Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

peut on VRAIMENT pardonner une infidelite?

n°11115652
aoc
Posté le 06-04-2007 à 17:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ouais mais en fait je chercher des avis de personne qui ont pardonné et qui peuvent dire que ca marche......ou l'inverse!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 17:36:50  profilanswer
 

n°11115664
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2007 à 17:38:26  profilanswer
 

Allez donc voir un psy pour couple.
 
reste que le contenu du premier post me fait qd ^m un peu penser à un topikalakon, ou un gros troll...
 
surtout le passage sur la jouissance de ta femme...
 
m'enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°11115669
PikaiaBurg​ess
Posté le 06-04-2007 à 17:39:13  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Franchement, tente le coup.


 
C'est ton homme ?


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11115677
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2007 à 17:40:04  profilanswer
 

arf, je viens de m'apercevoir que l'auteur du topic était posteur actif dans le topic Tj....
 
Je me retire.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°11115684
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:40:51  answer
 

aoc a écrit :

ouais mais en fait je chercher des avis de personne qui ont pardonné et qui peuvent dire que ca marche......ou l'inverse!


 
 
wai mais les réponses d'ici sont pas forcément représentatives
 
apres wi je connaisdes couples mariés qui sont restés ensemble apres tromperie
 
mais je sais pas comment ca se passe du tout au quotidient
 
et puisnne généralisons pas, c'est pas aprce que ca a donné tel résultats chez d'autres que ce sera pareil pour toi

n°11115693
aoc
Posté le 06-04-2007 à 17:41:54  profilanswer
 

DraX a écrit :

Allez donc voir un psy pour couple.
 
reste que le contenu du premier post me fait qd ^m un peu penser à un topikalakon, ou un gros troll...
 
surtout le passage sur la jouissance de ta femme...
 
m'enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.


 
tant que c'est anonyme la fierte, la dignité et l'intimité n'a pas d'importances........essaye tu verras!
ne juge pas trop vite, je ne souhaite meme pas a mon pire ennemi de vivre cette situation!

n°11115694
PikaiaBurg​ess
Posté le 06-04-2007 à 17:41:55  profilanswer
 

aoc a écrit :

ouais mais en fait je chercher des avis de personne qui ont pardonné et qui peuvent dire que ca marche......ou l'inverse!


 
Tu pourrais avoir des témoignages de personnes pour qui cela a marché et d'autres non. Tu ne seras pas plus avancé sur ton cas.
 
Je dirai que l'important si tu te remets avec elle c'est de pardonner vraimment. Cela ne veut pas dire oublier mais ne pas lui ressortir à la moindre occasion sa tromperie.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11115708
PsykOoO
Posté le 06-04-2007 à 17:43:35  profilanswer
 

aoc a écrit :

tant que c'est anonyme la fierte, la dignité et l'intimité n'a pas d'importances........essaye tu verras!
ne juge pas trop vite, je ne souhaite meme pas a mon pire ennemi de vivre cette situation!


 
 
Agis en conséquence de cause [:spamafoote] C'est ta vie ton histoire, toi seul décide  :jap:  
 
 
 :D La vie en fait pas de cadeaux [:beecher]

n°11115712
aoc
Posté le 06-04-2007 à 17:43:57  profilanswer
 

DraX a écrit :

arf, je viens de m'apercevoir que l'auteur du topic était posteur actif dans le topic Tj....
 
Je me retire.


 
c'est cool les forums avec des moderateurs comme toi!

n°11115713
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 06-04-2007 à 17:44:35  profilanswer
 

Tu dis que tu idéalises le mariage, mais tu est prêt à tout casser pour une histoire de c*l ? Tu reconnais donc que ce qu'il y avait entre ta femme et toi, une petite passade peut le détruire ?


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 17:44:35  profilanswer
 

n°11115718
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:45:23  answer
 

lorelei a écrit :

Franchement, tente le coup.


Ma porqué, elle a ses ragnagna ?

n°11115721
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-04-2007 à 17:45:30  profilanswer
 

Elle ne t'as pas trompé pendant que vous êtiez ensemble, c'est déjà ça. Si elle n'avait pas été honnête avec toi (en te le disant), tu te serai remis avec elle direct, ça se sent à tes propos.
 
A mon avis, si tu te remets avec elle, de 2 choses l'une ;
- soit tout continuera ainsi et ce ne sera qu'un (très) mauvais passage pour votre couple  (et je doute que tu soit le premier dans ce cas),
- soit tu y penseras constamment, ça t'obsèdera et ça finira par péter un jour ... mais au moins tu sera fixé.
 
Et sans vouloir te faire des reproches, accepte aussi ta part de responsabilité ; faire des remarques désobligeantes sur son physique à une femme, ce n'est pas très malin quand on sait à quel point elles sont attachées à leur paraitre. Accepte ta part de responsabilité, ça aidera à faire passer le truc.
 
 
Je n'ai que 2 conseils à te donner :  
- demande toi si tu l'aimes, si tu as passé de très bons moments avec elle et si tu veux (ou peux) passer ta vie sans elle. Apparament, 3 ans et demi de relation fusionnelle, c'est quand même pas mal.
- n'écoute pas les conseils des "nerdz" d'HFR, qui vont ne sont ni dans ta tête ni dans celle de ta femme ; si tu t'en remets à nos conseils, tu vas à la cata ... surtout qu'un paquet personnes ne seront pas tendre avec ta copine et si tu leur laisse de donner une image d'elle négative, ça n'aidera pas... (sans parler de ceux qui vivent des relations fusionnelles et fidèles avec leur main droite ...)
 
Les conseils du genre "t'as qu'à faire pareil, et voir comment elle réagit elle. au pire vous serez à égalité." c'est complètement idiot ; se lancer dans ce genre de concours est plus humiliant pour soi-même qu'autre chose ; on pardonne ou on dit "byebye", mais ça c'est puéril et pas vraiment digne d'une relation de 3 ans et demi.
 
Bonne chance en tout cas.
 
Edit : j'ai commencé à taper mon pavé quand c'en était encore au début de la première page, ne me frapper pas si certains trucs que j'ai dit ont déjà été dit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 06-04-2007 à 17:51:51
n°11115729
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:46:22  answer
 

aoc > la question est : pourras-tu lui faire confiance à nouveau ?

n°11115730
aoc
Posté le 06-04-2007 à 17:46:48  profilanswer
 

Zarathustra a écrit :

Tu dis que tu idéalises le mariage, mais tu est prêt à tout casser pour une histoire de c*l ? Tu reconnais donc que ce qu'il y avait entre ta femme et toi, une petite passade peut le détruire ?


 
passade?
l'imaginais entrer de sucer un autre mec te ronge jusqu'a la moele......................

n°11115737
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 17:47:40  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

C'est ton homme ?


Non, par chez moi, on n'est pas du genre à considérer une infidélité sexuelle comme un truc dramatiquement impardonnable :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11115739
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 17:48:24  profilanswer
 

Zarathustra a écrit :

Tu dis que tu idéalises le mariage, mais tu est prêt à tout casser pour une histoire de c*l ? Tu reconnais donc que ce qu'il y avait entre ta femme et toi, une petite passade peut le détruire ?


Voilà, c'est mon opinion sur le sujet, exactement :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11115747
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 17:49:16  profilanswer
 

Ouaaa quel histoire pour un petit coup de b**e.
Personellement je n'arriverais jamais à comprendre comment certains peuvent le prendre aussi mal. Si elle t'aime et que tu l'aimes, où est le problème ?
Si elle ne prenait son pied qu'avec les autres, encore je comprendrais mais si t'es sûr du contraire ...

 

Edit : + 1 Lore et Zarathustra

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 06-04-2007 à 17:50:26
n°11115755
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:50:50  answer
 

Bob2024 a écrit :

Ouaaa quel histoire pour un petit coup de b**e.
Personellement je n'arriverais jamais à comprendre comment certains peuvent le prendre aussi mal. Si elle t'aime et que tu l'aimes, où est le problème ?
Si elle ne prenait son pied qu'avec les autres, encore je comprendrais mais si t'es sûr du contraire ...


 
 
mais tout le monde n'envisage pas les relations de couple de la meem façon
 
ta façon n'est en rien supérieur a la sienne
 
un peu de respect des différences stp :)

n°11115759
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:51:08  answer
 

pitié, si tu te remets avec elle, ne la fais pas culpabiliser dans quelques temps à cause de ca.
 
Moi perso, a froid, je dirai que ca serait niet, mais bon quand y'a des sentiments...


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 17:51:19
n°11115760
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 06-04-2007 à 17:51:09  profilanswer
 

Bourre toi la gueule un bon coup, et visualise toutes ces images qui te hantent..Ca devrait aider à dedramatiser ce qui te hante..

n°11115762
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 17:51:25  profilanswer
 

Je respecte mais je trouve ça triste .

n°11115770
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 06-04-2007 à 17:52:36  profilanswer
 

aoc a écrit :

passade?
l'imaginais entrer de sucer un autre mec te ronge jusqu'a la moele......................


1èrement, t'es pas obliger d'imaginer ce genre de détail tu te fais du mal tout seul, tu te tortures pour rien (et puis accessoirement ta femme est un être humain, elle suce qui elle veut).
2ement, ce qui vous relie tous les deux, une pipe peut le défaire ! si c'est le cas, alors pars sans regret, ce n'est pas de l'amour qu'il y a entre vous deux.


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°11115775
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-04-2007 à 17:53:24  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :


Je dirai que l'important si tu te remets avec elle c'est de pardonner vraimment. Cela ne veut pas dire oublier mais ne pas lui ressortir à la moindre occasion sa tromperie.


 
 :jap:

n°11115777
aoc
Posté le 06-04-2007 à 17:53:41  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Elle ne t'as pas trompé pendant que vous êtiez ensemble, c'est déjà ça. Si elle n'avait pas été honnête avec toi (en te le disant), tu te serai remis avec elle direct, ça se sent à tes propos.
 
A mon avis, si tu te remets avec elle, de 2 choses l'une ;
- soit tout continuera ainsi et ce ne sera qu'un (très) mauvais passage pour votre couple  (et je doute que tu soit le premier dans ce cas),
- soit tu y penseras constamment, ça t'obsèdera et ça finira par péter un jour ... mais au moins tu sera fixé.
 
Et sans vouloir te faire des reproches, accepte aussi ta part de responsabilité ; faire des remarques désobligeantes sur son physique à une femme, ce n'est pas très malin quand on sait à quel point elles sont attachées à leur paraitre. Accepte ta part de responsabilité, ça aidera à faire passer le truc.
 
 
Je n'ai que 2 conseils à te donner :  
- demande toi si tu l'aimes, si tu as passé de très bons moments avec elle et si tu veux (ou peux) passer ta vie sans elle. Apparament, 3 ans et demi de relation fusionnelle, c'est quand même pas mal.
- n'écoute pas les conseils des "nerdz" d'HFR, qui vont ne sont ni dans ta tête ni dans celle de ta femme ; si tu t'en remets à nos conseils, tu vas à la cata ... surtout qu'un paquet personnes ne seront pas tendre avec ta copine et si tu leur laisse de donner une image d'elle négative, ça n'aidera pas... (sans parler de ceux qui vivent des relations fusionnelles et fidèles avec leur main droite ...)
 
Les conseils du genre "t'as qu'à faire pareil, et voir comment elle réagit elle. au pire vous serez à égalité." c'est complètement idiot ; se lancer dans ce genre de concours est plus humiliant pour soi-même qu'autre chose ; on pardonne ou on dit "byebye", mais ça c'est puéril et pas vraiment digne d'une relation de 3 ans et demi.
 
Bonne chance en tout cas.


 
 
je ne m'attendais pas du tout a trouver des conseils dans un forum comme celui ci mais tu vois je viens de m'apercevoir que je me suis planter.....................c'est la seule analyse profonde et censée! maintenant tu as raison, ca ne veut pas dire que ca marchera mais evidement qu'on s'est aimé a la folie puisqu'elle parle de suicide et moi je suis tellement desepere que je suis sur un forum hardware pour parler de mes problemes de couple, donc pourquoi pas....
Ceci dit il va falloir que je redescende de mes nuages, je me suis marié pour le meilleur et pour le pire! peut etre que c'est ca le pire
 
merci à toi

n°11115788
aoc
Posté le 06-04-2007 à 17:55:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non, par chez moi, on n'est pas du genre à considérer une infidélité sexuelle comme un truc dramatiquement impardonnable :)


 
parce que tu n'as jamais dit à ta femme que tu donnerais ta vie pour elle et elle ne t'a jamais dit que si tu la trompais, elle se suiciderait...........moralité c'est elle qui m'a trompé!

n°11115792
Prems
Just a lie
Posté le 06-04-2007 à 17:55:31  profilanswer
 

You were on a break !


---------------
Ratures - Cuisine
n°11115798
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:56:59  answer
 

Zarathustra a écrit :

1èrement, t'es pas obliger d'imaginer ce genre de détail tu te fais du mal tout seul, tu te tortures pour rien (et puis accessoirement ta femme est un être humain, elle suce qui elle veut).
2ement, ce qui vous relie tous les deux, une pipe peut le défaire ! si c'est le cas, alors pars sans regret, ce n'est pas de l'amour qu'il y a entre vous deux.


 
 
bah on ne controle pas forcement ce qu'on s'imagine non plus
 
puis apres l'amour, qu'est ce vraiment? L'eternel question... Je vois ca comme un besoin profond l'un de l'autre, il y'a quand meme un contrat moral (pour moi) qui, s'il n'est pas respecté, peu énormement blesser l'autre. Dans son cas, je pense que ce n'est pas l'envie ou le besoin de retourner avec sa femme qui le bloque, mais la rupture d'une clause de ce contrat.

n°11115807
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 17:58:18  profilanswer
 

Franchement c'est mal sain votre relation (j'en ai eu une comme ça).
Le meilleur conseil que j'ai eu à ce propos est celui-ci :
S'aimer ce n'est pas se regarder dans les yeux mais regarder dans la même direction.
 
 
Une relation aussi fusionnelle est agréable mais forcément destructrice.

n°11115809
aoc
Posté le 06-04-2007 à 17:59:02  profilanswer
 

Zarathustra a écrit :

1èrement, t'es pas obliger d'imaginer ce genre de détail tu te fais du mal tout seul, tu te tortures pour rien (et puis accessoirement ta femme est un être humain, elle suce qui elle veut).
2ement, ce qui vous relie tous les deux, une pipe peut le défaire ! si c'est le cas, alors pars sans regret, ce n'est pas de l'amour qu'il y a entre vous deux.


 
malheureusement j'ai pas le choix, si je pouvais controler ce genre de chose, je ne me generais pas................notre relation ct a la vie, a la mort, fidelite toujours, alors je tombe de tres haut!

n°11115813
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:59:57  answer
 

Bob2024 a écrit :

Franchement c'est mal sain votre relation (j'en ai eu une comme ça).
Le meilleur conseil que j'ai eu à ce propos est celui-ci :
S'aimer ce n'est pas se regarder dans les yeux mais regarder dans la même direction.
 
 
Une relation aussi fusionnelle est agréable mais forcément destructrice.


 
 
c'est cool mais dans le fond tu ne connais pratiquement pas leur relation :sarcastic:

n°11115815
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:00:05  profilanswer
 


 
exactement!

n°11115816
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 18:00:15  profilanswer
 

aoc a écrit :

parce que tu n'as jamais dit à ta femme que tu donnerais ta vie pour elle et elle ne t'a jamais dit que si tu la trompais, elle se suiciderait...........moralité c'est elle qui m'a trompé!


Bon déjà, je suis une femme, mais on s'en fout. Mais en effet, on n'a jamais dit ça, parce qu'on ne le pense pas.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11115817
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2007 à 18:00:21  profilanswer
 

aoc a écrit :

malheureusement j'ai pas le choix, si je pouvais controler ce genre de chose, je ne me generais pas................notre relation ct a la vie, a la mort, fidelite toujours, alors je tombe de tres haut!


 
Bah alors laisse tomber, tu donnes la réponse toi ^m...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°11115835
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-04-2007 à 18:02:25  profilanswer
 

aoc a écrit :

je ne m'attendais pas du tout a trouver des conseils dans un forum comme celui ci mais tu vois je viens de m'apercevoir que je me suis planter.....................c'est la seule analyse profonde et censée! maintenant tu as raison, ca ne veut pas dire que ca marchera mais evidement qu'on s'est aimé a la folie puisqu'elle parle de suicide et moi je suis tellement desepere que je suis sur un forum hardware pour parler de mes problemes de couple, donc pourquoi pas....
Ceci dit il va falloir que je redescende de mes nuages, je me suis marié pour le meilleur et pour le pire! peut etre que c'est ca le pire
 
merci à toi


 
 :hello:  
 
Tout le plaisir est pour moi ...
 

n°11115838
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:03:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon déjà, je suis une femme, mais on s'en fout. Mais en effet, on n'a jamais dit ça, parce qu'on ne le pense pas.


 
 
les relations fusionelles sont rares (perso autour de nous personne ne le croyait) mais je m'apercois que c'est vrai que se sont les plus destructrices...................

n°11115841
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:03:11  profilanswer
 


Certe mais il demande conseil et ce genre de phrases je les ai dites.

n°11115862
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:05:39  profilanswer
 

Ceux qui pensent que je ne trouverait pas de conseil ici :
Detrompez vous, cette demi heure m'a fait beaucoup avancer............et pourtant je n'y croyait pas en arrivant !

n°11115875
aoc
Posté le 06-04-2007 à 18:07:47  profilanswer
 

n cha a écrit :

Moi, à ta place, j'accepterais qu'elle revienne. Si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour toi.
 
Ok, tu peux être blessé dans ton amour propre. Mais il ne faut pas que ça te fasse passer à côté de quelque chose.
 
Elle a eu besoin d'aller voir ailleurs, peut-être en partie à cause de toi. Peut-être es-tu un peu responsable de tout ça ?
 
Comme tu dis, ça lui a confirmé que tu étais mieux. Donc tant mieux. Ce n'est pas si grave, ça ne vaut certainement pas le coup de tout foutre en l'air pour ça. A l'échelle d'une vie, ce n'est rien.


 
t'as surement raison. Seul incertitude, est ce que le fait d'y penser ne va pas me ronger toute ma vie (sans parler des reproches)............

n°11115881
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2007 à 18:08:55  profilanswer
 

aoc a écrit :

les relations fusionelles sont rares (perso autour de nous personne ne le croyait) mais je m'apercois que c'est vrai que se sont les plus destructrices...................


C'est indéniable. Un couple doit rester deux individualités. Moi, je ne "donnerais pas ma vie" pour mon homme, je veux simplement faire ma vie avec lui. Se perdre dans l'autre, c'est avant tout se perdre soi-même, avec les risques que cela comporte, parce que c'est de toi en tant qu'être complet qu'elle est tombée amoureuse.
Pour moi, le couple, ça ne fait pas un, ça fait trois. Mais notre civilisation idéalise énormément l'amour dit "romantique", donc on a tendance à valoriser ce genre d'amour fusionnel. Mais il est indéniable que dans les faits, ce type de relation porte sa propre mort en son sein.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11115886
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:09:25  answer
 

aoc a écrit :

t'as surement raison. Seul incertitude, est ce que le fait d'y penser ne va pas me ronger toute ma vie (sans parler des reproches)............


Ca ne te coûte rien d'essayer.
Ca ne marche pas, tant pis, mais au moins, tu seras fixé.
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ;)  
 

n°11115889
Bob2024
...
Posté le 06-04-2007 à 18:09:56  profilanswer
 

N'y pense plus.  
C'est le theme du dernier film de Kubrick. Le film était moyen mais la conclusion censée : let's fuck.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les systemes anti vol pour roues, est_ce vraiment efficaces ?Recherche films d'épouvante qui font vraiment peur
sujets vraiment intéressants !sans alcool, la fête est elle vraiment possible???
urgent vend 103sp vraiment pas chermicro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?
vraiment pas sympa d´interdire ma discussion sur ce forum!Londres, quel est vraiment le prix de la vie?
C'est vraiment des guignols chez TomsHardware.frPensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
Plus de sujets relatifs à : peut on VRAIMENT pardonner une infidelite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR