Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Chasse sous marine....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chasse sous marine....

n°279016
th33
Oulalalala
Posté le 25-03-2003 à 09:56:10  profilanswer
 

y en a t il qui pratique la chasse sous marine ici??
c est juste pour parler de votre matos vos technique etc...
 
perso je chasse plutot a l indienne... parfois a trou....
pour matos j ai un fusil OMER 90, planche de prospection...
 
voila partageons nos experience sur ce remarquable sport...


Message édité par th33 le 25-03-2003 à 09:56:27

---------------
A bord du BPC Mistral
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 09:56:10  profilanswer
 

n°279087
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 10:11:17  profilanswer
 

moi jsuis la :)  
 
jsuis equipé immersion
TRiax pour le fusil , excellentissime celui la.
 
Pour la chasse , coulée et agachon. Ils ont detruit notre spot de chasse a trou chez nous :(


Message édité par Urgeman le 25-03-2003 à 10:12:05
n°279104
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-03-2003 à 10:14:55  profilanswer
 

Moi je chasse à la Rahan. Je repère un banc de truites et je plonge la tête la première en en choppant 2 ou 3 au passage avec les dents  :whistle:

n°279193
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 10:32:04  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Moi je chasse à la Rahan. Je repère un banc de truites et je plonge la tête la première en en choppant 2 ou 3 au passage avec les dents  :whistle:  


tu le choppes avec le dents ca?
http://www.ecotourism.org.au/conf2002/images/diving.jpg

n°279195
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-03-2003 à 10:32:57  profilanswer
 


Ouep, j'ai une grande gueule :D

n°279722
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

il est parti le créateur du tomic :/

n°280923
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 16:25:44  profilanswer
 

je reviens tout de juste de la chasse.  
 
1 sole 1 loubine et 2 araignée .
 
Ca marche mieux quand ya pas de filets au alentour

n°281034
th33
Oulalalala
Posté le 25-03-2003 à 16:50:25  profilanswer
 

chui la...
pour ma part le week end dernier je me suis fait une sole de 1.5kg c est tout :/
sinon la ou je plonge on peut vraiment tout faire comme chasse mais bon il faut attendre pas mal de temps avant d avoir des conditions favorable (maree, vent , pluie)
sinon j adore plonge meme si je reviens bredouille (c est pas vrai) ....
pour l instant je cherche un partenaire pour aller explorer des zones un peu plus eloigne du bord et plus profonde le long de tombant de cailloux la ou je pense pouvoir trouver des homard et quelque beau bard...
sinon en ce qui concerne les technique j adore la chasse a trou le fait de surprendre le poisson dans son habitat et c est tout une technique la chasse a trou pas effrayez le poisson le surprendre .....
sinon je fait pas mal de prospection a l indienne..
recemment je me suis fait une planche de chasse faite maison et je dois dire que c est excellent.....
j essayerai de mettre quelque photo de mon matos et de mes plus belle prise...
 
PS: pourkoi n est on plus prevenu des reponse a nos message??? y plus la case....


---------------
A bord du BPC Mistral
n°281039
th33
Oulalalala
Posté le 25-03-2003 à 16:52:25  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

je reviens tout de juste de la chasse.  
 
1 sole 1 loubine et 2 araignée .
 
Ca marche mieux quand ya pas de filets au alentour  


moi aussi je prospecte autour des filets ca ramene pas mal de seiche et autre predateur par contre je ne prends pas les poisson des filets car la plus aprt du temps les poissons sont emeller le filet et profonds et les risque d accrochage sont trop grand.....


---------------
A bord du BPC Mistral
n°281118
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 17:08:29  profilanswer
 

Th33 a écrit :


moi aussi je prospecte autour des filets ca ramene pas mal de seiche et autre predateur par contre je ne prends pas les poisson des filets car la plus aprt du temps les poissons sont emeller le filet et profonds et les risque d accrochage sont trop grand.....


et c surtout interdit :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:08:29  profilanswer
 

n°281141
Muchacho
Posté le 25-03-2003 à 17:21:14  profilanswer
 

Personne ne chasse au fusil :??:

n°281365
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 18:18:27  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Personne ne chasse au fusil :??:


sisi au benelli spads12

n°281372
Sprite
Press Start
Posté le 25-03-2003 à 18:20:38  profilanswer
 

Moi j'ai toujours peur quand je fais un peu de plongée le long des côtes et qu'à 10m de moi se trouve un groupe de vacanciers allemands avec 1 harpon dans chaque main [:tilleul]

n°282324
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 21:01:18  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :

Moi j'ai toujours peur quand je fais un peu de plongée le long des côtes et qu'à 10m de moi se trouve un groupe de vacanciers allemands avec 1 harpon dans chaque main [:tilleul]  


 
tules vires .
On fait que ca tout l'été avec mes coéquipiers. C est bien lourd serieux , apres on se fait traiter de tout pasx on sort ue arbalete de la voiture pour "charcuter" du poisson :( .

n°285546
th33
Oulalalala
Posté le 26-03-2003 à 13:56:54  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :

Moi j'ai toujours peur quand je fais un peu de plongée le long des côtes et qu'à 10m de moi se trouve un groupe de vacanciers allemands avec 1 harpon dans chaque main [:tilleul]  


t en a rien a foutre car toi t es en regle (en principe car toi avoir carte affaire maritime) bref donc tu les vire en plus c est chez toi il vont pas venir faire la loi a tirer tout ce qui bouge..
moi aussi je chasse au fusil OMER 90....


---------------
A bord du BPC Mistral
n°285654
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 26-03-2003 à 14:14:33  profilanswer
 

Th33 a écrit :


t en a rien a foutre car toi t es en regle (en principe car toi avoir carte affaire maritime) bref donc tu les vire en plus c est chez toi il vont pas venir faire la loi a tirer tout ce qui bouge..
moi aussi je chasse au fusil OMER 90....


je pense me prendre une arbalète en 50 pour la chasse a trou , vous en connaissez des pas trop mal ,? parce que chez immersion en 50 c est pas terrible.

n°289295
th33
Oulalalala
Posté le 27-03-2003 à 10:48:51  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


je pense me prendre une arbalète en 50 pour la chasse a trou , vous en connaissez des pas trop mal ,? parce que chez immersion en 50 c est pas terrible.


perso je chasse toujours avec mon deragueur sur ma planche un petit 50cm de chez decathlon il en faut pas plus vu qu il me sert que vraiment quand je chasse dans des trou inaccessible...
il me sert aussi de doubleur quand je tire des truc un peu mastoc style avant l ete dernier un magnifique congre de 16 kg qui ne voulait pas quitter son trou c est corriasse ces petite bete la....
sinon si tu veux vraiment prendre du bon matos je panse que cressi et omer font des 50cm...


---------------
A bord du BPC Mistral
n°289326
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 27-03-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

Considérer la chasse, et ce qq soit (terrestre ou sous-marine), comme un sport ...  :sarcastic:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°289332
Hrolf
Posté le 27-03-2003 à 11:02:46  profilanswer
 

La seul fois ou j'ai tiré un congre (1m25 quand même la bêbete).
 
Il c'est exité et m'a foncé dessus, ça fait tout drôle .  
Avec sa flêche planté derriére les ouïe qui avait pas l'air de le déranger beacoup, heureusement j'ai juste eut un bleu il a pas traversé la combi (dans la manche c'est 7mm aussi).
 
En plus à cause de cet idiot la homard qui se planqué dans le mêm trou a eut tout le temps de se faire la mal :(


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°289350
Hrolf
Posté le 27-03-2003 à 11:06:37  profilanswer
 

Ken a écrit :

Considérer la chasse, et ce qq soit (terrestre ou sous-marine), comme un sport ...  :sarcastic:  


 
Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable ...
 
Compare la chasse à l'arc ou au javelot à la chasse sous marine.
 
Et la pèche à la ligne à la chasse au fusil.
 
La chasse sous marine c'est avant tout de l'apné, ça demande une certaine condition physique qui n'est pas à la portée du premiér pépé venu le dimanche après midi.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°290876
th33
Oulalalala
Posté le 27-03-2003 à 16:22:12  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable ...
 
Compare la chasse à l'arc ou au javelot à la chasse sous marine.
 
Et la pèche à la ligne à la chasse au fusil.
 
La chasse sous marine c'est avant tout de l'apné, ça demande une certaine condition physique qui n'est pas à la portée du premiér pépé venu le dimanche après midi.


laisse le parle t en fout toi tu sait ce qui est vrai


---------------
A bord du BPC Mistral
n°290907
th33
Oulalalala
Posté le 27-03-2003 à 16:26:19  profilanswer
 

hrolf a écrit :

La seul fois ou j'ai tiré un congre (1m25 quand même la bêbete).
 
Il c'est exité et m'a foncé dessus, ça fait tout drôle .  
Avec sa flêche planté derriére les ouïe qui avait pas l'air de le déranger beacoup, heureusement j'ai juste eut un bleu il a pas traversé la combi (dans la manche c'est 7mm aussi).
 
En plus à cause de cet idiot la homard qui se planqué dans le mêm trou a eut tout le temps de se faire la mal :(


moi le congre il etait dans son trou je tire avec mon 90 plein tete de face le con il rentre au fond de son trou je le double avec mon 2eme fusil et la cet idiiot il sort commme un furieux et commenc a m entrainer vers le fond (je l ai tire dans moins de 2m d eau mais le tombant descendait a plus de 10m) et la j appelle mon ami en catastrophe pour m aider finalement avec 3 fleche dans le corps et apres 20min de lutte on arrive a le hisser sur le bateau pfff difficile....
 
En ce qui conerne cette anectode concerant un trou pour un congre et un homard est ce vraiemnt vrai??? faut il chercher un homard dans chaque trou de congre?? pourkoi est ainsi??
 
QUe pensez vous du fait d avoir une planche de prospection avec soit a chaque sortie???


---------------
A bord du BPC Mistral
n°302504
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 30-03-2003 à 13:48:52  profilanswer
 

Th33 a écrit :


moi le congre il etait dans son trou je tire avec mon 90 plein tete de face le con il rentre au fond de son trou je le double avec mon 2eme fusil et la cet idiiot il sort commme un furieux et commenc a m entrainer vers le fond (je l ai tire dans moins de 2m d eau mais le tombant descendait a plus de 10m) et la j appelle mon ami en catastrophe pour m aider finalement avec 3 fleche dans le corps et apres 20min de lutte on arrive a le hisser sur le bateau pfff difficile....
 
En ce qui conerne cette anectode concerant un trou pour un congre et un homard est ce vraiemnt vrai??? faut il chercher un homard dans chaque trou de congre?? pourkoi est ainsi??
 
QUe pensez vous du fait d avoir une planche de prospection avec soit a chaque sortie???


ca fait un moment que je tire plu les congres , c est deguelasse a bouffer et c increvable ces salopries :D .

n°311542
th33
Oulalalala
Posté le 01-04-2003 à 17:25:31  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


ca fait un moment que je tire plu les congres , c est deguelasse a bouffer et c increvable ces salopries :D .


tu te trompe j ai trouve sur un site de chasse une recette et je dois dire que c est bien bon au BBQ... le seul truc c est qu il faut savoir prendre les bon morceaux sur le poisson....

n°311548
th33
Oulalalala
Posté le 01-04-2003 à 17:26:10  profilanswer
 

Th33 a écrit :


tu te trompe j ai trouve sur un site de chasse une recette et je dois dire que c est bien bon au BBQ... le seul truc c est qu il faut savoir prendre les bon morceaux sur le poisson....


ce week end je me tape une mega session chasse j espere que le poisson sera au rdv....

n°311581
Hrolf
Posté le 01-04-2003 à 17:31:46  profilanswer
 

Bien cuisiné c'est pas mauvais le congre. Pas le meilleur poisson qui soit mais pas mal.
 
Pour ce qui est du Homar, ça n'est pas systématique loin de là, mais ça arrive réguilérement. En fait le Homard se nourri des restes du congre qui le laisse tranquil jusqu'a la mue, ou le Homard à interet de s'être fait la mal :p. C'est toujours chouette de rater un congre et de recuperer un homard derriére (si t'arrive à le choper c'est pas évident).
 
Un bon coin a congre ? les épaves de la 2nd guerre mondiale dans la manche, il est fortement déconseillé de metre son oeil a la sortie des canons :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°323499
th33
Oulalalala
Posté le 04-04-2003 à 10:50:32  profilanswer
 

chez moi il sont sur les tombant a la sortie des parcs a huitres...
pas beaucoup d epaves dans mon coin.... ;)
perso je prefere chasse le poisson plat et les seiche parfois les mules noirs....

n°779808
Cuisses
Posté le 04-07-2003 à 11:49:35  profilanswer
 

bon allez; je poste ici passke je sais po trop ou poster mon probleme....
voila, je fais un peut de chasse mais j'ai un gros probleme, j'arrive pas a décompresser j'ai beau boucher mon nez et soufler comme une brute , rien mes oreilles me font tjrs aussi mal donc je peux pas descendre bien profond, ce qui est assez embetant quand on veut tirer des trucs "relativement" gros.
quelqu'un pourrait m'aider plzzzzz

n°779951
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-07-2003 à 12:15:49  profilanswer
 

Cuisses a écrit :

...j'ai beau boucher mon nez et soufler comme une brute , rien mes oreilles me font tjrs aussi mal donc je peux pas descendre bien profond,...


descends qd même a un moment elles se décompresseront bien un jour
beaucoup ont les oreilles sensibles, ça doit être chiant, tu n'est pas le seul ds ce cas

n°779974
Cuisses
Posté le 04-07-2003 à 12:18:32  profilanswer
 

f@bek a écrit :


descends qd même a un moment elles se décompresseront bien un jour
beaucoup ont les oreilles sensibles, ça doit être chiant, tu n'est pas le seul ds ce cas


 
euhhhh y a pas de risques a descendre sans décompresser ????
en tous cas merci je vais essayer de suivre ton conseil  :jap:

n°780008
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-07-2003 à 12:23:41  profilanswer
 

Cuisses a écrit :

euhhhh y a pas de risques a descendre sans décompresser ????
en tous cas merci je vais essayer de suivre ton conseil  :jap:  


j'ai jamais entendu ke kkun avait des oreilles ki se décompréssaient pas.
inclines bien ta tête de chake coté qd tu éssayes de décomprésser.

n°780020
Cuisses
Posté le 04-07-2003 à 12:25:32  profilanswer
 

okok merci  :)

n°780032
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-07-2003 à 12:26:37  profilanswer
 

jeanti a écrit :

c'ke tu dois faire, c'est descndre très lentement...


 :jap: oui
en vérité on a tous mal aux oreilles mais a la force des choses on y prete plus attention

n°780092
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-07-2003 à 12:36:18  profilanswer
 

jeanti a écrit :

c'est normal ou c'est parce que j'décompresse pas correctement au début ? :sarcastic:  :??:  


ça m'arrive aussi, c'est pas génant.
l'astuce à F@bek: qd je fais le geste pour décompresser mes oreilles, "je mastique" (je fais bouger ma machoire ds le vide) ainsi je décompresse trés vite
les pros de la plongée doivent avoir les oreilles rodées pour ça ;)

n°780167
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-07-2003 à 12:50:31  profilanswer
 

jeanti a écrit :

ben vwi, et en plus, s'il descend trop vite, il va s'PT les oreilles...

comme je le disais, j'ai jamais entendu parler "d'accident d'oreille", par contre si il a mal aux sinus, là c'est grave
si un plongeur averti peu confirmé ;)

n°780188
Cuisses
Posté le 04-07-2003 à 12:54:11  profilanswer
 

non j'ai juste mal aux oreilles, en meme temps descendre ters lentement c pas le top quand on est en apnée....

n°780213
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 04-07-2003 à 13:00:05  profilanswer
 

canne a pêche rulez


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°780217
Cuisses
Posté le 04-07-2003 à 13:01:28  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

canne a pêche rulez


 
lol
et abdos kro rulez aussi alors.....

n°780369
sylvaing
Posté le 04-07-2003 à 13:28:13  profilanswer
 

Cuisses a écrit :

non j'ai juste mal aux oreilles, en meme temps descendre ters lentement c pas le top quand on est en apnée....


 
Evite tout de meme de souffler comme une brute quand tu decompresses si tu ne veux pas perdre tes tympans.... C est tout de meme precieux

n°781607
Cuisses
Posté le 04-07-2003 à 16:49:27  profilanswer
 

j'vais du coté de marseille dans une semaine, est-ce qu'il y a des bons coins pour la plongée (et pour la chasse) par la-bas ?


Message édité par Cuisses le 04-07-2003 à 17:28:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Chasse sous marine....

 

Sujets relatifs
Plongée sous marineDeux pilotes de chasse français sont morts ce matin...
j'ai entendu à la radio qu'il avaient autorisé la chasse aux baleines"Sans la chasse, la France perdrait son ame"
Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaine 
Plus de sujets relatifs à : Chasse sous marine....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR