Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°47452229
mathieu190​7
Posté le 20-10-2016 à 09:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Quel est le cout de cette 3ème voiture sur une course comme Le Mans?


 
 
Par rapport aux coûts de développement je dirais que ce n'est pas énorme, et j'ai certainement tort sinon Toyota aurait 3 voitures au Mans depuis un moment déjà.
 
Peut être que leur structure actuelle (motor-home etc) n'est pas adaptée à accueillir du personnel pour une 3eme voiture et qu'ils devraient réinvestir de ce côté la également. Après c'est également de l'embauche et formation de personnel supplémentaire + les pilotes qui ne sont pas gratuit.
 


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 09:53:38  profilanswer
 

n°47457145
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2016 à 15:34:22  profilanswer
 

faut construire au moins une voiture de plus, les pièces de rechange nécessaire pour spa + le mans, engager 3 pilotes de plus sur les deux course, un staff de mécano + ingés en plus sur ces courses avec les frais de déplacement et d'hébergement.

n°47457172
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2016 à 15:35:52  profilanswer
 

mathieu1907 a écrit :


 
Oreca est déjà largement impliqué dans l'engagement en course des Toyotas en WEC. Du coup si Oreca devait en engagé une troisième voiture, ça serait juste une Toyota comme les autres ;)
http://www.oreca.fr/racing/
 


oui d'ou l'interet de faire porter l'effort supplémentaire sur oreca qui peut dégoter son propre financement

n°47457365
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-10-2016 à 15:48:15  profilanswer
 

thurfin a écrit :


oui d'ou l'interet de faire porter l'effort supplémentaire sur oreca qui peut dégoter son propre financement


Oreca est payé par Toyota pour exploiter ses protos, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à trouve eux-même le financement pour faire rouler une 3ème voiture [:klemton]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47457402
mathieu190​7
Posté le 20-10-2016 à 15:51:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :

faut construire au moins une voiture de plus, les pièces de rechange nécessaire pour spa + le mans, engager 3 pilotes de plus sur les deux course, un staff de mécano + ingés en plus sur ces courses avec les frais de déplacement et d'hébergement.


 
 
Une fois que les outillages sont développées pour en faire une, ils servent pour une autre, moins tu as de véhicule plus celui ci coûte cher.  
 
Les moules pour faire tes pièces composites existent et qu'ils sortent 2 où 3 pièces ça ne change plus grand chose sur le budget. Ca coute bien sur de l'argent on s'entend bien, mais c'est une dépense de matière.
 
Tu n'auras pas plus de développement en outillage ou en R&D en engageant une 3eme voiture. La R&D doit être un axe de dépense assez énorme sur ce genre d'engin.
 
Je suis d'accord avec toi, ce qui pèse dans le budget c'est tout l'humain qu'il y a autour de la voiture.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47458223
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2016 à 16:46:43  profilanswer
 

les heures de main d'oeuvre sur la fabrication d'une voiture ca doit quand même pas etre négligeable, sans compter qu'il est peut etre aussi nécessaire d'embaucher pour tenir la charge.

n°47458236
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2016 à 16:47:42  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Oreca est payé par Toyota pour exploiter ses protos, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à trouve eux-même le financement pour faire rouler une 3ème voiture [:klemton]


Je pense que Oreca a avant tout un role de consulting

n°47459589
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-10-2016 à 18:34:45  profilanswer
 

Oreca occupe le même rôle que Joest chez Audi.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°47464228
mathieu190​7
Posté le 21-10-2016 à 10:24:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :

les heures de main d'oeuvre sur la fabrication d'une voiture ca doit quand même pas etre négligeable, sans compter qu'il est peut etre aussi nécessaire d'embaucher pour tenir la charge.


 
Voila c'est ça, c'est l'humain qui coûte sur l'engagement de l'auto supplémentaire, c'est sur et certains que ce n'est pas négligeable sinon les 3 voitures seraient toujours présentes dans la sarthe pour les constructeurs.
 
Et Oreca est chargé, au moins en partie, de l'exploitation des autos. Comme Joest ou Manthey en GTe.  
 
C'est pas Onroak qui aurait également aimé avoir ce genre de partenariat?


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47465048
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-10-2016 à 11:21:17  profilanswer
 

Pas que l'humain.  
 
Une troisième voiture au Mans ça veut dire une troisième voiture à Spa. Ca veut dire tout minimum en double niveau pièces et coques. Sachant que c'est sur le début de saison quand les sous-traitants sont surchargés ce qui doit augmenter les couts et aussi être tendu sur le calendrier pour des voitures qui sont en début de cycle de vie.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:21:17  profilanswer
 

n°47515333
david42fr
Posté le 26-10-2016 à 13:07:36  profilanswer
 

Wow : http://www.francetvsport.fr/auto-m [...] 017-364769

 

Ce n'était pas prévu si rapide ce retrait? Ce qui explique le retrait de Webber, pas mal de pilotes d'Audi devant trouver un volant!


Message édité par david42fr le 26-10-2016 à 13:08:12

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47515758
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-10-2016 à 13:44:30  profilanswer
 

A mon avis ce retrait pourrait motiver l'arrivée d'un autre constructeur d'ici 1 à 2 saisons.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°47516301
38 Special
Posté le 26-10-2016 à 14:17:16  profilanswer
 

Ca devrait surtout motiver un constructeur qui veut jouer la gagne à signer avec Reinhold Joest.

Message cité 1 fois
Message édité par 38 Special le 26-10-2016 à 14:17:36
n°47517929
mathieu190​7
Posté le 26-10-2016 à 15:49:52  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Ca devrait surtout motiver un constructeur qui veut jouer la gagne à signer avec Reinhold Joest.


 
Ah oui si un constructeur veut revenir c'est le moment, vue l'expérience de cette équipe en endurance!  
Ca doit se monnayer un peut par contre.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47522543
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-10-2016 à 22:27:58  profilanswer
 

Avec Joest ? BM ? Mercedes ?
Enfin pour moi le plus proche d'un retour c'est Peugeot, ca les titillent, en asso avec OAK.

n°47522575
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-10-2016 à 22:30:46  profilanswer
 

sinon voilà l'oreca 07
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/10/14856041_10154892673687784_6624869898513140632_o-728x485.jpg
Je trouve les Ligier et Dallara bien plus travaillées au niveau de l'aéro

n°47523770
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-10-2016 à 03:16:33  profilanswer
 

Ça ressemble vaguement à une Toyota.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°47524371
mathieu190​7
Posté le 27-10-2016 à 09:19:27  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Avec Joest ? BM ? Mercedes ?
Enfin pour moi le plus proche d'un retour c'est Peugeot, ca les titillent, en asso avec OAK.


 
Oui mais pas sans réduction des coûts et l'arrivée de la catégorie 10MJ va à l'opposé de cela. L'ACO va devoir très rapidement se poser les bonnes questions concernant la catégorie P1, un nouveau départ de constructeur et il en sera fini du championnat du monde!


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47524996
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-10-2016 à 10:20:54  profilanswer
 

L'évolution des règlements se fait avec l'accord (et la motivation) des constructeurs.
 
Les 10MJ c'est pas un truc tombé du ciel que l'ACO a imposé sans raison.  
 
Faut pas se leurrer, les constructeurs ne sont pas cohérents. Un jour ils sont motivés par tel point du règlement et le lendemain ils peuvent partir en utilisant ce même point comme argument.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°47533858
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-10-2016 à 23:11:07  profilanswer
 

et le passage à 10 MJ va dans le sens de l'histoire, ce qu'il faudrait c'est permettre un retour de lmp1 privées compétitives, pourquoi pas via un PU hybride unique pour les privés ?
Pour les usines, il faut aussi permettre de mettre avant la technologie, mais aujourd'hui au delà du développement de la voiture, le marketing coute très cher (suffit de voir les réceptifs Audi au Mans) et la y'a matière à économie (enfin pas chez Toyota qui fait déjà en low cost)

n°47593383
symaski62
Posté le 03-11-2016 à 18:00:07  profilanswer
 

https://www.instagram.com/p/BMAAX1Gg_4k/
 
LMP-3 et nissan  => Nissan-developed, 420BHP V8
 
source:  Gtplanet  
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47596279
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-11-2016 à 21:48:40  profilanswer
 

après l'arret de vw en wrc j'annonce un retour d'audi d'ici 5 ans via le garage 56 avec un proto électrique :o

n°47599769
mathieu190​7
Posté le 04-11-2016 à 09:04:58  profilanswer
 

thurfin a écrit :

après l'arret de vw en wrc j'annonce un retour d'audi d'ici 5 ans via le garage 56 avec un proto électrique :o


 
Et bien j'ai tendance à te suivre! Je vois bien Audi venir dans pas trop longtemps avec un projet "écolo"!  
 
Ils ont besoin de crier haut et fort qu'ils sont devenus green, Le Mans c'est pas mal pour se montrer avec ce genre de projet.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47616809
symaski62
Posté le 05-11-2016 à 21:52:47  profilanswer
 

la chaine L'ÉQUIPE ‏@lachainelequipe  15 minil y a 15 minutes
Direction Shanghai pour 6h d'endurance auto cette nuit en direct sur @lachainelequipe dès 3h45. #lequipeAUTO
 
 [:arkin]    matin  3h45  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47618191
symaski62
Posté le 06-11-2016 à 03:48:17  profilanswer
 

:D   en direct
 
http://www.dailymotion.com/video/x2lefik
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 06-11-2016 à 03:53:38

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47619454
symaski62
Posté le 06-11-2016 à 12:38:08  profilanswer
 

bonjour  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47620819
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-11-2016 à 15:45:18  profilanswer
 

Joest Racing et Ralf Jüttner aimeraient bien rester en LM P1
 

Citation :

L’une des options à l’étude est de mettre en place un programme LM P1 non-hybride afin de garder le staff qui comprend 45 personnes à plein temps. Le directeur général du Joest Racing va même plus loin en indiquant la possibilité d’utiliser une base d’Audi R18 Spec-2017 équipée d’un moteur client essence à la place du diesel installé actuellement dans la R18.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47626125
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-11-2016 à 08:54:30  profilanswer
 

ca me parait assez bancal comme solution, perso je lancerais un programme lmp2 avec une drague active des constructeurs lorgnant sur l'endurance.

n°47627790
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-11-2016 à 11:36:33  profilanswer
 

Ça serait bien que ça se fasse et que l'ACO introduise le DRS pour les privés dès l'an prochain.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°47629016
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-11-2016 à 13:27:46  profilanswer
 

si le projet de joest est sérieux, l'aco pourrait fortement se baser sur eux pour définir les contours du futur lmp1-L

n°47715240
mathieu190​7
Posté le 15-11-2016 à 11:14:48  profilanswer
 

thurfin a écrit :

si le projet de joest est sérieux, l'aco pourrait fortement se baser sur eux pour définir les contours du futur lmp1-L


 
 
L'Aco doit réagir très rapidement concernant le P1-L, avec les nouvelles P2 l'intérêt du P1-L risque de devenir inexistant (déjà qu'il n'est pas bien élevé).
 
Je ne suis pas convaincu qu'un team privé ait envie de dépenser plusieurs millions pour développer une P1-L et rouler aussi vite que les P2 apachère.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47736844
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 16-11-2016 à 22:41:54  profilanswer
 

Sympa la 1ere DPi  :jap:  
 
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/11/IMG_4110.jpg
 
http://www.endurance-info.com/fr/m [...] t24-p-dpi/

Message cité 1 fois
Message édité par Jiaim le 16-11-2016 à 22:43:47
n°47738974
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-11-2016 à 09:35:21  profilanswer
 

j'adore, basée sur la rilley lmp2 il me semble, ce premier kit carosserie st une réussit esthétique en tout cas

n°47739001
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-11-2016 à 09:37:55  profilanswer
 

jan lammers va aligner ne dallara lmp2 en elms (+ demande pour le mans), avec barichello à ses côtées

n°47739059
mathieu190​7
Posté le 17-11-2016 à 09:42:45  profilanswer
 

Oui c'est ça, basée sur la nouvelle riley.  
Bonne idée de la part des ricains d'autorisé les modifications des P2 pour qu'elles aient des identités visuelles différentes.
 
Le moteur est également différent de celui des futurs P2.
 
Je sens que ce Dpi va me plaire :)
 
Ce n'est pas comme l'Alpine LMP2 qui se contente de stickers!
 


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47740852
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-11-2016 à 11:31:23  profilanswer
 

Elle est superbe en tout cas ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°47760859
symaski62
Posté le 18-11-2016 à 19:20:20  profilanswer
 

la chaine L'ÉQUIPE ‏@lachainelequipe  21 minil y a 21 minutes
6 Heures de Bahreïn : dernière pole pour Audi http://bit.ly/2fc0WjQ  
 
https://pbs.twimg.com/media/CxkDVt_XcAAXjA9.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47768861
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 19-11-2016 à 20:45:30  profilanswer
 

Dernière victoire d'Audi et doublé Porsche au niveau championnat (constructeur et pilotes).  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°47784983
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-11-2016 à 10:15:33  profilanswer
 

report du nouveau réglement lmp1-H à 2019, l'actuel réglement reste figé pour 2 ans afin de réduire les couts et attirer de nouveaux constructeurs.
 
A noté qu'un petit jeune a prit le volant de la 919 et de la TS050 aux journées de test de Bahrein :  Yannick Dalmas en tant que conseilé technique du WEC afin de tester entre autre la visibilité du cockpit des lmp1

n°47808865
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-11-2016 à 08:26:37  profilanswer
 

test de l'affichage des positions :
https://pbs.twimg.com/media/CxtB8s3XcAA3JMt.jpg

n°47839509
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-11-2016 à 13:57:28  profilanswer
 

Ce bordel cette intersaison  Dumas et Lieb débarqués du programme 919
http://www.endurance-info.com/fr/r [...] 19-hybrid/

 

Lotterer Bamber et Tandy devraient prendre les volants libres, donc à priori pas de 3 eme voiture au Mans.


Message édité par thurfin le 25-11-2016 à 15:44:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR