Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  970  971  972  973  974  975
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°46888829
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-08-2016 à 22:04:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gandalf-ze-wizard a écrit :


Faut mettre les prix avant de mettre la marchandise dans les cageots ?


Ben les mecs installent les tables, posent dessus les cageots contenant les légumes et mettent les prix ensuite.
Mais ceux à la bourre se trouvent en train de mettre les prix alors que les premiers clients arrivent.  
En plus la façon dont les mecs estiment les prix est marrante, ils regardent à droite à gauche le prix affiché par le voisin et s'adaptent.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 22:04:33  profilanswer
 

n°46888888
unknown_pe​rson
Posté le 26-08-2016 à 22:07:56  profilanswer
 

+1 j'ai rencontré pleins qui kiffent le marchandage et pour qui c'est un jeu. Perso, ca fait parti des choses qui m'ont dégoûté de Marrakech (en plus du mec qui nous a "aidé" à trouver notre direction quand on cherchait entre nous a voix haute, il nous a emmené jusqu'au truc en nous disant "de l'autre côté de la rue y'a le palais que vous chercher, et la bas y'a la boutique de ma sœur qui fait de l'huile d'argan, faut que vous y allez" on lui a dit qu'on en voulait pas, il nous a fait chier à nous demander de la thune, on est allé à la boutique de sa "sœur" qui nous a fait son speech et à commencé à devenir désagréable des qu'elle a compris qu'on achèterai rien. Le mec attendait dehors pour sa com j'imagine, on est allé de l'autre côté de la rue pour notre truc : y'avait rien, le palais était à l'autre bout de la ville. J'en rage encore de ce connard :D
Bref, j'ai détesté Marrakech à cause de tout ça...

n°46891593
Born Dead
Posté le 27-08-2016 à 03:11:23  profilanswer
 

Quand mes parents sont allés en Égypte, ils ont du prendre un taxi à un moment pour se rendre à leur hôtel. Le chauffeur a commencé à prendre une direction complètement opposée à la destination, mes parents n'ont rien osé dire et s'imaginaient se faire vider les poches sur un terrain vague par une bande de voyous (ou pire).
Au final ils se sont retrouvés chez la famille du chauffeur à faire connaissance autour d'un thé. :D
Et après le gars les a ramenés à l'hôtel, bien sûr.

 

C'était le seul moment agréable de leur voyage. :o

n°46891766
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-08-2016 à 08:20:23  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ben les mecs installent les tables, posent dessus les cageots contenant les légumes et mettent les prix ensuite.
Mais ceux à la bourre se trouvent en train de mettre les prix alors que les premiers clients arrivent.

Heureusement que la police est là !
 

falaenthor a écrit :

En plus la façon dont les mecs estiment les prix est marrante, ils regardent à droite à gauche le prix affiché par le voisin et s'adaptent.

C'est comme ça que marche le commerce, sauf que quand c'est des grosses boîtes, ça se voit moins ...
Et quand les commerçants se mettent d'accord pour tous mettre des prix anormalement haut, c'est le monde de la téléphonie mobile !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°46891880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 09:11:40  profilanswer
 

Si vous allez dans des lieux ultra touristiques, dans des hôtels clubs et autres trucs du même acabit en se baladant en troupeau de touristes, faut pas vous étonner de vous faire tondre comme des moutons.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46891896
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2016 à 09:18:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si vous allez dans des lieux ultra touristiques, dans des hôtels clubs et autres trucs du même acabit en se baladant en troupeau de touristes, faut pas vous étonner de vous faire tondre comme des moutons.

 


Faut voir. On pourrait aussi se dire que vu que ça représente une grosse part du PIB du pays, les pouvoirs publics et la profession recherchent l'excellence dans ce domaine, avec des chartes de qualité, des bonnes pratiques et tout et tout. On peut toujours rêver, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2016 à 09:19:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46891898
spurina
Posté le 27-08-2016 à 09:18:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 27-08-2016 à 09:19:20

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46891905
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 09:22:00  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Faut voir. On pourrait aussi se dire que vu que ça représente une grosse part du PIB du pays, les pouvoirs publics et la profession recherchent l'excellence dans ce domaine, avec des chartes de qualité, des bonnes pratiques et tout et tout. On peut toujours rêver, hein.


Si tu veux un truc à l'Européenne, reste en Europe.
 
Ce serait aux touristes de dire ce qu'ils veulent voir dans un pays ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46891908
make insta​ll
Posté le 27-08-2016 à 09:23:13  profilanswer
 

spurina a écrit :


Oui, j'imagine le vendeur égyptien se préoccuper du kéké de classe moyenne qui ne le verra qu'une seule fois dans sa vie, kéké de classe moyenne qui vient en Égypte pour être dépayser© et chercher l'émotion© (mais pas en voyant des pauvres) tout en comptant méticuleusement ses 200 euros pour les cadeaux débiles.


Toutes ces pourritures qui ont le culot de vouloir voyager :pfff:


Message édité par make install le 27-08-2016 à 09:23:29
n°46891940
Sebastien
Posté le 27-08-2016 à 09:31:05  profilanswer
 

GAS a écrit :


Si tu veux un truc à l'Européenne, reste en Europe.
 
Ce serait aux touristes de dire ce qu'ils veulent voir dans un pays ?


Dans une zone qui ne vit que du tourisme oui...
Les 30 boutique à la vallée des Rois c est pas les locaux qui les font vivre.  
Et clairement ils auraient eu un comportement à l Européenne je les aurai sûrement visité et acheté deux trois bricoles. La j ai juste trace pour éviter les vendeurs. Alors oui y aura tjs des ventes mais avec plus de courtoisie ils pourraient vendre plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 27-08-2016 à 09:31:44

---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 09:31:05  profilanswer
 

n°46891973
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2016 à 09:37:19  profilanswer
 

spurina a écrit :


Oui, j'imagine le vendeur égyptien se préoccuper du kéké de classe moyenne qui ne le verra qu'une seule fois dans sa vie, kéké de classe moyenne qui vient en Égypte pour être dépayser© et chercher l'émotion© (mais pas en voyant des pauvres) tout en comptant méticuleusement ses 200 euros pour les cadeaux débiles.

 

C'est pour ça que j'ai parlé au départ d'une mesure législative globale qui résoudrait un bon 50% du problème avec l'affichage obligatoire des prix.

 

Mais le fond de ta remarque n'est pas pertinent. Une attitude intéressée (commerçante) n'empêche pas la courtoisie, ça la commande au contraire. Si je compare l'attitude des égyptiens avec celles des turcs, dans un contexte très semblable de tourisme de masse occidental ou russe, y'a pas photo. En Turquie sur un site touristique je laisse femme et enfants se balader sans crainte dans un magasin de souvenir, personne ne vous harcèle, les rapports sont tout à fait bon enfant en général. Et derrière ce sont de grosses machines à faire du cash, aucune ambiguïté là dessus. Mais y'a des gens qui savent commercer et d'autre non.

  
GAS a écrit :


Si tu veux un truc à l'Européenne, reste en Europe.

 

Ce serait aux touristes de dire ce qu'ils veulent voir dans un pays ?

 

Basiquement, ce sont en effet les touristes qui décident ce qu'ils veulent voir, oui... Les tour operator en fait.
Mais là il s'agissait non pas de l'objet de la visite mais des rapports humains au cours du séjour. Je ne décide pas pour les gens, mais je suis encore libre de mon jugement sur le réel. Je constate que les rapports humains en Egypte sont exécrables du fait d'une attitude prédatrice des vendeurs.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2016 à 09:39:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46891974
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 09:37:30  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Dans une zone qui ne vit que du tourisme oui...
Les 30 boutique à la vallée des Rois c est pas les locaux qui les font vivre.  
Et clairement ils auraient eu un comportement à l Européenne je les aurai sûrement visité et acheté deux trois bricoles. La j ai juste trace pour éviter les vendeurs. Alors oui y aura tjs des ventes mais avec plus de courtoisie ils pourraient vendre plus.


C'te mentalité...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46891994
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2016 à 09:43:32  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'te mentalité...


 
De réclamer des rapports humains simplement normaux ?  :heink:


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46892012
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 09:47:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

De réclamer des rapports humains simplement normaux ? :heink:


Non. De vouloir changer les gens pour qu'ils correspondent à TA vision des choses quand tu "voyages".


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46892118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2016 à 10:10:04  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si vous allez dans des lieux ultra touristiques, dans des hôtels clubs et autres trucs du même acabit en se baladant en troupeau de touristes, faut pas vous étonner de vous faire tondre comme des moutons.


Quand j'étais en chine avec ma tête de blanc ultra j’étais le pigeon parfait.
 
Genre 30€ le petit laser dans la rue.
 
Le mec tente, après c'est a toi de l'envoyer chier. Cela se passe comme cela dans la rue. Même pour les locaux.
 
Je voulais acheter du thé, le mec du magasin nous a fait un speech pendant 1/2H. A la fin le prix était trop cher. L'oncle de ma femme qui vis la bas c'est barré sans rien prendre et on a fait pareil.

n°46892120
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2016 à 10:10:52  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non. De vouloir changer les gens pour qu'ils correspondent à TA vision des choses quand tu "voyages".

 

Bah oui, il faut savoir émettre des jugement dans la vie.
 
1) je parle de rapports mutuels, dans lequel j'étais impliqué. Je suis donc légitime pour juger si c'est acceptable ou non de mon point de vue.
2) je n'exerce aucune coercition sur les égyptiens. J'émet un jugement de valeur sur la qualité de la relation.

 

En l'état, je pense que la société égyptienne est malade sur ce point. Le flux de touriste qui la traverse l'enrichit économiquement mais la dégrade humainement. Et ça ne résulte pas prioritairement de l'attitude des touristes eux même mais du comportement de prédation que leur présence induit dans la tête des vendeurs. La normalisation des rapports ne pourra venir que d'un changement de mentalités de leur côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2016 à 10:13:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46892122
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2016 à 10:11:35  profilanswer
 

Clair, gueuler contre les escrocs sur un topic qui parle des escrocs, quelle outrecuidance  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46892180
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 27-08-2016 à 10:22:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non. De vouloir changer les gens pour qu'ils correspondent à TA vision des choses quand tu "voyages".

je ne vois pas ou il a réclamer que les gens changent, il a juste dénoncer une situation qui le dégoute, en concluant que ça serait plus sain que ça évolue, mais sans vouloir l'imposer de force si nécessaire.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46892194
Sebastien
Posté le 27-08-2016 à 10:24:48  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non. De vouloir changer les gens pour qu'ils correspondent à TA vision des choses quand tu "voyages".


Qu'est ce que tu peux sortir comme connerie ..
Je demande pas à la personne de changer, je me dis que le vendeur à tout à gagner en s'adaptant à son client.
Et c'est partout comme ca, si en France Disney s'est mis à recruter de plus en plus de personnes parlant des langues asiatiques ou si les hotels proposent des petits dejeuners continentaux, si mon Carrefour vend de la viande Hallah, c'est bien qu'il s'adapte à sa clientèle pour vendre plus.
Le petit village de Savoie d'ou vient ma famille maternelle est en fait une station de ski, ben depuis 1992 elle s'est totalement transformée pour satisfaire le touriste qui vient voyager, quand tu vis principalement d'une économie, tu fais tout pour la mettre en valeur, rien d'anormal à ca.
Après oui c'est ma vision de consommateur que je défends, et oui peut être que leur manière de vendre marche super bien pour d'autres mentalités de touristes, mais pour le peux que j'ai vu autour de moi il semblait quand même que la plus part des touristes étaient plus agacés de la façon de faire que d’apprécier tout ça.
J'ai passé aussi quelque temps en Tunisie et bien que le modèle est sensiblement le même, le vendeur est beaucoup moins "agressif", les relations et l'attrait des boutiques étaient bcp plus sympathiques même si on restait sur le système de négociation du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 27-08-2016 à 10:26:53

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°46892416
snaluori1
Utinam
Posté le 27-08-2016 à 11:20:34  profilanswer
 

C'est complètement différent, les gens vont chez Disney ou au ski exclusivement pour ça et si les touristes ne viennent pas, ils perdent des thunes. Le touriste va en Égypte pour voir le pays, pas pour acheter des bibelots. S'il ne vend pas aux 2-3 mecs trop mal à l'aise pour négocier le prix, il y en a 500 autres qui attendent.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°46892428
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 11:22:38  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Bah oui, il faut savoir émettre des jugement dans la vie.

 

1) je parle de rapports mutuels, dans lequel j'étais impliqué. Je suis donc légitime pour juger si c'est acceptable ou non de mon point de vue.
2) je n'exerce aucune coercition sur les égyptiens. J'émet un jugement de valeur sur la qualité de la relation.

 

En l'état, je pense que la société égyptienne est malade sur ce point. Le flux de touriste qui la traverse l'enrichit économiquement mais la dégrade humainement. Et ça ne résulte pas prioritairement de l'attitude des touristes eux même mais du comportement de prédation que leur présence induit dans la tête des vendeurs. La normalisation des rapports ne pourra venir que d'un changement de mentalités de leur côté.


Si ce n'est pas acceptable de ton point de vue, tu n'y vas pas où tu fais autrement.
Moi je n'irai jamais à Marrakech, mais je suis allé dans d'autres villes marocaines bien plus "tranquilles" et tout aussi belles. Je ne demande pas aux commerces de Marrakech de s'adapter à mes gouts.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46892442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 11:24:31  profilanswer
 

Le nain formatique a écrit :

je ne vois pas ou il a réclamer que les gens changent, il a juste dénoncer une situation qui le dégoute, en concluant que ça serait plus sain que ça évolue, mais sans vouloir l'imposer de force si nécessaire.


Pas de force, mais dire que ce serait mieux avec des chartes, des labels etc., c'est une vision européiste des choses. Je n'ai pas dit qu'il allait bombarder la zone non plus :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46892455
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2016 à 11:26:22  profilanswer
 

GAS a écrit :


Pas de force, mais dire que ce serait mieux avec des chartes, des labels etc., c'est une vision européiste des choses. Je n'ai pas dit qu'il allait bombarder la zone non plus :o


Clair, dire que des escrocs ne devraient pas escroquer, vraiment.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46892466
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 11:28:58  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Qu'est ce que tu peux sortir comme connerie ..
Je demande pas à la personne de changer, je me dis que le vendeur à tout à gagner en s'adaptant à son client.
Et c'est partout comme ca, si en France Disney s'est mis à recruter de plus en plus de personnes parlant des langues asiatiques ou si les hotels proposent des petits dejeuners continentaux, si mon Carrefour vend de la viande Hallah, c'est bien qu'il s'adapte à sa clientèle pour vendre plus.
Le petit village de Savoie d'ou vient ma famille maternelle est en fait une station de ski, ben depuis 1992 elle s'est totalement transformée pour satisfaire le touriste qui vient voyager, quand tu vis principalement d'une économie, tu fais tout pour la mettre en valeur, rien d'anormal à ca.
Après oui c'est ma vision de consommateur que je défends, et oui peut être que leur manière de vendre marche super bien pour d'autres mentalités de touristes, mais pour le peux que j'ai vu autour de moi il semblait quand même que la plus part des touristes étaient plus agacés de la façon de faire que d’apprécier tout ça.
J'ai passé aussi quelque temps en Tunisie et bien que le modèle est sensiblement le même, le vendeur est beaucoup moins "agressif", les relations et l'attrait des boutiques étaient bcp plus sympathiques même si on restait sur le système de négociation du prix.


Tu défends ta vision de consommateur, oui. Tu veux donc que le pays fasse ce qui te plaît pour t'accueillir. Les mecs n'ont pas attendu tes conseils pour faire leur business.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46892474
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 11:30:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Clair, dire que des escrocs ne devraient pas escroquer, vraiment.


T'es un génie de la comprenette :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46892505
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2016 à 11:35:56  profilanswer
 

GAS a écrit :


T'es un génie de la comprenette :jap:


Bah franchement, si tu veux défendre des escroqueries, t'es pas sur le bon topic  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46892526
Sebastien
Posté le 27-08-2016 à 11:38:27  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu défends ta vision de consommateur, oui. Tu veux donc que le pays fasse ce qui te plaît pour t'accueillir. Les mecs n'ont pas attendu tes conseils pour faire leur business.


Et donc prendre des conseils ou s'adapter c est totalement exclu, car ils m ont pas attendu ?
Tu m étonnes qu après des boîtes coulent avec la mentalité, avant ça marchait bien comme ça.  
Après comme déjà dit, ils font ce qu ils veulent, ça marche peut être avec certains touristes, mais la plus part des retours que j ai eu semblent aller dans mon sens, les vendeurs en Égypte sont un peu trop entreprenant


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°46892558
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-08-2016 à 11:43:57  profilanswer
 

GAS a écrit :


Si ce n'est pas acceptable de ton point de vue, tu n'y vas pas où tu fais autrement.
Moi je n'irai jamais à Marrakech, mais je suis allé dans d'autres villes marocaines bien plus "tranquilles" et tout aussi belles. Je ne demande pas aux commerces de Marrakech de s'adapter à mes gouts.


C'est justement le sens des propos de Gilgamesh.
Une économie basée sur le tourisme fait preuve de plus d'intelligence et d'efficacité quand elle met le touriste c'est à dire son client à l'aise donc dans les meilleures dispositions c'est à la fois plus éthique et plus efficace que de le harceler et de l'étourdir.
Sans compter que une fois que tu as plumé le pigeon il risque de faire une mauvaise pub.
Gilgamesh ne jugeait pas, il s'etonnait d'une pratique anticommerçante.
Et comme tu le dis toi même tu ne vas à Marrakech en raison de ces pratiques,
donc je suppose qu'elle aurait gagné au moins 1 client avec d'autres attitudes commerciales.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46892604
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-08-2016 à 11:52:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Faut voir. On pourrait aussi se dire que vu que ça représente une grosse part du PIB du pays, les pouvoirs publics et la profession recherchent l'excellence dans ce domaine, avec des chartes de qualité, des bonnes pratiques et tout et tout. On peut toujours rêver, hein.

 

Ouais,  enfin quand tu vois la gueule de Paris,  la propreté,  la politesse et le sens de l'accueil, les prix, et la grande tolerance pour les pickpockets, mendiants, escrocs de rue.
[:tinostar]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46892606
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 11:52:59  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


C'est justement le sens des propos de Gilgamesh.
Une économie basée sur le tourisme fait preuve de plus d'intelligence et d'efficacité quand elle met le touriste c'est à dire son client à l'aise donc dans les meilleures dispositions c'est à la fois plus éthique et plus efficace que de le harceler et de l'étourdir.
Sans compter que une fois que tu as plumé le pigeon il risque de faire une mauvaise pub.
Gilgamesh ne jugeait pas, il s'etonnait d'une pratique anticommerçante.
Et comme tu le dis toi même tu ne vas à Marrakech en raison de ces pratiques,
donc je suppose qu'elle aurait gagné au moins 1 client avec d'autres attitudes commerciales.


Elle m'aurait gagné moi, mais je ne suis pas sûr que le commerce local soit en manque de touristes, ils ne m'attendent pas moi.
Ça doit pas être si anticommercial que ça puisque les clubs sont tous basés là-bas et qu'ils sont remplis ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46892710
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-08-2016 à 12:10:30  profilanswer
 

GAS a écrit :


Elle m'aurait gagné moi, mais je ne suis pas sûr que le commerce local soit en manque de touristes, ils ne m'attendent pas moi.
Ça doit pas être si anticommercial que ça puisque les clubs sont tous basés là-bas et qu'ils sont remplis ;)

 

Ouais pour y être allé dans le truc à touristes de Marrakech, j'ai vécu un moment très désagréable, et comme je suis un mec contrariant j'ai pas lâché une thune.
C'est pas parce que il y a du monde qu'il se font de l'oseille.
Pour avoir été dans la famille d'un pote les vendeurs agressifs sont vus comme des escrocs.
Et comme les mecs ne sont pas des lumières comme la plupart des escrocs,  ils ne réfléchissent pas qu'un comportement plus commercial pourrait leur rapporter plus.
Harceler le client, marchander pendant des plombes c'est perdre beaucoup de temps et d'argent,  c'est pas pour rien qu'on a arrêté ces pratiques en occident.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46898214
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-08-2016 à 09:43:54  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

 

Ouais, enfin quand tu vois la gueule de Paris, la propreté, la politesse et le sens de l'accueil, les prix, et la grande tolerance pour les pickpockets, mendiants, escrocs de rue.
[:tinostar]

 

GAS va t'expliquer que c'est la culture parisienne, que c'est pas à toi, avec ta vision provinciale, d'émettre un jugement, et que vu le nombre de touristes qu'il y a tout de même chaque année ça doit pas être si anti-touristique que ça.

 
Spoiler :

[:baron lichteinberg]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-08-2016 à 09:49:22

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46898760
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-08-2016 à 11:45:21  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

GAS va t'expliquer que c'est la culture parisienne, que c'est pas à toi, avec ta vision provinciale, d'émettre un jugement, et que vu le nombre de touristes qu'il y a tout de même chaque année ça doit pas être si anti-touristique que ça.

 
Spoiler :

[:baron lichteinberg]


 

Je suis parisien


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46900643
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-08-2016 à 15:26:45  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

+1 j'ai rencontré pleins qui kiffent le marchandage et pour qui c'est un jeu. Perso, ca fait parti des choses qui m'ont dégoûté de Marrakech (en plus du mec qui nous a "aidé" à trouver notre direction quand on cherchait entre nous a voix haute, il nous a emmené jusqu'au truc en nous disant "de l'autre côté de la rue y'a le palais que vous chercher, et la bas y'a la boutique de ma sœur qui fait de l'huile d'argan, faut que vous y allez" on lui a dit qu'on en voulait pas, il nous a fait chier à nous demander de la thune, on est allé à la boutique de sa "sœur" qui nous a fait son speech et à commencé à devenir désagréable des qu'elle a compris qu'on achèterai rien. Le mec attendait dehors pour sa com j'imagine, on est allé de l'autre côté de la rue pour notre truc : y'avait rien, le palais était à l'autre bout de la ville. J'en rage encore de ce connard :D
Bref, j'ai détesté Marrakech à cause de tout ça...


C'est pas du marchandage ça, c'est du harcèlement, si le marchand est plus intéressé à vendre que toi à acheter, il perd c'est tout :D

 

Et c'est effectivement une des facettes qui me gonfle en Afrique, comparé à l'Asie :jap:


Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-08-2016 à 15:27:55
n°46901154
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 28-08-2016 à 16:26:13  profilanswer
 

D'ailleurs le marchandage entre locaux et celui d'un local avec le touriste n'a rien de commun : le touriste est juste considéré comme un compte en banque sur pattes à vider le plus possible en allant aux limites qui mènent vers l'escroquerie si nécessaire.
 
Le 1er est celui qui correspond le + à sa définition, limite le seul, le 2nd ça tient surtout du (de la tentative de) viol commercial aux règles faussées par un appât du gain frénétique.
 
extrait wikipédia

Citation :

Marchandage : discussions pour obtenir ou vendre quelque chose au meilleur prix. En fait c'est une négociation comportant un seul point (de négociation), le prix. Discussion qui n'intègre en général qu'une seule variable (le prix ou le délai). Dans le marchandage, il y a en général deux perdants puisque les parties vont devoir faire des concessions sur la seule et unique variable de discussion sans se laisser l'opportunité d'échanger en faisant entrer d'autres variables dans la discussion. La différence fondamentale entre marchander et négocier est qu'en négociation on s'oblige à faire entrer de suite plusieurs variables dans la discussion.


Message édité par Le nain formatique le 28-08-2016 à 17:07:24

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46907837
Cend
Meuh !
Posté le 29-08-2016 à 11:52:36  profilanswer
 

Perso, j'ai été plusieurs fois à Marrakech, et franchement, quand on connait le truc, on ne se fait plus trop avoir par les "escrocs".
on envoie chier poliment et avec le sourire, et ca passe crème...
et dans le marchandage, et bien il suffit de le savoir, et de jouer le jeu... Je ne rentre pas dans les souks de marrakech si je ne veux pas marchander. Mon mec ca le gonfle, et il aurait tendance à acheter au premier prix donné. Moi non :D  
et au final, on a passé des plutot bons moments, a finir à boire le thé avec les vendeurs.
Et accessoirement, j'ai été avec mes gamines dans les souks et hormis faire gaffe aux mobylettes qui roulent comme des malades, les gens étaient vraiment cool...
Ce qui n'a jamais été le cas en egypte :/
pourtant, quand on lit au dessus, on voit bien que je suis plutot bon "public" pour les pays à marchandage (maroc et tunisie jamais eu de souci) mais vraiment, je trouve que les egyptiens ne jouent pas du tout du tout le "jeu"

n°46909011
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-08-2016 à 13:34:42  profilanswer
 

Je note un truc a la défense, je ne vois plus de "mendiant" avec le petit chat ou petit chien pour tirer la larme de l’œil du candide, par contre ils semblent tous avoir maintenant un nourrisson et des biberons, ça remplace l'animal ?

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 29-08-2016 à 13:34:57

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°46909198
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-08-2016 à 13:49:23  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

Je note un truc a la défense, je ne vois plus de "mendiant" avec le petit chat ou petit chien pour tirer la larme de l’œil du candide, par contre ils semblent tous avoir maintenant un nourrisson et des biberons, ça remplace l'animal ?


C'est l'accessoire hype été 2016  :sol:.
 
Mais ouai, j'ai remarqué la même chose. Avec des nanas mieux habillé, plus difficile à détecter :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46911674
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-08-2016 à 16:20:55  profilanswer
 

Tu as des roms  avec un bébé saoulé pour qu'il pionce toute la journée avec ses joues bien rouges.  
Et puis plus récents des mendiantes type réfugiés syriens qui bossent plutôt debout avec ou sans enfants


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°46912753
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-08-2016 à 17:35:19  profilanswer
 

L'enfant permet de déclencher l'arnaque dite "au lait en poudre pour bébé (j'ai oublié le nom technique :o)
 
Grosso modo elle vient en disant "bébé faim, pas mangé, toi donner pour bébé", et ensuite elle essaye de gérer pour tu lui achètes du lait machin qui coute une blinde et après je ne sais pas ce qu'ils en font :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°46917693
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-08-2016 à 07:53:46  profilanswer
 

Ils coupent la coke avec :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  970  971  972  973  974  975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR