Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5182  5183  5184  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°50634652
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2017 à 13:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
 
Je compatis très sincèrement, les femmes sont coutumières de ce fait...


 
OMG il n'en rate pas une le bougre  [:leve le pied jeannot:4]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 13:45:47  profilanswer
 

n°50634692
dany rfm
Posté le 14-08-2017 à 13:51:59  profilanswer
 

Cend a écrit :


et quand la femme restait sagement à la maison, à preparer la bouffe pour monsieur, à faire le ménache, et à attendre tranquillement qu'il rentre le soir afin de tenter de le combler sexuellement :o


 
Au moins on les gardait à vie à cette époque, on les larguaient pas pour de la jeunettes car on étaient reconnaissant du soutien qu'elles nous apportaient, maintenant elles sont libres, indépendantes blablabla mais elles se font généralement baiser plutôt qu'aimer. :o  
Et de notre coté tu passes ton temps à vivre dans la crainte, à essayer de construire sur des sables mouvants plutôt que sur du béton...
#macho.for.life... :o

n°50634712
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2017 à 13:55:08  answer
 

Et dire qu'on s'embête à faire parler les poupées en silicone, les hommes du passé avaient tout compris :o

n°50634726
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2017 à 13:57:20  profilanswer
 

Je suis sorti avec une indépendant women féministe toussa  :D

 

Ce que j'aimais avec elle, c'est qu'elle acceptait de faire la femme so 80' quand il le fallait  [:la chancla:1]

n°50635081
lilyz
Violon dinde
Posté le 14-08-2017 à 14:54:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
J'espère que tous les couples sont heureux ici ! :D

 

Des nouvelles de mes petites histoires.
J'ai passé 15 jours avec mon chéri, la première semaine dans ma famille, la seconde dans la sienne. Ça s'est plutôt très bien passé.
La semaine chez ma soeur a été un peu difficile pour lui je pense, la façon de vivre de mes proches étant très éloigné de la sienne. Il mange bio, est proche de la nature, etc. Et ma famille s'en bat peu ou prou les clarinettes. :o
Il a fait un léger flip, comme s'il avait oublié que j'ai quitté volontairement cette vie, pour vivre autre chose, et que j'ai aujourd'hui d'autres valeurs et d'autres projets de vie, alors j'ai dû le lui rappeler... Il faut tout lui répéter à ce garçon. :o

 

J'ai mieux compris son léger malaise lorsque pendant la deuxième semaine nous sommes allés chez sa mère. Qui vit de façon on ne peut plus saine et dont il s'inspire sans aucun doute. Cette deuxième semaine fut plutôt parfaite, et m'a confortée dans l'idée que je suis vraiment bien avec lui... Mais cependant je sais que lui et moi ne sommes pas sur le même rythme de relation. Il me l'a confirmé lors d'une discussion. Je vais plus vite que lui, alors il faut que je m'arme  de patience... Je sais qu'il est attaché à moi, il me l'a prouvé à plusieurs reprises, il faut donc que je sois plus zen. Au boulot. :o

 

Le contact avec sa mère et son beau père fut exceptionnel. Ce sont des gens bien assurément, ouverts, tournés vers la communication, présents en cas de besoin... Sa mère s'est montrée curieuse de notre relation, me disant que depuis quelques mois elle le trouvait changé, plus ouvert à la discussion, plus indulgent d'une façon générale. Elle pense que je le mets face à ses contradictions émotionnelles, et que ça lui plaît, que ça le fait avancer. Et ce qui est drôle c'est qu'il m'a dit la même chose le soir d'avant... Ma psy doit avoir raison quand elle dit que je ne l'ai pas rencontré pour rien, que nous nous faisons avancer tous les deux, moi vers plus de sérénité, lui vers plus d'ouverture, tous les deux vers plus de confiance. :o :o :o

 

Je ne sais pas ce que cette histoire donnera, mais ce qui est sûr c'est qu'il me touche, pour des tas de raisons. Il me surprend souvent dans le bon sens, et j'ai envie de lui faire confiance...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50635544
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 14-08-2017 à 15:48:22  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Je ne sais pas ce que cette histoire donnera, mais ce qui est sûr c'est qu'il me touche, pour des tas de raisons. Il me surprend souvent dans le bon sens, et j'ai envie de lui faire confiance...


 [:ling14]  [:zigg] [:zigg] [:zigg]
 
Et pas de vacances hors de la famille ?  [:transparency]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50635966
lilyz
Violon dinde
Posté le 14-08-2017 à 16:52:38  profilanswer
 

because the night a écrit :


[:ling14] [:zigg] [:zigg] [:zigg]

 

Et pas de vacances hors de la famille ? [:transparency]


Lui est parti voir des potes et son père et moi je suis à Marseille tranquille. :o
En fait au départ je devais aller avec lui mais finalement on a eu du mal à caler le voyage (d'ailleurs lui n'a calé son transport que le jour avant son départ :o ) alors j'ai préféré profiter de ma ville quelques jours, ça me va bien.

 

J'espère qu'on pourra prendre quelques jours ensemble un peu plus tard. On verra en fonction de nos emplois du temps pro. Pas facile quand tu vis loin de ta famille et qu'elle te réclame, de les envoyer paître pour rester en amoureux ! :o


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50636515
wizza
Posté le 14-08-2017 à 18:15:52  profilanswer
 

Bof, et en plus  de là à passer 1 semaine dans chaque famille et 0 jours en amoureux, perso je comprend pas DU TOUT :D

 

Faut dire que déjà je comprends pas bien de passer 1 semaine entière chez ses parents donc ça aide pas :o


Message édité par wizza le 14-08-2017 à 18:16:31

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50638116
lilyz
Violon dinde
Posté le 14-08-2017 à 21:27:04  profilanswer
 

Mon père va très mal et est en train de mourir. Voilà la raison. :jap:


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50638135
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2017 à 21:27:48  profilanswer
 

Bon courage lilyz [:calin] :(


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 21:27:48  profilanswer
 

n°50638148
lilyz
Violon dinde
Posté le 14-08-2017 à 21:28:41  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Bon courage lilyz [:calin] :(


Merci miss. :jap:


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50638152
Maiar
Posté le 14-08-2017 à 21:29:04  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Mon père va très mal et est en train de mourir. Voilà la raison. :jap:


Désolée  [:zedlefou:3]

n°50638510
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 14-08-2017 à 21:51:26  profilanswer
 

ah mais phoque  
 [:zedlefou:3]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50639100
lilyz
Violon dinde
Posté le 14-08-2017 à 22:23:29  profilanswer
 

Merci les filles.  [:viewtifulgro:3]


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50639171
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2017 à 22:28:01  answer
 

[:el awrence]


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2017 à 22:28:59
n°50639577
pvcr
Posté le 14-08-2017 à 22:50:13  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Mon père va très mal et est en train de mourir. Voilà la raison. :jap:


merde!

n°50640767
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-08-2017 à 07:39:50  profilanswer
 

Les vacances en famille, ça peut aussi être une preuve d'engagement, faut être sacrément amoureux pour se coltiner toute la tribu.
Et certainement encore davantage dans ce contexte. Bon courage Lilyz.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50641152
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-08-2017 à 10:05:53  profilanswer
 

Merci à tous... :jap:
D'ailleurs je repars voir mon père quelques jours finalement... Ça ne va pas du tout.

 

Savez vous s'il y a un topic pour parler de ça sur le forum ?


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50641164
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 10:07:53  answer
 

lilyz a écrit :

Merci à tous... :jap:
D'ailleurs je repars voir mon père quelques jours finalement... Ça ne va pas du tout.  
 
Savez vous s'il y a un topic pour parler de ça sur le forum ?


Chambre de garde c'est la ou y a les médecins et t'avais un topic sur le cancer mais je sais pas s'il est encore actif.  
Bon courage lilyz. :jap:

n°50643927
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 15-08-2017 à 18:26:11  profilanswer
 

Oh Lilyz!! Il va te falloir tellement de force pour traverser ça. C'est une bonne chose si tu trouves un endroit pour en parler car c'est un tel choc, même si l'on s'y prépare !  
 

n°50649190
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 13:05:54  profilanswer
 

Bon courage Lilyz. Pour avoir vécu ça 2 fois, il faut essayer de "pofiter" au max de ces moments avec ton père, même si c'est pas évident.

 


Dites, j'ai un projet d'achat de maison qui traîne dans ma tête depuis quelques années. Avant je ne pouvais pas parce que mon ex ne voulait pas, puis quand je me suis séparé parce que je ne pouvais pas financièrement.

 

Maintenant financièrement , ça s'arrange, la lune et les planètes sont quasiment alignées, sauf une.
Ma copine avec qui je suis depuis 7 mois ne comprend pas que je veuille faire ce projet tout seul. Pourtant on vit séparément et quand on aborde le sujet, on pourrait potentiellement envisager de vivre ensemble dans 6 mois / 1 an, mais en location d'abord pour voir si ça se passe bien, et de préférence pas loin de chez elle actuellement (alors que je voudrais m'éloigner d'une vingtaine de km pour avoir du terrain et éviter d'être dans une grande ville). Et si ça fonctionne, voir pour acheter ensemble ensuite (donc pas avant quelques années).

 

Elle me reproche de lui faire payer les pots cassés de mon ex qui ne voulait pas, alors que c'est surtout que vu que financièrement j'en ai les moyens, que les taux remontent, que je vis en location en appart alors que je pourrais profiter du soleil dans mon futur jardin de ma future maison, bah j'ai envie d'avancer et pas d'attendre encore 2 ans, pour que finalement ça se finisse peut-être entre nous et que j'ai perdu encore plus de temps.

 

Du coup on en est à un point où je vais probablement devoir choisir entre mon projet ou elle.

 

Et sur ce dernier point, pour le moment j'ai du mal à me projeter dans un an avec elle: on ne vit pas encore ensemble pourtant une certaine routine s'est déjà installée quand on se voit après mon boulot ou le week-end: vautrés sur le canapé avec la télé allumée la grande majorité du temps. Autant regarder quelques épisodes de séries qu'on aime tous les 2 ça me va, autant finir sur les 12 coups de midi, ou les reines du shopping ça me lourde un peu... Je sais que si on vivait ensemble, j'irai plutôt faire quelque chose dans mon coin pendant ce temps, en geekant ou faisant autre chose.

 

A côté de ça, on a une différence de rythme : je peux sortir chez des potes faire des soirées jeux de société jusqu'à 2 ou 3h alors que je taff le lendemain. Elle rentre de soirées chez ses potes à 00h alors qu'elle est de repos le lendemain. Quand je lui demande comment on ferait si on vivait ensemble et que j'invite des amis à la maison, elle me répond que c'est pas un problème, elle irait se coucher quand elle serait fatiguée et on aurait qu'à continuer notre soirée. Je suis le seul à trouver ça bizarre d'organiser une soirée de cette manière ?

 

Bref, vous trouvez ça aberrant de vouloir quand même réaliser son projet immobilier seul alors qu'on est en relation avec quelqu'un depuis à peine quelques mois ?

Message cité 3 fois
Message édité par DarkHope le 16-08-2017 à 13:08:44

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649212
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 13:07:41  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


 
Bref, vous trouvez ça aberrant de vouloir quand même réaliser son projet immobilier seul alors qu'on est en relation avec quelqu'un depuis à peine quelques mois ?


 
 
Pas à mes yeux.
Mais bon, je ne suis pas vraiment en couple :o

n°50649219
onina
Posté le 16-08-2017 à 13:08:53  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Bon courage Lilyz, pour avoir vécu ça 2 fois, il faut essayer de "pofiter" au max de ces moments avec ton père, même si c'est pas évident.

 


Dites, j'ai un projet d'achat de maison qui traîne dans ma tête depuis quelques années. Avant je ne pouvais pas parce que mon ex ne voulait pas, puis quand je me suis séparé parce que je ne pouvais pas financièrement.

 

Maintenant financièrement , ça s'arrange, la lune et les planètes sont quasiment alignées, sauf une.
Ma copine avec qui je suis depuis 7 mois ne comprend pas que je veuille faire ce projet tout seul. Pourtant on vit séparément et quand on aborde le sujet, on pourrait potentiellement envisager de vivre ensemble dans 6 mois / 1 an, mais en location d'abord pour voir si ça se passe bien, et de préférence pas loin de chez elle actuellement (alors que je voudrais m'éloigner d'une vingtaine de km pour avoir du terrain et éviter d'être dans une grande ville). Et si ça fonctionne, voir pour acheter ensemble ensuite (donc pas avant quelques années).

 

Elle me reproche de lui faire payer les pots cassés de mon ex qui ne voulait pas, alors que c'est surtout que vu que financièrement j'en ai les moyens, que les taux remontent, que je vis en location en appart alors que je pourrais profiter du soleil dans mon futur jardin de ma future maison, bah j'ai envie d'avancer et pas d'attendre encore 2 ans, pour que finalement ça se finisse peut-être entre nous et que j'ai perdu encore plus de temps.

 

Du coup on en est à un point où je vais probablement devoir choisir entre mon projet ou elle.

 

Et sur ce dernier point, pour le moment j'ai du mal à me projeter dans un an avec elle: on ne vit pas encore ensemble pourtant une certaine routine s'est déjà installée quand on se voit après mon boulot ou le week-end: vautrés sur le canapé avec la télé allumée la grande majorité du temps. Autant regarder quelques épisodes de séries qu'on aime tous les 2 ça me va, autant finir sur les 12 coups de midi, ou les reines du shopping ça me lourde un peu... Je sais que si on vivait ensemble, j'irai plutôt faire quelque chose dans mon coin pendant ce temps, en geekant ou faisant autre chose.

 

A côté de ça, on a une différence de rythme : je peux sortir chez des potes faire des soirées jeux de société jusqu'à 2 ou 3h alors que je taff le lendemain. Elle rentre de soirées chez ses potes à 00h alors qu'elle est de repos le lendemain. Quand je lui demande comment on ferait si on vivait ensemble et que j'invite des amis à la maison, elle me répond que c'est pas un problème, elle irait se coucher quand elle serait fatiguée et on aurait qu'à continuer notre soirée. Je suis le seul à trouver ça bizarre d'organiser une soirée de cette manière ?

 

Bref, vous trouvez ça aberrant de vouloir quand même réaliser son projet immobilier seul alors qu'on est en relation avec quelqu'un depuis à peine quelques mois ?

 

Mais du coup si t'achètes seul, comment ça se passerait si vous voulez emménager ensemble dans quelques temps ?

n°50649235
TZDZ
Posté le 16-08-2017 à 13:10:01  profilanswer
 

Juste pour de l'immobilier (bon même en France) c'est dommage de pas savoir s'entendre. Perso ton histoire ne me choque pas.  
 
Pour des questions plus profondes ça s'annonce mal (genre le nombre de gamins éventuels).

n°50649246
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:11:09  profilanswer
 

Je pense que je réagirais comme elle
 
En faisant ça, tu admets sans le dire que tu te vois pas t'engager avec elle, que tu es pas sûr de toi.  
7 mois ensemble, si vous habitez pas loin de l'autre, vous attendez quoi pour tenter d'habiter ensemble en location ? Et si dans 1 an ça roule, ben vous acheterez ensemble. Ton projet d'achat peut attendre 1 an
 
Parce que la vérité c'est ça: t'as pas envie d'attendre parce que tu te vois pas vivre avec elle et que tu sais pas si c'est dans 2 ans tu seras encore avec elle. Alors que si ça se passait bien, tu te poserais pas ces questions.
Donc logique que ça l'emmerde, comment tu veux qu'elle le prenne bien ?


---------------
Lu et approuvé.
n°50649252
Adiht
Posté le 16-08-2017 à 13:11:47  profilanswer
 

Pour le projet immobilier non je trouve pas bizarre que tu veuilles acheter seul, d'autant plus si vous vivez pas ensemble.
Et pour les soirées où elle irait se coucher je vois pas le problème, je fais pareil, je vais fiche les potes de mon mari dehors parce que je veux me coucher.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50649263
toupouri
Posté le 16-08-2017 à 13:12:55  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Bref, vous trouvez ça aberrant de vouloir quand même réaliser son projet immobilier seul alors qu'on est en relation avec quelqu'un depuis à peine quelques mois ?


Un peu oui, ça me paraît illogique de faire un tel projet seul, maintenant. Si ça se passe bien entre vous, dans quelques mois, vous pourrez emprunter plus et acheter mieux, à deux. Si tu achètes maintenant et que tu te retrouves à revendre dans quelques mois, tu pourrais le regretter (perte de temps et d'argent).
 
De son côté, elle interprète ta volonté de faire ton projet seul comme une non-projection avec elle, et c'est légitime :spamafote:

n°50649283
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 13:14:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais du coup si t'achètes seul, comment ça se passerait si vous voulez emménager ensemble dans quelques temps ?


 
Déjà je vise une maison avec au moins 2 ou 3 chambres et qui fait quasiment le double de superficie de son 47m², donc on ne serait pas à l'étroit. Ensuite idéalement j'aurais fait des contres-visites avec elle sur les maisons qui me plaisent pour avoir son avis. Si elle apprécie aussi, je me dis que ça serait plus simple pour vivre ensemble dedans plus tard, même si c'était que pour quelques temps et voir si la cohabitation se passe bien, quitte à revendre et acheter ensemble.
 
Sachant que son boulot actuel la saoule et qu'elle pense en changer, mais sans savoir pour faire quoi ni où exactement (tout en restant dans le 34 quand même).


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649287
Adiht
Posté le 16-08-2017 à 13:14:44  profilanswer
 

Il peut mettre son bien à louer aussi.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50649300
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2017 à 13:16:25  profilanswer
 

Pour l'organisation des soirées, ça ne me semble pas bizarre du tout, chacun son rythme. Mon mec est du genre à piquer un somme en soirée (voire à se coucher vraiment), il profite autant qu'il peut de la soirée, ne me met pas la pression pour rentrer, en bref tout le monde est content.

 

Pour l'achat je prendrais davantage le temps de réfléchir. Mettons que dans vos projets idéalement vous voulez  acheter à nouveau d'ici deux ans : même si les taux sont favorables, il n'est pas du tout dit que tu sois gagnant financement, sans parler du stress et des merdes inévitables lors d'un achat. Je comprends aussi qu'elle se pose des questions dans la mesure où non seulement tu veux acheter seul (ce qui est certes raisonnable après 7 mois de couplance) mais aussi t'éloigner géographiquement.
As tu envisagé de louer une maison qui correspond à ton projet de vie et te permette de continuer à épargner voire d'épargner davantage ?


Message édité par colonelle le 16-08-2017 à 13:17:53

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50649302
meuniere
Posté le 16-08-2017 à 13:16:30  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Un peu oui, ça me paraît illogique de faire un tel projet seul, maintenant. Si ça se passe bien entre vous, dans quelques mois, vous pourrez emprunter plus et acheter mieux, à deux. Si tu achètes maintenant et que tu te retrouves à revendre dans quelques mois, tu pourrais le regretter (perte de temps et d'argent).
 
De son côté, elle interprète ta volonté de faire ton projet seul comme une non-projection avec elle, et c'est légitime :spamafote:


 
Tu peux très bien louer le logement que tu viens d'acheter.
J'ai un collègue qui s'est retrouvé dans ce cas, il a finalisé son achat au moment où il a rencontré sa femme. Il a habité moins d'1an dans son appart, par intermittence. Après il l'a loué.

n°50649307
GarouWarri​or
Posté le 16-08-2017 à 13:16:39  profilanswer
 

Bin si vous projetez d'habiter ensemble prochainement, oui, c'est bizarre. Tu comptes louer ta maison d'ici 6mois, un an pour prendre une location ailleurs avec elle ? Tu comptes la faire venir chez toi, et donc lui imposer un logement que vous auriez pu choisir ensemble si tu avais attendu un peu ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50649325
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:18:32  answer
 

toupouri a écrit :


Un peu oui, ça me paraît illogique de faire un tel projet seul, maintenant. Si ça se passe bien entre vous, dans quelques mois, vous pourrez emprunter plus et acheter mieux, à deux. Si tu achètes maintenant et que tu te retrouves à revendre dans quelques mois, tu pourrais le regretter (perte de temps et d'argent).

 

De son côté, elle interprète ta volonté de faire ton projet seul comme une non-projection avec elle, et c'est légitime :spamafote:


Ouais, enfin emprunter pour une maison plus grande et plus chere, c'est donc emprunter un montant qu'il ne pourra assumer financierement seul en cas de rupture. Apres etre en couple avec la demoiselle depuis a peine 7 mois.
Y en a, j'ai l'impression qu'ils adorent la roulette russe :D

 

Perso, dans un cas pareil:
"Ecoute, c'est mon projet, et nous ne sommes pas ensemble depuis assez longtemps pour que je t'implique la dedans.
Je pense sincerement que c'est le bon moment pour moi.
Cela nous permettra de tester la vie a deux et pour toi, tu feras des economies en ayant plus de loyer a payer. Je te demanderai juste une participation aux frais courants, genre eau & electricite.
Vouloir attendre que nous soyons assez surs de nous pour faire un projet immo de grande ampleur, c'est repousser le projet de plusieurs annees. Faudrait deja qu'on commence par vivre ensemble et qu'on se laisse le temps d'etre certains que cela colle.
Il sera toujours temps d'en repartir pour plus grand, 4-5 ans plus tard, le temps d'amortir les frais de notaire."

 

Si elle ne comprend pas ca, c'est qu'elle est inconsequente. Perso, jamais ne me serais lance dans un projet immo a 50/50 avec mon conjoint avec moins de 2-3 ans derriere moi de vie commune :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 13:19:40
n°50649332
onina
Posté le 16-08-2017 à 13:19:03  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

 

Déjà je vise une maison avec au moins 2 ou 3 chambres et qui fait quasiment le double de superficie de son 47m², donc on ne serait pas à l'étroit. Ensuite idéalement j'aurais fait des contres-visites avec elle sur les maisons qui me plaisent pour avoir son avis. Si elle apprécie aussi, je me dis que ça serait plus simple pour vivre ensemble dedans plus tard, même si c'était que pour quelques temps et voir si la cohabitation se passe bien, quitte à revendre et acheter ensemble.

 

Sachant que son boulot actuel la saoule et qu'elle pense en changer, mais sans savoir pour faire quoi ni où exactement (tout en restant dans le 34 quand même).

 

Moui je comprends qu'elle n'ait pas une folle envie de vivre dans une maison que tu aurais acheté tout seul pour toi. Tu pourrais envisager la mise en location pour vivre avec elle ? Si oui, ça pourrait la rassurer.

 

Mais bon, plus globalement, tu n'as à priori pas une folle envie de te projeter avec elle, en tout cas ça ne transpire pas de ton message, donc bon, à un moment faut en tirer les conclusions qui s'imposent :/

n°50649341
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 13:19:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Je pense que je réagirais comme elle
 
En faisant ça, tu admets sans le dire que tu te vois pas t'engager avec elle, que tu es pas sûr de toi.  
7 mois ensemble, si vous habitez pas loin de l'autre, vous attendez quoi pour tenter d'habiter ensemble en location ? Et si dans 1 an ça roule, ben vous acheterez ensemble. Ton projet d'achat peut attendre 1 an
 
Parce que la vérité c'est ça: t'as pas envie d'attendre parce que tu te vois pas vivre avec elle et que tu sais pas si c'est dans 2 ans tu seras encore avec elle. Alors que si ça se passait bien, tu te poserais pas ces questions.
Donc logique que ça l'emmerde, comment tu veux qu'elle le prenne bien ?


 
A la base c'était plutôt elle qui ne voulait pas vivre ensemble avant 2 ou 3 ans (:o). Madame a besoin de ses moments de tranquillité où elle est seule. Et puis son appart actuel est à 3 min à pieds de son boulot d'infirmière, donc elle se voit pas faire 20 min de voiture pour aller à son taff faire ses 12h.
On en a rediscuté il y a quelques semaines, elle parlait maintenant de 6 mois / 1 an.  
 
Depuis, avec notamment la routine télé dont je parlais, je suis moins sûr de vouloir m'installer avec. Et peut-être égoïstement, j'aimerais éviter un déménagement dans une location pour x semaines/mois pour finalement devoir redéménager parce que le couple a explosé ou qu'on est finalement prêt à acheter ensemble.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50649342
wizza
Posté le 16-08-2017 à 13:19:39  profilanswer
 


ça tombe bien, personne n'a proposé qu'ils achètent ensemble maintenant après 7mois sans jamais avoir vécu ensemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-08-2017 à 13:19:53

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50649353
TZDZ
Posté le 16-08-2017 à 13:21:04  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ton projet d'achat peut attendre 1 an


En fait moi depuis le milieu des études je ne pensais qu'à acheter. Ça peut sembler bizarre mais c'est la grosse fixation de certaines personnes. La concession me semble pas énorme en fait.

n°50649356
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:21:28  answer
 

wizza a écrit :


ça tombe bien, personne n'a proposé qu'ils achètent ensemble maintenant après 7mois sans jamais avoir vécu ensemble :o


Ben la dame semble interloquee qu'il fasse son achat seul.
Perso, cela me depasse avec aussi peu d'anciennete dans le couple.
Et je t'invite a relire le post de toupouri que je quote...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 13:22:15
n°50649369
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:22:42  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


 
A la base c'était plutôt elle qui ne voulait pas vivre ensemble avant 2 ou 3 ans (:o). Madame a besoin de ses moments de tranquillité où elle est seule. Et puis son appart actuel est à 3 min à pieds de son boulot d'infirmière, donc elle se voit pas faire 20 min de voiture pour aller à son taff faire ses 12h.
On en a rediscuté il y a quelques semaines, elle parlait maintenant de 6 mois / 1 an.  
 
Depuis, avec notamment la routine télé dont je parlais, je suis moins sûr de vouloir m'installer avec. Et peut-être égoïstement, j'aimerais éviter un déménagement dans une location pour x semaines/mois pour finalement devoir redéménager parce que le couple a explosé ou qu'on est finalement prêt à acheter ensemble.


Donc en gros, si vous achetez ça sera forcément à moins de 20min de son taf ? [:columbo2]
J'comprends que tu sentes moyen l'avenir avec elle :o
 
Non, sérieusement, ta position se tient, mais c'est normal aussi que ça la fasse chier


---------------
Lu et approuvé.
n°50649373
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 13:23:19  profilanswer
 


 
+1

n°50649377
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 13:23:29  profilanswer
 


D'où la 3ème possibilité : attendre un peu


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5182  5183  5184  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR