Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°47867629
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:37:19  answer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Ah ouai?  :D  
 


Le concours est dur. :o  
Chez les neotitulaires j'ai l'impression d'être avec beaucoup d'ados en fait. Enfin surtout ceux qui ont fait le cursus classique sans redoubler.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 14:37:19  profilanswer
 

n°47867696
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 14:43:15  profilanswer
 


 
C'est aussi ce que je remarque dans mon entourage.  
La prépa, l'agrégation, les concours, ce sont des périodes "infantilisantes" ou c'est mieux d'être assisté pour réussir.
Dans une relation de couple, c'est jamais génial.  

n°47867713
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:44:27  answer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est aussi ce que je remarque dans mon entourage.  
La prépa, l'agrégation, les concours, ce sont des périodes "infantilisantes" ou c'est mieux d'être assisté pour réussir.
Dans une relation de couple, c'est jamais génial.  


Ouais enfin, on peut aussi y arriver sans être infantilisé, ni assister pour réussir. J'en suis la preuve. Bon j'ai jamais autant bouffé domino's que pendant cette période par contre. :o

n°47867749
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2016 à 14:47:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Même si j'habite tout seul avec maman, dans un très vieil appartement rue Sarasate ?


 
Personne pour relever que ton numéro spécial se finit en nu intégral ? [:zedlefou:1]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47867766
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 14:48:56  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

La prépa, l'agrégation, les concours, ce sont des périodes "infantilisantes"


 
Ce préjugé  [:implosion du tibia]  
 
 
ps :

Spoiler :


1) l'Agreg n'est pas obligatoire. Le Capes si. (encore que dirait certains).
 
2) Madame à réussi sont Capes avec moi à s'occuper (grand enfant que je suis)
 
 
( 3) oui, je sais, cas particulier toussa :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47867768
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 14:49:11  profilanswer
 

Bien sûr, je disais qu'il y avait des gens qui s'en sortaient sans et heureusement.  
Mais du coup c'est pourquoi moi qui sors essentiellement avec des mecs de ce milieu, je me retrouve toujours avec des vingt-cinquenaires qui savent pas ce qu'il faut assurer son appartement, ou qui demandent à la vendeuse quand j'ai écrit "échalote" sur la liste de courses car ils savent pas les différencier des oignons et de l'ail, et encore moins à quoi ça sert (true story)

n°47867811
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:52:36  answer
 

Cavatines a écrit :

Bien sûr, je disais qu'il y avait des gens qui s'en sortaient sans et heureusement.  
Mais du coup c'est pourquoi moi qui sors essentiellement avec des mecs de ce milieu, je me retrouve toujours avec des vingt-cinquenaires qui savent pas ce qu'il faut assurer son appartement, ou qui demandent à la vendeuse quand j'ai écrit "échalote" sur la liste de courses car ils savent pas les différencier des oignons et de l'ail, et encore moins à quoi ça sert (true story)


Non mais après je suis d'accord avec toi, je trouve beaucoup d'incapable ou de grands ado dnas ma branche même s'ils sont pas tous comme ça. :o

n°47867825
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 14:53:25  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Bien sûr, je disais qu'il y avait des gens qui s'en sortaient sans et heureusement.  
Mais du coup c'est pourquoi moi qui sors essentiellement avec des mecs de ce milieu, je me retrouve toujours avec des vingt-cinquenaires qui savent pas ce qu'il faut assurer son appartement, ou qui demandent à la vendeuse quand j'ai écrit "échalote" sur la liste de courses car ils savent pas les différencier des oignons et de l'ail, et encore moins à quoi ça sert (true story)


Après t'assumes le fait qu'on peut pas tout avoir  :jap:  
Ca me rappelle Khan qui chouinait parce qu'il trouvait pas de Suicide Girls de 18 balais matures, indépendantes et lettrées :o

n°47867879
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-11-2016 à 14:56:41  profilanswer
 


NBoc aurait beaucoup à en dire :o
 

Cavatines a écrit :

Bien sûr, je disais qu'il y avait des gens qui s'en sortaient sans et heureusement.  
Mais du coup c'est pourquoi moi qui sors essentiellement avec des mecs de ce milieu, je me retrouve toujours avec des vingt-cinquenaires qui savent pas ce qu'il faut assurer son appartement, ou qui demandent à la vendeuse quand j'ai écrit "échalote" sur la liste de courses car ils savent pas les différencier des oignons et de l'ail, et encore moins à quoi ça sert (true story)


Ouai, fin on va pas s'mentir, les échalotes, ce sont des oignons ovales, la différence est assez anecdotique :o
 

helton le bretonien a écrit :


Après t'assumes le fait qu'on peut pas tout avoir  :jap:  
Ca me rappelle Khan qui chouinait parce qu'il trouvait pas de Suicide Girls de 18 balais matures, indépendantes et lettrées :o


Khan me manque d'ailleurs  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-11-2016 à 14:57:14

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47867908
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:58:59  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Après t'assumes le fait qu'on peut pas tout avoir  :jap:  
Ca me rappelle Khan qui chouinait parce qu'il trouvait pas de Suicide Girls de 18 balais matures, indépendantes et lettrées :o


Non mais Khan aussi... Et si ça se trouve, mais quand tu pars du principe que toutes les meufs de 18-20 ans sont connes forcément c'est plus dur. :o  

Theomede a écrit :


NBoc aurait beaucoup à en dire :o
 


C'est à dire ?  [:jean 2 makoun aguero:1]  

Theomede a écrit :


Ouai, fin on va pas s'mentir, les échalotes, ce sont des oignons ovales, la différence est assez anecdotique :o
 


 [:emonkey]  

Theomede a écrit :


Khan me manque d'ailleurs  [:vizera]


Pas moi.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 14:58:59  profilanswer
 

n°47867937
Arthas77
Posté le 28-11-2016 à 15:00:42  profilanswer
 

onina a écrit :

Ben le mec qui n'a jamais fait (ou très peu) des tâches ménagères de lui-même (ie. sans que maman ne le demande, si tant est qu'elle demande), c'est imbuvable pour vivre avec si tu n'as pas une vocation de Cendrillon.  
Pis payer les factures, gérer son budget, gérer son stock de bouffe et les courses, etc. Tous les trucs que t'apprends en devenant indépendant quoi.


 

Cavatines a écrit :

Une très grande importance.
J'habite plus chez mes parents depuis que j'ai 16 ans, et mes parents faisaient tout pour moi avant donc ça a pris un temps avant que je devienne complètement indépendante. Au tout début j'étais vraiment en galère, je savais pas du tout cuisiner, je ramenais encore mon linge chez maman, je laissais la paperasse sécu/mutuelle/CAF/impôts/assurance à mon père. Mais bon, j'avais 16 ans, on me pardonne.


En gros vous voulez des mecs qui font le ménage, pour que vous restez avachies sur le canapé  :o

n°47867950
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 15:01:29  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Après t'assumes le fait qu'on peut pas tout avoir  :jap:  
Ca me rappelle Khan qui chouinait parce qu'il trouvait pas de Suicide Girls de 18 balais matures, indépendantes et lettrées :o


 
C'pour ça que là j'l'ai pris jeune :o
Il veut être prof mais j'ai le temps de l'éduquer pour que d'ici quelques mois il puisse reconnaître le cèpe des pins du cèpe de Bordeaux, apprenne à bien tout calculer pour avoir la bonne mutuelle, la bonne assurance et des impôts pas trop élevés et nettoie correctement et régulièrement mon appartement  :D

n°47867962
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 15:02:23  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


En gros vous voulez des mecs qui font le ménage, pour que vous restez avachies sur le canapé  :o


 
 [:pingolu:1]  
 
---
 
Le coup de l'echalotte, j'étais pas prêt. Ce manque de culture G.  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-11-2016 à 15:03:02

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47867994
unknown_pe​rson
Posté le 28-11-2016 à 15:04:17  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

ou qui demandent à la vendeuse quand j'ai écrit "échalote" sur la liste de courses car ils savent pas les différencier des oignons et de l'ail, et encore moins à quoi ça sert (true story)


 
Ça doit faire 6-7ans que j'habite seule, et pour moi, les échalotes, c'est des petits oignons "allongés", mais j'ai pas la moindre idée d'à quoi ça sert (à part à faire bon, comme l'ail et les oignons quoi :o )
Comme quoi, ce n'est pas qu'une question d'habiter seul :o

n°47868007
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 15:05:02  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
C'pour ça que là j'l'ai pris jeune :o
Il veut être prof mais j'ai le temps de l'éduquer pour que d'ici quelques mois il puisse reconnaître le cèpe des pins du cèpe de Bordeaux, apprenne à bien tout calculer pour avoir la bonne mutuelle, la bonne assurance et des impôts pas trop élevés et nettoie correctement et régulièrement mon appartement  :D


Les champignons, c'est quand même degueulasse, on va pas s'mentir :o

n°47868008
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 15:05:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 [:pingolu:1]  
 
---
 
Le coup de l'echalotte, j'étais pas prêt. Ce manque de culture G.  [:max evans]


 
Oui à l'agrégation de philosophie ils demandaient pas la définition de l'échalote.  

n°47868147
thalis
Posté le 28-11-2016 à 15:12:39  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ça doit faire 6-7ans que j'habite seule, et pour moi, les échalotes, c'est des petits oignons "allongés", mais j'ai pas la moindre idée d'à quoi ça sert (à part à faire bon, comme l'ail et les oignons quoi :o )
Comme quoi, ce n'est pas qu'une question d'habiter seul :o


 
Oui, enfin j'pense que si j'ecris "échalote" sur une liste de course, mon mari va se sentir un peu con aussi en fait :D
Et tout ce qui est paperasse il déteste gérer ça (et pourtant il a vécu 5 ans seul).
Ben du coup ce genre de truc c'est moi qui gère, mais lui gère d'autres trucs. Chez nous le partage des taches c'est pas "chacun fait 50% de chaque truc" mais plutot "on répartis les taches en fonction des affinités et capacités de chacun". Ca m'arrange, ça m'evite d'aller couper du bois, moi chuis pas bien à l'aise avec la tronçonneuse  [:mlc]

n°47868164
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:13:52  answer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin j'pense que si j'ecris "échalote" sur une liste de course, mon mari va se sentir un peu con aussi en fait :D
Et tout ce qui est paperasse il déteste gérer ça (et pourtant il a vécu 5 ans seul).
Ben du coup ce genre de truc c'est moi qui gère, mais lui gère d'autres trucs. Chez nous le partage des taches c'est pas "chacun fait 50% de chaque truc" mais plutot "on répartis les taches en fonction des affinités et capacités de chacun". Ca m'arrange, ça m'evite d'aller couper du bois, moi chuis pas bien à l'aise avec la tronçonneuse  [:mlc]


Bah ouais moi j'adore par contre. :o  
Dans la vie on fait pas toujours ce qu'on aime. :o

n°47868170
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 15:14:24  profilanswer
 

En fait Cavatines elle veut juste dire qu'il faut qu'il sache prendre les choses en charge, pas qu'il soit une carpette :o

n°47868181
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:15:14  answer
 

helton le bretonien a écrit :

En fait Cavatines elle veut juste dire qu'il faut qu'il sache prendre les choses en charge, pas qu'il soit une carpette :o


Une sorte d'anti-soumis en quelque sorte.  [:le guide:5]  
#crosstopic

n°47868191
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-11-2016 à 15:15:54  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ca m'arrange, ça m'evite d'aller couper du bois, moi chuis pas bien à l'aise avec la tronçonneuse  [:mlc]


Et je suppose que c'est lui qui ramo-  [:cerveau shut]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47868217
unknown_pe​rson
Posté le 28-11-2016 à 15:17:18  profilanswer
 


 
Sans kiffer, y'a des choses qu'on déteste plus que d'autres :D  
J'aime pas passer l'aspirateur ou faire la lessive, mais bon ça passe. Par contre, je DÉTESTE faire le repassage.  
(Bon après, doit bien y en avoir qui kiffent quand même :o )

n°47868237
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:18:39  answer
 

unknown_person a écrit :


 
Sans kiffer, y'a des choses qu'on déteste plus que d'autres :D  
J'aime pas passer l'aspirateur ou faire la lessive, mais bon ça passe. Par contre, je DÉTESTE faire le repassage.  
(Bon après, doit bien y en avoir qui kiffent quand même :o )


Oui moi. Tu me feras pas faire le sol (aspi, serpillère ou balais) je déteste ça. Par contre j'adore le repassage. :o

n°47868269
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:20:22  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Les champignons, c'est quand même degueulasse, on va pas s'mentir :o


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/Broken_heart.svg/220px-Broken_heart.svg.png (j'ai pas plus gros non :o)
 
 
 
Et sinon mon mec a eu son premier appart avec moi, on était tous les deux chez papa-maman avant, mais sa mère l'a bien éduqué donc il était même plus autonome que moi...
 
Et il sait différencier l'ail de l'oignon de l'échalote :o

n°47868271
thalis
Posté le 28-11-2016 à 15:20:25  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Sans kiffer, y'a des choses qu'on déteste plus que d'autres :D  
J'aime pas passer l'aspirateur ou faire la lessive, mais bon ça passe. Par contre, je DÉTESTE faire le repassage.  
(Bon après, doit bien y en avoir qui kiffent quand même :o )


 
Ah là pour le repassage, on est deux à détester :D
Résultat, on n'a que des fringues qui se repassent pas.

n°47868284
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:21:20  answer
 

unknown_person a écrit :


 
Sans kiffer, y'a des choses qu'on déteste plus que d'autres :D  
J'aime pas passer l'aspirateur ou faire la lessive, mais bon ça passe. Par contre, je DÉTESTE faire le repassage.  
(Bon après, doit bien y en avoir qui kiffent quand même :o )


Et toi t'es toujours avec ton pervers narcissique? (si je confond pas :o )

n°47868294
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 15:22:18  profilanswer
 


"Oui, je vais sûrement le quitter mais pas tout de suite parce qu'*inserer excuse bidon*" :o

n°47868338
kaboom85
Posté le 28-11-2016 à 15:26:18  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est aussi ce que je remarque dans mon entourage.  
La prépa, l'agrégation, les concours, ce sont des périodes "infantilisantes" ou c'est mieux d'être assisté pour réussir.
Dans une relation de couple, c'est jamais génial.  


 
bah je trouve pas perso. C'est au contraire le 1er vrai moment d'émancipation pour pas mal de gens. Fini le lycée, pour plein de gens on est plus chez papa maman, on "gère" son appart.  
pas encore avec son argent mais c'est un grand début dans la prise d'indépendance
 
tout le contraire d'infantilisant je trouve


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47868357
kaboom85
Posté le 28-11-2016 à 15:27:42  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Bien sûr, je disais qu'il y avait des gens qui s'en sortaient sans et heureusement.  
Mais du coup c'est pourquoi moi qui sors essentiellement avec des mecs de ce milieu, je me retrouve toujours avec des vingt-cinquenaires qui savent pas ce qu'il faut assurer son appartement, ou qui demandent à la vendeuse quand j'ai écrit "échalote" sur la liste de courses car ils savent pas les différencier des oignons et de l'ail, et encore moins à quoi ça sert (true story)


 
en meme temps vla les critères de maturité et d'indépendance :o :o


Message édité par kaboom85 le 28-11-2016 à 15:28:35

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47868374
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:28:49  answer
 

thalis a écrit :

 

Ah là pour le repassage, on est deux à détester :D
Résultat, on n'a que des fringues qui se repassent pas.

 

Tu mets une petite série en même temps que le repassage ça passe tout seul. Et puis ça va super vite une fois que tu as pris le coup  [:angellus2:3]


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 15:29:27
n°47868383
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 15:29:28  profilanswer
 

Ptain Stelli, plus ça vas, et plus si je recroise toute les infos de ta fiche tu pourrais être ma femme.

 

Juste que la mienne a pas encore repris le sex brutal
#crosstopic (vu que c'est la mode :D )

 

---

 

Perso j'en reviens pas qu'on sache pas ce que c'est une échalote. Mon fils de 2 ans et demi sait déjà les choisir et les éplucher :/

 

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-11-2016 à 15:30:25

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47868393
-rOmanO-
Posté le 28-11-2016 à 15:30:00  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah là pour le repassage, on est deux à détester :D
Résultat, on n'a que des fringues qui se repassent pas.


Tu sais que la vitesse d'essorage et le fait de bien pendre ton linge après le lavage peut réduire drastiquement ta quantité de repassage :o

n°47868405
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-11-2016 à 15:30:48  profilanswer
 

Faut pendre le linge au dessus de la baignoire en prenant un bain, la vapeur va défroisser naturellement le linge :o

n°47868415
-rOmanO-
Posté le 28-11-2016 à 15:31:20  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Faut pendre le linge au dessus de la baignoire en prenant un bain, la vapeur va défroisser naturellement le linge :o


Le temps de sechage me parait un peu long et question économie d'eau ; ça me parait très moyen :o

n°47868416
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-11-2016 à 15:31:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Perso j'en reviens pas qu'on sache pas ce que c'est une échalote. Mon fils de 2 ans et demi sait déjà les choisir et les éplucher :/
 


 
J'vois pas vraiment le problème hein. Certains ne sauront pas identifier le carburateur dans une bagnole, d'autre ne sauront pas différencier une échalote d'un oignon. Mais l'une de ces deux compétences est plus utile que l'autre.


Message édité par Theomede le 28-11-2016 à 15:31:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47868417
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2016 à 15:31:28  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin j'pense que si j'ecris "échalote" sur une liste de course, mon mari va se sentir un peu con aussi en fait :D
Et tout ce qui est paperasse il déteste gérer ça (et pourtant il a vécu 5 ans seul).
Ben du coup ce genre de truc c'est moi qui gère, mais lui gère d'autres trucs. Chez nous le partage des taches c'est pas "chacun fait 50% de chaque truc" mais plutot "on répartis les taches en fonction des affinités et capacités de chacun". Ca m'arrange, ça m'evite d'aller couper du bois, moi chuis pas bien à l'aise avec la tronçonneuse  [:mlc]


 
 :jap:  
Exactement, selon les compétences et affinités, les couples en 50/50 pour tout, qu'est-ce que ça m'emmerderait :/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°47868490
unknown_pe​rson
Posté le 28-11-2016 à 15:37:14  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah là pour le repassage, on est deux à détester :D
Résultat, on n'a que des fringues qui se repassent pas.


 
Moi j'ai décidé d'arrêter, le jour ou j'ai réalisé que je faisais ma lessive, je foutais les fringue sur le canapé, en attendant d'avoir le courage de repasser. Puis je prenais les habits dans le tas sur le canapé, jusqu'à la prochaine lessive. Donc je repasse plus rien, ça marche bien :o
 
 
 
Helton a répondu pour moi :o  
Et j'ai pas beaucoup mieux comme explication sans rentrer trop dans les détails :o
J'ai parlé rupture avec lui (je sais, c'est pas assez :o ) et il est pas vraiment d'accord (oui je sais, il a pas besoin d'être d'accord :D )
J'en parlais avec une copine aussi ce week-end, qui m'engueulais en me disant qu'il fallait pas que je prenne mon temps comme ça (elle m'a vu avec mon ex, je suis restée a peine plus d'un an avec lui, et au bout de 6mois de relation, je voulais le quitter mais j'osais pas parce que le pauvre, c'était pas le bon moment, il faisait tous les efforts possibles. Et j'ai fini par réussir à le quitter parce que j'ai fini par ne plus avoir le choix, mais sans ça, je sais pas combien de temps j'aurais laissé trainer :o ). Et je lui disais aussi que maintenant, je me rends plus compte qu'il me parle vraiment mal, ça l'a choquée.  
Voila, ça avance, très très doucement, mais un peu quand même...
(et oui, je me rend compte que ça peut plus durer comme ça, de pire en pire et ça me nique un peu la santé :o )
Bref :o

n°47868491
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2016 à 15:37:14  profilanswer
 

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47868526
Cavatines
Posté le 28-11-2016 à 15:39:59  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin j'pense que si j'ecris "échalote" sur une liste de course, mon mari va se sentir un peu con aussi en fait :D
Et tout ce qui est paperasse il déteste gérer ça (et pourtant il a vécu 5 ans seul).
Ben du coup ce genre de truc c'est moi qui gère, mais lui gère d'autres trucs. Chez nous le partage des taches c'est pas "chacun fait 50% de chaque truc" mais plutot "on répartis les taches en fonction des affinités et capacités de chacun". Ca m'arrange, ça m'evite d'aller couper du bois, moi chuis pas bien à l'aise avec la tronçonneuse  [:mlc]


 
Je fonctionne pas du tout comme ça. En couple, je préfère qu'on sache de base chacun plus ou moins tout faire, ou du moins qu'on apprenne les choses qu'on a pas apprises dans notre éducation pour qu'une fois en couple on puisse véritablement se répartir équitablement les tâches (même si on a des préférences)
 
Mais je tiens ça de mes parents : ma mère a toujours géré la partie ménage/cuisine/linge et mon père le jardin/le bricolage/les travaux. Pour autant, parfois j'entends ma mère dire que malgré la répartition plutôt équitable, elle est un peu triste de jamais avoir appris à bricoler et que ce soit forcément une tâche dédiée à mon père. Mais ça fait 35 ans que c'est comme ça, alors ils ont la flemme de changer maintenant.  
 
Du coup moi j'apprends à peindre et à bricoler aussi bien qu'à cuisiner et à faire la vaisselle, parce que j'ai pas du tout envie de me retrouver dépendante de quelqu'un pour ça, j'serai p'têt pas en couple toute ma vie non plus.  
 
 
 
 
Sexuellement ça peut-être très différent  :non:  
 

helton le bretonien a écrit :

Faut pendre le linge au dessus de la baignoire en prenant un bain, la vapeur va défroisser naturellement le linge :o


 
Même quand tu dis des trucs comme ça je suis d'accord avec toi  :love:  
Je déteste repasser du coup je déclenche quasiment systématiquement l'alarme incendie quand je """"repasse"""" mes fringues avec l'eau brûlante de la douche dans ma salle de bains d'1m² :o

n°47868553
Jay Kay
Posté le 28-11-2016 à 15:41:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


 [:kzimir]


Message édité par Jay Kay le 28-11-2016 à 15:42:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47868559
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 15:42:12  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée de ce qu'est un échalote. Enfin si, en vous lisant, je commence à me faire une image mentale. Pour moi, c'était un genre d'épices, quoi [:transparency]


Non mais toi t'es le seul à réussir à rater un pizza surgelé. Tu comptes pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR