Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?

n°10088260
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-12-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

Je réfléchis à remplacer mon mini-four-grill SEB (c'est bien :o) par, soit un autre mini-four-grill, soit un micro-ondes-grill (MOG).
 
Je n'ai jamais voulu d'un micro-ondes car je me fiche du gain de temps, et je n'aime pas la cuisson ramollie et pleine de flotte du micro-ondes.
Cela dit, si les MOG offrent une qualité de cuisson équivalente à celle d'un four normal, je pourrais envisager de me laisser tenter ...
 
Donc, pour les possesseurs (ou anciens possesseurs pour les déçus) de MOG, me conseillez vous cet achat ?
 
utilisation envisagée :
- cuisson de pizzas surgelées
- cuisson au four de potatoes McCain ou équivalent
- décongélation "naturelle" du pain (pas de tartines molles et pleines d'eau)
- gratinage d'un gratin de pâtes ([:huit])


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

n°10088263
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-12-2006 à 21:00:09  profilanswer
 

Mon Micro-ondes-grill me sert pour faire les pizzas. Pas surgelées, fraiches type sodebo.
 
par contre :
-Ca met une plombe à chauffer
-C'est clairement pas fait pour ( le plastique de la porte est un peu gondolé ).
 
Pour gratiner et co, laisse-tomber, vu ton utilisation, c'est un mini-four qu'il te faut, pas un croonde.

n°10088268
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-12-2006 à 21:01:14  profilanswer
 

Bah par rapport à mon expérience, on a un combiné micro-onde/four.
Le four marche pas trop mal, et fonctionne comme un four (ça serait con hein ^^).
Après si c'est équivalent, je connais pas les nouvelles gammes donc je pourrai pas trop te conseiller, mais personnelement, autant prendre le combiné, le micro-onde ça peut servir.
 
Edit: pour ajouter par rapport au post ci-dessus, ça dépend des micro-onde-grill apparement. Après il faut voir ce qu'on appelle une plombe. Effectivement, il faut compter le préchauffage + cuisson, mais bon c'est pareil sur un four traditionnel je pense non ?


Message édité par nucl3arfl0 le 04-12-2006 à 21:02:43
n°10088426
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-12-2006 à 21:26:54  profilanswer
 

pour la durée, je viens de regarder des caractéristiques, et c'est logique finalement :  
puissance de grill d'un MOG : 850 W
puissance de grill d'un mini four : 1100 W
 
je crois que je vais rester sur le mini four ... et ça me coûtera moins cher !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10088728
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 04-12-2006 à 22:08:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mon Micro-ondes-grill me sert pour faire les pizzas. Pas surgelées, fraiches type sodebo.

 

par contre :
-Ca met une plombe à chauffer
-C'est clairement pas fait pour ( le plastique de la porte est un peu gondolé ).

 

Pour gratiner et co, laisse-tomber, vu ton utilisation, c'est un mini-four qu'il te faut, pas un croonde.

 

C'est quoi ton four en carton la  [:izz]

 

Une pizza avec un micro-onde digne de ce nom, ca prend 6 minutes a chauffer, avec les resistances qui rendent le bouzingue bien crousti-moelleux.


Message édité par SBAM le 04-12-2006 à 22:09:50
n°10581616
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 06-02-2007 à 20:15:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je réfléchis à remplacer mon mini-four-grill SEB (c'est bien :o) par, soit un autre mini-four-grill, soit un micro-ondes-grill (MOG).
 
Je n'ai jamais voulu d'un micro-ondes car je me fiche du gain de temps, et je n'aime pas la cuisson ramollie et pleine de flotte du micro-ondes.
Cela dit, si les MOG offrent une qualité de cuisson équivalente à celle d'un four normal, je pourrais envisager de me laisser tenter ...
 
Donc, pour les possesseurs (ou anciens possesseurs pour les déçus) de MOG, me conseillez vous cet achat ?
 
utilisation envisagée :
- cuisson de pizzas surgelées
- cuisson au four de potatoes McCain ou équivalent
- décongélation "naturelle" du pain (pas de tartines molles et pleines d'eau)
- gratinage d'un gratin de pâtes ([:huit])


 
 
Tu peux te faire des purs croque monsieurs grillés en 4 minutes... c'est top, testé et approuvé ;)  :o  :o  trop miam

n°19509434
i6cms
Posté le 14-08-2009 à 22:18:10  profilanswer
 

Up !
 
Je remonte ce topic pour une question toute bete et toute simple,  
 
Savez vous s'il est possible de faire des frites au four avec un micro ondes grill ? Je n'arrive pas a obtenir quelque chose de correct...
 
Merci!

n°19510006
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-08-2009 à 22:51:56  profilanswer
 

mon samsung associe la partie grill et les micro onde, et vous ? je pensais que ct aps possible !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19510041
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2009 à 22:54:32  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 
utilisation envisagée :
- cuisson de pizzas surgelées
- cuisson au four de potatoes McCain ou équivalent

- décongélation "naturelle" du pain (pas de tartines molles et pleines d'eau)
- gratinage d'un gratin de pâtes ([:huit])


 
Sinon je peux te suggérer le changement d'alimentation, ça te permettra de ne pas te prendre la tete sur l'achat....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°19514469
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-08-2009 à 12:25:45  profilanswer
 

i6cms a écrit :

Up !
 
Je remonte ce topic pour une question toute bete et toute simple,  
 
Savez vous s'il est possible de faire des frites au four avec un micro ondes grill ? Je n'arrive pas a obtenir quelque chose de correct...
 
Merci!


Pour des frites, sans chaleur tournante je ne pense pas que tu obtiendras quoi que ce soit de satisfaisant : les micro-ondes pourront les cuire à coeur mais le grill risque de les cramer vite, il faudrait donc les remuer très souvent mais même ainsi ça ne vaudra pas une cuisson plus enveloppante.


Message édité par fdaniel le 15-08-2009 à 19:39:31

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 12:25:45  profilanswer
 

n°19514479
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-08-2009 à 12:27:08  profilanswer
 

totoz a écrit :

mon samsung associe la partie grill et les micro onde, et vous ? je pensais que ct aps possible !


 
le mien qussi est capable de faire ça, mais j'ai pas compris à quoi ça sert :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19515471
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2009 à 15:40:38  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
le mien qussi est capable de faire ça, mais j'ai pas compris à quoi ça sert :o


 
 
C'est assez évident.
Ça cuit super vite (µondes) toute en grillant (grill)
 
Très efficace pour le poulet


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19515477
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2009 à 15:41:12  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Sinon je peux te suggérer le changement d'alimentation, ça te permettra de ne pas te prendre la tete sur l'achat....


 :sarcastic:  
 
 [:kitchen':1]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19516255
com21
real men don't click
Posté le 15-08-2009 à 18:10:09  profilanswer
 


 
Rahhhh  le smiley, je kiffe  :love:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°19516406
i6cms
Posté le 15-08-2009 à 18:27:45  profilanswer
 

Merci beaucoup fdaniel pour ta reponse !
 
Effectivement je ne pense pas obtenir quelque chose de genial, j'esperais avoir quelque chose de mangeable, faute de.. mais ca me semble c'est vrai compliqué !

n°19938123
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2009 à 23:17:20  profilanswer
 

une pizza surgelé c'est dégueulasse.
 
Une pizza c'est dégueulasse.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°19938193
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 23:22:42  answer
 

Merci pour ce post de qualité [:fitterashes]
Qqn d'autre?


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 23:23:38
n°19947393
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 23-09-2009 à 18:36:18  profilanswer
 

Je voulais savoir si un bon four a micro onde (en mode four) équivaut la cuisson et la qualité d'un bon mini four :)
 
Je suis en cours aménagement de mon appartement et n'ayant pas de four a micro onde et de four (j'ai déjà les plaque de gaz). Pour ma part je pense qu'il est mieux d'acheter un four a micro onde (basique) et un bon mini four. J'ai peur de ne pas retrouver la qualité de cuisson d'un simple four.
 
 
Cotés budget je pensais à 100€ pour le micro onde et 150 pour le mini four. :D


---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?

 

Sujets relatifs
vraiment pas sympa d´interdire ma discussion sur ce forum!creation d'une micro bic
recherche site équivalent imdb pour la musiqueLondres, quel est vraiment le prix de la vie?
Micro société - MDAmicronde grill
Qui connait l'équivalent de center parcs en Belgique ?Micro onde Grill MDA
C'est vraiment des guignols chez TomsHardware.fr 
Plus de sujets relatifs à : micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR