Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°45599965
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2016 à 13:22:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bizarre que vous ne soyiez pas prélevé au même moment alors.

 

Perso je fais tout le temps ma décla trimestrielle en fin de moi afin d'être prélevé sur le mois suivant. Si c'est possible de choisir, j'aimerais bien faire comme Kouni

 

Car le mois dernier il y a eu un problème de prélèvement (la même chose que swysen peut-être), ils m'ont dit que le problème venait sûrement de la banque (ils n'avaient pas envie de chercher j'imagine) et la banque après plusieurs recherches m'a dit qu'il n'y avait jamais eu de demande de prélèvement de leur part
Je n'avais pas eu ces soucis avant.

 

Là je me connecte sur net-entreprises et il y a un message

 

"Afin que les télépaiements des prochaines échéances soient pris en compte, veuillez vérifier que votre mandat de prélèvement SEPA Interentreprises, complété, daté et signé par vos soins, a bien été transmis à votre banque, et assurez-vous que cette dernière l'a bien enregistré.

 

En cas de non enregistrement de votre mandat par votre banque, votre paiement sera rejeté et des majorations de retard pourront être appliquées."

 

J'avais donné ce mandat au tout début à la banque (je n'avais jamais eu à donner aucun mandat/autorisation à aucune banque avant ça mais bon...)
Mais l'année dernière en début d'année les RIB ont changé, mais je n'avais quand même eu aucun problème depuis :heink:

 


Message édité par djlemon le 28-04-2016 à 13:26:12

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 13:22:52  profilanswer
 

n°45600271
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2016 à 13:50:18  profilanswer
 

Bon j'ai appelé ma banque (ING direct) pour savoir comment leur fournir le mandat de prélèvement
 
On me répond que ça n'est pas à moi de le fournir, mais à l'organisme qui prélève, et que moi ils ne pourront pas l'enregistrer.. je lui dit que c'est l'inverse de ce que l'urssaf m'a dit dans son message, mais elle me dit que c'est sûr et que ce sont les nouvelles normes (qu'avant ils acceptaient encore les anciens mandats mais que souvent ce sont les premiers à se mettre en règle)
 
Bon, j'ai raccroché en lui faisant bien comprendre que j'allais galérer à obtenir des infos auprès de l'urssaf...
 
Sur ce document de la banque postale ça va plutôt dans le sens de ING : https://www.labanquepostale.fr/prof [...] iness.html
 
"donné sur un formulaire unique par le débiteur à son créancier"
 
même si après ils disent de fournir une copie à la banque
 
"Avant la présentation du premier prélèvement, le débiteur doit impérativement adresser à sa banque une copie du mandat signé à son créancier" (ce qu'ING ne m'a pas demandé)
 
Encore un truc qui va être super relou à gérer et avec des pénalités de retard pour ma pomme


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°45602521
3ul3r
Posté le 28-04-2016 à 16:29:38  profilanswer
 

Dans l'interface en ligne de ta banque, tu ne peux pas voir la liste des mandats de prélèvements actifs sur tes comptes ? Ainsi tu pourra déjà savoir si oui ou non un mandat est déjà enregistré pour les prélèvement RSI/URSSAF.


Message édité par 3ul3r le 28-04-2016 à 16:35:32
n°45603154
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2016 à 17:13:42  profilanswer
 

Si, je l'ai trouvée mais il n'y a pas de mandat présent
 
J'ai envoyé un mail à l'urssaf, mais bon, d'ici à ce que j'ai une réponse, et en plus pertinente...
 
Je vais téléphoner à nouveau à ING pour "forcer" un peu, peut-être que l'interlocutrice m'a dit n'importe quoi (même si d'après les liens que j'ai donné plus haut, ça allait plutôt dans son sens)
 
Enfin bref, tout le monde ici a/avait envoyé un mandat depuis janvier 2016 (ou un peu avant), date à laquelle cette nouvelle norme "sepa inter-entreprises" a été instaurée ?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°45603196
kao98
...
Posté le 28-04-2016 à 17:17:38  profilanswer
 

Non, elle ne t'a pas dit n'imp.
Avec Sepa, c'est bien à l'organisme qui prélève de gérer les mandats.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°45603355
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2016 à 17:30:52  profilanswer
 

Oui je viens d'appeler, une autre personne me dit la même chose. Et qu'ils n'ont pas besoin que je leur envoie ce mandat (que je l'envoie ou non, ils n'en feront rien)
Et que de tte façon il n'y a jamais eu aucun soucis de prélèvement urssaf depuis plusieurs années, et que la dernière fois l'urssaf n'a même pas présenté de demande de prélèvement en fait, donc le problème vient d'eux.


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°45603881
3ul3r
Posté le 28-04-2016 à 18:15:41  profilanswer
 

djlemon a écrit :


Enfin bref, tout le monde ici a/avait envoyé un mandat depuis janvier 2016 (ou un peu avant), date à laquelle cette nouvelle norme "sepa inter-entreprises" a été instaurée ?


 
Non. Perso j'ai envoyé un seul mandat à ma banque tout au début en 2011. Mais ma banque m'a envoyé un courrier début 2016 pour me dire que le mandat de prélèvement RSI/URSSAF avait été automatiquement converti dans la nouvelle norme "SEPA inter-entreprises" et que je n'avais rien à faire.
 
J'imagine que ça dépend probablement des banques...

n°45606524
swysen
Posté le 28-04-2016 à 22:48:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars.
 
@djlemon : Tu m'as vraiment compris vu qu'apparemment t'as eu exactement les mêmes soucis que moi et qu'on risque encore de les avoir d'ici peu si ils n'y arrivent pas à gérer leur foutu machin sepa avec nos banques  :sweat:  :pt1cable:  
 
Mais si je vais à mon centre d’impôt demain pour payer par chèque c'est possible à votre avis ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°45608363
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-04-2016 à 09:32:41  profilanswer
 

swysen a écrit :

Merci pour vos réponses les gars.
 
@djlemon : Tu m'as vraiment compris vu qu'apparemment t'as eu exactement les mêmes soucis que moi et qu'on risque encore de les avoir d'ici peu si ils n'y arrivent pas à gérer leur foutu machin sepa avec nos banques  :sweat:  :pt1cable:  
 
Mais si je vais à mon centre d’impôt demain pour payer par chèque c'est possible à votre avis ?


 
Ce qui est bizarre c'est qu'on est les seuls à avoir ce problème... alors que ça devrait être pour tous ceux qui payent par téléréglement.
C'est ce que j'ai dit à la femme de ING, mais elle m'a dit que souvent ce sont les 1ers à se mettre aux nouvelles normes (mouais)
 
Tu es à quelle banque si c'est pas indiscret ?
 
Je sais pas si tu peux payer exceptionnellement par chèque si tu est normalement en prélèvement. C'est ce que j'ai fait le mois dernier, mais c'était après avoir eu les lettres de relances (avec majoration)
Pour moi le problème c'est que maintenant j'ai validé sur net-entreprises, si j'envoie le chèque je vais surement être prélevé en double, et ensuite vas-y pour récupérer l'argent... (ca fait plus de 2 ans que je cours après plus de 300€ qu'ils me doivent suite à une énième erreur de leur part, j'ai du envoyer au moins 10 courriers, 20 mails, 10 appels téléphoniques, et je leur en touche un mot à chaque fois que je les ai au tel ou que je dois les contacter... "oui oui ça va être réglé bientôt"  :fou: )


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°45657256
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 03-05-2016 à 23:33:59  profilanswer
 

Bonjour, lors de l'immatriculation sur le site https://www.cfe-metiers.com
Ils proposent ces choix:
http://xfaktor.free.fr/organisme_assurance_maladie_cfe_metiers.jpg
Je vais commencer mon activité dans l'informatique en activité principale (actuellement au chômage), mais il n'est pas impossible que j'accepte un emploi salarié dans le futur et donc que mon activité d'auto devienne secondaire. Mais maintenant c'est mon activité principale, ce que j'ai déclaré lors de l'inscription.
Je voudrais savoir si cela veut dire que je ne suis plus assuré par la sécurité sociale?
Si l'activité d'auto est en secondaire alors c'est différent? Notre assurance santé primaire c'est toujours la sécurité sociale? Et si on reprend une activité salarié dans le futur?
 
D'autre part je n'ai pas bien compris comment choisir parmi les choix proposés des "organisme d'assurance maladie". Sur quel critères? Au pif?
Combien cela coute il pour un auto? Si on a 0€ de CA (mensuel)? Et si on a 1000€ de CA (mensuel)?
On est obligé d'y souscrire si j'ai bien compris?
Merci de m'éclaircir un peu car j'ai bien du mal a y voir clair dans ce bordel administratif.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 23:33:59  profilanswer
 

n°45658679
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-05-2016 à 09:52:06  profilanswer
 

bon bien entendu mon prélèvement n'a pas eu lieu pour le moment.
Comme on pouvait s'y attendre pas non plus de réponse à mon mail demandant de vérifier que tout était OK

 

J'appelle donc qd meme l'urssaf pour essayer de ne pas avoir la lettre de relance + majoration + courrier à faire + chèque, etc.
Après 10 minutes d'attente à leur numéro surtaxé, la femme ne sait bien entendu m'apporter aucune info... elle sait pas si le paiement est passé ou non, il faut attendre vendredi ou lundi (mais je serai en déplacement donc ça va être fun encore..)

 

bon allez, je garde espoir que le prélèvement passe ces jours-ci... mais j'y crois pas trop

 

J'en ai profité pour m'énerver avec elle à propos des 350€ qu'ils me doivent depuis 2 ans.

 

Donc pour résumer, comme d'hab
AE : "il y a une erreur de votre part de ci/ça"
URSSaf :"ah oui en effet"
- et je fais comment donc?
- euh... je ne sais pas. mais je fais remonter l'info.
- mais vous me dites ça à chaque fois et c'est jamais résolu.
- ne vous inquiétez pas, on fait le nécessaire."

 

(rappeler dans 2 semaines car rien n'aura bougé)


Message édité par djlemon le 04-05-2016 à 09:54:08

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°45666253
Kouni
Posté le 04-05-2016 à 19:55:56  profilanswer
 

Faut être un peu indulgent aussi avec eux, perso ça m'est déjà arrivé de louper un paiement dans une situation spéciale, un coup de fil, un petit courrier et ils ne m'ont pas fait payer de majoration...

n°45669694
chrissud
Posté le 05-05-2016 à 08:26:19  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

Bonjour, lors de l'immatriculation sur le site https://www.cfe-metiers.com
Ils proposent ces choix:
http://xfaktor.free.fr/organisme_a [...] etiers.jpg
Je vais commencer mon activité dans l'informatique en activité principale (actuellement au chômage), mais il n'est pas impossible que j'accepte un emploi salarié dans le futur et donc que mon activité d'auto devienne secondaire. Mais maintenant c'est mon activité principale, ce que j'ai déclaré lors de l'inscription.
Je voudrais savoir si cela veut dire que je ne suis plus assuré par la sécurité sociale?
Si l'activité d'auto est en secondaire alors c'est différent? Notre assurance santé primaire c'est toujours la sécurité sociale? Et si on reprend une activité salarié dans le futur?
 
D'autre part je n'ai pas bien compris comment choisir parmi les choix proposés des "organisme d'assurance maladie". Sur quel critères? Au pif?
Combien cela coute il pour un auto? Si on a 0€ de CA (mensuel)? Et si on a 1000€ de CA (mensuel)?
On est obligé d'y souscrire si j'ai bien compris?
Merci de m'éclaircir un peu car j'ai bien du mal a y voir clair dans ce bordel administratif.


 
Bonjour,
 
oui c'est RAM qui faut choisir.
 
Informatique c'est vague,  si tu fais de l'entretien Hard c'est artisan si c'est créer un site internet il faut voir comme profession libérale oui en prestation.
 
Artisan ou prestation tu cotiseras à 23,1% il faut déclarer ses revenus au pôle emploi qui te versera un complément pour te garantir un revenu au moins égal à ton ARE
 
 
 
 

n°45670993
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 05-05-2016 à 12:45:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Bonjour,
 
oui c'est RAM qui faut choisir.
 
Informatique c'est vague,  si tu fais de l'entretien Hard c'est artisan si c'est créer un site internet il faut voir comme profession libérale oui en prestation.
 
Artisan ou prestation tu cotiseras à 23,1% il faut déclarer ses revenus au pôle emploi qui te versera un complément pour te garantir un revenu au moins égal à ton ARE
 
 
 
 


Mon activité c'est assistance informatique logicielle ou materielle.
Tu dis qu'il faut choisir RAM, mais pourquoi eux? Je n'ai trouvé aucun comparatifs de ces organismes, donc comment choisir? Tout le monde a choisi au pif j'ai l'impression. Donc a pris le premier dans la liste sans chercher plus loin.

n°45671043
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-05-2016 à 12:51:24  profilanswer
 

J'ai pris harmonie car ce sont eux qui gèrent aussi ma mutuelle, pas de soucis avec eux hormis les 14 mois nécessaires pour obtenir la carte vitale.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°45674355
Cheinz
Posté le 05-05-2016 à 21:27:19  profilanswer
 

Ca ne change de toute façon pas grand chose j'ai l'impression.

n°45679940
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 16:19:31  answer
 

Ptite question j'ai fait ma déclaration d'impôts et j'ai renseigné mon chiffre d'affaires dans la case destiné aux micro entreprises,  case 5Kp. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le papier du RSI me dit de faire une annexe alors qu'il n'y a pas besoin puisque j'ai trouvé la case correspondante :??:

n°45680984
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-05-2016 à 18:32:32  profilanswer
 

J'ai pas encore regardé cette année, mais les années précédentes il fallait utiliser le formulaire annexe 2042c ...Si la feuille des impôts à été mises à jour ce n'est peut être pas le cas de la paperasse du super efficace RSI :D


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°45684783
3ul3r
Posté le 07-05-2016 à 11:23:07  profilanswer
 


 
La case 5KP est dans l'annexe 2042 C PRO de la déclaration principale. Si tu as rempli cette case, ça veut dire que tu as bien "fait une annexe" ... sans t'en rendre compte.


Message édité par 3ul3r le 07-05-2016 à 18:23:41
n°45691629
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 13:42:08  answer
 

Ok bon ça va alors. j'ai fait la déclaration en ligne bien entendu, c'était a la page suivante ça doit être ça alors. :o

n°45691828
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-05-2016 à 14:10:41  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, si on a gagné 0€, on doit mettre "0" dans les cases, ou alors on peut laisser blanc ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°45723304
kingvirold​ir
Posté le 11-05-2016 à 13:53:58  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Etant intéressé par le statut de micro entreprise, je me pose la question du compte bancaire.
 
Vous me conseillez quel banque ou banque en ligne pour ma micro-entreprise ?  
 
J'ai vu des offres de Soon (Axa banque) qui ont une offre dédié à l'auto-entrepreneur. Les offres Boursorama et Hello Bank! sont plutôt alléchantes. Que me conseillez vous ?

n°45724115
Cheinz
Posté le 11-05-2016 à 14:53:40  profilanswer
 

Boursorama faut oublier ils vont te virer.  
 
Des amis sont chez Soon et pas de soucis. Perso j'avais ouvert un compte à la banque postale avant que Soon existe en précisant que c'était pour un AE et pas de soucis non plus... mais j'ai des frais donc je vais peut être aussi ouvrir un compte Soon.

n°45724912
Joshua74
Posté le 11-05-2016 à 15:50:15  profilanswer
 

Je suis chez Hellobank, je recommande (pour déposer chèques et espèces en agence bnp).

n°45726386
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-05-2016 à 17:35:07  profilanswer
 

Depuis que je suis AE, j'en suis à mon troisième déménagement. Les deux premières fois aucun problème pour changer d'adresse en ligne.  
Mais là, c'est galère ; le site cfe.urssaf jadis utilisé renvoie vers le site guichet entreprise qui me dit à la fin de la procédure :  
 
"Une erreur technique est survenue.
L'application a rencontré une erreur interne."
 
[:bonobo_gangbang:2]  
 
Vous savez si en imprimant le dossier, il y a moyen de le déposer à mon CFE où on va me dire "désolé, tout se fait par internet" [:oscar le connard:1]  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°45726678
kingvirold​ir
Posté le 11-05-2016 à 17:55:55  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je suis chez Hellobank, je recommande (pour déposer chèques et espèces en agence bnp).


 
Tu n'as pas de souci chez Hello bank ? Tu as un compte particulier ou professionnel ?  
J'ai lu que t'es qu'ils voient que tu as un prélevement de la part de l'URSSAF, ils te virent ?  
 
J'hésite entre hello bank (réseau BNP) et soon (simplicité).
 

n°45726690
kingvirold​ir
Posté le 11-05-2016 à 17:57:05  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Boursorama faut oublier ils vont te virer.  
 
Des amis sont chez Soon et pas de soucis. Perso j'avais ouvert un compte à la banque postale avant que Soon existe en précisant que c'était pour un AE et pas de soucis non plus... mais j'ai des frais donc je vais peut être aussi ouvrir un compte Soon.


 
Je crois que je vais me diriger vers Soon. Est-ce que tu sais si on peut augmenter la limite de paiement par CB et le plafond de retrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par kingviroldir le 11-05-2016 à 18:11:11
n°45728205
Joshua74
Posté le 11-05-2016 à 20:36:32  profilanswer
 

kingviroldir a écrit :

 

Tu n'as pas de souci chez Hello bank ? Tu as un compte particulier ou professionnel ?
J'ai lu que t'es qu'ils voient que tu as un prélevement de la part de l'URSSAF, ils te virent ?

 

J'hésite entre hello bank (réseau BNP) et soon (simplicité).

 



Aucun souci chez hellobank, compte particulier. Ça fait 3 ans que j'ai mes prélèvements urssaf sur ce compte.

n°45728490
Cheinz
Posté le 11-05-2016 à 21:01:19  profilanswer
 

kingviroldir a écrit :


 
Je crois que je vais me diriger vers Soon. Est-ce que tu sais si on peut augmenter la limite de paiement par CB et le plafond de retrait ?


Il me semble qu'on peut le gérer sur l'appli mais sans conviction, je vais demander si c'est possible.

n°45732510
pitse
Posté le 12-05-2016 à 10:56:23  profilanswer
 

Narm a écrit :

Depuis que je suis AE, j'en suis à mon troisième déménagement. Les deux premières fois aucun problème pour changer d'adresse en ligne.  
Mais là, c'est galère ; le site cfe.urssaf jadis utilisé renvoie vers le site guichet entreprise qui me dit à la fin de la procédure :  
 
"Une erreur technique est survenue.
L'application a rencontré une erreur interne."
 
[:bonobo_gangbang:2]  
 
Vous savez si en imprimant le dossier, il y a moyen de le déposer à mon CFE où on va me dire "désolé, tout se fait par internet" [:oscar le connard:1]  


 
j'ai tout fait en mode papier de mon coté et pas eu de soucis
 
d'ailleurs maintenant meme mes cotisations je les fait papier  :sol:  
 
AE, a nous de faire préférer l'encre :o

n°45734346
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-05-2016 à 13:05:00  profilanswer
 

pitse a écrit :


 
j'ai tout fait en mode papier de mon coté et pas eu de soucis
 
d'ailleurs maintenant meme mes cotisations je les fait papier  :sol:  
 
AE, a nous de faire préférer l'encre :o


 
Joli  :D  
Du coup je les ai appelé (après avoir trouvé le bon numéro car celui figurant sur guichet-entreprise est celui d'un fax  [:luliushumilis] ), et on a pris rendez vous la semaine prochaine pour le faire sur papier et faire également le point sur ma situation. Au passage, ça me coûtera 50€ pour frais de transfert lié au Régistre des Métiers  [:dovakor:4]  alors que c'était gratuit les fois précédentes où il n'y avait pas ce registre  [:fat dog]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°45734906
kingvirold​ir
Posté le 12-05-2016 à 13:54:44  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Aucun souci chez hellobank, compte particulier. Ça fait 3 ans que j'ai mes prélèvements urssaf sur ce compte.


 
Ah si tu n'as pas de souci. Ça peut m'intéresser ! Je vais sûrement essayer de faire un compte soon et hello bank!  
Merci de ta réponse !

n°45734923
kingvirold​ir
Posté le 12-05-2016 à 13:55:59  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Il me semble qu'on peut le gérer sur l'appli mais sans conviction, je vais demander si c'est possible.


 
Thanks! :)  
Tiens moi au courant. Je sais pas si la CB Classic peut avoir les mêmes plafond qu'une CB Premier.

n°45740291
pitse
Posté le 12-05-2016 à 20:41:57  profilanswer
 
n°45741661
babysnoopy
Posté le 12-05-2016 à 22:39:40  profilanswer
 

Messieurs,
 
Je suis proche de la signature d'un premier client pour une mission de 6 mois à 40k€.
Je suis donc bien au-dessus des seuils AE et vais devoir quitter le topic.  [:julm3]  
 
Bien cordialement
 
 

Spoiler :

:o


Message édité par babysnoopy le 12-05-2016 à 22:39:50

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45743069
lucbertran​d
Posté le 13-05-2016 à 08:39:25  profilanswer
 

drap, je reviendrai.
 
PS, j'essaye de joindre l'urssaf depuis une semaine à ce numéro 0821 08 60 28, on me dit toujours « nos services sont exceptionnellement fermés ce jour... » :o  
 
Une idée ?


Message édité par lucbertrand le 13-05-2016 à 08:39:53
n°45749412
Cheinz
Posté le 13-05-2016 à 16:40:25  profilanswer
 

kingviroldir a écrit :

 

Thanks! :)  
Tiens moi au courant. Je sais pas si la CB Classic peut avoir les mêmes plafond qu'une CB Premier.


A priori on ne peut pas le gérer directement sur l'application, mais on peut les contacter 7j/7 donc je pense qu'ils peuvent l'augmenter au besoin.
Après ça reste une visa classique donc effectivement je pense qu'au mieux on peut augmenter le plafond pour une période donné mais pas avoir les plafonds d'une gold ou autres.

 

Faut pas oublier que tout est "gratuit" :D.

lucbertrand a écrit :

drap, je reviendrai.

 

PS, j'essaye de joindre l'urssaf depuis une semaine à ce numéro 0821 08 60 28, on me dit toujours « nos services sont exceptionnellement fermés ce jour... » :o

 

Une idée ?


Moi j'appelle au 3957 en général.


Message édité par Cheinz le 13-05-2016 à 16:42:28
n°45836126
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-05-2016 à 21:12:19  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Faut être un peu indulgent aussi avec eux, perso ça m'est déjà arrivé de louper un paiement dans une situation spéciale, un coup de fil, un petit courrier et ils ne m'ont pas fait payer de majoration...

 

euh.. je suis assez indulgent avec eux hein...
Je dois être à plus d'une centaine de lettres, mails, appels téléphoniques pour leur différentes erreurs. (Je suis assez poissard en général, mais j'ai 2 autres connaissances en AE aussi, et qui ont déjà eu le même type de problème, sauf que moi je les cumule)
Puis ces quasi 400€ qu'ils me doivent depuis bientôt 3 ans.
Par contre eux quand c'est pas payé (suite à une erreur de leur part et/ou de la banque) leur p****n de lettre de relance avec majoration tu la reçois dans les 2 jours...

 

Là je leur ai envoyé 2 mails le mois dernier pour qu'ils vérifient que tout était OK => aucune réponse. J'appelle à leur numéro moisi à xx€ la minute, la femme me fait comprendre qu'elle ne peut rien faire, qu'elle n'a aucune explication à me donner et en gros qu'il faut que j'attende que mon prélèvement foire pour faire qqc => "OK mais par contre si ça buggue, merci de me contacter immédiatement afin que je puisse vous régler et ne pas avoir de lettre de relance"
Bien entendu aucune nouvelle, le prélèvement a à nouveau échoué, j'ai eu une lettre de relance avec majoration. J'envoie donc un chèque avec une longue lettre demandant qu'ils me donnent l'erreur qu'ils ont pour le prélèvement (même lettre qu'il y a 3 mois donc).
A mon avis j'aurais aucune réponse, et rebelotte dans 3 mois

 


Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 22-05-2016 à 21:13:40

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°45836378
etoile ori​entale
Posté le 22-05-2016 à 21:37:17  profilanswer
 

Merci stade 93 tes informations me sont d'une aide précieuse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR