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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70593703
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 14:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xbala a écrit :

Ok merci pour les billes.
 
Je vais déjà régler ma selle à la bonne hauteur, c'est-à-dire probablement la remonter un peu.
 
Pas vraiment de douleur à ce stade avec deux séances, ou en tout cas ça ne me choque pas à ce stade d'avoir un peu d'inconfort dans la nuque.
 
Je suis effectivement pas super bien installé quand je fous les mains tout en bas, d'autant plus que je n'ai alors plus trop accès aux freins, ce qui n'est pas super rassurant en descente  :D  Je verrai ce que je peux faire à ce sujet si c'est pas juste une question d'habitude.


Faut voir ce que t'appelles tout en bas. Les mains dans le creux du cintre, c'est supposé être la position idéale pour freiner. C'est là où on a le plus de levier et de contrôle, le tout avec un centre de gravité abaissé.

mood
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Posté le 10-05-2024 à 14:34:55  profilanswer
 

n°70593734
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 14:44:15  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Pour les normes : Winspace, Elitewheels, Farsports, Seka, Yoeleo, Ican et Elves sont approuvées par l'UCI pour leurs roues et cadres.
Pour le côté legit : c'est des du direct-to-consumer classique, à la Canyon. Je ne vois pas le différence, mais tu as sûrement quelque chose en tête ?

 


 

Je ne connais pas ces marques en particulier (sauf Farsports).
Quand j'avais regardé un peu, il y a 5-6 ans c'était des livraisons via Aliexpress.

 

Ça a peut-être changé depuis.

 

Pour les marques citées, elles sont vraiment approuvées UCI ou c'est juste un sticker qu'ils ont mis (comme beaucoup de trucs sur Aliexpress) ?
T'as un lien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 10-05-2024 à 14:47:06
n°70593737
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 14:45:30  profilanswer
 

xbala a écrit :


Ok merci pour les billes.

 

Je vais déjà régler ma selle à la bonne hauteur, c'est-à-dire probablement la remonter un peu.

 

Pas vraiment de douleur à ce stade avec deux séances, ou en tout cas ça ne me choque pas à ce stade d'avoir un peu d'inconfort dans la nuque.

 

Je suis effectivement pas super bien installé quand je fous les mains tout en bas, d'autant plus que je n'ai alors plus trop accès aux freins, ce qui n'est pas super rassurant en descente :D Je verrai ce que je peux faire à ce sujet si c'est pas juste une question d'habitude.

 

Si tu ne te sens pas à l'aise de descendre main en bas, c'est que tu as un problème de réglage.

n°70593744
xbala
Posté le 10-05-2024 à 14:47:31  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Faut voir ce que t'appelles tout en bas. Les mains dans le creux du cintre, c'est supposé être la position idéale pour freiner. C'est là où on a le plus de levier et de contrôle, le tout avec un centre de gravité abaissé.

 
Sangel a écrit :

 

Si tu ne te sens pas à l'aise de descendre main en bas, c'est que tu as un problème de réglage.

 

Ah tiens ok merci, je retesterai ça ce weekend :jap:


Message édité par xbala le 10-05-2024 à 14:48:08
n°70593768
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 14:54:52  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Je ne connais pas ces marques en particulier (sauf Farsports).
Quand j'avais regardé un peu, il y a 5-6 ans c'était des livraisons via Aliexpress.

 

Ça a peut-être changé depuis.

 

Pour les marques citées, elles sont vraiment approuvées UCI ou c'est juste un sticker qu'ils ont mis (comme beaucoup de trucs sur Aliexpress) ?
T'as un lien ?


https://www.uci.org/equipment/bh2JJzw1eB0n876rX2iB1

 

Puis les liens :

 

List of Approved Models of Framesets
List Approved Wheels


Message édité par pascaldeuxzero le 10-05-2024 à 14:57:46
n°70593773
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2024 à 14:56:04  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Je ne connais pas ces marques en particulier (sauf Farsports).
Quand j'avais regardé un peu, il y a 5-6 ans c'était des livraisons via Aliexpress.

 

Ça a peut-être changé depuis.

 

Pour les marques citées, elles sont vraiment approuvées UCI ou c'est juste un sticker qu'ils ont mis (comme beaucoup de trucs sur Aliexpress) ?
T'as un lien ?


Les cadres approuvés par l'UCI :
https://assets.ctfassets.net/761l7g [...] mesets.pdf

 

Les roues approuvées par l'UCI :
https://assets.ctfassets.net/761l7g [...] RA-ENG.pdf

 

TLDR : c'est vraiment approuvé par l'UCI.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 10-05-2024 à 14:58:06
n°70593791
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2024 à 15:01:59  profilanswer
 

Le seul truc qui me retiendrait d'acheter un cadre chinois, c'est qu'on ne trouve pas de tests "objectifs" du type de ceux de Tour Magazin pour quantifier leurs rigidité au bdp / confort / qualités aero.

n°70593949
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-05-2024 à 15:45:30  profilanswer
 

xbala a écrit :


Ok merci pour les billes.
 
Je vais déjà régler ma selle à la bonne hauteur, c'est-à-dire probablement la remonter un peu.
 
Pas vraiment de douleur à ce stade avec deux séances, ou en tout cas ça ne me choque pas à ce stade d'avoir un peu d'inconfort dans la nuque.
 
Je suis effectivement pas super bien installé quand je fous les mains tout en bas, d'autant plus que je n'ai alors plus trop accès aux freins, ce qui n'est pas super rassurant en descente  :D  Je verrai ce que je peux faire à ce sujet si c'est pas juste une question d'habitude.


 
Comme base de travail, il y a le facteur de 0.885 par la hauteur de l'entre jambe pour la hauteur de selle, le réglage au fil a plomb axe de pivot du genou/ axe de pédale pour l'avancée de la selle, l'angle de 90° entre le buste et les bras pour la longueur du guidon/selle, et le travers des métatarses pour la pose des cales.
C'est de la théorie qui reste à adapter à chacun bien évidemment, selon la morphologie, pratique et type de machine.
Effectivement, l'analyse des douleurs est un bon indicateur.
Avec mes souvenirs de Bien Bien Phu :o  genoux et cheville pétés et la vieillerie, j'ai mis un moment à trouver les bons réglages à la reprise.
Selle un peu plus haute car perte de mobilité de la cheville sans atteindre le seuil de balancement du bassin, recul des cales pour limiter le porte à faux (inflammation de la cheville), etc.
Changé potence, cintre avec le plus petit reach et drop (Syncros) possible, et maintenant ça va vraiment bien, 5h hier comme dans un fauteuil  :love:  
 
J'avais des douleurs à la nuque également, je n'arrivais pas à trouver la bonne position.
Finalement, c'est un collègue ex-coureur qui m'a donné la clé: manque de tonus musculaire du haut du corps qui ne "tient" pas suffisamment la tète.
Exercices de gainage, pompes, abdos, rameur, après 5-6 séances, plus aucunes douleurs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 10-05-2024 à 15:47:24

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70594016
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 16:04:10  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Les cadres approuvés par l'UCI :
https://assets.ctfassets.net/761l7g [...] mesets.pdf

 

Les roues approuvées par l'UCI :
https://assets.ctfassets.net/761l7g [...] RA-ENG.pdf

 

TLDR : c'est vraiment approuvé par l'UCI.

 

[:implosion du tibia]

 

J'en été resté aux matos Aliexpress avec quelques histoires d'horreur (genre Minioui)

 

Entre le groupe elec à 600 balles et le cadre carbone à 1000 balles, ça donne envie de se faire un montage perso


Message édité par Sangel le 10-05-2024 à 16:05:12
n°70594066
Kostas3
Posté le 10-05-2024 à 16:17:55  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je devrais arriver à 200 cette année, et je ne regarderai plus jamais la suite :o Rien que pour arriver à 201 il en manquera un gros paquet :D
 
Sortie du jour, le dernier gros chantier avant le bikingman en Corse à la fin du mois : 243 km / 5100 D+ en sillonnant le Vercors  [:huit]  
https://www.strava.com/activities/11371032915
4 degrés, ciel couvert, humidité le matin à Lans en Vercors, c'était pas gagné pour la suite de la journée :o Enfin du soleil en début d'après midi, et vent qui se lève dans la gueule pour les 90 derniers kms  :kaola:  
Scène cocasse en col de Rousset avec 2 motards qui s'engueulaient car il y en a un qui n'allait pas assez vite et gênait le "pilote" de derrière  :lol:  Beaucoup de motards... trop de motards... napalm !  :o


 
Ça te fait combien de w/kg environ sur cette sortie ?  
 
J'essaye d'évaluer combien de temps ça me mettrait de faire une sortie de 200 km et 6000 de D+  [:frogaski62:5]  
 
Dans les vosges généralement je tourne à environ 3 w/kg sur 150 km  3500 D+ (un petit 25 km/h, un bon 6 heures). Là je pense y aller mollo (le projet c'est d'enchaîner 6 sorties en montagne), donc plutôt 2/2,5 w/kg. Après c'est peut-être pas la valeur la plus pertinente en montagne puisque c'est biaisé par les descentes.
 
Et pour mes vacances à Argeles-Gazost j'ai prévu (selon météo bien sûr) :
 
Hourquette/Portet/Hourquette/Tourmalet 200km/6000D+
 
Tourmalet/Aspin 160/3800
 
Soulor/Spandelles/Couraduque/Borderes/lac d'Estaing 120/3600
 
Soulor/Aubisque/Marie-Blanque 160/3250
 
Aspin/Peyresourde/Port de Bales 225/4000
 
Hautacam/Luz Ardiden/col des Tentes 160/4500
 
Je pense n'avoir rien oublié dans le coin ?  :o  
 
J'aurais bien tracé des trucs plus lights (surtout pour aller jusqu'au Portet et au Port de Bales) mais ça manque de raccourcis dans cette région :sweat:  Et pas envie de mettre le vélo dans la voiture le matin.

mood
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Posté le 10-05-2024 à 16:17:55  profilanswer
 

n°70594097
g-catch
Posté le 10-05-2024 à 16:25:29  profilanswer
 

T'as oublié de caser un jour de repos, c'est ultra chaud ton programme  [:la chancla]

n°70594151
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2024 à 16:39:53  profilanswer
 

g-catch a écrit :

T'as oublié de caser un jour de repos, c'est ultra chaud ton programme  [:la chancla]

 

Euh ouais... parce que les pentes des Pyrénées, c'est pas les Vosges ni les Alpes :D
Bien qu'on puisse y trouver quelques cols "chantiers", mais ça reste l'exception dans ces massifs... alors que dans les Pyrénées on sent qu'ils devaient économiser de la route ^^ (idem dans les Dolomites :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-05-2024 à 16:42:26

---------------
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n°70594193
bikounou
Posté le 10-05-2024 à 16:52:17  profilanswer
 

Bonjour, petite question de noob :

 

le collant de guidoline, il touche le guidon ou on s'arrange pour le mettre sur le guidoline afin de faciliter le changement futur de guidoline ?

 

Parce que là je change et c'est une galère sans nom pour virer les restes collés sur le guidon  :sweat:

 

Merci

n°70594240
Kostas3
Posté le 10-05-2024 à 17:07:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Euh ouais... parce que les pentes des Pyrénées, c'est pas les Vosges ni les Alpes :D
Bien qu'on puisse y trouver quelques cols "chantiers", mais ça reste l'exception dans ces massifs... alors que dans les Pyrénées on sent qu'ils devaient économiser de la route ^^ (idem dans les Dolomites :lol: ).


 
Quand je regarde les profils ça a pas l'air si méchant que ça  :sweat:  Ma référence maintenant c'est le Ventoux que j'ai trouvé plutôt "facile" à monter sans impératif de vitesse bien sûr.

n°70594292
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2024 à 17:20:11  profilanswer
 

Bon, à priori ma réponse de l'époque n'a jamais été postée  :whistle: Du coup j'arrive un peu en retard  [:cawa] :


 [:fneuf]  

Konovalov a écrit :

Il faut répeter « je ne contracte pas  [:miles phosis:4] »


 [:obam haha]  

banalam a écrit :

Il m'arrive d'avoir des crampes sur les muscles antérieurs de la cuisse, ça m'arrivait dans le plumard le nuit, maintenant c'est le plus souvent en repliant la jambe vers l'arrière lorsque je suis assis. Je contre la crampe avec un mouvement inverse à celui qui a déclenché la crampe. Je déplie/tends la jambe avec le talon vers l'avant et ça donne parfois l'impression que le muscle va se déchirer, donc oui c'est douloureux. Les plus violentes laissent des traces le lendemain, notamment si je ne contre pas la crampe immédiatement.
 
EDIT : Si ça devient récurrent, une cure de magnésium peut aider (a voir avec médecin traitant).


 :jap:  

golfix a écrit :

Ca m'est déjà arrivé après une grosse sortie.
Assis au restau, les tables d'à côté on fait une drôle de tête quand j'ai failli renverser la table en réflex tellement c'était violent.
J'ai vite tendu ma jambe, suis allé marcher et m'étirer et c'est passé. Une légère sensation douloureuse le lendemain.


 :jap:  

Kostas3 a écrit :

[:hesp:5]  
 
La pire des crampes c'est la crampe au psoas, ça fait pas très mal mais on peut plus pédaler (la même sensation que rouler avec un pédalier pas fixé au vélo, la jambe se barre dans tous les sens  [:x-bar] ), et elle est dure à faire partir.


 :jap:  
 

wade a écrit :

Ma némésis c'est la crampe au sartorius, pendant longtemps je pensais que c'était l'adducteur ou le psoas mais j'arrivais pas à soulager en me mettant debout ou en écartant les jambes. C'est très douloureux et y'a pas grand chose à faire quand la douleur est là [:toede]
 
C'est ce muscle fin (le plus long du corps)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272010
 
Depuis que j'étire ça ne m'est plus arrivé : https://www.youtube.com/watch?v=FIL [...] nssportifs


 [:tibo2002] Je suis pas certain que cette méthode d'étirement favorise la longévité du genou. C'est pas interdit ça maintenant ?  
 

pulpipi a écrit :

BRM 200 terminé avec Merguez[...]


guezpard a écrit :

[...]
une bonne partie des cyclistes sont déjà surpris qu'on peut tout faire en monoplateau, alors le singlespeed ça pose plein de questions :D
je ne leur ai pas dit que ma méthode pour grimper c'est "j'appuie sur les pédales aussi fort que je suis con"  [:ddr555] [...]


 

Beanbob a écrit :

Très sympathique BRM200 de Chambéry / Kiroule[...]


 

from hell a écrit :

[...]
 
Et le fait de rouler en groupe (et entre hfriens) était clairement un bonus pour passer une journée à vélo agréable.
 
A refaire !
[...]


Corran Horn a écrit :

CR complémentaire sur le BRM200 de Chambéry[...]


 [:pedrolito37skyblog] Bravo à tous les BRMistes Hfrien !  
Je viens de kudoter tous ceux que j'ai réussi à retrouver sur Strava. [:konovalov:3]  
 
Bien dégouté d'avoir raté ça à cause de cette maudite crampe  :D  
 

la poutance a écrit :

Sur ma todo list 2025 :fou:



jorasse a écrit :

Ouias ça donne envie ce brm/hfr/kiroule...a faire en 2025 !


+1


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70594369
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2024 à 17:42:03  profilanswer
 

bikounou a écrit :

Bonjour, petite question de noob :  
 
le collant de guidoline, il touche le guidon ou on s'arrange pour le mettre sur le guidoline afin de faciliter le changement futur de guidoline ?
 
Parce que là je change et c'est une galère sans nom pour virer les restes collés sur le guidon  :sweat:  
 
Merci


 
:hello:
 
De mémoire, il se colle sur le cintre quand mon mes guidos... juste à côté du tour précédent.
Sinon j'ai pas assez de longueur, et surtout ça fait trop épais.
 
Et oui, certaines guidos (ex : mousse/liège) sont une plaie à enlever :D le White Spirit est ton ami ;)
Sachant que je change une fois l'an sur les vélos que j'utilise le plus, je préfère me faire suer 1x l'an à la maintenance, et avoir une guido qui tient bien, à la bonne épaisseur/longueur tout le reste de la saison :jap:


---------------
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n°70594376
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 17:43:08  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Ça te fait combien de w/kg environ sur cette sortie ?  
 
J'essaye d'évaluer combien de temps ça me mettrait de faire une sortie de 200 km et 6000 de D+  [:frogaski62:5]  
 
Dans les vosges généralement je tourne à environ 3 w/kg sur 150 km  3500 D+ (un petit 25 km/h, un bon 6 heures). Là je pense y aller mollo (le projet c'est d'enchaîner 6 sorties en montagne), donc plutôt 2/2,5 w/kg. Après c'est peut-être pas la valeur la plus pertinente en montagne puisque c'est biaisé par les descentes.
 
Et pour mes vacances à Argeles-Gazost j'ai prévu (selon météo bien sûr) :
 
Hourquette/Portet/Hourquette/Tourmalet 200km/6000D+
 
Tourmalet/Aspin 160/3800
 
Soulor/Spandelles/Couraduque/Borderes/lac d'Estaing 120/3600
 
Soulor/Aubisque/Marie-Blanque 160/3250
 
Aspin/Peyresourde/Port de Bales 225/4000
 
Hautacam/Luz Ardiden/col des Tentes 160/4500
 
Je pense n'avoir rien oublié dans le coin ?  :o  
 
J'aurais bien tracé des trucs plus lights (surtout pour aller jusqu'au Portet et au Port de Bales) mais ça manque de raccourcis dans cette région :sweat:  Et pas envie de mettre le vélo dans la voiture le matin.


 
Strava me dit 134 watts moyens estimés  [:doc petrus]  
Je pèse 67 kgs ( j'ai bien bouffé cet hiver [:911gt3] je n'ai pas de balance, c'était à la visite médicale du boulot la semaine dernière :D elle m'a pris le pouls au repos : "47  [:quardelitre] c'est normal monsieur ?" "ça doit être le sport  :o " )  [:doc petrus]  
Je ne pédale pas dans les descentes  [:doc petrus]  
Fais tes calculs :D
 
Joli programme pyrénéen  [:neuf]  C'est la 2ème journée qui va piquer après les 6000 de la veille et un organisme pas encore rôdé sur plusieurs jours consécutifs de montagne :jap:


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70594394
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2024 à 17:46:04  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Quand je regarde les profils ça a pas l'air si méchant que ça  :sweat:  Ma référence maintenant c'est le Ventoux que j'ai trouvé plutôt "facile" à monter sans impératif de vitesse bien sûr.

 

C'est une bonne référence déjà, surtout côté Bédoin, dans la forêt :pt1cable: y'a pas grand chose de vraiment plus difficile.
Mais dans ton lot "pyrénéen" je vois quelques trucs irréguliers au possible, du genre 12-13% pendant 1km, puis limite replat, etc.
C'est ce qui m'avait marqué dans mes deux cyclosportives pyrénéennes, d'ailleurs j'avais acheté une 11-28 plus ou moins à cette occasion (car en 36*25 max, c'était vraiment compliqué musculairement sur les fins de cyclos).

 

Sinon une "étape" de 200 bornes / 6000 m de D+... je trouve ça très rude pour commencer des vacances. Mais bon si tu prends le truc à la cool en z2 (ce que je ne sais pas faire ^^ du coup dans les Hautes-Alpes je me limite à 150 km / 3500m grand max en daily), tu y passeras un paquet d'heures mais t'auras juste l'alimentation/boisson à gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 10-05-2024 à 17:50:28

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n°70594397
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 17:46:36  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:hello:
 
De mémoire, il se colle sur le cintre quand mon mes guidos... juste à côté du tour précédent.
Sinon j'ai pas assez de longueur, et surtout ça fait trop épais.
 
Et oui, certaines guidos (ex : mousse/liège) sont une plaie à enlever :D le White Spirit est ton ami ;)
Sachant que je change une fois l'an sur les vélos que j'utilise le plus, je préfère me faire suer 1x l'an à la maintenance, et avoir une guido qui tient bien, à la bonne épaisseur/longueur tout le reste de la saison :jap:


 
Il y a quelques jours j'ai nettoyé le cintre qui était livré avec le NCR : une HORREUR  [:nyxon]  j'y ai passé un temps fou à l'acétone et ça ne partait pas, j'ai jamais vu une guidoline aussi merdique  [:what has been seen]  (elle avait déjà été hyper chiante à retirer, ça partait en miette, alors que c'était neuf).
Changement de cintre pour un PRO, pose d'une guidoline PRO : pas de ruban collant mais en silicone, j'espère que ça tiendra dans le temps mais en tout cas ça ne fera pas chier au démontage :D (j'ai défait un côté quelques jours après pour ajuster les 3 derniers tours, nickel).

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 10-05-2024 à 17:47:35

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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70594404
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2024 à 17:48:21  profilanswer
 

d'ailleurs une bonne référence de guidoline approuvée par HFR ?
j'ai encore celle d'origine sur mon TCR (fine, mais ca m'a jamais dérangé)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-05-2024 à 18:37:28
n°70594448
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2024 à 17:58:05  profilanswer
 
n°70594485
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2024 à 18:04:37  profilanswer
 

il m'est arrivé un truc rigolo dans ma sortie de cet aprem.
 
je roule dans ma bouzie, ya pas un chat comme d'hab puis à l'entrée d'un patelin je me fais doubler par une voiture jaune avec girophare [:sombrero67] ça ressemble bien à une voiture ouvreuse de course/cyclo.
 
Puis elle s'arrête, me laisse passer, me rattrape, s'arrête, etc.
 
Et ce qui devait arriver arriva, un moment donné il roule à ma hauteur et un mec me gueule tel Madiot [:eudayeffe:10] : "t'es bien là ! continue comme ça, souple dans les relances ! t'as 1'30 d'avance, lâche rien !!!". Sur le coup je pense qu'il me fait une vanne donc je rigole, sauf que le manège continue un petit moment et j'ai même des encouragements d'un passager qui me fait des signes [:sangokai:4]  
 
J'arrive pas à leur faire comprendre que je fais juste mes 40 bornes pepouze mais ils continuent à m'ouvrir la route, m'attendre, me repasser. Dieu merci à un moment je tourne alors qu'ils allaient tout droit et la gênance peut s'arrêter [:fl4me:1] . Big up au groupe de tête qui a du chasser un échappé fantôme pendant 20mn [:franswa202:6]  
 
je sais toujours pas comment ils ont fait pour me confondre avec qqn de la cyclo: pas de plaque de cadre, pas de maillot de club et surtout je roulais tranquille :o

n°70594496
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 18:07:22  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

il m'est arrivé un truc rigolo dans ma sortie de cet aprem.


 [:budykiller:1]
 
tu n'avais pas les prolongateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 10-05-2024 à 18:07:45

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70594507
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2024 à 18:10:39  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 [:budykiller:1]
 
tu n'avais pas les prolongateurs ?


nan j'avais l'endurace carbone patins/c24, le vélo de la performance [:franswa202:8]

n°70594520
xbala
Posté le 10-05-2024 à 18:13:17  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

 

Comme base de travail, il y a le facteur de 0.885 par la hauteur de l'entre jambe pour la hauteur de selle, le réglage au fil a plomb axe de pivot du genou/ axe de pédale pour l'avancée de la selle, l'angle de 90° entre le buste et les bras pour la longueur du guidon/selle, et le travers des métatarses pour la pose des cales.
C'est de la théorie qui reste à adapter à chacun bien évidemment, selon la morphologie, pratique et type de machine.
Effectivement, l'analyse des douleurs est un bon indicateur.
Avec mes souvenirs de Bien Bien Phu :o genoux et cheville pétés et la vieillerie, j'ai mis un moment à trouver les bons réglages à la reprise.
Selle un peu plus haute car perte de mobilité de la cheville sans atteindre le seuil de balancement du bassin, recul des cales pour limiter le porte à faux (inflammation de la cheville), etc.
Changé potence, cintre avec le plus petit reach et drop (Syncros) possible, et maintenant ça va vraiment bien, 5h hier comme dans un fauteuil :love:

 

J'avais des douleurs à la nuque également, je n'arrivais pas à trouver la bonne position.
Finalement, c'est un collègue ex-coureur qui m'a donné la clé: manque de tonus musculaire du haut du corps qui ne "tient" pas suffisamment la tète.
Exercices de gainage, pompes, abdos, rameur, après 5-6 séances, plus aucunes douleurs :jap:


Ça reboucle sur des trucs que j'ai lus concernant le réglage en effet.

 

Je ne ferai pas de renfo pour le vélo à ce stade, c'est pour moi un sport complémentaire à la course à pied pour faire plus de cardio et prendre l'air (ce que la natation fait moyennement dans mon coin).

n°70594527
bclinton
ex président
Posté le 10-05-2024 à 18:15:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est une bonne référence déjà, surtout côté Bédoin, dans la forêt :pt1cable: y'a pas grand chose de vraiment plus difficile.
Mais dans ton lot "pyrénéen" je vois quelques trucs irréguliers au possible, du genre 12-13% pendant 1km, puis limite replat, etc.
C'est ce qui m'avait marqué dans mes deux cyclosportives pyrénéennes, d'ailleurs j'avais acheté une 11-28 plus ou moins à cette occasion (car en 36*25 max, c'était vraiment compliqué musculairement sur les fins de cyclos).
 
Sinon une "étape" de 200 bornes / 6000 m de D+... je trouve ça très rude pour commencer des vacances. Mais bon si tu prends le truc à la cool en z2 (ce que je ne sais pas faire ^^ du coup dans les Hautes-Alpes je me limite à 150 km / 3500m grand max en daily), tu y passeras un paquet d'heures mais t'auras juste l'alimentation/boisson à gérer.


 
Gros programme je trouve. C'est plus proche d'un Stage prépa commando que d'une semaine de vacances.
Quand je pense que je m'étais cramé sévère sur l'enchaînement aubisque soulor Tourmalet. :sweat:

n°70594535
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 18:16:14  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


nan j'avais l'endurace carbone patins/c24, le vélo de la performance [:franswa202:8]


vrais savent  [:o_doc]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70594547
krojules
primesautier
Posté le 10-05-2024 à 18:20:04  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

il m'est arrivé un truc rigolo dans ma sortie de cet aprem.
 
 


 
 
[:france_insoumise:2]  
 
 
Concernant les marques Chinoises, Mantel distribue depuis peu Elite Wheels. Pour 1 100€ la paire de roue avec de telles specs.  [:moooonblooood:5]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70594586
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 18:27:26  profilanswer
 

kham a écrit :

d'ailleurs une bande référence de guidoline approuvée par HFR ?
j'ai encore celle d'origine sur mon TCR (fine, mais ca m'a jamais dérangé)


J'avais bookmarké la BBB FlexRibbon pour plus tard, à force d'entendre Francis ou Nick en faire l'éloge sur Cade Media (sans affiliation).

 

4 Bang for Buck Bike Upgrades Under £100
https://i.ytimg.com/vi/qt5aEwpy8Rg/mqdefault.jpg

 

10 Cheap But Excellent Cycling Products
https://i.ytimg.com/vi/ocx-JHj9I7A/mqdefault.jpg

 

Pro Bike Mechanic's 10 Most Hated Products
https://i.ytimg.com/vi/WuJRNbSkb_E/mqdefault.jpg

 

Ça s'étire, ça se pose facilement, ça se repositionne, c'est légèrement texturé avec un bon grip, ça semble durable. Et prix correct.


Message édité par pascaldeuxzero le 10-05-2024 à 18:59:25
n°70594700
Beanbob
Posté le 10-05-2024 à 18:53:56  profilanswer
 

Guido Silca reco parMartin le québécois

n°70594715
bikounou
Posté le 10-05-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

:hello:

 

De mémoire, il se colle sur le cintre quand mon mes guidos... juste à côté du tour précédent.
Sinon j'ai pas assez de longueur, et surtout ça fait trop épais.

 

Et oui, certaines guidos (ex : mousse/liège) sont une plaie à enlever :D le White Spirit est ton ami ;)
Sachant que je change une fois l'an sur les vélos que j'utilise le plus, je préfère me faire suer 1x l'an à la maintenance, et avoir une guido qui tient bien, à la bonne épaisseur/longueur tout le reste de la saison :jap:


Super, merci. Je me sens moins seul  ;)

n°70594719
bikounou
Posté le 10-05-2024 à 19:00:55  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

Il y a quelques jours j'ai nettoyé le cintre qui était livré avec le NCR : une HORREUR [:nyxon] j'y ai passé un temps fou à l'acétone et ça ne partait pas, j'ai jamais vu une guidoline aussi merdique [:what has been seen] (elle avait déjà été hyper chiante à retirer, ça partait en miette, alors que c'était neuf).
Changement de cintre pour un PRO, pose d'une guidoline PRO : pas de ruban collant mais en silicone, j'espère que ça tiendra dans le temps mais en tout cas ça ne fera pas chier au démontage :D (j'ai défait un côté quelques jours après pour ajuster les 3 derniers tours, nickel).


Pareil pour les miettes, à rendre dingue!  :fou:

n°70594757
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2024 à 19:13:00  profilanswer
 

Une petite astuce pour enlever la colle : le WD40.
 
Après faut dégraisser, mais ça fonctionne plutôt bien.
Maintenant c'est ce que j'utilise pour toutes les étiquettes de merde qu'ils foutent sur les produits et les pots/bouteilles en verre .
 
L'acétone, j'ai l'impression que ça étale, et dès que ça sèche, y'a de la colle partout.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70594782
Kostas3
Posté le 10-05-2024 à 19:20:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Strava me dit 134 watts moyens estimés  [:doc petrus]  
Je pèse 67 kgs ( j'ai bien bouffé cet hiver [:911gt3] je n'ai pas de balance, c'était à la visite médicale du boulot la semaine dernière :D elle m'a pris le pouls au repos : "47  [:quardelitre] c'est normal monsieur ?" "ça doit être le sport  :o " )  [:doc petrus]  
Je ne pédale pas dans les descentes  [:doc petrus]  
Fais tes calculs :D
 
Joli programme pyrénéen  [:neuf]  C'est la 2ème journée qui va piquer après les 6000 de la veille et un organisme pas encore rôdé sur plusieurs jours consécutifs de montagne :jap:


 
Merci. Oui ok si je pars sur du 2 w/kg je peux espérer ne pas faire moins de 20 km/h.
 
Et je m'aperçois que j'ai pas précisé mais les sorties ne sont pas l'ordre, l'ordre n'est pas encore défini mais je pensais pas commencer par la plus dure oui  :jap:  
 

rody83 a écrit :


 
C'est une bonne référence déjà, surtout côté Bédoin, dans la forêt :pt1cable: y'a pas grand chose de vraiment plus difficile.
Mais dans ton lot "pyrénéen" je vois quelques trucs irréguliers au possible, du genre 12-13% pendant 1km, puis limite replat, etc.
C'est ce qui m'avait marqué dans mes deux cyclosportives pyrénéennes, d'ailleurs j'avais acheté une 11-28 plus ou moins à cette occasion (car en 36*25 max, c'était vraiment compliqué musculairement sur les fins de cyclos).
 
Sinon une "étape" de 200 bornes / 6000 m de D+... je trouve ça très rude pour commencer des vacances. Mais bon si tu prends le truc à la cool en z2 (ce que je ne sais pas faire ^^ du coup dans les Hautes-Alpes je me limite à 150 km / 3500m grand max en daily), tu y passeras un paquet d'heures mais t'auras juste l'alimentation/boisson à gérer.


 
La boisson oui ça me fait un peu peur. J'aime bien partir avec l'idée que je dois emmener tout ce dont j'aurai besoin (un délire...), je peux prendre 2 litres dans les bidons et 2 litres dans le camelback, si ça se trouve il fera 15 degrés max.
 

bclinton a écrit :


 
Gros programme je trouve. C'est plus proche d'un Stage prépa commando que d'une semaine de vacances.
Quand je pense que je m'étais cramé sévère sur l'enchaînement aubisque soulor Tourmalet. :sweat:


 
Sans vouloir me la péter je suis pas un noob total, pas énormément d'xp de la haute montagne (ce que je cherche à combler justement), mais enchainer 6 sorties de 6/7 heures à 3000/4000 de D+ quotidien c'est déjà validées sans trop de problème. Là certaines étapes sont plus dures mais pas toutes.  
 
Mais curieux de voir oui si je vais me casser les dents en ajoutant 1/3 de D+ et 40 km aux sorties habituelles.

n°70594784
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2024 à 19:20:43  profilanswer
 

De toute manière tu verras bien sur place ;)
Perso après 200km et 6000m de D+ (encore pire qu'une Marmotte), je ne touche pas au vélo pendant 48h minimum... tu as l'air d'avoir l'habitude de la vitesse de croisière adéquate pour enquiller 3000-4000m quotidiens, donc ça peut le faire :jap:
Par contre le reste de la journée ce sera douche, repas, récup et pas grand chose d'autre j'imagine ^^

 
bikounou a écrit :


Pareil pour les miettes, à rendre dingue!  :fou:

 

Sur cintre carbone (Haero) ou alu (Ritchey, Pro), aucun souci avec le combo white spirit + chiffon que j'empoigne fort sur le cintre en faisant tourner... ça finit par partir sans trop de mal, sachant que ma guidoline part souvent en lambeaux après une saison, même si j'essaie de tirer doucement au décollage.
BTW : guidoline Deda Cork ici... le modèle de base à pas cher, que je kiffe niveau toucher/épaisseur :jap: pas besoin de plus, en plus y'a whatmille couleurs si on veut assortir au vélo :sol: revers de la médaille : elle se déchire assez facilement à la moindre chute (sorte de mousse/liège).

 

Sinon je vais bientôt tester les mèches tubeless (dès livraison de ma commande Bike-Discount, en fait :ange: ) : mon Rubino arrière est percé depuis 10j, ça a tenu presque 500 bornes mais ce matin j'ai eu de nouveau du préventif sur l'étrier, et ça ne tient pas plus de 2-3 bars donc :whistle:

 
golfix a écrit :

Une petite astuce pour enlever la colle : le WD40.

 

Après faut dégraisser, mais ça fonctionne plutôt bien.
Maintenant c'est ce que j'utilise pour toutes les étiquettes de merde qu'ils foutent sur les produits et les pots/bouteilles en verre .

 

L'acétone, j'ai l'impression que ça étale, et dès que ça sèche, y'a de la colle partout.

 

C'est surtout que l'acétone, suivant le matériau sur lequel on en passe... ça peut faire du vilain. Je me méfie beaucoup de ce produit.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-05-2024 à 19:24:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70594810
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 19:27:25  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


Sans vouloir me la péter je suis pas un noob total, pas énormément d'xp de la haute montagne (ce que je cherche à combler justement), mais enchainer 6 sorties de 6/7 heures à 3000/4000 de D+ quotidien c'est déjà validées sans trop de problème. Là certaines étapes sont plus dures mais pas toutes.  
 
Mais curieux de voir oui si je vais me casser les dents en ajoutant 1/3 de D+ et 40 km aux sorties habituelles.


 
Le truc à ne pas oublier sur plusieurs jours consécutifs en montagne : la météo  [:clooney2]  
Froid et pluie, ça fait un paquet de watts qui s'envolent et de la fatigue supplémentaire qui s'accumule  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 10-05-2024 à 19:27:40

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70594840
bikounou
Posté le 10-05-2024 à 19:34:30  profilanswer
 

golfix a écrit :

Une petite astuce pour enlever la colle : le WD40.

 

Après faut dégraisser, mais ça fonctionne plutôt bien.
Maintenant c'est ce que j'utilise pour toutes les étiquettes de merde qu'ils foutent sur les produits et les pots/bouteilles en verre .

 

L'acétone, j'ai l'impression que ça étale, et dès que ça sèche, y'a de la colle partout.


En tout cas, l'alcool, c'est pas efficace!

n°70594875
krojules
primesautier
Posté le 10-05-2024 à 19:43:44  profilanswer
 

Dissolvant.  [:jacqueline mannering:1]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70594882
Kostas3
Posté le 10-05-2024 à 19:46:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :

De toute manière tu verras bien sur place ;)
Perso après 200km et 6000m de D+ (encore pire qu'une Marmotte), je ne touche pas au vélo pendant 48h minimum... tu as l'air d'avoir l'habitude de la vitesse de croisière adéquate pour enquiller 3000-4000m quotidiens, donc ça peut le faire :jap:
Par contre le reste de la journée ce sera douche, repas, récup et pas grand chose d'autre j'imagine ^^
 


 
Ha oui c'est totalement consacré au vélo ce séjour  :D

n°70594898
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2024 à 19:49:50  profilanswer
 

Bon, CR de ma beauty routine post-crampo/contracture  [:alain haque-barre:5]  

  • 10j de repos complet du sport (dont 1 semaine de TT forcé, du coup)
  • Massages, rouleau, étirements, arnica, blabla
  • 2 séance d'ostéo


Forcé de reprendre le vélo en milieu de semaine dernière pour cause de course de VTT le week-end qui suivait [:frag_facile]
Les sensations étaient bien meilleures dans la jambe crampée, mais j'avais toujours un genre "d'acouphène" musculaire à faible niveau.
Obligé de vérifier ce que ça donne à l'effort et obligé de remonter sur le Vétété énervé pour reprendre un peu mes marques. Les sensations dans la jambe restent stables à la reprise donc je valide le ticket pour la compétition [:moonblood]  
 
Go la Drôme Provençale pour la "Dieulefit Urban DH 24", 2ème édition, 2ème participation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275328
J'ai bien fait car l'orga s'est bien craquée : crew vidéo sur le parcours, retransmission live sur écran géant, 100 participants, une structure en colimaçon, un rooftop à rider, etc.
Gros niveau koa [:apges:5]  
Super parcours, super ambiance avec le public. Je bas mon PR d'1s alors que la piste est plus compliquée et plus lente [:jacenx:2]  
Surtout : la jambe tient, j'ai juste évité de relancer comme un sauvage.
 
Bonus récompense de mes efforts sur route : je boude les navettes pour enchainer le plus de runs de reco, du coup je fais les remontées en autonomie à papattes  [:couscous_jambon_beur]
Je finis pourtant la journée "frais", alors que l'année dernière j'étais carrément entamé. Malgré mon usage des navettes cette année là :whistle:  
 
>>> Dieulefit DH Urban 24
 
To be continued...

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 10-05-2024 à 20:04:17

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70594910
Kostas3
Posté le 10-05-2024 à 19:51:33  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Le truc à ne pas oublier sur plusieurs jours consécutifs en montagne : la météo  [:clooney2]  
Froid et pluie, ça fait un paquet de watts qui s'envolent et de la fatigue supplémentaire qui s'accumule  :sweat:


 
 :jap:  
 
Du vrai froid je ferai des tours de ronds-points en ville. Syndrôme de Reynaud, les descentes de cols les mains insensibles (qui mettent 30 min à revenir s'il fait chaud en bas ou qui reviennent pas du tout) c'est nul, et en cas de crevaison c'est même pas la peine d'espérer réparer (j'emmène une bome anti-crevaison mais jamais eu l:occasion de tester l'efficacité). Je viens dailleurs d'acheter des gants chauffants pour voir si ça limite les crises.


Message édité par Kostas3 le 10-05-2024 à 19:53:46
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