Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°47939157
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 13:09:02  answer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

 


Une aide .... donc être dans l'assistanat ?
L'assistant c'est le contraire d'entreprendre...  totalement à l'opposer

 

"Le CGA vous apporte :
- la non application d’une majoration de 25% du bénéfice imposable,
- une assistance à la gestion,
-une prévention fiscale,
"
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un copié/collé du site de la fédération des centres de gestion agréés: http://www.fcga.fr/
Ou alors, il faut considérer que n'importe quel entrepreneur qui demande un conseil ou bénéficie d'un avantage fiscal est à l'opposé de sa nature d'entrepreneur. :/

 
chrissud a écrit :

 

C'est une simple incitation pour adhérer, mais ce n'est pas grand chose il y a surtout une réduction de 20% de la base imposable qui représente 125% du bénéfice.
On peut adhérer à un centre de gestion sans avoir un cabinet comptable.
Souscrire un contrat de prestation avec un cabinet comptable c'est toujours mieux si on n'est pas formé à la gestion, c'est entre 1000 et 2000 € par an et plus.

 

Ce n'est pas obligatoire si l'entrepreneur se forme à la gestion ou bien une prestation avec un cabinet comptable juste pour faire les comptes annuels

 

Je te parlais de ça: (ok, pas une aide mais une réduction d’impôt, ce qui revient au final au même: il y a moins à débourser):
"Une réduction d’impôt pour frais d’adhésion et de comptabilité : cette réduction est égale au montant des dépenses engagées pour la tenue de la comptabilité et l’adhésion au CGA dans la limite des 2/3 des dépenses et plafonnée à 915 € par an."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2016 à 13:11:01
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 13:09:02  profilanswer
 

n°47939240
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-12-2016 à 13:17:38  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Une aide .... donc être dans l'assistanat ?
L'assistant c'est le contraire d'entreprendre...  totalement à l'opposer


 
Non mais  :lol:  
 

n°47939566
chrissud
Posté le 05-12-2016 à 13:44:55  profilanswer
 


 
 
 
 
Oui la base imposable correspond au bénéfice augmenté de 25 %,  c'est à partir de 2007 suite à la suppression de l'abattement de 20 % sur l'impôt résultant de la refonte des tranches  pour compenser et équilibrer le bénéfice est imposé à  125%.
L'abattement de 20% obtenu pour les adhérents à un centre de gestion c'est pour inciter les entrepreneurs à remettre leur compte, mais le CGA pour 230€ environ par an se contente de sortir un rapport,  ce n'est pas un expert comptable qui traite le dossier mais  un employé avec un BAC+2 d'une façon la plus automatique possible rendement oblige, si une anomalie ressortait déontologiquement il devrait procéder à une demande d'information ou à une information à l'entrepreneur.
 
Bien sur qu'il faut le faire, c'est dans l'intérêt de l'entrepreneur mais aussi de l'administration fiscale.
 
Un entrepreneur qui s'est formé peut tenir sa comptabilité lui même et faire appel à un CGA, il peut aussi s'occuper de sa comptabilité journalière et faire appel à un expert comptable une fois par an surtout nécessaire si il devait demander un crédit à sa banque.
Dans l'avenir cela devrait se développer le montage des comptes annuels sur un seul rendez-vous.
 


Message édité par chrissud le 05-12-2016 à 13:51:36
n°47967471
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 07-12-2016 à 19:03:39  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour ceux qui n'ont pas encore de CFE dans leur espace pro, "rassurez-vous", de mon côté, et après avoir contacté les impots, ils m'ont signalé qu'un problème technique leur empechait de me faire parvenir mon avis et que je l'aurais courant janvier
 
Beco !
 
[:galloups]

n°47992672
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 21:52:28  answer
 


 
 
 
 
Bon, je suis allé au centre des impots de mon coin aujourd'hui pour retirer mon code d'accès au portail pro. [:taijitu:3]  
 
Je parle un peu avec l'agent:
- je ne pensais pas etre imposé en étant artisan, mais apparemment si on m'a dit au téléphone
- bon, on va vérifier. Allons vos votre chiffre d'affaires, pas d'employé non? Bon, vous devriez etre exonéré en fait. On fait faire une demande.
 
J'aurais bien aimé vérifier par moi-meme.
Il m'a dit que les règles sont dispo en ligne sous ce lien:
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] FB&sfid=50
 
"Accès à la Brochure Impôts directs locaux (2016)"
 
...et ça ne marche pas chez moi.  [:midnaite:3]  
 
Chez vous aussi c'est le cas?
Alors je peux faire comment pour vérifier?


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 21:54:43
n°47995106
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 08:51:14  answer
 

Quelqu'un arrive-t-il à ouvrier ce lien ou c'est juste chez moi que ça ne marche pas?
http://www.impots.gouv.fr/portal/h [...] index.html

n°47995136
Kouni
Posté le 10-12-2016 à 09:00:23  profilanswer
 


Marche pas non plus chez moi.


---------------
Mon topic ventes
n°47996071
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 10-12-2016 à 12:38:37  profilanswer
 

Le lien officiel pour l' exoneration de la CFE:

 

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31913


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°47996302
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 13:16:01  answer
 

Ouekey a écrit :

Le lien officiel pour l' exoneration de la CFE:
 
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31913


 
Ouais, mais juste un résumé, c'est loin d'inclure tous les cas. D'ailleurs, d'après ce lien je devrais etre exonéré... sauf j'ai bien reçu un avis de CFE. Au téléphone, un agent du fisc a confirmé que j'étais bien imposé, alors qu'un autre dans les bureaux m'a fait remplir une fiche de réclamation: selon ce dernier je dois etre exonéré.  [:spamafote]

n°47996338
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 10-12-2016 à 13:19:57  profilanswer
 

En déroulant la page tu trouves plus bas les liens vers les textes officiels complets, notamment le BOFIP.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 13:19:57  profilanswer
 

n°47996394
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 13:31:25  answer
 

Ouekey a écrit :

En déroulant la page tu trouves plus bas les liens vers les textes officiels complets, notamment le BOFIP.


 
Ouais, mais le deuxième agent que j'ai vu m'a parlé d'un barème à appliquer se basant sur mon volume de vente de marchandises par rapport à mon chiffre d'affaires total.  
Sur la fiche de réclamation, il cite l'art. 1452 du CGI et je ne vois rien de ça dans cet article.

n°47996853
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 10-12-2016 à 14:30:22  profilanswer
 

Si tu es artisan qui fabrique avec de la matière première sans spéculation, tu beneficies d'une exoneration permanente de la CFE à condition de répondre aux critères de l article du CGI que tu cites.

 

Si ton activité d'artisan comprend aussi de l'achat revente, donc sans transformation, tu ne réponds plus aux critères de l'article et es donc redevable de la CFE .

 

Dans  ta situation n°2, après les exonérations partielles  auxquelles tu peux pretendre,  tu restes redevable d'une cotisation minimale calculée sur un barème lié  au CA ventes de marchandises .
https://www.afecreation.fr/pid10504 [...] l?espace=3

 

Pour moi, soit l'agent est incompétent avec son formulaire qui ne répond pas à ta situation 2, soit le calcul de ta CFE se compose de situation 1+2 et il fait une réclamation sur la 1.
Mais je trouverais ce calcul abusé.

 

Dans tous les cas, à  mon avis tu vas payer. Mais j'espère me tromper. Bon courage.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°48004974
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-12-2016 à 20:04:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai au 20/10/16 ouvert un statut auto-entrepreneur, mais dû à une reprise d'activité je ne peux poursuivre avec le régime AEet  viens de demander la radiation sur le portail officiel des AE.
 
Je passe sur les 12000 courriers reçus entre temps pour lesquels je ne sais pas si j'avais un truc à faire ou pas (affiliation RSI, CIPAV notamment).
 
J'en suis à me poser 2/3 questions et peut-être pourrez-vous m'aider.
 
URSSAF: le formulaire de radiation rempli est-il transmis automatiquement à l'URSSAF?  
J'ignore notamment si je dois effectuer une déclaration de revenus (0€).
 
Impôts: j'avais reçu dernièrement le cerfa pour décla du CFE: j'ai enregistré pour mon activité l'adresse de mon domicile, je ne sais pas si j'aurai quelque chose à payer malgré tout? Dois-je leur renvoyer le formulaire (dont je pige 10% des questions) ?
 
Est-ce qu'il y a d'autres choses à gérer? Le régime santé notamment: ma compagne (également AE) a apparemment été radiée de la Sécu au profit du RSI, mais j'ai moi-même toujours accès à mon compte Ameli.
Pour faciliter les choses, je dois bientôt souscrire une mutuelle entreprise (qui devra connaître mon organisme de rattachement pour les teletransmissions): s'ils me basculent au RSI malgré moi, ça risque de tout faire foirer?
 
Désolé pour ces questions lourdes mais je suis perdu :(
 
Merci pour votre aide :jap:

n°48034277
fedorender
Posté le 14-12-2016 à 09:02:57  profilanswer
 

Hello,
 
Question AE et Pôle Emploi.
 
Je viens de remarquer que j'ai touché l'ARE le 8 décembre alors que je n'aurai pas du, vu que j'ai filé ma facture de novembre lors de mon actualisation et qu'elle a été traité.  
 
Y a t'il des personnes ici dans ce cas de figure?  J'ai bien sur contacté ma conseillère PE, je suis dans l'attente de sa réponse.  
 
J'ai trouvé 2 ou 3 cas similaires et  étonnamment, la procédure de remboursement a pas l'air très simple :o
 
:jap:

n°48047544
djudju14
Posté le 15-12-2016 à 10:14:06  profilanswer
 

:hello:  
c'est aujourd'hui qu'est prélevé la CFE ?

n°48047666
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2016 à 10:23:16  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail pour savoir où je peux la payer en CB :o

 

Marre de galérer pour accéder au mandat :/


Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-12-2016 à 10:23:29

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48048102
Joshua74
Posté le 15-12-2016 à 10:55:31  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

:hello:  
c'est aujourd'hui qu'est prélevé la CFE ?


Sur HelloBank ça apparait comme opération à venir en date de demain.

n°48048418
djudju14
Posté le 15-12-2016 à 11:15:13  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Sur HelloBank ça apparait comme opération à venir en date de demain.


ok, toujours rien sur opération à venir sur mon compte. J'espère que j'ai pas déconné quelque part :D Bon j'ai le PDF de preuve en tout cas :o

n°48049036
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-12-2016 à 12:05:59  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Sur HelloBank ça apparait comme opération à venir en date de demain.


 
Même chose à la Caisse d'épargne.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°48049397
djudju14
Posté le 15-12-2016 à 12:43:41  profilanswer
 

ah ouais c'est dispo aussi sur mon compte SG

n°48051191
petburn
Posté le 15-12-2016 à 15:14:35  profilanswer
 

Salut,
 
idem, visible dans "à venir" sur mon compte helloBank.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°48051661
Joshua74
Posté le 15-12-2016 à 15:50:18  profilanswer
 

Et sans avoir renvoyé le mandat SEPA B2B pour ma part (Hellobank). Ni pour les impots ni pour l'urssaf. Comme quoi ça passe très bien.

n°48069993
amphor
Posté le 17-12-2016 à 16:21:30  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant eu peu de revenu salarié en 2015, savez-vous comment passer au prélèvement libératoire de l'impôt pour mon autoentreprise en 2017  :??:  
A priori c'est à faire avant le 31/12 de cette année mais je n'ai pas trouvé de démarche explicite.

n°48072107
dag_35
Posté le 17-12-2016 à 20:55:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Certains ont-ils déjà souscrit à l'ACCRE en étant sur Paris ?
Mon dossier a été retourné, apparement je me suis trompé de CFE, on me dit CFE de l'ursaaf, savez vous lequel c'est ?
Merci


---------------
Flickr | 500px
n°48074220
3ul3r
Posté le 17-12-2016 à 23:19:26  profilanswer
 

amphor a écrit :

Hello,

 

Ayant eu peu de revenu salarié en 2015, savez-vous comment passer au prélèvement libératoire de l'impôt pour mon autoentreprise en 2017  :??:
A priori c'est à faire avant le 31/12 de cette année mais je n'ai pas trouvé de démarche explicite.

 

Il suffit d'envoyer un courrier au centre de paiement RSI duquel tu dépends.

 

Néanmoins, si tu as peu de revenus au total (toutes activités confondues, salarié + AE), il vaut mieux ne pas choisir l'option du versement libératoire de l'IR, puisque tu sera probablement non-imposable.


Message édité par 3ul3r le 17-12-2016 à 23:19:45
n°48079521
amphor
Posté le 18-12-2016 à 18:53:19  profilanswer
 

Merci. Finalement, je vais fermer mon autoentreprise.
J'approche les 2 ans sans activité par manque de temps.
Je la recréérai certainement l'année prochaine pour une activité un peu différente (donc nouveau code APE).
J'aurai dû le faire plutôt, j'aurai économisé la cotisation CFE cette année. Mais j'avais encore de l'espoir  :ange:

n°48088022
abbeyroad
Posté le 19-12-2016 à 16:05:40  profilanswer
 

Hello alors moi j'ai une question un peu spéciale...
Je suis déja salarié et j'ai monté pour une mission de 2/3 mois un statut auto-entrepreneur.
J'ai déja facturé et reçu des sous de mon client en novembre et décembre.
Je sais que je peux déclarer mes premiers revenus au bout de 4 mois (c'est indiqué sur le document URSSAF).
Donc pour éviter d'avoir à déclarer mes revenus persos augmentés des rglts  de mon statut d'auto-entrepreneur dès 2016 (bonjour le montant d'impôt à payer!) je me disais que ce serait une bonne idée de les déclarer sur 2017 (janvier)...Bon on parle de 7000 € environ pas grand chose mais mieux que rien...
Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci !


Message édité par abbeyroad le 19-12-2016 à 16:06:03
n°48088311
3ul3r
Posté le 19-12-2016 à 16:24:09  profilanswer
 

Tu parles de la déclaration de chiffre d'affaires auto-entrepreneur ou bien de la déclaration de revenus pour établir l'impôt sur le revenu ?

n°48089245
abbeyroad
Posté le 19-12-2016 à 17:32:46  profilanswer
 

En fait si je déclare mon CA sur 2016, forcément ça va se reporter sur ma déclaration perso IR 2016 aussi...
Donc si je décale mon CA sur 2017 genre j'ai fait du chiffre qu'en janvier, est-ce que ça pose pb ? (alors que j'ai facturé et reçu sur 2016)

n°48089549
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-12-2016 à 17:59:11  profilanswer
 

T'es censé faire une déclaration pour ton CA en 2016 ou pas ? Si oui, en cas de contrôle, ça va poser problème...


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°48089760
abbeyroad
Posté le 19-12-2016 à 18:14:40  profilanswer
 

Ils disent qu'on a 4 mois au début de l'activité donc ayant commencé fin octobre je peux déclarer en janvier ou février MAIS j'ai peur de dire que si j'ai touché en 2016 paf ! impôts 2016 impactés...
Contrôle sur un petit comme moi ? C'est possible ? ...

n°48090430
3ul3r
Posté le 19-12-2016 à 19:16:00  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

Ils disent qu'on a 4 mois au début de l'activité donc ayant commencé fin octobre je peux déclarer en janvier ou février MAIS j'ai peur de dire que si j'ai touché en 2016 paf ! impôts 2016 impactés...
Contrôle sur un petit comme moi ? C'est possible ? ...

 

C'est bizarre ton truc du "4 mois". T'es sur que ce n'est pas "jusqu'à 4 mois" et en fonction des dates de règlement des factures et de la date de début d'activité ?

 

Si tu as choisi la déclaration trimestrielle de ton chiffre d'affaires AE, tu as 1 mois complet pour faire ta déclaration chaque fin de trimestre.

 

Exemple pour le T4 2016, la déclaration se fait durant le mois de janvier 2017, mais les revenus déclarés concernent les encaissements réalisés durant T4 2016 et ils seront bien rattachés au T4 2016 et non à janvier 2017.

 

Sachant que dans le régime de l'AE il faut déclarer les revenus réellement perçus aux dates d'encaissement (peu importe la date de facturation), cela me parait très très bizarre d'avoir le droit de déclarer sur T1 2017 des revenus encaissés en novembre et décembre 2016 (donc durant T4 2016).

 

PS : entre le début de T4 2016 (octobre) et la fin de période de déclaration (janvier 2017), il y a 4 mois. C'est peut-être ça les "4 mois" dont tu as entendu parlé. Mais c'est pareil chaque trimestre et ce n'est pas spécifique au fait que tu viennes de débuter ton activité.


Message édité par 3ul3r le 19-12-2016 à 19:16:54
n°48090504
3ul3r
Posté le 19-12-2016 à 19:23:33  profilanswer
 

Il semblerait bien qu'il y ait une exception pour le début d'activité :
http://www.lautoentrepreneur.fr/qu [...] htm#Couts5

 
Citation :


En cas de début d'activité, quand vais-je payer mes premières cotisations ?
Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité.
La date de début d'activité est la date que vous mentionnez sur le formulaire de création d'activité. Elle peut être différente de la date à laquelle vous complétez le formulaire de création d'activité.

 

Périodicité trimestrielle
Vous devez effectuer votre 1ère déclaration à la fin du trimestre suivant la date de début d'activité. A cette date, vous devrez déclarer vos chiffres d'affaires pour chaque trimestre.
Exemple : vous créez votre activité au 1er février et vous optez pour une déclaration et un versement trimestriels de vos cotisations. Vous effectuerez pour le 31 Juillet les 2 déclarations suivantes : 1er et 2ème trimestre.
Exemples :

 

début d'activité  1re période déclarée  1er paiement
01 février 2016  Du 1 février au 30 juin  31 juillet 2015
10 juillet 2016  Du 10 juillet au 31 décembre  31 janvier 2017

 


 

Donc pas de déclaration avant avril 2017 pour toi, si tu as créé ton AE en octobre 2016.


Message édité par 3ul3r le 19-12-2016 à 19:25:28
n°48108495
abbeyroad
Posté le 21-12-2016 à 12:20:29  profilanswer
 

Oui c'est ça ! Mais je pense pas que ça change qq chose. Je vais devoir déclarer tout ça pour 2016 au niveau des impôts (et non 2017)

n°48109077
petburn
Posté le 21-12-2016 à 13:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
et bien en même temps, c'est logique de déclarer sur 2016 vu que tu as facturé et obtenu le paiement en 2016, et donc payer sur les impôts de 2016 (en 2017 donc)
 
et surtout, je ne vois pas bien l’intérêt de déclarer en 2017 (et payer les impôts dessus  en 2018 donc). ça décale juste la date du paiement des impôts.  
 
à moins que tu ais prévu un forte baisse de tes revenus en 2017, ce qui pourrait te rendre non imposable sur tes revenus de 2017 malgré ces revenus supplémentaire. Ou alors que tu comptes sur une baisse des impôts (mais même si c'est vrai, cela ne devrait pas changer grand chose j''imagine)


Message édité par petburn le 21-12-2016 à 13:24:12

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°48109763
abbeyroad
Posté le 21-12-2016 à 14:12:02  profilanswer
 

C'est juste que sur 2016 j'ai eu un solde de tout compte + cette 2ème activité d'auto entrepreneur (en plus de mon salaire) donc niveau des impôts 2016 ça risque de faire mal...Je voulais donc décaler cette activité sur 2017

n°48109984
3ul3r
Posté le 21-12-2016 à 14:26:19  profilanswer
 

Non non, pourquoi faudrait-il déclarer sur 2016 ? Je t'ai mis un lien vers le site officiel de l'AE, c'est bien indiqué "Vous devez effectuer votre 1ère déclaration à la fin du trimestre suivant la date de début d'activité".

 

Si tu as débuté ton activité en T4 2016, ta première déclaration sera en avril 2017. Tu n'as pas le choix de toute manière, tu verra dans l'interface net-entreprise pour faire ta déclaration AE, il y aura marqué "aucune déclaration attendue" jusqu'en avril 2017.

 

Quant à la déclaration de revenus pour établir l'avis d'impôt sur le revenu, c'est pareil, tu n'as pas le choix des dates de déclaration. Il faut que cela soit cohérent avec les dates de déclaration de chiffre d'affaires AE. Donc pour toi ça sera sur la déclaration IR des revenus de 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 21-12-2016 à 14:32:30
n°48110414
petburn
Posté le 21-12-2016 à 14:54:38  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Non non, pourquoi faudrait-il déclarer sur 2016 ? Je t'ai mis un lien vers le site officiel de l'AE, c'est bien indiqué "Vous devez effectuer votre 1ère déclaration à la fin du trimestre suivant la date de début d'activité".
 
Si tu as débuté ton activité en T4 2016, ta première déclaration sera en avril 2017. Tu n'as pas le choix de toute manière, tu verra dans l'interface net-entreprise pour faire ta déclaration AE, il y aura marqué "aucune déclaration attendue" jusqu'en avril 2017.
 
Quant à la déclaration de revenus pour établir l'avis d'impôt sur le revenu, c'est pareil, tu n'as pas le choix des dates de déclaration. Il faut que cela soit cohérent avec les dates de déclaration de chiffre d'affaires AE. Donc pour toi ça sera sur la déclaration IR des revenus de 2017.


 
tu dis le contraire de ce que tu quotes de lautoentrepreneur.fr.
 
voici ce que dit lautoentrepreneur.fr.
début d'activité : après le 10 juillet
1re période déclarée : Du 10 juillet au 31 décembre
1er paiement : 31 janvier 2017
 
en janvier (avant le 31), il devra déclarer le CA obtenu en 2016 et payer en fonction du CA et de son type d'activité. ce CA sera compté sur 2016 pour les impots. même si c'est déclaré en janvier 2017.
 
toi tu parles de déclarer en avril 2017 donc encore de décaler d'un trimetre (en avril, il déclarera le CA gagné en janvier-frévier-mars 2017)
 
Tous les ans en janvier de l'année N on (moi et ceux qui déclarent au trimestre) déclare pour le T4 de l'année N-1 mais ça compte pour les impots de l'année N-1 et non pas N.
 
ou alors je n'ai rien compris du tout (ce qui est possible aussi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 21-12-2016 à 14:57:01

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°48111247
3ul3r
Posté le 21-12-2016 à 15:47:22  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
tu dis le contraire de ce que tu quotes de lautoentrepreneur.fr.
 
voici ce que dit lautoentrepreneur.fr.
début d'activité : après le 10 juillet
1re période déclarée : Du 10 juillet au 31 décembre
1er paiement : 31 janvier 2017


 
Ce n'est pas marqué "après". C'est juste marqué "le 10 juillet", parce que c'est un exemple.
 
Mais cet exemple ne s'applique pas directement à abbeyroad, puisqu'il n'a pas débuté son activité le 10 juillet, mais en octobre. Donc il faut décaler l'exemple au trimestre d'après, ce que j'ai fait.


Message édité par 3ul3r le 21-12-2016 à 16:06:52
n°48140798
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-12-2016 à 11:40:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je commence à m'intéresser au statut d'auto-entrepreneur dans le cadre d'un blog qui a été créé pour le plaisir perso à la base mais pour lequel il y aurait la possibilité de faire un peu d'affiliation. Donc qui dit affiliation dit besoin d'un statut et celui d'auto-entrepreneur semble être le plus simples/intéressant pour ce faire.
 
J'ai quelques questions de base cependant, j'imagine que ça a déjà été abordé mais excusez ma noobitude  :o  
 
En FP il est dit :
 

Citation :

Pas de chiffre d'affaires = pas de charges,


 
Est-ce bien vrai ? Car il me semble avoir vu qu'il y a la CFE a payer l'année suivant le premier CA positif.
Mais je n'ai pas trouvé le montant de cette CFE, vous l'auriez ?
 
D'autre part, pour un blog sans produit à vendre, est-ce que l'on serait dans la tranche des 80K ou des 32K ?
 
Je suis preneur de toute autre info sur le sujet.
 
Merci d'avance  :jap:

n°48141653
demes
Posté le 25-12-2016 à 15:39:17  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je commence à m'intéresser au statut d'auto-entrepreneur dans le cadre d'un blog qui a été créé pour le plaisir perso à la base mais pour lequel il y aurait la possibilité de faire un peu d'affiliation. Donc qui dit affiliation dit besoin d'un statut et celui d'auto-entrepreneur semble être le plus simples/intéressant pour ce faire.

 

J'ai quelques questions de base cependant, j'imagine que ça a déjà été abordé mais excusez ma noobitude :o

 

En FP il est dit :

 
Citation :

Pas de chiffre d'affaires = pas de charges,

 

Est-ce bien vrai ? Car il me semble avoir vu qu'il y a la CFE a payer l'année suivant le premier CA positif.
Mais je n'ai pas trouvé le montant de cette CFE, vous l'auriez ?

 

D'autre part, pour un blog sans produit à vendre, est-ce que l'on serait dans la tranche des 80K ou des 32K ?

 

Je suis preneur de toute autre info sur le sujet.

 

Merci d'avance :jap:

 

Ça refuse de payer 10$ à la douane pour un pauvre douanier en détresse mais ça vise les 32k dans l'année avec son blog bravo :O

 

Sans vouloir dire de bêtise tu sera dans les 32k :D


Message édité par demes le 25-12-2016 à 15:39:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR