Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  7074  7075  7076  7077  7078  7079
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70592574
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2024 à 09:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

 

C'était un des trucs que j'aimais chez ribble, choix totale de longueur de potence, cintre, manivelles,...

 

Maintenant c'est fini et le prix sont devenus débile :/


Il me semble qu'Orbea et Factor (en plus d'Origine dont c'est le fonds de commerce) proposent de la personnalisation :
https://www.orbea.com/fr-fr/myo/step-customization/
https://factorbikes.com/prisma-studio

 

Mais à quel prix ?

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 10-05-2024 à 09:41:43
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 09:36:45  profilanswer
 

n°70592635
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-05-2024 à 09:52:12  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Il me semble qu'Orbea et Factor (en plus d'Origine dont c'est le fonds de commerce) proposent de la personnalisation :
https://www.orbea.com/fr-fr/myo/step-customization/
https://factorbikes.com/prisma-studio
 
Mais à quel prix ?


 
Le O2 VAM il est choux [:mullet]
 
Par contre 38cm min pour le cockpit [:poogz:1]

n°70592653
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 09:56:42  profilanswer
 

 

Ah, chaud. J'avais l'impression que Rapah était plutôt une marque à la mode parmi une population qui a du pognon.

 

Contrairement à Lapierre, qui plaît aux boomers, mais ces derniers arrêtent progressivement le vélo :o

n°70592665
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 09:59:49  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Parce que c'est pas les fabricants qui vendent les bikefits ?
(edit : quoique si, en fait, avec Retül et cie)

 

Que pour le consommateur lambda : câbles intégrés et interface épurée >> position idoine.

 

Très peu de consommateurs qui comprennent ce qu'est une position confortable et efficace sur un vélo : suffit de voir les fits improbables des cyclos quand tu te balades à vélo le dimanche : énormément de reach beaucoup trop longs (ou de drops trop prononcés).

 

Mais personne pour s'en rendre compte -> le vélo "ça fait mal" au dos / à la nuque / aux bras, "c'est normal".

 

Avoir un peu mal à la nuque ou au dos quand on débute me semble quand même normal, il faut un peu de temps pour que les muscles s'adaptent.
Si ça reste dans la durée, il y a un problème évidemment

 

Perso, ce qui me choque le plus en termes de réglage c'est les cocottes vers le ciel.
Il y a deux semaines, j'ai roulé avec Maxouw. Il a acheté un vélo D4 et a gardé les réglages qu'on lui avait fait.
Son cintre était orienté n'importe comment, il n'était pas à l'aise du tout en descente, il n'arrivait pas à mettre les mains en bas.
On a profité d'une pause boulangerie pour régler l'orientation du cintre + la garde des freins, ça allait beaucoup mieux...

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 10-05-2024 à 10:07:02
n°70592674
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-05-2024 à 10:02:33  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Ah, chaud. J'avais l'impression que Rapah était plutôt une marque à la mode parmi une population qui a du pognon.


 
Je pense que ça reste le cas.
 
Mais ils ont sans doute investi comme des cons (comme beaucoup) pendant le COVID et le Brexit ne doit pas aider non plus.

n°70592721
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2024 à 10:11:24  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Je pense que ça reste le cas.

 

Mais ils ont sans doute investi comme des cons (comme beaucoup) pendant le COVID et le Brexit ne doit pas aider non plus.


Je pense qu'ils sont dépassés : leur proposition de valeur c'était d'être la plus "fashion" des marques vélo. Aujourd'hui, leur clientèle-cible s'est détournée vers MAAP ou Pas Normal Studios.
La preuve : ce topic et les gentils boomers qui le peuplent ( ;) ) achètent en masse la gamme "core" en promo, qui doit leur rapporter peanuts.


Message édité par devenir sourcier le 10-05-2024 à 10:16:32
n°70592733
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 10:14:00  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est quoi les bons rapports q/p en terme de fringues vélo ?

 

L'équivalent de DHb il y a quelques années ?
Ou de racmer

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 10-05-2024 à 10:16:04
n°70592784
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-05-2024 à 10:24:23  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


tin ça me fait tellement pas envie l'avenir des transmissions. déjà que 11v c'est pas tjs simple à régler alors 13 ça s'annonce infernal. pareil les cockpits pas réglables c'est nul lo. à peine 5ans de pratique et je suis déjà un vieux con :o

Je suis bien hypé par le Wheeltop EDS-TX. Complètement wireless donc installable sur n'importe quoi, complètement configurable sur le nombre de vitesses / l'espacement entre les pignons de 7 à 13 vitesses (on fait le preset une fois, et il y a juste à le sélectionner lorsqu'on change de roue / K7), et bonus pour les rétrogrades comme moi, il y a une version patins :D
Toutes choses égales par ailleurs, on est dans le poids d'un 105 Di2, donc un poil lourd dans l'absolu...même si rationnellement osef, on regarde toujours (couché pulpipi). Par contre, il est un peu moche, et encore un peu cher. Le même un peu moins anguleux et à 500 balles, je me laisserais tenter, pour tester :jap:
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-05-2024 à 10:28:35
n°70592789
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2024 à 10:25:40  profilanswer
 

Sangel a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi les bons rapports q/p en terme de fringues vélo ?
 
L'équivalent de DHb il y a quelques années ?
Ou de racmer


Pas Cycology en tout cas :lol:
(En plus d’être horrible de ne pas me plaire )


Message édité par kham le 10-05-2024 à 10:26:27
n°70592814
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-05-2024 à 10:31:02  profilanswer
 

Sangel a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi les bons rapports q/p en terme de fringues vélo ?
 
L'équivalent de DHb il y a quelques années ?
Ou de racmer


Même question, faut que je change de cuissard, avec des poches si possible , mon racmer est au bout …


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 10:31:02  profilanswer
 

n°70592826
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 10:33:24  profilanswer
 

Sangel a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi les bons rapports q/p en terme de fringues vélo ?

 

L'équivalent de DHb il y a quelques années ?
Ou de racmer


DAREVIE Men's Cycling Bretelle Seamless 2.0 Men Women Cycling Shorts 6H 500KM Men's Cycling Bib Shorts Pro Men's Cycling Shorts
DAREVIE Cycling Jersey Slim Fit SPF 50+ Men Women Cycling Jersey 2023 Fashion Bike Jersey Pro Team High Quality Cycling Shirt

 

~50 balles le kit.

 

Pour moi c'est mieux que Racmmer. Meilleure coupe, meilleur fit.  

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-05-2024 à 10:34:04
n°70592865
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 10:44:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je suis bien hypé par le Wheeltop EDS-TX. Complètement wireless donc installable sur n'importe quoi, complètement configurable sur le nombre de vitesses / l'espacement entre les pignons de 7 à 13 vitesses (on fait le preset une fois, et il y a juste à le sélectionner lorsqu'on change de roue / K7), et bonus pour les rétrogrades comme moi, il y a une version patins :D
Toutes choses égales par ailleurs, on est dans le poids d'un 105 Di2, donc un poil lourd dans l'absolu...même si rationnellement osef, on regarde toujours (couché pulpipi). Par contre, il est un peu moche, et encore un peu cher. Le même un peu moins anguleux et à 500 balles, je me laisserais tenter, pour tester :jap:

 

Ali


Ça c'est  :love:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70592872
peterfatso​n
Posté le 10-05-2024 à 10:45:57  profilanswer
 

gremi a écrit :


Même question, faut que je change de cuissard, avec des poches si possible , mon racmer est au bout …

 

Idem, je cherche un bon cuissard cargo, 100 balles max de budget.
J'avais acheté un Q36.5 comme ça pour ce prix (en promo) et que j'adore, mais les prix sont délirants now  :O
J'ai bien vu le (Philippe) Castelli Unlimited. C'est du bon ça svp ?

n°70592878
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 10:46:59  profilanswer
 


J'ai 2 cuissards que je trouve très agréables à porter, les maillots sont au même niveau :??:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70592886
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-05-2024 à 10:49:30  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça c'est  :love:

Avec ton usage, je m'inquiéterais aussi de la fiabilité dans l'absolu...et surtout de la durée d'utilisation par cycle de charge :D
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-05-2024 à 10:50:05
n°70592891
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 10:50:18  profilanswer
 

Ça me paraît pas cher pour un groupe électrique, elle est où l'arnaque ? :o


Message édité par Sangel le 10-05-2024 à 10:59:22
n°70592923
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 10:58:29  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Avec ton usage, je m'inquiéterais aussi de la fiabilité dans l'absolu...et surtout de la durée d'utilisation par cycle de charge :D

 

Ali


Oui, déjà que j'ai un peu d'appréhension avec l'etap qui pourtant est fiable depuis longtemps :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70592974
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2024 à 11:09:46  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


C'est du chinois.
 
J'aurais aucun problème à acheter du chinois en roues voire cadres, mais les tests que j'ai pu lire ici et là sur leurs groupsets me font penser qu'ils ne sont pas encore au point.


 
Entre les cadres bouts de bois et les roues qui se délamine, je préfère passer mon tour :jap:  
En plus le niveau de finition est rarement bon sur les cadres, il faut souvent sortir la lime au moment du montage.

n°70592982
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2024 à 11:11:40  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Il me semble qu'Orbea et Factor (en plus d'Origine dont c'est le fonds de commerce) proposent de la personnalisation :
https://www.orbea.com/fr-fr/myo/step-customization/
https://factorbikes.com/prisma-studio
 
Mais à quel prix ?


 
Origine est plutôt bon niveau prix.
J'ai réussi à configurer un vélo 105di2 et roues charbon pour 4200€ là ou les grandes marques sont à plus de 5000-6000€

n°70592986
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2024 à 11:12:37  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Entre les cadres bouts de bois et les roues qui se délamine, je préfère passer mon tour :jap:
En plus le niveau de finition est rarement bon sur les cadres, il faut souvent sortir la lime au moment du montage.


J'ai delete mon com, j'ai confondu avec L-twoo, visiblement c'est pas du chinois Wheeltop.

 

Pour ce que tu dis : ça dépend des marques. Sur les roues par exemple, Winspace et Lightbicycle font consensus.
Quant aux cadres, ils sont en pleine évolution : sur son dernier modèle Tavelo a collaboré avec des experts européens du carbone et de l'aero.

 

En bref, je ne pense pas que ce soit rocket science de fabriquer des cadres corrects quand tu construis déjà ceux des grandes marques européennes.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 10-05-2024 à 11:14:18
n°70593002
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2024 à 11:17:33  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


J'ai delete mon com, j'ai confondu avec L-twoo, visiblement c'est pas du chinois Wheeltop.
 
Pour ce que tu dis : ça dépend des marques. Sur les roues par exemple, Winspace et Lightbicycle font consensus.
Quant aux cadres, ils sont en pleine évolution : sur son dernier modèle Tavelo a collaboré avec des experts européens du carbone et de l'aero.
 
En bref, je ne pense pas que ce soit rocket science de fabriquer des cadres corrects quand tu construis déjà ceux des grandes marques européennes.


 
Oui ils font des progrès c'est sur :jap:  
Et c'est clair que si tu fabriques pour les grandes marques c'est plus facile de "copier"

n°70593022
PPPEP
Posté le 10-05-2024 à 11:24:12  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Il me semble qu'Orbea et Factor (en plus d'Origine dont c'est le fonds de commerce) proposent de la personnalisation :
https://www.orbea.com/fr-fr/myo/step-customization/
https://factorbikes.com/prisma-studio
 
Mais à quel prix ?


 
Voilà, je suis surpris sur le manque de personnalisation possible à l'achat d'un vélo, surtout pour une industrie qui monte en gamme continuellement (un groupe 105 di2 c'est moins de 1000€ pour nous https://www.merlincycles.com/shiman [...] 71682.html ) mais qui je pense se fixe trop sur de la pimpance insta qu'autre chose
 


 
Merci pour les refs, je note :jap:
 

the_warrior a écrit :


 
Entre les cadres bouts de bois et les roues qui se délamine, je préfère passer mon tour :jap:  
En plus le niveau de finition est rarement bon sur les cadres, il faut souvent sortir la lime au moment du montage.


 
Alors que les grandes marques savent faire des BB parfait qui craquent pas et ont pas besoin d'un BB à 300€ pour pas que ça couine dans tous les sens :D

n°70593090
xbala
Posté le 10-05-2024 à 11:44:31  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Avoir un peu mal à la nuque ou au dos quand on débute me semble quand même normal, il faut un peu de temps pour que les muscles s'adaptent.
Si ça reste dans la durée, il y a un problème évidemment

 

Perso, ce qui me choque le plus en termes de réglage c'est les cocottes vers le ciel.
Il y a deux semaines, j'ai roulé avec Maxouw. Il a acheté un vélo D4 et a gardé les réglages qu'on lui avait fait.
Son cintre était orienté n'importe comment, il n'était pas à l'aise du tout en descente, il n'arrivait pas à mettre les mains en bas.
On a profité d'une pause boulangerie pour régler l'orientation du cintre + la garde des freins, ça allait beaucoup mieux...


Par curiosité il existe un tuto ou quoi recommandable pour vérifier les réglages d'un vélo neuf ? J'ai un D4 moi aussi  :D

n°70593132
starlette2​7
Posté le 10-05-2024 à 12:01:18  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Avoir un peu mal à la nuque ou au dos quand on débute me semble quand même normal, il faut un peu de temps pour que les muscles s'adaptent.  
Si ça reste dans la durée, il y a un problème évidemment
 
Perso, ce qui me choque le plus en termes de réglage c'est les cocottes vers le ciel.  
Il y a deux semaines, j'ai roulé avec Maxouw. Il a acheté un vélo D4 et a gardé les réglages qu'on lui avait fait.
Son cintre était orienté n'importe comment, il n'était pas à l'aise du tout en descente, il n'arrivait pas à mettre les mains en bas.  
On a profité d'une pause boulangerie pour régler l'orientation du cintre + la garde des freins, ça allait beaucoup mieux...


 
Pareil ici.
 
Je touche du bout des doigts les manettes de freins en étant dans le creux du cadre.
 
Y a un moyen de raccourcir afin que mes doigt aient plus de prise?

n°70593178
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 12:14:34  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


J'ai delete mon com, j'ai confondu avec L-twoo, visiblement c'est pas du chinois Wheeltop.

 

Pour ce que tu dis : ça dépend des marques. Sur les roues par exemple, Winspace et Lightbicycle font consensus.
Quant aux cadres, ils sont en pleine évolution : sur son dernier modèle Tavelo a collaboré avec des experts européens du carbone et de l'aero.

 

En bref, je ne pense pas que ce soit rocket science de fabriquer des cadres corrects quand tu construis déjà ceux des grandes marques européennes.

 

Non, ce n'est pas de la rocket science.
Mais en tant que consommateur, c'est une question de confiance dans le fait qu'ils n'ont pas pris de sabordé la qualité au détriment du prix et que le transport se fasse dans de bonnes conditions, quand tu sais qu'une casse peut t'envoyer à l'hosto...
Et également, d'avoir un recours juridique en cas de gros problème.

 

Après, je serai ravi d'acheter ce matos là, s'il était vendu de manière legit en Europe en respectant les normes européennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-05-2024 à 12:24:52
n°70593200
Sangel
Posté le 10-05-2024 à 12:20:49  profilanswer
 

xbala a écrit :


Par curiosité il existe un tuto ou quoi recommandable pour vérifier les réglages d'un vélo neuf ? J'ai un D4 moi aussi :D

 

Globalement, je règle via les douleurs :
- T'as mal aux lombaires ou à l'arrière du genou ? Ta selle est probablement trop haute
- T'as mal à l'avant du genou ? Ta selle est trop basse
- Ça tire sur le côté du genou ? Probablement un problème de réglage des cales.
- La nuque tire et tu portes des lunettes de vue ? Prend des lunettes de vélo
- Tu n'arrives pas à descendre main en bas du guidon ou ce n'est pas la position où tu es le plus à l'aise ? Voir, ça tire dans les trapèzes ?Probablement un problème d'orientation du guidon

 

Pour les cocottes, je les met parallèle au sol.
L'objectif est de pouvoir être dans le creux du cintre sans avoir les poignets cassés.

 

Mais je ne suis pas bikefitteur.

 
starlette27 a écrit :

 

Pareil ici.

 

Je touche du bout des doigts les manettes de freins en étant dans le creux du cadre.

 

Y a un moyen de raccourcir afin que mes doigt aient plus de prise?

 

Il y a une vis sur le dessus de la cocotte pour régler la garde de la manette (= à quel point elle est éloignée du cintre).
À noter, ça implique derrière de régler tes freins

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 10-05-2024 à 12:24:07
n°70593226
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-05-2024 à 12:26:13  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Globalement, je règle via les douleurs :


Cf. https://mecacote.com/les-principale [...] -mecacote/


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70593236
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2024 à 12:28:19  profilanswer
 

sinon, on voit de plus en plus des cintres avec du flare même sur les velos typés pure route.
ca apporte quelque chose ?

n°70593313
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2024 à 12:47:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Après, je serai ravi d'acheter ce matos là, s'il était vendu de manière legit en Europe en respectant les normes européennes.


Pour les normes : Winspace, Elitewheels, Farsports, Seka, Yoeleo, Ican et Elves sont approuvées par l'UCI pour leurs roues et cadres.
Pour le côté legit : c'est des du direct-to-consumer classique, à la Canyon. Je ne vois pas le différence, mais tu as sûrement quelque chose en tête ?

 
kham a écrit :

sinon, on voit de plus en plus des cintres avec du flare même sur les velos typés pure route.
ca apporte quelque chose ?


Ca a un intérêt si tu te mets souvent en position aerohood : ça te permet d'être plus aero dans la dite position grâce aux cocottes plus rapprochées, tout en gardant une maniabilité intéressante grâce au flare quand tu es dans les drops (parties techniques ou descentes)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 10-05-2024 à 12:48:34
n°70593339
banalam
Posté le 10-05-2024 à 12:55:39  profilanswer
 

kham a écrit :

sinon, on voit de plus en plus des cintres avec du flare même sur les velos typés pure route.
ca apporte quelque chose ?


Le flare peut apporter du confort suivant ta morphologie. Perso j'avais une douleur dans un coude au bout d'1 à 2 heures au point d'avoir du mal à plier/déplier le bras. Cintre trop large + trop de reach + poignées perpendiculaires au sol, je sentais de la crispation.
Lorsque je tends les bras devant moi avec un certain relachement dans les poignets, les mains ne sont pas en position "playmobil" mais les pommes sont inclinées vers le sol, position que je retrouve sur les cocottes avec un cintre qui a du flair. Avec les cocottes du shimano 105 hydraulique, je trouvais la base trop large pour mes pommes alors que les cocottes du Triban RC 520 plus étroites sont confortables. Depuis que les shimano 105 sont inclinées avec le flair je les ai bien mieux en mains, sans  inconfort.

n°70593380
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 13:07:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :

J'ai 2 cuissards que je trouve très agréables à porter, les maillots sont au même niveau :??:


Je les trouve agréables aussi, ça me convient. La coupe est mieux que du Triban sur le devant, sans être trop sport non plus. Mesh pour les manches et celles-ci vont quasiment jusqu'au dessus des coudes. Pas de poche zippée.
 
J'ai pas encore roulé avec en plein été.

n°70593397
banalam
Posté le 10-05-2024 à 13:12:54  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Quant aux cadres, ils sont en pleine évolution : sur son dernier modèle Tavelo a collaboré avec des experts européens du carbone et de l'aero.


Il y a aussi Seka qui a collaboré avec des anglais pour l'aérodynamisme + tests en soufflerie de leur cadre Spear.
Le dernier poscast du Nero Show parle justement de cette "3ème vague" de cadres chinois.
Le gars de panda podium a fait plusieurs vidéos sur le salon de Shanghai, y'a des vélos pas dégueu.

n°70593426
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 13:21:01  profilanswer
 

kham a écrit :

sinon, on voit de plus en plus des cintres avec du flare même sur les velos typés pure route.
ca apporte quelque chose ?


Je vois bien le 42 cm "traditionnel" évoluer vers un truc du genre 38 cm en haut pour l'aéro en sphinx sur les cocottes et 42 cm dans les drop pour garder un peu plus de contrôle quand t'en as besoin.

 

Edit : Complètement grillé par sourcier.


Message édité par pascaldeuxzero le 10-05-2024 à 14:46:44
n°70593441
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2024 à 13:24:49  profilanswer
 


ca taille comment par rapport à du d4/dhb/castelli pour les bibs ?

 

j'en testerais bien un pour remplacer mes dhb en fin de vie sur les sorties de moins de 3h

n°70593446
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 13:26:19  profilanswer
 

banalam a écrit :

Le gars de panda podium a fait plusieurs vidéos sur le salon de Shanghai, y'a des vélos pas dégueu.


Absolument TOUT ce qu'il présente : more stiff, more aero, more light. Le tout en mode  [:warkcolor] .

n°70593461
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 13:29:12  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

ca taille comment par rapport à du d4/dhb/castelli pour les bibs ?
 
j'en testerais bien un pour remplacer mes dhb en fin de vie sur les sorties de moins de 3h


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68878593
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69669990

n°70593470
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 13:29:50  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je les trouve agréables aussi, ça me convient. La coupe est mieux que du Triban sur le devant, sans être trop sport non plus. Mesh pour les manches et celles-ci vont quasiment jusqu'au dessus des coudes. Pas de poche zippée.

 

J'ai pas encore roulé avec en plein été.


:jap:
Je vais tenter :d


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70593480
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 13:31:45  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Absolument TOUT ce qu'il présente : more stiff, more aero, more light. Le tout en mode [:warkcolor] .


Mon niveau d'anglais n'est pas terrible, j'ai beaucoup de mal à le suivre  :pt1cable:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70593579
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2024 à 14:01:22  profilanswer
 

Merci pour les réponses
Donc juste pour rouler sans chercher des moyennes de folie, je garde mon cintre so 2019 :D


Message édité par kham le 10-05-2024 à 14:11:24
n°70593597
xbala
Posté le 10-05-2024 à 14:08:56  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Globalement, je règle via les douleurs :
- T'as mal aux lombaires ou à l'arrière du genou ? Ta selle est probablement trop haute
- T'as mal à l'avant du genou ? Ta selle est trop basse
- Ça tire sur le côté du genou ? Probablement un problème de réglage des cales.
- La nuque tire et tu portes des lunettes de vue ? Prend des lunettes de vélo
- Tu n'arrives pas à descendre main en bas du guidon ou ce n'est pas la position où tu es le plus à l'aise ? Voir, ça tire dans les trapèzes ?Probablement un problème d'orientation du guidon

 

Pour les cocottes, je les met parallèle au sol.
L'objectif est de pouvoir être dans le creux du cintre sans avoir les poignets cassés.

 

Mais je ne suis pas bikefitteur.

 



Ok merci pour les billes.

 

Je vais déjà régler ma selle à la bonne hauteur, c'est-à-dire probablement la remonter un peu.

 

Pas vraiment de douleur à ce stade avec deux séances, ou en tout cas ça ne me choque pas à ce stade d'avoir un peu d'inconfort dans la nuque.

 

Je suis effectivement pas super bien installé quand je fous les mains tout en bas, d'autant plus que je n'ai alors plus trop accès aux freins, ce qui n'est pas super rassurant en descente  :D  Je verrai ce que je peux faire à ce sujet si c'est pas juste une question d'habitude.

n°70593703
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2024 à 14:34:55  profilanswer
 

xbala a écrit :

Ok merci pour les billes.
 
Je vais déjà régler ma selle à la bonne hauteur, c'est-à-dire probablement la remonter un peu.
 
Pas vraiment de douleur à ce stade avec deux séances, ou en tout cas ça ne me choque pas à ce stade d'avoir un peu d'inconfort dans la nuque.
 
Je suis effectivement pas super bien installé quand je fous les mains tout en bas, d'autant plus que je n'ai alors plus trop accès aux freins, ce qui n'est pas super rassurant en descente  :D  Je verrai ce que je peux faire à ce sujet si c'est pas juste une question d'habitude.


Faut voir ce que t'appelles tout en bas. Les mains dans le creux du cintre, c'est supposé être la position idéale pour freiner. C'est là où on a le plus de levier et de contrôle, le tout avec un centre de gravité abaissé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  7074  7075  7076  7077  7078  7079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 4-26/05 : Tour d'Italie (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR