Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt

n°16890440
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-12-2008 à 17:26:25  profilanswer
 

j'ai pas vu de topic là dessus, je me permet d'en créer un  [:arcueid brunestud]  
 
J'ai vu plusieurs personnes avec Drizzt comme pseudos je me suis dit qu'il devait y avoir des fans :o
 
 
C'est une série quui a bercé toutes mes années lycée, je m'étais régalé à l'époque j'étais vraiment à fond dedans, j'en dessinais plein sur mes marges de cahier :D, depuis quelques tomes je trouve que ça traine trop en longueur, toujours les mêmes trucs mais je me replongerais bien un peu dedans ...
J'ai arrêté après le premier tome de la trilogie des chasseurs (sais plus si le nom est exact) : Les mille orcs ....
 
des avis là dessus? Cette trilogie est-elle finie? une autre en cours?

Spoiler :

Drizzt va t'il enfin coucher avec Catti-Brie? \o/


 
 
Du côté des méchants je me suis arrêté aux Ailes Noires de la mort ... c'était déjà moins cucul, et les personnages évoluaient plus  [:huit]  
 
 
De la première trilogie à Retour à la Clarté chaque tome était court mais vraiment super :love:  
Après j'ai commencé à un peu décrocher ...
 
 
http://img408.imageshack.us/img408/240/drizztdourdenea4.jpg
 
\o/
 
 
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:26:25  profilanswer
 

n°16890476
boblion
Posté le 03-12-2008 à 17:30:57  profilanswer
 

Les deux premiers tomes de la première trilogie qui se passent en Ombre-Terre sont excellents ( du moins quand j'avais 16 ans, depuis je les ai pas relus :o ) après ça tombe dans les stéréotypes et le gros bill made-in ADD que les deux premiers tomes avaient soigneusement évité.
:o

 

Dommage parce que certains personnages étaient vraiment pas mal notamment du coté des méchants ( Entreri, Jarlaxle ou même le démon dont j'ai oublié le nom ).

 
Spoiler :

plus de Zaknafein T-T

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-12-2008 à 17:34:51
n°16890966
Gwenhwyvar
Posté le 03-12-2008 à 18:28:33  profilanswer
 

Drapal, ce topic est fait pour moi  :o

n°16891711
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-12-2008 à 20:07:49  profilanswer
 

boblion a écrit :

Les deux premiers tomes de la première trilogie qui se passent en Ombre-Terre sont excellents ( du moins quand j'avais 16 ans, depuis je les ai pas relus :o ) après ça tombe dans les stéréotypes et le gros bill made-in ADD que les deux premiers tomes avaient soigneusement évité.
:o

 

Comparé à une saga comme Conan je trouve que ça fait pas si grosbill que ça cette série (bon ils attaquent un dragon de glace à 2, ruinent une cité drow à 3, etc mais ça reste correct quoi [:ocube]  ... ) .... Drizzt est super fort mais il s'en sort jamais super facilement il me semble dans mes souvenirs ...  (après c'est clairement typé Ad&D ça c'est clair :D)

 

Les textes de début de chapitre comme des pages de journal intime étaient sympas aussi et c'est relativement original pour un héros d'heroic fantasy de se questionner sans arrêt comme ça, ça contrastait avec le côté dieu de l'escrime :D  (enfin avant que ça devienne la guimauve des derniers tomes ...)

 

La trilogie qui commence avec l'attaque de Mithill Hall par les drows (les revenants du fond du gouffre, la nuit éteinte et le dernier je sais plus comment il s'apelle (j'ai pas relu ça depuis un moment [:ddr555]) est vraiment cool je trouve : le duel Drizzt/Artémis au sommet de la montagne, l'évasion de la cité drow dans la nuit éteinte et tout [:cerveau dawa]

  

J'ai toujours regretté que les bouquins soient si courts par contre :/
les standards de 250 pages bof ....
Mais il parait que dans les dernières versions avec les couv de Lockwood il y a eu du texte rajouté qui avait été enlevé à l'époque (moi j'ai connu ça avec les Fleuve noir à l'époque où WOTC s'apellait encore TSR [:ocube])

 

http://www.o-love.net/realms/gal_dri.html

 


J'ai pas lu l'adaptation comics qui avait été faite il y a 2 ou 3 ans, ça m'avait pas l'air super beau :/

  



Message édité par Moonzoid le 03-12-2008 à 20:09:36

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16901097
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-12-2008 à 01:17:18  profilanswer
 

http://uppix.net/8/f/6/3bb72671fe8ce2a6a610d27593a51tt.jpg
 
[:moquette]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16941192
MasonAge
Posté le 10-12-2008 à 00:29:38  profilanswer
 

mouais... je viens de finir la trilogie de l'elfe noir et si je ne devais retenir qu'une saga d'heroic fantasy ce n'est sûrement pas celle-là.
Le côté je suis un héros 'achement torturé parce que tout le monde croit que je suis méchant alors qu'en fait je suis gentil est assez gonflant à la longue, et puis c'est quand même blindé de stéréotypes...
En même temps j'ai déjà lu bien pire et certains passages m'ont quand même bien plu... c'est le genre de bouquins que j'aurais certainement adoré lire à 16 ans... :/

n°16941226
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-12-2008 à 00:41:43  profilanswer
 

c'est sur que découvrir ça passé un certain âge ça doit être moins prenant [:transparency]
J'avais découvert ça vers 16/17 ans comme beaucoup [:cupra]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16941411
boblion
Posté le 10-12-2008 à 01:48:08  profilanswer
 

^ très mimi les peluches

 
MasonAge a écrit :

mouais... je viens de finir la trilogie de l'elfe noir et si je ne devais retenir qu'une saga d'heroic fantasy ce n'est sûrement pas celle-là.
Le côté je suis un héros 'achement torturé parce que tout le monde croit que je suis méchant alors qu'en fait je suis gentil est assez gonflant à la longue, et puis c'est quand même blindé de stéréotypes...
En même temps j'ai déjà lu bien pire et certains passages m'ont quand même bien plu... c'est le genre de bouquins que j'aurais certainement adoré lire à 16 ans... :/


Je l'ai lu vers 16 ans et j'avais adoré les deux premiers tomes et comme je l'ai dit plus haut ce n'est qu'à partir du troisième puis des autres cycles que j'ai commencé à ressentir les stéréotypes fantasy et le grobillisme made-in ADD.
Bon peut être que si je les relisait aujourd'hui je les trouverai aussi décevants ces deux premiers tomes :o

 

Cela dit dans mes souvenirs je les avait trouvé très originaux. La description d'ombre-terre des dangers et des créatures qui la peuplent ( les snirfeblins, les druegars, les flagelleurs mentaux, les drows + toutes les monstruosités qui y vivent ) me semblait très originale par rapport aux innombrables autres romans dans les royaumes oubliés qu'un pote m'avait prêté qui eux regorgeaient pour le coup de stéréotypes. La société drow me semblait tout de même très intéressante ( les luttes entre maisons et les complots pour s'attirer les faveurs de Lloth, la société matriarcale, ... ) tout comme l'absence de gentils et la faiblesse du héros ( contrairement aux tomes suivants ). En plus Drizzt rencontre les personnages les plus originaux et les moins manichéens dans ces deux tomes. Zaknafein, le snirfeblin ( je me rappelle plus du nom ), la panthère etc...
edit: plus la sorte de monstre gentil qu'ils récupèrent ( mais la je m'en rappelle plus trop ) le seul truc dont je me souviens c'est que à la fin du second tome c'est super triste :cry:

 

Mon problème en fait avec la série ( au delà de l'écriture qui est évidemment jamais de grande qualité dans ce genre de roman ), c'est une fois arrivé à la surface. A partir de là c'est un peu nawak ( les royaumes oubliés sont trop abusés au niveau bestiaire/ méchants / objets magiques / magie / panthéons divins ).

 

On tombe vite dans la "team" stéréotypée halfling / nain / barbare / elfe / archère, il devient difficile de s'attacher à eux tant ils sont peu originaux et surpuissants ( cimeterres +5 à gogo Aegis fang et tout le tralala).

 

A partir de là les cadavres s'amoncellent ( géants, drows, démons, dragons etc ... ) et j'ai commencé à décrocher. Trop "d'action" ( mais de mauvaise qualité ), peu d'originalité, de découverte ou d'intrigue. J'ai continué  comme j'ai dit à cause de la personnalité de certains méchants qui me plaisait bien mais j'ai jamais retrouvé l'intérêt que j'avais au début

 

A noter aussi que l'auteur de Drizzt ( R.A Salvatore ) a écrit d'autres livres dans le même univers notamment une série de cinq tomes autour de Cadderly que j'avais bien aimé ( à 16 ans :o ) mais qui souffre elle aussi des mêmes défaults ( grobillisme par moment + stéréotypes ).

 

@ Moonzoid: moi aussi j'ai les ai lu dans l'édition fleuve noir ( et j'en ai lu un paquet d'autres, dont pas mal de mauvais :lol: )


Message édité par boblion le 10-12-2008 à 02:08:00
n°16942077
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-12-2008 à 09:23:04  profilanswer
 

La trilogie du Val Bise (la deuxième donc) a été chronologiquement écrite avant la première trilogie si je me souviens bien et à l'origine c'est Wulfgar qui devait être le héros il me semble ...
Ça peut expliquer la différence de ton d'avec la première trilo, et de celle d'après aussi
 
 

Citation :

le seul truc dont je me souviens c'est que à la fin du second tome c'est super triste :cry:


Spoiler :

bah il y a la mort de Zaknafein [:cerveau totoz]


 
 

Citation :

On tombe vite dans la "team" stéréotypée halfling / nain / barbare / elfe / archère, il devient difficile de s'attacher à eux tant ils sont peu originaux et surpuissants ( cimeterres +5 à gogo Aegis fang et tout le tralala).


 
clair c'est vraiment la team basique [:ddr555] ....  
le pire niveau lourdeur des persos étant dans les derniers bouquins : ils sont toujours monstrueusement forts et ils passent leur temps à se dire des trucs mielleux genre "heureusement que vous êtes toujours à mes côtés mes amis" "sans des amis comme vous je ne serais rien, je serais devenu un vilain drow pouilleux au fond des bois" [:violon]
 
On avait un peu ça dans ceux d'avant aussi mais c'était "plus justifié", là au bout d'une quinzaine de bouquins ça commence franchement à gonfler  [:cerveau julian33]  
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16947210
boblion
Posté le 10-12-2008 à 19:23:46  profilanswer
 

Citation :


Citation :

le seul truc dont je me souviens c'est que à la fin du second tome c'est super triste :cry:


Spoiler :

bah il y a la mort de Zaknafein [:cerveau totoz]




 

Spoiler :

Nah, ça je m'en rappelle de Zak qui revient en zombi. Ce que je voulais dire c'est que je me rappelle plus trop  de ce qui arrive au snirfeblin et au gentil "monstre". Je crois qu'ils meurent tout les deux :cry:.
Salvatore tue trois de ses persos les plus intéressants en un tome :cry:


mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 19:23:46  profilanswer
 

n°16947234
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2008 à 19:25:55  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

La trilogie du Val Bise (la deuxième donc) a été chronologiquement écrite avant la première trilogie si je me souviens bien et à l'origine c'est Wulfgar qui devait être le héros il me semble ...
Ça peut expliquer la différence de ton d'avec la première trilo, et de celle d'après aussi
 
 

Citation :

le seul truc dont je me souviens c'est que à la fin du second tome c'est super triste :cry:


Spoiler :

bah il y a la mort de Zaknafein [:cerveau totoz]


 
 

Citation :

On tombe vite dans la "team" stéréotypée halfling / nain / barbare / elfe / archère, il devient difficile de s'attacher à eux tant ils sont peu originaux et surpuissants ( cimeterres +5 à gogo Aegis fang et tout le tralala).


 
clair c'est vraiment la team basique [:ddr555] ....  
le pire niveau lourdeur des persos étant dans les derniers bouquins : ils sont toujours monstrueusement forts et ils passent leur temps à se dire des trucs mielleux genre "heureusement que vous êtes toujours à mes côtés mes amis" "sans des amis comme vous je ne serais rien, je serais devenu un vilain drow pouilleux au fond des bois" [:violon]
 
On avait un peu ça dans ceux d'avant aussi mais c'était "plus justifié", là au bout d'une quinzaine de bouquins ça commence franchement à gonfler  [:cerveau julian33]  
 


 
Ah ouais mais qu'il latte c'est normal, s'pas un petit aventurier de base qui va se faire pouiller par des gobs hein. :o
 
Bon par contre j'approuve sur le côté "mes amis" qui devient un peu lourd :/

n°16950141
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-12-2008 à 00:48:01  profilanswer
 

boblion a écrit :

Spoiler :

Nah, ça je m'en rappelle de Zak qui revient en zombi. Ce que je voulais dire c'est que je me rappelle plus trop  de ce qui arrive au snirfeblin et au gentil "monstre". Je crois qu'ils meurent tout les deux :cry:.
Salvatore tue trois de ses persos les plus intéressants en un tome :cry:



 
Spoiler :

le gentil monstre dont j'ai oublié le nom il se fait buter par Zak, il agonise ensuite dans les bras de Drizzt, ça dissoud l'enchantement et il retrouve sa forme originale si je me souviens bien ...
Le gnome .... me rapelle plus du tout ce qu'il lui arrive [:cerveau shut]

 

edit : ah Belwar qu'il s'appellait le gnome je trouvais plus [:dawa]

 

http://uppix.net/6/6/9/f8467a1152eb76b141965e948786dt.jpg

 


Ce que j'aimais surtout dans ces bouquins c'est que tout est très imagé : descriptions précises comme dans les manuels de D&D, actions spectaculaires etc ...
et vu que je dessine ça a toujours beaucoup nourri mon imaginaire, mais j'en dessinais surtout au lycée du coup j'en ai pas beaucoup de montrables [:cupra], le dernier que j'ai fait, il date d'il y a 2 ou 3 ans :

 


http://uppix.net/1/1/2/696bdb3bf787df3dfac7a1f2c9fcett.jpg

 

mais il date un peu, faudrait que j'en refasse quelques uns [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 11-12-2008 à 01:16:30

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16950822
boblion
Posté le 11-12-2008 à 06:50:25  profilanswer
 

Putain mais tu dessine trop BIEN !!!  :ouch:
Rhooo le noir et blanc je kiffe trop  :love:

 

Et ça vient d'un gars qui s'intéresse au dessin :p

 

Bon allez zou tu vas me sortir tes dessins s'il te plais :)

 

Juste une question tu les fais comment ces noirs et blanc au niveau du matos ?
( je voudrai m'équiper aussi, et je suis un peu noob ;) )

 


Spoiler :

je rêve d'une adaptation bd noir et blanc avec dessin à la berserk :love:  


Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-12-2008 à 06:55:12
n°16951046
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-12-2008 à 09:01:08  profilanswer
 

boblion a écrit :

Juste une question tu les fais comment ces noirs et blanc au niveau du matos ?
( je voudrai m'équiper aussi, et je suis un peu noob ;) )


 
c'est juste une plume et de l'encre de Chine, et un pinceau pour les grandes zones de noir [:cupra]  
 
 
Une image que j'aime beaucoup, faite par Brom [:cerveau o]
 
http://uppix.net/4/9/e/bb1dfc4ba2b6e3496e5fa13618e2ctt.jpg
 
 
une des nouvelles couv par Todd Lockwood, son style ultra précis ressort un peu "froid" je trouve mais ça a quand même grave de la gueule ce qu'il fait [:cerveau o]  
http://uppix.net/7/3/d/2bd075db399b53ee4e638b5a36e79tt.jpg
 
Et au moins il y a une unité entre les couvertures
Dans les anciennes versions sorties chez Fleuve noir, certaines couv étaient pas tristes  :sweat:  
Celles genre La Nuit éteinte où il a une tête de taré et où il est ... blanc  :sweat:  
 
http://uppix.net/f/0/e/34ecafa36028a2f1f245cf1d04e2a.jpg
 
 
Encore un peu de Lockwood pour finir [:prodigy]
http://uppix.net/c/e/0/44e80ca438debb5290dbcf80caaf7.jpg
 
 
 
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16953884
boblion
Posté le 11-12-2008 à 15:59:05  profilanswer
 

Olallal je m'en rappelle de la couverture fleuve noir. Mon dieu qu'elle est moche :lol:
Sinon à part peut être pour le premier dessin que tu viens de poster, je préfère ton noir et blanc :p

n°16962322
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 12-12-2008 à 14:25:36  profilanswer
 

les bouquins éditions Milady sont bien chouettes ouais :o

 
Citation :

Par contre avec du recul comme beaucoup je me dis que voila, pour ado ok mais sinon il vaut mieux passer. Comme pour la série de DragonLance qui est réeditté, ca vole pas bien haut une fois qu'on est plus au college/lycée, qu'on bosse et qu'on as déja lu/vu plein de chose :D

 

je pense que je retrouverais facilement l'émotion de quand je lisais ça à 15 ans et que je ferais pas hyper gaffe à si c'est bien écrit ou pas mais bon j'ai pas envie de retenter l'expérience pour le moment et je reste avec le souvenir agréable que j'en ait :whistle:

 

Je lirais bien les derniers sur Entreri et Jarlaxle à l'occas par contre pour voir ce qu'ils deviennent mais j'ai un peu des tas d'autres séries + travaillées à lire :o...


Message édité par Moonzoid le 12-12-2008 à 14:26:50

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22456445
edri
Posté le 04-05-2010 à 11:42:36  profilanswer
 

Hello,
 
De mon côté je me demande bien à quoi ressemble un porte croc ("Caqueteur" ), un Esprit Follet etc...
Quelqu'un aurait un lien vers des illustrations ?
 
Merci !

n°24546690
Rasthor
Posté le 10-11-2010 à 15:27:54  profilanswer
 

Je suis en train de decouvrir Drizzt. J'en suis a la moitie du 2eme tome et ma foi j'aime bien. :o

n°37912548
drizzt2014
Posté le 23-04-2014 à 19:50:17  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 

Spoiler :

le gentil monstre dont j'ai oublié le nom il se fait buter par Zak, il agonise ensuite dans les bras de Drizzt, ça dissoud l'enchantement et il retrouve sa forme originale si je me souviens bien ...  
Le gnome .... me rapelle plus du tout ce qu'il lui arrive [:cerveau shut]


 
edit : ah Belwar qu'il s'appellait le gnome je trouvais plus [:dawa]
 
http://uppix.net/6/6/9/f8467a1152e [...] 8786dt.jpg
 
 
Ce que j'aimais surtout dans ces bouquins c'est que tout est très imagé : descriptions précises comme dans les manuels de D&D, actions spectaculaires etc ...
et vu que je dessine ça a toujours beaucoup nourri mon imaginaire, mais j'en dessinais surtout au lycée du coup j'en ai pas beaucoup de montrables [:cupra], le dernier que j'ai fait, il date d'il y a 2 ou 3 ans :
 
 
http://uppix.net/1/1/2/696bdb3bf78 [...] 9fcett.jpg
 
mais il date un peu, faudrait que j'en refasse quelques uns [:dawa]

 wow j'ai 15 ans et je veux me lancer dans la realisation de l'armure de drizzt et de ses armes epnsez vous que vous avez des desseins de ses objets ? merci

n°37912603
drizzt2014
Posté le 23-04-2014 à 19:55:28  profilanswer
 

Bonjour je suis un fan de drizzt et j'ai 15ans . J'ai lu tousles tomes et je suis rendu au troisieme tome de neverwinter. Jai envie de realiser certain projet relier a cette série et je cherche de l'aide gens qui aime aussi cette série . Je compte realiser les armes et armures alors si certain avait des image ou des dessein j'apprecirais beaucoup :). par la suite je voudrais realiser les citer des nains sur minecraft comme casthelmitral ou gauntlgrym mais sais pas trop comment m'y prendre alors si y en a qui veule bien m'aider sa serait trop top merci .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt

 

Sujets relatifs
Trous noirs et origine de NOTRE univers[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...
Les perses sont t'ils noirsNoirs de peau
[RCH] Une bonne recette de boeuf aux champignons noirsLes noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
Que lire après le Cycle de Dune ????????,Ce que les Anges ont de commun avec les Elfes
Sondage : votre consommation moyenne en cycle mixte[cycle course et VTT] les cales...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR