Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

peut on VRAIMENT pardonner une infidelite?

n°11120118
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 02:27:35  answer
 

Reprise du message précédent :
 
A noter qu'en éliminant le conjoint fautif, on s'épargne également toute jalousie ultérieure (et autres tortures mentales): aucun(e) autre ne "l'aura" plus, désormais. Kill two birds with one stone... [:goret]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 02:27:35  profilanswer
 

n°11120263
D_omi
sourit
Posté le 07-04-2007 à 03:05:09  profilanswer
 

aoc a écrit :

ouais mais en fait je chercher des avis de personne qui ont pardonné et qui peuvent dire que ca marche......ou l'inverse!


tu auras les deux, ici ou ailleurs, c'est de ton histoire dont il s'agit et personne ne peut te prédire l'avenir
 

lorelei a écrit :

C'est indéniable. Un couple doit rester deux individualités. Moi, je ne "donnerais pas ma vie" pour mon homme, je veux simplement faire ma vie avec lui. Se perdre dans l'autre, c'est avant tout se perdre soi-même, avec les risques que cela comporte, parce que c'est de toi en tant qu'être complet qu'elle est tombée amoureuse.
Pour moi, le couple, ça ne fait pas un, ça fait trois. Mais notre civilisation idéalise énormément l'amour dit "romantique", donc on a tendance à valoriser ce genre d'amour fusionnel. Mais il est indéniable que dans les faits, ce type de relation porte sa propre mort en son sein.


 :jap: médite sur le post de Lorelei car dans tes propos reviennent souvent 'idéalisation' 'fusionnel' c'est bien gentil tout ça mais peu réaliste ailleurs que dans la littérature. Pour être heureux à deux, il faut déja être à peu près bien avec soi-même ou se faire aider

max111 a écrit :

les femmes savent pas mentir, elle le vivent mal contrairement à nous. :D alors va pas croire qu'elle a fait ça uniquement pour toi.


la généralisation à 2 balles :/ en même temps il peut arriver que des personnes (homme ou femme) "avouent" des choses autant par soi-disant honneteté que par souci de soulager leur conscience, avouer quelque chose dont on n'est peu fier c'est symboliquement une façon de s'en délester
 
Bref, une infidélité ce n'est pas non plus la fin du monde, pose toi une seule question : tu l'aimes ? si oui, vous pouvez tenter de reprendre votre histoire, certainement de façon moins utopique mais ça n'est pas un mal, et vous verrez bien, bien malin celui ou celle qui pourrait te donner avec certitude l'issue de tout cela et puis le plus important c'est l'amour non ? alors s'il y en a, en avant !  :)  
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11120319
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 03:17:22  answer
 

D_omi a écrit :

:jap: médite sur le post de Lorelei car dans tes propos reviennent souvent 'idéalisation' 'fusionnel' c'est bien gentil tout ça mais peu réaliste ailleurs que dans la littérature.


Ca existe, c'est juste que c'est potentiellement à la fois instable et dangereux. Et, hélas, en être conscient ne veut pas dire qu'on l'appliquera facilement, car la raison ne contrôle pas tout (ça peut même rendre la situation encore plus difficile à vivre, quand on sait que le comportement est nuisible mais qu'on ne parvient pas à évoluer).
 

Citation :

Pour être heureux à deux, il faut déja être à peu près bien avec soi-même ou se faire aider


Tautologie. Quelqu'un qui n'est pas bien avec lui-même se sera jamais véritablement heureux, et mieux vaut éviter que ça déteigne.
 

Citation :

Bref, une infidélité ce n'est pas non plus la fin du monde, pose toi une seule question : tu l'aimes ? si oui, vous pouvez tenter de reprendre votre histoire, certainement de façon moins utopique mais ça n'est pas un mal, et vous verrez bien, bien malin celui ou celle qui pourrait te donner avec certitude l'issue de tout cela et puis le plus important c'est l'amour non ? alors s'il y en a, en avant !  :)


Non. D'une part, "l'amour" est un terme qui, à force d'avoir trop de sens différents, finit par ne plus vouloir dire grand chose. Dans le cas discuté, mieux vaudrait se débarrasser pour de bon d'une relation potentiellement destructrice, plutôt que de continuer à foncer vers le mur. Comme tu le dis toi-même, "idéalisation" et "fusionnel" sont dangereux. En suivant ce point de vue là, il aurait donc fallu terminer la relation bien avant qu'elle ne cause des dommages (certes, c'est difficile, alors que tout semble aller pour le mieux). Là, il y a vraiment opportunité de le faire.
 
De toute façon, la seule personne à pouvoir décider est la personne concernée.

n°11120343
symantec
Posté le 07-04-2007 à 03:21:26  profilanswer
 

aoc a écrit :

Bonjour,  
 
Je voulais vous faire part de mon experience....
 
 
.....


 
Fille a probléme.... moi je me casse loin !
 
Elle rêgle d'abord ses problémes puis ensuite on voit !
 
Pour les histoires de sexe, ça c'est pas super grave !
 

n°11120360
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-04-2007 à 03:24:05  profilanswer
 

En y pensant bien, une question est a se poser :
 
Si son mec avait été "mieux" que toi, se serait-elle barré sans remords ?
 
Si oui ne lui pardonne pas
 
Si non pardonnes lui [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11120403
D_omi
sourit
Posté le 07-04-2007 à 03:34:00  profilanswer
 


bon l'amour a surtout le sens que TU lui donnes et oui comme je pense que les couples trop idéalistes ou fusionnels sont plus en danger que d'autres, ce genre d'histoire s'il elles doivent se poursuivrent c'est indéniablement sur d'autres bases.
Nous sommes d'accord sur la conclusion, lui seul décide mais comme il sollicitait des opinions...


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11120461
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 03:44:16  answer
 

D_omi a écrit :

bon l'amour a surtout le sens que TU lui donnes


Certes, mais tout le monde n'a pas forcément analysé ce qu'il colle vraiment dessus, et il est très facile de mélanger des motivations diverses (par exemple en privilégiant une raison secondaire pour masquer la pulsion primaire).
 
Et donc, je ne pense pas que ce soit nécessairement "le plus important" (ça peut l'être, encore faut-il l'avoir suffisamment analysé et quantifié pour prendre une décision en connaissance de cause, et non à l'aveuglette et "au feeling" ).
 

Citation :

et oui comme je pense que les couples trop idéalistes ou fusionnels sont plus en danger que d'autres, ce genre d'histoire s'il elles doivent se poursuivrent c'est indéniablement sur d'autres bases.


A lire le topic, je dirais quand même que c'est plutôt mal parti. Jolis conflits mentaux en perspective.
 

Citation :

Nous sommes d'accord sur la conclusion, lui seul décide mais comme il sollicitait des opinions...


Je pense qu'il cherche surtout à se rassurer, en lisant des opinions qui confortent la sienne (et il y en aura forcément, vu la nature du forum).

n°11120923
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 07-04-2007 à 09:22:04  profilanswer
 

moquette a écrit :

perso moi je te conseille un formatage et une reinstall :o
 
 
 
[:dehors]


+1.
Suspension de la procédure de divorce et reprendre la vie commune doucement, à la limite préférablement sans relations sexuelles pour un temps, et voir comment ça évolue, si la tendresse et la complicité reviennent. My 2 cents.


---------------
TAF-017
n°11120935
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 07-04-2007 à 09:24:31  profilanswer
 

krumli a écrit :

Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain.
 
L'amour déçu pardonne. L'orgueil humilié ne pardonne pas.
 
On pardonne tant que l'on aime.
 
L'erreur est humaine, le pardon divin.
 
Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner.
 
Seules errances d'amour Sont dignes d'un pardon.
 
Aime la vérité, mais pardonne l'erreur.
 
Tout pardon a sa récompense.
 
Les amitiés, comme les mariages, dépendent de la faculté de pardonner l'impardonnable.
 
Le pardon n'est pas au bout du chemin ; il est le chemin.
 
 
Ca aidera pas vraiment je pense...  :lol:  :o


Pas sûr. La sagesse n'est telle que si elle nous aide à vivre.  :o  :)


---------------
TAF-017
n°11120944
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 07-04-2007 à 09:32:15  profilanswer
 

aoc a écrit :

je n'attends pas! Elle me supplis sans arrets en pleurant..............mais je n'arrive pas a lui pardonner car j'idealise trop le mariage!


Pléonasme.
Idéaliser, c'est déjà too much (donc idéaliser "trop"... ça n'a pas de sens).  
C'est TOUJOURS une erreur, source de déception et donc de malheur. Il ne faut jamais idéaliser ni une personne, ni un job, ni quoi que ce soit... Et je parle par expérience, je viens d'en prendre conscience.
 
PS : Tu souffres probablement plus de la perte de l'idée que tu te faisais du mariage et/ou de ta femme, que de ce qui s'est REELLEMENT passé. Car ce qui s'est passé, c'est qu'en ce moment, tu es vainqueur sur toute la ligne.


---------------
TAF-017
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 09:32:15  profilanswer
 

n°11120965
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 07-04-2007 à 09:47:55  profilanswer
 

aoc a écrit :

t'as surement raison. Seul incertitude, est ce que le fait d'y penser ne va pas me ronger toute ma vie (sans parler des reproches)............


Ca passera. Mon frère a eu une histoire dans le style... maintenant ils ont 3 enfants et sont heureux et unis. Ca a donné le tour.  [:dix_centimes]


---------------
TAF-017
n°11120979
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 07-04-2007 à 09:56:04  profilanswer
 


Le choix n'est pas entre cocu ou fauché, mais entre cocu ou (cocu + fauché)  :D  
Non mais bon il faut qu'on arrête d'alimenter la fixation sur l'infidélité. Cela a eu lieu, bon, mais STOP ! Ce n'est pas le plus important.


---------------
TAF-017
n°11121073
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2007 à 10:35:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Autant je comprend tout à fait ton point de vue et le respecte même si c'est pas le mien aurant ce que j'ai mis en gras me parait assez triste  :cry:


Idéaliser, c'est se faire de belles mais fausses idées. On peut aussi avoir une image heureuse et sereine de l'amour, sans l'idéaliser, le mettre sur un piédestal, le croire inaccessible à toutes les mauvaises choses, au contraire, on part mieux armé pour surfer sur les crises et y survivre. Croire que parce qu'on s'aime, tout ira bien, naturellement, automatiquement, oui, c'est s'exposer à de cruelles déceptions ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11121083
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2007 à 10:38:53  profilanswer
 


Ces temps-ci, c'est plus ça :
 

Spoiler :

http://a66.ac-images.myspacecdn.com/images01/58/l_dd2e1feeb3cc2e52cd5dcf0256542611.jpg


 
[:ddr555]


Message édité par lorelei le 07-04-2007 à 10:39:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11121090
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 07-04-2007 à 10:41:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Idéaliser, c'est se faire de belles mais fausses idées. On peut aussi avoir une image heureuse et sereine de l'amour, sans l'idéaliser, le mettre sur un piédestal, le croire inaccessible à toutes les mauvaises choses, au contraire, on part mieux armé pour surfer sur les crises et y survivre. Croire que parce qu'on s'aime, tout ira bien, naturellement, automatiquement, oui, c'est s'exposer à de cruelles déceptions ;)


+1
Lire à ce sujet (et à d'autres !) : Antony De Mello, "Quand la conscience s'éveille", ed. Albin Michel


---------------
TAF-017
n°11121615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2007 à 12:44:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Idéaliser, c'est se faire de belles mais fausses idées. On peut aussi avoir une image heureuse et sereine de l'amour, sans l'idéaliser, le mettre sur un piédestal, le croire inaccessible à toutes les mauvaises choses, au contraire, on part mieux armé pour surfer sur les crises et y survivre. Croire que parce qu'on s'aime, tout ira bien, naturellement, automatiquement, oui, c'est s'exposer à de cruelles déceptions ;)


 
Effectivement, là je suis plus d'accord avec toi  :)  
 
Sinon je vois que ça c'est arrangé avec ton gars, content pour toi  :bounce:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11121629
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2007 à 12:48:42  profilanswer
 

La thérapie de couple, c'est vraiment un truc que je conseille ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11121633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2007 à 12:49:28  profilanswer
 

J'aurai du faire ça avant que ça casse :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11121766
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 13:11:38  answer
 

aoc a écrit :

Mais peut etre avez vous un avis????????

Et bien non.

n°11122115
max111
Posté le 07-04-2007 à 14:17:03  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Idéaliser, c'est se faire de belles mais fausses idées. On peut aussi avoir une image heureuse et sereine de l'amour, sans l'idéaliser, le mettre sur un piédestal, le croire inaccessible à toutes les mauvaises choses, au contraire, on part mieux armé pour surfer sur les crises et y survivre. Croire que parce qu'on s'aime, tout ira bien, naturellement, automatiquement, oui, c'est s'exposer à de cruelles déceptions ;)


 
Je pense que ça dépend des personnalités, il des gens à problème (on se cherche, on se violente), et d'autre pas (ça passe ou ça casse). Je le vois dans ma famille, dans mes amis. Certains on une vie de couple sans soucis (ça se dispute un peu comme tout le monde bien sure), et d'autres ça se déchire constamment, et on change de partenaires, après on revient avec son ex, et on fait un gosse à droite, un gosse à gauche... bref le merdier total. Je respecte pas vraiment la seconde catégorie, mais ça me regarde pas. Pour mon cas c'est hors de question de vivre ça, j'ai pas que ça à foutre de ma vie.
Tu parles d'idéaliser l'amour, alors que ça fait un baille pour nous tous je pense, que cette idée s'est évanouie. Mais bon croire en son couple, s'aider mutuellement, ne pas tromper l'autre, c'est pas idéaliser l'amour pour moi. C'est plus du respect qu'autre chose.
 
Les cruelles déceptions, pour moi (et pour pleins d'autres) ça fait longtemps que je les ai oublié (je me souviens même plus des noms de la moitié de mes ex), et que je n'ai plus peur d'aucune sorte relation. J'ai passé le cap. J'ai l'impression que pour toi c'est encore d'actualité, et je trouve ça inquiétant.
 

Message cité 1 fois
Message édité par max111 le 07-04-2007 à 14:22:22
n°11122436
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 15:21:38  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


En fait je pense que je serais plus enclin à pardonner un homme qu'une femme


 
Merci mon Nico, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je le ferai plus je te promets :sweat:  

Spoiler :

[:ddr555]

n°11126570
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-04-2007 à 09:57:47  profilanswer
 

max111 a écrit :

Je pense que ça dépend des personnalités, il des gens à problème (on se cherche, on se violente), et d'autre pas (ça passe ou ça casse). Je le vois dans ma famille, dans mes amis. Certains on une vie de couple sans soucis (ça se dispute un peu comme tout le monde bien sure), et d'autres ça se déchire constamment, et on change de partenaires, après on revient avec son ex, et on fait un gosse à droite, un gosse à gauche... bref le merdier total. Je respecte pas vraiment la seconde catégorie, mais ça me regarde pas. Pour mon cas c'est hors de question de vivre ça, j'ai pas que ça à foutre de ma vie.
Tu parles d'idéaliser l'amour, alors que ça fait un baille pour nous tous je pense, que cette idée s'est évanouie. Mais bon croire en son couple, s'aider mutuellement, ne pas tromper l'autre, c'est pas idéaliser l'amour pour moi. C'est plus du respect qu'autre chose.

 

Les cruelles déceptions, pour moi (et pour pleins d'autres) ça fait longtemps que je les ai oublié (je me souviens même plus des noms de la moitié de mes ex), et que je n'ai plus peur d'aucune sorte relation. J'ai passé le cap. (3)J'ai l'impression que pour toi c'est encore d'actualité, et je trouve ça inquiétant.

Que tu crois.
Et pour le reste, 1/ Tu ne respectes pas. Super.
2/ Je parle d'idéaliser l'amour, parce que c'est, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le sujet principal de ce topic. Et je trouve encore assez désagréable que tu penses que dans mon esprit, idéaliser soit "croire en son couple, s'aider mutuellement, ne pas tromper l'autre", vu que je pense assez avoir dit le contraire (ah oui, tromper, ça implique de mentir)
Et enfin 3/ Ah :heink:

 

Bref, tu es reparti dans un cycle de mépris, et je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.


Message édité par lorelei le 08-04-2007 à 10:01:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11168999
Dreamcast
Posté le 12-04-2007 à 20:33:31  profilanswer
 

aoc a écrit :

Bonjour,  
 
Je voulais vous faire part de mon experience....et je crois que j'ai vraiment besoin d'aide à partir du moment ou je ne veux en parler à personne.  
Cela fait 3,5 ans que je vivais une relation tres fusionnelle et passionnelle avec ma femme qui etait folle de moi, le probleme c'est que j'ai ete stupide en lui faisait des reflexions sur son physique et elle avait tendance à complexer. Elle ne se genait pas non plus mais moi je m'en foutais.  
C'est une tres belle femme qui se fait souvent draguer et un jour elle n'a pas ete indifferente aux avances. J'ai tout de suite vu qu'elle etait differente et qu'elle l'apellait souvent au telephone alors je lui ai dit que je voyais qu'il y avait un pb alors elle a decide de partir pour faire un break (mais pas pour lui). A ce moment elle disait que ce n'etait pas normal d'avoir des sentiments pour qqn d'autre que son mari (elle idealisait beaucoup le mariage) donc apres une separation de 2 mois elle m'a dit qu'il n'y avait que le divorce de possible.....Au bout de 3 mois, à 2 jours du divorce, elle est revenue en pleurant me disant qu'elle voulait me parler et arreter la procedure. Nous nous sommes vus et elle m'a dit qu'elle avait couché avec ce mec, 1 mois apres etre parti (pendant son break) et qu'elle etait completement paumée durant cette periode.  
Au bout d'un mois elle s'est rendue compte que c t un minable a cote de moi et qu'il ne m'arrivait pas à la cheville. En plus faire l'amour avec lui etait bien moins bien qu'avec moi (elle n'avait pas d'orgasme contrairement à moi...). Elle l'a plaqué et a essayer de rencontrer d'autres hommes mais rien à faire, aucuns ne lui plaisait........  
Il faut ajouter qu'elle ne m'a jamais trompé quand nous etions officiellement ensemble et qu'elle avait de gros pbs perso en plus (avortement, pbs familiaux, religion....) Elle a litterallement pete un plomb, à tel point que personne ne la reconnaissait!  
Maintenant elle me supplie de la reprendre et me dit qu'elle sait que sans moi elle sera malheureuse toute sa vie donc elle craint ma decision mais ne voit pas la vie autrement......au depart elle pensait qu'elle avait tout gaché et donc gardait sa souffrance pour elle mais elle a tenté le tout pour le tout meme en pensant que je ne la reprendrait pas.  
 
pour moi il n'y a pas de retour possible, elle a brise les liens du mariage et je sais que je ne pourrais jamais oublier!  
Mais peut etre avez vous un avis???????? Je m'attendais à tout sauf à ca sachant l'amour qu'elle avait pour moi.....


En temps normal je suis vif et assez direct sur ce genre d'histoire, c'est bye ! bye !
 
Mais ton histoire est délicate parceque ta femme a quand meme fait un break, elle à certe couché, elle a quand meme été voir ailleur, elle ne te la pas caché, de plus elle ne ta pas trompé pendant quelle était avec toi ...
 
il faut ajouter à cela ses problemes perso qui ne sont franchement pas drole ...
Bref ta femme avait visiblement besoin de retomber sur terre, quand je te lis on dirait quelle avait besoin d'un repère, apparement il semble que ce répère c'était toi, mais il semble quelle avait tendance à ne pas apprécier tes critiques sur son physique, certaines femmes prennent cela à la rigolade en fonction de l'individus en face, mais honnetement de ma propre expérience, en général les femmes prennent très mal les critiques sur leur physique, surtout venant des hommes( elles font mine de toute façon ce que je fais je le fais pour moi et pour personne d'autre, mais c'est faux !!!).
 
De toute façon au fond de toi tu ne pardonnera jamais et tu n'oublieras jamais, mais ca ne t'empeche pas de continuer ta vie avec elle si tu as toujours des sentiments, n'oublie pas quelle a été honnete finalement ...
 
La seule chose qui est un peu lourd c'est qu'en principe quand il y a de l'amour et du respect on est pas sensé aller voir ailleur ...

n°11169316
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 21:08:16  answer
 

Dreamcast a écrit :

La seule chose qui est un peu lourd c'est qu'en principe quand il y a de l'amour et du respect on est pas sensé aller voir ailleur ...


"Principe" effectivement, i.e. règles morales, imposées par les traditions, par la société... donc par autrui. Si la raison, les sentiments et les pulsions étaient confondus, ça se saurait.

n°11178401
angebleue0​6
Posté le 13-04-2007 à 17:17:29  profilanswer
 

Lorsqu'on est une femme et qu'on est folle amoureuse de ton copain/mari...Toutes ses réflexions, ses avis sur soi, tout ce qu'il pense de nous a une importance. Perso j'ai toujours tendance à me sous estimer...Et si depuis quelques temps je fais en sorte que les choses changent, c'est avant tout grace à mon chéri, qui me motive, m'aide et crois en moi.
L'infidélité, c'est un moment de doute...Voir si on peut plaire à quelqu'un d'autre...Voir si notre moitié nous idéalise pas trop...
Ta femme a souhaiter faire une pause...Y voir plus clair...Ok elle t'a trompé mais comme l'on dit d'autres personnes elle a eu l'honneteté de te le dire, et en plus ça lui a fait prendre conscience de ce qu'elle veut vraiment...Et il n'y a pas de raison pour qu'elle recommence.
Lui laisse une seconde chance ne coute rien...Tu risquerai de le regretter un jour...En amour rien n'est jamais acquis,il faut se battre au quotidien pour faire vivre cet amour, et chaque embuche nous rend plus fort.

n°13331013
snsoftkill​er
Posté le 21-11-2007 à 22:30:25  profilanswer
 

Je suis entrain de vivre la meme chose que toi.
Je suis sorti avec une fille qui a deja creer pas mal de problemes car c'est l'ex femme d'une connaissance pour ne pas dire ami. On est reste tres soudes malgre tous les jugements de notre entourage, on sors ensemble depuis plus 2 ans.  
Elle m'a fait aretter de boire et de fumer et depuis lors elle a cultive en moi des qualites qui fait que j'inspire le respect car je ne sors plus en boite et je connais une belle reussite dans les affaires.  
Tout me reussi avec elle, elle est ma force de tous les jours. Mais come tous les couples nous avons nos disputes et souvent j'en rajoute pour voir a quel point elle tient a moi (chose que je trouve bete).  
Elle a un jour decider de commencer un commerce et a voyager dans les pays limitrophes.  
Elle a fait 2 voyages et durant son 3e voyage elle m'a demande de l'argent de poche car nous sommes tres telephones et les factures etait sales duarnt ces deplacements et mettait serieusement en peril son business, chose que je lui ai promis.
 
 En arrivant dans cete ville que je ne veux meme pas prononce le nom elle attendait que je lui vire de l'argent. Elle m'appelait des cabines publiques, je lui ai suggerer de prendre une sim elle me repetais souvent qu'elle va pas le faire car elle a pas d'argent.  
Une sim sa vaut rien :( mais la connaissaont tetu c'est certainement pour me faire faire le virement aussitot alors on s'est un tout petit peu enguele. Elle etait arrive un jeudi et elle m'a appele les 3 fois jusqu'au lundi suivant ou on s'est un peu chamaille.  
 
Puis elle n m'a rappele que le samedi, une personne pour qui je paiye des fois des facture de 1000 euros de telephones quand je suis en deplacement car je peux faire des heures avec elle au tel refuse de m'appeler autant de jours.  
Alors le samedi, je trouve qu'on a cambriole un de mes succursales, alors elle m'a appele au mauvais moment et je lui ai dit ces moi "he, toi (par son nom), ne m'appelle plus jamais tu as compris ne m'appelle plus jamais" et j'ai raccroche le tel.  
Alors je n'ai plus eu de ces nouvelles, je suis passe voir ces parents elle n'ont pas d'infos quand elle va arriver. Puis comme je m'entends bien avec sa soeur, cette derniere me previent de son arrivee le dimanche pas le suivant mais 8 jours apres. Je fais silence micro comme elle, son numero est toujours hors d'atteinte et apprement elle previent chez elle qu'on ne me dise pas qu'elle est arrivee.
 
Apres avoir attendu jusqu'au mardi, jai decide d'y aller. Je la trouve assise dans leur salon. Alors la je lui pose la question depuis quand tu es la ? elle me reponds qu'elle vient d'arriver. Je lui dis qu'elle ment et lui pose la question qu'es ce que cela signifie ?  
Elle reponds qu'on a rien ce dire car pour elle les choses sont claires. Alors je suis parti, j'ai attendu jusqu'au samedi suivant ne pouvant plus supporter une telle souffrance de la voir, je suis revenu a la charge et la elle me dit que quand je lui ai annonce de ne plus l'appeler au tel elle etait perdu et seul dans un pays etranger et qu'elle s'est donne a un homme qu'elle a connu a peine 24 heures.  
 
Mais qu'elle me jure qu'elle a rien ressenti et qu'elle a couche avec lui un seul soir et dans une obscurite total.  
Au debut j'ai pleure et elle avait l'air de ne rien regretter, elle me balancait "c'est toi qui m'a poussee dans ces bras".  
Ensuite, elle me dit de ne pas me facher car elle n'a rien ressenti et qu'en plus elle ne m'a pas trompe car elle s'est trompe elle meme car c'est son corps et elle l'a donne a une personne qu'elle n'aimait pas. A la question si il a eu des nouvelles du monsieur, elle me dit qu'ils se sont appeles. Alors je lui ai demande que je veux qu'elle se debarrasse de tout ce qu'elle avait porte ce soir la.  
 
ET je lui ai promis qu'en sortant de la chambre ou nous discutons de faire comme si cette nuit la n'a jamais existe.  
Aujourd'hui je m'efforce de m'occuper encore mieux d'elle. C'est une tres belle fille, en plus maintenant elle est venu emmenager avec moi.
 Sa mere etait fache et elle lui fait savoir qu'elle a maintenant fait sont choix et qu'elle est desormais sur que je suis l'homme de sa vie.  
Elle m'a dit etre "son plus beau cadeau" sur cette terre. Elle a rappele le monsieur et lui a dit avoir regretter de l'avoir rencontrer et qu'elle avait un chagrin d'amour. Voila je ne doute pas de son amour. Mais les femmes sont souvent stupides.
 
Je me suis dit si je l'aime je dois pouvoir la pardonner. Comme toi en te voyant poster ici c'est parceque tu aimes ta femme et tu veux te rassurer que tu as fais le bon choix. Alors je voudrais qu'on partage nos douleurs et voir comment les resoudre.
Moi chaque fois que je regarde un film X je me repense peut etre a elle avec le gars sur elle.  
 
Me dire que quelque part sur cette terre il y'a une capote qui referme du sperme provenant d'un coit avec elle autre que moi, ou que quelqu'u d'aute touche a son corps sa me tue. Je pleure des fois et surtout j'ai pas envie de la perdre surtout a cause de toutes mes amities perdues a cause de cette relation. Je l'aime aussi de toutes mes forces. Je me sens fier pour tous les hommes car d'habitude c'est nous qui sommes infideles. Je me sens encore plus fort. Je suis un cadre superieur avec un bon rang social, une belle voiture tout ce dont reve une femme ambitieuse mais voila elle tout sa ne compte pas.
 
La seule erreur a eviter est de penser que pardonner egal oublier. Je pense a me marier et faire des enfants, oui penses a de nouveaux projets avec elle. Je pense que c'etait la meilleure facon de lui renvoyer l'ascenseur apres avoir accepter de sortir avec moi en etant l'ex d'un connaissance et toutes les mauvaises choses qu'on a dit sur elle.
Putain je me dis c'est vraiment dommage fallait que cet evenement vienne gacher cette entente.  
Je pensais que c'est pour les autres. 3 mois sont passes maintenant mais la douleur est toujours la.  
Des fois elle meme elle pleure, elle m'a jure que nous allons plus jamais nous disputer jusqu'a nous faire du mal.  
 
Elle est quand entrainde faire de gros efforts. On revit encore mais je souffre en silence et des fois de beau poemes de pardon me revigore ou quand elle me declare son amour dans des textos. En me disant merci merci de m'aimer autant mon amour car je sais que ce que tu as accepter pour moi aucun autre homme n'allait le faire. Si je t'aimer 1 fois hier, je t'aime aujourd'hui 1000fois.  
 
Faites un enfant et tu verras que tu vas vite tout oublier. Faites une sortie en campagne pour un week end et dites vous tout. Moi quand meme je veux poser des questions sur les details mais je pense que sa va me faire mal.  
Alors je n'en ai pas besoin. C'est dur d'etre un homme alors c'est maintenant que tu verras si t'en ai un ou pas.  
N'acceptes pas de perdre ce que tu aimes. On vit rien que pour sa. Si tu l'aimes vas y tete baissee, l'amour ne demande pas trop de reflexion, vis ta vie a fond et pleures si tu en a envie car on est avant tout des etres humains, remontes lui le moral et repetes lui je t'aime aussi souvent que tu peux.  
Elle en a besoin, elle te recompensera pour sa si ton amour pour elle est sincere. Tu verras...


Message édité par snsoftkiller le 22-11-2007 à 22:09:01
n°13331213
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 22:41:59  answer
 

pourrais tu "aérer" ton texte pour que ça donne envie de le lire ?  
 
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2007 à 22:42:23
n°13340060
snsoftkill​er
Posté le 22-11-2007 à 22:13:45  profilanswer
 


 
Bon je pense que c'est regle  :)  

n°13340451
Shay93
Posté le 22-11-2007 à 22:57:43  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai retenu une chose de mes expériences : tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir.
 
Remets toi avec elle et redonnes lui une chance on est loin d'etre parfait, on a tous des faiblesses, des doutes, des craintes notre seule différence c'est notre " force" de caractere.
 
Par contre ca va etre dur, vous n'oublierez jamais cette histoire et quand il y aura des bas tu ne pourras cesser de penser qu'elle se laissera tenter ailleurs !  
 
C'est dur à vivre..


---------------
Ah Ah...
n°13340764
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 22-11-2007 à 23:42:33  profilanswer
 

snsoftkiller a écrit :


 
Bon je pense que c'est regle  :)  


 
Lorsque tu lui aura vraiment pardonné... Pour ce que j'en pense de ton histoire tu ne l'a pas totalement fait. C'est long, ça prend du temps.  
 
Pardonner ne veut pas dire oublier.. ça n'a rien à voir.

n°13390495
snsoftkill​er
Posté le 28-11-2007 à 19:38:07  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


 
Lorsque tu lui aura vraiment pardonné... Pour ce que j'en pense de ton histoire tu ne l'a pas totalement fait. C'est long, ça prend du temps.  
 
Pardonner ne veut pas dire oublier.. ça n'a rien à voir.


 
Je te promet que je l'ai pardonne c'est un incident de parcours. Personne ne choisit son destin, si elle est revenu c pas par le confort car c'est un monsieur hyper riche mais plutot qu'elle s'est rendu compte kel a fait une betise. Elle aurait pu recommencer mais elle ne l'a pas fait jusqu'a son retour. Je me pose plus trop de question dans la mesure ou elle sait elle meme qu'elle s'est trompe et moi aussi j'ai redouble d'effort pour lui montre que je l'aime de toutes mes forces. On en a beaucoup discute et comme elle me l'a dit si il a fallut qu'elle couche avec qulq'un pour connaitre que son vrai choix c'etait moi alors c'est tant mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les systemes anti vol pour roues, est_ce vraiment efficaces ?Recherche films d'épouvante qui font vraiment peur
sujets vraiment intéressants !sans alcool, la fête est elle vraiment possible???
urgent vend 103sp vraiment pas chermicro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?
vraiment pas sympa d´interdire ma discussion sur ce forum!Londres, quel est vraiment le prix de la vie?
C'est vraiment des guignols chez TomsHardware.frPensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
Plus de sujets relatifs à : peut on VRAIMENT pardonner une infidelite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR