Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

peut on VRAIMENT pardonner une infidelite?

n°11115889
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'y pense plus.  
C'est le theme du dernier film de Kubrick. Le film était moyen mais la conclusion censée : let's fuck.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 18:09:56  profilanswer
 

n°11115896
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 06-04-2007 à 18:11:03  profilanswer
 

aoc a écrit :

t'as surement raison. Seul incertitude, est ce que le fait d'y penser ne va pas me ronger toute ma vie (sans parler des reproches)............


Tout dépend de ton caractere, rancunier ou pas, si tu passes l'eponge rapidement ou pas ..  
Pour eviter ce genre de souci, il faudrait poser une grosse condition à son retour qui te ferais un peu passer la pillule..
Mais ce n'est que mon avis  :jap:

n°11115909
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:12:19  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

N'y pense plus.  
C'est le theme du dernier film de Kubrick. Le film était moyen mais la conclusion censée : let's fuck.


 
 
toi t'es vraiment de mauvais conseil mais au moins tu me fais marrer, ca me remonte le moral!

n°11115914
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:13:09  profilanswer
 

J'essaye pourtant sincerment de t'aider.

n°11115926
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 18:14:32  profilanswer
 

aoc a écrit :

t'as surement raison. Seul incertitude, est ce que le fait d'y penser ne va pas me ronger toute ma vie (sans parler des reproches)............


Si cela te ronge trop, je ne saurais que trop te conseiller une thérapie conjugale :)


Message édité par lorelei le 06-04-2007 à 18:14:57

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11115937
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:15:49  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Tout dépend de ton caractere, rancunier ou pas, si tu passes l'eponge rapidement ou pas ..  
Pour eviter ce genre de souci, il faudrait poser une grosse condition à son retour qui te ferais un peu passer la pillule..
Mais ce n'est que mon avis  :jap:


 
je ne suis pas rancunier mais idealiste.....c pas mieux!
 
la grosse condition de toutes facons c'est qu'elle me prouve qu'elle me merite.........je lui ai dit qu'il fallait qu'elle invente des choses!

n°11115943
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:16:38  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

J'essaye pourtant sincerment de t'aider.


 
ca se voit!
merci quand meme

n°11115957
Cutter
Posté le 06-04-2007 à 18:17:52  profilanswer
 

Si elle demande sincèrement pardon il faut lui pardonner.


---------------
last.fm
n°11115958
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 18:17:56  profilanswer
 

aoc a écrit :

je ne suis pas rancunier mais idealiste.....c pas mieux!
 
la grosse condition de toutes facons c'est qu'elle me prouve qu'elle me merite.........je lui ai dit qu'il fallait qu'elle invente des choses!


Idéaliser, c'est mettre sur un piédestal... et comme je le dis souvent, y'a rien de plus facile que de s'en casser la figure, d'un piédestal.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11115969
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:19:27  profilanswer
 

n cha a écrit :

Pardonner sera au contraire tout à ton honneur.
 
Ma copine a été infidèle. Cela m'a conduit à me remettre en question car je suis parti du principe que si elle était allée voir ailleurs, c'est qu'elle manquait de quelque chose avec moi.
 
Nous en avons discuté. Elle avait le sentiment d'avoir fait une erreur, et c'est important. Nous nous sommes remis ensemble et cette expérience a relancé notre couple, lequel est aujourd'hui plus fort suite à cette expérience.
 
C'est sûr que je n'aurais pas couru après elle pour la retenir à tout prix. Mais dans mon cas, ça valait la peine de nous redonner une chance puisqu'aujourd'hui tout va bien.
 
Vois ce que tu veux faire dans ton intérêt et essaie de savoir dans quel état d'esprit elle est, si elle croit encore vraiment en l'avenir de votre couple (on dirait). Mais surtout ne te bloque pas sur des questions de principe, car une fois seul, tu risquerais de le regretter amèrement.


 
je pense que tu as raison, merci!
 
en tous cas, c'est clair que je ne lui sauterais pas dans les bras! Elle passe son temps à pleurer et se trouve minable et pense qu'elle ne me merite pas mais ca ne me rassure en rien pour l'avenir
 
qui a dit qu'on ne peut pas trouver de bon conseil ici?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 18:19:27  profilanswer
 

n°11115975
kryptos
Smokin'
Posté le 06-04-2007 à 18:20:30  profilanswer
 

Tu fais un break d'un an et tu vois ce qu'il se passe.
Si elle se suicide c'est que tu t'etais gourré, sinon c'est que t'avais raison de la jeter.
 
 
Quoi j'dis des conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 06-04-2007 à 18:20:49
n°11115984
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:21:34  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu fais un break d'un an et tu vois ce qu'il se passe.
Si elle se suicide c'est que tu t'etais gourré, sinon c'est que t'avais raison de la jeter.
 
 
Quoi j'dis des conneries :o


 
toi tu dois etre le pote à bob2024, tu m'as bien fait marrer!

n°11116005
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:23:17  profilanswer
 

Je m'insurge !!
Mes posts étaient tout à fait sérieux.
Je pense tout ce que j'ai dis et je l'applique au quotidien.

n°11116012
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:23:45  answer
 

Et puis bon, en cas de divorce, filer une pension alimentaire à vie sans aucune contrepartie... entre cocu ou fauché, je sais pas ce que tu préfères...

n°11116022
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:24:21  profilanswer
 

en tous cas tous ceux qui font les malins n'ont jamais connu vraiment l'amour veritable!
c t loin d'etre ma premiere nana mais avec elle tout etait different......mais maintenant elle n'est plus differente des autres alors est ce qu'elle me plaira?????????????????

n°11116031
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:25:11  profilanswer
 


 
fauche sans hesitation!

n°11116041
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:26:20  profilanswer
 

aoc a écrit :

en tous cas tous ceux qui font les malins n'ont jamais connu vraiment l'amour veritable!


Heu ... T'as quel âge au fait ?

n°11116063
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:28:19  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Heu ... T'as quel âge au fait ?


 
si je te le dis, je sais ce que tu vas me dire...........comme tous les autres : refait ta vie, t encore jeune (et bogosse (mais ca t'en sais rien))
 
28 piges

n°11116076
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:29:12  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

N'y pense plus.  
C'est le theme du dernier film de Kubrick. Le film était moyen mais la conclusion censée : let's fuck.


 
tu t'insurges?
non mais tes conseils d'avant n'etait pas n'importe quoi!

n°11116085
kryptos
Smokin'
Posté le 06-04-2007 à 18:29:56  profilanswer
 

aoc a écrit :

toi tu dois etre le pote à bob2024, tu m'as bien fait marrer!


 C'était le but. :D  
 
Plus sérieusement, pardonner, c'est un acte intelligent pour ta paix intérieure.  
 
Peut-être même que votre couple pourrait repartir sur des bases encore plus solides.
 
Si cette fille n'a pas connu beaucoup d'hommes dans sa vie avant toi, il y a peu de chance qu'elle retente le coup si elle réussit à te récupérer.
 
Enfin, à toi de te faire une opinion sur la maturation de son esprit, là personne ne peut t'aider.  
 

n°11116089
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:30:24  profilanswer
 

Citation :

tu t'insurges?
non mais tes conseils d'avant n'etait pas n'importe quoi!


Non.
Une tromperie ne peut en aucun cas mettre un "amour véritable" en cause à mon avis.


Message édité par Bob2024 le 06-04-2007 à 18:32:00
n°11116098
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:31:11  answer
 

Spoiler :

j'ai lu "masturbation de son esprit" [:prozac]
"encore de la branlette intellectuelle" que je me suis dit

n°11116101
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:31:38  answer
 

oui mais est ce que c'etait un amour véritable vu qu'il y'a eu tromperie?
 
puis dans son cas il l'aime encore, j'en suis sur, mais parfois l'amour propre fait qu'on repousse l'autre dans ce genre de situation

n°11116112
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 18:32:46  profilanswer
 

aoc a écrit :

si je te le dis, je sais ce que tu vas me dire...........comme tous les autres : refait ta vie, t encore jeune (et bogosse (mais ca t'en sais rien))
 
28 piges


Non, perso, vu que tu as l'air d'aimer cette nana, qu'elle a l'air de sincèrement penser s'être trompée et de t'aimer en retour, je te dirais sûrement pas ce genre de truc ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11116125
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:33:44  profilanswer
 

n cha a écrit :

Non non non. La seule condition, c'est qu'il faut que ta femme croit encore en votre avenir commun, qu'elle ait envie de se remettre avec toi.
 
Si tu te remets avec elle, il faut repartir à zéro comme si rien ne s'était passé. Il ne faut pas que ça la rende redevable de quoique ce soit, qu'elle te prouve des choses, qu'elle se fasse pardonner, etc.
 
Là où tu dois être fin, c'est que si tu lui rouvres ta porte, tu dois te convaincre que ce qu'elle a fait n'était pas grave (et c'est le cas) mais ne pas le lui montrer, bien sûr. Tu ne dois pas lui donner l'impression que c'est une décision facile pour toi, et c'est le cas, je pense :D
 
Si tu penses que ce que ta femme a pu faire avec un autre homme (désolé de remuer le couteau) mérite de la quitter, c'est toi qui vois. Je ne suis pas de cet avis. Quand j'ai été cocu, je n'ai pas été blessé dans mon orgueil, déshonoré ou que sais-je. J'ai juste eu une grosse frayeur.
 
Si tu envoies ton couple valser pour ça, c'est qu'au fond soit tu es très fier, soit le couple n'était pas très solide à la base. Enfin, amha, quoi.


 
 
envie de se remettre avec moi n'est pas le mot.......elle dit que sa vie serait foutu mais qu'elle l'aurait merité! Je n'ai aucun doute la dessus
 
par contre c'est vrai que je suis fier (corse ca aide pas), mais je compte pas la laisser rentrer tout de suite à la maison...........je n'ai pas eu peur quand elle me l'a dit, j'ai ete decu et je me suis trouve un peu bete d'avoir pense que ca narrivait qu'aux autres.....

n°11116127
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 06-04-2007 à 18:33:54  profilanswer
 

aoc a écrit :

Nous nous sommes vus et elle m'a dit qu'elle avait couché avec ce mec, 1 mois apres etre parti (pendant son break) et qu'elle etait completement paumée durant cette periode.  
Au bout d'un mois elle s'est rendue compte que c t un minable a cote de moi et qu'il ne m'arrivait pas à la cheville. En plus faire l'amour avec lui etait bien moins bien qu'avec moi (elle n'avait pas d'orgasme contrairement à moi...). Elle l'a plaqué et a essayer de rencontrer d'autres hommes mais rien à faire, aucuns ne lui plaisait........

Tu y crois vraiment, que ta femmes a voulu divorcer d'avec toi, pour un mec avec qui elle n'aurait jamais baisé ? Si oui c'est vrai que l'amour est aveugle.
 
Comme je vois les choses, c'est plutôt l'inverse, elle s'éclatait tellement bien au pieu avec lui qu'elle a décidé de te larguer. Après, elle a réalisé que dans la vie, y'a pas que le cul, et que pour tout le reste, tu étais un meilleur parti.
 
Bref a toi de voir, mais a mon avis, rien que le fait qu'elle te baratines a ce point, j'aurais tendance a te dire de la jeter. Car pour moi, ce n'est pas par une escapade sexuelle, qu'on manque de respect a son/sa conjoint(e) (c'est quelque chose que j'accepte fort bien), mais par le mensonge.

n°11116129
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:34:05  profilanswer
 


 
Et c'est ça que je trouve "triste".

n°11116140
PikaiaBurg​ess
Posté le 06-04-2007 à 18:35:28  profilanswer
 

Tu as idéalisé, tu parles d'amour fusionnel mais en même temps tu dis lui avoir fait des reproches sur son physique sachant que cela la faisait souffrir...cela me laisse assez perplexe.
 
Tu peux déjà commencer à te remettre en cause que ce soit pour la suite de ce couple ou pour un autre.
 
Et j'ai comme d'autres ici beaucoup de mal avec les concepts d'amour fusionnel, de donner sa vie pour l'autre etc...un couple c'est deux individus ensemble pas l'un pour l'autre et réciproquement sinon ce n'est pas équilibré et à trop attendre d'une relation on finit vite par voir ses principes s'éffrondrer en cas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par PikaiaBurgess le 06-04-2007 à 18:38:57

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11116143
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 18:35:46  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Tu y crois vraiment, que ta femmes a voulu divorcer d'avec toi, pour un mec avec qui elle n'aurait jamais baisé ? Si oui c'est vrai que l'amour est aveugle.
 
Comme je vois les choses, c'est plutôt l'inverse, elle s'éclatait tellement bien au pieu avec lui qu'elle a décidé de te larguer. Après, elle a réalisé que dans la vie, y'a pas que le cul, et que pour tout le reste, tu étais un meilleur parti.
 
Bref a toi de voir, mais a mon avis, rien que le fait qu'elle te baratines a ce point, j'aurais tendance a te dire de la jeter. Car pour moi, ce n'est pas par une escapade sexuelle, qu'on manque de respect a son/sa conjoint(e) (c'est quelque chose que j'accepte fort bien), mais par le mensonge.


Et pourtant... on peut très bien confondre un désir physique non satisfait avec l'amour, et conclure abusivement que du coup, on n'aime plus celui avec qui on est. Ca s'appelle la cristallisation.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11116145
max111
Posté le 06-04-2007 à 18:36:00  profilanswer
 

"Au bout d'un mois elle s'est rendue compte que c t un minable a cote de moi et qu'il ne m'arrivait pas à la cheville. En plus faire l'amour avec lui etait bien moins bien qu'avec moi (elle n'avait pas d'orgasme contrairement à moi...). Elle l'a plaqué et a essayer de rencontrer d'autres hommes mais rien à faire, aucuns ne lui plaisait........"
 
- t'es sure qu'elle n'a couché qu'avec un seul type ? si elle te dit un, c'est forcement deux ou trois
- t'es sure que si elle avait trouvé mieux ailleurs, elle serait qu'en même revenu car c'est toi qu'elle aime ?
 
 [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par max111 le 06-04-2007 à 18:36:48
n°11116147
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:36:13  profilanswer
 


 
 
c'est un peu ca!

n°11116149
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:36:21  answer
 

(par contre le coup des lamentations "théâtrales", tout ça, euh... sur le moment ok ça peut se comprendre, mais si ça s'éternise faut voir ce qu'il y a vraiment derrière :heink: )

n°11116163
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:37:59  profilanswer
 


Derrière lui ?
Un mec ?
Ouai je me suis dis ça aussi.

n°11116180
max111
Posté le 06-04-2007 à 18:40:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et pourtant... on peut très bien confondre un désir physique non satisfait avec l'amour, et conclure abusivement que du coup, on n'aime plus celui avec qui on est. Ca s'appelle la cristallisation.


 
C'est bien pour le mari ensuite. Sérieux loreilei ce genre de connerie on fait ça avant le mariage pas pendant.  :pfff:  
 

n°11116210
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:44:09  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Tu y crois vraiment, que ta femmes a voulu divorcer d'avec toi, pour un mec avec qui elle n'aurait jamais baisé ? Si oui c'est vrai que l'amour est aveugle.
 
Comme je vois les choses, c'est plutôt l'inverse, elle s'éclatait tellement bien au pieu avec lui qu'elle a décidé de te larguer. Après, elle a réalisé que dans la vie, y'a pas que le cul, et que pour tout le reste, tu étais un meilleur parti.
 
Bref a toi de voir, mais a mon avis, rien que le fait qu'elle te baratines a ce point, j'aurais tendance a te dire de la jeter. Car pour moi, ce n'est pas par une escapade sexuelle, qu'on manque de respect a son/sa conjoint(e) (c'est quelque chose que j'accepte fort bien), mais par le mensonge.


 
 
en fait dans une relation fusionnelle, il est impossible de s'envoyer en l'air avec qqn tres longtemps sans que l'autre s'en apercoive............
elle n'avait aucunes envie de s'envoyer en l'air avec un mec sinon elle l'aurait fait avant et puis avec moi c t orgasme sur orgasme.  
je pense sincerement qu'elle avait besoin de se rassurer en plaisait car elle complexait sur son physique (pour infos le mec c t un dj completement drogué qui avait du mal à bander....je le connaissais de vue!)
mais bon peut etre que tu as raison mais ma femme c'est du genre idealiste aussi, elle pensait que le simple fait d'eprouver des sentiments pour qqn sufffisait à ne plus aimer son mari!
elle a joue l'honnetete en me le disant quitte a riquer de me perdre...........elle aurait tres bien pu ne rien dire, je serais retourner avec sans savoir et tout aurait ete merveilleux pour moi mais elle a pris se risque parce qu'elle veut repartir sur de nouvelles bases quitte à divorcer pour se remarier......................mais bon ca c'est donné c'est niet!

n°11116230
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:46:06  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Tu as idéalisé, tu parles d'amour fusionnel mais en même temps tu dis lui avoir fait des reproches sur son physique sachant que cela la faisait souffrir...cela me laisse assez perplexe.
 
Tu peux déjà commencer à te remettre en cause que ce soit pour la suite de ce couple ou pour un autre.
 
Et j'ai comme d'autres ici beaucoup de mal avec les concepts d'amour fusionnel, de donner sa vie pour l'autre etc...un couple c'est deux individus ensemble pas l'un pour l'autre et réciproquement sinon ce n'est pas équilibré et à trop attendre d'une relation on finit vite par voir ses principes s'éffrondrer en cas de soucis.


 
t'as raison mais pour t'aider à comprendre, on s'est marié à 24ans....................................la maturite à cet age c'est de la foutaise! Maintenant je me sens plus mur et je conseillerais a personne de se marier avant 30ans!

n°11116237
max111
Posté le 06-04-2007 à 18:47:10  profilanswer
 

les femmes savent pas mentir, elle le vivent mal contrairement à nous. :D alors va pas croire qu'elle a fait ça uniquement pour toi.
 

n°11116244
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:47:49  profilanswer
 

max111 a écrit :

"Au bout d'un mois elle s'est rendue compte que c t un minable a cote de moi et qu'il ne m'arrivait pas à la cheville. En plus faire l'amour avec lui etait bien moins bien qu'avec moi (elle n'avait pas d'orgasme contrairement à moi...). Elle l'a plaqué et a essayer de rencontrer d'autres hommes mais rien à faire, aucuns ne lui plaisait........"
 
- t'es sure qu'elle n'a couché qu'avec un seul type ? si elle te dit un, c'est forcement deux ou trois
- t'es sure que si elle avait trouvé mieux ailleurs, elle serait qu'en même revenu car c'est toi qu'elle aime ?
 
 [:petrus75]


 
non j'en suis pas sur mais elle en est sure et je crois que c'est le principal....................

n°11116247
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:48:12  profilanswer
 

Citation :

en fait dans une relation fusionnelle, il est impossible de s'envoyer en l'air avec qqn tres longtemps sans que l'autre s'en apercoive............
elle n'avait aucunes envie de s'envoyer en l'air avec un mec sinon elle l'aurait fait avant et puis avec moi c t orgasme sur orgasme.  
je pense sincerement qu'elle avait besoin de se rassurer en plaisait car elle complexait sur son physique (pour infos le mec c t un dj completement drogué qui avait du mal à bander....je le connaissais de vue!)
mais bon peut etre que tu as raison mais ma femme c'est du genre idealiste aussi, elle pensait que le simple fait d'eprouver des sentiments pour qqn sufffisait à ne plus aimer son mari!
elle a joue l'honnetete en me le disant quitte a riquer de me perdre...........elle aurait tres bien pu ne rien dire, je serais retourner avec sans savoir et tout aurait ete merveilleux pour moi mais elle a pris se risque parce qu'elle veut repartir sur de nouvelles bases quitte à divorcer pour se remarier......................mais bon ca c'est donné c'est niet!


T'as bien raison. Le mieux, dans ces cas là, c'est de ne rien dire.


Message édité par Bob2024 le 06-04-2007 à 18:49:09
n°11116250
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:48:31  profilanswer
 


 
elle me l'a avoué hier!

n°11116253
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 06-04-2007 à 18:49:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et pourtant... on peut très bien confondre un désir physique non satisfait avec l'amour, et conclure abusivement que du coup, on n'aime plus celui avec qui on est. Ca s'appelle la cristallisation.

Ça se peut... Mais je reste sur mon idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les systemes anti vol pour roues, est_ce vraiment efficaces ?Recherche films d'épouvante qui font vraiment peur
sujets vraiment intéressants !sans alcool, la fête est elle vraiment possible???
urgent vend 103sp vraiment pas chermicro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?
vraiment pas sympa d´interdire ma discussion sur ce forum!Londres, quel est vraiment le prix de la vie?
C'est vraiment des guignols chez TomsHardware.frPensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
Plus de sujets relatifs à : peut on VRAIMENT pardonner une infidelite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR