Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°43511446
Emzy
Rōnin
Posté le 11-10-2015 à 19:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà je ne savais pas que le rasage avait besoin d'être révolutionné.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 19:20:28  profilanswer
 

n°43511479
evilguinne​ss
Posté le 11-10-2015 à 19:22:42  profilanswer
 

Pas d'eau, pas de mousse, pas d'irritation, une pile AAA pour un mois, aucun danger car le laser est "réglé sur une longueur d'onde" qui ne coupe que le poil et ça ne pénètre pas la peau, le tout avec une puissance assez faible pour ne pas "blesser l'oeil" si jamais le laser venait à être dirigé vers autre chose que le poil, pas encore de démo de modèle fonctionnel ou alors j'ai pas trouvé.... bref... à moins qu'on ne puisse remplacer la pile par un cercle d'aimants, aucun intérêt :o
 
Sinon, ouais, je pensais pas que le rasage devait être révolutionné non plus.


---------------

n°43511552
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-10-2015 à 19:28:13  profilanswer
 

origami a écrit :

Bordel, sur la page des commentaires du razoir Skarp.
On est plusieurs à essayer de dire que ça pue l'arnaque, ou tout au moins la technologie pas prête du tout.
Mais en face, on a un mur de personnes qui sont sûres de leur choix et du fait que Skarp Techno va révolutionner le rasage et que nous sommes des ouins-ouins méchants, voire qu'on est payé par l'industrie du rasage traditionnel.
Impressionnant.
 
On verra dans 6 mois qui avait raison.


moi je dit juste regardez la video de presentation : 3 mecs , deux barbus et un mal rasé  
 
ca montre la fiabilité du merdier  :)  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43511624
make insta​ll
Posté le 11-10-2015 à 19:32:51  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Déjà je ne savais pas que le rasage avait besoin d'être révolutionné.


Comme toute révolution technologique qui a aboutie...

 

Pour le Skarp, putain j'adore comment déjà ils ont tous la barbe, ou presque : le seul qui est rasé, il a un truc louche peu délimité, on comprend rien c'est dégueulasse.
En plus de l'innocuité non prouvée de leur truc, c'est mécaniquement improbable que ça rase de près vu la techno.  :D
Et aucune démo autre qu'une animation 3D :D

 

EDIT: Arf grillé :o


Message édité par make install le 11-10-2015 à 19:33:19
n°43511662
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-10-2015 à 19:35:41  profilanswer
 

Sisi, y'a une vidéo convaincante :
 
(Cliquez)
 
http://i.imgur.com/vCKomfY.png

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-10-2015 à 19:36:20

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43511687
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 11-10-2015 à 19:36:44  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Sisi, y'a une vidéo convaincante :
 
(Cliquez)
 
http://i.imgur.com/vCKomfY.png


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°43511708
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-10-2015 à 19:37:58  profilanswer
 

origami a écrit :

On est plusieurs à essayer de dire que ça pue l'arnaque, ou tout au moins la technologie pas prête du tout.


 
Ce point de vue me semble tout à fait défendable.  
L'an dernier en discutant avec une dermato je lui ai demandé s'il n'était pas possible d'utiliser son appareil laser (le truc pour les poils de filles) afin de m'enlever ma barbe à vie et elle m'avait répondu que ce n'était pas possible car tout près de la zone de la mâchoire se loge un organe sensible et plutôt important : le cerveau :)


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°43511769
make insta​ll
Posté le 11-10-2015 à 19:42:51  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
Ce point de vue me semble tout à fait défendable.  
L'an dernier en discutant avec une dermato je lui ai demandé s'il n'était pas possible d'utiliser son appareil laser (le truc pour les poils de filles) afin de m'enlever ma barbe à vie et elle m'avait répondu que ce n'était pas possible car tout près de la zone de la mâchoire se loge un organe sensible et plutôt important : le cerveau :)


C'est tout à fait possible par lumière pulsée pour info.

n°43512098
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 11-10-2015 à 20:14:49  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
Ce point de vue me semble tout à fait défendable.  
L'an dernier en discutant avec une dermato je lui ai demandé s'il n'était pas possible d'utiliser son appareil laser (le truc pour les poils de filles) afin de m'enlever ma barbe à vie et elle m'avait répondu que ce n'était pas possible car tout près de la zone de la mâchoire se loge un organe sensible et plutôt important : le cerveau :)


je vois pas trop le rapport entre un laser et la proximité du cerveau, mais alors vraiment pas  [:cosmoschtroumpf]

n°43512337
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-10-2015 à 20:35:32  profilanswer
 

make install a écrit :


C'est tout à fait possible par lumière pulsée pour info.


 
Je me trompe de vocabulaire, c'est possible mais elle disait que ce n'était pas souhaitable en digressant sur d'éventuelles conséquences néfastes.
Après, je suis pas dermato [:cosmoschtroumpf]


Message édité par moonblood le 11-10-2015 à 20:36:17

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 20:35:32  profilanswer
 

n°43512420
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 11-10-2015 à 20:42:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :


je vois pas trop le rapport entre un laser et la proximité du cerveau, mais alors vraiment pas  [:cosmoschtroumpf]

ça doit rentrer façon clandestin économique par les zieux qui sont connectés en direct à l'éponge à intelligence car y'a pas de barrière à cause de l'’espace Schengen du continent cérébral.  :o  


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43514332
cartemere
Posté le 11-10-2015 à 22:57:36  profilanswer
 

Truc découvert par hasard... en regardant les faux profils de spammeurs qui me rajoutent sur Google+.
C'est toujours amusant de voir ces faux profils, avec la photo d'une pombasse mineure en petite tenue, qui ont des milliers de personnes dans leur cercles, mais très peu d'abonnés.
 
Et il s'avère que dans la liste des gagnants (genre  [:poutrella] qui s'imagine chopper ce type de meuf sur G+), je suis tombé sur ce profil  [:cerveau bpp]  
https://plus.google.com/u/0/+AdamBroker/posts
 
J'ai été attiré par l'image de fond de son profil, qui annonce la couleur  [:cerveau love]  
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/-pVYCbCGzNTM/VdqozkoPbJI/AAAAAAAAL60/_m-8PdYgrCY/s928-fcrop64=1,00000059ffccffff/OXOwwGooglePlusCover1.jpg
 
Et le produit est juste mystique. Le concept de vent poussé à son paroxysme !
http://www.iloveoxo.com/
Des "hologrammes" à se coller sur la peau (oui, comme les transferts dans les emballages des malabars quand j'étais gamin) pour équilibrer les forces de l'organisme, et avoir une meilleure vie
 [:cabri74]  
 
 
Vite, je cours en acheter pour $200  [:arkrom]

n°43515505
raph01
Posté le 12-10-2015 à 08:27:17  profilanswer
 

Un truc étrange qui vient de m'arriver :
Hier soir je passe mon tel en mode avion vers 23h, ce matin je le rallume et vois que j'ai un message vocal : "Allo, bonsoir, gendarmerie de gagnangan, merci de me rappeler au 17"  [:alph-one]  
Sachant que je suis allé à la gendarmerie récemment pour une escroquerie à la CB, je rappelle sans réfléchir. Je tombe sur le centre départemental qui me renvoie à ma gendarmerie qui fini par me dire qu'elle ne m'avait pas contacté  [:cosmoschtroumpf]  
J'aurais dû m'en douter car :
- pas de message d'appel manqué (le type a donc dû appler directement ma messagerie)
- appel à 23h passé : les gendarmes dorment à cette heure-ci
- pas de numéro d'appelant dans ma mesagerie vocale.
- appeler au 17 -> le gendarme donnerait le n° de la gendarmerie directement.
 
Mais maintenant quel intérêt pour le mec qui fait cette "blague" ?   [:klemton]

n°43515573
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2015 à 08:44:28  profilanswer
 

raph01 a écrit :


 
Mais maintenant quel intérêt pour le mec qui fait cette "blague" ?   [:klemton]


faire chier le monde :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43516579
make insta​ll
Posté le 12-10-2015 à 10:43:25  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Mais maintenant quel intérêt pour le mec qui fait cette "blague" ?   [:klemton]


Des gamins qui veulent faire les cons :??:

n°43516826
viniw
geek repenti
Posté le 12-10-2015 à 11:02:57  profilanswer
 

ils ne pouvaient pas savoir je pense pluôt a une erreur intra gendarmerie. :o  
 
sinon j'aime bien les patches  holographiques pour refaire l'arnaque  au power balance mais en plus cheap.  :D

n°43516911
raph01
Posté le 12-10-2015 à 11:09:58  profilanswer
 

viniw a écrit :

ils ne pouvaient pas savoir je pense pluôt a une erreur intra gendarmerie. :o


Le fait qu'il me demande de rappeler le 17 me semble déconnant.
Et j'ai oublié de préciser mais le nom du patelin qui me dit est incompréhensible.

n°43517266
shadaxx
Posté le 12-10-2015 à 11:34:40  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Un truc étrange qui vient de m'arriver :
Hier soir je passe mon tel en mode avion vers 23h, ce matin je le rallume et vois que j'ai un message vocal : "Allo, bonsoir, gendarmerie de gagnangan, merci de me rappeler au 17"  [:alph-one]  
Sachant que je suis allé à la gendarmerie récemment pour une escroquerie à la CB, je rappelle sans réfléchir. Je tombe sur le centre départemental qui me renvoie à ma gendarmerie qui fini par me dire qu'elle ne m'avait pas contacté  [:cosmoschtroumpf]  
J'aurais dû m'en douter car :
- pas de message d'appel manqué (le type a donc dû appler directement ma messagerie)
- appel à 23h passé : les gendarmes dorment à cette heure-ci
- pas de numéro d'appelant dans ma mesagerie vocale.
- appeler au 17 -> le gendarme donnerait le n° de la gendarmerie directement.
 
Mais maintenant quel intérêt pour le mec qui fait cette "blague" ?   [:klemton]


Il y a toujours une permanence dans un commissariat, hein :o
 
Sinon, je crois avoir déjà lu (ou entendu) une tentative d'arnaque à la carte bancaire de cette façon : on te demande les identifiants de ta carte, et on te demande d'appeler le 17 pour démontrer que l'action est sécurisée.
Alors, est-ce qu'ils piratent ton mobile pour appeler un autre numéro en secret, est-ce qu'ils interceptent la comm, est-ce qu'ils ont un complice au standard du 17, impossible à savoir.
 

n°43518061
unknown_pe​rson
Posté le 12-10-2015 à 12:47:03  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Un truc étrange qui vient de m'arriver :
Hier soir je passe mon tel en mode avion vers 23h, ce matin je le rallume et vois que j'ai un message vocal : "Allo, bonsoir, gendarmerie de gagnangan, merci de me rappeler au 17"  [:alph-one]  
Sachant que je suis allé à la gendarmerie récemment pour une escroquerie à la CB, je rappelle sans réfléchir. Je tombe sur le centre départemental qui me renvoie à ma gendarmerie qui fini par me dire qu'elle ne m'avait pas contacté  [:cosmoschtroumpf]  
J'aurais dû m'en douter car :
- pas de message d'appel manqué (le type a donc dû appler directement ma messagerie)  
- appel à 23h passé : les gendarmes dorment à cette heure-ci
- pas de numéro d'appelant dans ma mesagerie vocale.
- appeler au 17 -> le gendarme donnerait le n° de la gendarmerie directement.
 
Mais maintenant quel intérêt pour le mec qui fait cette "blague" ?   [:klemton]


 
C'est normal de pas avoir d'appel manqué pour ça vu qu'il n'y a pas eu d'appels manqués vu que le mec est tombé directement sur la messagerie et a laissé un message. (En tout cas, j'ai un SMS quand quelqu'un est tombé sur mon répondeur sans laisser de message, mais jamais quand y'a eu un message)
Et ça m’étonne pas forcément du tout qu'un commissariat appelle en numéro privé
(Enfin ça n’empêche pas que ce soit une arnaque et pas le commissariat :D )

n°43518229
raph01
Posté le 12-10-2015 à 13:03:29  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

C'est normal de pas avoir d'appel manqué pour ça vu qu'il n'y a pas eu d'appels manqués vu que le mec est tombé directement sur la messagerie et a laissé un message. (En tout cas, j'ai un SMS quand quelqu'un est tombé sur mon répondeur sans laisser de message, mais jamais quand y'a eu un message)
Et ça m’étonne pas forcément du tout qu'un commissariat appelle en numéro privé
(Enfin ça n’empêche pas que ce soit une arnaque et pas le commissariat :D )


Effectivement, t'as raison pour le coup de l'appel ...
Je penche simplement à une erreur de n° du coup  [:manust]

n°43520582
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2015 à 16:06:09  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


 
Bonne question.
 
J'espère que c'est du New Life. :o
 
(on attends toujours un certain témoignage d'ailleurs  [:islord] )


Putain, comment j'ai pensé à vous  [:am72:5]  
 
Mercredi soir, je rentre d'une soirée COGIP vers ma cambrousse. Route pas trop empruntée le soir (vers 23h00), et devant moi, je vois une grosse Audi avec, en bas à gauche du pare choc
 
http://reho.st/partners.nleurope.com/login/images/logoNL.png
 
J'aurai jamais cru cela possible :D
 


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43520663
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-10-2015 à 16:12:58  profilanswer
 

Du coup tu t'es inscrit devant cette preuve? [:guillaume truand:3]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43520679
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2015 à 16:14:22  profilanswer
 

J'aime pas les allemandes :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43520751
spurina
Posté le 12-10-2015 à 16:19:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43526616
Damze
Posté le 13-10-2015 à 09:58:49  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Tu lui as tenu le tel en mode haut parleur ou bien tu lui as filé quand ça a décroché ? C'est pas clair ta manière d'écrire :o


 
Non j'ai simplement attendu que ça décroche pour lui donner le téléphone, genre ça lui laisse moins de temps pour filer :o
(Alors que j'aurais pas eu le temps de le suivre :o

n°43527526
Sebastien
Posté le 13-10-2015 à 11:01:41  profilanswer
 

Haha !

Citation :

Après 4 millions de dollars recueillis pour 160 000 espérés, le Kickstarter pour le rasoir laser Skarp a été stoppé cette nuit par la plateforme de financement.


http://www.macg.co/materiel/2015/1 [...] karp-91410


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°43531164
origami
Posté le 13-10-2015 à 15:20:02  profilanswer
 

A propos de Skarp : Oui, KickStarter a décidé d'annuler la campagne, principalement parce que la société n'a jamais pu présenter de prototype crédible.
Mais ça n'arrête pas Skarp, car 1 ou 2 heures après, ils relançaient la même campagne sur Indiegogo.
 
Le top, c'est le commentaire qu'ils (Skarp) a laissé sur KickStarter :

Citation :

Come join us on Indiegogo! http://igg.me/at/skarp/x/12437452  
Thank you so much for the incredible support, we continuing the shaving revolution at Indiegogo!  
They have been really helpful & they believe in the Skarp Razor as much as we do!  
Thanks again, see you there...


 
Ces types là sont vraiment à l'ouest...
 
En tout cas, chapeau pour KickStarter qui a préféré s’asseoir sur (au moins) 400.000 US$ (les 10% de frais) plutôt que de laisser continuer cette campagne qui avait toutes les chances de foirer. Avec les impacts négatifs en terme d'image. Et aussi, je pense, ça envoie un message clair aux petits malins qui pensent pouvoir gagner plein d'argent avec une idée géniale qui reste au stade de l'idée.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°43531804
tQku1
Posté le 13-10-2015 à 16:03:50  profilanswer
 

Citation :

Ces types là sont vraiment à l'ouest...
 
En tout cas, chapeau pour KickStarter qui a préféré s’asseoir sur (au moins) 400.000 US$ (les 10% de frais) plutôt que de laisser continuer cette campagne qui avait toutes les chances de foirer. Avec les impacts négatifs en terme d'image. Et aussi, je pense, ça envoie un message clair aux petits malins qui pensent pouvoir gagner plein d'argent avec une idée géniale qui reste au stade de l'idée.


Ouai bon, 400.000$ c'est une broutille à coté de ce que pourrait leur coûter en terme d'image ce genre d'escroc... Ils protègent leur business, tout simplement.


Message édité par tQku1 le 13-10-2015 à 16:04:25
n°43534208
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-10-2015 à 18:55:12  profilanswer
 

Sur la video ça ressemble plus a un fil chauffant qu'a un laser ce qui coupe le poil ...  
 
Sinon meme dans l'absolu du produit fini ,je suis pas sur que ça soit autorisé a la vente final pour question de sécurité du consommateur (probleme aux yeux en cas de consommateur debile )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-10-2015 à 18:56:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43538042
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-10-2015 à 00:43:56  profilanswer
 

https://www.facebook.com/VirginMobi [...] 1890628799
 
C'est ptet pas le bon topic mais ça m'a fait rire :D
 
Edit : tout est parti de ce bordel
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 48?page=50

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 14-10-2015 à 01:03:48

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43538228
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 14-10-2015 à 02:32:45  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Sur la video ça ressemble plus a un fil chauffant qu'a un laser ce qui coupe le poil ...  
 
Sinon meme dans l'absolu du produit fini ,je suis pas sur que ça soit autorisé a la vente final pour question de sécurité du consommateur (probleme aux yeux en cas de consommateur debile )


Mouais... Avec un rasoir normal tu peux aussi avoir des problèmes aux yeux en cas de consommateur débile.

n°43539151
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 14-10-2015 à 09:36:43  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

https://www.facebook.com/VirginMobi [...] 1890628799
 
C'est ptet pas le bon topic mais ça m'a fait rire :D
 
Edit : tout est parti de ce bordel
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 48?page=50


 :lol: Voilà le plan machiavélique de Drahi en marche pour rembourser ses crédits.  :lol:
 
Sinon... pas si insolite que ça avec Virgin... J'avais eu un soucis similaire il y a quelques mois, obligé de faire intervenir la DDPP (DGCRF) pour faire annuler un contrat qui n'avait pas été signé/validé (!?). Leurs process sont moisis, tout particulièrement celui de la résiliation (lien en 404 depuis les CGV, formulaire bugué, n° non attribué...).
 
Je ne parlerai même de l'époque où j'étais client, avec des factures invraisemblables (pas loin de 80€ au lieu de 15€) et un suivi conso détaillé encore pire (lignes de plusieurs dizaines de milliers d'euros sur le détail), une SIM HS qu'ils ont mis 15 jours à remplacer (mais pas de problème pour continuer de facturer et toujours avec du hors forfait)... Y aurait de quoi tirer à boulets rouges.


Message édité par emegamanu le 14-10-2015 à 09:47:11
n°43563955
toupouri
Posté le 16-10-2015 à 12:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au boulot, depuis 1 ou 2 mois, on a régulièrement des appels de personnes en numéro masqué parlant anglais avec un fort accent asiatique ou des pays de l'Est.
 
Ils connaissent le nom du boss et demandent à lui parler. Avec Internet, c'est à la portée de n'importe qui.
 
Par curiosité, j'ai discuté avec un, il m'a posé pas mal de questions assez générales sur la boîte : nombre d'employés, secteur... Mais jamais ils ne disent pour quelle entreprise ils travaillent ?
 
Vous savez ce que c'est ? A quelle fin ils font ces stats ? Ce qu'ils proposent ?

n°43563996
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-10-2015 à 12:37:52  profilanswer
 

ça pourrait être des demandes de renseignements afin d'en connaitre plus sur la boite et lancer des arnaques aux virements.
tu as prévenu la direction ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43564048
toupouri
Posté le 16-10-2015 à 12:44:05  profilanswer
 

:jap:
 
Non, je n'ai prévenu personne. Je vois pas trop comment ces contacts pourraient déboucher sur des arnaques aux virements :??:
 
Ce qui est bizarre c'est que ces gens se renseignent mais ne proposent rien de concret, ce n'est pas de la prospection.
 
La boîte a récemment changé de statuts suite à une fusion. On a du apparaître quelque part comme boîte nouvellement créée (ce qui n'est pas le cas) car par ailleurs, on a eu subitement pas mal de démarchage par des opérateurs téléphoniques, par ex (SFR, etc).

n°43564098
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-10-2015 à 12:50:42  profilanswer
 

toupouri a écrit :

:jap:
 
Non, je n'ai prévenu personne. Je vois pas trop comment ces contacts pourraient déboucher sur des arnaques aux virements :??:
 
Ce qui est bizarre c'est que ces gens se renseignent mais ne proposent rien de concret, ce n'est pas de la prospection.
 
La boîte a récemment changé de statuts suite à une fusion. On a du apparaître quelque part comme boîte nouvellement créée (ce qui n'est pas le cas) car par ailleurs, on a eu subitement pas mal de démarchage par des opérateurs téléphoniques, par ex (SFR, etc).


 
Simple : ils se renseignent sur le fonctionnement interne de la boîte, et un jour appelleront sous un prétexte bidon une personne susceptible de débloquer des fonds tout en se faisant passer pour quelqu'un de suffisamment important au sein de l'entreprise.

n°43564100
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-10-2015 à 12:51:02  profilanswer
 

je te conseille de prévenir ta direction.
une petite recherche sur les arnaques au virements te montrera ce que c'est.
il y a une boite française qui viens de se faire avoir de quelques millions et qui est en redressement ...  
https://www.google.fr/search?q=arna [...] 3&ie=UTF-8


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43564113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2015 à 12:53:03  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Bonjour,
 
Au boulot, depuis 1 ou 2 mois, on a régulièrement des appels de personnes en numéro masqué parlant anglais avec un fort accent asiatique ou des pays de l'Est.
 
Ils connaissent le nom du boss et demandent à lui parler. Avec Internet, c'est à la portée de n'importe qui.
 
Par curiosité, j'ai discuté avec un, il m'a posé pas mal de questions assez générales sur la boîte : nombre d'employés, secteur... Mais jamais ils ne disent pour quelle entreprise ils travaillent ?
 
Vous savez ce que c'est ? A quelle fin ils font ces stats ? Ce qu'ils proposent ?


Et tu as répondu à leurs questions ? [:meriadeck]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43564114
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 16-10-2015 à 12:53:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Y'a un gars qui a débarqué dans notre immeuble, et a tapé à toute les portes en disant qu'il était d'Orange et qu'il venait prendre des rendez-vous pour remplacer notre connexion adsl par une fibre, et quand on lui a dit qu'on n'était pas abonné chez Orange, il a dit que c'était pas grave ça marcherait quand même.
C'est moi ou ça pue l'arnaque ?
(évidemment je l'ai envoyé chier en disant que je verrais çamoi même avec mon opérateur, il est parti sans rien demander.. )

Message cité 5 fois
Message édité par alzorglub le 16-10-2015 à 12:54:26
n°43564129
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2015 à 12:54:19  profilanswer
 

alzorglub a écrit :

Hello :D
 
Y'a un gars qui a débarqué dans notre immeuble, et a tapé à toute les portes en disant qu'il était d'Orange et qu'il venait prendre des rendez-vous pour remplacer notre connexion adsl par une fibre, et quand on lui a dit qu'on n'était pas abonné chez Orange, il a dit que c'était pas grave ça marcherait quand même.
C'est moi ou ça pue l'arnaque ?


Appelle Orange.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43564163
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-10-2015 à 12:57:38  profilanswer
 

alzorglub a écrit :

:hello:  
 
Y'a un gars qui a débarqué dans notre immeuble, et a tapé à toute les portes en disant qu'il était d'Orange et qu'il venait prendre des rendez-vous pour remplacer notre connexion adsl par une fibre, et quand on lui a dit qu'on n'était pas abonné chez Orange, il a dit que c'était pas grave ça marcherait quand même.
C'est moi ou ça pue l'arnaque ?
(évidemment je l'ai envoyé chier en disant que je verrais çamoi même avec mon opérateur, il est parti sans rien demander.. )


 
Oui, probable arnaque ou simple repérage des lieux.
A moins que tu sois dans une zone où le réseau cuivre soit arrêté (et encore...), c'est normalement ton propre opérateur fibre via un technicien tiers mandaté qui se charge de mettre en place un PTO dans ton logement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR