Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°46536297
Personne
Mon nom
Posté le 26-07-2016 à 22:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :


 
C'est interdit d'ailleurs non?


 
Oui, du coup j'en ai un gros, temps qu'a faire.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 22:38:22  profilanswer
 

n°46536309
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2016 à 22:39:27  profilanswer
 

même pas.
d'ailleurs tu ne pourrais pas en faire grand-chose, ce n'est pas exactement une arme pratique.  
 

Foxus666 a écrit :

dites moi, j'ai acheté une petite arme de défense a un armurier sur le net, assimilé a une arme a blanc, utilisant le 8mm a blanc, CS, poivre, etc.
 
Dans la notice, le vendeur me dit que mon identité est enregistrer dans un fichier, une sorte de registre, catégorie D de mémoire, a titre informatif ! j'ai eu besoin que de donner un scan de carte d'identité.
 
c'est un fichier local dont les armuriers on obligation, ou carrément un fichier décentraliser officiel ? :jap:

me semble que pour cette catégorie c'est juste pour pouvoir démontrer que t'es majeur en cas de contrôle du registre, et que ton nom ne quitte pas l'armurerie.
je croyais que ce genre d'armes n'était plus vendu parce que pouvant tirer de la grenaille?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46536521
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 22:56:49  answer
 

pierro31 a écrit :

Pitié, j'ai entendu ça toute la journée  :cry:  
Je suis ce topic car je voue une passion aux armes à feu,

Citation :

le tir,c'est la passion pacifique des armes,de leur histoire, de leur mécanique et du geste d'atteindre une cible inerte.

et j'ai vraiment pas envie de me retrouver au farwest et que n'importe trou du cul me pointe avec son flingue pour une histoire de parking, Laissons les fdo s'occuper de ce bordel avec tout les moyens mis à leurs dispo, que ce soit perfectible ou non et parlons juste de l’élégance d'un Ruger GP100 en 6" (oui je le trouve joli  :o )


 
d'accord avec Pierrot, j'ai des armes parce que j'aime les armes, pas parce que je fantasme de flinguer des gens sous prétexte de parano

n°46536554
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 23:00:13  answer
 

Personne a écrit :


 
T'es pas au far west, tu ne serais rien en faire de cet outil, et nous on est bien content que toi tu n'en ai pas et que nous on en ai.


 
la principale raison qui me fait aimer la législation française, pas envie que n'importe quel couillon se balade avec un flingue

n°46536604
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-07-2016 à 23:05:06  profilanswer
 


Le citoyen "ordinaire" n'a pas le droit de porter une arme en France. Deja pour en detenir (CHEZ soi, pas SUR soi donc), il faut satisfaire a de nombreux criteres.
En auto-defense, oublie. La defense des citoyens est devolue aux seules forces de l'ordre. Si demain tu te fais agresser par un barbu, moustachu ou chauve, tu fais comme l'ecrasante majorite des Francais : tu appelles le 17, et tu attends.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°46536697
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 23:15:39  answer
 

Ca va j'ai bien compris,  je fantasme pas a tirer sur des gens. Je m'amusererais jamais a porter une arme interdite,  mais je pensais tout de même que certaines catégories étaient autorisées.  

n°46536773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2016 à 23:24:52  profilanswer
 

dans le cadre de leur fonctions uniquement, plus quelques personnes réellement et précisément menacées, mais c'est exceptionnel.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46536862
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 26-07-2016 à 23:34:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

dans le cadre de leur fonctions uniquement, plus quelques personnes réellement et précisément menacées, mais c'est exceptionnel.


 
Heu nop, ça c'est terminé: il n'y a plus d'autorisations délivrées au titre de défense (depuis 2005 ou 2008, je sais plus) et les autorisations ont été annulées


---------------
/dev/null
n°46536928
Foxus666
Posté le 26-07-2016 à 23:41:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

me semble que pour cette catégorie c'est juste pour pouvoir démontrer que t'es majeur en cas de contrôle du registre, et que ton nom ne quitte pas l'armurerie.
je croyais que ce genre d'armes n'était plus vendu parce que pouvant tirer de la grenaille?


 
tu ne dois pas penser au mème type d'arme alors , toutes les cartouches a blanc peuvent tirer de la grenaille avec un cerveau de 70 de QI ^^ pas la meilleurs idées même pour l'auto défense d'ailleurs.
C'est une arme a feu 2 coups très discrètes, les canons sont décalés par rapport aux cartouches, elle est en aluminium donc impossible de tiré de vrais balles, testé aux armureries de St etienne pour les autorisations de vente légal en France je suppose ^^


Message édité par Foxus666 le 26-07-2016 à 23:42:34
n°46537078
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 27-07-2016 à 00:05:57  profilanswer
 

Les pistolets et revolvers d'alarme-gaz,poivre-,starter sont dans des calibres spécifiques -pour la France au moins- qui interdisent l'usage des 9 Flobert et 22 LR  grenaille qui chambraient autrefois les fameux Cobra et autres 9 mm grenaille.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 00:05:57  profilanswer
 

n°46538478
Jambier
Posté le 27-07-2016 à 09:41:02  profilanswer
 

Les armes de catégorie D vont être soumises à déclaration de toute façon d'ici peu, ce qui n'est pas forcément si mal.
 
 
 
 
Idem, j'aime mes armes. Mais elles ne quittent pas le coffre quand elles sont à la maison, et j'ai plutôt envie que ça reste quelque chose pour la petite frange d'amateur que nous sommes.
 
 
 
Pareil.
Je trouve que la législation actuelle est "parfaite".  Et justement ça m’énerve leur volonté de restrictions plus forte, qui casserait cet équilibre qui est très bon.

n°46538529
Badcow
Posté le 27-07-2016 à 09:44:35  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Les armes de catégorie D vont être soumises à déclaration de toute façon d'ici peu, ce qui n'est pas forcément si mal.
 
 


 

Jambier a écrit :


 
Idem, j'aime mes armes. Mais elles ne quittent pas le coffre quand elles sont à la maison, et j'ai plutôt envie que ça reste quelque chose pour la petite frange d'amateur que nous sommes.
 


 

Jambier a écrit :


 
Pareil.
Je trouve que la législation actuelle est "parfaite".  Et justement ça m’énerve leur volonté de restrictions plus forte, qui casserait cet équilibre qui est très bon.


 
C'est sûr que la législation actuelle est bien meilleure que la précédente qu'on avait hérité de 1936... d'ailleurs, c'est fou le nombre de fusils "Lebel" qu'on croise sur les pas de tir ces derniers temps !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46538560
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 09:46:53  answer
 

Jambier a écrit :


Pareil.
Je trouve que la législation actuelle est "parfaite".  Et justement ça m’énerve leur volonté de restrictions plus forte, qui casserait cet équilibre qui est très bon.


 
Voila, si elle pouvait rester comme ça

n°46541471
projektyle
Posté le 27-07-2016 à 13:29:19  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Heu nop, ça c'est terminé: il n'y a plus d'autorisations délivrées au titre de défense (depuis 2005 ou 2008, je sais plus) et les autorisations ont été annulées


 
Au simple bijoutier ou banquier, il est vrai que les autorisation d'armes de défense ex-4è catégorie, ne sont plus accordées (ou alors il connait personnellement le préfet  :whistle:  ). Pour les politiques ou des gens "très hauts placés", dans la hiérarchie sociale ou culturelle (un des journalistes de Charlie Hebdo possédait une autorisation de port d'arme il me semble, ce qui ne l'a pas pour autant sauvé), il y a toujours la possibilité d'être autorisé à porter une arme, renouvelable sur un an, par décision ministérielle. La vie de ces gens là vaut décidément bien plus que celle d'un employé ou artisan de base... Ce que le vulgum pecus et l'élite a le droit de faire, ce n'est pas pareil.  :non:  
Liberté, égalité, fraternité qu'ils disaient...  :lol:  

n°46542761
Modération
Posté le 27-07-2016 à 15:00:50  answer
 

Rappel d'un (vieux) rappel :
 

Modération a écrit :

Si, c'est HS, ici le sujet c'est armes d'un point de vue technique. Les débats interminables sur la self-défense n'ont pas leur place sur ce topic, sinon on ne s'en sortira jamais.


Merci donc de recentrer.

n°46546158
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-07-2016 à 20:07:25  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Au simple bijoutier ou banquier, il est vrai que les autorisation d'armes de défense ex-4è catégorie, ne sont plus accordées (ou alors il connait personnellement le préfet  :whistle:  ). Pour les politiques ou des gens "très hauts placés", dans la hiérarchie sociale ou culturelle (un des journalistes de Charlie Hebdo possédait une autorisation de port d'arme il me semble, ce qui ne l'a pas pour autant sauvé), il y a toujours la possibilité d'être autorisé à porter une arme, renouvelable sur un an, par décision ministérielle. La vie de ces gens là vaut décidément bien plus que celle d'un employé ou artisan de base... Ce que le vulgum pecus et l'élite a le droit de faire, ce n'est pas pareil.  :non:  
Liberté, égalité, fraternité qu'ils disaient...  :lol:  


Si tu parles de Charb, il pratiquait le tir sportif, et il avait demande une autorisation de port...qui lui a ete refusee. Faut croire qu'il ne devait pas etre assez menace, ou bien il a ete estime qu'il etait deja suffisament bien protege  [:pinhead]  
Et pour illustrer ton propos sur l'egalite toute relative des citoyens vis-a-vis du port d'armes, certains politiques sont effectivement autorises a en avoir sur eux (dernier en date a l'admettre, Alain Marsaud).
Bon sinon, pour recentrer : je possede un Buckmark, et je viens de decouvrir ce qui me semble etre un nouveau modele (en tout cas je l'avais pas vu quand j'ai acquis le mien) :  
http://www.armurerie-lavaux.com/watermark_1.php?src=images/produit/normal/Pistolet_BROWNING_Buck_Mark_BLACK_LABEL.jpg
Je le trouve tres zouli  [:cerveau love] Notamment les plaquettes.
Je presume que le fonctionnement est identique (ie tres bon) au modele d'origine, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer. Des avis, retours, impressions, sensations, feelings ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°46546262
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 27-07-2016 à 20:21:36  profilanswer
 

mountain54 a écrit :

c'est uniquement le livre de l’armurier.
 
non soumis à declaration préfectorale.
 


 
comme les registres d'hotels obligatoires et consultables sur demande par la police

n°46547060
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 27-07-2016 à 21:38:48  profilanswer
 

Ce matin je suis passé dans mon armurerie et apres avoir vu un ou 2 trucs sur on catalogue, je remarque ses vitrines vides....2 ou 3 carabines a plomb se battaient en duel avec 2 22lr....
et la le patron me dit j'ai + que quadruplé mes ventes depuis le 14...faut dir que je suis a cannes pres de Nice...
 
Les non licenciés achetent des gaz, des matraque des couteaux des poudre noire et des arbalètes... et vont courir En septembre au stand de tir voisin.....
 
Les licenciés achetent des FAP, Des 308w 222r 7x64 etc tout ce qu'il trouvent....
 
 
rupture de tout du coup.... il a vendu tout son stock
 
ca va jouer des coudes a mon stand de tir, en septembre...
 
:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 27-07-2016 à 21:39:54
n°46547848
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-07-2016 à 23:06:16  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

Ce matin je suis passé dans mon armurerie et apres avoir vu un ou 2 trucs sur on catalogue, je remarque ses vitrines vides....2 ou 3 carabines a plomb se battaient en duel avec 2 22lr....
et la le patron me dit j'ai + que quadruplé mes ventes depuis le 14...faut dir que je suis a cannes pres de Nice...
 
Les non licenciés achetent des gaz, des matraque des couteaux des poudre noire et des arbalètes... et vont courir En septembre au stand de tir voisin.....
 
Les licenciés achetent des FAP, Des 308w 222r 7x64 etc tout ce qu'il trouvent....
 
 
rupture de tout du coup.... il a vendu tout son stock
 
ca va jouer des coudes a mon stand de tir, en septembre...
 
:pt1cable:


Ah ben tiens, je suis passe chez "le mien" cet apres-midi, et il y avait personne (alors que bien que ce soit un petit armurier de paysannie, il y a toujours deux/trois clients, chasseurs principalement, devant moi). Je lui ai fait remarquer que ca changeait de d'habitude, et il m'a simplement repondu "bah oui, vous savez bien, les vacances". Apres une chtite discussion, il  m'a affirme que les recents evenements n'avaient en rien modifie son activite.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°46548001
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 27-07-2016 à 23:24:31  profilanswer
 

je ne sais pas dan quelle region tu es mai a Cannes il y a deux armuriers pour 60000 habitants be c'est bien le cas

n°46548092
nic011
Posté le 27-07-2016 à 23:40:46  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Si tu parles de Charb, il pratiquait le tir sportif, et il avait demande une autorisation de port...qui lui a ete refusee. Faut croire qu'il ne devait pas etre assez menace, ou bien il a ete estime qu'il etait deja suffisament bien protege [:pinhead]
Et pour illustrer ton propos sur l'egalite toute relative des citoyens vis-a-vis du port d'armes, certains politiques sont effectivement autorises a en avoir sur eux (dernier en date a l'admettre, Alain Marsaud).
Bon sinon, pour recentrer : je possede un Buckmark, et je viens de decouvrir ce qui me semble etre un nouveau modele (en tout cas je l'avais pas vu quand j'ai acquis le mien) :
http://www.armurerie-lavaux.com/wa [...] _LABEL.jpg
Je le trouve tres zouli [:cerveau love] Notamment les plaquettes.
Je presume que le fonctionnement est identique (ie tres bon) au modele d'origine, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer. Des avis, retours, impressions, sensations, feelings ?

 

Sympa en effet, moi qui cherchait un 22, à voir les test et retour

n°46561731
Blunderbus​s
Posté le 29-07-2016 à 11:22:31  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Au simple bijoutier ou banquier, il est vrai que les autorisation d'armes de défense ex-4è catégorie, ne sont plus accordées (ou alors il connait personnellement le préfet  :whistle:  ). Pour les politiques ou des gens "très hauts placés", dans la hiérarchie sociale ou culturelle (un des journalistes de Charlie Hebdo possédait une autorisation de port d'arme il me semble, ce qui ne l'a pas pour autant sauvé), il y a toujours la possibilité d'être autorisé à porter une arme, renouvelable sur un an, par décision ministérielle. La vie de ces gens là vaut décidément bien plus que celle d'un employé ou artisan de base... Ce que le vulgum pecus et l'élite a le droit de faire, ce n'est pas pareil.  :non:  
Liberté, égalité, fraternité qu'ils disaient...  :lol:  

Il y a quelques mois, la Préfecture "nous a envoyé" un bijoutier qui avait une auto défense à renouveler (pour un Beretta 76 ! Hum...) et qui devait leur fournir dans son dossier une attestation de suivi d'une formation sur la sécurité, nouveauté de la réglementation. Évidemment, le brave homme n'a jamais été licencié dans aucun club...

n°46565425
Damze
Posté le 29-07-2016 à 17:21:31  profilanswer
 

Le ball-trap ça compte sur ce topic ?
 
C'est lourd ces fusils bordel :o

n°46566699
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2016 à 21:13:04  profilanswer
 

tu peux aussi faire du ball-trap avec un fusil léger mais ton épaule va le sentir passer...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46566898
Badcow
Posté le 29-07-2016 à 21:38:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu peux aussi faire du ball-trap avec un fusil léger mais ton épaule va le sentir passer...


 
Et puis le fusil ne va pas tenir très longtemps... une ou deux saisons de ball-trap, c'est tout ce qu'il faut pour détruire un bon fusil de chasse.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46567315
Foxus666
Posté le 29-07-2016 à 22:33:43  profilanswer
 

Beretta 76 en 22LR pour le bijoutier ? ça picotte je suppose, mais moi j'aurais choisi un petit revolver Taurus Judge avec ses cartouches proche du fusil de chasse, et trés compact  
 
d'ailleurs pour la défense d'un bijoutier, ou autre, vous pensez qu'un revolver gros calibre, pk pas a poudre noir, avec une boule ou munition de caoutchouc calibre 44, peu avoir une capacité d’arrêt suffisante meme face a une vrais arme (confusion, mise a terre de l'agresseur, etc) ?  
 
ou au cas ou, pas de prise de risque ,direct la balle a tête creuse ? (mais pas le meme parcourt juridique)

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 29-07-2016 à 22:34:15
n°46567451
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 29-07-2016 à 22:50:29  profilanswer
 

Pour avoir possédé un Beretta 76..ce pistolet peut tirer très vite.et une munition 22LR est loin d'etre inoffensive.
 
ça fait bien plus que picoter..
 
je n'ai jamais tiré au Remington 1858 44 avec des billes caoutchouc,mais j'imagine que ça doit pas mal chatouiller..par contre un balle à tète creuse est superflue:une balle ronde,avec une bonne charge est très dangereuse,meme à 50m...les revolvers PN étaient des armes de guerre aussi...mais là,n'est ce pas on sort du tir sportif.

n°46567803
H00d
Posté le 30-07-2016 à 00:04:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Beretta 76 en 22LR pour le bijoutier ? ça picotte je suppose, mais moi j'aurais choisi un petit revolver Taurus Judge avec ses cartouches proche du fusil de chasse, et trés compact  
 
d'ailleurs pour la défense d'un bijoutier, ou autre, vous pensez qu'un revolver gros calibre, pk pas a poudre noir, avec une boule ou munition de caoutchouc calibre 44, peu avoir une capacité d’arrêt suffisante meme face a une vrais arme (confusion, mise a terre de l'agresseur, etc) ?  
 
ou au cas ou, pas de prise de risque ,direct la balle a tête creuse ? (mais pas le meme parcourt juridique)


Encore une fois, ce n'est pas du tir sportif. Tes messages sont régulièrement hors sujet.

n°46567846
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2016 à 00:16:27  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Beretta 76 en 22LR pour le bijoutier ? ça picotte je suppose, mais moi j'aurais choisi un petit revolver Taurus Judge avec ses cartouches proche du fusil de chasse, et trés compact  
 
d'ailleurs pour la défense d'un bijoutier, ou autre, vous pensez qu'un revolver gros calibre, pk pas a poudre noir, avec une boule ou munition de caoutchouc calibre 44, peu avoir une capacité d’arrêt suffisante meme face a une vrais arme (confusion, mise a terre de l'agresseur, etc) ?  
 
ou au cas ou, pas de prise de risque ,direct la balle a tête creuse ? (mais pas le meme parcourt juridique)


A la place du bijoutier, j'aurais pas choisi ce Beretta, meme si c'est une bonne arme. Un Glock 26, 27 ou 29 par exemple m'auraient paru plus appropries, pour ne parler que de Glock, mais il existe bien d'autres subcompacts dans d'autres marques. Du moins c'est le genre d'armes vers lequel je me serais tourne a sa place.
D'ailleurs j'aimerais bien essayer un 26, mais meme si j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main il y a longtemps, je ne connais personne qui en possede et je n'ai jamais tire avec. Curieux de savoir ce que ca peut donner en cible  [:jean-guitou]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°46568703
Badcow
Posté le 30-07-2016 à 10:52:21  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Beretta 76 en 22LR pour le bijoutier ? ça picotte je suppose, mais moi j'aurais choisi un petit revolver Taurus Judge avec ses cartouches proche du fusil de chasse, et trés compact  
 
d'ailleurs pour la défense d'un bijoutier, ou autre, vous pensez qu'un revolver gros calibre, pk pas a poudre noir, avec une boule ou munition de caoutchouc calibre 44, peu avoir une capacité d’arrêt suffisante meme face a une vrais arme (confusion, mise a terre de l'agresseur, etc) ?  
 
ou au cas ou, pas de prise de risque ,direct la balle a tête creuse ? (mais pas le meme parcourt juridique)


 

Mistral_ winner a écrit :


A la place du bijoutier, j'aurais pas choisi ce Beretta, meme si c'est une bonne arme. Un Glock 26, 27 ou 29 par exemple m'auraient paru plus appropries, pour ne parler que de Glock, mais il existe bien d'autres subcompacts dans d'autres marques. Du moins c'est le genre d'armes vers lequel je me serais tourne a sa place.
D'ailleurs j'aimerais bien essayer un 26, mais meme si j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main il y a longtemps, je ne connais personne qui en possede et je n'ai jamais tire avec. Curieux de savoir ce que ca peut donner en cible  [:jean-guitou]


 
Il faut peut être remettre les choses dans leur contexte. On parle d'un bijoutier qui n'a jamais mis les pieds dans un club de tir, et qui a très probablement acquis son arme au plus tard durant les années '80, peut être même à la fin des années '70.
 
Le Beretta 76 est une arme précise, fiable (ce qui n'est pas évident pour une arme en .22 LR), pas chère, le recul du .22LR est négligeable, idem pour le bruit, et en plus il ne ressemble pas à jouet.
 
Donc, pour l'usage recherché, c'est probablement un bien meilleur choix qu'un Glock 26 qui aura un effet dissuasif à peu près nul et qui va cogner beaucoup plus fort.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46568859
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2016 à 11:30:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Il faut peut être remettre les choses dans leur contexte. On parle d'un bijoutier qui n'a jamais mis les pieds dans un club de tir, et qui a très probablement acquis son arme au plus tard durant les années '80, peut être même à la fin des années '70.
 
Le Beretta 76 est une arme précise, fiable (ce qui n'est pas évident pour une arme en .22 LR), pas chère, le recul du .22LR est négligeable, idem pour le bruit, et en plus il ne ressemble pas à jouet.
 
Donc, pour l'usage recherché, c'est probablement un bien meilleur choix qu'un Glock 26 qui aura un effet dissuasif à peu près nul et qui va cogner beaucoup plus fort.


Pour l'anecdote : je connaissais un boucher (oui, oui, un boucher pas un bijoutier) dans les annees 80 qui avait un port d'armes pour un 357 :D Faut dire que j'habitais dans le 93 a l'epoque.
Il avait amenage une galerie de 15 m creuse dans le sous sol et il s'entrainait chez lui, de dehors on n'entendait absolument rien de l'exterieur  :ouch:  
Dans le cas de ce bijoutier, je ne connais pas son backgroud donc je me garde bien de speculer dessus.
 
De maniere plus generale : qu'on demande a une arme d'autodefense d'etre precise et fiable ok. Evidemment. Concernant le look : je me repete mais le G26 n'etait la qu'a titre d'exemple et s'il existe nombre de subcompacts, rares sont ceux qui semblent sortir de chez Fisher Price. Et si on reste dans l'encombrement d'un Beretta 76 il y a carrement foultitude de PA qui ne font pas du tout jouet.
Un critere qui viendrait bien avant le look si j'etais dans le cas de ce monsieur, c'est que l'arme remplisse son role en cas d'agression, a savoir...mettre un terme a l'agression. Si elle effraie l'agresseur et qu'il s'enfuit, parfait. Mais si le(s) gars insiste(nt), je ferais plus confiance a du 9mm/45/40 whatever qu'a du 22. Et que ca cogne un peu voire beaucoup plus fort, si ca permet de neutraliser l'agresseur, eh bien tant pis/tant mieux.
Typiquement j'ai un G17 et si je devais porter une arme pour me proteger c'est vers lui que je me tournerais, pas vers mon Buckmark ou mon Super Black Hawk :D  
Ca n'enleve rien aux qualites du Beretta 76 mais le compromis ne parait pas le plus approprie a mes yeux.
Bref, question de point de vue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 30-07-2016 à 11:37:26

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°46569401
Badcow
Posté le 30-07-2016 à 13:17:31  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Pour l'anecdote : je connaissais un boucher (oui, oui, un boucher pas un bijoutier) dans les annees 80 qui avait un port d'armes pour un 357 :D Faut dire que j'habitais dans le 93 a l'epoque.
Il avait amenage une galerie de 15 m creuse dans le sous sol et il s'entrainait chez lui, de dehors on n'entendait absolument rien de l'exterieur  :ouch:  
Dans le cas de ce bijoutier, je ne connais pas son backgroud donc je me garde bien de speculer dessus.
 
De maniere plus generale : qu'on demande a une arme d'autodefense d'etre precise et fiable ok. Evidemment. Concernant le look : je me repete mais le G26 n'etait la qu'a titre d'exemple et s'il existe nombre de subcompacts, rares sont ceux qui semblent sortir de chez Fisher Price. Et si on reste dans l'encombrement d'un Beretta 76 il y a carrement foultitude de PA qui ne font pas du tout jouet.
Un critere qui viendrait bien avant le look si j'etais dans le cas de ce monsieur, c'est que l'arme remplisse son role en cas d'agression, a savoir...mettre un terme a l'agression. Si elle effraie l'agresseur et qu'il s'enfuit, parfait. Mais si le(s) gars insiste(nt), je ferais plus confiance a du 9mm/45/40 whatever qu'a du 22. Et que ca cogne un peu voire beaucoup plus fort, si ca permet de neutraliser l'agresseur, eh bien tant pis/tant mieux.
Typiquement j'ai un G17 et si je devais porter une arme pour me proteger c'est vers lui que je me tournerais, pas vers mon Buckmark ou mon Super Black Hawk :D  
Ca n'enleve rien aux qualites du Beretta 76 mais le compromis ne parait pas le plus approprie a mes yeux.
Bref, question de point de vue :jap:


 
C'est bien pour cela que j'ai indiqué qu'il fallait remettre les choses dans leur contexte, et pas de juger d'un choix fait il y a peut être 30 ou 40 ans à l'aune de ce dont on dispose en 2016.
 
Dans les années '70 - '80, il n'y avait pas de "subcompacts" en 9 mm, et les PA en 6,35 mm, 7,65 mm ou en 9 mm court n'étaient "fiables" que si tu y mettait de la balle blindée, bref du point de vue de la "neutralisation", tout ceci ressemblait à du combat d'infirmes, difficile de dire lequel était meilleur que l'autre.
 
Donc les questions à se poser sont les suivantes :
1- en cas d'agression, est-ce que la vue d'un subcompact en 9 mm a plus de chance d’effrayer un éventuel agresseur que la vue d'un Beretta 76 ?
=> je ne le pense pas.
 
2- si l'agresseur n'est pas effrayé, est-ce qu'un utilisateur novice qui n'a jamais mis les pieds dans un stand de tir a plus de chance de toucher sa cible avec un subcompact en 9 mm qu'avec un Beretta 76 ?
=> je ne le pense pas.
 
3- sachant que même pour un policier très bien entraîné, la probabilité d'atteindre sa cible dans une fusillade ne dépasse pas 40% (dans les cas les plus favorables, elle peut tomber à moins de 10% dans les cas défavorables) et que le tireur est légalement responsable de ce qu'il advient de tous ses projectiles, vaut-il mieux "balancer dans la nature" 10 projectiles de 9 mm "JHP-+P+-Hydrashok-Black-Talon-Gold-Dot-de-la-mort-qui-tue-la-vie-deux-fois" (j'écarte volontairement les Glaser Safety Slugs ou autres Magsafe car trouver un PA capable d'en tirer plusieurs à la suite de manière fiable n'est pas simple) ou bien 10 projectiles de .22LR ?
=> je n'ai pas de réponse à celle là, et je n'aimerais pas être en position de devoir y répondre...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46569901
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2016 à 14:37:24  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

C'est bien pour cela que j'ai indiqué qu'il fallait remettre les choses dans leur contexte, et pas de juger d'un choix fait il y a peut être 30 ou 40 ans à l'aune de ce dont on dispose en 2016.

 

Dans les années '70 - '80, il n'y avait pas de "subcompacts" en 9 mm, et les PA en 6,35 mm, 7,65 mm ou en 9 mm court n'étaient "fiables" que si tu y mettait de la balle blindée, bref du point de vue de la "neutralisation", tout ceci ressemblait à du combat d'infirmes, difficile de dire lequel était meilleur que l'autre.

 

Donc les questions à se poser sont les suivantes :
1- en cas d'agression, est-ce que la vue d'un subcompact en 9 mm a plus de chance d’effrayer un éventuel agresseur que la vue d'un Beretta 76 ?
=> je ne le pense pas.

 

2- si l'agresseur n'est pas effrayé, est-ce qu'un utilisateur novice qui n'a jamais mis les pieds dans un stand de tir a plus de chance de toucher sa cible avec un subcompact en 9 mm qu'avec un Beretta 76 ?
=> je ne le pense pas.

 

3- sachant que même pour un policier très bien entraîné, la probabilité d'atteindre sa cible dans une fusillade ne dépasse pas 40% (dans les cas les plus favorables, elle peut tomber à moins de 10% dans les cas défavorables) et que le tireur est légalement responsable de ce qu'il advient de tous ses projectiles, vaut-il mieux "balancer dans la nature" 10 projectiles de 9 mm "JHP-+P+-Hydrashok-Black-Talon-Gold-Dot-de-la-mort-qui-tue-la-vie-deux-fois" (j'écarte volontairement les Glaser Safety Slugs ou autres Magsafe car trouver un PA capable d'en tirer plusieurs à la suite de manière fiable n'est pas simple) ou bien 10 projectiles de .22LR ?
=> je n'ai pas de réponse à celle là, et je n'aimerais pas être en position de devoir y répondre...


J'ai comme la sensation de me re-repeter, mais j'ai parle de subcompact a titre d'exemple  [:stefro:1]  
Et comme je le dis plus haut, si on remonte en taille pour rester dans l'encombrement d'un Beretta 76, il y a (et il y avait deja il y a 30 ans) nombre d'armes chambrant un calibre plus "serieux" (hep, z'avez vu, il y a des guillemets a serieux, hein). Et qui sont tout aussi impressionnants.
A la meme distance, ou un pouvoir de neutralisation le plus rapide possible est souhaitable (immediate etant l'ideal), vaut-il mieux que l'agresseur recoive au meme endroit le meme nombre de balles, en 9mm ou en 22 ?
J'aurai aussi pu parler de revolver, car pour quelqu'un qui n'a aucune experience de la manipulation des armes, autant que ca reste le plus simple possible. Mais ca aurait encore ouvert un autre debat je presume :D

 

Et, tadaaa ! Je vais encore me repeter :) : je ne dis pas qu'il a fait un mauvais choix, je dis que je n'aurais pas fait le meme, meme a l'epoque.


Message édité par Mistral_ winner le 30-07-2016 à 15:04:03

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°46570011
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 30-07-2016 à 14:54:24  profilanswer
 

Un Makarov aurait été mieux:
-moins perforant que le 9 para
-moins de risques de dégâts collatéraux
-léger à porter,petite taille
-largement assez puissant!
 
mais on sort du cadre du tir sportif,n'est-il pas?

n°46570162
Blunderbus​s
Posté le 30-07-2016 à 15:22:20  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Il faut peut être remettre les choses dans leur contexte. On parle d'un bijoutier qui n'a jamais mis les pieds dans un club de tir, et qui a très probablement acquis son arme au plus tard durant les années '80, peut être même à la fin des années '70.
 
Le Beretta 76 est une arme précise, fiable (ce qui n'est pas évident pour une arme en .22 LR), pas chère, le recul du .22LR est négligeable, idem pour le bruit, et en plus il ne ressemble pas à jouet.
 
Donc, pour l'usage recherché, c'est probablement un bien meilleur choix qu'un Glock 26 qui aura un effet dissuasif à peu près nul et qui va cogner beaucoup plus fort.

Exactement. De plus, les autorisations au titre de la défense n'étaient accordées que pour de la 4e catégorie (normal : 4e = armes "de défense", 1e = armes "de guerre" ).

n°46570190
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2016 à 15:28:31  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Exactement. De plus, les autorisations au titre de la défense n'étaient accordées que pour de la 4e catégorie (normal : 4e = armes "de défense", 1e = armes "de guerre" ).


C'est pour ca que je parlais de revolver et que "mon" boucher avait un .357 :jap:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°46570690
projektyle
Posté le 30-07-2016 à 17:07:15  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Exactement. De plus, les autorisations au titre de la défense n'étaient accordées que pour de la 4e catégorie (normal : 4e = armes "de défense", 1e = armes "de guerre" ).

 

+1  [:julian33:4]

 

Arrêtez de vous triturer le cerveau sur le sexe des anges: si la plupart des commerçants autorisés à acquérir une arme de défense n'avaient qu'un pistolet en .22 Lr c'est qu'ils n'avaient tout simplement qu'un choix limité! A l'époque où ces armes étaient autorisées (durant les années 70, 80 et jusqu'au milieu des années 90), c'était uniquement pour des armes de poing en 4e catégorie: revolver de calibre .38 Special, .357 Magnum ou .44 Magnum (et les calibres "magnum" pour quelqu'un qui n'est pas habitué à tirer, on oublie, il serait aussi dangereux pour lui-même que pour son entourage) ou pistolet automatique d'un calibre inférieur ou égal à 7.65mm Browning.
Donc beaucoup optaient pour l'achat d'un pistolet .22 Lr par commodité et praticité.

 

L'arme était en 4e catégorie, mais les munitions .22 Lr en 7e catégorie (vente libre, comme les carabines à répétition manuelle à l'époque, vendues sur simple présentation d'une CNI jusqu'au début des années 2000 de mémoire) permettaient d'en acheter une boite sans formalités pour s'entraîner au tir dans son jardin ou dans un stand de passage. Toutes les autres munitions (7.65mm Browning, .38 Special, etc), c'était une boite de 50 cartouches autorisé pour l'arme de défense et rien d'autre, donc l'entrainement, on oubliait à moins de connaitre dans son entourage un tireur qui aurait pu refiler des munitions du même calibre ou encore connaitre un tireur-rechargeur...

 

C'est un peu comme ce décret stupide (pris à l'initiative des syndicats de la police nationale, ne supportant pas que certains policiers municipaux portaient des pistolets Glock 9mm alors que dans le même temps les gardiens de la paix et inspecteurs étaient limités au revolver Manurhin Special Police en .38 Special!  :pfff:  :sarcastic:  :lol:  ) qui limite l'armement des polices municipales aux pistolets automatiques de calibre 7.65mm Browning ou aux revolvers en calibre .38 Special.

 

Ce n'est pas plus compliqué que celà.  :jap:


Message édité par projektyle le 30-07-2016 à 17:15:47
n°46570859
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2016 à 17:41:42  profilanswer
 

le bijoutier aurait pu hériter du beretta 22LR, si son père l'avait acheté à l'époque où ils étaient en vente libre, jusque dans les années '60 il me semble, avant d'être limité a un coup + canon long, puis interdit tout à fait.
on en trouvait dans le catalogue manufrance, ex manufacture d'armes et de cycles. mais à l'époque on trouvait facilement une armurerie de quartier.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46607826
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-08-2016 à 08:27:57  profilanswer
 

Hop

 

Messieurs

 

Je pratique depuis longtemps le tir et tir en club
Je me retrouve avec une AA Tx200 dans les mains

 

Les armes à air j'étais arrêté sur l'ancienne législation et les -10 joules.

 

Je compte lui coller une Bushnell 6-18 50
Les colliers de serrage j'ai des Leupold QRW

 

Ma question concerne surtout le choc, il y a un risque que la lunette bouge ou tape ? J'ai vu trop de lunettes explosées sans colliers monoblocs sur des Air comprimés...


Message édité par - Erik Von Hartmann le 04-08-2016 à 08:28:50

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°46608087
Jambier
Posté le 04-08-2016 à 09:26:42  profilanswer
 

Je vois mal comment une lunette du genre casserait avec de l'air comprimé.

n°46608114
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-08-2016 à 09:32:54  profilanswer
 

Le ressort  
Il produit une poussée inverse des chocs habituels
Ça casse les lunettes


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR