Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession

n°14935081
ovo
Posté le 21-05-2008 à 14:51:01  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je m'aventure dans cette section du forum qui est pas mon habituelle pour avoir votre avis sur les mandataires et sur les oncessions.
 
J'envisage de me prendre une Renault mégane, de préférence neuve.
 
On m'a conseillé, pour des bonnes remises, soit des mandataires, soit d'aller en concession.
 
 
Quelles sont les avantages et inconvenients de chacuns et vers lequel pencheriez-vous plus?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 14:51:01  profilanswer
 

n°14944201
lapattefol​le
Posté le 22-05-2008 à 10:47:04  profilanswer
 

Je vais donner ma réponse à deux centimes, fruit de ma légère expérience.

 

Aussi intéressants soient les prix des mandataires, passer faire un devis en concession n'est pas superflu si tu veux des options.

 

Les mandataires partent d'un tarif de base du modèle intéressant (-10% facile), mais rajoutent les options plein tarif, alors qu'en concession il arrive de toucher les grosses options à moitié prix : au final ça peut rattraper la différence.

 

Ensuite, souvent la concession est plus sympa avec les gens qui ont acheté la voiture neuve chez eux (priorité sur le calendrier à l'atelier, prêt de voiture de rechange, salutations du directeur).
Mais ça, ça ne se chiffre pas et on y accorde plus ou moins d'importance. :D


Message édité par lapattefolle le 22-05-2008 à 10:49:01
n°14953935
ovo
Posté le 23-05-2008 à 09:54:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
 
En me rensignant aussi autour de moi, on me dit que finalement chez les mandataires ils se rattrapent bien sur frais de dossiers etc/
 
Je pense donc me tourner vers un concessionnaire.
 
On m'a conseillé ce site www.epicar.com. Apparemment c'est une concession Renault dans le sud de Paris qui fait des prix assez intéressant sur des voitures neuves et occasion.
Quelqu'un aurait déjà eu contact avec eux? Et au niveau des tarifs, c'est intéressant? JE dois avouer que je connais vraiment rien aux tarifs voiture =)
 
Merci,  :jap:


Message édité par ovo le 23-05-2008 à 09:54:30
n°14953968
mathieu317​70
Posté le 23-05-2008 à 09:59:10  profilanswer
 

Certains mandataires appliquent aussi leurs réductions sur les options. Et beaucoup mentionnent les frais de dossier et de préparation/mise en circulation du véhicule sur leur site.
Maintenant la Megane est en fin de vie, et tu devrais sûrement pouvoir largement négocier les tarifs en concession.
Je serai toi, j'éditerai plusieurs devis de mandataires et irai faire jouer la concurrence chez ton concessionnaire.  ;)
 
[EDIT]: ils sembleraient qu'il ne fassent plus de réduction sur les options, damned!  :fou:


Message édité par mathieu31770 le 23-05-2008 à 10:07:10
n°14954489
ovo
Posté le 23-05-2008 à 10:55:39  profilanswer
 

Mince pour les réductions, tu as vu ça sur quel site?

n°15030804
dark-veed
errare deus est
Posté le 30-05-2008 à 16:22:35  profilanswer
 

le pb du mandataire, c'est que si ta kaisse vient d'un autre pays d'europe, ça plaira pas au garagiste français qui va pas trop se bouger pour t'arranger si t'as un problème.
 
deuxio , si t'as une option (genre modele pour les pays grand froid) qui ne se fait pas en france, ton garagiste peut t'envoyer bouler et te dire qu'il veut bien te réparer ta kaisse mais que tu dois lui fournir les piéces.
 
Donc conseil : si tu passes par une mandataire, vérifie que c'est bien un véhicule francais

n°15127301
ovo
Posté le 09-06-2008 à 12:25:29  profilanswer
 

MOuais, donc en gros, je pense que je vais plutôt m'orienter vers le concessionnaire, pour m'éviter des galères supplémentaires :)

n°25946514
bernardXX
Posté le 24-03-2011 à 15:05:03  profilanswer
 

hein quoi le post date de 2008 ?
oui mais je suis tombé dessus et vu que tout ce qui y est dit n'est pas vraiment exact, obligé de répondre
promis, après je file vers d'autres posts récent notamment de detailing :)  
 
alors en 2011, selon les mandataires, les options peuvent bénéficier de remises.
 
dans tous les cas, pour savoir si un mandataire est plus avantageux, il suffit de faire un devis complet chez un mandataire et concessionnaire
avec le prix de la voiture + options, les frais (dossier, mise en route, carte grise, livraison, plaques d'immatriculation...) et sur cette base on peut comparer
 
car si les concessionnaires peuvent parfois offrir la carte grise de 300€ si le mandataire propose une remise de 2000€, le calcul est vite fait
il ne faut pas se fier à la remise initiale de 10% contre 8% chez le concessionnaire, ça n'a pas de sens si derrière ça ne suit pas
 
et attention, à la fausse grosse remise lors d'une reprise, genre, vous voyez, on vous propose la peugeot 207 avec 5000€ d'avantages client avec reprise de votre voiture,
mais bon si voiture peut se revendre 3000€, la remise n'est en réalité que de 2000€  :sarcastic:  
 
pour ce qui est de l'accueil des concessions, selon moi, elles ignorent que vous êtes passés par un mandataire (sauf si voiture en provenance de l'étranger peut-être)
sur la facture, c'est le nom du client et la voiture provient d'une concession française
 
pour ce qui est de la garantie constructeur, c'est tout pareil, le client sera pris en charge à l'identique
allez encore quelques trucs que j'ai pu entendre, si un concessionnaire vous dit que la livraison est plus longue chez un mandataire, c'est faux,  les délais sont les mêmes
 
voilà, si jamais ces informations peuvent être utiles à certains  :hello:  
au fait, qui suis je ? juste un automobiliste qui s'est bien renseigné sur le sujet
 
je ne vous donne pas d'adresse, il suffit de chercher "mandataire automobile" sur jojole  ;)


Message édité par bernardXX le 24-03-2011 à 17:25:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession

 

Sujets relatifs
Avis sur rayures sur un parkingAvis sur la ville de Massy ?
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiers.
grilles multiples euromillions votre avis svp[sondage] Quel prénom pour notre boubou qui arrive dans un mois ?
j'aimerai avoir votre avis svpFour Ariston et Scholtes , vos avis sur les fours....?
Votre Avis sur le Commerce EquitableAcheter son véhicule d'ocasion dans une concession auto ?
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR