Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  970  971  972  973  974  975
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°41129033
gugusg
Posté le 21-02-2015 à 17:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez récupéré de la tune ? Ca reviens à gagner au loto je pense ca :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 17:51:36  profilanswer
 

n°41129075
gugusg
Posté le 21-02-2015 à 17:56:57  profilanswer
 

/!\ je pense que ce message est une arnaque pour essayer de faire reprendre espoir à des gens arnaqués et les ré-arnaquer une seconde fois :o

n°41129081
gugusg
Posté le 21-02-2015 à 17:57:32  profilanswer
 

Un message quasi similaire ou la personne récupère même plus d'argent qu'au départ ...
http://experts-univers.com/arnaque-cote-ivoire.html

n°41129083
Hello Grom​it
Posté le 21-02-2015 à 17:58:21  profilanswer
 
n°41129163
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2015 à 18:06:38  profilanswer
 

j'aime bien l'adresse qui sent bon l'arnaque
-service
-police
-interpol
-diplomats

 

Il ne manque plus que le FBI/CIA/Mossad/GIGN/RAID/SWAT pour faire plus réaliste.


Message édité par dje33 le 21-02-2015 à 18:08:04
n°41129165
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-02-2015 à 18:06:46  profilanswer
 

nan mais cherchez pas trop non plus c'est pas compliqué vous lisez le truc et vous avez quoi ? 1 nom et un email

 

la suite est facile a comprendre, le nom réfère une personne a Abidjan


Message édité par starmindfr le 21-02-2015 à 18:07:47

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°41129223
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2015 à 18:11:30  profilanswer
 

https://fr-fr.facebook.com/public/Bernard-Fiole
 
A travaillé à police interpol
Officier supérieur dans l'Armée française, à secret agent in interpole.....
A travaillé à police interpole
 
 [:rofl]  
 
Salut je suis agent secret voici ma photo et ma page facebook  
 
 [:vince_astuce]

n°41129249
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-02-2015 à 18:14:46  profilanswer
 

mais bon +1 pour le fake j'ai ri


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°41159978
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 24-02-2015 à 18:00:37  profilanswer
 

On peut interdire le démarchage à domicile de la société ENI au sein d'une résidence? C'est des vrais vautours! :fou:


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°41160738
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-02-2015 à 19:14:49  profilanswer
 

Jankool a écrit :

On peut interdire le démarchage à domicile de la société ENI au sein d'une résidence? C'est des vrais vautours! :fou:


 
Tu es sur que tu ne veux pas d'ENI?  [:el_barbone:2]  
C'est dommage, il se pourrait qu'il y ait un petit délestage de courrant dans le coin...  [:dupdup17:1]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 19:14:49  profilanswer
 

n°41161088
chris500
Posté le 24-02-2015 à 19:54:59  profilanswer
 

Jankool a écrit :

On peut interdire le démarchage à domicile de la société ENI au sein d'une résidence? C'est des vrais vautours! :fou:


 
+1, je remets ici ce qu'il m'est arrivé en décembre 2012  :fou:  
(et zéro réponse du Service Client évidemment)
 

chris500 a écrit :

Je remonte le topic car je viens de voir un démarcheur de ENI http://fr.eni.com/fileadmin/templa [...] r/logo.png, nouvel opérateur de gaz sur le marché français.
 
Le mec commence son speech en me montrant sa carte, puis me demande une facture "pour vérifier si mon installation est exigible au tarif avantageux".  
 
Je refuse, le mec insiste et je lui fait comprendre qu'il ne verra pas ma facture, et comme il continue je lui dit d'aller se faire voir. De là il joue les effarouchés, et critique mon langage. J'explique alors plus calmement que j'ai refusé poliment deux fois, et qu'il ne faut pas insister.
J'ai fini par lui claquer la porte au nez.
 
Bref, le nouveau n'est pas mieux que les autres...
 
 
EDIT : cet abruti est parti en fermant mon compteur de gaz sur le palier... Un coup de clé à molette et j'ai rouvert.
Un mail vient de partir au Service Client



---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°41161121
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-02-2015 à 19:58:57  profilanswer
 

chris500 a écrit :


 
+1, je remets ici ce qu'il m'est arrivé en décembre 2012  :fou:  
(et zéro réponse du Service Client évidemment)
 


faut tjs mettre ces pompes et le suivre pour lui pourrir la vie dans l'immeuble et le faire partir :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41164778
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 25-02-2015 à 09:02:47  profilanswer
 

Edit : wrong topic :o


Message édité par SUb42 le 25-02-2015 à 09:05:36

---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°41166084
vipere_70
Posté le 25-02-2015 à 10:32:34  profilanswer
 

salut, mes parents sont en train de vendre une voiture, je viens d'apprendre qu’il on « trouver un acheteur », apparemment le mec est en Savoie, il vient d’envoyer l’argent ce matin, un ami a lui est censé venir la chercher, et la voiture est prévue pour être envoyé en Afrique.  
Bref sa sent l’arnaque a plein nez.  
Il y a-t-il un moyen ou un délai à attendre pour s’assurer que l’argent de va pas disparaitre du compte ?  Que doivent faire mes parents pour se rétracter si besoin ? et quel moyen de payement privilégier.  
 
 
 
Je fais quelque recherche sur le net et je suis tombé sur sa :

Citation :

les moyens de paiement les plus susceptibles d’être inopérants après coup : virement bancaire, mandat (notamment mandat international type Western Union), chèque ordinaire ou même chèque certifié.


http://www.dossierfamilial.com/ven [...] tml?page=2
je croyais que le mandat cash par western union étais fiable pour la personne qui reçois l’argent, vu que c’est le moyen employé par les arnaqueur,  comment peut on être arnaquer par ce moyen de paiement ?  
Et je suis aussi surpris que le cheque certifié n’apporte pas de garantie.

Message cité 3 fois
Message édité par vipere_70 le 25-02-2015 à 10:51:39
n°41166152
FRACTAL
Posté le 25-02-2015 à 10:35:53  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :

salut, mes parents sont en train de vendre une voiture, je viens d'apprendre qu’il on « trouver un acheteur », apparemment le mec est en Savoie, il vient d’envoyer l’argent ce matin, un ami a lui est censé venir la chercher, et la voiture est prévue pour être envoyé en Afrique.  
Bref sa sent l’arnaque a plein nez.  
Il y a-t-il un moyen ou un délai à attendre pour s’assurer que l’argent de va pas disparaitre du compte ?  Que doivent faire mes parents pour se rétracter si besoin ? et quel moyen de payement privilégier.  
 
Je fais quelque recherche sur le net et je suis tombé sur sa :
les moyens de paiement les plus susceptibles d’être inopérants après coup : virement bancaire, mandat (notamment mandat international type Western Union), chèque ordinaire ou même chèque certifié.
http://www.dossierfamilial.com/ven [...] tml?page=2
je croyais que le mandat cash par western union étais fiable pour la personne qui reçois l’argent, vu que c’est le moyen employé par les arnaqueur,  comment peut on être arnaquer par ce moyen de paiement ?  
Et je suis aussi surpris que le cheque certifié n’apporte pas de garantie.


3 a 5 semaines je dirais
 
mais c'est pas la question, vu qu'il n'y aura pas d'argent viré (ta question laisse penser que tu espère avoir un jour l'argent)

n°41166187
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2015 à 10:37:38  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :

salut, mes parents sont en train de vendre une voiture, je viens d'apprendre qu’il on « trouver un acheteur », apparemment le mec est en Savoie, il vient d’envoyer l’argent ce matin, un ami a lui est censé venir la chercher, et la voiture est prévue pour être envoyé en Afrique.  
Bref sa sent l’arnaque a plein nez.  
Il y a-t-il un moyen ou un délai à attendre pour s’assurer que l’argent de va pas disparaitre du compte ?  Que doivent faire mes parents pour se rétracter si besoin ? et quel moyen de payement privilégier.  
 
Je fais quelque recherche sur le net et je suis tombé sur sa :
les moyens de paiement les plus susceptibles d’être inopérants après coup : virement bancaire, mandat (notamment mandat international type Western Union), chèque ordinaire ou même chèque certifié.
http://www.dossierfamilial.com/ven [...] tml?page=2
je croyais que le mandat cash par western union étais fiable pour la personne qui reçois l’argent, vu que c’est le moyen employé par les arnaqueur,  comment peut on être arnaquer par ce moyen de paiement ?  
Et je suis aussi surpris que le cheque certifié n’apporte pas de garantie.


Annule la vente parce que cela doit être une arnaque a 99,99%

n°41166220
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2015 à 10:39:29  profilanswer
 

On utilise souvent un chèque de banque pour ce type d'opérations. Je pense que c'est plus safe que le chèque certifié (tu es sûr de pouvoir l'encaisser car la banque a déjà retiré les fonds du compte).


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°41166257
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2015 à 10:41:49  profilanswer
 

Pour 100% de sécurité entre particulier, chèque de banque fait a la banque en présence de l'acheteur et du vendeur.
C'est comme ça qu'on m'a proposé de faire quand je voulais acheter une voiture d'occase a 15k€.
 
Comme ça tu évite le chèque de banque volé.

n°41166431
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-02-2015 à 10:51:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour 100% de sécurité entre particulier, chèque de banque fait a la banque en présence de l'acheteur et du vendeur.
C'est comme ça qu'on m'a proposé de faire quand je voulais acheter une voiture d'occase a 15k€.
 
Comme ça tu évite le chèque de banque volé.


mon beau frère a vendu sa voiture  sur LBC  
il en demandai un beau prix, un acheteur pressé a dit qu'il la voulait le jour même, le mec était motivé a pas laisser filer la voiture  
 
pour se débarrasser de l'arnaque le beau frere a dit OK si paiment CASH  
ben le mec est arrivé l’après midi même avec une liasse de billets de 50e tous frais sorti du distributeur   [:atom1ck]  
... il est parti avec la voiture une heure apres


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41166479
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-02-2015 à 10:54:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Comme ça tu évite le chèque de banque volé.


Ou falsifié ;)
 
Quand j'ai vendu mon véhicule, mon acheteur m'a présenté un chèque de banque "Boursorama" (il m'en avait informé avant), j'ai donc appelé Bourso en sa présence (c'est moi qui ai composé le numéro histoire qu'il appelle pas un pote  :o ), il s'est identifié et ma repassé l'opératrice, celle-ci m'a confirmé le nom, le montant et la numéro du chèque que j'avais sous les yeux.
 
Bref, le chèque de banque volé ou contrefait ça existe, donc prudence ;)
...même si c'est pas courant, mais quand ça te tombe sur le coin de la gueule ça fait mal au fion  [:dovakor:4]

n°41166578
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-02-2015 à 11:00:05  profilanswer
 

arkrom a écrit :


mon beau frère a vendu sa voiture  sur LBC  
il en demandai un beau prix, un acheteur pressé a dit qu'il la voulait le jour même, le mec était motivé a pas laisser filer la voiture  
 
pour se débarrasser de l'arnaque le beau frere a dit OK si paiment CASH  
ben le mec est arrivé l’après midi même avec une liasse de billets de 50e tous frais sorti du distributeur   [:atom1ck]  
... il est parti avec la voiture une heure apres


Il devait avoir une belle carte pour pouvoir retirer plusieurs k€ d'un coup  :ouch:  
 
Pour rappel les plafonds habituels de retrait par type de carte (sauf plafond spécifique défini avec la banque, sur 7 jours glissants):

Citation :

- carte standard 500 €
- Carte intermédiaire 1 500 €  
- Gold/Premier 5 000 €  
- Platinum/Infinite 20 000 €


 
Le paiement en espèce c'est surtout un moyen de blanchir du fric (si gros dépôt d'espèce sur ton compte tu peux gagner un signalement tracfin), gaffe également aux faux billets, bref c'est loin d'être le mode de paiement le plus approprié (sans oublier les potes de l'acheteur qui t'attendent au coin de la rue et qui récupèrent la somme en te pétant les rotules au passage...)

n°41166605
vipere_70
Posté le 25-02-2015 à 11:01:20  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


3 a 5 semaines je dirais
 
mais c'est pas la question, vu qu'il n'y aura pas d'argent viré (ta question laisse penser que tu espère avoir un jour l'argent)


 
c'est bien ce que je pense également, mes parents me demandait combien de temps fallait attendre pour s'assurer du paiement.
 

Citation :

On utilise souvent un chèque de banque pour ce type d'opérations. Je pense que c'est plus safe que le chèque certifié (tu es sûr de pouvoir l'encaisser car la banque a déjà retiré les fonds du compte).


et le paiement par western union? est il garantie pour le vendeur? celui qui envoie l'argent dépose bien l'argent a la banque, bon je suppose que l'arnaqueur peut utiliser un cheque volé, mais si on a retirer l'argent en liquide je vois pas ou peut être l'arnaque.

n°41166897
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2015 à 11:20:20  profilanswer
 

C'est peu être un faux truc Western Union.
Il faudrait aller dans une agence WU avec lui pour retirer l'argent liquide et voir si le bordeaux marche.

 

Mais si le mec est réglo pourquoi ne pas faire un chèque de banque.
Toute ses excuses : c'est pas moi qui achète la voiture, c'est pour envoyer en Afrique, je ne peux pas payer avec un moyen sur etc...
c'est l'arnaque dans 99,99% des cas.
Et dans le 0,01% des cas ou c'est pas une arnaque le mec n'aura aucun problème a te payer de manière normale.

 

La je vois la suite de l'arnaque comme ça.
Donc c'est pour envoyer en Afrique. Il y a 500€ de frais d'envois mais je vous prends la voiture 1000€ plus cher pour compenser. Il faut payer les 500€ et ensuite je vous fais un virement WU qui n'arrivera jamais, blablabla...


Message édité par dje33 le 25-02-2015 à 11:22:52
n°41166941
Emzy
Rōnin
Posté le 25-02-2015 à 11:22:25  profilanswer
 

Un conseil vipere_70, tu n'as pas besoin de réfléchir à "où peut être l'arnaque" : le type qui n'est pas chez lui et veut acheter le truc + afrique = arnaque certifiée à 100%.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°41167032
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 11:27:08  answer
 

dje33 a écrit :

Pour 100% de sécurité entre particulier, chèque de banque fait a la banque en présence de l'acheteur et du vendeur.
C'est comme ça qu'on m'a proposé de faire quand je voulais acheter une voiture d'occase a 15k€.
 
Comme ça tu évite le chèque de banque volé.


Sachant que le cheque de banque peut etre volé (deja vu), moi je prefere les virements. Comment le mec peut faire pour "annuler" un virement ? Si l'argent est sur ton compte la banque ne va pas aller reprendre l'argent parce que tu as changé d'avis. Tu as sept jours pour contester un virement que tu as fait mais il faut que tu justifies pourquoi tu le fais. Or si le mec d'en face dit qu'il a conclu une transaction avec toi, y'a aucune chance que la banque prenne partie et fasse quoi que ce soit. Ca me parait dingue.

n°41167087
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-02-2015 à 11:30:30  profilanswer
 

 

et si d'ailleurs elle a meme plusieurs mois pour le faire il me semble, et si l'argent n'est plus la elle prend / assigne :o


Message édité par starmindfr le 25-02-2015 à 11:31:14

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°41167322
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-02-2015 à 11:42:49  profilanswer
 


Pour te la faire simple, voici un scénario connu:
 
- Mr Escroc se présente dans une banque pour ouvrir un compte, il dépose son argent par le biais d'un chèque (ou plusieurs car au delà d'un certain montant la banque se réserve le droit de bloquer le montant du chèque le temps de faire des vérifs) émis par une banque tierce (souvent même étrangère histoire de gagner encore plus de temps car les délais de vérification d'encaissement peuvent prendre plusieurs semaines).
- Mr Escroc a donc un compte en banque valable avec un solde positif.
- Il veut acheter ta caisse et te fait le virement sur ton compte dans ta banque.
- Tu vois les sous sur ton compte  [:hodjeur]  
- Tu lui donne ta voiture et le remercie pour son achat.
- Les chèques ayant servi à approvisionner le compte de Mr Escroc sont retournés comme volés / non solvables / autre... --> le dépôt est annulé et son compte est vide.
- Sa banque annule le virement puisque les fonds sont annulés.
- Ta banque retire donc les sous de ton compte.
 
...tu n'as plus ta caisse, pas les sous, et tu l'as bien profond  [:bap2703]

n°41167891
unknown_pe​rson
Posté le 25-02-2015 à 12:15:37  profilanswer
 

Une banque peut annuler un virement car il n'y a plus d'argent après ? Ca me semble presque impossible...
Si je fais un virement, et que le lendemain je me retrouve en négatif sur le compte, j'imagine pas ma banque annuler le virement de la veille...

n°41167998
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-02-2015 à 12:24:50  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Une banque peut annuler un virement car il n'y a plus d'argent après ? Ca me semble presque impossible...
Si je fais un virement, et que le lendemain je me retrouve en négatif sur le compte, j'imagine pas ma banque annuler le virement de la veille...


Je me suis mal exprimé, la banque n'annule pas le virement car le compte est vide, mais parceque l'approvisionnement est frauduleux.

n°41168041
unknown_pe​rson
Posté le 25-02-2015 à 12:28:58  profilanswer
 

Ah oui, pour cette raison ça me semble déjà plus possible :jap:  
Enfin si même les virements sont pas safe... :/

n°41168224
vipere_70
Posté le 25-02-2015 à 12:50:49  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Pour te la faire simple, voici un scénario connu:
 
- Mr Escroc se présente dans une banque pour ouvrir un compte, il dépose son argent par le biais d'un chèque (ou plusieurs car au delà d'un certain montant la banque se réserve le droit de bloquer le montant du chèque le temps de faire des vérifs) émis par une banque tierce (souvent même étrangère histoire de gagner encore plus de temps car les délais de vérification d'encaissement peuvent prendre plusieurs semaines).
- Mr Escroc a donc un compte en banque valable avec un solde positif.
- Il veut acheter ta caisse et te fait le virement sur ton compte dans ta banque.
- Tu vois les sous sur ton compte  [:hodjeur]  
- Tu lui donne ta voiture et le remercie pour son achat.
- Les chèques ayant servi à approvisionner le compte de Mr Escroc sont retournés comme volés / non solvables / autre... --> le dépôt est annulé et son compte est vide.
- Sa banque annule le virement puisque les fonds sont annulés.
- Ta banque retire donc les sous de ton compte.
 
...tu n'as plus ta caisse, pas les sous, et tu l'as bien profond  [:bap2703]


 
je viens d'avoir mes parents au téléphone, "l'escroc" a demander a payer par virement depuis la banque postal et qu'il soit envoyer sur un compte de la banque postal. Vu que c'est gratuit d'ouvrir un compte a la banque postal, ce scénario semble le plus probable.
 
L'employé de la banque a assuré a ma mère que le virement bancaire étais garantie à 100% une fois que l'argent étais crédit sur son compte.

n°41168236
bahamut49
Posté le 25-02-2015 à 12:52:19  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :

 

je viens d'avoir mes parents au téléphone, "l'escroc" a demander a payer par virement depuis la banque postal et qu'il soit envoyer sur un compte de la banque postal. Vu que c'est gratuit d'ouvrir un compte a la banque postal, ce scénario semble le plus probable.

 

L'employé de la banque a assuré a ma mère que le virement bancaire étais garantie à 100% une fois que l'argent étais crédit sur son compte.

 

Ne jamais croire un banquier  :o +1 avec dje33

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 25-02-2015 à 12:52:50
n°41168361
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2015 à 13:05:09  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Ne jamais croire un banquier  :o


:jap: Premier truc qu'on m'a dit quand j'ai commencé à bosser dans une banque :o

n°41168687
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2015 à 13:35:07  profilanswer
 

Ils peuvent toujours retirer l'argent dès qu'il est sur le compte, mais ils risquent de se faire poursuivre par LBP :o


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°41168777
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-02-2015 à 13:42:06  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


 
je viens d'avoir mes parents au téléphone, "l'escroc" a demander a payer par virement depuis la banque postal et qu'il soit envoyer sur un compte de la banque postal. Vu que c'est gratuit d'ouvrir un compte a la banque postal, ce scénario semble le plus probable.
 
L'employé de la banque a assuré a ma mère que le virement bancaire étais garantie à 100% une fois que l'argent étais crédit sur son compte.


 
Et elle t'as pas dit comment s'exprimait le Monsieur ?
Avec un fort accent par hasard ?

n°41169032
Damze
Posté le 25-02-2015 à 13:59:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap: Premier truc qu'on m'a dit quand j'ai commencé à bosser dans une banque :o


 
Premiere chose que mes parents m'ont appris (ils sont banquiers tout les deux)  [:oilrig:2]

n°41171129
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 15:53:28  answer
 

Goodkyng a écrit :


Pour te la faire simple, voici un scénario connu:
 
- Mr Escroc se présente dans une banque pour ouvrir un compte, il dépose son argent par le biais d'un chèque (ou plusieurs car au delà d'un certain montant la banque se réserve le droit de bloquer le montant du chèque le temps de faire des vérifs) émis par une banque tierce (souvent même étrangère histoire de gagner encore plus de temps car les délais de vérification d'encaissement peuvent prendre plusieurs semaines).
- Mr Escroc a donc un compte en banque valable avec un solde positif.
- Il veut acheter ta caisse et te fait le virement sur ton compte dans ta banque.
- Tu vois les sous sur ton compte  [:hodjeur]  
- Tu lui donne ta voiture et le remercie pour son achat.
- Les chèques ayant servi à approvisionner le compte de Mr Escroc sont retournés comme volés / non solvables / autre... --> le dépôt est annulé et son compte est vide.
- Sa banque annule le virement puisque les fonds sont annulés.
- Ta banque retire donc les sous de ton compte.
 
...tu n'as plus ta caisse, pas les sous, et tu l'as bien profond  [:bap2703]


Ca me semble hautement improbable : chaque virement inter bancaire sont validés (automatiquement) par bdf. Si les deux contreparties sont d'accord, personne ne plus revenir dessus et ce n'est certainement pas à toi de payer les pots cassés pcq la banque a fait une connerie. Surtout qu'ils ont une autorisation légale de ne livrer l'argent au maximum deux jours apres afin justement de s'assurer que le virement/cheque est bien approvisonné. Si la banque prend le risque de te créditer ton compte alors qu'il n'y a rien derriere, elle va faire faillite dans les jours qui suivent pcq elle est vraiment naze de chez naze...

n°41171207
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 25-02-2015 à 15:58:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

https://fr-fr.facebook.com/public/Bernard-Fiole
 
A travaillé à police interpol
Officier supérieur dans l'Armée française, à secret agent in interpole.....
A travaillé à police interpole
 
 [:rofl]  
 
Salut je suis agent secret voici ma photo et ma page facebook  
 
 [:vince_astuce]


On les a anti-brouté ceux là, ce sont des comiques :D


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°41171236
niju
Call me doc'
Posté le 25-02-2015 à 15:59:55  profilanswer
 


Sauf que la personne qui ouvre un compte accepte expressément que la banque reprenne le pognon viré si l'ordre a été frauduleux (ce qui est le cas lorsqu'un compte a été alimenté avec un chèque en bois comme évoqué ci-dessus):

Citation :


Le CLIENT autorise dès à présent la BANQUE à contrepasser au débit de son compte les virements reçus à tort et faisant l’objet d’une opération d’annulation émise par la banque du donneur d’ordre en cas d’erreur de cette dernière ou en cas d’erreur du donneur d’ordre justifiée par sa banque


https://www.creditmutuel.fr/cmcee/f [...] 072014.pdf page 7 :)
J'ai pris la convention du crédit mutuel vu que c'est ma banque, mais toutes les banques ont plus ou moins la même clause.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41171420
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2015 à 16:09:03  profilanswer
 

Les escrocs qui utilisent ces techniques-là savent aussi qu'une banque ça ne perd pas de fric, donc le mec qui se fait escroquer va d'abord devoir se battre avec deux banques (émission et réception du virement) avant de pouvoir s'en prendre à eux...
Quand on voit la misère que c'est de contester un chèque volé...


Message édité par Tillow le 25-02-2015 à 16:09:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41171499
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 16:13:20  answer
 

niju a écrit :


Sauf que la personne qui ouvre un compte accepte expressément que la banque reprenne le pognon viré si l'ordre a été frauduleux (ce qui est le cas lorsqu'un compte a été alimenté avec un chèque en bois comme évoqué ci-dessus):

Citation :


Le CLIENT autorise dès à présent la BANQUE à contrepasser au débit de son compte les virements reçus à tort et faisant l’objet d’une opération d’annulation émise par la banque du donneur d’ordre en cas d’erreur de cette dernière ou en cas d’erreur du donneur d’ordre justifiée par sa banque


https://www.creditmutuel.fr/cmcee/f [...] 072014.pdf page 7 :)
J'ai pris la convention du crédit mutuel vu que c'est ma banque, mais toutes les banques ont plus ou moins la même clause.


Je suis d'accord mais ca qualifie uniquement les cas de figure ou, par exemple, je fais un virement sur internet et je me trompe dans le numéro IBAN et j'envoie au mauvais destinataire. On est pas sur le cas de figure ou un compte est faussement alimenté. Normalement un chequier est déclaré volé (et donc ne peut rien créditer) et si ce n'est pas le cas, l'assurance qui garantit tes moyens de paiement couvrira la perte moins franchise (mais te demandera pkoi tu ne las pas fait plus tot et si tas zappé, elle remboursera que dalle mais jamais elle prendra la thune de force.)
Si jamais tu justifies que le virement est associé à une transaction, jamais elle prendra le risque non plus de te retirer les fonds. Deja un, l'image catastrophique de la banque qui s'amuse a faire des virements parceque untel à dit qu'il regrette son virement (dafuck ?) et deux, tu peux te retourner contre elle et gagner sans l'ombre d'une difficulté...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 16:14:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  970  971  972  973  974  975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR