journée plongée, une journée farniente. Un spot à proposer à cette période ? L'égypte et la grèce ont l'air d'etre un four, et je cherche à max 4h-4h30 d'avion car le séjour est court...  
Madame et moi avons un SSI + un N1, et les enfants ont 12 ans et ont déjà fait un bapteme.
Un idée de spot sympa ?
Merci  :jap:


 
Corse ? Medes ?


---------------
Flickr
n°70295131
fearblade
Posté le 18-03-2024 à 12:34:25  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
J'ai plongé en Rep Dom à Sosua (je plongeais le matin et je faisais du kite l'aprem à Cabarete donc j'avais choisi de rester sur Cabarete/Sosua). Je crois que ce n'est pas le meilleur en spot de plongée sur la Rep Dom, mais il y a de quoi voir pas mal de choses et j'ai bien aimé l'épave Zingara.  
https://www.padi.com/fr/site-plonge [...] sosua-bay/


 
Merci je vais regarder ça  :jap:


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°70316537
vincez
Posté le 21-03-2024 à 22:20:06  profilanswer
 

Merci pour toutes ces idées de destinations  :love:  :love:  :love:  :love:

n°70365883
antac
..
Posté le 30-03-2024 à 22:25:48  profilanswer
 

Salut les bulleurs, je vais plonger à Todi en Belgique la semaine prochaine et je viens de m'apercevoir que je ne peux plonger qu'avec des palmes chaussantes.
Cependant, j'ai toujours eu du mal avec les palmes chaussantes sans chaussettes car j'ai les pieds très larges et au bout de peu de temps, j'ai très mal à la voute plantaire, ce qui fait que je plonge toujours avec des mes palmes réglables et mes botillons.
Bref... est-ce que vous avez un modèle (pas trop trop cher car c'est franchement pour un usage limité) de palmes chaussantes pour pieds larges ?

n°70367285
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-03-2024 à 13:23:47  profilanswer
 

Si tu n’as pas l’intention de les utiliser, autant louer des palmes sur place, non ?

n°70368154
antac
..
Posté le 31-03-2024 à 17:11:03  profilanswer
 

Je compte quand même les utiliser si elles me vont bien

n°70384559
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-04-2024 à 17:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Avec plusieurs collègues, nous essayons d'organiser chaque année des sorties plongée via la boîte. Contraintes budgétaires oblige, nous sommes actuellement à la recherche d'un week-end prolongé (3/4 jours max) en France sur septembre/octobre.
 
Est-ce que vous auriez des idées, sachant que nous venons de région parisienne ? L'idée est d'éviter d'avoir trop de temps de trajet pour maximiser le nombre de plongées.
 
 
Autre point, donc cette optique, l'idée de Cassis a surgi : TGV direct depuis Paris - via Marseille - et facile d'accès en voiture / TER. Des retours sur les plongées dans le coin ? Vous auriez des idées de structures sur place (en MP éventuellement si ça pose soucis en public) ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 17:54:35  profilanswer
 

n°70395696
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-04-2024 à 11:56:08  profilanswer
 

Marseille il y a tout ce qu'il faut vers pointe rouge et c'est facile de faire une sortie le soir un peu sympa.
Cassis c'est "un peu" plus protégé du vent, par contre les clubs n'ont pas des grosses structures en dur comme à Marseille (de ce que j'avais constaté), mais ça fait le job. Le soir c'est un peu mort par contre suivant la saison.
Tu plonges aux mêmes spots que Marseille, donc c'est quand même assez sympa.

 

Perso je pousse souvent vers Hyeres ou le Lavandou, mais depuis Paris ça ajoute quand même pas mal de route.

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 05-04-2024 à 11:57:13
n°70395827
Pingoa
Posté le 05-04-2024 à 12:15:22  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Marseille il y a tout ce qu'il faut vers pointe rouge et c'est facile de faire une sortie le soir un peu sympa.
Cassis c'est "un peu" plus protégé du vent, par contre les clubs n'ont pas des grosses structures en dur comme à Marseille (de ce que j'avais constaté), mais ça fait le job. Le soir c'est un peu mort par contre suivant la saison.
Tu plonges aux mêmes spots que Marseille, donc c'est quand même assez sympa.
 
Perso je pousse souvent vers Hyeres ou le Lavandou, mais depuis Paris ça ajoute quand même pas mal de route.


 
Pour le Lavandou c'est plutôt Paris-Toulon, mais ça doit pas ajouter des masses par rapport à un Paris-Marseille non ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°70396072
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2024 à 12:53:36  profilanswer
 

C'est tellement ouf d'aller plonger sur la Gabinière que ça vaut le coup à mon avis.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70398466
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 05-04-2024 à 18:25:51  profilanswer
 

J'ai fait une rapide recherche mais je n'ai rien trouvé de probant, la plongée de nuit la FFESSM elle en pense quoi?  
J'ai fait une plongée de nuit une fois et c'est un de mes meilleurs souvenirs en plongée. Mais la fédé semble plus prudente en règle générale donc même si ça ne semble pas explicitement interdit je me pose la question...

n°70400824
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-04-2024 à 09:17:41  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

J'ai fait une rapide recherche mais je n'ai rien trouvé de probant, la plongée de nuit la FFESSM elle en pense quoi?  
J'ai fait une plongée de nuit une fois et c'est un de mes meilleurs souvenirs en plongée. Mais la fédé semble plus prudente en règle générale donc même si ça ne semble pas explicitement interdit je me pose la question...


 
ce qui n’est pas interdit est autorisé.
pour la plongée en établissement, le code du sport ne dit pas un seul mot sur les heures de pratique de l’activité en scaphandre.
pour les clubs affiliés à la ffessm, il n’existe aucun texte sur les heures de pratique de l’activité en scaphandre.
pour la plongée hors établissement, il n’y a pas de texte tout court.
 
Donc, hormis un arrêté local qui interdit temporairement ou définitivement la pratique de nuit, tu plonges quand tu veux.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°70404938
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 07-04-2024 à 01:15:00  profilanswer
 

C'est déjà ça.
Je passe le n1 cet été j'en toucherai deux mots à l'organisme, une fois le n1 en poche si ceux là ne veulent pas je ferai du porte à porte.
Mais déjà la porte en question est ouverte :D

n°70427077
antac
..
Posté le 10-04-2024 à 16:07:13  profilanswer
 

Une petite image que l'on a prise ce weekend à Nemo 33 (avant de filer le lendemain à Todi)
https://i.postimg.cc/vmqPxNZq/IMG-20240406-WA0025-1.jpg
 
(désolé pour la qualité Whatsapp)


Message édité par antac le 10-04-2024 à 16:10:01
n°70427187
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 10-04-2024 à 16:23:00  profilanswer
 

Avez-vous un hébergement à recommander sur l'île de Gozo ? Préférence pour un appartement pour 2 avec un balcon. Pas de lieu précis arrêté sur l'île.  
Merci :)


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°70449666
vincez
Posté le 14-04-2024 à 19:31:21  profilanswer
 

Un bon spot hotel / plongée / club a conseiller dans la région d'Athènes ?
 :hello:


Message édité par vincez le 14-04-2024 à 19:31:36
n°70474016
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-04-2024 à 15:25:04  profilanswer
 

C'est quoi le modèle "pas cher" d'aqualung en détendeur ?  [:transparency]  je trouve rien de probant.
 
J'ai besoin d'un deuxième 1ère étage et flemme de prendre un Legend comme j'ai actuellement.


---------------
Flickr
n°70474178
latruffe
Bdovore
Posté le 18-04-2024 à 15:52:55  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est quoi le modèle "pas cher" d'aqualung en détendeur ?  [:transparency]  je trouve rien de probant.
 
J'ai besoin d'un deuxième 1ère étage et flemme de prendre un Legend comme j'ai actuellement.


 
Hélix ou titan non ?
 
Là tu m’as l’air d’avoir toute la gamme :
 
https://www.boutiqueplongequilibre. [...] detendeurs


Message édité par latruffe le 18-04-2024 à 15:56:53

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°70476545
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-04-2024 à 22:11:55  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est quoi le modèle "pas cher" d'aqualung en détendeur ?  [:transparency]  je trouve rien de probant.
 
J'ai besoin d'un deuxième 1ère étage et flemme de prendre un Legend comme j'ai actuellement.


 
titan et helix comme indiqué, excellents moyens de gamme


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°70478276
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-04-2024 à 08:59:28  profilanswer
 

C'est bien les deux modèles que j'avais vu. Mais le 1ère étage seul est épuisé chez plongeequilibre. Je vais trouver ça ailleurs, merci.


---------------
Flickr
n°70478512
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-04-2024 à 09:39:39  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est bien les deux modèles que j'avais vu. Mais le 1ère étage seul est épuisé chez plongeequilibre. Je vais trouver ça ailleurs, merci.


 
https://www.sub-odyssee.com/premier [...] n_300_bars
 
https://divelyon.fr/produit/detende [...] age-titan/
 
https://www.tradeinn.com/diveinn/fr [...] lsrc=aw.ds

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 19-04-2024 à 09:57:59

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°70514614
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2024 à 19:39:24  profilanswer
 

Est-ce que vous avez des conseils pour les embouts thermoformarbles pour les détendeur ?

 

Mlle est très gênée, il lui en faut un plus confortable.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70516851
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-04-2024 à 10:11:59  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est bien les deux modèles que j'avais vu. Mais le 1ère étage seul est épuisé chez plongeequilibre. Je vais trouver ça ailleurs, merci.


 


 
Alors j'ai appelé le magasin. Ce n'est pas que c'est épuisé, c'est que en Aqualung, ils ne vendent plus le 1er étage tout seul. Aqualung garantissant l'ensemble uniquement si c'est vendu 1er + octopuss et de la même gamme.  
1er étage Titan + Octopuss Legend c'est maintenant hors cadre à priori...
 
Flemme de racheter un Octopuss pour avoir la même gamme  [:pdbzombifiay]


---------------
Flickr
n°70517017
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-04-2024 à 10:38:36  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Alors j'ai appelé le magasin. Ce n'est pas que c'est épuisé, c'est que en Aqualung, ils ne vendent plus le 1er étage tout seul. Aqualung garantissant l'ensemble uniquement si c'est vendu 1er + octopuss et de la même gamme.  
1er étage Titan + Octopuss Legend c'est maintenant hors cadre à priori...
 
Flemme de racheter un Octopuss pour avoir la même gamme  [:pdbzombifiay]


Roooh les relou  :sarcastic:

n°70518198
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-04-2024 à 14:01:06  profilanswer
 

On pense aller aux Seychelles 2 ou 3 semaines début septembre.
 
Auriez-vous des conseils ? Où aller / ne pas aller ?
Un ou des clubs de plongés, sérieux, calmes ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70518205
Gutsy
Posté le 26-04-2024 à 14:02:15  profilanswer
 

Groody a écrit :

Est-ce que vous avez des conseils pour les embouts thermoformarbles pour les détendeur ?
 
Mlle est très gênée, il lui en faut un plus confortable.


J’en avais acheté mais je ne trouve pas ça si bien que ça. Il y a des modèles Apex ou Aqualung dans les 7€ qui fonctionnent avec un repos sur le palais plutôt qu’un truc à mordre. C’est le mieux je trouve.

n°70518538
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-04-2024 à 14:58:28  profilanswer
 

Mmm, t'aurais une réf/un lien sous la main, pour être sûr de partir sur le bon produit ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70519973
Gutsy
Posté le 26-04-2024 à 19:34:10  profilanswer
 

J'ai ça sur mes détendeurs : https://www.boutiqueplongequilibre. [...] alung.html

 

Il existe apparemment une version "femme" un peu différente : https://www.boutiqueplongequilibre. [...] alung.html

 

Il y a ceux-ci (https://www.boutiqueplongequilibre. [...] apeks.html) chez Apeks mais en testant les deux j'ai préféré les Aqualung qui de mémoire sont un peu plus souples.

 

Edit : L'inflation est passée par là :o


Message édité par Gutsy le 26-04-2024 à 19:35:14
n°70520094
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-04-2024 à 20:08:47  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70522880
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-04-2024 à 14:06:59  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà plongé à Aqaba ? Des dive center a recommander ? Ca donne quoi vs l Egypte (déjà fait 2x) ? :jap:

 

PS : je plongerai avec les enfants qui passeront leur padi en même temps ça sera leurs premières


Message édité par micky78 le 27-04-2024 à 14:08:03

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR