Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°45591753
Daphne
kernel panic
Posté le 27-04-2016 à 17:29:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si mais le 01 que tu rappelles va te dire de rappeler un 08 en général.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 17:29:45  profilanswer
 

n°45594752
snaluori1
Utinam
Posté le 27-04-2016 à 22:08:55  profilanswer
 

chuper a écrit :

C'est pas le 01... qui est surtaxé ?
car avec nos forfaits "illimités", on se dit qu'on peut appeler n'importe quel fixe...


Non, tout ce qui est 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 et 09 n'est pas censé être surtaxé. Bon, après on a vu le truc du tatoo en 06 mais c'est extrêmement rare de nos jours.
Mais il y a des opérateurs qui facturaient (facturent toujours ?) vers des numéros non interpersonnels ex : http://www.free.fr/pdf/07102010_SVA_geographiques.pdf


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45594968
Sebastien
Posté le 27-04-2016 à 22:24:23  profilanswer
 

Et pourquoi on est pas prémunis contre ca ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°45595081
snaluori1
Utinam
Posté le 27-04-2016 à 22:34:55  profilanswer
 

Quand tu appelles un numéro de ce type, tu as (ou avais si ça n'existe plus) un message comme quoi ça te sera facturé donc à ce moment là, tu peux raccrocher.  
Après comme ça rentre dans les dispositions de l'ARCEP, free (et je n'ai pas connaissance d'une telle facturation chez d'autres FAI) peut les facturer et libre aux abonnés de changer d'opérateur si ça ne leur convient pas. Pour une fois qu'ils sont dans la légalité, on va pas trop les engueuler :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45627719
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-05-2016 à 11:58:47  profilanswer
 

ça ou un cryptolocker-like, on a eu un outbreak au bureau, les mails étaient ridicules (domaine de l'expéditeur = négociant de caoutchouc et contenu = pharma US), ça a pas empêché des collègues d'aller exécuter le *.js avec le sourire [:dawa]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°45633041
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-05-2016 à 00:37:46  profilanswer
 

Ces temps ci , j'ai paypal qui veut faire l'amour avec moi ... j'hesite , c'est un bon parti , plus de soucis financier
 
Je sais meme pas comment ça passe dans leur tete aux spammeurs


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45634113
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-05-2016 à 10:03:19  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ça ou un cryptolocker-like, on a eu un outbreak au bureau, les mails étaient ridicules (domaine de l'expéditeur = négociant de caoutchouc et contenu = pharma US), ça a pas empêché des collègues d'aller exécuter le *.js avec le sourire [:dawa]


 [:rofl]

n°45637470
viniw
geek repenti
Posté le 02-05-2016 à 15:01:00  profilanswer
 

comme beaucoup d'entre vous j'ai eu ce matin un problème de serrure pas chez moi mais au bureau.
 
étant le seul a être la aujourd'hui, je me suis exercé a ouvrir cette porte pendant 20 minutes sans résultat.
 
j'appelle mon boss qui me donnes un nom d'une boite sans adresse ni n°.
ca répond pas j'appelle une autre boite que je connais sans résultat.
il faut faire appelle aux pages jaunes mais comme vous le savez, c'est risqué.
 
Et en effets en faisant des recherches on s'aperçoit que beaucoup si ce n'est l'immense majorité on retrouve les même boites installé partout dans la région, en jetant un œil sur google map ces boites sont seulement des boites au lettres.
 
Avec le joli nom pour donner confiance " établissement la forge  pére et fils"[:avant]. En creusant un peu on s'aperçoit qu'il y a plein de boite du même nom, et le même n° de tel sous de nombreux nom.[:sombrero67]
 
du coup je rappelle régulièrement les n° de confiance mais ca prend du temps surtout derrière mon smartphone, a 11h30  mon boss m'engueule au tel parce que j'ai pas résolu le problème.[:timcoucou:5]
 
Mais a force d'insister sur les n° de confiance ca paye a 13h j'ai eu mon intervention en 1/4 d'heure c'était ouvert un coup de meuleuse et ca marche a nouveau.
 
35€ c'est le prix pour ne pas avoir paniqué et avoir su resté patient. [:viniw:3]

n°45637618
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 15:10:01  answer
 

Tu voulais surtout pas bosser oui :lol:

n°45637664
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-05-2016 à 15:13:40  profilanswer
 

Donc, arrivé à - je suppose - 9h, tu tournes en rond jusqu'à 13h... ton patron s'est quand même fait escroquer :o


Message édité par Pascalo974 le 02-05-2016 à 15:14:12
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 15:13:40  profilanswer
 

n°45637672
viniw
geek repenti
Posté le 02-05-2016 à 15:14:03  profilanswer
 


même si c'est pas mon fric ca me fait trop chier de voir arriver un gars qui va défoncer la porte pour me revendre une nouvelle porte. :o  
 
donc j'ai préféré faire appel a un vrai pro de confiance. :o  

n°45637704
Anth128
Posté le 02-05-2016 à 15:16:56  profilanswer
 

Mais l'assurance de l'entreprise, elle ne pouvait pas envoyer un de ses prestataires ?

n°45638032
viniw
geek repenti
Posté le 02-05-2016 à 15:40:16  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Mais l'assurance de l'entreprise, elle ne pouvait pas envoyer un de ses prestataires ?


oui le n° a appeller en cas d'urgence est dans la classeurs contrat divers onglet assurances dans le placard coté fénétre, rez de chaussée par la porte d'entrée qui ouvre pas.[:klm:1]

n°45649799
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-05-2016 à 15:11:07  profilanswer
 

viniw a écrit :


j'ai trouvé la riposte parfaite en bon parisien, dés que je vois un lourd qui me s'approche de moi je lui fait un salut asiatique.
http://www.guidevoyageasie.com/wp- [...] baidi2.jpg
c'est a la foi trés respectueux et ca les calme 2 seconde suffisamment pour leur mettre un vent.


 
Parfois la parade ça marche pas.
Lundi matin 3-4h je rentre à pied de chez un pote aux alentours du métro Belleville (haut lieu de la prostitution) pour rentrer chez moi vers Louis Blanc, je fais le chemin avec une connaissance qui me dit habiter vers Jaurès, la conversation me plaisant je me dis que vais le raccompagner puis rentrer chez moi.
On arrive donc au niveau du métro Jaurès et là mon compère se fait aborder par un très gros relou qui nous fait le sketch du mec sorti de zonzon après 9 ans, il commence à raconter sa vie  [:hephaestos]  
Après c'est du classique, je dis au mec qu'on a pas de thune et qu'on est pressé, il réessaie, on le décroche, il nous suit, nous réaborde, on lui répète qu'on a pas de thune  [:hephaestos]  
Enfin je m'aperçois que vu où mon compère habitait on aurait pu prendre par Louis Blanc au lieu de passer par Stalingrad  [:mcsouss:1]  
 

Spoiler :

Après avoir quitter mon compère, je repasse par Stalingrad.
Devinez qui m'a abordé [:damienm:3]


 
Par contre je dois avouer que quand il a dit qu'il sortait de 9 ans de taule, j'ai pas eu les couilles de lui demander si c'était pas trop dur sous les douches [:mcsouss:1]
Enfin si le type était pas mytho s'il s'est pris 9 ans ferme c'est pas pour son self control, son style de vie impeccable et ses choix de vie judicieux  [:mydriaze:3]  
 
Plus sérieusement les parades anti relous ça marche que quand on est seul, ou bien si on est synchrone, je pense qu'un [:monsieurorange:2]  [:monsieurorange:2]  [:monsieurorange:2] simultané en ça doit calmer les plus lourds. Mais ça demande un minimum de préparation.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45653117
Foxus666
Posté le 03-05-2016 à 19:44:22  profilanswer
 

tu dis que t'es interdit bancaire sinon ;)

n°45653493
snaluori1
Utinam
Posté le 03-05-2016 à 20:17:07  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 
Parfois la parade ça marche pas.
Lundi matin 3-4h je rentre à pied de chez un pote aux alentours du métro Belleville (haut lieu de la prostitution) pour rentrer chez moi vers Louis Blanc, je fais le chemin avec une connaissance qui me dit habiter vers Jaurès, la conversation me plaisant je me dis que vais le raccompagner puis rentrer chez moi.
On arrive donc au niveau du métro Jaurès et là mon compère se fait aborder par un très gros relou qui nous fait le sketch du mec sorti de zonzon après 9 ans, il commence à raconter sa vie  [:hephaestos]  
Après c'est du classique, je dis au mec qu'on a pas de thune et qu'on est pressé, il réessaie, on le décroche, il nous suit, nous réaborde, on lui répète qu'on a pas de thune  [:hephaestos]  
Enfin je m'aperçois que vu où mon compère habitait on aurait pu prendre par Louis Blanc au lieu de passer par Stalingrad  [:mcsouss:1]  
 

Spoiler :

Après avoir quitter mon compère, je repasse par Stalingrad.
Devinez qui m'a abordé [:damienm:3]


 
Par contre je dois avouer que quand il a dit qu'il sortait de 9 ans de taule, j'ai pas eu les couilles de lui demander si c'était pas trop dur sous les douches [:mcsouss:1]
Enfin si le type était pas mytho s'il s'est pris 9 ans ferme c'est pas pour son self control, son style de vie impeccable et ses choix de vie judicieux  [:mydriaze:3]  
 
Plus sérieusement les parades anti relous ça marche que quand on est seul, ou bien si on est synchrone, je pense qu'un [:monsieurorange:2]  [:monsieurorange:2]  [:monsieurorange:2] simultané en ça doit calmer les plus lourds. Mais ça demande un minimum de préparation.


Quelques fois je traîne avec des gens relous... Tu esquives avec succès les différents emmerdeurs et tu vois l'autre commencer à parler aux gens que tu as si bien esquivé. Ça me donne envie de pleurer parfois  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45656654
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-05-2016 à 22:51:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Quelques fois je traîne avec des gens relous... Tu esquives avec succès les différents emmerdeurs et tu vois l'autre commencer à parler aux gens que tu as si bien esquivé. Ça me donne envie de pleurer parfois  :o


 
J'imagine que quand tu leur fais remarquer ils te reprochent ton comportement "antisocial".
Dans ces cas là faut pas hésiter à planter ce beau monde et tracer ta route.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45664495
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-05-2016 à 16:55:42  profilanswer
 

Je viens d'avoir un mail AMAZON-AUTOSHIPPING avec un superbe zip à décompresser  
 
En sujet : Your Amazon.co.uk order has dispatched (#741xxxxxxx)
 

Citation :

From "Amazon.com" Wed May  4 01:46:29 2016
X-Apparently-To: XXXXXXXXXX; Wed, 04 May 2016 01:46:29 +0000
Return-Path: <auto-shipping@amazon.com>
X-MachinFilteredBulk: 14.185.254.29
Received-SPF: fail (domain of amazon.com does not designate 14.185.254.29 as permitted sender)


 
 
Le coup de stress qui va bien ('tain mais elle sort d'ou cette commande style) .
 
+ une alerte ici :
http://www.hotscot.net/hotscot-blo [...] mail-scam/
 
Le spf machin :
http://www.sublimigeek.fr/le-spf-o [...] re-un-mail
 
 
C'est efficace ce truc , un peu moins réveillé , le coup de stress "kesskecé ... ciel mon decouvert" m'aurait fait cliquer


Message édité par crepator4 le 04-05-2016 à 17:22:49

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45665600
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-05-2016 à 18:53:16  profilanswer
 

Ma cb s'est faite pirater !

 

Sur toute une journée,  500e sur des sites de pièce auto.

 

Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...

n°45665674
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2016 à 19:02:39  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ma cb s'est faite pirater !
 
Sur toute une journée,  500e sur des sites de pièce auto.
 
Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...


 
 [:kwesi]  :o
 
 
ils ont fait une empreinte de ta cb ou noter tes numéros derriere ...
 
vu ta poisse , pas besoin de surveiller ta femme lol

n°45669663
raph01
Posté le 05-05-2016 à 08:09:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ma cb s'est faite pirater !

 

Sur toute une journée, 500e sur des sites de pièce auto.

 

Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...


Pas de retrait chez Apple ?
Ça m'est arrivé, filtre sur mon pseudo.

n°45671192
shadaxx
Posté le 05-05-2016 à 13:13:15  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ma cb s'est faite pirater !
 
Sur toute une journée,  500e sur des sites de pièce auto.
 
Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...


J'ai mis une gommette sur mon numéro confidentiel à l'arrière, pour éviter ça.
 
Mais la règle, c'est de ne pas perdre sa CB de vue.

n°45671290
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2016 à 13:29:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ma cb s'est faite pirater !

 

Sur toute une journée, 500e sur des sites de pièce auto.

 

Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...


Écrit un livre c'est pas possible...

n°45671304
Joshua74
Posté le 05-05-2016 à 13:31:38  profilanswer
 

"Vis ma vie de chat noir" :o

n°45671364
make insta​ll
Posté le 05-05-2016 à 13:41:09  profilanswer
 

J'ai déjà payé sur internet sans avoir à entrer le cryptogramme [:transparency]
Je me demande si c'était parce que c'était sur amazon UK :??:
 
 
 
Bon sinon j'ai esquivé des gogoles qui étaient hyper louches hier soir en rentrant du taf. J'ai pas trop compris leur plan : Deux mecs avec des chasubles fluo qui arrêtaient les bagnoles dans une petite rue. Du coup ça fait une file de 3 ou 4 voitures, mais je fais pas trop gaffe à ce qui se passe, j'attends juste que ça se libère :o
Vient mon tour, j'ouvre ma fenêtre, le mec déjà il me dit un truc du style "Gardez le sourire monsieur on est de la régulation de la circulation routière ne vous inquiétez pas"  
"On a juste des consignes pour faire de la prévention contre les bouchons"
Dans cette petite rue de merde ou y a peu de passage ? [:deep thought:1]  
 
"Vous voulez vous garer juste là-bas et on vous explique ?"
 [:sombrero67]  
 
OK là ça pue. Les mecs ont même pas de tenue officielle, juste des gilets fluo génériques. Leur discours pue. Leur attitude est louche. La situation semble pas en rapport. Abort mission  [:gnel42]  
 
Donc je leur dis que ça ira sans leur aide et je démarre. [:clooney6]  
Et là le mec me dit "Ouais pas de problème frérot"  [:smileyps:4]  
 
Bon ça m'a convaincu que c'était bien du bullshit leur truc.
 
Mais je comprends toujours pas ce qu'ils espéraient :??: Tu t'arrêtes, et ils te demandent quoi ? Ça m'étonnerait qu'ils te dépouillent :o donc je vois pas le projet :??:
Quelqu'un a déjà vu ça ?

n°45671738
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2016 à 14:33:04  profilanswer
 

make install a écrit :

J'ai déjà payé sur internet sans avoir à entrer le cryptogramme [:transparency]
Je me demande si c'était parce que c'était sur amazon UK :??:
 
 
 
Bon sinon j'ai esquivé des gogoles qui étaient hyper louches hier soir en rentrant du taf. J'ai pas trop compris leur plan : Deux mecs avec des chasubles fluo qui arrêtaient les bagnoles dans une petite rue. Du coup ça fait une file de 3 ou 4 voitures, mais je fais pas trop gaffe à ce qui se passe, j'attends juste que ça se libère :o
Vient mon tour, j'ouvre ma fenêtre, le mec déjà il me dit un truc du style "Gardez le sourire monsieur on est de la régulation de la circulation routière ne vous inquiétez pas"  
"On a juste des consignes pour faire de la prévention contre les bouchons"
Dans cette petite rue de merde ou y a peu de passage ? [:deep thought:1]  
 
"Vous voulez vous garer juste là-bas et on vous explique ?"
 [:sombrero67]  
 
OK là ça pue. Les mecs ont même pas de tenue officielle, juste des gilets fluo génériques. Leur discours pue. Leur attitude est louche. La situation semble pas en rapport. Abort mission  [:gnel42]  
 
Donc je leur dis que ça ira sans leur aide et je démarre. [:clooney6]  
Et là le mec me dit "Ouais pas de problème frérot"  [:smileyps:4]  
 
Bon ça m'a convaincu que c'était bien du bullshit leur truc.
 
Mais je comprends toujours pas ce qu'ils espéraient :??: Tu t'arrêtes, et ils te demandent quoi ? Ça m'étonnerait qu'ils te dépouillent :o donc je vois pas le projet :??:
Quelqu'un a déjà vu ça ?


https://www.youtube.com/watch?v=tXN8MeBfO7w
du bizznes frer[:smileyps:4]

n°45674211
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-05-2016 à 21:08:48  profilanswer
 

make install a écrit :

J'ai déjà payé sur internet sans avoir à entrer le cryptogramme [:transparency]
Je me demande si c'était parce que c'était sur amazon UK :??:


 
Une bonne partie des plateformes US/UK ne nécessite pas le cryptogramme... alors qu'ils devraient... :/


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°45675507
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-05-2016 à 00:50:36  profilanswer
 

make install a écrit :

J'ai déjà payé sur internet sans avoir à entrer le cryptogramme [:transparency]
Je me demande si c'était parce que c'était sur amazon UK :??:
 
 
 
Bon sinon j'ai esquivé des gogoles qui étaient hyper louches hier soir en rentrant du taf. J'ai pas trop compris leur plan : Deux mecs avec des chasubles fluo qui arrêtaient les bagnoles dans une petite rue. Du coup ça fait une file de 3 ou 4 voitures, mais je fais pas trop gaffe à ce qui se passe, j'attends juste que ça se libère :o
Vient mon tour, j'ouvre ma fenêtre, le mec déjà il me dit un truc du style "Gardez le sourire monsieur on est de la régulation de la circulation routière ne vous inquiétez pas"  
"On a juste des consignes pour faire de la prévention contre les bouchons"
Dans cette petite rue de merde ou y a peu de passage ? [:deep thought:1]  
 
"Vous voulez vous garer juste là-bas et on vous explique ?"
 [:sombrero67]  
 
OK là ça pue. Les mecs ont même pas de tenue officielle, juste des gilets fluo génériques. Leur discours pue. Leur attitude est louche. La situation semble pas en rapport. Abort mission  [:gnel42]  
 
Donc je leur dis que ça ira sans leur aide et je démarre. [:clooney6]  
Et là le mec me dit "Ouais pas de problème frérot"  [:smileyps:4]  
 
Bon ça m'a convaincu que c'était bien du bullshit leur truc.
 
Mais je comprends toujours pas ce qu'ils espéraient :??: Tu t'arrêtes, et ils te demandent quoi ? Ça m'étonnerait qu'ils te dépouillent :o donc je vois pas le projet :??:
Quelqu'un a déjà vu ça ?

[:bigorneau magique:5] pareil, je suis curieux de savoir
 

n°45678970
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-05-2016 à 14:41:36  profilanswer
 

[:kaio]
Donc les mecs arrêtent les véhicules pour faire de la prévention contre les bouchons ??

n°45679085
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-05-2016 à 14:52:35  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

[:kaio]
Donc les mecs arrêtent les véhicules pour faire de la prévention contre les bouchons ??


 
Je me suis dit exactement la meme chose  :lol:  
 
Je pense pas qu'ils te dépouillents, mais je vois bien le truc ou le "Régulateur de bouchons" se pose sur le siège passager pour te parler, et te pique ce qui traine à sa portée.

n°45679195
make insta​ll
Posté le 06-05-2016 à 15:04:51  profilanswer
 

Ca serait bien possible [:transparency]

n°45679624
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2016 à 15:46:33  profilanswer
 

Ou alors il te fait signer un truc pour te piquer 15€.

n°45679671
cartemere
Posté le 06-05-2016 à 15:51:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ou alors il te fait signer un truc pour te piquer 15€.


+1000

n°45679828
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-05-2016 à 16:05:55  profilanswer
 

Me suis fait piquer mes coordonnées de CB il y a quelques mois. Pourtant je suis hyper prudent, je n'achète que sur des sites très connus, je n'enregistre pas ma CB, etc.

 

Juste avant de me faire piquer mes coordonnées j'ai fait deux choses. La première accepter de faire un don régulier à l'association "aides" (dans la rue et c'est fait via mise en place de prélèvement sur CB). La seconde, payer une tournée à mes collègues pour mon pot de départ dans un bar parisien.

 

Au début j'ai songé au don pour aides. Je me suis dis que c'était le plus suspect et après tout les mecs pouvaient avoir des faux badges, etc. J'ai donc contacté l'association mais rien d'anormal, c'était bien eux.
Donc restait que le bar. Bar où le mec a pris ma CB pour aller la mettre dans la machine qui était un peu plus loin. J'imagine qu'il a fait une empreinte / photo a ce moment là.

 

Comme c'est ma banque qui a détecté la fraude, je n'ai pas eu à aller porter plainte. Juste du signer des papiers à ma banque et pointer les paiements frauduleux. Ils m'ont tout remboursé.

 

Pas pris la peine d'appeler le bar. Je n'aurai pas eu le patron de toute manière je n'ai pas de preuve concrète, uniquement des soupçons...

 

Ça m'a fait bizarre quand même. Ça ne m'étais jamais arrivé jusqu'ici. Je me suis fait détourner un chèque envoyé via courrier. Mais je crois que je l'ai déjà raconté ici. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45679844
FRACTAL
Posté le 06-05-2016 à 16:07:49  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Me suis fait piquer mes coordonnées de CB il y a quelques mois. Pourtant je suis hyper prudent, je n'achète que sur des sites très connus, je n'enregistre pas ma CB, etc.  :D


 
ou alors le mec de aides a trainé dans un bar ensuite et ton papier avec les coordonnées cb a été recopié pendant qu'il était parti pisser

n°45679879
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-05-2016 à 16:12:01  profilanswer
 

Ouaip. Plein de possibilités avec ces deux événements. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45682179
raph01
Posté le 06-05-2016 à 21:18:53  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Me suis fait piquer mes coordonnées de CB il y a quelques mois. Pourtant je suis hyper prudent, je n'achète que sur des sites très connus, je n'enregistre pas ma CB, etc.

 

Juste avant de me faire piquer mes coordonnées j'ai fait deux choses. La première accepter de faire un don régulier à l'association "aides" (dans la rue et c'est fait via mise en place de prélèvement sur CB). La seconde, payer une tournée à mes collègues pour mon pot de départ dans un bar parisien.

 

Au début j'ai songé au don pour aides. Je me suis dis que c'était le plus suspect et après tout les mecs pouvaient avoir des faux badges, etc. J'ai donc contacté l'association mais rien d'anormal, c'était bien eux.
Donc restait que le bar. Bar où le mec a pris ma CB pour aller la mettre dans la machine qui était un peu plus loin. J'imagine qu'il a fait une empreinte / photo a ce moment là.

 

Comme c'est ma banque qui a détecté la fraude, je n'ai pas eu à aller porter plainte. Juste du signer des papiers à ma banque et pointer les paiements frauduleux. Ils m'ont tout remboursé.

 

Pas pris la peine d'appeler le bar. Je n'aurai pas eu le patron de toute manière je n'ai pas de preuve concrète, uniquement des soupçons...

 

Ça m'a fait bizarre quand même. Ça ne m'étais jamais arrivé jusqu'ici. Je me suis fait détourner un chèque envoyé via courrier. Mais je crois que je l'ai déjà raconté ici. :D


Sur le ticket commerçant, contrairement au ticket client, il y a le numéro complet de la CB + date de validité. Reste plus au commerçant qu'à mémoriser les 3 chiffres au dos de la carte, pas besoin de photo ou d'empreinte.
Ça doit bien se revendre ces informations :/
Et vu que les flics s'en tapent, personne n'est jamais emmerdé [:bien]

n°45682240
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-05-2016 à 21:22:32  profilanswer
 

+ une capture photo via smartphone , envoyé (au hazard) en cote d'ivoire  :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45682271
Damze
Posté le 06-05-2016 à 21:24:58  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Sur le ticket commerçant, contrairement au ticket client, il y a le numéro complet de la CB + date de validité. Reste plus au commerçant qu'à mémoriser les 3 chiffres au dos de la carte, pas besoin de photo ou d'empreinte.
Ça doit bien se revendre ces informations :/
Et vu que les flics s'en tapent, personne n'est jamais emmerdé [:bien]


 
J'arrive pas à comprendre que ça soit possible ce truc au niveau légal...
 
Sinon, j'ai commandé sur Amazon.de : pas de crypto...

n°45683232
make insta​ll
Posté le 06-05-2016 à 22:36:02  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Et vu que les flics s'en tapent, personne n'est jamais emmerdé [:bien]


Tu voudrais qu'ils fassent quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR