Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°50649377
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
D'où la 3ème possibilité : attendre un peu


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 13:23:29  profilanswer
 

n°50649401
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 13:24:38  profilanswer
 

La Monne a écrit :


D'où la 3ème possibilité : attendre un peu


Le mec a déjà attendu (en vain :o ) à cause de son histoire ancienne. Il n'a peut-être pas envie de refaire cette concession :D Je peux comprendre.

n°50649431
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 13:27:18  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Il peut mettre son bien à louer aussi.


meuniere a écrit :


 
Tu peux très bien louer le logement que tu viens d'acheter.
J'ai un collègue qui s'est retrouvé dans ce cas, il a finalisé son achat au moment où il a rencontré sa femme. Il a habité moins d'1an dans son appart, par intermittence. Après il l'a loué.


 
C'est effectivement envisageable et je lui en avais parlé.  
 

GarouWarrior a écrit :

Bin si vous projetez d'habiter ensemble prochainement, oui, c'est bizarre. Tu comptes louer ta maison d'ici 6mois, un an pour prendre une location ailleurs avec elle ? Tu comptes la faire venir chez toi, et donc lui imposer un logement que vous auriez pu choisir ensemble si tu avais attendu un peu ?


 
C'est pour ça que j'expliquais qu'idéalement elle contre-visiterait avec moi pour me donner son avis.
 
 
Voilà c'est exactement ça: ça fait 7 ans que j'ai changé de région et que j'aimerais acheter ici. Du coup j'aimerais le faire rapidement maintenant que j'en ai la possibilité et faire un projet d'achat à 2 dans l'immédiat c'est la roulette russe. Si ça pète on y perd tous les 2. Alors que si j'achète seul, je lui ai dit que ça lui permettrait de mettre plus d'argent de côté puisqu'elle aurait qu'une partie des dépenses du quotidien à payer. Et si ça tient dans la durée on ferait mettre la maison à nos 2 noms.
 

onina a écrit :


 
Moui je comprends qu'elle n'ait pas une folle envie de vivre dans une maison que tu aurais acheté tout seul pour toi. Tu pourrais envisager la mise en location pour vivre avec elle ? Si oui, ça pourrait la rassurer.  
 
Mais bon, plus globalement, tu n'as à priori pas une folle envie de te projeter avec elle, en tout cas ça ne transpire pas de ton message, donc bon, à un moment faut en tirer les conclusions qui s'imposent :/


Pour le premier point oui c'est envisageable.
Pour le second c'est ce qui me fait hésiter justement. D'un côté on passe de bons moments ensemble, mais d'un autre on a déjà une routine chiante qui s'est installée alors qu'on ne vit pas encore ensemble. Mais en même temps si on vivait ensemble, chacun pourrait vaquer à ses occupations de temps en temps. Là on se voit la plupart du temps chez elle, je vais pas ramener mes affaires, mon PC ou quoi pour m'occuper quand elle regarde la télé...


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649434
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:27:24  answer
 

La Monne a écrit :


D'où la 3ème possibilité : attendre un peu


Ben cela lui fera perdre un paquet de pognon.
Idem s'il met a la location.
Les loyers touches, il payera de sympatiques charges sociales dessus, plus des impots.
Les loyers qu'il verse, eux, ne viendront pas en deduction de son imposition.
 
En plus, la demoiselle n'a pas l'air super pressee. Meme maintenant, elle envisage :o qu'ils vivent ensemble d'ici 6 mois - 1 an.
Je te laisse calculer a combien cela serait repousse son projet perso.

n°50649435
yanomamii
Posté le 16-08-2017 à 13:27:28  profilanswer
 

Ça sent le roussi cette histoire de télé et que vous êtes pas sur la même longueur d'onde pour les sorties. Tu ne le sais pas encore mais ton couple est déjà mort.  [:shadow666:1]

n°50649456
toupouri
Posté le 16-08-2017 à 13:29:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu peux très bien louer le logement que tu viens d'acheter.


Certes, mais quand tu es déjà en couple, autant prévenir et s'éviter ça. Louer un appart, ça ne se fait pas du jour au lendemain non-plus ;)
 
Faire des choses qu'on ne pourrait pas faire tout seul, c'est le principe du couple :D
 
Je suis d'accord qu'il faut rester indépendant financièrement, mais je vois pas l'intérêt d'être en couple si c'est pour être méfiant en permanence.

n°50649512
Adiht
Posté le 16-08-2017 à 13:33:19  profilanswer
 

Mais ils sont pas en couple ils vivent pas ensemble [:zedlefou:1]
(Pardon Maiar :D )


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50649516
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:33:30  profilanswer
 


Tu trouves une location maintenant pour 2, ça te permet de voir si ton couple peut tenir la route tout en économisant un peu de loyer [:hotcat]
 
Non et puis franchement, c'est quoi ces idées ? "Chérie j'achète maintenant sans toi parce que sinon les taux vont prendre 0,3% alors ça m'emmerde"  
Ah bravo, niveau romantisme vous êtes 0   [:foudelou:4]  
Le vrai sujet là-dedans, c'est que la relation est mal engagée


---------------
Lu et approuvé.
n°50649526
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-08-2017 à 13:33:58  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Mais ils sont pas en couple ils vivent pas ensemble [:zedlefou:1]
(Pardon Maiar :D )


Et même pas de compte joint, à tout les coups. Bref, une amourette tout au plus.


Message édité par helton le bretonien le 16-08-2017 à 13:34:12
n°50649527
wizza
Posté le 16-08-2017 à 13:34:02  profilanswer
 


Je n'ai pas compris comme toi :jap: pour moi ce que certaines personnes proposent c'est de repousser le projet pour acheter - dans qqs mois - à 2. J'espère que le "quelques mois" est plus proche du 12, et après avoir loué ensemble :D
 
 
... ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 13:34:02  profilanswer
 

n°50649538
warpc
Posté le 16-08-2017 à 13:34:53  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


 
A la base c'était plutôt elle qui ne voulait pas vivre ensemble avant 2 ou 3 ans (:o). Madame a besoin de ses moments de tranquillité où elle est seule. Et puis son appart actuel est à 3 min à pieds de son boulot d'infirmière, donc elle se voit pas faire 20 min de voiture pour aller à son taff faire ses 12h.
On en a rediscuté il y a quelques semaines, elle parlait maintenant de 6 mois / 1 an.  
 
Depuis, avec notamment la routine télé dont je parlais, je suis moins sûr de vouloir m'installer avec. Et peut-être égoïstement, j'aimerais éviter un déménagement dans une location pour x semaines/mois pour finalement devoir redéménager parce que le couple a explosé ou qu'on est finalement prêt à acheter ensemble.


 
Moi c'est votre routine télé qui me choque (au bout de seulement quelques mois de relation).
Les premiers mois et les premières années, c'est + passionné que ça et le canapé ne sert pas beaucoup à regarder la télé!  :o  
Et puis surtout il y a tellement à faire à l'extérieur, sorties (resto, rando, concert, ciné, ...), voyages, sport, ...
 
Bref, tes posts ne respirent pas le grand amour, pas étonnant que tu ne te projettes pas avec elle.
Et peut-être qu'elle non plus d'ailleurs?
Si c'est le bon moment pour toi côté immobilier fonce.  
Si ça doit faire éclater ton couple, je dirai que c'est un mal pour un bien!  :whistle:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°50649547
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:35:21  answer
 

La Monne a écrit :


Tu trouves une location maintenant pour 2, ça te permet de voir si ton couple peut tenir la route tout en économisant un peu de loyer [:hotcat]

 

Non et puis franchement, c'est quoi ces idées ? "Chérie j'achète maintenant sans toi parce que sinon les taux vont prendre 0,3% alors ça m'emmerde"
Ah bravo, niveau romantisme vous êtes 0   [:foudelou:4]
Le vrai sujet là-dedans, c'est que la relation est mal engagée


Peut-etre  :jap:
Mais dans ce cas, elle est mal engagee des deux cotes.
Lui, cela le fait chier d'attendre alors que les taux montent.
Elle, cela l'emmerde d'emmenager avec lui avant encore un bout de temps, parce qu'elle a son travail a cote.

 

edit: et je ne suis jamais romantique avec le pognon :o


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 13:35:40
n°50649554
Dolores
Posté le 16-08-2017 à 13:35:39  profilanswer
 

Y'a pas eu exactement la même discussion il y a quelques mois ?  [:transparency]

n°50649567
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:36:34  answer
 

Conclusion du topic: quitte la :o
:D

n°50649588
TZDZ
Posté le 16-08-2017 à 13:38:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non et puis franchement, c'est quoi ces idées ? "Chérie j'achète maintenant sans toi parce que sinon les taux vont prendre 0,3% alors ça m'emmerde"  
Ah bravo, niveau romantisme vous êtes 0   [:foudelou:4]


Tout le monde n'est pas comme ça ?

n°50649593
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 13:39:03  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Ça sent le roussi cette histoire de télé et que vous êtes pas sur la même longueur d'onde pour les sorties. Tu ne le sais pas encore mais ton couple est déjà mort.  [:shadow666:1]


 

wizza a écrit :


Je n'ai pas compris comme toi :jap: pour moi ce que certaines personnes proposent c'est de repousser le projet pour acheter - dans qqs mois - à 2. J'espère que le "quelques mois" est plus proche du 12, et après avoir loué ensemble :D
 


Si je l'écoute, dans 12 mois on vivra peut-être enfin ensemble, mais en location. Donc l'achat c'est pas avant 24 à 36 mois je pense.
 
Détail non précisé: je travaille pour une banque, donc j'ai certains avantages pour des crédits, qui font que je payerais moins en mensualités de remboursement que je ne paye de loyer actuellement, pour une maison avec jardin contre un appart plus petit actuellement. C'est égoïste de vouloir économiser de l'argent parce qu'on n'est pas sûr d'où va notre relation ? :o
 


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649605
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:39:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tout le monde n'est pas comme ça ?


Non [:prodigy]


---------------
Lu et approuvé.
n°50649607
Hypothese
Posté le 16-08-2017 à 13:40:10  profilanswer
 

Non, ça montre juste que t'es pas sûr d'où va ta relation, ce qui n'est pas forcément agréable pour elle :D

n°50649612
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:40:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Non, ça montre juste que t'es pas sûr d'où va ta relation, ce qui n'est pas forcément agréable pour elle :D


+1 :D


---------------
Lu et approuvé.
n°50649622
GarouWarri​or
Posté le 16-08-2017 à 13:41:13  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Si je l'écoute, dans 12 mois on vivra peut-être enfin ensemble, mais en location. Donc l'achat c'est pas avant 24 à 36 mois je pense.

 

Détail non précisé: je travaille pour une banque, donc j'ai certains avantages pour des crédits, qui font que je payerais moins en mensualités de remboursement que je ne paye de loyer actuellement, pour une maison avec jardin contre un appart plus petit actuellement. C'est égoïste de vouloir économiser de l'argent parce qu'on n'est pas sûr d'où va notre relation ? :o

 



Si tu peux revendre sans perte en assez peu de temps, ça change la donne effectivement. Reste le problème de t'éloigner géographiquement de son boulot.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50649635
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 13:42:08  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Y'a pas eu exactement la même discussion il y a quelques mois ?  [:transparency]


 
Fort possible et c'était peut-être déjà moi :D. Je lui avais parlé de mon projet d'acheter seul (j'ai bien précisé seul pour pas lui mettre la pression), à l'époque ça faisait que 2 mois qu'on était ensemble. Elle y voyait pas d'inconvénient sur le moment, ou plutôt elle voyait pas comment s'y opposer alors qu'on était ensemble que depuis 2 mois.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649640
wizza
Posté le 16-08-2017 à 13:42:23  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Si tu peux revendre sans perte en assez peu de temps, ça change la donne effectivement. Reste le problème de t'éloigner géographiquement de son boulot.


Même avec un taux bas, pour "revendre sans perte" il faudra une sacré hausse des prix ... (pour rappel les frais de notaires c'est pas rien. Sans parler des frais d'agence s'il en a)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50649641
warpc
Posté le 16-08-2017 à 13:42:30  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Pour le premier point oui c'est envisageable.
Pour le second c'est ce qui me fait hésiter justement. D'un côté on passe de bons moments ensemble, mais d'un autre on a déjà une routine chiante qui s'est installée alors qu'on ne vit pas encore ensemble. Mais en même temps si on vivait ensemble, chacun pourrait vaquer à ses occupations de temps en temps. Là on se voit la plupart du temps chez elle, je vais pas ramener mes affaires, mon PC ou quoi pour m'occuper quand elle regarde la télé...


 
C'est sa principale occupation la télé?
Ca représente combien vos bons moments par rapport à votre temps passé ensemble?
Parce que là, comme je disais + haut, si tu penses déjà à ramener ton PC pour t'occuper alors que ça fait si peu de temps que vous êtes ensemble, je trouve que ça ne sent pas bon pour l'avenir... :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°50649646
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 13:43:00  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Mais ils sont pas en couple ils vivent pas ensemble [:zedlefou:1]  
(Pardon Maiar :D )


 

DarkHope a écrit :


 
Fort possible et c'était peut-être déjà moi :D. Je lui avais parlé de mon projet d'acheter seul (j'ai bien précisé seul pour pas lui mettre la pression), à l'époque ça faisait que 2 mois qu'on était ensemble. Elle y voyait pas d'inconvénient sur le moment, ou plutôt elle voyait pas comment s'y opposer alors qu'on était ensemble que depuis 2 mois.


Si tu avais acheté à ce moment-là, tu serais tranquille là :o

n°50649661
wizza
Posté le 16-08-2017 à 13:44:16  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Non, ça montre juste que t'es pas sûr d'où va ta relation, ce qui n'est pas forcément agréable pour elle :D


+1 !
D'un autre côté, elle a pas l'air vraiment sûre d'elle non plus si elle n'envisage pas d'habiter ensemble avant 6-12 mois [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50649676
TZDZ
Posté le 16-08-2017 à 13:45:00  profilanswer
 


L'irrationalité des gens me surprendra toujours !

n°50649696
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 13:46:47  profilanswer
 

wizza a écrit :


+1 !
D'un autre côté, elle a pas l'air vraiment sûre d'elle non plus si elle n'envisage pas d'habiter ensemble avant 6-12 mois [:klemton]


Mais c'est quoi le problème de prendre son temps dans un couple ? :o

n°50649697
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:46:47  answer
 

Dolores a écrit :

Y'a pas eu exactement la même discussion il y a quelques mois ?  [:transparency]


 
Toujours un problème d'infirmière trajet boulot/maison !  :o

n°50649700
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:47:04  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


L'irrationalité des gens me surprendra toujours !


La rationalité, c'est quand on croit pas à l'amour  [:el awrence:5]


---------------
Lu et approuvé.
n°50649704
GarouWarri​or
Posté le 16-08-2017 à 13:47:40  profilanswer
 

wizza a écrit :


Même avec un taux bas, pour "revendre sans perte" il faudra une sacré hausse des prix ... (pour rappel les frais de notaires c'est pas rien. Sans parler des frais d'agence s'il en a)


Faut faire la balance avec les loyers économisés, mais j'admets ne pas y connaitre grand chose.  :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50649738
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 13:51:38  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

C'est sa principale occupation la télé?
Ca représente combien vos bons moments par rapport à votre temps passé ensemble?
Parce que là, comme je disais + haut, si tu penses déjà à ramener ton PC pour t'occuper alors que ça fait si peu de temps que vous êtes ensemble, je trouve que ça ne sent pas bon pour l'avenir... :/


En gros elle est infirmière avec des journées de 12h, elle bosse même pas la moitié des jours du mois, le reste du temps elle bouquine ou regarde la télé. Elle sort de temps en temps mais assez rare. Donc quand elle ne bosse pas, ses 3 principales activités sont dormir, regarder la télé et lire. :o
Je critique pas le fait de passer beaucoup de temps devant la télé, perso j'en passe beaucoup devant mon PC quand je suis seul. Mais c'est surtout que le jour où on vivrait ensemble, je passerai pas tout mon temps à regarder la télé avec elle.
Du coup regarder ensemble quelques épisodes d'une série qu'on aime, blottis l'un contre l'autre, discuter un peu sur le canapé sans télé, sortir chez ses potes, se balader de temps en temps, aller à la plage. Sauf que quand je le vois en semaine après mon taff, généralement c'est télé jusqu'à 23h et ensuite je rentre... Donc c'est bien au début et ensuite je m'emmerde.

Maiar a écrit :


Si tu avais acheté à ce moment-là, tu serais tranquille là :o


C'est pour ça que j'envisage de me séparer, acheter et ensuite seulement chercher la femme de vie. :o

 
wizza a écrit :


+1 !
D'un autre côté, elle a pas l'air vraiment sûre d'elle non plus si elle n'envisage pas d'habiter ensemble avant 6-12 mois [:klemton]


Et bizarrement quand j'ai visité une maison il y a 2 mois, elle a tiré la gueule. Mais quand je parlais de vivre ensemble, elle disait que c'était trop tôt.  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par DarkHope le 16-08-2017 à 13:55:11

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649826
TZDZ
Posté le 16-08-2017 à 14:00:13  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La rationalité, c'est quand on croit pas à l'amour  [:el awrence:5]


Franchement tu crois pas si bien dire. J'aimerais bien être moins détaché perso.

n°50649875
toupouri
Posté le 16-08-2017 à 14:04:41  profilanswer
 

warpc a écrit :


C'est sa principale occupation la télé?
Ca représente combien vos bons moments par rapport à votre temps passé ensemble?


Pourquoi acheter une maison avec jardin quand on peut acheter une tv OLED 4k UHD ?

n°50649877
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 14:05:08  profilanswer
 

Sinon : tu la quittes, tu achètes, et ensuite tu te remets avec :o


---------------
Lu et approuvé.
n°50649891
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 14:06:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Franchement tu crois pas si bien dire. J'aimerais bien être moins détaché perso.


L'être trop, c'est pas super non plus, ça peut faire faire des conneries.
Mais je regrette pas d'avoir une part de moi qui ose croire à des histoires compliquées, ça m'a permis de vivre de bons moments :o


---------------
Lu et approuvé.
n°50649893
Hypothese
Posté le 16-08-2017 à 14:06:26  profilanswer
 

Boarf. Tu achètes et tu la laisses prendre ses décisions de grande.
 
Ya pas de problème à vouloir prendre son temps, mais demander à l'autre de mettre ses projets en pause en même temps... :o

n°50649931
_Makaveli_
Posté le 16-08-2017 à 14:09:34  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


En gros elle est infirmière avec des journées de 12h, elle bosse même pas la moitié des jours du mois, le reste du temps elle bouquine ou regarde la télé. Elle sort de temps en temps mais assez rare. Donc quand elle ne bosse pas, ses 3 principales activités sont dormir, regarder la télé et lire. :o
Je critique pas le fait de passer beaucoup de temps devant la télé, perso j'en passe beaucoup devant mon PC quand je suis seul. Mais c'est surtout que le jour où on vivrait ensemble, je passerai pas tout mon temps à regarder la télé avec elle.  
Du coup regarder ensemble quelques épisodes d'une série qu'on aime, blottis l'un contre l'autre, discuter un peu sur le canapé sans télé, sortir chez ses potes, se balader de temps en temps, aller à la plage. Sauf que quand je le vois en semaine après mon taff, généralement c'est télé jusqu'à 23h et ensuite je rentre... Donc c'est bien au début et ensuite je m'emmerde.


 
Tu proposes des activités des fois ? :o
 
Ceci dit après tu peux pas non plus sortir tous les soirs, donc à un moment tu te rabats sur une activité secondaire (films, séries, en gros).


---------------
Humanity is overrated
n°50649973
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 14:12:32  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Sinon : tu la quittes, tu achètes, et ensuite tu te remets avec :o


 :D  

Hypothese a écrit :

Boarf. Tu achètes et tu la laisses prendre ses décisions de grande.
 
Ya pas de problème à vouloir prendre son temps, mais demander à l'autre de mettre ses projets en pause en même temps... :o


C'est ce qui me chiffonne, en plus du fait qu'elle voudrait rester en périphérie directe de Montpellier alors que je lui ai toujours dit que je préférais vivre à la campagne (c'était marqué dans mon profil Meetic :o, et pour elle aussi d'ailleurs :fou:), à une trentaine de km de Montpellier. Ca se fait en 30min de voiture, ça va...


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649991
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 14:13:35  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


C'est ce qui me chiffonne, en plus du fait qu'elle voudrait rester en périphérie directe de Montpellier alors que je lui ai toujours dit que je préférais vivre à la campagne (c'était marqué dans mon profil Meetic :o, et pour elle aussi d'ailleurs :fou:), à une trentaine de km de Montpellier. Ca se fait en 30min de voiture, ça va...


T'as compté les bouchons ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50650011
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 14:14:43  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu proposes des activités des fois ? :o


Oui ça m'arrive, même si c'est pas souvent. Mais quand on se voit en semaine après le boulot, on va pas sortir au ciné ou au restau à chaque fois, sinon ça va revenir cher.  

_Makaveli_ a écrit :


Ceci dit après tu peux pas non plus sortir tous les soirs, donc à un moment tu te rabats sur une activité secondaire (films, séries, en gros).


Voilà. En ne vivant pas ensemble ça force à une activité secondaire commune et un peu forcée par fois du coup. En vivant ensemble et en ayant chacun ses affaires, chacun peut vaquer à ses occupations et je me dis que ça serait moins dérangeant à ce moment là...


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50650015
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 14:15:02  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


En gros elle est infirmière avec des journées de 12h, elle bosse même pas la moitié des jours du mois, le reste du temps elle bouquine ou regarde la télé. Elle sort de temps en temps mais assez rare. Donc quand elle ne bosse pas, ses 3 principales activités sont dormir, regarder la télé et lire. :o
Je critique pas le fait de passer beaucoup de temps devant la télé, perso j'en passe beaucoup devant mon PC quand je suis seul. Mais c'est surtout que le jour où on vivrait ensemble, je passerai pas tout mon temps à regarder la télé avec elle.  
Du coup regarder ensemble quelques épisodes d'une série qu'on aime, blottis l'un contre l'autre, discuter un peu sur le canapé sans télé, sortir chez ses potes, se balader de temps en temps, aller à la plage. Sauf que quand je le vois en semaine après mon taff, généralement c'est télé jusqu'à 23h et ensuite je rentre... Donc c'est bien au début et ensuite je m'emmerde.


 
C'est obligé de se voir tous les jours ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR