Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40109828
SirAnneau
Posté le 16-11-2014 à 17:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien j'ai pas insisté. Le médecin a seulement affirmé qu'ils sont moins bonnes

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 17:00:06  profilanswer
 

n°40109865
_Lahoma_
Posté le 16-11-2014 à 17:10:25  profilanswer
 

Nan, mais tu parles d'arrêter le poisson, pas de devenir végétalien, si ?
Parce que des protéines animales, yen a aussi dans les œufs et les PLV, donc la question ne se pose MÊME PAS du coup.

 

Et si tu comptes devenir vgl, renseigne-toi et voilà. Moi, je vois bientôt mon médecin pour qu'on en parle, une fois que mon mec aura fait sa prise de sang de contrôle.
Il m'a dit qu'il conseillait pas le végétaLisme, mais qu'il nous dirait ce qu'il en a appris pour qu'on évite les problèmes (ça tombe bien, ma prise de sang ne montre des carences qu'en vitamine D :o).
Je lui amènerai les conclusions des médecins us, canadiens et australiens qui disent qu'un régime végétalien convient à tous (y compris donc les enfants, femmes enceintes…).
https://docs.google.com/file/d/0B0K [...] VwRkE/edit
http://download.journals.elsevierh [...] 002943.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-11-2014 à 17:11:28
n°40110078
SirAnneau
Posté le 16-11-2014 à 17:47:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Nan, mais tu parles d'arrêter le poisson, pas de devenir végétalien, si ?

Oui pour le poisson en premier :o

_Lahoma_ a écrit :

Parce que des protéines animales, yen a aussi dans les œufs et les PLV, donc la question ne se pose MÊME PAS du coup.

Je sais bien... mais voila quoi invité au resto ou chez quelqu'un ça permet de ne pas trop faire le difficile.  
 

_Lahoma_ a écrit :

Et si tu comptes devenir vgl, renseigne-toi et voilà. Moi, je vois bientôt mon médecin pour qu'on en parle, une fois que mon mec aura fait sa prise de sang de contrôle.
Il m'a dit qu'il conseillait pas le végétaLisme, mais qu'il nous dirait ce qu'il en a appris pour qu'on évite les problèmes (ça tombe bien, ma prise de sang ne montre des carences qu'en vitamine D :o).  
Je lui amènerai les conclusions des médecins us, canadiens et australiens qui disent qu'un régime végétalien convient à tous (y compris donc les enfants, femmes enceintes…).
https://docs.google.com/file/d/0B0K [...] VwRkE/edit
http://download.journals.elsevierh [...] 002943.pdf

Woué déjà que les médecins classiques n'y connaissent rien en végétarien alors en végétalien... faut de la bonne doc... 226 pages haï ! :o  

n°40110108
_Lahoma_
Posté le 16-11-2014 à 17:51:26  profilanswer
 

Quand je suis invitée quelque part, les gens sont au courant.  
Et pour le médecin, je lui filerai les liens ou j'amènerai le pdf sur clé :o

n°40110123
SirAnneau
Posté le 16-11-2014 à 17:53:38  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Quand je suis invitée quelque part, les gens sont au courant.  
Et pour le médecin, je lui filerai les liens ou j'amènerai le pdf sur clé :o


Et évidemment s'il n'a pas eu le temps de le lire avant, il le fera pendant la consultation en 3 minutes :o

n°40110177
_Lahoma_
Posté le 16-11-2014 à 18:01:10  profilanswer
 

Bah il le lira chez lui après, et suffit de faire un recherche sur le mot-clé « vegan » pas de lire tout le pdf x)
 
Il m'a dit qu'il faisait une formation en nutrition, ça lui sera utile !

n°40110401
phœnix
Posté le 16-11-2014 à 18:31:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40110589
SirAnneau
Posté le 16-11-2014 à 18:56:20  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Bah il le lira chez lui après, et suffit de faire un recherche sur le mot-clé « vegan » pas de lire tout le pdf x)

Donc il te fera payer (ou l'état) une consultation pour rien ?
 
Et heureusement que tous les médecins lisent couramment l'anglais  :o  


Message édité par SirAnneau le 16-11-2014 à 18:57:39
n°40110628
_Lahoma_
Posté le 16-11-2014 à 19:01:26  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Lahona : Quand tu es invité, ils sont au courant ok mais est-ce qu'ils s'adaptent ? Et si oui t'as insisté pour qu'ils le fassent ? J'ai un peu de mal de ce côté, c'est rare que les personnes fassent attention je trouve. Après c'est vrai que mes potes comme ma famille sont un peu égocentrique voir haineux contre les végétarien pour la famille mais ça me semble être le cas de la majorité des personnes en france.


S'ils le font pas, je reviens pas manger ou j'amène de la bouffe.
Mais ils le font (et parfois j'amène une partie de la bouffe) et j'ai pas eu à insister.

SirAnneau a écrit :

Donc il te fera payer (ou l'état) une consultation pour rien ?

 

Et heureusement que tous les médecins lisent couramment l'anglais  :o  


Bah, il va nous donner des conseils sur l'alimentation et ça sera instructif pour nous (ou peut-être pour lui), ce qui vaudra bien le prix de la consultation (prise en charge par l'état, la mutuelle et nous).
S'il apprend des choses, je pense que ça sera loin d'être une consultation pour rien, au contraire :D
S'il lit pas l'anglais, on lui traduira ;), mais j'ai cru voir des bouquins de médecine en anglais dans son cabinet.

 

Et je parle de lire la partie concernant le végétalisme pendant la consultation (en 3 minutes ça devrait suffire oui, et au pire, une consultation dure plutôt 30 min) et le reste après, si ça l'intéresse.
Mais de toute façon, tu sembles aimer chipoter :o


Message édité par _Lahoma_ le 16-11-2014 à 19:03:16
n°40111010
SirAnneau
Posté le 16-11-2014 à 19:48:59  profilanswer
 

Non je déteste chipolater :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 19:48:59  profilanswer
 

n°40136309
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 19-11-2014 à 01:25:15  profilanswer
 

(repost/-centrage) Comment la mode végéta[r|l]ienne dans les pays riches bousille [aussi] la planète :
http://www.theguardian.com/comment [...] uth-quinoa
 
Pas un troll - juste de la bonne pratique environnementale.
 
Moralité, rien ne vaut une salade de bouillon blanc sauce au miel, agrémentée de quelques chenilles pour le goût :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 19-11-2014 à 01:25:42

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40136326
SirAnneau
Posté le 19-11-2014 à 01:33:09  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

(repost/-centrage) Comment la mode végéta[r|l]ienne dans les pays riches bousille [aussi] la planète :
http://www.theguardian.com/comment [...] uth-quinoa
 
Pas un troll - juste de la bonne pratique environnementale.
 
Moralité, rien ne vaut une salade de bouillon blanc sauce au miel, agrémentée de quelques chenilles pour le goût :o

Cool de faire passer la bonne parole sur tous les topics VG  :o  
 
C'est quoi un bouillon blanc ?

n°40136328
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2014 à 01:35:48  profilanswer
 

 

Yes me revoila.

 

Je ne sais plus trop ou on en étais mais en gros il me semble qu'un désagréable individu me reprochait mon manque (je cite) d'éthique c'est ça?

 

Donc je le répète : en dehors du fait de plus bouffer de cadavre il n'y a AUCUNE idéologie dans mon changement de comportement (et c'est déjà TRÈS largement suffisant). Je connais les ravages de l'agriculture intensive, je fais ce que je peux quand je le peux, mais je m'en contrefous lorsqu'on parle de végétarisme => en bref, merci de ne pas tout mélanger.


Message édité par kriloner le 19-11-2014 à 01:36:24

---------------
antithéiste
n°40136331
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 19-11-2014 à 01:37:59  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Cool de faire passer la bonne parole sur tous les topics VG  :o  
 
C'est quoi un bouillon blanc ?


J'ai changé de topic, ça me semble plus généraliste ici, et puis les végans c'est un peu des esstrémistes, pas envie de me prendre une fatwa :o
 
Bouillon blanc = plante dégueulasse à bouffer  [:cerveau pouah]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40136380
SirAnneau
Posté le 19-11-2014 à 02:17:45  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

J'ai changé de topic, ça me semble plus généraliste ici, et puis les végans c'est un peu des esstrémistes, pas envie de me prendre une fatwa :o

T'inquiètes l'autre topic n'a rien de végan. La personne qui l'a créé est surtout branché régimes espérant améliorer son état de santé.
 
Ce que tu sembles un peu confondre toi aussi en parlant de Bouillon blanc.
 
Aurais-tu fait de mauvaises rencontres ? psychose alimentaire ? [:o_doc]  

n°40136425
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 19-11-2014 à 03:08:13  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

T'inquiètes l'autre topic n'a rien de végan. La personne qui l'a créé est surtout branché régimes espérant améliorer son état de santé.
 
Ce que tu sembles un peu confondre toi aussi en parlant de Bouillon blanc.
 
Aurais-tu fait de mauvaises rencontres ? psychose alimentaire ? [:o_doc]  


 
Nan c'était pour me moquer, l'histoire du bouillon blanc & des chenilles :o
Mais sinon pas de psychose ni névrose question bouffe, je mange aussi bien de la verdure que des insectes  [:bastard]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40136777
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2014 à 08:24:11  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Cool de faire passer la bonne parole sur tous les topics VG  :o  


 
Ce genre d'article est vieux (et incomplet), voici "l'original" avec les contre, mais aussi les pour  ;)  
 
http://www.20minutes.fr/planete/10 [...] -boliviens
 

n°40137878
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-11-2014 à 10:20:06  profilanswer
 

Putzain le titre raccoleur. [:pere dodu:4]  
Oh ui on va les tzuer [:opendtc:4]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°40137904
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-11-2014 à 10:21:59  profilanswer
 

du blanc d'oeuf c considéré comme etant un animal pour les végéboloss les + atteint ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40137912
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-11-2014 à 10:22:29  profilanswer
 

Owi, on a tué le poussin dans l'oeuf [:pere dodu:4]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°40142265
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-11-2014 à 15:49:50  profilanswer
 

Bientôt 6 mois de végétarisme pour moi...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40142475
_Lahoma_
Posté le 19-11-2014 à 16:05:05  profilanswer
 

Joyeux semi-anniversaire \o/

n°40142850
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2014 à 16:34:32  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Bientôt 6 mois de végétarisme pour moi...


 
Quel "bilan" en tires-tu? (santé, corpulence, habitudes, etc.)

n°40143033
Tyr4
Posté le 19-11-2014 à 16:45:38  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Bientôt 6 mois de végétarisme pour moi...


 
Well done! Je pense que tu as passé le plus dur :)

n°40143159
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2014 à 16:51:59  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Bientôt 6 mois de végétarisme pour moi...


 
j'ai hâte d'avoir atteint ce pallier =)


---------------
antithéiste
n°40145022
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-11-2014 à 19:47:46  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Quel "bilan" en tires-tu? (santé, corpulence, habitudes, etc.)


 
Bilan ? Je ne vois pas beaucoup de différences en fait (euh, ben tiens je ne sais plus compté, ça fait passé 6 mois en fait :lol:, le temps file)...  
C'est avant tout un test que je fais, sur une année, juste "pour voir". Je ne suis pas spécialement "extrême" dans mes pensées face à tout ça d'ailleurs.
J'ai commencé début juin. Et je tiendrais jusqu'à début juin 2015, minimum.  
Ce n'est pas si dur que ça peut en avoir l'air en fait. Mais je ne mangeais de toute façon pas spécialement beaucoup de viande avant...  
On verra après. Je me dis que sans doute je n'achèterai plus de viande & Cie, mais que si je suis invité chez des gens qui en ont préparé je ne la refuserai pas.  
Mais bon, c'est de la musique d'avenir.
 
Donc en dehors de ça, mes habitudes n'ont pas changé. J'ai perdu 15kg, mais ce n'est pas vraiment lié à ça.
Le poisson me manque beaucoup, j'aurais d'ailleurs presque envie de me dire qu'après, je m’autoriserais à remanger de la chaire d'un animal mais uniquement si c'est avec mes mains que je le zigouille ou si j'ai "connu" la bestiole, genre un proche qui élève lui-même ses poulets, par exemple. Je ne sais pas encore...
 
Financièrement c'est un plus, je ne compte pas, mais c'est une source de dépense en moins, peut-être pas pour moi, mais pour un gros mangeur de viande ça doit se sentir, il faut se le dire.  
Après tu compenses par d'autres trucs peut-être, tu te fais plaisir en t'autorisant d'entrer une fois dans cette boutique exotique devant laquelle tu passes 3x par semaines en te disant "peut-être un jour..." mais sans y être jamais entré. Et tu ressors avec quelques fruits aux noms imprononçables que t'as encore jamais goûtés en te disant que ce doit être quand même vachement plus cool d'être végé' sous les tropiques quoi :D.  
Au final, je mange davantage de fruits et je profite de ma première année de jardinage surtout. Ça aide pas mal. C'est un tout autre plaisir de manger ce que tu as pris soin de faire pousser toi-même.
Sans le jardin j'aurais clairement eu plus de peine je pense.
 
Un point rigolo (mais un peu chiant parfois) ; la réaction des gens : "Ah mais comment tu fais pour les protéines [:gnub] ??"
T'as beau leur expliquer en long et en large que c'est vraiment pas le souci, même s'ils acquissent, tu sens qu'ils essayent de se rassurer intérieurement qu'en fait, manger un peu de viande c'est quand même "bien", qu'ils font des efforts ailleurs pour la planète, ou qu'ils songent qu'ils devraient peut-être essayer eux aussi... l'année prochaine... à la manière des bonnes habitudes qu'on prend au passage de la nouvelle année et qu'on ne tient jamais.
 
Ah, une question que je vous pose, cet automne on m'a vaguement convaincu de goûter des œufs de poisson, c'était pas du caviar qu'on se le dise, mais je me suis quand même demandé si c'était possible d'en récolter sans tuer l'animal ? Ou est-ce un produit de toute façon "dérivé" de la pêche ?
Même question pour la gélatine qu'on retrouve dans bien des pâtisseries / gâteaux.  
 
 :hello:  
 


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40145104
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2014 à 19:55:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très détaillée :jap:

n°40145125
_Lahoma_
Posté le 19-11-2014 à 19:58:04  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Bilan ? Je ne vois pas beaucoup de différences en fait (euh, ben tiens je ne sais plus compté, ça fait passé 6 mois en fait :lol:, le temps file)...  
C'est avant tout un test que je fais, sur une année, juste "pour voir". Je ne suis pas spécialement "extrême" dans mes pensées face à tout ça d'ailleurs.
J'ai commencé début juin. Et je tiendrais jusqu'à début juin 2015, minimum.  
Ce n'est pas si dur que ça peut en avoir l'air en fait. Mais je ne mangeais de toute façon pas spécialement beaucoup de viande avant...  
On verra après. Je me dis que sans doute je n'achèterai plus de viande & Cie, mais que si je suis invité chez des gens qui en ont préparé je ne la refuserai pas.  
Mais bon, c'est de la musique d'avenir.
 
Donc en dehors de ça, mes habitudes n'ont pas changé. J'ai perdu 15kg, mais ce n'est pas vraiment lié à ça.
Le poisson me manque beaucoup, j'aurais d'ailleurs presque envie de me dire qu'après, je m’autoriserais à remanger de la chaire d'un animal mais uniquement si c'est avec mes mains que je le zigouille ou si j'ai "connu" la bestiole, genre un proche qui élève lui-même ses poulets, par exemple. Je ne sais pas encore...
 
Financièrement c'est un plus, je ne compte pas, mais c'est une source de dépense en moins, peut-être pas pour moi, mais pour un gros mangeur de viande ça doit se sentir, il faut se le dire.  
Après tu compenses par d'autres trucs peut-être, tu te fais plaisir en t'autorisant d'entrer une fois dans cette boutique exotique devant laquelle tu passes 3x par semaines en te disant "peut-être un jour..." mais sans y être jamais entré. Et tu ressors avec quelques fruits aux noms imprononçables que t'as encore jamais goûtés en te disant que ce doit être quand même vachement plus cool d'être végé' sous les tropiques quoi :D.  
Au final, je mange davantage de fruits et je profite de ma première année de jardinage surtout. Ça aide pas mal. C'est un tout autre plaisir de manger ce que tu as pris soin de faire pousser toi-même.
Sans le jardin j'aurais clairement eu plus de peine je pense.
 
Un point rigolo (mais un peu chiant parfois) ; la réaction des gens : "Ah mais comment tu fais pour les protéines [:gnub] ??"
T'as beau leur expliquer en long et en large que c'est vraiment pas le souci, même s'ils acquissent, tu sens qu'ils essayent de se rassurer intérieurement qu'en fait, manger un peu de viande c'est quand même "bien", qu'ils font des efforts ailleurs pour la planète, ou qu'ils songent qu'ils devraient peut-être essayer eux aussi... l'année prochaine... à la manière des bonnes habitudes qu'on prend au passage de la nouvelle année et qu'on ne tient jamais.
 
Ah, une question que je vous pose, cet automne on m'a vaguement convaincu de goûter des œufs de poisson, c'était pas du caviar qu'on se le dise, mais je me suis quand même demandé si c'était possible d'en récolter sans tuer l'animal ? Ou est-ce un produit de toute façon "dérivé" de la pêche ?
Même question pour la gélatine qu'on retrouve dans bien des pâtisseries / gâteaux.
 
 :hello:  
 


Ça m'étonnerait fort :/

n°40145513
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 20:37:39  profilanswer
 

Pour les œufs de poisson, essaie le Tangkorn d'Ikea : c'est des graines d'algue et c'est exactement comme des œufs de lump !
http://4.bp.blogspot.com/-YnBtFHqm4Os/UpJa-sCRyhI/AAAAAAAAHzI/sn42sxuwgm4/s1600/20131124-vegan-caviar-ikea-tangkorn-1-pack.jpg
Parce qu'effectivement les oeufs de poisson sont pas récoltés comme les oeufs de poule : le poisson est mort.

 

Pour la gélatine j'en utilise jamais, mais je crois que l'agar agar peut le faire et est assez souvent employé. J'avoue ne pas faire attention plus que ça, mais je mange assez peu de produits transformés où il y en aurait.


Message édité par Daphne le 19-11-2014 à 20:39:52
n°40145590
_Lahoma_
Posté le 19-11-2014 à 20:45:29  profilanswer
 

Il peut y en avoir dans les flans, entremets, trucs genre bavarois ou tartelettes dans les pâtisseries.

n°40146032
$temp
Posté le 19-11-2014 à 21:24:11  profilanswer
 

Y'a plein de gélatine partout en patisserie :(
 
Pour le caviar, c'est récolté en découpant la femelle, donc je suppose que pour les autres oeufs du même type c'est la même chose... :/

n°40146501
phœnix
Posté le 19-11-2014 à 22:02:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40146714
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 22:16:49  profilanswer
 

Je suis végétarienne depuis deux ans et quand je mange chez elle, ma mère me demande encore avec insistance si je veux pas un œuf ou deux avec le plat... :D

n°40146885
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-11-2014 à 22:28:17  profilanswer
 

t'es végétalienne alors ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40147956
$temp
Posté le 20-11-2014 à 00:46:32  profilanswer
 

On m'a encore demandé mon assiette le week end dernier au moment de servir la viande et ce soir on m'a demandé si je prendrai moi aussi du thon (rangé dans la catégorie crudités chez certains :o ).
 
Mais c'est de l'inattention, en aucun cas de la provocation ou de l'insistance mal placée.

n°40148705
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2014 à 09:04:54  profilanswer
 

@ Swiss : non non, des œufs j'en mange de temps en temps, c'est surtout que ma ma mère pense que je manque de protéines et fait le forcing à chaque fois :D "Tu veux pas une omelette avec tes lasagnes ? T'es sûre ? Un œuf dur même pas ?" :pt1cable:

n°40151288
moonboots
Posté le 20-11-2014 à 12:31:56  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

T'inquiètes l'autre topic n'a rien de végan. La personne qui l'a créé est surtout branché régimes espérant améliorer son état de santé.


 :lol:   ste haineux que tu es

 

si j'ai créé ce topic c'est que je pense que ce sujet n'intéresse pas que moi, et je ne le fais pas que pour développer l'aspect santé, j'ai évoqué les différentes raisons qui peuvent amener au végétalisme... d'ailleurs je rappelle qu'un forum est fait pour échanger, donc comment voudrais-tu que je limite le sujet à la santé ?
enfin, non le sujet du topic n'est pas le véganisme mais le végétalisme, qui est un régime alimentaire, mais le véganisme est un sujet qui est forcément lié, pourquoi je ne l'évoquerais pas, d'autant qu'encore une fois la cause animale m'intéresse autant que l'écologie ou la santé... je peux le répéter encore plusieurs fois si nécessaire...

 

d'ailleurs par curiosité je me demande une chose par rapport à ton végétarisme : tu dis que tu ne veux pas tuer des animaux, mais ça ne te dérange pas de les maltraiter pour te fournir en œufs et laitages ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-11-2014 à 12:33:13
n°40151343
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-11-2014 à 12:39:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


d'ailleurs par curiosité je me demande une chose par rapport à ton végétarisme : tu dis que tu ne veux pas tuer des animaux, mais ça ne te dérange pas de les maltraiter pour te fournir en œufs et laitages ?


Question : une brebis/chèvre masochiste qui demande à se faire traire, faut la convaincre comment que sa requête n'est pas éthique ? :D


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40151353
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-11-2014 à 12:40:42  profilanswer
 

C'est plus dans la séparation de la chèvre / agneau ou vache / veau que le curseur de l'éthique est positionné ;)


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°40151363
SirAnneau
Posté le 20-11-2014 à 12:41:44  profilanswer
 

Pire encore puisque je mange du poisson.
 
Pour les autres maltraitances, je suis aussi d'accord avec toi à propos du lait.
 
Par contre moins pour les oeufs. J'achètes seulement en pleine air et j'ai déjà vécu un  peu en campagne avec des poules en liberté. Le seul stresse qu'elles connaissaient était la venue impromptue d'un renard :o

n°40151382
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-11-2014 à 12:43:40  profilanswer
 

Pour les poules, les poussins mâles sont broyés puisqu'ils ne servent à rien, pour être réduits en bouffe en poudre.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR