Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°41507679
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 16:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :


Justement, je crains qu'il y ait du vrai dans ce que tu dis, et c'est bien pour ça que ça me fait bader. La fougue éternelle, j'y crois pas.


 
J'y crois pas non plus, mais c'est ça qui est intéressant aussi. Aujourd'hui la fougue des premiers jours me manque pas plus que ça, je trouve qu'on a évolué tous les deux vers quelque chose qui nous va bien. En tout cas pour l'instant :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 16:35:23  profilanswer
 

n°41507688
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-03-2015 à 16:36:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


T'as bonne mémoire :o


cette histoire tourne dans la famille depuis ma naissance  ;)  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41507722
Adiht
Posté le 29-03-2015 à 16:41:35  profilanswer
 

arkrom a écrit :


feu mon grand pere y attachait une importance capitale :spamafote:
quand je suis né il sautait partout :bounce:
pourtant je suis le 4eme de ses petits enfants par ordre de naissance :(
mais les 3 premiers sont les enfants de ma tante donc d'un autre nom de famille :jap:


Mes beaux-parents m'en veulent de ne pas arriver à perpétuer le nom de famille :o
Mais bon rien n'est perdu, on peut encore divorcer et lui faire des gosses [:mullet]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41507772
Skol
Posté le 29-03-2015 à 16:50:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'y crois pas non plus, mais c'est ça qui est intéressant aussi. Aujourd'hui la fougue des premiers jours me manque pas plus que ça, je trouve qu'on a évolué tous les deux vers quelque chose qui nous va bien. En tout cas pour l'instant :D


C'est vrai que sur la durée, la fougue du début laisse place à des choses pas forcément moins bien et qu'on ne perd pas toujours au change : connaissance de l'autre, de ce qui lui plaît sexuellement, confiance, maturité de la sexualité du couple. A ce moment-là, on peut parler d'épanouissement, et c'est très positif. Bien mieux que d'enchaîner plein de relations courtes, à mon sens.
 
Mais je doute que cet état de grâce soit éternel. Et j'ai l'impression que lorsque l'équilibre est rompu, il faut forcément encaisser de la souffrance pour s'en sortir, quel que soit le chemin qu'on emprunte.
Je sais pas si je suis bien clair. Enfin bon, je cogite trop aujourd'hui. [:ideenoire]

n°41507802
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 16:54:13  profilanswer
 

Skol a écrit :


C'est vrai que sur la durée, la fougue du début laisse place à des choses pas forcément moins bien et qu'on ne perd pas toujours au change : connaissance de l'autre, de ce qui lui plaît sexuellement, confiance, maturité de la sexualité du couple. A ce moment-là, on peut parler d'épanouissement, et c'est très positif. Bien mieux que d'enchaîner plein de relations courtes, à mon sens.
 
Mais je doute que cet état de grâce soit éternel. Et j'ai l'impression que lorsque l'équilibre est rompu, il faut forcément encaisser de la souffrance pour s'en sortir, quel que soit le chemin qu'on emprunte.
Je sais pas si je suis bien clair. Enfin bon, je cogite trop aujourd'hui. [:ideenoire]


 
Il ne faut donc pas rompre cet équilibre :o  
 
Ok, facile à dire :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41507839
Skol
Posté le 29-03-2015 à 16:59:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il ne faut donc pas rompre cet équilibre :o  
 
Ok, facile à dire :D


Si ce n'était qu'une question d'affinités et de personnalités, je pense que ce serait possible.
Mais il y a des facteurs extérieurs sur lesquels on n'a aucune emprise : stress au boulot, problèmes de santé, rencontre inopinée, et des tonnes d'autres trucs impossibles à énumérer.
Surmonter tous ces écueils sur des décennies relèverait du miracle, non ?

n°41507872
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 17:03:19  profilanswer
 

C'est justement ça qui est sympa :) On n'a pas de prise là dessus :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41508545
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2015 à 18:40:10  profilanswer
 

Skol a écrit :


C'est vrai que sur la durée, la fougue du début laisse place à des choses pas forcément moins bien et qu'on ne perd pas toujours au change : connaissance de l'autre, de ce qui lui plaît sexuellement, confiance, maturité de la sexualité du couple. A ce moment-là, on peut parler d'épanouissement, et c'est très positif. Bien mieux que d'enchaîner plein de relations courtes, à mon sens.
 
Mais je doute que cet état de grâce soit éternel. Et j'ai l'impression que lorsque l'équilibre est rompu, il faut forcément encaisser de la souffrance pour s'en sortir, quel que soit le chemin qu'on emprunte.
Je sais pas si je suis bien clair. Enfin bon, je cogite trop aujourd'hui. [:ideenoire]


 
Je pense qu'il y a des périodes de hauts et de bas, pour le dire rapidement.
 
Dans mon couple, on a tout de suite eu une entente sexuelle extrêmement forte, à tous points de vue, ce qui me laissait penser qu'on ne pourrait jamais faire "mieux" (ce qui me convenait très bien vu le pied pris :o ).  
On a des périodes de creux, généralement liées à une fatigue intense ; des périodes "normales" dans la continuité de notre relation originelle, même si globalement on fait l'amour moins souvent proportionnellement au temps passé ensemble ; des périodes où on a beaucoup plus de relations sexuelles ; et enfin des périodes où le contenu de nos relations évolue, où on pratique de nouveaux trucs (on pensait globalement tous les deux être à notre max en la matière au début de notre relation), on partage de nouveaux fantasmes etc.
 
En bref cette notion d'équilibre rompu, je la trouve un peu trop définitive, je vois les choses plutôt comme une marée :)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41509067
async
!
Posté le 29-03-2015 à 19:37:46  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ben j'avoue qu'à part le post d'Etoile sur les gens qui sont pas les mêmes, j'ai pas mieux compris :o
Enfin en diagonale, qu'il est marié et qu'il a deux gosses et donc bon c'est pas pareil, que même pas marié, bon, on peut toujours en discuter, mais que hein, bon.
Bref.
Enfin j'en sais rien, c'est sans doute parce que je lis le topic distraitement, mais VRAIMENT j'ai cette impression qu'un temps le sexe c'était un pré-requis à la bonne route du couple, et que là, bon, c'est négociable.
Ce qui me va très bien, hein, au passage, juste je trouve ça rigolo :D


 
Le sexe est très important dans un couple, àmha, car il permet avant tout de satisfaire sa propre libido. Ensuite, parce que c'est le moyen le plus efficace de développer de l'intimité, de l'attirance et de l'affection pour l'autre. Sans sexe ça, il faut certainement largement compenser pour s'y retrouver.
 
Quand le sexe ne fonctionnait pas avec ma copine, je me disais beaucoup moins souvent "je pense qu'il faudrait qu'on se sépare" que "j'aimerai être moins demandeur, voire même éliminer les envies sexuelles de ma vie" . Au delà du sexe, je me sens capable de grandes choses quand je suis avec elle : je me sens plus authentique, j'ai la certitude de pouvoir avoir une discussion ouverte sur des sujets qui me sont très intimes parce qu'elle est capable de comprendre sans me juger, et qu'elle est ma meilleure alliée pour qu'ensemble on progresse le plus vers nos ambitions respectives (parce qu'elles sont compatibles et que certaines sont communes).
 
Pour moi, quitter ma copine à cause du sexe, ça veut essentiellement dire qu'on a plus à notre disposition cet outil super pratique pour construire/consolider/faire fonctionner notre couple.
 
Pour revenir à moutrella, et en m'imaginant à sa place, je me dis qu'avoir deux enfants est une motivation suffisante pour faire mon maximum pour que mon couple fonctionne, même privé de ce super outil qu'est le sexe.


---------------
http://pinkandgold.party/
n°41509846
Kalyx
Posté le 29-03-2015 à 20:51:41  profilanswer
 

Ben, pour la faire simple, je suis assez d'accord, et bien que n'ayant ni môme ni mariage, j'ai un couple qui fonctionne, dans lequel on s'est construit des trucs bien sympa.  
Et qui dure, même si c'est pas toujours simple. Pas de mariage et pas d'enfant ne fait pas de notre union un truc jetable qu'on ne veut pas essayer de protéger un peu.  
Même si c'est un fait, une séparation si elle devait arriver serait moins compliquée. Sur le plan matériel en tout cas.
 
Mais du coup, j'ai tendance à penser que, non, le sexe n'est pas nécessairement important.
Enfin ça peut, et ça peut ne pas. Ça dépend quoi, comme souvent.
Et simplement j'avais l'impression que c'était pas DU TOUT (ou très peu) un sentiment partagé par ici (même si évidemment ça change rien à ma vie :o )

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 20:51:41  profilanswer
 

n°41510363
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 29-03-2015 à 21:29:12  profilanswer
 


async a écrit :


 
Je partage énormément de choses avec ma copine que je ne partage avec aucune autre personne, le sexe en fait partie et je serai triste de m'en passer, mais c'est loin d'être la seule chose importante.
 
Je sais pas dans quelle mesure c'était sérieux ou un gros troll  [:shooter:2]  
 


condition necessaire mais pas suffisante  [:cosmoschtroumpf]

n°41513673
lancevo7
Posté le 30-03-2015 à 10:43:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41513678
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-03-2015 à 10:43:46  profilanswer
 

async a écrit :

 

(...)
Pour revenir à moutrella, et en m'imaginant à sa place, je me dis qu'avoir deux enfants est une motivation suffisante pour faire mon maximum pour que mon couple fonctionne, même privé de ce super outil qu'est le sexe.

 

+10000

 

comme expliqué plus haut, j'ai pas des fréquences X hyper élevées (en 19 ans de couple), par contre un gros pied quand ça se passe (c'est quand même un bon +),
3 enfants (dont des jumeaux),
Sans pourtant partager de passion/hobbie avec ma femme (Je suis fan de moto, sport, musique...)
on partage pour autant beaucoup d'autres choses qui compensent - àmha - ces différences entre nous à savoir :
Une vie à 5 assez trépidante/rythmée, une maison qu'on ne cesse de customiser, de nombreux voyages (et plein de projet là dessus), on est impliquée à 200 % dans le projet éducatif des enfants (équilibre, éducation, bien être ...)

 

Bref à mon avis  ce sont surtout ces derniers éléments qui définissent la réussite (pour le moment, je ne sais pas dans quelques années) de notre couple, même si ce n'est pas rose tous les jours...mais comme tous les couples, rien n'est facile.

 

En fait il n'y aucune condition suffisante, c'est plus sur un ensemble de pilier que doit se fonder le couple, lorsque l'un des piliers se fragilise, les autres maintiennent l'équilibre.


Message édité par Styx0 le 30-03-2015 à 10:45:59

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°41513825
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 10:53:27  answer
 

moutrella a écrit :


Bonsoir,
On ne se dispute pas trop,on s'entend bien.
Bien sur qu'il y a quelques fois des petites prises de bec mais ça a toujours été le cas,pas plus pas moins.
C'est juste qu'on ''baise'' plus...ça a l'air d'être une corvée pour elle.
Tu vois un peu a quoi ça ressemble ?


 
Ca va pas être très original ce que je vais dire, mais c'est un peu normal qu'il y ai des périodes moins intense niveau sexe dans un couple, surtout avec des gosses.
Mais plutôt que de penser au divorce, t'a pas envie de la (re)séduire? de vous (re)treouvé? On a beau dire dans un couple, on peut pas s'attendre a frétiller du saikse comme au premier jour avec son mec ou sa nana. Et comme cette nouveauté n'existe plus, c'est a vous d'essayer de reséduire l'autre et de faire en sorte qu'elle est envie de toi. Tu tente des choses (pas seulement lui sauté dessus brusquement)? Tu sens qu'elle a envie? Vous jouez un peu?

n°41513858
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 10:55:38  answer
 

dante2002 a écrit :

Il n empêche que les reportages "infrarouge"  sur le couple m ont fait me questionner.  
 
Il est clair qu aujourd'hui on se sépare trop facilement et rapidement,  parce qu on idealise un couple parfait qui n existe pas.


 
Y'a un juste milieux quand même, quand les gens trompes, se font la gueule, n'ont plus que les dimanche apres-midi chez la belle famille comme distraction, c'est quand même pas top pour la survie d'un couple  :o

n°41513953
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:02:35  answer
 

Kalyx a écrit :

Ben, pour la faire simple, je suis assez d'accord, et bien que n'ayant ni môme ni mariage, j'ai un couple qui fonctionne, dans lequel on s'est construit des trucs bien sympa.  
Et qui dure, même si c'est pas toujours simple. Pas de mariage et pas d'enfant ne fait pas de notre union un truc jetable qu'on ne veut pas essayer de protéger un peu.  
Même si c'est un fait, une séparation si elle devait arriver serait moins compliquée. Sur le plan matériel en tout cas.
 
Mais du coup, j'ai tendance à penser que, non, le sexe n'est pas nécessairement important.
Enfin ça peut, et ça peut ne pas. Ça dépend quoi, comme souvent.
Et simplement j'avais l'impression que c'était pas DU TOUT (ou très peu) un sentiment partagé par ici (même si évidemment ça change rien à ma vie :o )


 
Moi je pense que si, le sexe est super important dans un couple. Alors ca veut pas dire que dès qu'il y a une baisse de régime, c'est forcément la catastrophe, mais c'est quand même  
Apres y'a ceux qui n'ont jamais été porté sur la chose, et ceux qui avec le temps ne sont plus porté sur la chose. Mais pour moi, sur le long terme, c'est la porte ouverte a l'infidélité. Généralement quand tu trompe/te fais tromper, c'est pas une question d'amour a la base, c'est une question de Q.
 
Sans vexé personne, je trouve ca un peu naïf de penser que le sexe n'est pas qqch d'important, alors que le monde repose en grande partie la dessus  :o

n°41514051
paramag
Posté le 30-03-2015 à 11:10:40  profilanswer
 

Bon je me lance.
 
J'ai la trentaine, je suis en couple depuis 5 ans. Tout ce passe bien avec mon mec, on a même acheté un appart il y a quelques mois. Bref l'idéal.
 
Seulement j'ai repris le sport à la rentrée, et je suis tombée amoureuse d'un mec là bas. Le mec en question m'a plutôt bien fait comprendre que je lui plaisais. J'ai clarifié la situation en disant que je suis pas libre. Mais je suis quand même amoureuse de lui, c'est la troisième fois que je tombe amoureuse à ce point d'un mec (genre mon premier amour, mon mec actuel et lui ...).
 
En ce moment je suis trop dans le mal, j'aime mon copain c'est hors de question que je le quitte, mais j'aime aussi l'autre mec, et il y a une part qui voudrait vraiment être en couple avec. Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle, ça j'aurais géré sans souci, c'est que je sais qu'avec lui ça aurait pu bien le faire et une part de moi regrette de pas pouvoir tenter l'histoire.
 

n°41514103
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:14:21  answer
 

Kalyx a écrit :

Y'a quand même un truc que je pige pas sur ce topic.
Habituellement le sexe dans un couple c'est SUPER important, si les deux ont pas le même rythme, ça peut pas marcher, il faut rompre, toussa.
Bon.
Et là subitement, en filigrane, il me semble lire que moutrella, quand même, il va pas divorcer QUE pour ça, nomého.
 
Je suis perdue  [:klemton]  


 
:D
 
La composante "mec" est à prendre en compte pour comprendre la réaction du topic.
Il est en tort génétiquement déjà. :o

n°41514183
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-03-2015 à 11:20:46  profilanswer
 

paramag a écrit :

Bon je me lance.
 
J'ai la trentaine, je suis en couple depuis 5 ans. Tout ce passe bien avec mon mec, on a même acheté un appart il y a quelques mois. Bref l'idéal.
 
Seulement j'ai repris le sport à la rentrée, et je suis tombée amoureuse d'un mec là bas. Le mec en question m'a plutôt bien fait comprendre que je lui plaisais. J'ai clarifié la situation en disant que je suis pas libre. Mais je suis quand même amoureuse de lui, c'est la troisième fois que je tombe amoureuse à ce point d'un mec (genre mon premier amour, mon mec actuel et lui ...).
 
En ce moment je suis trop dans le mal, j'aime mon copain c'est hors de question que je le quitte, mais j'aime aussi l'autre mec, et il y a une part qui voudrait vraiment être en couple avec. Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle, ça j'aurais géré sans souci, c'est que je sais qu'avec lui ça aurait pu bien le faire et une part de moi regrette de pas pouvoir tenter l'histoire.
 


 
le couple libre est la solution  [:plop10:5] quitte-le [:wade:3]

n°41514214
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:23:15  answer
 

paramag a écrit :

Bon je me lance.

 

J'ai la trentaine, je suis en couple depuis 5 ans. Tout ce passe bien avec mon mec, on a même acheté un appart il y a quelques mois. Bref l'idéal.

 

Seulement j'ai repris le sport à la rentrée, et je suis tombée amoureuse d'un mec là bas. Le mec en question m'a plutôt bien fait comprendre que je lui plaisais. J'ai clarifié la situation en disant que je suis pas libre. Mais je suis quand même amoureuse de lui, c'est la troisième fois que je tombe amoureuse à ce point d'un mec (genre mon premier amour, mon mec actuel et lui ...).

 

En ce moment je suis trop dans le mal, j'aime mon copain c'est hors de question que je le quitte, mais j'aime aussi l'autre mec, et il y a une part qui voudrait vraiment être en couple avec. Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle, ça j'aurais géré sans souci, c'est que je sais qu'avec lui ça aurait pu bien le faire et une part de moi regrette de pas pouvoir tenter l'histoire.

 


 

Mon cul sur la commode.

 

t'as pas 36 solutions :
1- couvercle sur la marmite : tu changes de club de sport pour un pretexte futile, tu attends que ça passe et puis c'est tout, et tu en riras dans 1 an.
2- p'tit 5 à 7 vite fait mal fait à titre d'essai gratuit : tu te rends compte qu'il est nul au pieu et/ou qu'il a mauvaise haleine et/ou qu'il vote UMP/Melenchon, bref, tu le déprincecharmantises, et ça règle ton problème, et ça n'aura couté qu'un ptit coup de canif dans le contrat dont personne sera jamais au courant, à part Dieu mais il sait fermer sa gueule.
3- YOLO : tu plaques tout sans regret et tu pars vivre la grande passion avec ton sportif car "ça peut bien le faire" et vous vivez d'amour et d'isostar
4- je klaxonne les mecs à la sortie des clubs de gym

 


aucun choix n'est le bon ni le mauvais, sauf le 4

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 11:27:25
n°41514252
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-03-2015 à 11:26:09  profilanswer
 


Ou alors elle en parle à son copain (qui est copilote je crois) et elle attend sa réaction.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°41514306
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:29:39  answer
 

paramag a écrit :

Bon je me lance.
 
J'ai la trentaine, je suis en couple depuis 5 ans. Tout ce passe bien avec mon mec, on a même acheté un appart il y a quelques mois. Bref l'idéal.
 
Seulement j'ai repris le sport à la rentrée, et je suis tombée amoureuse d'un mec là bas. Le mec en question m'a plutôt bien fait comprendre que je lui plaisais. J'ai clarifié la situation en disant que je suis pas libre. Mais je suis quand même amoureuse de lui, c'est la troisième fois que je tombe amoureuse à ce point d'un mec (genre mon premier amour, mon mec actuel et lui ...).
 
En ce moment je suis trop dans le mal, j'aime mon copain c'est hors de question que je le quitte, mais j'aime aussi l'autre mec, et il y a une part qui voudrait vraiment être en couple avec. Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle, ça j'aurais géré sans souci, c'est que je sais qu'avec lui ça aurait pu bien le faire et une part de moi regrette de pas pouvoir tenter l'histoire.
 


 
T'es sûr que c'est de l'amour avec le nouveau mec, et pas simplement les papillons du mec plutôt bogosse qui s'intéresse a toi et qui a un rire a tomber?
C'est difficile de mettre l'amour au sein de ton couple et celui d'un mec dont tu connais peu de chose sur le même plan.
 
Dans une autre mesure, c'est aussi normal de faire d'autre rencontre au cour de ta vie, mais est-ce que ca justifie le fait de tout plaquer pour tout recommencer avec qqn que tu connais si peu?

n°41514325
paramag
Posté le 30-03-2015 à 11:31:02  profilanswer
 

Citation :


Faman a écrit :
t'as pas 36 solutions :
1- couvercle sur la marmite : tu changes de club de sport pour un pretexte futile, tu attends que ça passe et puis c'est tout, et tu en riras dans 1 an.
2- p'tit 5 à 7 vite fait mal fait à titre d'essai gratuit : tu te rends compte qu'il est nul au pieu et/ou qu'il a mauvaise haleine, bref, tu le déprincharmantises, et ça règle ton problème, et ça n'aura couté qu'un ptit coup de canif dans le contrat dont personne sera jamais au courant, à part Dieu mais il sait fermer sa gueule.
3- YOLO : tu plaques tout sans regret et tu pars vivre la grande passion avec ton sportif car "ça peut bien le faire" et vous vivez d'amour et d'isostar
4- je klaxonne les mecs à la sortie des clubs de gym


 
1- j'y ai pensé mais je pratique un sport peu courant, il y a qu'un club sur la ville
2- ouais ma conscience le vivra très très mal ^^
 
 
Et quand je dis "Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle" c'est que c'est genre plus que ça. Bien sur que physiquement c'est totalement mon type sinon je l'aurais même pas vu, mais le problème c'est que niveau mental, il me correspond tout à fait.
 

n°41514367
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:33:46  answer
 

c'est connu que le mental dans le sport, c'est important en plus [:fl4me]
 
sinon le sport peu courant c'est quoi ? lancer de botte, course en sac, croquet ?

n°41514390
Skol
Posté le 30-03-2015 à 11:35:36  profilanswer
 


+1
A moins de bien connaître le sportif avec ses défauts et qualités, je vois mal comment on peut parler d'amour. Ce serait plutôt un coup de cœur.

n°41514410
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2015 à 11:37:37  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Ou alors elle en parle à son copain (qui est copilote je crois) et elle attend sa réaction.


 
[:azylum]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41514449
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2015 à 11:40:11  profilanswer
 

paramag a écrit :


 
Et quand je dis "Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle" c'est que c'est genre plus que ça. Bien sur que physiquement c'est totalement mon type sinon je l'aurais même pas vu, mais le problème c'est que niveau mental, il me correspond tout à fait.
 


 
Niveau mental, ça veut dire quoi exactement ?  
 
ça ressemble quand même à un coup de coeur, j'ai du mal à voir comment tu peux être "amoureuse" à un tel point via seulement le club de sport :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41514468
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 11:41:49  profilanswer
 

paramag a écrit :

Bon je me lance.
 
J'ai la trentaine, je suis en couple depuis 5 ans. Tout ce passe bien avec mon mec, on a même acheté un appart il y a quelques mois. Bref l'idéal.
 
Seulement j'ai repris le sport à la rentrée, et je suis tombée amoureuse d'un mec là bas. Le mec en question m'a plutôt bien fait comprendre que je lui plaisais. J'ai clarifié la situation en disant que je suis pas libre. Mais je suis quand même amoureuse de lui, c'est la troisième fois que je tombe amoureuse à ce point d'un mec (genre mon premier amour, mon mec actuel et lui ...).
 
En ce moment je suis trop dans le mal, j'aime mon copain c'est hors de question que je le quitte, mais j'aime aussi l'autre mec, et il y a une part qui voudrait vraiment être en couple avec. Ce mec c'est pas genre une attirance physique ou sexuelle, ça j'aurais géré sans souci, c'est que je sais qu'avec lui ça aurait pu bien le faire et une part de moi regrette de pas pouvoir tenter l'histoire.
 


Dans une situation très similaire, je me suis interrogée sur mes sentiments vis-à-vis de mon mec en laissant volontairement l'autre de côté jusqu'à être sûre de moi.
Quand j'ai réalisé que j'aimais mon mec de tout mon cœur, j'ai écarté l'autre un peu violemment histoire de ne plus l'avoir trop l'avoir sous le nez et de moins y penser.
Ça m'a bien torturé quelque temps, et aujourd'hui non seulement je n'ai absolument aucun regret mais je suis très heureuse, même si sur le coup ce n'était pas facile.
 
Une piste de réflexion en plus, bon courage à toi :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41514495
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:43:13  answer
 

cd5 a écrit :


 
Niveau mental, ça veut dire quoi exactement ?  
 
ça ressemble quand même à un coup de coeur, j'ai du mal à voir comment tu peux être "amoureuse" à un tel point via seulement le club de sport :o


 
+1, je vote coup de coeur à la con qui apportera au fond rien que des emmerdes.  [:ethnik:2]  
En plus, si madame a des principes et qu'apparement, ça remet pas en cause l'amour pour son actuel, je vois même pas pourquoi faut partir dans cette histoire...

n°41514511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2015 à 11:44:29  profilanswer
 


 
C'est que mon avis.
 
Si je fait un // à la va vite avec mon ex. Au bout du compte malgré tout, elle a préférer choisir les papillons et après 2 ans je pense que de son point de vue elle se dit qu'elle a eu raison. (vu qu'elle est tjrs avec). Et peut être que si elle avait faire un autre choix elle se serait dit (ou pas) aussi que c'était le bon choix.
 
Le vrai conseil c'est justement de faire un choix, en son âme et conscience, peser les pour et les contres, de l'assumer et le vivre jusqu'au bout même si ça sera forcement dur au début car un peu dans la tempête.
 
Parce qu'au final, ce qui compte vraiment, c'est ce que son instinct à elle lui dit. Tant qu'elle éprouve des sentiments pour les deux il n'y a pas de mauvais choix. Dans le cas contraire, le choix est évident, non ?
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41514539
paramag
Posté le 30-03-2015 à 11:46:50  profilanswer
 

Bon en effet je pense que c'est un coup de coeur, mais vu que c'est la première fois que ça m'arrive, ben ça fait bizarre.
 
Du coup non je veux pas tout plaquer pour recommencer avec le sportif, vu que vous êtes plusieurs à le dire je le connais très peu (aucune idée de ses défauts). Après je l'ai côtoyé un peu en dehors du club, c'est pour ça que mentalement je sais qu'il me plait car c'est une micro salle et on va régulièrement au bar avec le club.
Et niveau mental, c'est intérêts autres que le sport en commun, puis une façon de voir la vie et de raisonner qui me correspond (dis comme ça je reconnais c'est très con)

n°41514576
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:48:47  answer
 

colonelle a écrit :


Dans une situation très similaire, je me suis interrogée sur mes sentiments vis-à-vis de mon mec en laissant volontairement l'autre de côté jusqu'à être sûre de moi.
Quand j'ai réalisé que j'aimais mon mec de tout mon cœur, j'ai écarté l'autre un peu violemment histoire de ne plus l'avoir trop l'avoir sous le nez et de moins y penser.
Ça m'a bien torturé quelque temps, et aujourd'hui non seulement je n'ai absolument aucun regret mais je suis très heureuse, même si sur le coup ce n'était pas facile.
 
Une piste de réflexion en plus, bon courage à toi :jap:


 
Disons que si tu veux sauver ton couple, oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire, faire comprendre a l'autre que c'est mort et que les petits jeux de séduction c'est terminé.
De toute maniere, je pense que c'est facile de se détourner de son couple si tu te laisse charmer ou que tu charme la moindre personne avec qui ca accroche. Pour éviter d'être tenté, il faut éviter la tentation  :jap:

n°41514581
Filob
Posté le 30-03-2015 à 11:49:07  profilanswer
 

paramag a écrit :

Bon en effet je pense que c'est un coup de coeur, mais vu que c'est la première fois que ça m'arrive, ben ça fait bizarre.
 
Du coup non je veux pas tout plaquer pour recommencer avec le sportif, vu que vous êtes plusieurs à le dire je le connais très peu (aucune idée de ses défauts). Après je l'ai côtoyé un peu en dehors du club, c'est pour ça que mentalement je sais qu'il me plait car c'est une micro salle et on va régulièrement au bar avec le club.
Et niveau mental, c'est intérêts autres que le sport en commun, puis une façon de voir la vie et de raisonner qui me correspond (dis comme ça je reconnais c'est très con)


 
Franchement, si tu n'as pas envie de tenter (quoi que ce soit) avec le mec, faut une pause de ton activité sportive et reprends en septembre :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41514610
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 11:50:52  profilanswer
 


Ouaip sauf que des fois elle te tombe dessus sans que tu ne l'aies prévu.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41514654
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:54:21  answer
 

colonelle a écrit :


Ouaip sauf que des fois elle te tombe dessus sans que tu ne l'aies prévu.


 
:jap:, et c'est dans ces cas la qu'il faut arriver a prendre du recule et a se dire "Oui, c'est normal d'être tenté dans ce monde, mais est-ce que j'ai envie de perdre mon couple pour ca?".
'fin voila, moi j'ai jamais eu de grosse tentation depuis que je suis en couple, mais je pense que j'aurais pu me laisser prendre au jeu une ou 2 fois, mais j'ai estimé que ca n'en valait pas la peine.  
Faut pas se leurrer, des gens qui nous plaise physiquement et mentallement, on va en rencontré tout au long de notre vie. Faut juste savoir ce qu'on veut et pas partir sur des terrains glissant si on est bien dans son couple AMHA

n°41514689
paramag
Posté le 30-03-2015 à 11:56:40  profilanswer
 

Citation :


Colonelle a écrit :
Ouaip sauf que des fois elle te tombe dessus sans que tu ne l'aies prévu.


 
C'est exactement ce qui m'est arrivé, à la base, le mec je l'avais pas vu,
j'étais pas en recherche de quoi ce soit. Normalement dès que je vois un mec me tourner autour
je place très très vite mon mec, mon copain, comme ça, ça simplifie les choses.
 
Mais là j'ai rien vu venir, et après je savais pas comment amener diplomatiquement le fait que je sois
déjà en couple (bon depuis je l'ai fait).

n°41514707
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 11:58:59  profilanswer
 


Je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Je coupe tout de suite court aux jeux de séduction au quotidien, mais la prise de recul dont tu parles, quand vraiment ça te tombe dessus, et bien elle n'est pas facile à avoir, d'autant plus que tu étais en mode "relation amicale". Faut le temps que ça percute au cerveau.
En tout cas je sais depuis cette expérience que je suis bien moins sévère envers ceux qui trompent, en connaissant la violence de cette tentation, et pour autant je sais aussi que chacun reste toujours responsable à 100% de ses actes. Donc je ne suis pas forcément moins sévère en fait :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41514728
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2015 à 12:01:01  profilanswer
 


Parfois je me dit qu'à force d'être dans la société de consommation à change de voiture/mobile dès qu'un nouveau modèle plus mieux, plus récent, plus adapter à ce que l'on rêvais comme utilisation, et bien pour les relations ça commence à déteindre.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41514747
Skol
Posté le 30-03-2015 à 12:02:23  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

Je reviens vers vous suite à ma rupture et la rencontre avec ma nouvelle copine
 
Si vous vous souvenez bien, ça fait 4 mois environ que j'ai rencontré quelqu'un et j'ai tout laissé derrière moi. C'est à dire 8 ans de couple
 
Tout va parfaitement bien aujourd'hui mais ça fait quelque jours que j'ai un sentiment bizarre en moi, je me torture en pensant à mon ex, pas en bien ou autre
Mais je pense à la manière dont je l'ai quitté.. J'ai l'image d'elle en train de pleurer devant moi. Enfin je suis mal a l'aise j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'horrible, d'avoir mis fin comme Ca sans scrupule, de l'avoir rendu malheureuse.
 
aujourd'hui je souhaite le meilleur a mon ex, ce qui peut arriver de mieux. Et j'ai l'impression que tant que je ne la verrais pas heureuse avec quelqu'un j'aurais ce sentiment qui me torture.
 
Ca vous est déjà arrivé ?


 :hello:  
Je me souviens de ton histoire qui avait fait couler beaucoup d'encre ici. :D  
Tu as des nouvelles d'elle ? Tu sais si elle est encore seule et désespérée ou si elle a un nouveau copain ?

n°41514757
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 12:02:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


Parfois je me dit qu'à force d'être dans la société de consommation à change de voiture/mobile dès qu'un nouveau modèle plus mieux, plus récent, plus adapter à ce que l'on rêvais comme utilisation, et bien pour les relations ça commence à déteindre.


Faut arrêter de croire qu'avant les gens se choisissaient par amour.
En revanche, des femmes répudiées pour une plus riche ou réputée plus féconde, ça s'est vu par le passé...


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41514789
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2015 à 12:05:01  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Faut arrêter de croire qu'avant les gens se choisissaient par amour.
En revanche, des femmes répudiées pour une plus riche ou réputée plus féconde, ça s'est vu par le passé...


Je parlais dans la masse hein, dans l'ère moderne, pas dans l'élite aristocratique / bourgeoise d'il y a 500 ans où fallait surtout maximiser pognon / influence politique. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR