Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?

n°5760478
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-06-2005 à 01:42:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de chercher sur un ebay un ecran pour PC. Je trouve mais je perd l'enchère car cela monter trop haut pour moi.
 
Deux minutes apres, du même vendeur, je recoit un mail d'offre de seconde chance (via le système d'achat immédiat d'ebay sur un autre article equivalent). Bon pas de prob ca existe.
 
Mais un truc qui me turlupine c'est que je recoit un autre mail d'une autre personne, apparament le même mais pas avec le meme pseudo qui me propose la meme chose mais via le systeme de contact entre membre. Le truc qui ma mis la puce à l'oreille c'est que ce dernier veut passer par Western Union alors que le vrai passe apparament par Paypal.
 
En fait je soupconne qu'une personne X (qui n'a rien a voir avec la vente) se fasse passer par le vendeur et m'offre une seconde chance bidon en passant par western Union...
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par Phive le 05-06-2005 à 01:42:55

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 01:42:47  profilanswer
 

n°5760556
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-06-2005 à 01:49:18  profilanswer
 

Western Union = Arnaque.
 
Ne jamais rien acheter par ce principe de paiement, qui d'ailleurs n'en est pas un.

n°5760578
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-06-2005 à 01:51:34  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Western Union = Arnaque.
 
Ne jamais rien acheter par ce principe de paiement, qui d'ailleurs n'en est pas un.


 
Apparament c'est cvatégorique...
C'est vraiment prouvé ?
 
Pourtant si je me fis au vendeur sur Ebay : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] 97&frm=284
 
Il a l'air plutot correct...


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5760623
Skip'
Posté le 05-06-2005 à 01:56:52  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Western Union = Arnaque


 
+1, Western Union = Arnaque faut pas chercher plus loin  :jap:

n°5760657
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-06-2005 à 02:00:19  profilanswer
 

Et si je prend meme un article de sa boutique : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 3&tc=photo
 
Tout en bas il y a marqué Paypal certified...donc bon je pense que c'est un petit malin qui s'est passé pour le bon vendeur...
 
En attendant, j'ai contacté la vrai société ou le vrai vendeur.


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5760732
Skip'
Posté le 05-06-2005 à 02:09:48  profilanswer
 
n°5760843
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 02:20:55  answer
 

keyzer93 a écrit :

Western Union = Arnaque.
 
Ne jamais rien acheter par ce principe de paiement, qui d'ailleurs n'en est pas un.


pkoi arnaque  :??:  
 
 
c'est comme un mandat a la poste  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°5760855
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-06-2005 à 02:21:46  profilanswer
 


 
Oui j'avais deja vu ce topic.
 
Pkoi en fait paypal est plus sur que les autres syteme alors ?


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5760860
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-06-2005 à 02:22:15  profilanswer
 


 
 
Ce qui veut dire ? :??:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5761168
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-06-2005 à 03:26:33  profilanswer
 


 
C'est pas fait pour acheter normalement ^^

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 03:26:33  profilanswer
 

n°5762634
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-06-2005 à 14:21:26  profilanswer
 

Bah apparament c t bien une arnaque...j'ai eu ca 2 fois sur deux articles. (m'offrir une offre de seconde chance à payer par  Western Union)
Il ne s'agissait pas du vrai vendeur.
 
 
Apres j'ai recu un mail du vrai vendeur.
 
 
LOL il sont vraiment malin...ou pas malin...A voir  :whistle:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5774126
lulubelle1
hey jude
Posté le 06-06-2005 à 19:05:19  profilanswer
 

Si tu veux limiter la casse quand tu achète sur Ebay respecte un principe sacré: lorsque tu perds une enchère, tu mets systématiquement dans ta corbeille, et sans les ouvrir, tous les messages, propositions et autres qui concernent un produit équivalent. Il y a  , quel que soit le produit que tu cherches, tellement de propositions et de choix, que ça ne vaut pas la peine de prendre de risques avec des propositions entrantes. C'est toi qui fait la démarche, c'est toi qui cherches, c'est toi qui trouves et dis toi que c'est comme ça que ça fonctionne et pas autrement (et malgré tout le risque 0 n'existe pas) Bonne chance pour tes anchères .    LULUBELLE, UNE EBAYEUSE CONVAINCUE ET INVETEREE... :hello:  :hello:  :hello:

n°5774141
lulubelle1
hey jude
Posté le 06-06-2005 à 19:07:06  profilanswer
 

je ne me suis pas relue pardon mille fois  ENCHERES  et pas ANCHERES.

n°5774592
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-06-2005 à 20:03:29  profilanswer
 

lulubelle1 a écrit :

je ne me suis pas relue pardon mille fois  ENCHERES  et pas ANCHERES.


 
Merci bien pour tous ces conseils.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait par la suite en prennant une autre enchère que j'ai gagné pour moins chère en pluset chez le même et bon vendeur.
et c'est la que j'ai remarqué que la personne qui me proposait la seconde chance n'etait pas la même que le vendeur principal...
 
Ils sont vraiment malin.... :D
 
En tout cas j'espere que c ava quand meme bien se passer : achat de 1500€ quand meme...:/ Apparament, il sagit quand meme du société qui est pas trop mal notée et qui ne marche qu'avec ebay (je ne sais pas que ca existait).
Ebay est un business qui crée des business :)


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°6112515
Phive
Raaah Lovely
Posté le 17-07-2005 à 07:41:32  profilanswer
 

Bha apparement c'est bien courant...pour chaque achat effectué, tuas au moins 2 personnes qui te contact pour une pseudo offre de seconde chances...vraiment de la daube...
Sinon jem e susi quand meme fait avoir...
 
Looker ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6759-1.htm


Message édité par Phive le 17-07-2005 à 07:44:48

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°6147231
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 21-07-2005 à 18:38:04  profilanswer
 

Ce qui est sur, c'est qu'il faut toujours passer par un moyen de paiement sur. Western Union est connu pour les arnaques alors à éviter.
 
En quoi paypal est plus sur ? je sais pas mais le vendeur ne peut pas dire qu'il n'a pas reçu le paiement et je pense que tu peux faire opposition par la suite si la marchandise n'est pas livrée.
 
Mais bon je n'ai jamais gagné des truc supérieur à 50 euro, comme ça le risque est limité. Et puis surtuot toujours faire ses achat avec des français ou belge. Des truc en russie ou afrique c'est louche.
 
J'ai déjà envoyé du liquide via des enveloppes (juste en mode suivi) et je n'ai pas eu de problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?

 

Sujets relatifs
Question sur achat ipod sur ebayLes meilleures chansons de rock que vous connaissez?
Question EbayJe peu ne pas acheter un objet que j'ai gagner sur ebay?
Question EbayEbay, le ramassis de "conneries"
Probleme EbayEbay ?
Plus de sujets relatifs à : Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR