Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  7285  7286  7287  7288  7289  7290
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°41514789
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2015 à 12:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :


Faut arrêter de croire qu'avant les gens se choisissaient par amour.
En revanche, des femmes répudiées pour une plus riche ou réputée plus féconde, ça s'est vu par le passé...


Je parlais dans la masse hein, dans l'ère moderne, pas dans l'élite aristocratique / bourgeoise d'il y a 500 ans où fallait surtout maximiser pognon / influence politique. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 12:05:01  profilanswer
 

n°41514799
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 12:05:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


Je parlais dans la masse hein, dans l'ère moderne, pas dans l'élite aristocratique / bourgeoise d'il y a 500 ans où fallait surtout maximiser pognon / influence politique. :o


Je suis en train de lire Simone de Beauvoir, elle décrit parfaitement ce phénomène de mariage sans amour, et ça ne se passe pas au Moyen-âge.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41514820
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 12:07:46  answer
 

paramag a écrit :

Citation :


Colonelle a écrit :
Ouaip sauf que des fois elle te tombe dessus sans que tu ne l'aies prévu.


 
C'est exactement ce qui m'est arrivé, à la base, le mec je l'avais pas vu,
j'étais pas en recherche de quoi ce soit. Normalement dès que je vois un mec me tourner autour
je place très très vite mon mec, mon copain, comme ça, ça simplifie les choses.
 
Mais là j'ai rien vu venir, et après je savais pas comment amener diplomatiquement le fait que je sois
déjà en couple (bon depuis je l'ai fait).


 
le mec il est en couple ou pas ?
parce que ce serait intéressant de connaître aussi ses motivations, s'il cherche aussi l'amour de sa vie ou le coup d'un soir.
 
Non parce que nous les mecs, quand on a une antilope en ligne de mire, on élève le niveau de jeu, hein, on est capable de se mettre d'un coup en gros surrégime intellectuel à citer du Spinoza, du Louis CK et des morceaux entiers du discours de politique générale agricole de 2005, tout ça dans la même phrase, juste pour tirer un coup. Non mais je vends la mèche mais faut le savoir hein  [:rootsayen:2]

n°41514831
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2015 à 12:08:31  profilanswer
 

Ere-moderne je dirais on va dire l'après guerre hein... :o
 
En plus je dit pas que ca se faisait pas. Je dit juste qu'on est tellement habitué a visé mieux surtout un tas de plan de notre vie (pro / conso) que ça finit par semble plus normal de remettre en question une vie de couple/amoureuse parce que quelque chose de mieux est possible (et comme aucune relation n'est parfait c'est tjrs le cas).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41514892
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 12:13:55  profilanswer
 

Et moi  je dis que quand tu te mariais sans amour/ désir, tu n'allais pas te séparer pour un autre parce que amour toussa.
L'amour / le désir (je présume que c'est ce que tu appelles "quelque chose de mieux" ), si ça t'intéressait vraiment, tu prenais un amant/une maîtresse. Sinon tu faisais une croix sur une vie sentimentale épanouissante.
Ensuite effectivement il y a eu des générations de mariage d'amour depuis la deuxième moitié du vingtième siècle au cours de laquelle la conception du mariage a évolué, en revanche les gens ne restaient pas ensemble parce qu'ils étaient davantage prêts à faire des efforts mais parce que divorcer ne se faisait pas.
 


Message édité par colonelle le 30-03-2015 à 12:14:12

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41514918
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 12:16:18  answer
 

lancevo7 a écrit :

Je reviens vers vous suite à ma rupture et la rencontre avec ma nouvelle copine
 
Si vous vous souvenez bien, ça fait 4 mois environ que j'ai rencontré quelqu'un et j'ai tout laissé derrière moi. C'est à dire 8 ans de couple
 
Tout va parfaitement bien aujourd'hui mais ça fait quelque jours que j'ai un sentiment bizarre en moi, je me torture en pensant à mon ex, pas en bien ou autre
Mais je pense à la manière dont je l'ai quitté.. J'ai l'image d'elle en train de pleurer devant moi. Enfin je suis mal a l'aise j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'horrible, d'avoir mis fin comme Ca sans scrupule, de l'avoir rendu malheureuse.
 
aujourd'hui je souhaite le meilleur a mon ex, ce qui peut arriver de mieux. Et j'ai l'impression que tant que je ne la verrais pas heureuse avec quelqu'un j'aurais ce sentiment qui me torture.
 
Ca vous est déjà arrivé ?


Oui.
L'impression de regarder un salopard dans le miroir.
Et puis, on finit par s'accepter tel que l'on est, c'est a dire pas un preux chevalier blanc de l'amour courtois, mais juste un homme.
Enfin, on realise a la fin que souvent, si rupture il y a eu, ce n'est pas uniquement de notre faute, mais que d'autres trucs ne collaient pas.

n°41514930
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 12:17:28  answer
 


J'aurais plutot tendance a dire que c'est le fait de partager la meme vision du couple ou de la famille qui va aider a traverser les periodes difficiles.
Bien plus que le sexe, qui est totalement dependant des libidos respectives des deux.
Alors le sexe, c'est necessaire, mais loin d'etre suffisant.

n°41514935
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 12:18:07  answer
 

paramag a écrit :

Bon je me lance.
 
J'ai la trentaine, je suis en couple depuis 5 ans. Tout ce passe bien avec mon mec, on a même acheté un appart il y a quelques mois. Bref l'idéal.
 
Seulement j'ai repris le sport à la rentrée, et je suis tombée amoureuse d'un mec là bas. Le mec en question m'a plutôt bien fait comprendre que je lui plaisais. J'ai clarifié la situation en disant que je suis pas libre. Mais je suis quand même amoureuse de lui, c'est la troisième fois que je tombe amoureuse à ce point d'un mec (genre mon premier amour, mon mec actuel et lui ...).
 
En ce moment je suis trop dans le mal, j'aime mon copain c'est hors de question que je le quitte, mais j'aime aussi l'autre mec, et il y a une part qui voudrait vraiment être en couple avec. Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle, ça j'aurais géré sans souci, c'est que je sais qu'avec lui ça aurait pu bien le faire et une part de moi regrette de pas pouvoir tenter l'histoire.
 


L'Etat et les droits de mutation aiment ce post :o

n°41515001
Kalyx
Posté le 30-03-2015 à 12:25:49  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ere-moderne je dirais on va dire l'après guerre hein... :o
 
En plus je dit pas que ca se faisait pas. Je dit juste qu'on est tellement habitué a visé mieux surtout un tas de plan de notre vie (pro / conso) que ça finit par semble plus normal de remettre en question une vie de couple/amoureuse parce que quelque chose de mieux est possible (et comme aucune relation n'est parfait c'est tjrs le cas).


 
Aucune relation n'est parfaite, je veux bien, mais que toutes les relations soient remplaçables par des relations "mieux", je suis pas du tout d'accord :D
En l’occurrence, viser "mieux", je trouve même ça très bien, et dans beaucoup de domaine.
Avoir le sentiment (potentiellement injustifié) que ça peut être mieux ailleurs, c'est différent.

n°41515070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2015 à 12:35:20  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Aucune relation n'est parfaite, je veux bien, mais que toutes les relations soient remplaçables par des relations "mieux", je suis pas du tout d'accord :D
En l’occurrence, viser "mieux", je trouve même ça très bien, et dans beaucoup de domaine.
Avoir le sentiment (potentiellement injustifié) que ça peut être mieux ailleurs, c'est différent.


Je dit pas que c'est une bonne façon de penser, je dit juste que j'ai l'impression que la société dans sa globalité et donc les générations qui on 20-25 ans actuellement le pense.
 
Et le mieux c'est tjrs par rapport à son envie du moment présent et donc par rapport au plus gros point faible du moment.
C'est comme partout les bons points nous semblent normaux et les mauvais vraiment contraignant.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 12:35:20  profilanswer
 

n°41515077
paramag
Posté le 30-03-2015 à 12:36:12  profilanswer
 

Le sportif il est célibataire, je sais pas trop ce qu'il cherche, c'est pas con comme question.
 
Après je vois pas ce qu'une nouvelle relation m'apportera mieux que celle que j'ai déjà, dès mon premier post, je dis bien que c'est hors de question que je quitte mon mec et que avant de rencontrer le sportif j'ai jamais eu aucun doute sur notre relation. Même là je sais que je veux pas que ça s’arrête avec mon copain.  

n°41515093
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 12:38:15  answer
 

paramag a écrit :

Le sportif il est célibataire, je sais pas trop ce qu'il cherche, c'est pas con comme question.
 
Après je vois pas ce qu'une nouvelle relation m'apportera mieux que celle que j'ai déjà, dès mon premier post, je dis bien que c'est hors de question que je quitte mon mec et que avant de rencontrer le sportif j'ai jamais eu aucun doute sur notre relation. Même là je sais que je veux pas que ça s’arrête avec mon copain.  


Alors cesse ce sport si changer de clubs n'est pas possible.
Ou accepte l'idee de tester le monsieur pour un petit coup rapide dans les vestiaires.
A toi de voir.

n°41515151
lancevo7
Posté le 30-03-2015 à 12:46:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41515183
Skol
Posté le 30-03-2015 à 12:49:33  profilanswer
 

paramag a écrit :

Le sportif il est célibataire, je sais pas trop ce qu'il cherche, c'est pas con comme question.
 
Après je vois pas ce qu'une nouvelle relation m'apportera mieux que celle que j'ai déjà, dès mon premier post, je dis bien que c'est hors de question que je quitte mon mec et que avant de rencontrer le sportif j'ai jamais eu aucun doute sur notre relation. Même là je sais que je veux pas que ça s’arrête avec mon copain.  


Alors mets le holà avec le nouveau. Distance, neutralité. Sinon tu vas mettre le doigt dans un engrenage qui risque de t'emmener beaucoup plus loin que tu ne le voudrais. :sweat:

n°41515307
glandoll
Posté le 30-03-2015 à 13:02:47  profilanswer
 

moutrella a écrit :

(Multi:on)
 
Nous sommes en couple depuis 2009,on vit ensemble depuis 2011.
 
A cet époque on faisait l'amour quasiment tout les jours:le matin,la nuit,en rentrant du taff etc... Bref l'odeur du sperme embaumé notre appartement.
 
Depuis 2013,nous avons des jumeaux...
Pendant sa grossesse,rien avait change mais maintenant les gamins ont quasiment deux ans et franchement madame a vraiment plus de libido.
 
On couche ensemble environ une fois par mois...et encore on est déjà reste plus de 3 mois sans...
On en a déjà discute plusieurs fois mais a chaque fois c'est pareil.
Physiquement nous n'avons pas change donc logiquement on devrait toujours se plaire.
 
Les enfants grandissent , on se partage les taches ,on travaille tout les deux.
Ça arrive souvent que l'on place les petits a la Creche alors que l'on a pris nos journées voir même une semaine de vacances.
 
Bref personnelement ,je pense vraiment qu'on a fait le tour et que je vais démarrer une procédure de divorce.
 
Y'a t-il des personnes qui ont vécu cette expérience?
 
Moutrella.


 
dante, c'est toi ?  :o

n°41515404
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 13:16:08  answer
 


 
J'aime cette référence  [:implosion du tibia]

n°41515474
glandoll
Posté le 30-03-2015 à 13:22:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
  :jap:  Désolée de m'être avancée à ta place. Par contre je ne comprends toujours pas très bien ce que tu entends par "engagés en tant que couple" : par rapport à vous mêmes, aux autres? Si c'est par rapport à vous mêmes, ça a changé quoi concrètement ?


 
l'héritage déjà  :o

n°41515502
wizza
Posté le 30-03-2015 à 13:25:20  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

 

C'est dur franchement, je cherche toute les raisons pour confirmer l'idee de la rupture mais je le torture à l'idée qu'elle soit malheureuse.
Être passé de 8ans a plus rien en une journée je sais pas comme j'ai pu lui faire vivre Ca sans scrupules.


Je l'ai vécu, ça m'a bouffé un moment comme toi, mais on peut rien y faire... Et un jour j'ai appris qu'il avait une copine, un poids énorme s'est enlevé de mes épaules. Depuis il est pacsé et heureux (autant que je sache), ou en tout cas plus malheureux à cause de moi  :o
Bref ça t'aide pas, mais ta réaction me paraît pas anormale, dis-toi juste que tu as fait au mieux et que te forcer  a rester avec elle n'aurait pas été bon/juste pour elle non plus.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41516585
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2015 à 14:45:10  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

 

C'est dur franchement, je cherche toute les raisons pour confirmer l'idee de la rupture mais je le torture à l'idée qu'elle soit malheureuse.
Être passé de 8ans a plus rien en une journée je sais pas comme j'ai pu lui faire vivre Ca sans scrupules.


Ton ex ... Le couple était mort avant que tu parte ou pas ?? Quand j'ai quitté mon ex c'etait un peu du meme style
J'ai eu les mêmes doutes ( mais moins ) et bon 5 ans âpres ben je regrette rien


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41516588
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 14:45:19  answer
 

paramag a écrit :

Le sportif il est célibataire, je sais pas trop ce qu'il cherche, c'est pas con comme question.

 

Après je vois pas ce qu'une nouvelle relation m'apportera mieux que celle que j'ai déjà, dès mon premier post, je dis bien que c'est hors de question que je quitte mon mec et que avant de rencontrer le sportif j'ai jamais eu aucun doute sur notre relation. Même là je sais que je veux pas que ça s’arrête avec mon copain.

 

Alors il n'y a aucun problème, tu vas juste avoir bobo à l’âme un peu pendant un petit moment. :o
Prendre du recul sur la pratique de ton sport, arrêter un moment, changer de club, de ville ou que sais je, est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire si tu veux éviter de te faire souffrir inutilement.
(ou alors tu fais accuser le bogoss d'un crime qu'il n'a pas commis, genre vol dans les vestiaires, pour que lui dégage)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 23:32:54
n°41516615
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 14:47:09  answer
 

lancevo7 a écrit :

 

C'est dur franchement, je cherche toute les raisons pour confirmer l'idee de la rupture mais je le torture à l'idée qu'elle soit malheureuse.
Être passé de 8ans a plus rien en une journée je sais pas comme j'ai pu lui faire vivre Ca sans scrupules.

 

Ouais, t'aurais du faire ça graduellement comme la clope, lui donner des patchs de toi.
D'abord tu l'aurais aimé que un jour sur deux, puis que un sur 4, puis une fois par semaine, puis par mois...ainsi tu l'aurais désaccoutumée de toi et sevrée proprement.


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 14:48:00
n°41516817
lancevo7
Posté le 30-03-2015 à 15:00:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41517129
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2015 à 15:23:11  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :


Non non c'était pas mort
Mais on va dire qu'il n'y avait plus rien plus de flamme, mais j etait ensemble comme un vieux couple
Sans avoir rencontré quelqu'un d'autre je serais encore avec
 
Pendant 2/3 mois aucun remort mais la Ca me tombe dessus comme Ca, et j'en souffre terriblement.
 
C'est fou quand même..  


ca te tombe dessus au moment ou la folie des premiers temps retombe un poil avec la nouvelle ???  
si c'est ca , chez moi c'est passé vite :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41517456
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 15:45:43  profilanswer
 


Il manque un redface hein ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41517487
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-03-2015 à 15:47:49  profilanswer
 

c'est faman donc j'ose espérer que oui, mais j'ai hésité à faire la remarque aussi  [:fl4me:1] c'est un forum tout-public ici ne l'oublions pas  [:lumbahaab:1]

n°41519023
lancevo7
Posté le 30-03-2015 à 17:28:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41523213
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 23:33:38  answer
 

colonelle a écrit :


Il manque un redface hein ?


 
oupss, my bad, j'ai édité  ;)

n°41536526
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-04-2015 à 10:53:45  profilanswer
 


 
 [:ultravox:5]


---------------
aka Marküs Weird
n°41537823
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 01-04-2015 à 12:20:58  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :


Tout va parfaitement bien aujourd'hui mais ça fait quelque jours que j'ai un sentiment bizarre en moi, je me torture en pensant à mon ex, pas en bien ou autre
Mais je pense à la manière dont je l'ai quitté.. J'ai l'image d'elle en train de pleurer devant moi. Enfin je suis mal a l'aise j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'horrible, d'avoir mis fin comme Ca sans scrupule, de l'avoir rendu malheureuse.


Non mais une rupture c'est jamais un moment très cool, mais le côté "je l'ai tellement terrassée de douleur en la quittant la pauvre :/ " ça sert à rien en plus d'être un chouia prétentieux :o Tu ne regrettes pas ta nouvelle relation, très bien : elle, elle va refaire sa vie dans tous les cas et elle arrêtera de se torturer pour toi si c'est pas déjà fait, hein. Si j'ai une seule proposition à vue de nez, là, comme ça, c'est laisse-la tranquille, tu seras bien gentil (pour elle comme pour ta meuf actuelle qui doit pas trouver cette réflexion très fun non plus) :o


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41537858
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-04-2015 à 12:23:51  profilanswer
 

+1 avec greluche


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41540901
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-04-2015 à 16:29:03  profilanswer
 

Au fait, comment va le mec en relation avec une fille "pas très éloignée de Poutine" ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41541297
Adiht
Posté le 01-04-2015 à 17:07:17  profilanswer
 

Poutine s'en est occupé lui-même, c'est pour ça qu'il avait disparu quelques jours :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41541935
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-04-2015 à 18:01:10  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Non mais une rupture c'est jamais un moment très cool, mais le côté "je l'ai tellement terrassée de douleur en la quittant la pauvre :/ " ça sert à rien en plus d'être un chouia prétentieux :o Tu ne regrettes pas ta nouvelle relation, très bien : elle, elle va refaire sa vie dans tous les cas et elle arrêtera de se torturer pour toi si c'est pas déjà fait, hein. Si j'ai une seule proposition à vue de nez, là, comme ça, c'est laisse-la tranquille, tu seras bien gentil (pour elle comme pour ta meuf actuelle qui doit pas trouver cette réflexion très fun non plus) :o


+1


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41543615
lhln
Posté le 01-04-2015 à 21:33:56  profilanswer
 

sohnogood a écrit :

Bon allez je me lance... (mais avec un multi quand meme...)
 
Je suis en couple depuis... Tres longtemps... 12 ans pour etre exact.
On est sortis ensembles jeunes (18 ans), tres peu d'expériences avant pour nous deux.
Pas mariés, pas d'enfants, mais ca commence a arriver sur le tapis.
Moi j'ai pas specialement envie de ca pour le moment, et le fait qu'elle me parle de ca m'a fait cogiter...
 
Ca se passe pas "mal" entre nous. Mais en essayant de me projeter, je me dis que si je reste avec elle il va me manquer "quelquechose" dans ma vie. On a pas specialement de loisirs en communs, meme si on partage une certaine vision du couple on a pas forcement la meme vision de la vie. Et (mais gros "et" quand meme) au pieu c'est un peu mort depuis... tres longtemps. On fait tres peu l'amour, mes nombreuses tentatives variées pour faire bouger ca n'ont pas vraiment porté leurs fruits, et c'est quand meme un peu frustrant il faut bien l'avouer. Elle de son coté ne fait quasiment rien pour changer ca, je suppose qu'elle n'est juste "pas tres portée la dessus".
 
Bref ça fait 2 semaines que je m'éloigne d'elle petit a petit, ça fait 1 semaine que je lui ai fait part de mon ressenti (qui n'est apparemment pas partagé), et je me demande un peu ou tout ça va nous mener.
Je suis quelqu'un de timide mais pas asocial, j'ai énormément de passions et de passe temps, et je me prends a rêver de trouver quelqu'un avec qui partager tout ca.
 
C'est pas évident de faire le point après de si longues années, j'ai peur que l'on ne reste ensemble pour de mauvaises raisons (la peur d'être seuls?).
 
Si quelqu'un se reconnait un peu la dedans, j'apprécierais beaucoup un avis/retour d'expérience.
 
 :jap:  


 
L'impression d'être un multi de multi :/
 
Je me reconnais dans ton histoire, c'est moi l'asocial passionné mais elle qui doute  :sweat:  
Dur de comparer mais ton post m'a vraiment parlé.
 
 
6ans+ de relation, quand on s'est rencontré elle avait 16 et moi 18, on vit ensemble depuis 4 ans.
On est tous les deux étudiants et récemment j'ai passé 6 mois "loin" (on se voyait quasiment toute les semaines tout de même).
Je la sentais un peu distante ces derniers temps, moins de messages, moins "amoureuse" dans le ton, je mettais ça sur le compte de l’éloignement, je lui manquais toussa...
 
Je passe les détails mais quand je suis rentré j'ai vu que quelque chose n'allait pas, j'ai essayé d'aller vers elle mais elle restait distante.
J'ai fini par lui demander franchement, après quelques hésitations elle m'a parlé.
Elle a peur, je finis mes études, je vais chercher un job, est ce qu'elle ne passe pas à côté de quelque chose? Elle pense à prendre une pause, le tout en disant qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me perdre, pleurs :/
 
 Elle n'a connu que moi, je comprend complétement qu'elle flippe mais si elle avait raison?  
Je sais pas si je pourrais continuer sans penser qu'elle regrette.
 
De mon côté je ne sais absolument pas comment le prendre, ça me fout un choc mais je n'arrive pas à être triste, comme si je m'en doutais. Je préfère presque faire cette pause, qu'elle soit plus heureuse.
 
Je sais pas si ça a sa place ici ou sur rupture, je suis trop paumé.
 
 
 

n°41544310
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-04-2015 à 22:54:06  profilanswer
 

Elle a peur de vivre avec toi ou de n'avoir fait l'amour qu'avec toi ?

n°41544571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2015 à 23:27:16  profilanswer
 

Sohnogood tu n es avec elle que parce que tu as peur de te retrouver seul, y a plus aucunes raisons valable de rester ensemble, ni rien à sauver  
 
Le truc con c est de s'en rendre compte après autant de temps

n°41545306
lhln
Posté le 02-04-2015 à 07:34:48  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Elle a peur de vivre avec toi ou de n'avoir fait l'amour qu'avec toi ?


C'est pas le cul non :/

n°41545365
archergrin​cheux
Posté le 02-04-2015 à 07:53:51  profilanswer
 

lhln a écrit :


 
 Elle n'a connu que moi, je comprend complétement qu'elle flippe mais si elle avait raison?  
Je sais pas si je pourrais continuer sans penser qu'elle regrette.
 


 
Quoi qu'elle fasse, elle aurait pu faire autre chose à la place.  [:zedlefou:1]  
 
Donc oui, c'est une évidence qu'elle passe à côté d'autres personnes (si t'es dans un systeme exclusif).
Maintenant c'est une pression sociale assez forte, l'idée que la pluralité des expériences est une nécessité absolue. Un truc vital. Un truc qui fait que si t'as pas assez été "jeune" (aka avoir baisé suffisamment de personnes mais aps trop pour rester convenable) tu vas forcément te planter dans tes relations.
Je trouve ca crétin. La question qu'il va falloir qu'elle arriver à résoudre c'est "est ce qu'il vaut plus que ce champ des possibles".  Et faire son propre choix  :)

n°41545383
DVDAI
Posté le 02-04-2015 à 08:00:22  profilanswer
 

moutrella a écrit :

(Multi:on)
 
Nous sommes en couple depuis 2009,on vit ensemble depuis 2011.
 
A cet époque on faisait l'amour quasiment tout les jours:le matin,la nuit,en rentrant du taff etc... Bref l'odeur du sperme embaumé notre appartement.
 
Depuis 2013,nous avons des jumeaux...
Pendant sa grossesse,rien avait change mais maintenant les gamins ont quasiment deux ans et franchement madame a vraiment plus de libido.
 
On couche ensemble environ une fois par mois...et encore on est déjà reste plus de 3 mois sans...
On en a déjà discute plusieurs fois mais a chaque fois c'est pareil.
Physiquement nous n'avons pas change donc logiquement on devrait toujours se plaire.
 
Les enfants grandissent , on se partage les taches ,on travaille tout les deux.
Ça arrive souvent que l'on place les petits a la Creche alors que l'on a pris nos journées voir même une semaine de vacances.
 
Bref personnelement ,je pense vraiment qu'on a fait le tour et que je vais démarrer une procédure de divorce.
 
Y'a t-il des personnes qui ont vécu cette expérience?
 
Moutrella.


 
Demander le divorce pour un problème de sexe? C'est pas un peu drastique? Enfin je te mets en garde, car le divorce est une épreuve et qui va faire du mal à tout le monde. Après si y'a vraiment plus d'amour entre vous, arrangez vous à l'amiable pour le divorce si vous pouvez.

n°41545653
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 08:58:00  answer
 

DVDAI a écrit :


 
Demander le divorce pour un problème de sexe? C'est pas un peu drastique? Enfin je te mets en garde, car le divorce est une épreuve et qui va faire du mal à tout le monde. Après si y'a vraiment plus d'amour entre vous, arrangez vous à l'amiable pour le divorce si vous pouvez.


Je connais un couple qui avait le meme souci.
Madame n'avait plus la moindre libido, comme si sa fonction sexuelle avait ete desactivee par le fait d'avoir accomplie sa mission: enfanter en quantite suffisante.
 
Et bien... cela vaut ce que cela vaut, mais madame a laisse monsieur vivre sa vie sexuelle de son cote. Une sorte d'arrangement a l'amiable. Et comme pour les deux la famille etait quelque chose d'important, ils sont toujours ensemble aujourd'hui, avec leurs grands enfants, et n'ont plus de relations sexuelles depuis 15 ans.
 
A reflechir peut etre avant de se lancer dans un divorce. Il y a les momes aussi...

n°41547061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2015 à 10:51:22  profilanswer
 

Mon dieu la situation hyper glauque ..
 
Continuer à se dire en couple pour la cellule familiale ....  
 
Comment ça craint

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  7285  7286  7287  7288  7289  7290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR