Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5184  5185  5186  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°50650015
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 14:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DarkHope a écrit :


En gros elle est infirmière avec des journées de 12h, elle bosse même pas la moitié des jours du mois, le reste du temps elle bouquine ou regarde la télé. Elle sort de temps en temps mais assez rare. Donc quand elle ne bosse pas, ses 3 principales activités sont dormir, regarder la télé et lire. :o
Je critique pas le fait de passer beaucoup de temps devant la télé, perso j'en passe beaucoup devant mon PC quand je suis seul. Mais c'est surtout que le jour où on vivrait ensemble, je passerai pas tout mon temps à regarder la télé avec elle.  
Du coup regarder ensemble quelques épisodes d'une série qu'on aime, blottis l'un contre l'autre, discuter un peu sur le canapé sans télé, sortir chez ses potes, se balader de temps en temps, aller à la plage. Sauf que quand je le vois en semaine après mon taff, généralement c'est télé jusqu'à 23h et ensuite je rentre... Donc c'est bien au début et ensuite je m'emmerde.


 
C'est obligé de se voir tous les jours ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 14:15:02  profilanswer
 

n°50650050
warpc
Posté le 16-08-2017 à 14:17:16  profilanswer
 

Toutes les sorties ne sont pas payantes non plus.
Si la météo le permet, une promenade et/ou un tour à la plage, ça permet de s'aérer et de se dynamiser!
Un ciné, une soirée entre potes, un (petit) resto de temps en temps, ça reste abordable et ça permet de casser un peu la routine.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°50650074
Darya
E * L
Posté le 16-08-2017 à 14:19:04  profilanswer
 

Admettons que vous décidez de vous installer ensemble en location : vous chercheriez  dans quel coin ? Car sans même parler d'acheter, le souci me semble plutôt venir de souhaits incompatibles  (et ça, pas besoin d'attendre pour vous en rendre compte)


---------------
I've got my mind set on you
n°50650079
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 14:19:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as compté les bouchons ?  :o


Perso je mets 25/30 min pour faire mes 33km, donc oui. Après ne sachant pas où elle bossera dans un an c'est difficile à dire.
 

Maiar a écrit :


 
C'est obligé de se voir tous les jours ? :o


 
On ne se voit que 2 ou 3 fois par semaine en fait. La plupart du temps le soir en semaine jusque vers 22h30/23h, et parfois du samedi après-midi au dimanche midi, je craque quand il y a les 12 coups de midi.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50650130
TZDZ
Posté le 16-08-2017 à 14:22:38  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Ca se fait en 30min de voiture, ça va...


Ok je retire ce que j'ai dit sur la rationalité.

n°50650135
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 14:22:58  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Perso je mets 25/30 min pour faire mes 33km, donc oui. Après ne sachant pas où elle bossera dans un an c'est difficile à dire.
 


 

DarkHope a écrit :


 
On ne se voit que 2 ou 3 fois par semaine en fait. La plupart du temps le soir en semaine jusque vers 22h30/23h, et parfois du samedi après-midi au dimanche midi, je craque quand il y a les 12 coups de midi.


 
Ah ouais :D  
Si tu t'emmerdes dans ces conditions, c'est problématique. Va falloir trouver comment arranger ça parce que là, c'est mal parti :D

n°50650157
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 14:25:11  profilanswer
 

warpc a écrit :

Toutes les sorties ne sont pas payantes non plus.
Si la météo le permet, une promenade et/ou un tour à la plage, ça permet de s'aérer et de se dynamiser!
Un ciné, une soirée entre potes, un (petit) resto de temps en temps, ça reste abordable et ça permet de casser un peu la routine.


Ah mais oui, on s'est fait un ciné suivi d'un restau la semaine dernière. Après madame est flemmarde et a une cuisine pourrie, donc on se fait livrer plusieurs fois par moi de la bouffe chez elle. Comme ça en plus on peut manger devant la télé. :o
Ca en moins, ça permettrait de sortir plus c'est clair.  
 
Mais comme le fait de se faire livrer à bouffer quand elle a la flemme c'est un des critères indispensables de sa localisation (pour ça qu'elle veut rester sur Montpellier et ne pas s'éloigner), c'est pas près de changer.
 

Darya a écrit :

Admettons que vous décidez de vous installer ensemble en location : vous chercheriez  dans quel coin ? Car sans même parler d'acheter, le souci me semble plutôt venir de souhaits incompatibles  (et ça, pas besoin d'attendre pour vous en rendre compte)


 
A l'est de Montpellier, à une trentaine de km. J'ai pas d'emplacement précis, mais à proximité de l'autoroute pour se rendre facilement sur Montpellier, tout en étant à l'écart, proche de la garrigue.  
En fait nos souhaits sont incompatibles "pour le moment" d'après elle. Elle a des potes dans Montpellier et ne veut pas s'éloigner trop (elle aime pas conduire), elle veut pouvoir se faire livrer à bouffer quand elle a la flemme, et pour le moment, elle ne veut pas perdre son confort d'être à 3 min à pieds de son taff.
Mais si je l'écoute, "plus tard" elle voudra bien vivre un peu à l'écart, mais pas plus de 20min de voiture... Compte tenu de Montpellier et de mon taff au sud de Montpellier, 20min ça veut dire périphérie très proche, pas vraiment ce que je lui dis que je recherche depuis le début.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50650183
unknown_pe​rson
Posté le 16-08-2017 à 14:27:03  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Mais comme le fait de se faire livrer à bouffer quand elle a la flemme c'est un des critères indispensables de sa localisation (pour ça qu'elle veut rester sur Montpellier et ne pas s'éloigner), c'est pas près de changer.
 


 
Ouais en gros, vous avez pas du tout les mêmes projets de vie en ce qui concerne la localisation quoi...
Et en plus tu te fais chier avec elle :o

n°50650194
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 14:27:47  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

 

On ne se voit que 2 ou 3 fois par semaine en fait. La plupart du temps le soir en semaine jusque vers 22h30/23h, et parfois du samedi après-midi au dimanche midi, je craque quand il y a les 12 coups de midi.


 [:kurt haribo]
Ah ouais et ça te saoule déjà ?
Non mais là ok, vous êtes très loin de vous installer ensemble. A vrai dire on se demande un peu pourquoi vous êtes ensemble


Message édité par La Monne le 16-08-2017 à 14:28:27

---------------
Lu et approuvé.
n°50650195
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 14:27:49  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Du coup regarder ensemble quelques épisodes d'une série qu'on aime, blottis l'un contre l'autre, discuter un peu sur le canapé sans télé, sortir chez ses potes, se balader de temps en temps, aller à la plage. Sauf que quand je le vois en semaine après mon taff, généralement c'est télé jusqu'à 23h et ensuite je rentre... Donc c'est bien au début et ensuite je m'emmerde.


DarkHope a écrit :

 

On ne se voit que 2 ou 3 fois par semaine en fait. La plupart du temps le soir en semaine jusque vers 22h30/23h, et parfois du samedi après-midi au dimanche midi, je craque quand il y a les 12 coups de midi.


Du coup c'est quoi qui te fait rester avec elle ?  [:transparency]
La première heure de top chef en sa compagnie ?  :o


Message édité par donut78 le 16-08-2017 à 14:28:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 14:27:49  profilanswer
 

n°50650205
Darya
E * L
Posté le 16-08-2017 à 14:28:37  profilanswer
 

Ouais voilà c'est bien ce que je dis... vous êtes pas trop compatibles


---------------
I've got my mind set on you
n°50650236
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2017 à 14:30:33  profilanswer
 

"J'avais un problème de couple, je suis allé demander sur HFR sur le topic couples.
- Ah ? Et ça s'est arrangé ?
- Oui. J'ai plus de couple."


---------------
Lu et approuvé.
n°50650249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 14:31:32  profilanswer
 

La Monne a écrit :

"J'avais un problème de couple, je suis allé demander sur HFR sur le topic couples.
- Ah ? Et ça s'est arrangé ?
- Oui. J'ai plus de couple."


 :D  
 
Mais bon faut avouer que c'est chaud quand même  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50650275
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 14:33:37  answer
 

donut78 a écrit :


 :D  
 
Mais bon faut avouer que c'est chaud quand même  :o


Non mais son descriptif de la demoiselle respire l'amour le plus profond :o
Elle a la flemme de faire a bouffer, elle a la flemme de s'eloigner a plus de 5 minutes de son lieu de travail, elle passe sa vie devant la tele a enchainer les emissions a la con, etc...
 
Manquerait plus qu'il nous dise qu'elle se fringue comme un sac et qu'ils n'ont aucune vie sexuelle pour que le tableau soit vraiment idyllique :D

n°50650287
Hypothese
Posté le 16-08-2017 à 14:35:02  profilanswer
 

Non mais du coup je comprends qu'il veuille acheter seul :o

n°50650288
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2017 à 14:35:02  profilanswer
 


 
elle doit bien lui apporter quelquechose...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50650305
TZDZ
Posté le 16-08-2017 à 14:36:38  profilanswer
 

La Monne a écrit :

"J'avais un problème de couple, je suis allé demander sur HFR sur le topic couples.
- Ah ? Et ça s'est arrangé ?
- Oui. J'ai plus de couple."


Techniquement c'est imparable.

n°50650314
wizza
Posté le 16-08-2017 à 14:37:18  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mais c'est quoi le problème de prendre son temps dans un couple ? :o


Aucun, mais du coup ça devrait pas l'embêter qu'il achète seul, vu qu'il veut le faire maintenant et qu'elle n'est pas pressée de vivre avec lui :D
 

Hypothese a écrit :

Boarf. Tu achètes et tu la laisses prendre ses décisions de grande.
 
Ya pas de problème à vouloir prendre son temps, mais demander à l'autre de mettre ses projets en pause en même temps... :o


Voilà ...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50650319
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 14:37:51  profilanswer
 

Disons que quand ça nous arrive de faire autre chose que regarder la télé je passe des bons moments. Ciné, soirées, sport de chambre, balades, ...
On est partis une semaine à Rome c'était sympa. Bon à part le fait de se coucher à 22h30/23h.

 
La Monne a écrit :

"J'avais un problème de couple, je suis allé demander sur HFR sur le topic couples.
- Ah ? Et ça s'est arrangé ?
- Oui. J'ai plus de couple."

 

Peut-être qu'au fond de moi c'est ce que je cherchais en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHope le 16-08-2017 à 14:38:53

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50650455
warpc
Posté le 16-08-2017 à 14:47:06  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Disons que quand ça nous arrive de faire autre chose que regarder la télé je passe des bons moments. Ciné, soirées, sport de chambre, balades, ...  
On est partis une semaine à Rome c'était sympa. Bon à part le fait de se coucher à 22h30/23h.
 


 
C'est la raison pour laquelle je demandais quelle proportion représentent ces bons moments par rapport au reste...
Et puis bon, quid de l'amour dans tout ça?
Depuis le début tes posts ne transpirent pas trop la passion. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°50650479
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-08-2017 à 14:48:57  profilanswer
 

Chu partagée.. A un moment mon mec projetait d’acheter son appart' et effectivement, j'l'ai eu en travers de la gorge parce que le jour où on s'installe ensemble ? Le jour où on veut acheter ensemble ? (Oui, je sais, ça se loue, ça se revend, je n'ai pas dit que j'étais rationnelle) Et accessoirement, j'avais l'impression d'être exclue de ce gros projet (ok, j'avais pas les moyens :D)
 
Mais vu ce que tu décris, je crois que je me lancerais seule. Visiblement, elle n'est pas prête à bouger/changer ses petites habitudes et vu ce que tu décris, ça n'a pas l'air d'être l'amour fou non plus. Pas sûr que ça vaille le coup d'attendre quoi.

n°50650489
warpc
Posté le 16-08-2017 à 14:49:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
elle doit bien lui apporter quelquechose...


 
Quand bien même, tu n'es pas seulement avec l'autre parce qu'il t'apporte quelque chose!
Ca manque de sentiment tout ça...  :(


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°50650540
toupouri
Posté le 16-08-2017 à 14:53:38  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

On est partis une semaine à Rome c'était sympa. Bon à part le fait de se coucher à 22h30/23h.


Tu as l'air de bloquer là-dessus :lol:
Si elle a besoin de plus de sommeil, où est le problème ? C'est son rythme :D
 
Ne te plains pas. Ma copine dort très peu, ça c'est dur, la fierté en prend un coup, elle me donne l'impression d'être un bébé. Quand je me couche elle est debout, quand je me lève dans la nuit elle lit, quand je me réveille elle est habillée et a déjeuné :o Je suis obligé de me cacher pour faire des siestes.
 
J'ai eu une fois le cas d'une copine qui dormait jusqu'à midi voire plus le weekend, mais ce n'était qu'un symptôme parmi d'autres. Elle n'avait aucune énergie, pouvait rester des jours entiers à faire du "cocooning", sans sortir, avec une notion d'effort toute relative (quand on allait courir ensemble, c'était 1 ou 2 km de plat).

n°50650600
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 14:59:00  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
C'est la raison pour laquelle je demandais quelle proportion représentent ces bons moments par rapport au reste...
Et puis bon, quid de l'amour dans tout ça?
Depuis le début tes posts ne transpirent pas trop la passion. :/


Je dirais que pour le moment c'est pas l'amour fou. Pour le moment je peux pas dire que c'est la femme de ma vie, mais est-ce qu'avec le temps et le fait de vivre ensemble ça pourrait améliorer les choses (au moins je pourrais faire autre chose que regarder la télé quand j'en ai marre :o), ou bien forcément les empirer ?


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50650628
warpc
Posté le 16-08-2017 à 15:00:37  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Tu as l'air de bloquer là-dessus :lol:
Si elle a besoin de plus de sommeil, où est le problème ? C'est son rythme :D
 
Ne te plains pas. Ma copine dort très peu, ça c'est dur, la fierté en prend un coup, elle me donne l'impression d'être un bébé. Quand je me couche elle est debout, quand je me lève dans la nuit elle lit, quand je me réveille elle est habillée et a déjeuné :o Je suis obligé de me cacher pour faire des siestes.
 
J'ai eu une fois le cas d'une copine qui dormait jusqu'à midi voire plus le weekend, mais ce n'était qu'un symptôme parmi d'autres. Elle n'avait aucune énergie, pouvait rester des jours entiers à faire du "cocooning", sans sortir, avec une notion d'effort toute relative (quand on allait courir ensemble, c'était 1 ou 2 km de plat).


 
Le problème c'est qu'ils n'ont pas l'air d'avoir grand-chose en commun, mais ça c'est qu'on peut seulement deviner de ses posts.
Pas les mêmes projets, pas le même rythme, pas les mêmes occupations, ...
J'ai juste l'impression qu'il couche avec une bonne pote. Ils passent parfois de bons moments et c'est à peu près tout!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 16-08-2017 à 15:01:20

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°50650668
krilyan
Posté le 16-08-2017 à 15:03:49  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Je dirais que pour le moment c'est pas l'amour fou. Pour le moment je peux pas dire que c'est la femme de ma vie, mais est-ce qu'avec le temps et le fait de vivre ensemble ça pourrait améliorer les choses (au moins je pourrais faire autre chose que regarder la télé quand j'en ai marre :o), ou bien forcément les empirer ?


 
Le problème, c'est que les "pour le moment", "plus tard", etc ça peut être court comme long voire jamais :/ Peut être que tu peux te mettre une échéance en tête pour concrétiser ton achat (pas lui mettre d'ultimatum hein  :o ) ? Sinon ton projet risque de rester éternellement un projet.

n°50650771
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2017 à 15:11:01  profilanswer
 

sinon achètes, sa "crise" lui passera.
au pire tu risques quoi? qu'elle te parle pas pendant un épisode de votre série?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50650837
unknown_pe​rson
Posté le 16-08-2017 à 15:14:57  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Je dirais que pour le moment c'est pas l'amour fou. Pour le moment je peux pas dire que c'est la femme de ma vie, mais est-ce qu'avec le temps et le fait de vivre ensemble ça pourrait améliorer les choses (au moins je pourrais faire autre chose que regarder la télé quand j'en ai marre :o), ou bien forcément les empirer ?


 
En gros, tu commences par une relation dysfonctionnelle, et tu espères pouvoir trouver des solutions pour la rendre moins dysfonctionnelle.  
Et t'essayes de te raccrocher à un hypothétique futur pour te dire que peut-être ce sera moins désagréable plus tard.  
Je trouve ça assez triste :/  
Pourquoi tu es avec elle et pas avec une autre ? Qu'est-ce qu'elle t'apporte de plus qu'une autre avec qui tu irais aussi de temps en temps au cinéma, au resto, en vacances ?

n°50650840
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2017 à 15:15:14  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Je dirais que pour le moment c'est pas l'amour fou. Pour le moment je peux pas dire que c'est la femme de ma vie, mais est-ce qu'avec le temps et le fait de vivre ensemble ça pourrait améliorer les choses (au moins je pourrais faire autre chose que regarder la télé quand j'en ai marre :o), ou bien forcément les empirer ?


Vu ce que tu décris d'elle (paresse, manque d'ouverture..), ça semble compliqué de voir ton amour renforcé par un emménagement commun.
C'est quoi ton vrai projet en fait ? C'est avec ou sans elle ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50650846
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2017 à 15:15:42  profilanswer
 

elle te manque quand vous vous voyez pas?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50650862
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 15:17:12  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Tu as l'air de bloquer là-dessus :lol:


Un peu :p.

toupouri a écrit :


Si elle a besoin de plus de sommeil, où est le problème ? C'est son rythme :D
 
Ne te plains pas. Ma copine dort très peu, ça c'est dur, la fierté en prend un coup, elle me donne l'impression d'être un bébé. Quand je me couche elle est debout, quand je me lève dans la nuit elle lit, quand je me réveille elle est habillée et a déjeuné :o Je suis obligé de me cacher pour faire des siestes.

 
:lol:  

toupouri a écrit :


J'ai eu une fois le cas d'une copine qui dormait jusqu'à midi voire plus le weekend, mais ce n'était qu'un symptôme parmi d'autres. Elle n'avait aucune énergie, pouvait rester des jours entiers à faire du "cocooning", sans sortir, avec une notion d'effort toute relative (quand on allait courir ensemble, c'était 1 ou 2 km de plat).


Tu es l'ex de ma copine ? :o
 
Je je comprends qu'elle soit fatiguée quand elle bosse de 6h30 à 18h30 ou 9h30 à 21h30 et qu'elle se couche tôt ces jours-là. Par contre quand elle est de repos et qu'elle se couche quand même tôt (23h) alors qu'elle a rien fait de la journée et qu'elle se lève tard (10h), moi pendant ce temps je suis dans le pieu les yeux grands ouverts. :o
Vu qu'on se voit quasiment que chez elle puisqu'elle aime pas conduire pour aller jusqu'à chez moi, je me vois pas lui dire que j'irai me coucher quand je serai fatigué, dans 2 ou 3h...
 
 

warpc a écrit :


 
Le problème c'est qu'ils n'ont pas l'air d'avoir grand-chose en commun, mais ça c'est qu'on peut seulement deviner de ses posts.
Pas les mêmes projets, pas le même rythme, pas les mêmes occupations, ...
J'ai juste l'impression qu'il couche avec une bonne pote. Ils passent parfois de bons moments et c'est à peu près tout!


C'est peut-être un peu ça en fait.  :sweat:  
 

krilyan a écrit :


 
Le problème, c'est que les "pour le moment", "plus tard", etc ça peut être court comme long voire jamais :/ Peut être que tu peux te mettre une échéance en tête pour concrétiser ton achat (pas lui mettre d'ultimatum hein  :o ) ? Sinon ton projet risque de rester éternellement un projet.


Ou alors comme elle ne vient jamais chez moi (la dernière fois remonte à avril, quand on est rentrés de l'aéroport parce que c'était plus près :o), j'achète et je déménage sans rien lui dire !  [:barthaliastoxik]  
 

hfr of the dead a écrit :

sinon achètes, sa "crise" lui passera.
au pire tu risques quoi? qu'elle te parle pas pendant un épisode de votre série?


 :lol:  


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50650898
unknown_pe​rson
Posté le 16-08-2017 à 15:20:14  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Vu qu'on se voit quasiment que chez elle puisqu'elle aime pas conduire pour aller jusqu'à chez moi, je me vois pas lui dire que j'irai me coucher quand je serai fatigué, dans 2 ou 3h...


 
Perso, à une époque, je dormais beaucoup, et j'avais un ex qui dormait beaucoup moins. On était en studio, et ça me serait jamais venu à l'idée de le forcer à se coucher en même temps que moi :lol:
J'allais me coucher quand je voulais, il allait se coucher plus tard quand il voulait après avoir fait ce qu'il voulait. Et ça m'allait très bien :D

n°50650904
krilyan
Posté le 16-08-2017 à 15:21:00  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Ou alors comme elle ne vient jamais chez moi (la dernière fois remonte à avril, quand on est rentrés de l'aéroport parce que c'était plus près :o), j'achète et je déménage sans rien lui dire !  [:barthaliastoxik]  


 
[:madame_de_galles:5]

n°50650941
DarkHope
Posté le 16-08-2017 à 15:23:47  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Perso, à une époque, je dormais beaucoup, et j'avais un ex qui dormait beaucoup moins. On était en studio, et ça me serait jamais venu à l'idée de le forcer à se coucher en même temps que moi :lol:
J'allais me coucher quand je voulais, il allait se coucher plus tard quand il voulait après avoir fait ce qu'il voulait. Et ça m'allait très bien :D


Oui mais vous viviez ensemble. Là on vit chacun chez soi, je passe juste une nuit chez elle de temps en temps, souvent le week-end, quand personne ne bosse le lendemain.
 
Je vais pas la laisser aller se coucher et glander chez elle, devant la télé... C'est pour ça que je me demande si en vivant ensemble, certains de mes blocages ne s'arrangeraient pas.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°50650958
RoY_
Posté le 16-08-2017 à 15:24:56  profilanswer
 

Ce que je remarque à travers tes descriptions, c'est qu'elle ne semble pas faire d'effort.
Elle n'est pas désagréable, j'en suis sûr. Mais en gros c'est toi qui fait tout le boulot, c'est à sens unique :
Tu t'adaptes à son rythme, à ses envies, à ses non-envies...
 
Ca ne s'arrangera si c'est déjà comme ça au début de votre relation....
My 2 cent.

n°50650966
GarouWarri​or
Posté le 16-08-2017 à 15:25:37  profilanswer
 

Nan mais 23h ce n'est pas tôt, hein ? C'est toi qui est couche-tard. :D
Pour le reste, je suis d'accord avec mes petits camarades...

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-08-2017 à 15:26:21

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50651016
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2017 à 15:29:31  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Nan mais 23h ce n'est pas tôt, hein ? C'est toi qui est couche-tard. :D
Pour le reste, je suis d'accord avec mes petits camarades...


+1.  
23h, c'est entre "normal" et "tard" en semaine (je me lève à 6h)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50651029
unknown_pe​rson
Posté le 16-08-2017 à 15:30:41  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


Oui mais vous viviez ensemble. Là on vit chacun chez soi, je passe juste une nuit chez elle de temps en temps, souvent le week-end, quand personne ne bosse le lendemain.
 
Je vais pas la laisser aller se coucher et glander chez elle, devant la télé... C'est pour ça que je me demande si en vivant ensemble, certains de mes blocages ne s'arrangeraient pas.


 
Je vois pas le rapport :D
D'ailleurs, avec un autre ex, on habitait pas ensemble, et quand je venais passer le week-end chez lui, la même règle s'appliquait (que ce soit lui ou moi qui se couche en premier, lui ou moi qui se lève en premier)
Enfin après, si c'est que tu te fais chier chez elle... Tu fais quoi chez toi ? Pourquoi tu ramènes pas ton PC chez elle si ça t'aiderait à t'occuper au lieu de te faire chier ?

n°50651037
RoY_
Posté le 16-08-2017 à 15:31:04  profilanswer
 

Oui, évidemment. Mais il soulève ce point car c'est un rythme qu'elle conserve même lorsqu'elle est de repos et c'est ce qui le chagrine un peu (si j'ai bien compris).

n°50651038
krilyan
Posté le 16-08-2017 à 15:31:04  profilanswer
 

RoY_ a écrit :

Ce que je remarque à travers tes descriptions, c'est qu'elle ne semble pas faire d'effort.
Elle n'est pas désagréable, j'en suis sûr. Mais en gros c'est toi qui fait tout le boulot, c'est à sens unique :
Tu t'adaptes à son rythme, à ses envies, à ses non-envies...
 
Ca ne s'arrangera si c'est déjà comme ça au début de votre relation....
My 2 cent.


 
+1 :/  
et si vous êtres trop loin pour vous faire livrer c'est toi qui fera à manger :o (et la vie à deux vous avez déjà essayé + que quelques jours ? 2 semaines ?)
 

n°50651075
toupouri
Posté le 16-08-2017 à 15:33:35  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

on se voit quasiment que chez elle puisqu'elle aime pas conduire pour aller jusqu'à chez moi
[...]
elle ne vient jamais chez moi (la dernière fois remonte à avril, quand on est rentrés de l'aéroport parce que c'était plus près


:lol:
 
Attention avec ça. Soit c'est un manque d'effort de sa part, soit c'est de la flemme pure. C'est un trait de caractère que tu pourrais rapidement ne plus supporter, si vous êtes trop différents ou si la moindre activité te demande des efforts prodigieux pour la motiver. Le couple doit être homogène là-dessus.
 
Mon ex avait l'inertie d'un supertanker. J'ai du être diplomate et déborder d'imagination pour la convaincre de faire chaque chose qu'on a faite ensemble, pour la sortir de sa zone de confort qui se résumait à son appartement. Quand je proposais quelque chose, elle répondait "non" par principe, parfois avant même que j'ai fini de lui demander. Pour faire de la rando, le simple fait d'aller acheter les chaussures de rando avait été un défi. A notre première rando, ses parents incrédules m'avaient dit "t'as réussi à la faire sortir ?" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5184  5185  5186  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR