Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°48719225
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


 
tu reprend la facture quand tu rembourses je suppose ?  
(quoique ça les empêche pas de faire une copie pour les raisons citées dans les précédents posts)  
 


 
 
Le ticket de caisse donné par l’hôtesse est reprit (ou alors on raye les produits du ticket de caisse + tampon du magasin avec marqué reprise le XX/XX/XXXX si la personne garde un tube de colle par exemple).
 
Par contre ce n'est pas possible pour la facture et les duplicatas puisque la borne est en libre service.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 11:32:02  profilanswer
 

n°48719272
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 17-02-2017 à 11:35:45  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.
 
Je demande l'aide de la communauté HFR pour comprendre ce que je pense être une arnaque.
 
Je travail dans une grande surface où je vends de l'outillage (ça c'est pour planter le décor). Depuis trois semaines des gens font des achats "bizarres"  :heink:  
 
Le cheminement est toujours le même: un client vient dans mes rayons, prends des machines relativement chers, genre 300-400€. Il en prend une ou deux, un peu de consommable ... 2-3 babioles et passe en caisse. Il paye en liquide. Deux heures plus tard, retour à l’accueil pour ce faire rembourser le matos.
 
Alors dans le désordre:
- jamais la même personnes, et certains ont mêmes la carte de fidélité donc nous avons leurs coordonnées
- pas de faux billets, ils sont vérifiés scrupuleusement et aucun retour de la banque pour faux billets
- les produits ne sont pas déballés, et quand je déballe pour vérifier, il y a bien les bons produits neufs  
- le remboursement se fait en liquide puisque le paiement c'est fait en liquide  
- les produits achetés ne sont pas éligibles à un crédit d'impôt
- quand je demande pourquoi le retour des produits (je demande franco) les mecs disent que finalement ils ont changé d'avis
 
Ce que je comprend à mon niveau
- le client possède une facture + d'éventuels duplicatas (y a des bornes à disposition des clients pour facture et duplicata)
Mise à part une fraude à la TVA, je n'arrive pas à comprendre le but.
 
Ma direction s'en fout un peu et mon but n'est pas de les traquer mais de comprendre l’intérêt de ce qu'ils font.
 
Des idées ?


 
Faire les remboursements en avoir uniquement.. ça va les calmer, et même les chefs seront d'accord :D

n°48719280
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:36:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le PTZ ancien c'est pas un prêt travaux. C'est un prêt immo à 0% accordé dans l'ancien à condition que les travaux représentent minimum 25% du coût de l'opération.
Je suis quasi sûr que l'achat de machines et outils sont comptés dans ces travaux. ;)


 
Pourquoi pas à la limite, mais c'est franchement un hasard immense: 3 clients en 3 semaines qui fraude le PTZ dans l'ancien  :heink:

n°48719308
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:38:07  profilanswer
 

alzorglub a écrit :


 
Faire les remboursements en avoir uniquement.. ça va les calmer, et même les chefs seront d'accord :D


 
 
Pas possible, la politique de l'enseigne ...  :pfff: c'est clairement marqué en gros dans notre reprise marchandise. Puis comme déjà dit, la direction ne voit pas mal le mal (juste mon chef qui est comme moi). En plus c'est une perte de temps pour moi à chaque fois...

n°48719328
meuniere
Posté le 17-02-2017 à 11:40:13  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :


 
Pourquoi pas à la limite, mais c'est franchement un hasard immense: 3 clients en 3 semaines qui fraude le PTZ dans l'ancien  :heink:


effectivement...
Et des gens qui achèteraient pour faire des arnaques de vente sur internet ?

n°48719347
okz
°ọ'
Posté le 17-02-2017 à 11:41:09  profilanswer
 

Ils profitent peut-être du remboursement de la différence de prix par une enseigne concurrente ?  
Je me trompe peut-être car j'avoue ne pas connaître les démarches pour ça.


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°48719419
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:47:05  profilanswer
 

okz a écrit :

Ils profitent peut-être du remboursement de la différence de prix par une enseigne concurrente ?  
Je me trompe peut-être car j'avoue ne pas connaître les démarches pour ça.


 
Pas possible car il y a eu des produits de notre marque en pack incomparable avec ce que la concurrence peut proposer.


Message édité par ferruccio057 le 17-02-2017 à 11:47:24
n°48719563
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-02-2017 à 11:58:56  profilanswer
 

ça pourrait ressembler à une tentative de fraude à la TVA, ou à l'assurance...
 
edit: burned


Message édité par zcoold le 17-02-2017 à 12:01:17

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°48719660
Sebastien
Posté le 17-02-2017 à 12:06:02  profilanswer
 

Intéressant cette histoire je me demande si le fisc a un service de renseignement qui pourrait éclairer tout ça.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°48719716
woo
Old Man Logan
Posté le 17-02-2017 à 12:12:04  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.

 

Je demande l'aide de la communauté HFR pour comprendre ce que je pense être une arnaque.

 

Je travail dans une grande surface où je vends de l'outillage (ça c'est pour planter le décor). Depuis trois semaines des gens font des achats "bizarres"  :heink:

 

Le cheminement est toujours le même: un client vient dans mes rayons, prends des machines relativement chers, genre 300-400€. Il en prend une ou deux, un peu de consommable ... 2-3 babioles et passe en caisse. Il paye en liquide. Deux heures plus tard, retour à l’accueil pour ce faire rembourser le matos.

 

Alors dans le désordre:
- jamais la même personnes, et certains ont mêmes la carte de fidélité donc nous avons leurs coordonnées
- pas de faux billets, ils sont vérifiés scrupuleusement et aucun retour de la banque pour faux billets
- les produits ne sont pas déballés, et quand je déballe pour vérifier, il y a bien les bons produits neufs
- le remboursement se fait en liquide puisque le paiement c'est fait en liquide
- les produits achetés ne sont pas éligibles à un crédit d'impôt
- quand je demande pourquoi le retour des produits (je demande franco) les mecs disent que finalement ils ont changé d'avis

 

Ce que je comprend à mon niveau
- le client possède une facture + d'éventuels duplicatas (y a des bornes à disposition des clients pour facture et duplicata)
Mise à part une fraude à la TVA, je n'arrive pas à comprendre le but.

 

Ma direction s'en fout un peu et mon but n'est pas de les traquer mais de comprendre l’intérêt de ce qu'ils font.

 

Des idées ?

 


J'ai connu une arnaque à la fnac il y'a plus de 10 Ans qui ressemble

 
  • Escroc 1 achete une Carte Graphique (cash)
  • Escroc 2 récupère le ticket et la CG de escroc 1 et va dans cette même Fnac qques minutes après
  • Escroc 2 échange (lui même, en rayon) la CG avec le même modèle de CG et ressort (si ca bip, il a le ticket et y'a pas de pb de stock)
  • Escroc 1 récupère le ticket et retourne reprendre la CG achetée en rayon dans le magasin et va se faire rembourser (pas ouvert et il dit qu'il s'est trompé)

Message cité 3 fois
Message édité par woo le 17-02-2017 à 12:12:48

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 12:12:04  profilanswer
 

n°48719804
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-02-2017 à 12:19:38  profilanswer
 

woo a écrit :


 
 
J'ai connu une arnaque à la fnac il y'a plus de 10 Ans qui ressemble
 

  • Escroc 1 achete une Carte Graphique (cash)
  • Escroc 2 récupère le ticket et la CG de escroc 1 et va dans cette même Fnac qques minutes après
  • Escroc 2 échange (lui même, en rayon) la CG avec le même modèle de CG et ressort (si ca bip, il a le ticket et y'a pas de pb de stock)
  • Escroc 1 récupère le ticket et retourne reprendre la CG achetée en rayon dans le magasin et va se faire rembourser (pas ouvert et il dit qu'il s'est trompé)



C'est pas possible que Escroc 2 entre juste avec le ticket et ressorte avec CG+ticket? (si ça bipe il a le ticket prouvant l'achat)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48719823
woo
Old Man Logan
Posté le 17-02-2017 à 12:21:17  profilanswer
 

Coq a écrit :


C'est pas possible que Escroc 2 entre juste avec le ticket et ressorte avec CG+ticket? (si ça bipe il a le ticket prouvant l'achat)


Si les mecs ont un doute ils peuvent faire un compte des stocks j'imagine

 

Bref c'était histoire d assurer le coup je crois

 

Un mec de ma promo à l'époque qui avait trouvé cette méthode


Message édité par woo le 17-02-2017 à 12:22:03

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°48719989
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 12:39:36  profilanswer
 

woo a écrit :


 
 
J'ai connu une arnaque à la fnac il y'a plus de 10 Ans qui ressemble
 

  • Escroc 1 achete une Carte Graphique (cash)
  • Escroc 2 récupère le ticket et la CG de escroc 1 et va dans cette même Fnac qques minutes après
  • Escroc 2 échange (lui même, en rayon) la CG avec le même modèle de CG et ressort (si ca bip, il a le ticket et y'a pas de pb de stock)
  • Escroc 1 récupère le ticket et retourne reprendre la CG achetée en rayon dans le magasin et va se faire rembourser (pas ouvert et il dit qu'il s'est trompé)



 
J'y ai pensé, on a eu le cas y a deux ans avec un handicapé qui acheté puis volé le même produit (caché dans le fauteuil roulant  :sweat: ) et s'en faisait remboursé un ensuite à l’accueil. Du coup on est vigilent là dessus.  
 
Par contre la c'est plutôt volumineux comme produit, style un chalumeau, une mallette avec deux perceuse ou encore un outil fein multifonction avec la mallette orange pétante. Je doute.

n°48720126
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-02-2017 à 12:54:42  profilanswer
 

woo a écrit :


 
 
J'ai connu une arnaque à la fnac il y'a plus de 10 Ans qui ressemble
 

  • Escroc 1 achete une Carte Graphique (cash)
  • Escroc 2 récupère le ticket et la CG de escroc 1 et va dans cette même Fnac qques minutes après
  • Escroc 2 échange (lui même, en rayon) la CG avec le même modèle de CG et ressort (si ca bip, il a le ticket et y'a pas de pb de stock)
  • Escroc 1 récupère le ticket et retourne reprendre la CG achetée en rayon dans le magasin et va se faire rembourser (pas ouvert et il dit qu'il s'est trompé)



Il existe une variante: L'escroc achète un produit, ne garde que l'emballage, retourne au magasin avec ticket de caisse et emballage (prétexte quelconque auprès des vigiles ou des vendeurs, genre besoin de conseils supplémentaires sur le produit que je viens de vous acheter) et échange ensuite l'emballage vide contre un emballage plein en rayon.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°48720559
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 17-02-2017 à 13:39:33  profilanswer
 

[:maestro fantastico:2]


Message édité par shinketsushuu le 22-02-2017 à 14:44:17

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48722380
brosswood
Posté le 17-02-2017 à 15:41:18  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Il y a 4 jours, j'ouvre une nouvelle ligne mobile, aujourd'hui je reçois un SMS du 38951 :
"Info SFR : Suite à retard de paiement, veuillez régler au 0805701801 (service et appel gratuits) ou sur sfr.fr et évitez la suspension de vos services box SFR"
 
Après recherche, j'ai bien l'impression qu'il s'agirait d'une arnaque avec -au mieux- un numéro surtaxé, -au pire- du racket de n° de CB :o
 
En revanche ce que je comprends moins, c'est comment ils ont eu mon numéro, alors que je l'ai encore donné à personne et qu'il est tout récent... (aucune de mes lignes mobiles ou box n'est chez SFR d'ailleurs)
 
Ils spamment toutes les combinaisons de numéro possibles ? Pourtant avant je n'en avais jamais reçu...


 
Donc, après avoir pris contact avec SFR, il se trouve que ce message n'a pas été envoyé par SFR !  
Il me disent de bloquer le numéro sur mon portable ou de mettre une appli antispam.
Voilà ^^

n°48722414
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 17-02-2017 à 15:43:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

chaud teamviewer permet au type de controler ton pc ? deja que j'avais refusé avec le conseiller orange officiel ^^
sino nvous savez si les agences immobiliere revent leurs infos (nouveaux clients locataires, etc) a des artisans, entreprise , de la ville ?
car les 6 mois aprés ma location, pas mal de démarcheurs, la plus rien


 
C'est un peu le principe de TeamViewer en fait ...?
 

gamma way a écrit :


Intéressant. Je pensais aussi à pire, du coup leur méthode de vente n'est pas très réglo mais à part ça il n'y a pas de mal de fait puisqu'ils n'installent pas de merde.


 
Clairement. Le magasin d'informatique du coin/Darty/Boulanger sont quand même au moins aussi malhonnêtes :o
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu es tombé sur un gentil.
 
Il y en a plein qui chiffrent ton disque (avec password au démarrage) et te demandent une rallonge pour le remettre en état.


 
J'attendais que ça ... là y'avait aucun challenge quoi. Je lui aurait re snapshooté la VM à la gueule.


---------------
' OR 1=1;--
n°48722490
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2017 à 15:50:50  profilanswer
 

drdude a écrit :


 
Quand j'étais plus jeune (90's) une connaissance avait eu un plan en or pour un magnétoscope Sony à 1/3 du prix, certifié tombé du camion. Le type qui lui vend le rencarde chez ses parents dans une tour HLM, 8e étage, appartement X juste à gauche de l'ascenseur. Il arrive, sonne : le type ouvre et lui dit que c'est la merde car ses parents sont là, qu'il n 'a qu'à lui filer le fric et il revient avec le magnétoscope. Bon il paye.
...
 [:zest]  
Il sonne... Il frappe... plusieurs fois...
Finalement il décide d'entrer : c'était la porte de la cage d'escalier.  [:budykiller:1] Le mec avait mis un juda, un numéro, collé une fausse sonnette à coté et entubait de temps à autre par cette porte.  :D


T'as presque envie de respecter l'effort [:implosion du tibia]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48722548
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 17-02-2017 à 15:56:30  profilanswer
 

niju a écrit :


T'as presque envie de respecter l'effort [:implosion du tibia]


 
C'est ce que je me suis dis aussi, tant que c'est pas nous les victimes  :lol:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48725045
Kukron
Posté le 17-02-2017 à 20:14:13  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.
Je demande l'aide de la communauté HFR pour comprendre ce que je pense être une arnaque.
Ma direction s'en fout un peu et mon but n'est pas de les traquer mais de comprendre l’intérêt de ce qu'ils font.
Des idées ?


Comme dit avant ça pourrait être pour récupérer les factures.
Ils pourraient s'en servir pour écouler du matos volé identique sur leboncoin histoire de rassurer les acheteurs.

n°48727447
Gwendoule
Posté le 18-02-2017 à 03:35:08  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.
 
Je demande l'aide de la communauté HFR pour comprendre ce que je pense être une arnaque.
 
Je travail dans une grande surface où je vends de l'outillage (ça c'est pour planter le décor). Depuis trois semaines des gens font des achats "bizarres"  :heink:  
 
Le cheminement est toujours le même: un client vient dans mes rayons, prends des machines relativement chers, genre 300-400€. Il en prend une ou deux, un peu de consommable ... 2-3 babioles et passe en caisse. Il paye en liquide. Deux heures plus tard, retour à l’accueil pour ce faire rembourser le matos.
 
Des idées ?

Vu que le prix des articles (non amortissables, donc), je vote fraude à la TVA aussi - évidemment cumulable avec une fraude à l'assurance. Par contre, c'est assez peu scalable comme arnaque, que ce soit TVA ou assurance.

n°48727449
coucourist​e
Posté le 18-02-2017 à 03:37:10  profilanswer
 

+1 pour la fraude à la TVA :jap:

n°48733977
jesaipacki
Posté le 19-02-2017 à 00:44:48  profilanswer
 

+1 vu que c'est des produits de chantier en plus.

n°48734009
Lugz
Posté le 19-02-2017 à 00:55:40  profilanswer
 

et ça consiste en quoi une fraude à la TVA, de façon générale ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°48734332
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-02-2017 à 07:28:37  profilanswer
 

La TVA est impôt sur la consommation. Il ne doit être payé que par le consommateur final. En tant qu'industriel, distributeur, artisan, commerçant, tu n'y es pas soumis. Donc quand tu la paye, tu as le droit de te faire rembourser. Donc la fraude, ça consiste à se faire rembourser par les impôt, sur présentation d'une facture, une TVA que tu n'as en fait pas payée.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48734336
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-02-2017 à 07:33:41  profilanswer
 

La TVA est impôt sur la consommation. Il ne doit être payé que par le consommateur final. En tant qu'industriel, distributeur, artisan, commerçant, tu n'y es pas soumis. Donc quand tu la paye, tu as le droit de te faire rembourser. Donc la fraude, ça consiste à se faire rembourser par les impôt, sur présentation d'une facture, une TVA que tu n'as en fait pas payée.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48734351
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-02-2017 à 07:49:33  profilanswer
 

mon boulanger qui facture la coupe du pain ( a la trancheuse) 0.10€ en se justifiant sur la nouvelle reglementation sur les sacs plastiques ça rentre sur le topic ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48734424
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-02-2017 à 08:54:10  profilanswer
 

Tu es à la bonne place.

n°48734966
drdude
Posté le 19-02-2017 à 11:16:06  profilanswer
 

totoz a écrit :

mon boulanger qui facture la coupe du pain ( a la trancheuse) 0.10€ en se justifiant sur la nouvelle reglementation sur les sacs plastiques ça rentre sur le topic ? :o


Va à la boulangerie avec ton propre sac à pain.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48737749
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-02-2017 à 17:14:26  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La TVA est impôt sur la consommation. Il ne doit être payé que par le consommateur final. En tant qu'industriel, distributeur, artisan, commerçant, tu n'y es pas soumis. Donc quand tu la paye, tu as le droit de te faire rembourser. Donc la fraude, ça consiste à se faire rembourser par les impôt, sur présentation d'une facture, une TVA que tu n'as en fait pas payée.

 

Plus exactement quand tu factures à tes clients, tu as le droit de déduire de la TVA collectée sur tes clients et que tu dois donner au fisc la TVA que tu as payée auprès de tes fournisseurs. Comme la TVA est payée directement, cette déduction se traduit par un remboursement.
Mais, dans ce genre de fraude, l'idée reste que tu 'paies moins' = c'est limité par ce que tu collecte comme TVA auprès de tes clients.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48738350
pwarlk
Posté le 19-02-2017 à 18:25:15  profilanswer
 

Enfin normalement, tu paies moins d'achat en tva que tu ne factures (sinon tu as une valeur ajoutée négative)

n°48738494
glenton pa​palawa
Posté le 19-02-2017 à 18:40:58  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le PTZ ancien c'est pas un prêt travaux. C'est un prêt immo à 0% accordé dans l'ancien à condition que les travaux représentent minimum 25% du coût de l'opération.
Je suis quasi sûr que l'achat de machines et outils sont comptés dans ces travaux. ;)

 

Négatif, j'ai un emprunt de ce type en ce moment. La facture du clou envoyée au banquier donne droit au déblocage de l'argent correspondant. Par contre la facture du marteau, c'est niet.

 

En plus bien entendu le banquier n'accepte de débloquer les fonds qu'à partir d'une certaine somme (2 ou 3k euros).
Extrêmement chiant quand on fait des travaux soit-même et qu'on a besoin d'acheter une meuleuse brico merlin à 50euros.

 

Je penche donc pour le gars qui a décidé de ne pas se prendre la tête avec 6 mois de facture à 30 euros/achat de clous. Il envoit les factures de produits chers dont il sait qu'elles vont débloquer ses fonds et ensuite il utilise la somme pour acheter ses clous quand il en a besoin.

 


Message édité par glenton papalawa le 19-02-2017 à 18:47:47
n°48742330
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-02-2017 à 00:51:10  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Enfin normalement, tu paies moins d'achat en tva que tu ne factures (sinon tu as une valeur ajoutée négative)

 

Ça peut dépendre des années , et puis il y a certaines entités pour lesquels ce n'est pas le cas : certains établissements publics, associations...

 

Mais c'était surtout pour dire que cette fraude était plafonnée et ne 'créait' pas d'argent nouveau directement, elle crée des 'économies'.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48755625
iborg
Posté le 21-02-2017 à 11:14:15  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Intéressant cette histoire je me demande si le fisc a un service de renseignement qui pourrait éclairer tout ça.


 
Oui, ça pourrait intéresser la BCR locale (brigade de Contrôle et de Recherche). Surtout si tu peux leur fournir des infos précises (nom des entreprises, copies de factures...).

n°48770753
pascom
Posté le 22-02-2017 à 14:04:37  profilanswer
 

Etrange ces remboursements des outils...
 
Je ne sais pas si c'est ici sinon me dire où aller, j'ai reçu un mail qui est clairement de l'hameçonnage:
 
paypal@mail.paypal.fr
 
Je l'ai signalé...


---------------
...
n°48770910
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-02-2017 à 14:13:06  profilanswer
 

Pourtant c'est bien l'adresse email de Paypal ! :D
 
Tu peux vérifier si dans les sources de ton email, tu as une ligne du genre "dkim=pass header.i=@mail.paypal.fr;" pour te confirmer que ton serveur mail a vérifié l'auteur :o (ou activer la feature beta de Google pour signaler les mails authentique de Paypal... https://support.google.com/mail/answer/3070163)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 22-02-2017 à 14:17:42
n°48770970
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:16:36  answer
 

ferruccio057 a écrit :


 
 
Pas possible, la politique de l'enseigne ...  :pfff: c'est clairement marqué en gros dans notre reprise marchandise. Puis comme déjà dit, la direction ne voit pas mal le mal (juste mon chef qui est comme moi). En plus c'est une perte de temps pour moi à chaque fois...


 
 
Cela ressemble un peu à du blanchiment...  [:aelenia]

n°48772162
pascom
Posté le 22-02-2017 à 15:38:32  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Pourtant c'est bien l'adresse email de Paypal ! :D
 
Tu peux vérifier si dans les sources de ton email, tu as une ligne du genre "dkim=pass header.i=@mail.paypal.fr;" pour te confirmer que ton serveur mail a vérifié l'auteur :o (ou activer la feature beta de Google pour signaler les mails authentique de Paypal... https://support.google.com/mail/answer/3070163)


 
MDR!  [:budykiller:1]


---------------
...
n°48772278
turtounet
Posté le 22-02-2017 à 15:47:19  profilanswer
 

Euh il a raison hein, c'est la vraie adresse de Paypal.

n°48772319
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-02-2017 à 15:50:47  profilanswer
 


turtounet a écrit :

Euh il a raison hein, c'est la vraie adresse de Paypal.

 

Je confirme si trois messages plutôt qu'un peuvent te rassurer  :lol:

 

Quel était le contenu du message ?


Message édité par arkaon93 le 22-02-2017 à 15:51:25

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48772579
pascom
Posté le 22-02-2017 à 16:05:48  profilanswer
 

Les messages habituels:
 

Citation :


 
Nos Conditions d’utilisation ont changé.


 
J'ai fait trop de zèle.  [:kyjja:1]


---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR