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  [TU]FIA WEC, To finish first, first...Finish. Mt Fuji 16/10/16

 

 

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Auteur Sujet :

[TU]FIA WEC, To finish first, first...Finish. Mt Fuji 16/10/16

n°3762005
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 16-09-2004 à 10:55:52  profilanswer
 

http://homepage.ntlworld.com/brian.stuart/FIA_WEC_logo.png
 

PLANNING WEC 2016


 
    6 Heures de Silverstone, Royaume Uni (GBR) 17 Avril
    6 Heures de Spa-Francorchamps, Belgique (BEL) 7 Mai
    24 Heures du Mans, France (FRA) 18-19 Juin
    6 Heures du Nürburgring, Allemagne (DEU) 24 Juillet
    6 Heures de Mexico, Mexique (MEX) 3 Sept.
    6 Heures du Circuit des Ameriques, Etats-Unis (USA) 17 Sept.
    6 Heures de Fuji, Japon (JPN) 16 Octobre
    6 Heures de Shanghai, Chine (CHN) 6 Novembre 2016
    6 Heures de Bahreïn, Bahrein (BHR) 19 Novembre 2016
 
 

PLANNING Le Mans 2016


 
Programme TV :
 
Eurosport
 
- Samedi 18 juin :
 
- Dimanche 19 juin :
 
France Télévision
 
- Samedi 18 juin :
 
- Dimanche 19 juin :
 
Les streams officiels :
 
Le Mans TV : http://www.dailymotion.com/lemans-tv
Porsche : http://www.porsche.com/internation [...] streaming/
Audi : http://www.lemans.audi-motorsport.com/
Nissan : https://www.youtube.com/watch?v=XyrcKvv-4pE
Corvette : http://www.foxsports.com/motor/corvette-live-stream
 
Live timing :
 
http://live.fiawec.com/
 
Radio :
 
Radio Le Mans : http://direct.sharp-stream.com/radioshow.mp3[/quotemsg]
 
Bienvenu sur le Topik du WEC, pour World Endurance Championship.
Le Championnat du monde d'endurance de la FIA (World Endurance Championship en anglais, ou WEC) est un championnat de course automobile organisé par l'Automobile Club de l'Ouest sous le parrainage de la Fédération internationale de l'automobile. Il est issu de l'Intercontinental Le Mans Cup créée en 2010 et fait revivre une compétition mondiale vingt ans après l'arrêt de l'ancien Championnat du monde des voitures de sport1.
 
 
 
Liste des engagés 2015
https://pbs.twimg.com/media/B9FuU_XIIAA2Nal.jpg
 
WIKI Saison 2015
 
Classement 2014

Classement 2013

Classement 2012

 
 
 

  • Format

Le principe du Championnat pour la saison 2012 est de récompenser le meilleur constructeur LMP1, la meilleure équipe privée des catégories LMP1 et LMP2, le meilleur constructeur LMGTE, et la meilleure équipe en LMGTE Pro et LMGTE Am. De plus, un classement des pilote est créé pour récompenser les meilleurs pilotes de la saison. Pour la saison 2013, des modifications seront apportés dans les classements.
 

  • Catégories

Le Mans Prototypes (LMP)
 
Les Le Mans Prototypes ont une carrosserie soit ouverte soit fermée et aucun minimum de production n’est demandé. Ces voitures sont généralement conçues spécialement pour les 24 Heures du Mans mais aussi pour les courses du FIA Championnat du Monde, ELMS et ALMS. Les LMP sont développées exclusivement pour évoluer sur des circuits et respectent les réglementations techniques de l’Automobile Club de l’Ouest. Grâce à leur performance et à leur niveau de développement technologique, elles ont un statut de «star» dans les courses d’Endurance
 
Les prototypes sont divisés en deux catégories :
       

  • LMP1: destinée plus aux constructeurs.

       

  • LMP2: destinée plus aux teams indépendants des constructeurs et / ou des fournisseurs de moteur.


http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/title-lmp1.pnghttp://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/p1.png
Numéro : numéro blanc sur fond rouge
Poids minimum : 900 kg
Cylindré du moteur :
 
   

  • 3.4l pour les moteurs atmosphérique essence

   

  • 2.0l pour les moteurs turbo essence

   

  • 2.7l pour les moteurs turbo diesel

   

  • Nombre de cylindres: libre


Longueur : 4650 mm (max), aileron arrière inclus
Largeur : 2000mm (max)
Hauteur : pas plus de 1030 mm à l’exception de l’arceau de sécurité qui peut dépasser de 10 mm maximum
Catégories de pilotes : Pilote bronze non autorisés
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/num_p1.jpg
 
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/title-lmp2.pnghttp://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/p2.png
Numéro : numéro blanc sur fond bleu
Poids minimum : 900 kg
Cylindré du moteur :
 
   

  • 5.0l pour les moteurs atmosphérique essence / 8 cylindres maximum

   

  • 3.2l pour les moteurs turbo essence / 6 cylindres

   

  • Moteur diesel non admis


Longueur : 4650 mm (max), aileron arrière inclus
Largeur : 2000mm (max)
Hauteur : Pas plus de 1030 mm à l’exception de l’arceau de sécurité qui peut dépasser de 10 mm maximum
Catégories de pilotes : L’équipage doit inclure au moins un pilote Argent ou Bronze
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/num_p2.jpg
 
Le Mans GTGrand Tourisme Le Mans
 
La catégorie Grand Tourisme Le Mans concerne les voitures dites voitures de sport avec deux portes, 2 ou 2+2 places, ouvertes ou fermées, pouvant être légalement utilisées sur la route et disponibles à la vente à travers un réseau de concessionnaires d’un constructeur reconnu par le Comité d’Endurance.
 
Une voiture est autorisée à courir dés que un minimum de 100 voitures de route pour les grands constructeurs** et de 25 voitures de route pour les petits constructeurs sont produites.
 
Cette catégorie inclut deux groupes :
 
       

  • LM GTE-Pro : destiné plus aux pilotes professionnels

       

  • LM GTE-Am: destiné seulement aux amateurs


** Les grands constructeurs produisent plus de 2000 voitures par an. Les petits constructeurs sont ceux qui produisent moins de 2000 voitures par an
 
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/title-lmgte-pro.pnghttp://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/pro.png
Numéro : numéro blanc sur fond vert
Poids minimum : 1245 kg
Cylindré du moteur :
 
   

  • 5.5l pour les moteurs atmosphérique essence

   

  • 4.0l pour les moteurs turbo essence


Longueur : 4800 mm (max)
Largeur : 2500mm (max) sans les rétroviseurs
Catégories de pilotes : Libre
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/num_pro.jpg
 
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/title-lmgte-am.pnghttp://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/am.png
Numéro : numéro blanc sur fond orange
Poids minimum : 1245 kg
Cylindré du moteur :
 
   

  • 5.5l pour les moteurs atmosphérique essence

   

  • 4.0l pour les moteurs turbo essence


Longueur : 4800 mm (max)
Largeur : 2500mm (max) sans les rétroviseurs
Catégories de pilotes : L’équipage doit au moins inclure un pilote Gold ou Platine
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/championnat/num_am.jpg
 
Retransmission de la course sur :
www.live.fiawec.com
http://audi-liveracing.com/
Possibilités egalement chez Toyota, Corvette racing ;)
allez voir sur leurs sites web :)


Message édité par BuGuL NoZ le 14-10-2016 à 13:19:44

---------------
Flick' R - FaceBook - 500px - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 10:55:52  profilanswer
 

n°3762127
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-09-2004 à 11:13:24  profilanswer
 

Une petite curiosité : le proto Porsche qui aurait du courrir en 2000 mais Audi ne voulant pas de concurrent a fait pression sur porsche pour qu'ils rennoncent. Désolé pour la qualité d'image mais les ammateur noteraont qu'au volant on trouve uncertain Allan McNish.
http://www.mulsannescorner.com/Porschelmp1a.jpg

n°3772117
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 16:32:14  profilanswer
 

Hop une autre photo, la panoz gts:
http://auta5p.car.cz/katalog/panoz/esperante_gts_01.jpg
Hum peu de réponses tout le monde s'en foutrait t'il :??:

n°3772139
zenway
Sinde la doude
Posté le 17-09-2004 à 16:34:54  profilanswer
 

Des tofs de la Mazda ? :??:
 
Ca m'intéresse bcp et je suis pas seul (Nico ?!) :o

n°3772154
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 16:36:47  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Des tofs de la Mazda ? :??:
 
Ca m'intéresse bcp et je suis pas seul (Nico ?!) :o


L'annonce est trés recente et le proto n'a pas du encore roulé, mais je croise les doigts pour un moteur rotatif. :D  
Sinon grand concour le premier qui degotte une photo de l'audi R9 ou du proto Mazda gagne une tringle à rideau.

n°3772164
zenway
Sinde la doude
Posté le 17-09-2004 à 16:38:25  profilanswer
 

thurfin a écrit :

L'annonce est trés recente et le proto n'a pas du encore roulé, mais je croise les doigts pour un moteur rotatif. :D  
Sinon grand concour le premier qui degotte une photo de l'audi R9 ou du proto Mazda gagne une tringle à rideau.


 
Si la règlementation n'a pas changé sur ce point depuis 96 et leur dernière victoire. Le rotatif est interdit [:spamafote]
 
Je pensais à une tentative de Ford de se mouiller dans les 24h, mais comme Aston y ai il doit y avoir autre chose :o

n°3772168
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 16:38:40  profilanswer
 

Il est possible aussi que ca se fasse sur la base d'une Zytek. Mazda faisant parti du groupe Ford et Zytek étant très proche de ces derniers

n°3772187
zenway
Sinde la doude
Posté le 17-09-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Il est possible aussi que ca se fasse sur la base d'une Zytek. Mazda faisant parti du groupe Ford et Zytek étant très proche de ces derniers


 
[:spamafote] Ouais possible...
 
Avec un peu de chance le règlement à changé [:petrus75] (naif moi ? [:_kazuo_] ) et c'est un roto... Mais j'en doute.
 
Et je vois pas pquoi Ford mettrait ses billes dans le même panier... Une volonté d'annonce pour des véhicules dans des championnats différents ?!
 
Attendons quoi... [:khamal]


Message édité par zenway le 17-09-2004 à 16:41:50
n°3772200
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 16:43:11  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Si la règlementation n'a pas changé sur ce point depuis 96 et leur dernière victoire. Le rotatif est interdit [:spamafote]
 
Je pensais à une tentative de Ford de se mouiller dans les 24h, mais comme Aston y ai il doit y avoir autre chose :o


c 91 la victoire de Mazda. De plus une WR a moteur Mazda rotatif a courrue en 2002 je crois.
[edit] photos :
http://www.lemans.org/course/aco2002/ressources/photos/articles/2002_06_10_ld_03.jpg
et lien vers l'article:http://www.lemans.org/course/aco20 [...] 1025.shtml


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 16:46:24
n°3772244
zenway
Sinde la doude
Posté le 17-09-2004 à 16:48:30  profilanswer
 

thurfin a écrit :

c 91 la victoire de Mazda. De plus une WR a moteur Mazda rotatif a courrue en 2002 je crois.


 
En effet c'est 91, ya eu aussi 81 je crois...
 
Sinon pour le rotatif j'en savais fichtre rien, à part qu'il avait été interdit après la victoire de Mazda [:spamafote]
 

Citation :

Mazdaspeed vient au Mans avec trois 787B. La numéro 18 est conduite par l'équipage Kennedy, Johansson, Sandro-Sala. La 55 par le trio Gachot, Herbert, Weidler et la 56 par Terada, Dieudonné, Yorino.
C'est la 55 qui arrive première et remporte cette ultime victoire. En effet, la FISA a décidé qu'à partir de 1992, seuls seront admis les moteurs atmosphériques alternatifs. Adieu le moteur rotatif.
 
La 55 a parcouru 362 tours en 23h58mn35sec à la vitesse moyenne de 205,333 km/h établissant ainsi le record à la distance.


 
Donc le règlement à changé alors [:spamafote] Bizarre que je n'en ai pas entendu parlé...

mood
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Posté le 17-09-2004 à 16:48:30  profilanswer
 

n°3772265
zenway
Sinde la doude
Posté le 17-09-2004 à 16:51:45  profilanswer
 

Faudrait voir ce que cache cette catégorire : LMP 675, comment elle est évalué dans le règlement.


Message édité par zenway le 17-09-2004 à 16:52:18
n°3772290
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 16:54:59  profilanswer
 

Zenway a écrit :

En effet c'est 91, ya eu aussi 81 je crois...

Non cété porsche en 81

 
Sinon pour le rotatif j'en savais fichtre rien, à part qu'il avait été interdit après la victoire de Mazda [:spamafote]
effectivement mais l'aco a très vite fait demi tour ce qui fait que Mazda aurait put courrir en 92 avec un rotatif au lieu d'un atmosphérique.

Citation :

Mazdaspeed vient au Mans avec trois 787B. La numéro 18 est conduite par l'équipage Kennedy, Johansson, Sandro-Sala. La 55 par le trio Gachot, Herbert, Weidler et la 56 par Terada, Dieudonné, Yorino.
C'est la 55 qui arrive première et remporte cette ultime victoire. En effet, la FISA a décidé qu'à partir de 1992, seuls seront admis les moteurs atmosphériques alternatifs. Adieu le moteur rotatif.
 
La 55 a parcouru 362 tours en 23h58mn35sec à la vitesse moyenne de 205,333 km/h établissant ainsi le record à la distance.


 
Donc le règlement à changé alors [:spamafote] Bizarre que je n'en ai pas entendu parlé...


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 17:01:10
n°3772329
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 17:00:45  profilanswer
 

Elle avait qd meme un pur bruit
http://geocities.yahoo.com.br/capri7003/787b.jpg

n°3772480
zenway
Sinde la doude
Posté le 17-09-2004 à 17:33:52  profilanswer
 

Tous les rotos ont un pur bruit [:huit]

n°3772539
CHubaca
Couillon
Posté le 17-09-2004 à 17:46:30  profilanswer
 

l'aston  :love:  :love:  :love:  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  
 
j'la veut :love:  [:plat00n]

n°3772626
FordPrefec​t
covfefe
Posté le 17-09-2004 à 18:00:16  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Il est possible aussi que ca se fasse sur la base d'une Zytek. Mazda faisant parti du groupe Ford et Zytek étant très proche de ces derniers


 
Plus ça va plus je suis fan de cette auto, la seule à tenir le rythme des Audi dimanche dernier à Spa. Minassian et Campbell-Walter ont sorti la grosse attaque après une crevaison dans le premier tour :bounce:

n°3772792
jeremi007
Posté le 17-09-2004 à 18:32:54  profilanswer
 

la Panoz: bof bof
 
ou est passe l esprit Panoz de faire des voitures un peu plus folle.

n°3772854
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 18:43:40  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

la Panoz: bof bof
 
ou est passe l esprit Panoz de faire des voitures un peu plus folle.


le budget :sweat:  Panoz revoit ses ambitions à la baisse et va courrir en GT2

n°3772868
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 18:45:41  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Plus ça va plus je suis fan de cette auto, la seule à tenir le rythme des Audi dimanche dernier à Spa. Minassian et Campbell-Walter ont sorti la grosse attaque après une crevaison dans le premier tour :bounce:


Faudrait qu'ils revoient quand meme la déco  :( , qu'ils prennent exemple sur pesca, c deux dernières années elles étaient superbes.

n°3772896
FordPrefec​t
covfefe
Posté le 17-09-2004 à 18:50:29  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Faudrait qu'ils revoient quand meme la déco  :( , qu'ils prennent exemple sur pesca, c deux dernières années elles étaient superbes.


 
C'est vraie que la voiture d'"usine" est pas terrible. Celle de Creation Autosportif (C'est quoi ce nom?) est déjà un peu mieux.
[:_edit] Elle s'appelle DBA et pas Zytek d'ailleurs, mais le distinguo est subtil
 
http://www.creationsport.co.uk/gallery/LMES2004-Spa/large/lmes04_spa_16.jpg


Message édité par FordPrefect le 17-09-2004 à 18:54:31
n°3772978
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 19:00:43  profilanswer
 

c mieux mais c pas folichon enfin les résultats vont certainement ramener des sponsorts d'ou une meilleur déco, mais bon c pas ca qui la fera aller plus vite :D
[edit] avec un bon sponsort c tout de suite mieux
http://www.jm-fotoservice.de/lemans2003/Rennen/Den-Bla-Avis.jpg


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 19:29:24
n°3773132
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2004 à 19:35:50  profilanswer
 

Sinon spyker (sympatique petit constructeur hollandais)reviendrait des 2005 en gt avant de passer en proto en 2006
http://www.fast-cars.ch/images/Spyker/Spyker_C8_Double_12_S_LeMans_border_1.jpg vu au mans en 2002-2003


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 19:36:56
n°3776805
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-09-2004 à 13:45:31  profilanswer
 

Selon differents forum
lmsr.net
infoscourse.org
les dirigeants de jaguar envisageraient un retour de la marque en proto pour 2006, Dodge aurait également un projet de retour des viper pour la meme année.
Affaire à suivre...

n°3802199
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-09-2004 à 12:02:32  profilanswer
 

Projet Porsche LMP1 - Tout est possible!
22/09/2004  
 
 
Concernant le retour officiel de Porsche en compétition, le mystère plane toujours. Les informations glanées dans le paddock de Spa auprès de personnes avisées et proches de la marque allemande, annonçaient le tout et son contraire. Une annonce officielle pourrait etre faite d'ici la fin du mois de septembre. En marge du Mondial de l'Automobile de Paris? En terres américaines à l'occasion du "Petit Le Mans"?
 
Pour certains, Porsche aurait renoncé totalement à son projet de LMP1 après une étude aboutie et des essais en Afrique du Sud. Trop cher et trop ambitieux pour un constructeur indépendant. Le local dans lequel ingénieurs et techniciens s'affairaient dans le plus grand secret aurait été libéré et les badges d'accès rendus. L'avenir passerait pour 2005 par une Porsche 997 GT3 RS. En attendant une GT2 en 2006 pour aller s'affronter aux "grosses" GT. Plus facile également pour le marketing de vendre un produit ressemblant en tout point à la version alignée en piste. Histoire également de voir comment évoluent les projets annoncés, les règlements et les divers championnats.
 
A l'invers, les oiseaux de bonnes augures ne voulaient en aucun cas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Et de conclure qu'avec Porsche "tout est possible"! Souvenez vous de la GT1 conçue en secret et qui avait débarqué en 1996. Dans l'annuel des 24 Heures du Mans 1996, est retracé en préambule l'histoire de la GT1. Idem pour le concept car Carrera GT qui fut dévoilé au salon de Paris alors que des photos circulaient montrant une auto avec des lignes totalement différentes. A l'occasion des 1000 km de Spa, point de Norbert Singer appareil numérique en main, photographiant les protos engagés. Point de Norbert non plus dans les boxes, conseillant le team Freisinger comme il l'avait lors des 24 Heures de Spa. L'ingénieur, qui en est à sa 31ème année de collaboration avec Porsche, était-il occupé sur un projet d'une tout autre importance? A suivre...
 

n°3808724
nostalgic
1993
Posté le 23-09-2004 à 02:28:56  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Elle avait qd meme un pur bruit
 


 
Ah oui, je m'en souviens, un des plus beaux bruits que j'ai jamais entendu.
 
A l'époque, c'était un quadrirotor turbo, il me semble. Dans les RX de route, on trouve seulement des birotors.

n°3809015
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-09-2004 à 07:54:34  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Ah oui, je m'en souviens, un des plus beaux bruits que j'ai jamais entendu.
 
A l'époque, c'était un quadrirotor turbo, il me semble. Dans les RX de route, on trouve seulement des birotors.


Oui, y'en avait bien 4.

n°3809148
gaille
Posté le 23-09-2004 à 09:06:03  profilanswer
 


 
Ah ça je connais, il y a la même dans GT3. Ca pousse !  :D

n°3809599
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2004 à 10:52:31  profilanswer
 
n°3811856
gaille
Posté le 23-09-2004 à 15:44:10  profilanswer
 


 
Pfff... rentre même pas dans ma 206...  :lol:

n°3811923
zenway
Sinde la doude
Posté le 23-09-2004 à 15:53:21  profilanswer
 

Heu a mon avis si il rentre... Il est super compact ce moteur :love:

n°3814195
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2004 à 20:52:01  profilanswer
 

gaille a écrit :

Pfff... rentre même pas dans ma 206...  :lol:


Dans le coffre peut être  :D  (en tout cas c la classe pour réveiller les voisins en partant au boulot)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°3875213
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-10-2004 à 21:53:19  profilanswer
 

Une rumeur relayée par infoscourse.org fait état d'une prochaine colaboration entre courage et panoz, interrogé sur la question des responsables de courage ont dit qu'il etait trop tot pour dévoiler quoi que ce soit. Affaire à suivre...


Message édité par thurfin le 02-10-2004 à 21:53:56

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°3875263
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 21:58:53  profilanswer
 

pas de maserati?

n°3878504
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2004 à 15:28:22  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

pas de maserati?


ca me surprendrait qu'elles ne soit pas là, reste à savoir si l'ACO les metra en gt1 ou proto  :??:


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°3878518
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-10-2004 à 15:31:54  profilanswer
 

Porsche en protos ? [:huit] [:xx_xx]
 
Et les Maserati, pourraient bien les faire courir en protos, si elles n'ont aucune limitation, non ? [:gratgrat]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3878600
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2004 à 15:48:50  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Porsche en protos ? [:huit] [:xx_xx]
 
Et les Maserati, pourraient bien les faire courir en protos, si elles n'ont aucune limitation, non ? [:gratgrat]


ca dépend de la volonté de la marque. Mais c'est sur que cette voiture à tout le potentiel pour faire un proto très compétitif (elle me rappel les porsche 911 gt1 de 1998)
Sinon porsche en proto c'est un peut l'arlésienne depuis 2000 (voir deuxième poste du topic)


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°3879895
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-10-2004 à 19:40:44  profilanswer
 

OK [:maxooo]
 
Une victoire Maserati au Mans, ca serait la classe qd meme :o


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iRacing, LA simu automobile
n°3879943
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-10-2004 à 19:48:05  profilanswer
 

C'est une écurie Française qui a gagné avec la Mazda  :o

n°3915525
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-10-2004 à 15:28:28  profilanswer
 

nicobule a écrit :

C'est une écurie Française qui a gagné avec la Mazda  :o


ouep Oreca ceux qui ont fait gagner aussi les viper en gt. Ils ont d'ailleur un projet avec Maserati et un certain.. Alain Prost au volant  :bounce:  
mais bon les discutions avec MAserati seraient au point mort  :sweat:


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°3924641
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 09-10-2004 à 19:19:59  profilanswer
 

Euh... Oreca faisait juste la logistique et n'avait pas vraiment d'implication dans la genèse et la gestion de la voiture. Disons que c'était un prestataire de service :D

mood
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