Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°54568187
poutrella
Posté le 28-09-2018 à 20:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois oui.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 20:19:25  profilanswer
 

n°54568318
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2018 à 20:40:58  profilanswer
 

bonenza a écrit :

A contrario il y a des gens qui se disent végétariens et qui mangent du poisson  :??:


 
C’est des pesco-vegetariens mais c’est long et chiant à dire :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54568332
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2018 à 20:42:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :

:lol:
 
J'ai acheté mon 1er pot de B12, je vais sûrement prendre de la D également.


 
Achète du VEG1, avec ça c’est comme le couple de lesbiennes russes  
 
https://shop.federationvegane.fr/co [...] 180-o.html
 
Et accessoirement ça finance la propagande vegan  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54568335
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-09-2018 à 20:43:12  profilanswer
 

Et un végétarien qui mange de la viande et pas de poisson c'est quoi, un viando-végétarien ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 28-09-2018 à 20:47:26
n°54568351
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2018 à 20:45:28  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Et un végétarien qui mange de la viande et pas de poisson c est quoi, un viando-végétarien ?  :o


 
https://www.cuisineaz.com/diaporama [...] rne/1.aspx
 
Ça ressemble aux délires de gender-fluid là  [:adnauseam:4]  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54568359
poutrella
Posté le 28-09-2018 à 20:46:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Achète du VEG1, avec ça c’est comme le couple de lesbiennes russes  
 
https://shop.federationvegane.fr/co [...] 180-o.html
 
Et accessoirement ça finance la propagande vegan  :jap:


 
Non la B12 et la D, je crois que ça me suffira. Pour le reste j'essaie de manger équilibré et voilà  [:risin''sun:1]

n°54568372
Winpoks
Posté le 28-09-2018 à 20:49:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

https://www.cuisineaz.com/diaporama [...] rne/1.aspx

 

Ça ressemble aux délires de gender-fluid là  [:adnauseam:4]

 


 

Je trouvais déjà débile le mot flexitarien. Le pollo-végétarisme.  [:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 28-09-2018 à 20:50:38
n°54568380
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-09-2018 à 20:51:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://www.cuisineaz.com/diaporama [...] rne/1.aspx
 
Ça ressemble aux délires de gender-fluid là  [:adnauseam:4]  
 


 
Le pollo-végétarisme [:korner:3]

n°54568382
DP59
Posté le 28-09-2018 à 20:52:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Je trouvais déjà débile le mot flexitarien. Le pollo-végétarisme. [:vave:4]

 

ça m'a fait rire aussi lel pollo-végétarisme  :D

n°54568387
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2018 à 20:53:29  profilanswer
 

Le pollo-vegetarisme c’est quand tu manges des végétaux devant Breaking Bad  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 20:53:29  profilanswer
 

n°54568494
_Lahoma_
Posté le 28-09-2018 à 21:12:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
Non la B12 et la D, je crois que ça me suffira. Pour le reste j'essaie de manger équilibré et voilà  [:risin''sun:1]


L'iode c'est important dixit mon médecin.

n°54568514
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-09-2018 à 21:14:57  profilanswer
 

sel iodé sans baleine :o


Message édité par teepodavignon le 28-09-2018 à 21:15:08
n°54568517
poutrella
Posté le 28-09-2018 à 21:15:04  profilanswer
 

J'ai du sel iodé  [:tamahome:4]

n°54568669
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2018 à 21:30:19  profilanswer
 


 
Ça dépend des raisons qui te font changer de régime alimentaire  
 
Que ça soit pour la santé et l’environnement, arrêter la viande et consommer du poisson sauvage, ça se tient


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54568674
_Lahoma_
Posté le 28-09-2018 à 21:31:05  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'ai du sel iodé  [:tamahome:4]


Il m'a dit que ça ne suffisait pas.

 

Pisse pendant 24h dans un bocal et tu sauras :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-09-2018 à 21:31:23
n°54569367
Spiderkat
Posté le 28-09-2018 à 23:09:42  profilanswer
 

Il va falloir trouver un nouveau mot pour définir correctement ceux qui ne se nourrissent absolument pas d'animaux. Et les omnivores qui aiment se la jouer pseudo non-omnivore pourront s'appeler comme ils veulent avec leur machin-végétarien-truc vide de sens.  :o
 

n°54569701
phœnix
Posté le 29-09-2018 à 00:34:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il m'a dit que ça ne suffisait pas.

 

Pisse pendant 24h dans un bocal et tu sauras :o


Exact, par rapport aux recommandations du moins, ça demanderait une surconsommation de sel. Je crois qu'il existe des pays où le taux est bien plus élevé, mais bon importer du sel... A savoir que le problème se pose au delà du végétarisme encore une fois, la baisse de la consommation de poisson fait que la question se pose de ioder davantage le sel en france de ce que j'avais lut.

 

Perso je m'étais mis aux algues naturellement iodées (toutes ne le sont pas) mais ça me gave, je n'ai pas d'envie d'algue, faudrait que je trouve des recettes qui me plaise l'introduisant.

 


Mouais, perso bon déjà je m'en fou à la base de ces cases mais deux arguments, d'une il faut comprendre que cette distinction est historique, les jours maigres ont fait qu'on a distingué viande et poisson, ce qui fait que la confusion est compréhensible, de deux à ce moment là les œufs sont des plantes ? Le lait est une plante ?  Alors il y a les partisans de : c'est la définition, ce dont je suis d'accord mais si ça ne justifie pas de prendre de haut ceux qui n'ont pas la bonne (je ne parle pas forcement pour toi, je n'ai même pas regardé qui a écrit quoi).

 

Bref, je sais que je ne convaincrais personne mais je ne comprend pas qu'à chaque fois qu'on parle de ça certains ici font preuves d'arrogance ou au moins de moqueries désobligeantes, je pense qu'on est quasi tous d'accord pour dire que ce n'est pas un concours à qui est le meilleurs donc même si on n'est pas d'accord avec cette utilisation du mot végétarisme ou parfois même du simple "isme" on peut le dire autrement.

 

Pour finir le dictionnaire d'oxford (2002 semblerait-il) disait qu'il incluait parfois du poisson.  Dans la huitième édition du dictionnaire de l'académie :  "Régime alimentaire consistant dans l'usage exclusif des végétaux.", ce qui ne correspond pas à la réalité. Donc quelle définition ? Si moi je choisi que la définition c'est sans œuf vous devez me suivre ? Celle officielle de notre époque ? Pourtant si elle a parfois varié c'est qu'un moment des personnes ont voulut changer pour cette définition appréciée aujourd'hui, alors qu'aujourd'hui ceux qui ne respectent pas les définitions sont montrés du doigt, étrange. Le plus grand nombre ? Pourtant il y a eu une période où j'ai l'impression que la majorité disait que le poisson était ok (on me l'a demandé énormément au début). La majorité des végétariens ? Pourquoi pas, mais je crois que c'est surtout que ça arrange pour montrer du doigt car flexitarien la majorité de ceux-ci sont d'accord et pareil, des végétariens les montrent du doigt.

 

Bref, en réalité mes arguments n'en sont même pas (d'ailleurs je doute que mon argumentation soit bonne pour être franc, du moins elle n'est clairement pas travaillée), ce n'est même pas le problème de savoir si la différence de vision de ces termes est compréhensible ou non, je trouve simplement ça dommage. Ne pas être d'accord je le conçois très bien, je ne trouve pas que les pesco-végétarien ont à voir avec le végétarisme, mais à chaque coup : haha moi je suis viando-végétarien, haha je mange aussi des légumes donc je suis flexi, ça donne autant envie que le vegan qui vient faire la morale au végétarien.

 

*Mon coup de gueule habituel sur ce sujet*

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 29-09-2018 à 00:37:11
n°54570045
xjoker
en observation
Posté le 29-09-2018 à 07:50:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je crois que la question la plus stupide qu'on pose aux végétariens, c'est "et si un animal meurt de vieillesse ou de maladie ou se fait écraser par une voiture, tu le mangerais ?". La preuve que le QI négatif existe.


 
La remarque la plus stupide que j'ai entendu, c'est que si on ne mangeait plus de viande bovine, de poulet ou de porc, ces animaux disparaîtraient de la surface du globe car elles seraient inutiles pour les humains. Qu'on m'explique en quoi les pandas, les tigres et les éléphants sont utiles pour les humains et on en reparle. Si elles étaient menacées, on les protégerait et on le ferait d'autant mieux qu'on économiserait une surface énorme de terres agricoles qui servent à nourrir des bataillons d'animaux destinés aux abattoirs alors qu'on pourrait rendre une partie de ces terres agricoles à la vie sauvage et aux espèces animales menacées.
 
 

Spiderkat a écrit :

Il va falloir trouver un nouveau mot pour définir correctement ceux qui ne se nourrissent absolument pas d'animaux. Et les omnivores qui aiment se la jouer pseudo non-omnivore pourront s'appeler comme ils veulent avec leur machin-végétarien-truc vide de sens.  :o


 
La tendance de trouver des mots différents pour chaque catégorie a été lancée par les végétariens eux-mêmes avec végétarien, végétalien, vegan...
Ces catégories pollo-vg et autres sont débiles. Par contre, même si je trouve le terme assez moche, étant concerné, je comprends l'utilité d'un terme qui désigne les flexitariens qui ont réduit drastiquement leur consommation de viande sans totalement l'éliminer. Après, si on mange un peu de viande, que ce soit du poulet, du porc, du poisson ou du boeuf de Kobé, on s'en fout. Y a pas besoin d'un terme pour préciser ça.
Pareil entre végétarien et végétalien, il y avait déjà une séparation. Pas besoin d'ajouter des termes pour ceux qui s'autorisent le lait ou les oeufs alors qu'ils s'interdisent l'autre. Ce ne sont pas des catégories de philosophies par rapport à l'animal mais plutôt des goûts personnels. C'est comme si moi qui n'aime pas les brocolis, je cherchais un terme pour un régime alimentaire brocophobe.

n°54570355
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 09:50:01  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Exact, par rapport aux recommandations du moins, ça demanderait une surconsommation de sel. Je crois qu'il existe des pays où le taux est bien plus élevé, mais bon importer du sel... A savoir que le problème se pose au delà du végétarisme encore une fois, la baisse de la consommation de poisson fait que la question se pose de ioder davantage le sel en france de ce que j'avais lut.
 
Perso je m'étais mis aux algues naturellement iodées (toutes ne le sont pas) mais ça me gave, je n'ai pas d'envie d'algue, faudrait que je trouve des recettes qui me plaise l'introduisant.


Mon médecin me l'a dit aussi. Il m'a dit que tous ses patients (testés) étaient en carence en iode : omnivores comme végéta*iens.

n°54570667
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2018 à 11:15:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ça dépend des raisons qui te font changer de régime alimentaire  
 
Que ça soit pour la santé et l’environnement, arrêter la viande et consommer du poisson sauvage, ça se tient


 
Meh, la surpeche c’est un peu beaucoup une plaie aussi. Quand on se soucie de l’environnement, on évite le poisson. A part ptet la truite d’élevage Bio je vois pas trop quel poisson est « écologique ».

n°54571067
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2018 à 12:51:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Meh, la surpeche c’est un peu beaucoup une plaie aussi. Quand on se soucie de l’environnement, on évite le poisson. A part ptet la truite d’élevage Bio je vois pas trop quel poisson est « écologique ».


 
Quand je parlais de poisson sauvage, je pensais plus aux poissons capturés via des techniques sélectives et non destructrices du milieu aquatique :jap:  
 
L'élevage, bio ou non, c'est de la merde car les poissons sont nourris à partir des rebuts de la pêche industrielle :

Citation :

La « part animale » de l’aliment est donc produite à base de déchets d'élevage de poissons ou de pêcheries humaines (déchets de filetages, poissons non calibrés…) et d’espèces non menacées directement par la surexploitation des ressources.


http://www.pisciculturedelafajolle.com/elevage.php


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54575663
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2018 à 10:34:57  profilanswer
 

Ben même les poissons pêchés en surface comme les harengs ou les maquereaux voient leur population s’ecrouler...

n°54575762
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-09-2018 à 10:56:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Quand je parlais de poisson sauvage, je pensais plus aux poissons capturés via des techniques sélectives et non destructrices du milieu aquatique :jap:

 

L'élevage, bio ou non, c'est de la merde car les poissons sont nourris à partir des rebuts de la pêche industrielle :

Citation :

La « part animale » de l’aliment est donc produite à base de déchets d'élevage de poissons ou de pêcheries humaines (déchets de filetages, poissons non calibrés…) et d’espèces non menacées directement par la surexploitation des ressources.


http://www.pisciculturedelafajolle.com/elevage.php


Le maquereau se nourri d'autres poisson donc effectivement pêcher comme un dégueulasse pour le nourrir en élevage n'a pas trop de sens du point de vue préservation des océans.


Message édité par teepodavignon le 30-09-2018 à 10:58:56
n°55081181
phœnix
Posté le 25-11-2018 à 00:31:02  profilanswer
 

https://sciencepost.fr/2018/11/prot [...] -de-palme/
 
Je ne sais quoi en penser. Je suis étonné aussi qu'ils n'évoquent pas de privilégier une production locale qui permet, en plus d'éviter le transport et de davantage se sentir concerné, d'avoir un meilleurs aperçu de l'impact. Mais peut être est-ce parce qu'ils savent que la france ne peut ou ne veut rivaliser.

n°55081207
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-11-2018 à 00:41:30  profilanswer
 

J'en pense que c'est un peu stupide :o
 
Ça part du principe que le problème c'est de remplacer l'huile de palme par autre chose dans les produits industriels à la con, alors que c'est ces produits en eux-mêmes le problème


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55081243
phœnix
Posté le 25-11-2018 à 00:55:07  profilanswer
 

Sauf que si les gens prêt à éviter l'huile de palme ne sont pas prêt à éviter les produits industriels, ce discours restera sur papier.


Message édité par phœnix le 25-11-2018 à 00:56:17
n°55081588
MeliPeanut
Posté le 25-11-2018 à 08:37:08  profilanswer
 

phœnix a écrit :

https://sciencepost.fr/2018/11/prot [...] -de-palme/
 
Je ne sais quoi en penser. Je suis étonné aussi qu'ils n'évoquent pas de privilégier une production locale qui permet, en plus d'éviter le transport et de davantage se sentir concerné, d'avoir un meilleurs aperçu de l'impact. Mais peut être est-ce parce qu'ils savent que la france ne peut ou ne veut rivaliser.


J'avais lu l'étude de base qui précise quand même que c'est en Asie (Inde, Chine, Indonésie) qu'est le plus consommée l'huile de palme et qu'elle va le plus se développer, donc la consommation occidentale et européenne n'est pas forcément un enjeu majeur en soi.
Et pour le coup, l'étude parle bien d'améliorer les rendements des exploitations actuelles pour éviter de grignoter de nouvelles terres.


---------------
Blog cuisine
n°57755490
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-10-2019 à 20:19:30  profilanswer
 


Ma femme qui rapporte des rouleaux de printemps végétariens
 
J'croque dedans: Ben y a de l'oeuf! (la sauce devait toujours être au poisson :o )
 
Ça m'a rappelé les contes de la rue Broca: Vous voulez de la viande? Non je voudrais de la volaille! (puis du poisson)

n°57755784
_Lahoma_
Posté le 04-10-2019 à 20:49:49  profilanswer
 

Bah les œufs c'est compatible avec un régime végétarien.
Pas avec la sauce poisson par contre effectivement.

n°57757511
Spiderkat
Posté le 05-10-2019 à 02:17:16  profilanswer
 

Le poisson n'est toujours pas un animal pour beaucoup de gens, donc rien de surprenant.  :D  

n°57758076
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2019 à 10:10:52  profilanswer
 

Oui j’ai déjà eu droit à « mais tu manges du poulet quand même ? » ben euh...

n°57758642
Rontgen
Posté le 05-10-2019 à 11:38:21  profilanswer
 

L'autre jour j'etais dans une creperie, et je commande une galette chevre-noix... le serveur me ramene une galette avec une grosse tranche de jambon dessus
- Euh, j'avais commande chevre-noix  [:transparency]
- Oui, c'est bien ca [:bebok:2]  
- Attendez, mais y'avait jambon dans la liste des ingredients sur la carte?  
- Ah non non, on l'ecrit pas ca, c'est juste un peu petit de deco qu'on vous met en plus  [:bebok:4]  
 
...  [:goumite:2]

n°57758745
_Lahoma_
Posté le 05-10-2019 à 11:53:52  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

L'autre jour j'etais dans une creperie, et je commande une galette chevre-noix... le serveur me ramene une galette avec une grosse tranche de jambon dessus
- Euh, j'avais commande chevre-noix  [:transparency]
- Oui, c'est bien ca [:bebok:2]
- Attendez, mais y'avait jambon dans la liste des ingredients sur la carte?
- Ah non non, on l'ecrit pas ca, c'est juste un peu petit de deco qu'on vous met en plus  [:bebok:4]

 

...  [:goumite:2]


J'avais eu du lard dans un camembert rôti une fois.
Entre les végé, les musulmans et les juifs, ils prennent des risques quand même…


Message édité par _Lahoma_ le 05-10-2019 à 11:54:00
n°57760084
Winpoks
Posté le 05-10-2019 à 15:57:38  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

L'autre jour j'etais dans une creperie, et je commande une galette chevre-noix... le serveur me ramene une galette avec une grosse tranche de jambon dessus
- Euh, j'avais commande chevre-noix  [:transparency]
- Oui, c'est bien ca [:bebok:2]  
- Attendez, mais y'avait jambon dans la liste des ingredients sur la carte?  
- Ah non non, on l'ecrit pas ca, c'est juste un peu petit de deco qu'on vous met en plus  [:bebok:4]  
 
...  [:goumite:2]


 
 [:albounet]

n°57761023
phœnix
Posté le 05-10-2019 à 18:08:51  profilanswer
 

Cela dit ce n'est pas méchant de base, forcement c'est mal tombé mais, humainement, je préfère une personne comme ça qu'une personne qui te montre clairement que tu le fais chier d'être veg.
 
Là bon c'est mal tomber, ça m'est arrivé avec des allergies : "ha oui il y a ça aussi, j'avais oublié ton allergie excuse-moi", et ça aurait pu être un peu plus grave. Alors certes je ne suis pas restaurateur mais je veux dire il n'y a pas forcement un mauvais fond et en soit ne pas marquer l'ensemble des ingrédients ce n'est pas vraiment une erreur. Ça ne choquerait pas qu'il mette de la salade en plus, bon lui il le fait avec de la viande, c'est atypique étant donné que c'est un argument de vente, mais en soit ce n'est pas plus scandaleux pour qui ne suis pas vraiment le mouvement végé.
 
Après c'est embêtant, on n'a pas forcement envie d'expliquer, si on retourne le plat on ne sait pas ce qu'ils feront de la viande, mais je n'y vois pas mal sauf si c'était fait exprès pour dire : "haha on va bien les avoir ces cons de végé, je vais les repérer comme ça", ça existe aussi je n'en doute pas.

n°57761311
Rontgen
Posté le 05-10-2019 à 18:50:46  profilanswer
 

Ah non mais clairement le mec avait l'air sincère, et ça part d'une bonne intention
C'etait juste pour dire que le concept de végétarien est pas encore rentré dans tous les esprits, ce qui est quand même étonnant pour un restaurateur :o
Si ça tombe il a du se dire que j'étais musulman :D

n°57974907
moee
Posté le 30-10-2019 à 18:32:47  profilanswer
 

Sur netflix, un reportage est sorti sur l'alimentation végé dans le milieu du sport. Bon, c'est bien saucé à l'américaine:
 

Citation :

Réalisé par Louie Psihoyos ("The Cove", oscarisé). Produit par Jackie Chan, Arnold Schwarzenegger et James Cameron.


 
https://www.netflix.com/title/81157840

n°57975517
bonenza
Posté le 30-10-2019 à 20:12:21  profilanswer
 

On en a parlé sur le topic véganisme.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57975577
moee
Posté le 30-10-2019 à 20:20:37  profilanswer
 

Ah excuse-moi, j'y ai pas encore planté mon drapo

n°57988607
_Lahoma_
Posté le 01-11-2019 à 17:01:58  profilanswer
 

Un médecin qui s'est perdu  [:assignee_risitas:5]

n°57988638
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-11-2019 à 17:07:18  profilanswer
 

fmoosik a écrit :

Mouais,
la viande rouge c'est plein de fer.
La carrence en Fer est la carrence n°1 chez les gens qui pratique une forme de végétarisme.


 
T'as une carence en conjugaison de la troisième personne du pluriel au présent de l'indicatif fdp


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR