Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Aviron] Le topic du coup de pelle !

n°50032053
mafiaman42
Posté le 12-06-2017 à 13:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chlorophylle_ a écrit :


Effectivement ça manque de vie par ici !  
 
Un stage c'est vraiment une bonne idée pour débuter, voir si le mouvement te plaît en planche à ramer ou en eurodiff. Comme dit plus haut, c'est un peu ingrat comme sport car il faut passer par la phase d'apprentissage et d'ampoules pour ensuite bien intégrer la technique, glisser sur l'eau et se faire plaisir, mais il faut s'accrocher !
 
La condition physique tu vas très vite l'avoir pour peu que tu ailles t'entrainer au moins 2 ou 3 fois par semaine et que tu fasses un peu attention à ce que tu manges. Pour ma part, je ne faisais pas de sport avant de débuter, j'ai perdu 5 kilos de masse grasse et en ai gagné 7 de muscles en même pas 6 mois de pratique régulière (4 à 6 fois par semaine).  
 
L'ambiance est très sympa, dans mon club tout le monde se parle, dans la même catégorie on tisse des liens très facilement pour peu qu'on soit dans le même bateau. En compet, on parle à tous les clubs, on se congratule en fin de course. Et quand tu es dans un bateau, tes coéquipiers ne te laissent pas tomber, ils ne vont pas te virer de leur bateau mais faire en sorte que tu t'ameliores.  
 
Pour la question d'être dans une équipe, renseigne toi sur le club le plus proche de chez toi (?), savoir s'ils ont des vétérans qui font de la compétition, car en senior ça va être dur :D  
:jap:


 
Merci pour ta réponse détaillée  :jap:  
Je suis de Lyon, et j'ai cru voir qu'il y avait 3 gros clubs dans le coin (situés à Caluire).
J'imagine que les débuts doivent être durs, un peu plus que tous les autres sports peut être, mais le côté ballade le long de la Saône me plait beaucoup.
Par contre ce serait vraiment pour du loisir et pas de la compet' (pas l'envie ni le temps de m'y consacrer), donc je pense me limiter à deux entraînements max par semaine.
Pas d'objectif en particulier, mais retrouver une condition physique serait déjà un bon point! Et surtout  
 
Y a t'il un équipement particulier à prévoir ? Ou autre question bête : peut on porter des lunettes (car je n'y vois pas grand chose sans  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 13:41:16  profilanswer
 

n°50032786
chlorophyl​le_
Posté le 12-06-2017 à 14:33:36  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

 

Merci pour ta réponse détaillée :jap:
Je suis de Lyon, et j'ai cru voir qu'il y avait 3 gros clubs dans le coin (situés à Caluire).
J'imagine que les débuts doivent être durs, un peu plus que tous les autres sports peut être, mais le côté ballade le long de la Saône me plait beaucoup.
Par contre ce serait vraiment pour du loisir et pas de la compet' (pas l'envie ni le temps de m'y consacrer), donc je pense me limiter à deux entraînements max par semaine.
Pas d'objectif en particulier, mais retrouver une condition physique serait déjà un bon point! Et surtout

 

Y a t'il un équipement particulier à prévoir ? Ou autre question bête : peut on porter des lunettes (car je n'y vois pas grand chose sans :whistle: )


Il y a 3 clubs à Lyon : AUNL, Lyon Caluire et Lyon CA. Les débuts sont durs, parce que c'est un sport très mental, surtout en skiff, que c'est physique (quasi tous les groupes musculaires) et que c'est très agressif pour les mains quand on a pas fait de sport type escalade qui agresse les mains avant. Deux entraînements c'est déjà très bien pour commencer

 

Le loisir c'est un peu ingrat car généralement danses clubs, tu obtiens le bateau qui convient à tes résultats, donc en loisir tu rames généralement en couple (2 rames) et non en pointe (1 rame) mais dans des bateaux "bas de gamme" type vieux Vega. Pas le plus agréable donc.

 

La compet ça vient tout seul  :pt1cable:

 

Pour l'équipement, je te conseille un cuissard ou même la combinaison de ton club ou une de Crew Line en bas et un T Shirt assez serré en haut. On a vite chaud  :O
Par ailleurs, une visière c'est très bien, que tu peux associer à des lunettes de soleil avec verres correcteurs, même si je me contente de la visière seulement car les lunettes retiennent la transpiration.
Sinon aucun problème à porter ses lunettes de vue, sauf si elles te gênent.

n°50035028
mafiaman42
Posté le 12-06-2017 à 17:19:22  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Il y a 3 clubs à Lyon : AUNL, Lyon Caluire et Lyon CA. Les débuts sont durs, parce que c'est un sport très mental, surtout en skiff, que c'est physique (quasi tous les groupes musculaires) et que c'est très agressif pour les mains quand on a pas fait de sport type escalade qui agresse les mains avant. Deux entraînements c'est déjà très bien pour commencer  
 
Le loisir c'est un peu ingrat car généralement danses clubs, tu obtiens le bateau qui convient à tes résultats, donc en loisir tu rames généralement en couple (2 rames) et non en pointe (1 rame) mais dans des bateaux "bas de gamme" type vieux Vega. Pas le plus agréable donc.  
 
La compet ça vient tout seul  :pt1cable:  
 
Pour l'équipement, je te conseille un cuissard ou même la combinaison de ton club ou une de Crew Line en bas et un T Shirt assez serré en haut. On a vite chaud  :O  
Par ailleurs, une visière c'est très bien, que tu peux associer à des lunettes de soleil avec verres correcteurs, même si je me contente de la visière seulement car les lunettes retiennent la transpiration.  
Sinon aucun problème à porter ses lunettes de vue, sauf si elles te gênent.


J'ai vu ça pour les 3 clubs. Je ne sais pas lequel choisir, s'il y en a un qui a meilleur réputation... je crois que le Lyon CA est légèrement plus proche du centre de Lyon que les autres. J'imagine bien que tu dois ramasser niveau main, mais on peut pas utiliser de gain type mitaines ?
J'imagine bien que le côté loisir peut vite être rageant si on reste sur du matos bas de gamme. Après je n'ai jamais été très compét (pas du tout l'esprit), j'aime être à la cool, sans pression (je préfère la boire  :lol: ) et j'ai souvent fui les clubs (sur d'autres sports) qui m'envoyaient en compét au bout de quelques mois d’entraînements.
Je note pour les équipements merci. Sinon faut des baskets qui vont dans l'eau ? :o Car j'imagine qu'on doit se retrouver souvent à la flotte...

n°50035429
chlorophyl​le_
Posté le 12-06-2017 à 17:59:25  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


J'ai vu ça pour les 3 clubs. Je ne sais pas lequel choisir, s'il y en a un qui a meilleur réputation... je crois que le Lyon CA est légèrement plus proche du centre de Lyon que les autres. J'imagine bien que tu dois ramasser niveau main, mais on peut pas utiliser de gain type mitaines ?
J'imagine bien que le côté loisir peut vite être rageant si on reste sur du matos bas de gamme. Après je n'ai jamais été très compét (pas du tout l'esprit), j'aime être à la cool, sans pression (je préfère la boire  :lol: ) et j'ai souvent fui les clubs (sur d'autres sports) qui m'envoyaient en compét au bout de quelques mois d’entraînements.
Je note pour les équipements merci. Sinon faut des baskets qui vont dans l'eau ? :o Car j'imagine qu'on doit se retrouver souvent à la flotte...


Tu peux utiliser des gants comme ceux-ci : http://www.incept-sport.fr/accesso [...] r-l-aviron, mais tu n'auras forcement pas le meme toucher de pelle.
La compet, dans mon club on est plus dans l'optique d'apprecier sa course, de bien la realiser avant de gagner. Apres ce n'est pas partout pareil, forcement. L'acide lactique au 250 c'est une sensation tres speciale mais tres agreable quand on y a pris gout [:tinostar]  
Pour un trentenaire il n'y a pas des masses de compets non plus, et normalement l'entraineur te laisse le choix quand meme. Apres tu seras bien mieux suivi a l'entrainement si tu en fais.
Apparemment il y a un gros a priori sur l'aviron, j'en fais depuis 1 an je ne suis jamais passe a l'eau. C'est assez dur de se baquer quand meme, il n'y a guere que sur des grosses fautes a haute cadence (en course donc) que ca arrive, ou sur un manque d'attention. Par ailleurs, tous les bateaux modernes un minimum corrects sont equipes de chaussures, ne t'en fais pas pour ca ;)


Message édité par chlorophylle_ le 12-06-2017 à 18:03:28
n°50035609
mafiaman42
Posté le 12-06-2017 à 18:21:32  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations.
Je vais prendre contact avec un de ces clubs pour faire un bapteme voir un stage découverte

n°50036925
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 12-06-2017 à 20:44:07  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Au final, 5e de la finale B, c'est pas mal étant donné que j'ai repris le skiff il y a 1 mois ;) Tu m'as peut-être aperçu ?  

pas si mal pour un débutant...
ca suffit pas pour aller aux championnats de France par contre, dommage ;)
 
et oui, je t'ai forcément vu... :hello:  
pour les courses de J16 pendant les finales j'étais assistant starter (avec le megaphone au bout du ponton de départ)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 12-06-2017 à 20:45:29

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°50037828
chlorophyl​le_
Posté le 12-06-2017 à 22:04:46  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

pas si mal pour un débutant...
ca suffit pas pour aller aux championnats de France par contre, dommage ;)

 

et oui, je t'ai forcément vu... :hello:
pour les courses de J16 pendant les finales j'étais assistant starter (avec le megaphone au bout du ponton de départ) ;)


C'est sûr mais de toute façon je ne pouvais pas aller aux France, pour ça que j'étais en skiff et pas dans le 8  :D
J'étais couloir 1 au tiers 2 et en finale B. Donc pas loin de toi je suppose  :jap:
Tu étais sur le ponton quand notre 8 cadettes a cassé quelque chose et que la course a été retardée ?  :lol:

n°50047632
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-06-2017 à 20:40:28  profilanswer
 

ahah, ben alors oui, j'etais bien tout pres de toi, puisque j'étais sur le ponton, debout a coté du teneur du couloir 1 :)
 
et oui, j'etais sur le ponton quand il y a eu le problème du 8 feminin :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°50356658
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 16-07-2017 à 12:56:58  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Y a t'il un équipement particulier à prévoir ? Ou autre question bête : peut on porter des lunettes (car je n'y vois pas grand chose sans  :whistle: )


 
Comme dit plus haut, une combi de club c'est le vetement technique parfait et utilisable partout, pas seulement sur le bateau !
Je porte des lunettes, jamais eu aucun probleme. Pour l'aviron loisirs, les sorties se font quasiment exclusivement en yolettes, i.e. des bateaux assez lourds, larges, et stables. Ils ne corrigent pas malgre tout les deficiences techniques de l'equipage, meme s'ils pardonnent beaucoup plus (quasiment aucune chance de se retourner avec ca !)
 
Je participe au rallye du canal du midi cette annee (Toulouse - Beziers en yolette), ca fait 2 ans que je n'ai pas remis le pied sur un bateau donc d'un point de vue physique ca risque de piquer un peu.


---------------
Le topic du coup de pelle
n°57391933
Cainis
s'improvise.
Posté le 25-08-2019 à 09:49:58  profilanswer
 

Bonjour à vous !  :hello:
J'ai une question pour rameur indoor.
Je me suis acheté un rameur waterrower il y a quelques mois, j'en suis vraiment très content. Je fais des exercices fractionné et de l'endurance.
Voulant voir ce que valait mes temps de fractionné par rapport à d'autres personnes, j'ai cherché des références... et en ai beaucoup trouvé sur les rameurs Concept2.
https://log.concept2.com/rankings
Un simulateur pour estimer sa vo2max également https://www.incept-sport.fr/entrain [...] re-vo2-max
J'y compare mes temps de références.. mais.. c'est pour rameur concept2.

 

J'en viens à l'interrogation qui m'amène ici. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà comparer ses temps de références d'un Concept2 à un Waterrower ? Est-ce que les Waterrower sont connus pour "flatter" les chronos ? (ce dont j'ai l'intuition car pour mon âge, mon niveau(y compris dans d'autres sports comme la course à pied) , je trouve mes chronos un peu trop canons)

  

Edit: début de réponse :
https://www.c2forum.com/viewtopic.p [...] e2#p467919

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 25-08-2019 à 14:09:56
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 09:49:58  profilanswer
 

n°57454534
chlorophyl​le_
Posté le 01-09-2019 à 15:55:49  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Bonjour à vous !  :hello:  
J'ai une question pour rameur indoor.  
Je me suis acheté un rameur waterrower il y a quelques mois, j'en suis vraiment très content. Je fais des exercices fractionné et de l'endurance.  
Voulant voir ce que valait mes temps de fractionné par rapport à d'autres personnes, j'ai cherché des références... et en ai beaucoup trouvé sur les rameurs Concept2.
https://log.concept2.com/rankings
Un simulateur pour estimer sa vo2max également https://www.incept-sport.fr/entrain [...] re-vo2-max
J'y compare mes temps de références.. mais.. c'est pour rameur concept2.  
 
J'en viens à l'interrogation qui m'amène ici. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà comparer ses temps de références d'un Concept2 à un Waterrower ? Est-ce que les Waterrower sont connus pour "flatter" les chronos ? (ce dont j'ai l'intuition car pour mon âge, mon niveau(y compris dans d'autres sports comme la course à pied) , je trouve mes chronos un peu trop canons)
 
 
 
Edit: début de réponse :
https://www.c2forum.com/viewtopic.p [...] e2#p467919


Salut ! effectivement les Waterrower sont peu fiables au niveau des temps affichés, généralement très flatteurs par rapport au Concept2 qui est la référence. Pour te comparer je te propose d’aller en salle de sport ou de t’acheter un Concept2 (investissement qui vaut le coup ! ces machines nécessitent très peu d’entretien et sont extrêmement durables).

n°57476329
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 03-09-2019 à 23:03:30  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs je suis tombe sur https://hydrow.com/ un peu par hasard (un article du Guardian).
 
J'aimerais bien en essayer un :o


---------------
Le topic du coup de pelle
n°57928342
Cainis
s'improvise.
Posté le 24-10-2019 à 18:33:53  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Salut ! effectivement les Waterrower sont peu fiables au niveau des temps affichés, généralement très flatteurs par rapport au Concept2 qui est la référence. Pour te comparer je te propose d’aller en salle de sport ou de t’acheter un Concept2 (investissement qui vaut le coup ! ces machines nécessitent très peu d’entretien et sont extrêmement durables).


Les waterrower sont durables, quasi pas d'entretien, mise à part les temps flatteurs ce sont de très bonnes machines qui n'ont rien à envier au concept 2 j'avais cru comprendre.  
Et niveau sensation, c'est top. Initialement je voulais un rameur à résistance à air, c'est en essayant en magasin, j'ai trouvé ça... nettement au dessus en terme de sensation. Cela dit, il n'avait pas de concept 2. Puis le waterrower a l'avantage d'être joli une fois rangé. Il n'y a que le manque d'une communauté !  
Mais ça va peut-être changer avec le nouveau module blue touch  ( pas cher ) qui vient de sortir.

n°57928349
Cainis
s'improvise.
Posté le 24-10-2019 à 18:35:10  profilanswer
 

Virasoro a écrit :

Tiens d'ailleurs je suis tombe sur https://hydrow.com/ un peu par hasard (un article du Guardian).
 
J'aimerais bien en essayer un :o


J'ai été voir la vidéo, on ne voit pas mais c'est une résistance à eau ?  
Sinon, tu rames sur concept 2 ? Waterrower tu as essayé ?

n°58072528
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 12-11-2019 à 23:10:24  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle technologie ils utilisent.
Je prefere Concept 2 aux Water rowers, j'ai l'impression de tirer sur un elastique geant avec ces derniers :D


---------------
Le topic du coup de pelle
n°58111422
Cainis
s'improvise.
Posté le 17-11-2019 à 21:39:02  profilanswer
 

Le côté fluide que j'apprécie sans doute, comme quoi chacun ses goûts. Je vais m'acheter un coussin pour l'assise cela dit...

n°60924325
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-10-2020 à 18:39:26  profilanswer
 

Petite question juste pour la curiosité. Je fais du rameur mais j'ai regardé des videos d'aviron pour en apprendre un peu plus et un détail m'échappe: les palettes ne sont pas centrées sur la rame. Je ne m'explique pas comment quand on tire et qu'elles sont sous l'eau, la rame ne tourne pas naturellement pour que la palette se mette à l'horizontale (l'eau appuyant sur le bas de la palette devrait faire un gros couple sur l'axe de la rame). Ils n'ont pas l'air d'empoigner comme des brutes (au contraire) alors est-ce que les articulations n'autorisent qu'un quart de rotation ? Comment ça marche ?
 
Voir la puissance développée par ces gars avec la difficulté du geste en plus, ça m'épate.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°60929824
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-10-2020 à 10:41:38  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Petite question juste pour la curiosité. Je fais du rameur mais j'ai regardé des videos d'aviron pour en apprendre un peu plus et un détail m'échappe: les palettes ne sont pas centrées sur la rame. Je ne m'explique pas comment quand on tire et qu'elles sont sous l'eau, la rame ne tourne pas naturellement pour que la palette se mette à l'horizontale (l'eau appuyant sur le bas de la palette devrait faire un gros couple sur l'axe de la rame). Ils n'ont pas l'air d'empoigner comme des brutes (au contraire) alors est-ce que les articulations n'autorisent qu'un quart de rotation ? Comment ça marche ?

 

Voir la puissance développée par ces gars avec la difficulté du geste en plus, ça m'épate.

 

Salut,
Au niveau de la dame de nage, la pelle possède un collier carré, justement pour éviter une rotation trop facile.

 

la pelle peut parfaitement tourner, mais le plus gros de la force est apporté sur le haut de la palette, donc ca ne tourne pas, surtout parce que la force est appliquée sur l'avant de la palette et pas sur l'arrière.
Il se crée un "trou" derrière la palette, et la rotation est controlée par le poignet.

 

la meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'essayer sur l'eau... d'abord avec des pelles symétriques.


Message édité par Ekinox06210 le 05-10-2020 à 10:43:21

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°67850208
even flow
Posté le 16-02-2023 à 11:26:47  profilanswer
 

Salut les rameurs !
 
Bon, je vois qu'il ne bouge pas beaucoup, ce topic !
Plus personne ne rame ?
Je verrai bien s'il y a des réponses à ce post :)
 
Je me suis mis à l'aviron en septembre ... j'avais fait un ptit stage de 2 jours fin Août pour voir si ça plaisait ...
Et franchement, c'est un sport très agréable !
C'est assez technique : ramer, ça ne s'improvise pas  :)  Et surtout, c'est important d'être encadré au début, parce qu'on a vite plein de défauts qui peuvent être assez handicapant.
La saison actuelle n'est pas la meilleure ... mais finalement, ça passe très bien.
Le matin à 8h30 sur la Seine, avec brume, lever de soleil, hérons et cygnes, c'est vraiment sympa !
Les ampoules aux mains, c'est pas génial. J'imagine que ça passera :)
Physiquement, c'est pas trop dur. Je pense qu'en tant que débutant, dans une yolette de débutants ... la technique approximative fait que de toute façon on ne peut pas tout donner ... Et de toute façon, accélérer comme une brute, c'est pas forcément le plus efficace, comparer à ralentir sur le retour et être en condition pour faire une bonne poussée.
 
Enfin, j'ai hâte d'arriver en été et profiter d'une météo encore meilleure :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68933816
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-08-2023 à 23:09:40  profilanswer
 

Bon, j’ai enfin franchi le pas… j’ai acheté un bateau d’aviron…  
 
Enfin, quand je dis un bateau… plutot un paddle d’aviron pour etre exact (row on air)
 
Les sensations sont extraordinaires, je peux enfin ramer quand ca me chante, particulièrement le matin tot avant d’aller au boulot, c’est genial de se retrouver seul en mer.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°69142963
even flow
Posté le 05-09-2023 à 17:01:36  profilanswer
 

Un paddle d'aviron ?
ça ressemble à quoi ?
C'est stable ? les sensations sont bien ?  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dents de sagesses + sport ??La copropriete de voiture de sport.
OPEL Astra GTC Sportsalle de sport sud martinique
sport de combat[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)
Tres bon sujet sur le sport a voir absolumenteSport - Considerez vous ca comme du sport ?
pneu Michelin Pilot Sport , est-ce que c'est bien ? 
Plus de sujets relatifs à : [Aviron] Le topic du coup de pelle !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR