Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°47868559
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:42:12  answer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


Non mais toi t'es le seul à réussir à rater un pizza surgelé. Tu comptes pas.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 15:42:12  profilanswer
 

n°47868691
thalis
Posté le 28-11-2016 à 15:51:55  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Mais je tiens ça de mes parents : ma mère a toujours géré la partie ménage/cuisine/linge et mon père le jardin/le bricolage/les travaux. Pour autant, parfois j'entends ma mère dire que malgré la répartition plutôt équitable, elle est un peu triste de jamais avoir appris à bricoler et que ce soit forcément une tâche dédiée à mon père. Mais ça fait 35 ans que c'est comme ça, alors ils ont la flemme de changer maintenant.  
 
Du coup moi j'apprends à peindre et à bricoler aussi bien qu'à cuisiner et à faire la vaisselle, parce que j'ai pas du tout envie de me retrouver dépendante de quelqu'un pour ça, j'serai p'têt pas en couple toute ma vie non plus.  
 
 


 
Oui, enfin "plus ou moins tout faire" c'est pas forcement si simple. Pour la base oui, admettons (la bouffe, le menage, le linge). Pour le reste ça devient tout de suite moins évident, tu peux pas dire "je dois savoir tout faire" (enfin si, tu peux, mais faut vraiment avoir envie quoi.)
Le mari n'a absolument pas envie d'apprendre la compta pour la faire - pis pour une fois que mon bts compta est utile à quelque chose - et moi je n'ai pas envie du tout, mais pas du tout d'apprendre à réparer l'hydrolique d'un tracteur. (bon, y'a pleins de trucs comme ça). Après, le jour où je lui dirais "j'ai plus envie de faire la déco de la maison, je préfère apprendre à couper un arbre", oui, tout est possible hein, mais ça veut pas dire que lui aura envie de faire de la déco.

n°47868717
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:53:49  answer
 

Jay Kay a écrit :

Ptain Stelli, plus ça vas, et plus si je recroise toute les infos de ta fiche tu pourrais être ma femme.
 
Juste que la mienne a pas encore repris le sex brutal
#crosstopic (vu que c'est la mode :D )
 
---
 
Perso j'en reviens pas qu'on sache pas ce que c'est une échalote. Mon fils de 2 ans et demi sait déjà les choisir et les éplucher :/
 


C'est ptetre moi  [:dolores:1]  

n°47868734
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-11-2016 à 15:54:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


Ah ouais. Finalement, le coup du collier tête de cheval ne m'étonne pas. [:flambi:2]  

n°47868764
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 15:56:31  profilanswer
 


 
Mais avec qui est-ce que tu baises comme ça alors ? [:xqwzts]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47868811
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:59:40  answer
 

Jay Kay a écrit :


 
Mais avec qui est-ce que tu baises comme ça alors ? [:xqwzts]


Ptetre que j'enjolive la réalité, t'inquiète  :o

n°47868816
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-11-2016 à 15:59:58  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Oh bah écoute, j'ai pas voulu faire d'esclandre, ça n'en valait pas la peine, après c'est sûr que si j'étais un mâle alpha made in HFR il aurait pris un coup de fusil à pompe dans le derche pour avoir osé ne pas retirer ses chaussures dans l'entrée, mais je suis du genre pacifique, à pas chercher la merde si ça doit + m'emmerder qu'autre chose.
 
Après de mon point de vue personnel, ce n'est pas à moi de recadrer les ami(e)s de ma copine, la dernière fois que j'ai fait ça je suis passé pour un nazi et ça a créé des tensions à la con (l'amie s'étant plainte à toutes les copines de la mienne qui s'est faite engranger, du coup des remous sont devenus des tsunamis et c'est devenu la merde).
 
Mais ça me motive à ne pas avoir d'enfants, quand ils seront ados si je dois vivre ça je pense que j'en entarterais un ou deux :o


 
en même temps, le mec qui m'invite à une raclette ou une fondue où y'a pas de cornichons, je vois pas pourquoi je me permettrais pas de lui dire que c'est un gros paysan qui n'a aucun sens de la réalité.
 
t'es le genre de mecs qui invite ses potes à bouffer un carbo à la crème fraiche avec du gruyère, c'est ça ? [:itm]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47868849
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 16:02:32  profilanswer
 


 
 [:bakk38]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47868856
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-11-2016 à 16:02:54  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah là pour le repassage, on est deux à détester :D
Résultat, on n'a que des fringues qui se repassent pas.


J'aimais pas repasser, mais comme je dois être en costume tous les jours, bah j'ai pris l'habitude.
 
Maintenant ça va mieux :o

jonas a écrit :


 
en même temps, le mec qui m'invite à une raclette ou une fondue où y'a pas de cornichons, je vois pas pourquoi je me permettrais pas de lui dire que c'est un gros paysan qui n'a aucun sens de la réalité.
 
t'es le genre de mecs qui invite ses potes à bouffer un carbo à la crème fraiche avec du gruyère, c'est ça ? [:itm]


Crème fraiche, lardons premier prix et sans gruyère :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47868871
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 16:04:14  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin "plus ou moins tout faire" c'est pas forcement si simple. Pour la base oui, admettons (la bouffe, le menage, le linge). Pour le reste ça devient tout de suite moins évident, tu peux pas dire "je dois savoir tout faire" (enfin si, tu peux, mais faut vraiment avoir envie quoi.)
Le mari n'a absolument pas envie d'apprendre la compta pour la faire - pis pour une fois que mon bts compta est utile à quelque chose - et moi je n'ai pas envie du tout, mais pas du tout d'apprendre à réparer l'hydrolique d'un tracteur. (bon, y'a pleins de trucs comme ça). Après, le jour où je lui dirais "j'ai plus envie de faire la déco de la maison, je préfère apprendre à couper un arbre", oui, tout est possible hein, mais ça veut pas dire que lui aura envie de faire de la déco.


 
J'pense que j'suis un peu pessimiste sur la vie de couple et que je me vois surtout seule à long terme et que je préfère être autonome sur une majorité de choses (et du coup, sans tracteur, sans voiture - j'ai pas le permis - et sans patrimoine particulier qui impliquerait de la compta relou).  
Donc je parle que de tâche plus courantes disons.  
 
Ma mère a 56 ans, je pense qu'elle a jamais changé une ampoule, qu'elle sait pas peindre un mur, ni percer un trou ou faire la vidange. Mon père au même âge, il sait réparer la machine à laver, mais quand il essaie d'en lancer une avec du vrai linge dedans il pense pas à mettre de la lessive. S'ils se séparent ils sont cuits tous les deux.  
 
Je crois que je veux pas reproduire le schéma parental :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 16:04:14  profilanswer
 

n°47869032
thalis
Posté le 28-11-2016 à 16:17:11  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Ma mère a 56 ans, je pense qu'elle a jamais changé une ampoule, qu'elle sait pas peindre un mur, ni percer un trou ou faire la vidange. Mon père au même âge, il sait réparer la machine à laver, mais quand il essaie d'en lancer une avec du vrai linge dedans il pense pas à mettre de la lessive. S'ils se séparent ils sont cuits tous les deux.  
 
Je crois que je veux pas reproduire le schéma parental :D


 
Oui, enfin, faut pas non plus psychoter, des trucs comme ça, tu "sais" pas les faire parce que tu n'as jamais eu besoin de les faire. Le jour où t'as pas le choix, bah tu t'y mets et c'est tout... [:spamafote]

n°47869063
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2016 à 16:19:13  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Ah ouais. Finalement, le coup du collier tête de cheval ne m'étonne pas. [:flambi:2]


pinaise :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47869082
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2016 à 16:20:19  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin, faut pas non plus psychoter, des trucs comme ça, tu "sais" pas les faire parce que tu n'as jamais eu besoin de les faire. Le jour où t'as pas le choix, bah tu t'y mets et c'est tout... [:spamafote]


 
 
Oui, voilà. Avec un peu de bonne volonté quoi.

n°47869244
Arthas77
Posté le 28-11-2016 à 16:30:18  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

S'ils se séparent ils sont cuits tous les deux.


L'expression "ma moitié" prend tout son sens  :D

n°47869723
Darya
E * L
Posté le 28-11-2016 à 16:57:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


 
Le truc que t'as pas aimé quand tu avais goûté mes patates sautées :o


---------------
I've got my mind set on you
n°47870012
HipiPeep
Posté le 28-11-2016 à 17:16:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


 
Et une échalote, ça te parle mieux ?  [:sombrero67]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47870031
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 17:17:48  profilanswer
 

Bon, allez, je prend pitié :  [:skopos:2]  
 
[:ddr555]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47870097
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-11-2016 à 17:22:44  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
Le truc que t'as pas aimé quand tu avais goûté mes patates sautées :o


Il aime pas les oignons non plus alors ? :heink:


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47870110
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 17:23:32  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin, faut pas non plus psychoter, des trucs comme ça, tu "sais" pas les faire parce que tu n'as jamais eu besoin de les faire. Le jour où t'as pas le choix, bah tu t'y mets et c'est tout... [:spamafote]


 
Franchement non. A leur âge, si mes parents se séparent, mon père prendra une femme de ménage et ma mère un jardinier/plombier/décorateur d'intérieur/whatever.  
Quand t'es habitué à une routine depuis plus de 30 ans tu changes pas du jour au lendemain.
 
J'l'ai bien vu avec ma mère récemment. Dans la répartition des tâches du foyer parental, c'est mon père qui est en charge de l'organisation de leur vacances, du trajet, des activités, du lieu et tout.
J'suis partie en vacances avec ma mère. Elle savait rien faire. Même pas lire une carte, un plan de transports en commun. Elle savait pas commander un billet de train. Imprimer une réservation d'hôtel. Et elle a pas essayé d'apprendre pendant qu'elle était avec moi malgré mes demandes.

n°47870119
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-11-2016 à 17:24:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


Je ne te crois pas, tu trolles :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47870153
HipiPeep
Posté le 28-11-2016 à 17:26:38  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je ne te crois pas, tu trolles :o


 
Ou alors il veut finement amener le débat sur la fausse échalote des bataves  [:xqwzts:1]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47870161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2016 à 17:27:05  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Personne pour relever que ton numéro spécial se finit en nu intégral ? [:zedlefou:1]


 
 
ouais... [:baragor]  
Tu sais...cet avatar miteux, y'a 3 ans que j'l'arbore, et mes bons mots ne font rire que moi
J'cours les topic, je fais l'attention whore. Pour exister, j'dis n'importe quoi
Je n'ai connu que des ptites vannes faciles, des bashs de nuit et d'éculées remballes ...
des gags qui tombent à plat, quelques lol débiles  
des blinkages gênants...et les "NEXT" des modal...  [:cerveau sadnoir]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47870954
Arthas77
Posté le 28-11-2016 à 18:47:57  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Franchement non. A leur âge, si mes parents se séparent, mon père prendra une femme de ménage et ma mère un jardinier/plombier/décorateur d'intérieur/whatever.


Remarque que c'est plus simple et moins couteux de prendre une femme de ménage que les autres métiers (surtout le plombier qui peut couter un bras...)  :D

n°47870984
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 28-11-2016 à 18:51:32  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Les champignons, c'est quand même degueulasse, on va pas s'mentir :o


J'avais pas vu ça [:kazama:1]  pareil que Stellina_
helton


Message édité par because the night le 28-11-2016 à 18:52:25

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47871040
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 18:57:03  profilanswer
 

J'ouvrais de toute façon pas être avec quelqu'un qui aime bouffer d'la moisissure.
Sauf pour le fromage, faut pas déconner.

n°47871072
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 19:00:07  profilanswer
 

Oh putain pareil comment ça me déçoit trop le coup des champignons.

n°47871098
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 19:03:02  profilanswer
 

Bordel. J'ai perdu la moitié de ma liste en un post :o

n°47871192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2016 à 19:15:37  profilanswer
 
n°47871465
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 19:41:14  profilanswer
 

C'est quand tu veux, où tu veux grand fou.

n°47871902
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2016 à 20:15:19  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Ah ouais. Finalement, le coup du collier tête de cheval ne m'étonne pas. [:flambi:2]  


 
 :D


---------------
Pussy that walk !
n°47871925
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 20:17:11  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

C'est quand tu veux, où tu veux grand fou.


 
J'peux participer même si j'aime les champignons et que je mets de l'huile de truffe partout ?  [:alph-one]

n°47872105
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 20:30:49  answer
 

donut78 a écrit :


Mais tu m'as gagné moi  [:swimm3r:5]


+ punkette? :o

n°47872216
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2016 à 20:41:35  profilanswer
 
n°47873650
kikou2419
Posté le 28-11-2016 à 22:17:24  profilanswer
 


- Idylle parfaite
- Chérie qui cherche un stage
- Chérie qui n'a pas beaucoup de pistes, sauf une pour un super stage qui tue à lyon avec possibilité de contrat ensuite, soutenue par son prof
- Chérie qui trouve ça méga loin et nul une grande ville chère mais bon, le stage et les perspectives sont cool. Kikou  [:sigmund frog]  mais qui soutient sa chérie
- Chérie qui finalement me dit que ça la fait chier que ce soit si loin et qui va se concentrer sur d'autres recherches en espérant ne pas avoir à partir à lyon  
- Kikou qui précise qu'il espère qu'elle ne fait pas ce choix pour lui malgré l'égocentrisme de la supposition
- Chérie qui lui répond que quoiqu'il en soit, kikou est devenu un paramètre important et que c'est comme ça.
- Kikou content  [:kidou]  
 
 
Je crois que c'est la chose la plus mignonne qu'on ne m'ait jamais dis.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47873800
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-11-2016 à 22:27:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:45:39
n°47874013
kikou2419
Posté le 28-11-2016 à 22:39:05  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

-Kikou en PLS quand sa chérie devra accepter un stage foireux parce qu'elle n'aura rien trouvé d'autre :o
 
Un bon stage ça ne se refuse pas, c'est quelques mois en général pas une expat de 3 ans à 5000km, si il est bon ça lui ouvrira des portes même ailleurs, pas forcément pour rester à Lyon :)


 
Non mais je ne lui ai jamais dis de pas le prendre, au contraire, je lui ai toujours dis que j'irai la voir, qu'on survivra à ça, etc.
Et je ne suis pas le seul paramètre dans la décision, bien heureusement.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47874587
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2016 à 23:34:22  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Je crois que c'est la chose la plus mignonne qu'on ne m'ait jamais dis.


 
Que t'es un paramètre ?  [:ultravox:4]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47874612
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 23:39:47  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Que t'es un paramètre ?  [:ultravox:4]


 [:albounet]

n°47874683
Dolores
Posté le 28-11-2016 à 23:51:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Que t'es un paramètre ?  [:ultravox:4]

:d

n°47874813
Adiht
Posté le 29-11-2016 à 00:22:27  profilanswer
 

Un paramètre important :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47874828
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 00:25:34  answer
 

kikou2419 a écrit :


- Idylle parfaite
- Chérie qui cherche un stage
- Chérie qui n'a pas beaucoup de pistes, sauf une pour un super stage qui tue à lyon avec possibilité de contrat ensuite, soutenue par son prof
- Chérie qui trouve ça méga loin et nul une grande ville chère mais bon, le stage et les perspectives sont cool. Kikou [:sigmund frog] mais qui soutient sa chérie
- Chérie qui finalement me dit que ça la fait chier que ce soit si loin et qui va se concentrer sur d'autres recherches en espérant ne pas avoir à partir à lyon
- Kikou qui précise qu'il espère qu'elle ne fait pas ce choix pour lui malgré l'égocentrisme de la supposition
- Chérie qui lui répond que quoiqu'il en soit, kikou est devenu un paramètre important et que c'est comme ça.
- Kikou content [:kidou]

 


Je crois que c'est la chose la plus mignonne qu'on ne m'ait jamais dis.


Mais enfin Lyon c'est génial  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR