Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°47866760
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2016 à 13:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lazarock a écrit :


 
Pour les cornichons on a répondu qu'on en mangeait pas et que s'il en voulait il pouvait en prendre en passant vu qu'il connaissait le menu :o
Pour le truc de 18h j'ai sobrement répondu "t'as qu'à prendre tes affaires le matin, ça t'évite de repasser"
Et pour la belle famille, ma copine a rebondi en disant "on aura qu'à en prendre un dehors, de toutes façons ils ne restent pas longtemps"


 
bravo, vous lui avez bien montré qui c'était le patron  [:eric le-looser]


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 13:25:49  profilanswer
 

n°47866770
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-11-2016 à 13:27:02  profilanswer
 

Le gros con :D


Message édité par Paul le Poulpe le 28-11-2016 à 13:27:30
n°47866798
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-11-2016 à 13:30:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
bravo, vous lui avez bien montré qui c'était le patron  [:eric le-looser]


Oh bah écoute, j'ai pas voulu faire d'esclandre, ça n'en valait pas la peine, après c'est sûr que si j'étais un mâle alpha made in HFR il aurait pris un coup de fusil à pompe dans le derche pour avoir osé ne pas retirer ses chaussures dans l'entrée, mais je suis du genre pacifique, à pas chercher la merde si ça doit + m'emmerder qu'autre chose.
 
Après de mon point de vue personnel, ce n'est pas à moi de recadrer les ami(e)s de ma copine, la dernière fois que j'ai fait ça je suis passé pour un nazi et ça a créé des tensions à la con (l'amie s'étant plainte à toutes les copines de la mienne qui s'est faite engranger, du coup des remous sont devenus des tsunamis et c'est devenu la merde).
 
Mais ça me motive à ne pas avoir d'enfants, quand ils seront ados si je dois vivre ça je pense que j'en entarterais un ou deux :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47866857
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2016 à 13:38:02  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Même après des années de couplance j'me suis tjs refusée à partager un appartement à 100%.  
Je peux pas faire ça. Avec mon ex, je vivais chez lui 24 jours par mois mais j'avais gardé mon appartement.  
 
Et j'me suis coltinée ex-belle-maman quelques dimanches par an ces dernières années, mais c'est uniquement parce qu'elle était riche et que je voulais profiter de ses résidences principales et secondaires pour souffler un peu de mon studio.


:lol:  
tu dis ca maintenant ...  
on en reparle dans 6 mois ??  :o  
 

Lazarock a écrit :

Ah tiens j'avais oublié de vous le dire, mais la semaine dernière on a accueilli un pote de madame (non, elle n'a pas les même fantasmes que certaines ont pu avoir sur ce forum :o ), qui a été insupportable dans son comportement.


 [:bambookillah]  [:bambookillah]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47866862
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2016 à 13:38:29  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Oh bah écoute, j'ai pas voulu faire d'esclandre, ça n'en valait pas la peine, après c'est sûr que si j'étais un mâle alpha made in HFR il aurait pris un coup de fusil à pompe dans le derche pour avoir osé ne pas retirer ses chaussures dans l'entrée, mais je suis du genre pacifique, à pas chercher la merde si ça doit + m'emmerder qu'autre chose.


Je te taquine, j'aurais sans doute laisser pisser aussi, pour pas faire d'esclandre comme tu dis. :D
Quand on accepte de recevoir, en général, on essaye toujours de faire que ça se passe le mieux possible pour l'invité (même s'il s'est invité lui-même), l'idée d'être un bon hôte. Je suis assez comme ça aussi, ça doit venir de mon éducation.

 
Lazarock a écrit :


Après de mon point de vue personnel, ce n'est pas à moi de recadrer les ami(e)s de ma copine, la dernière fois que j'ai fait ça je suis passé pour un nazi et ça a créé des tensions à la con (l'amie s'étant plainte à toutes les copines de la mienne qui s'est faite engranger, du coup des remous sont devenus des tsunamis et c'est devenu la merde).

 

Mais ça me motive à ne pas avoir d'enfants, quand ils seront ados si je dois vivre ça je pense que j'en entarterais un ou deux :o

 

Allons, les ados ne deviennent pas nécessairement des connards ingrats, y'a seulement 80% de chance que ça arrive. [:kiveu]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-11-2016 à 13:39:06

---------------
I'm going to Disneyland !
n°47866961
Maiar
Posté le 28-11-2016 à 13:47:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :


:lol:  
tu dis ca maintenant ...  
on en reparle dans 6 mois ??  :o  
 


 
'tain mais les discours à base de "oh tu dis ça maintenant, mais tu verras après ...  
 [:neernitt]

n°47866970
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 13:48:15  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
'tain mais les discours à base de "oh tu dis ça maintenant, mais tu verras après ...  
 [:neernitt]


Il va bien être reçu sur le topic Childfree :o

n°47866982
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 13:49:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :


:lol:  
tu dis ca maintenant ...  
on en reparle dans 6 mois ??  :o  
 
 
 [:bambookillah]  [:bambookillah]


 
Je suis assez stricte sur la question de l'habitat en commun. C'a d'ailleurs été une des raisons majeures de ma rupture avec ma plus grosse relation.
 
Il habitait chez ses parents quand on s'est mis ensemble (moi je suis indépendante depuis longtemps) entre temps il est devenu autonome financièrement, il a voulu qu'on prenne un appartement ensemble, j'ai refusé. Hors de question qu'il passe de chez Maman à sa chez sa copine sans passer par la case indépendance.
Il a pris un appart seul, on s'est tapés deux loyers parisiens pendant un long moment mais je regrette pas. Plus tard, vu nos situations professionnelles on pouvait avoir un HLM ensemble (un 2 pièces) mais j'ai toujours refusé. Je me voyais pas habiter avec lui à 100%, je savais que les tâches ménagères seraient pas également réparties parce que même après avoir habité 1 an seul il en maîtrisait toujours pas la moitié. Et je savais aussi que j'avais besoin de solitude et de mon espace privé.  
 
Tant que je change pas de métier, j'ai besoin d'avoir un bureau parce que je travaille majoritairement de chez moi (et souvent mes mecs aussi..) donc je veux pas partager un 2 pièces en couple. Les 3 pièces à Paris c'est pas le même loyer...  
Et par ailleurs comme je sors encore avec un mec qui vit chez maman, et qui risque d'y vivre encore longtemps vu son âge et son niveau d'études, c'est encore une fois hors de question que je prenne un appartement avec quelqu'un qui est passé par la case "indépendance" avant.  

n°47867013
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2016 à 13:51:01  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


.

 

Après de mon point de vue personnel, ce n'est pas à moi de recadrer les ami(e)s de ma copine, la dernière fois que j'ai fait ça je suis passé pour un nazi et ça a créé des tensions à la con (l'amie s'étant plainte à toutes les copines de la mienne qui s'est faite engranger, du coup des remous sont devenus des tsunamis et c'est devenu la merde).


Qu'est-ce c'est que cette expression ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47867017
onina
Posté le 28-11-2016 à 13:51:31  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je suis assez stricte sur la question de l'habitat en commun. C'a d'ailleurs été une des raisons majeures de ma rupture avec ma plus grosse relation.
 
Il habitait chez ses parents quand on s'est mis ensemble (moi je suis indépendante depuis longtemps) entre temps il est devenu autonome financièrement, il a voulu qu'on prenne un appartement ensemble, j'ai refusé. Hors de question qu'il passe de chez Maman à sa chez sa copine sans passer par la case indépendance.
Il a pris un appart seul, on s'est tapés deux loyers parisiens pendant un long moment mais je regrette pas. Plus tard, vu nos situations professionnelles on pouvait avoir un HLM ensemble (un 2 pièces) mais j'ai toujours refusé. Je me voyais pas habiter avec lui à 100%, je savais que les tâches ménagères seraient pas également réparties parce que même après avoir habité 1 an seul il en maîtrisait toujours pas la moitié. Et je savais aussi que j'avais besoin de solitude et de mon espace privé.  
 
Tant que je change pas de métier, j'ai besoin d'avoir un bureau parce que je travaille majoritairement de chez moi (et souvent mes mecs aussi..) donc je veux pas partager un 2 pièces en couple. Les 3 pièces à Paris c'est pas le même loyer...  
Et par ailleurs comme je sors encore avec un mec qui vit chez maman, et qui risque d'y vivre encore longtemps vu son âge et son niveau d'études, c'est encore une fois hors de question que je prenne un appartement avec quelqu'un qui est passé par la case "indépendance" avant.  


 
Ah oui d'accord, c'est plus une question de circonstances (pas le bon mec, pas le bon appart) au final.
J'avoue que le mec qui passe de "chez maman" à "avec la copine", j'aurais jamais tenté non plus pour ma part :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 13:51:31  profilanswer
 

n°47867028
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2016 à 13:52:49  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
'tain mais les discours à base de "oh tu dis ça maintenant, mais tu verras après ...  
 [:neernitt]


faut jamais dire jamais  :jap:  
 

helton le bretonien a écrit :


Il va bien être reçu sur le topic Childfree :o


 
j'etait un pur childfree .. avant de devenir beau papa d'un gamin :jap:  
ca me fera jamais etre père moi meme ( HORS DE QUESTION ) mais ca fait foutrement mal a mes convictions :spamafote:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47867043
Maiar
Posté le 28-11-2016 à 13:54:13  profilanswer
 

arkrom a écrit :


faut jamais dire jamais  :jap:  
 


 

arkrom a écrit :


 
j'etait un pur childfree .. avant de devenir beau papa d'un gamin :jap:  
ca me fera jamais etre père moi meme ( HORS DE QUESTION ) mais ca fait foutrement mal a mes convictions :spamafote:  


 [:cerveau sleep]

n°47867055
Arthas77
Posté le 28-11-2016 à 13:55:12  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

c'est encore une fois hors de question que je prenne un appartement avec quelqu'un qui est passé par la case "indépendance" avant.


Quelle importance ?

n°47867057
bombeiro78
Posté le 28-11-2016 à 13:55:16  profilanswer
 

Vous avez 40 balais et vos mecs 17 ou quoi ?
 [:fdiedler]

n°47867061
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 13:55:33  profilanswer
 

arkrom a écrit :


faut jamais dire jamais  :jap:  
 


"Et y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis"  
"Et tu sais pas tant que t'as pas essayé"
 
 
[:kleia]
 
Tu penses qu'un jour tu mangera ton propre caca avec autant de plaisir que si c'etait une mousse au chocolat?

n°47867075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2016 à 13:56:33  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je suis assez stricte sur la question de l'habitat en commun. C'a d'ailleurs été une des raisons majeures de ma rupture avec ma plus grosse relation.
 
Il habitait chez ses parents quand on s'est mis ensemble (moi je suis indépendante depuis longtemps) entre temps il est devenu autonome financièrement, il a voulu qu'on prenne un appartement ensemble, j'ai refusé. Hors de question qu'il passe de chez Maman à sa chez sa copine sans passer par la case indépendance.
Il a pris un appart seul, on s'est tapés deux loyers parisiens pendant un long moment mais je regrette pas. Plus tard, vu nos situations professionnelles on pouvait avoir un HLM ensemble (un 2 pièces) mais j'ai toujours refusé. Je me voyais pas habiter avec lui à 100%, je savais que les tâches ménagères seraient pas également réparties parce que même après avoir habité 1 an seul il en maîtrisait toujours pas la moitié. Et je savais aussi que j'avais besoin de solitude et de mon espace privé.  
 
Tant que je change pas de métier, j'ai besoin d'avoir un bureau parce que je travaille majoritairement de chez moi (et souvent mes mecs aussi..) donc je veux pas partager un 2 pièces en couple. Les 3 pièces à Paris c'est pas le même loyer...  
Et par ailleurs comme je sors encore avec un mec qui vit chez maman, et qui risque d'y vivre encore longtemps vu son âge et son niveau d'études, c'est encore une fois hors de question que je prenne un appartement avec quelqu'un qui est passé par la case "indépendance" avant.  


 
Même si j'habite tout seul avec maman, dans un très vieil appartement rue Sarasate ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47867085
onina
Posté le 28-11-2016 à 13:57:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quelle importance ?


 
Ben le mec qui n'a jamais fait (ou très peu) des tâches ménagères de lui-même (ie. sans que maman ne le demande, si tant est qu'elle demande), c'est imbuvable pour vivre avec si tu n'as pas une vocation de Cendrillon.  
Pis payer les factures, gérer son budget, gérer son stock de bouffe et les courses, etc. Tous les trucs que t'apprends en devenant indépendant quoi.

n°47867096
Maiar
Posté le 28-11-2016 à 13:57:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben le mec qui n'a jamais fait (ou très peu) des tâches ménagères de lui-même (ie. sans que maman ne le demande, si tant est qu'elle demande), c'est imbuvable pour vivre avec si tu n'as pas une vocation de Cendrillon.  
Pis payer les factures, gérer son budget, gérer son stock de bouffe et les courses, etc. Tous les trucs que t'apprends en devenant indépendant quoi.


 
 
Voilà
De mon XP, ça change grandement les choses :jap:

n°47867131
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2016 à 14:00:30  profilanswer
 


 

helton le bretonien a écrit :


Tu penses qu'un jour tu mangera ton propre caca avec autant de plaisir que si c'etait une mousse au chocolat?


 
j'etait aussi intransigeant de ca avant et je l'ai pris en pleine tronche :spamafote:  
NAN tous le monde ne change pas toujours d'avis  
MAIS il faut pas s’interdire un truc a priori jusque "parce que"  
 
un peu de nuance quoi ....  [:hephaestos]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47867164
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 14:03:49  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
NAN tous le monde ne change pas toujours d'avis  


 
Exactement, donc :

arkrom a écrit :


un peu de nuance quoi ....  [:hephaestos]


N'est pas nécessaire, ou du moins pas nécessairement là ou toi tu voudrais que ça le soit :)

n°47867190
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 14:05:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quelle importance ?

 

Une très grande importance.
J'habite plus chez mes parents depuis que j'ai 16 ans, et mes parents faisaient tout pour moi avant donc ça a pris un temps avant que je devienne complètement indépendante. Au tout début j'étais vraiment en galère, je savais pas du tout cuisiner, je ramenais encore mon linge chez maman, je laissais la paperasse sécu/mutuelle/CAF/impôts/assurance à mon père. Mais bon, j'avais 16 ans, on me pardonne.

 

Mon ex en était au même point, mais à 26 ans. Quand il a emménagé seul, il avait jamais fait une machine de sa vie, il avait jamais cuisiné, ni géré un stock de courses, ni même fait les courses. J'ai eu l'impression de voir me voir 10 ans en arrière, alors que j'étais plus jeune que lui. Son cas est assez extrême parce que sa mère lui faisait vraiment TOUT.

 

Y'a certaines personnes qui arrivent à rester habiter chez leurs parents tard tout en gardant une forme d'autonomie et d'indépendance : en région parisienne (et surtout à Paris même) ce n'est pas rare de rester tard chez ses parents tant qu'on a pas une situation vraiment stable ou économisé un peu pour se prendre un appartement. Mais même quelqu'un qui aura pris pas mal d'indépendance en vivant chez ses parents, je trouve ça nécessaire de passer par la case de l'habitat seul pour qu'ensuite l'emménagement en commun se fasse au mieux.

 

J'suis stricte sur la répartition des tâches ménagères, administratives etc., je veux pas me retrouver à tout gérer sur prétexte que je le fais mieux et depuis plus longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 28-11-2016 à 14:06:48
n°47867194
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-11-2016 à 14:06:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben le mec qui n'a jamais fait (ou très peu) des tâches ménagères de lui-même (ie. sans que maman ne le demande, si tant est qu'elle demande), c'est imbuvable pour vivre avec si tu n'as pas une vocation de Cendrillon.  
Pis payer les factures, gérer son budget, gérer son stock de bouffe et les courses, etc. Tous les trucs que t'apprends en devenant indépendant quoi.


 

Maiar a écrit :


 
 
Voilà
De mon XP, ça change grandement les choses :jap:


 
J'ai commencé à vivre seul à mes 18 ans, en cité U :o  
 
Mais avant ça, j'avais plutôt intérêt à participer aux tâches de la maison, il y avait une femme de ménage qui passait deux fois par semaine, mais j'avais intérêt à ranger mon bordel avant qu'elle passe sinon je me faisais pourrir. Idem pour lave vaisselle/lave linge, et je faisais les petits bricolages dans la maison en plus de ça.  
 
Résultat, quand je me suis retrouvé étudiant, j'hallucinais de pas mal de potes qui rentraient chez eux le week end avec la valise de linge sale, et qui revenaient avec le linge propre et repassé, sans avoir rien foutu :D Bon, perso je repartais avec de la bouffe :o Mais je savais faire cuire mes pâtes quand même :o  
 
Tout ça pour dire que ça dépend de la vie de l'autre : il peut très bien vivre chez sa mère et savoir être un minimum indépendant, au moins en ce qui concerne la tenue de la maison. Après, il faut ajouter la gestion du loyer et des charges, mais bon, je connais pas grand monde qui n'a pas réussi à s'adapter :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47867227
onina
Posté le 28-11-2016 à 14:08:21  profilanswer
 

Notons que l'indépendance n'est pas forcément que relative au fait d'habiter seul, c'est quasi nécessaire mais pas suffisant.
Me souviens d'un ex qui avait habité seul, mais à 30 ans, c'est maman qui gérait ses comptes, ouvrait son compteur d'électricité et sa ligne téléphonique quand il déménageait, remplissait sa feuille d'impôt, etc. :D
 
(oui, il faut fuir dans ces cas là, j'vous le confirme)
 

cd5 a écrit :


 
J'ai commencé à vivre seul à mes 18 ans, en cité U :o  
 
Mais avant ça, j'avais plutôt intérêt à participer aux tâches de la maison, il y avait une femme de ménage qui passait deux fois par semaine, mais j'avais intérêt à ranger mon bordel avant qu'elle passe sinon je me faisais pourrir. Idem pour lave vaisselle/lave linge, et je faisais les petits bricolages dans la maison en plus de ça.  
 
Résultat, quand je me suis retrouvé étudiant, j'hallucinais de pas mal de potes qui rentraient chez eux le week end avec la valise de linge sale, et qui revenaient avec le linge propre et repassé, sans avoir rien foutu :D Bon, perso je repartais avec de la bouffe :o Mais je savais faire cuire mes pâtes quand même :o  
 
Tout ça pour dire que ça dépend de la vie de l'autre : il peut très bien vivre chez sa mère et savoir être un minimum indépendant, au moins en ce qui concerne la tenue de la maison. Après, il faut ajouter la gestion du loyer et des charges, mais bon, je connais pas grand monde qui n'a pas réussi à s'adapter :o


 
Perso j'ai eu mon studio à 18 ans, je ne savais pas faire cuire des pâtes ni faire tourner une machine, mais je ne suis jamais rentrée le week-end chez mes parents pour quoique ce soit, je faisais ma lessive à la main chez moi (puis ensuite j'ai lu le manuel de la machine quand j'en ai eue une), j'ai lu les paquets de pâtes pour savoir comment faire, j'ai rempli ma première décla d'impôt en lisant la notice, bref, j'étais autonome et j'ai appris seule.  
J'pense qu'effectivement les gens qui habitent seul mais rentrent tous les week-ends pour embarquer la bouffe et laisser le linge, c'est pas vraiment de l'apprentissage de l'indépendance non plus.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-11-2016 à 14:11:52
n°47867237
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-11-2016 à 14:09:03  profilanswer
 


Exactement !  [:lazarock]  

Kiveu a écrit :


Je te taquine, j'aurais sans doute laisser pisser aussi, pour pas faire d'esclandre comme tu dis. :D
Quand on accepte de recevoir, en général, on essaye toujours de faire que ça se passe le mieux possible pour l'invité (même s'il s'est invité lui-même), l'idée d'être un bon hôte. Je suis assez comme ça aussi, ça doit venir de mon éducation.
 
Allons, les ados ne deviennent pas nécessairement des connards ingrats, y'a seulement 80% de chance que ça arrive. [:kiveu]  


:jap:
 
J'ai été éduqué comme ça, parfois je me dis que je ferai mieux de ne pas laisser couler, mais après j'oublie :o

Grumms a écrit :


Qu'est-ce c'est que cette expression ?


"se faire embarquer" / "se faire influencer" :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47867278
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 14:11:47  profilanswer
 

onina a écrit :

Notons que l'indépendance n'est pas forcément que relative au fait d'habiter seul, c'est quasi nécessaire mais pas suffisant.
Me souviens d'un ex qui avait habité seul, mais à 30 ans, c'est maman qui gérait ses comptes, ouvrait son compteur d'électricité et sa ligne téléphonique quand il déménageait, remplissait sa feuille d'impôt, etc. :D
 
(oui, il faut fuir dans ces cas là, j'vous le confirme)


 
Oui, évidemment. Tout comme t'en as qu'arrivent à très bien tout gérer en vivant encore chez leur parents par exemple.
On va dire que mon critère c'est que c'est impensable pour moi d'emménager avec un mec qui ne sait pas cuisiner, gérer un stock de courses, gérer un budget, gérer la paperasse, faire la lessive, faire le ménage régulièrement, etc.  
 
Ca limite pas mal parce je me tape toujours des mecs étudiants attardés, profs ou doctorants,  qui sont particulièrement brillants dans leurs études ou leur carrières professionnelles justement parce que maman et papa ont géré les trucs chiants qui auraient pu faire barrière à leur réussite.

n°47867293
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:12:39  answer
 

Cavatines a écrit :


 
Oui, évidemment. Tout comme t'en as qu'arrivent à très bien tout gérer en vivant encore chez leur parents par exemple.
On va dire que mon critère c'est que c'est impensable pour moi d'emménager avec un mec qui ne sait pas cuisiner, gérer un stock de courses, gérer un budget, gérer la paperasse, faire la lessive, faire le ménage régulièrement, etc.  
 
Ca limite pas mal parce je me tape toujours des mecs étudiants attardés, profs ou doctorants,  qui sont particulièrement brillants dans leurs études ou leur carrières professionnelles justement parce que maman et papa ont géré les trucs chiants qui auraient pu faire barrière à leur réussite.


J'aurais tellement aimé qu'on fasse tout ça à ma place moi aussi. :c

n°47867304
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 14:13:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Si c'est juste ça, ça me parait pas si intolérable...en tout cas pas au point de coller des mandales à quelqu'un. ça nécessite juste de le remettre gentiment à sa place  :o
pour le coup des cornichons, un simple "on en a mais on les garde pour les amis  [:lefab:3]  "
pour le trucs des 18h "comment on fait ? ben c'est simple, tu vas attendre sagement devant la porte, et sans gratter s'il te plait.  [:djlemon:2] "
pour le passage de la belle-famille "ben...j'espère qu'ils vont ramener ton petit-dej surtout...sinon je sais pas comment tu vas faire  [:pivoine de cheshire:2] "

 

[:hahaaulas]

 


---

 


Laza : autant, le premier message, je savais pas trop comment te répondre, autant le deuxième, après le resto, c'est moi qui lui en aurait collé une... Le mec qui s'est cru à l'hôtel...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-11-2016 à 14:16:19

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47867343
unknown_pe​rson
Posté le 28-11-2016 à 14:16:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben le mec qui n'a jamais fait (ou très peu) des tâches ménagères de lui-même (ie. sans que maman ne le demande, si tant est qu'elle demande), c'est imbuvable pour vivre avec si tu n'as pas une vocation de Cendrillon.  
Pis payer les factures, gérer son budget, gérer son stock de bouffe et les courses, etc. Tous les trucs que t'apprends en devenant indépendant quoi.


 
Je pense que ça dépend des gens aussi :D
Enfin perso, je suis passée directement de chez mes parents à chez mon mec de l'époque (qui avait donc un appartement à lui, et je crois que ce n'était pas son premier), et pourtant, j'ai "du" faire un peu la mère. Le mec avait beau vivre seul depuis un moment, ça ne l’empêchait pas de ne rien foutre :D
Pas besoin de faire le ménage pour lui, c'est moi qui ai du lui acheter du liquide vaisselle (parce que bon, avec juste une éponge, ça lui suffisait :o ), c'est moi qui passait l'aspirateur. Enfin c'est pas parce qu'un mec vit seul et de façon indépendante qu'il gère vraiment tout ce qu'il faut quoi :o
(Alors que de mon côté, depuis que j'ai 10ans, j'avais "mon" étage dans la maison, ça faisait au moins 5 ans que je gérais toutes mes lessives, que je gérais l'intégralité du ménage/rangement de mon étage (mes parents y foutaient pas les pieds, ça faisait trop de marches :o :o ), que j'accompagnais toutes les semaines aux courses (en gérant intégralement le budget et le roulement de "mes" courses, donc pas la bouffe en effet). Du coup, quand je suis partie habiter chez mon mec, j'ai pas eu l'impression de gagner des skills en indépendance :D Enfin après, il manquait ptetre juste le côté administratif mais c'est tout :D )
 
Edit : Ah bah je relis les messages que j'ai raté en écrivant ça, et tu parles bien du fait que c'est pas parce qu'on habite seul qu'on est indépendant :D


Message édité par unknown_person le 28-11-2016 à 14:19:42
n°47867353
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 14:17:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ton jeunot?
 
Aux dernières nouvelles, y'avais pas genre 3 ans de différence entre vous?
 
Nan parce qu'à la lecture, on dirait dsk qui parle de sa dernière conquête  :D


 
C'est juste le petit surnom que je lui avais donné sur GSNALF à l'époque où j'avais plusieurs rencards, pour l'identifier.  
On a 5 ans de différence. Qui sont accentués par le fait que j'ai pris mon indépendance jeune (et lui est chez maman), que lui est en licence, et moi de l'autre côté de la barrière à la fac. Et qu'il a certains de mes amis comme chargés de TD  :D

n°47867366
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2016 à 14:17:58  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a vraiment des gens qui vont se vexer si tu leur dis que tu les préfères avec des cheveux courts/longs ? [:klemton]
 
Si on commence à avoir peur de parler de sujets aussi anodins et futiles, ça promet quand faudra parler de choses graves :D


 
Merci de le dire, j'avais la flemme  [:chaleur intempestive:1]  
 

Lazarock a écrit :


 
 
Que c'est un connard et que c'était la pire idée du monde :o
 
Mais avant qu'il n'arrive elle m'avait déjà dit que normalement il devait aller chez d'autres potes le week end mais qu'ils l'ont laché au dernier moment et que du coup on se le coltinait aussi :o
 


 
Peut-être que les autres potes l'avaient déjà reçu  :D  
 

helton le bretonien a écrit :


 
Exactement, donc :
 
N'est pas nécessaire, ou du moins pas nécessairement là ou toi tu voudrais que ça le soit :)


 
J'ai pris sa phrase "en général". On peut avoir ses principes, droit dans ses bottes toussa mais les circonstances, les gens, la vie te font parfois revoir tes certitudes, non ?  [:mayonaise]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°47867395
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 14:19:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah oui d'accord, c'est plus une question de circonstances (pas le bon mec, pas le bon appart) au final.
J'avoue que le mec qui passe de "chez maman" à "avec la copine", j'aurais jamais tenté non plus pour ma part :D


 
Je m'en suis bien accommodé perso [:barracus:1]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47867408
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2016 à 14:20:23  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Mon ex en était au même point, mais à 26 ans. Quand il a emménagé seul, il avait jamais fait une machine de sa vie, il avait jamais cuisiné, ni géré un stock de courses, ni même fait les courses.  


[:wam]


---------------
Lu et approuvé.
n°47867414
-rOmanO-
Posté le 28-11-2016 à 14:20:54  profilanswer
 


Je suis sûr qu'il s'appelle Jean :o

n°47867434
phildarr
double R
Posté le 28-11-2016 à 14:22:19  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Oui, évidemment. Tout comme t'en as qu'arrivent à très bien tout gérer en vivant encore chez leur parents par exemple.
On va dire que mon critère c'est que c'est impensable pour moi d'emménager avec un mec qui ne sait pas cuisiner, gérer un stock de courses, gérer un budget, gérer la paperasse, faire la lessive, faire le ménage régulièrement, etc.  
 
Ca limite pas mal parce je me tape toujours des mecs étudiants attardés, profs ou doctorants,  qui sont particulièrement brillants dans leurs études ou leur carrières professionnelles justement parce que maman et papa ont géré les trucs chiants qui auraient pu faire barrière à leur réussite.


 
Bordel, faire tourner une machine à laver et passer un coup de balai ça peut faire barrière à la réussite pro?  [:ixam:2]


---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°47867447
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:23:29  answer
 


Ca se retrouve beaucoup chez les profs ce genre de comportement.

n°47867462
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 14:24:39  profilanswer
 


D_omi a écrit :


 
J'ai pris sa phrase "en général". On peut avoir ses principes, droit dans ses bottes toussa mais les circonstances, les gens, la vie te font parfois revoir tes certitudes, non ?  [:mayonaise]


Bien sûr.
Mais quand à un instant T tu (ne) veux (pas) un truc, mieux vaut par respect considerer ça comme une certitude definitive, plutôt que de dire
 

arkrom a écrit :


:lol:  
tu dis ca maintenant ...  
on en reparle dans 6 mois ??  :o  
 


 
Avec le smiley qui va bien :)

n°47867504
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 14:27:33  profilanswer
 

 

Famille bourgeoise un peu vieille France, un peu catho, dernier enfant de la famille super choyé.
Sa mère lui faisait tout. Quand je venais, elle aimait bien ramasser mes sous-vêtements sales que je laissais par terre dans la chambre pour les nettoyer et me les ramener propres et pliés en une jolie pile.

 
phildarr a écrit :

 

Bordel, faire tourner une machine à laver et passer un coup de balai ça peut faire barrière à la réussite pro?  [:ixam:2]

 

Quand tu fais des études difficiles ou que tu passes un concours, c'est bien connu que c'est quand même plus facile de réussir quand t'as rien à gérer, que tu dois juste descendre quand on dit "à table !" et repartir après.
T'as tout de suite moins de temps pour étudier quand tu dois gérer ton appartement, tes courses, tes papiers, ton job étudiant... Evidemment y'en a qui y arrivent, et heureusement. Mais ça facilite pas la tâche.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 28-11-2016 à 14:27:53
n°47867529
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-11-2016 à 14:29:33  profilanswer
 


J'vois pas ce qui t'étonnes, c'est hyper courant. Et ça va pas s'arranger, vu que l'âge moyen de départ de chez les parents augmente hyper vite.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47867534
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-11-2016 à 14:30:04  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Peut-être que les autres potes l'avaient déjà reçu  :D  
 


Je suis presque sûr que c'est le cas et que c'est pour ça :D
Mais on ne m'avait pas prévenu, je vais demander réparation :o

Jay Kay a écrit :


Laza : autant, le premier message, je savais pas trop comment te répondre, autant le deuxième, après le resto, c'est moi qui lui en aurait collé une... Le mec qui s'est cru à l'hôtel...


Ouais pour le resto j'avais bien les boules, "heureusement" qu'il a payé sa part, il allait partir en mode "bon bah comme j'ai rien mangé hein..."
Hop hop hop mec, t'as commandé, si ça ne te plait pas c'est ta faute, fallait mieux choisir, tu dois le savoir que tu n'es pas fan du soja, on va pas te payer le resto [:tt dago tt]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47867569
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-11-2016 à 14:32:12  profilanswer
 


Ah ouai?  :D  
 

Cavatines a écrit :


Famille bourgeoise un peu vieille France, un peu catho, dernier enfant de la famille super choyé.
Sa mère lui faisait tout. Quand je venais, elle aimait bien ramasser mes sous-vêtements sales que je laissais par terre dans la chambre pour les nettoyer et me les ramener propres et pliés en une jolie pile.  


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47867629
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:37:19  answer
 

Theomede a écrit :


Ah ouai?  :D  
 


Le concours est dur. :o  
Chez les neotitulaires j'ai l'impression d'être avec beaucoup d'ados en fait. Enfin surtout ceux qui ont fait le cursus classique sans redoubler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR