Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3864  3865  3866  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°41506291
Coccynelle​uh
Posté le 29-03-2015 à 12:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est sur, mais pour moi ça veut dire qu'on doit tout faire pour que ça marche,  le fait de ne pas communiquer et penser au divorce quand il y a un truc qui déplaît... J'ai du mal à le concevoir.
Faut que les deux tentent de résoudre le problème avant d'en venir là.

 

Si par exemple, j'étais mariée et qu'il n'était plus porté sur le sexe, j'en parlerais d'abord. Ça change pas... J'en reparle et lui dit que ça me pèse.
Ça rentre d'une oreille et ça ressort par l'autre... Il ne se rend pas compte que j'ai du mal avec  ça. Je lui propose sexologue / psy de couple what ever pour qu'il se rende compte que ça peut mener à notre fin.

 

Il s'en bat les couilles, je propose une séparation... Peut être qu'il aura envie de bouger pour résoudre le soucis.
S'il s' en fou, qu'il ne fait rien pour que ca marche, que la séparation ne lui fais ni chaud ni froid, et j'aurais fait ce que j'ai pu...
Et dans le cas où il veut arranger les choses, en définissant le problème, en proposant des alternatives. Même si on y arrive pas forcément, je sais qu'il aura essayé, qu'on sera soudé. La situation me rendrait moins malheureuse

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 12:59:47  profilanswer
 

n°41506292
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2015 à 12:59:56  profilanswer
 

Ce n'est pas tellement pour une question de religion que je me suis mariée, mais je suis une mauvaise croyante :o
 
Pour moi le mariage est effectivement très important, il était important qu'on soit mariés engagés en tant que couple avant de fonder une famille. Et le mariage ne représente pas la promesse de l'aimer mais celle d'essayer de l'aimer toute ma vie.
Je conçois très bien qu'on s'en passe, cela dit (tant qu'on n'est pas en couple avec moi :o )


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41506299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 13:01:22  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Oui c'est sur, mais pour moi ça veut dire qu'on doit tout faire pour que ça marche,  le fait de ne pas communiquer et penser au divorce quand il y a un truc qui déplaît... J'ai du mal à le concevoir.  
Faut que les deux tentent de résoudre le problème avant d'en venir là.  
 
Si par exemple, j'étais mariée et qu'il n'était plus porté sur le sexe, j'en parlerais d'abord. Ça change pas... J'en reparle et lui dit que ça me pèse.  
Ça rentre d'une oreille et ça ressort par l'autre... Il ne se rend pas compte que j'ai du mal avec  ça. Je lui propose sexologue / psy de couple what ever pour qu'il se rende compte que ça peut mener à notre fin.  
 
Il s'en bat les couilles, je propose une séparation... Peut être qu'il aura envie de bouger pour résoudre le soucis.  
S'il s' en fou, qu'il ne fait rien pour que ca marche, que la séparation ne lui fais ni chaud ni froid, et j'aurais fait ce que j'ai pu...  
Et dans le cas où il veut arranger les choses, en définissant le problème, en proposant des alternatives. Même si on y arrive pas forcément, je sais qu'il aura essayé, qu'on sera soudé. La situation me rendrait moins malheureuse


Je suis désolé, mais je vois absolument pas le rapport avec le mariage et les promesses dans ce post en fait :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41506300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 13:01:34  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Oui c'est sur, mais pour moi ça veut dire qu'on doit tout faire pour que ça marche,  le fait de ne pas communiquer et penser au divorce quand il y a un truc qui déplaît... J'ai du mal à le concevoir.  
Faut que les deux tentent de résoudre le problème avant d'en venir là.  
 
Si par exemple, j'étais mariée et qu'il n'était plus porté sur le sexe, j'en parlerais d'abord. Ça change pas... J'en reparle et lui dit que ça me pèse.  
Ça rentre d'une oreille et ça ressort par l'autre... Il ne se rend pas compte que j'ai du mal avec  ça. Je lui propose sexologue / psy de couple what ever pour qu'il se rende compte que ça peut mener à notre fin.  
 
Il s'en bat les couilles, je propose une séparation... Peut être qu'il aura envie de bouger pour résoudre le soucis.  
S'il s' en fou, qu'il ne fait rien pour que ca marche, que la séparation ne lui fais ni chaud ni froid, et j'aurais fait ce que j'ai pu...  
Et dans le cas où il veut arranger les choses, en définissant le problème, en proposant des alternatives. Même si on y arrive pas forcément, je sais qu'il aura essayé, qu'on sera soudé. La situation me rendrait moins malheureuse


 
 
Et le même couple mais pas marié, tu le quittes directement avant d'essayer de trouver une solution?

n°41506303
Coccynelle​uh
Posté le 29-03-2015 à 13:02:26  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Ce n'est pas tellement pour une question de religion que je me suis mariée, mais je suis une mauvaise croyante :o

 

Pour moi le mariage est effectivement très important, il était important qu'on soit mariés engagés en tant que couple avant de fonder une famille. Et le mariage ne représente pas la promesse de l'aimer mais celle d'essayer de l'aimer toute ma vie.
Je conçois très bien qu'on s'en passe, cela dit (tant qu'on n'est pas en couple avec moi :o )


Voilà  [:hpfan]

n°41506309
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 13:03:18  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Ce n'est pas tellement pour une question de religion que je me suis mariée, mais je suis une mauvaise croyante :o
 
Pour moi le mariage est effectivement très important, il était important qu'on soit mariés engagés en tant que couple avant de fonder une famille. Et le mariage ne représente pas la promesse de l'aimer mais celle d'essayer de l'aimer toute ma vie.
Je conçois très bien qu'on s'en passe, cela dit (tant qu'on n'est pas en couple avec moi :o )


 
 
  :jap:  Désolée de m'être avancée à ta place. Par contre je ne comprends toujours pas très bien ce que tu entends par "engagés en tant que couple" : par rapport à vous mêmes, aux autres? Si c'est par rapport à vous mêmes, ça a changé quoi concrètement ?

n°41506333
Coccynelle​uh
Posté le 29-03-2015 à 13:07:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Et le même couple mais pas marié, tu le quittes directement avant d'essayer de trouver une solution?


Non, j'en parle.  S'il ne fait rien je pose un ultimatum. Et puis je le quitte (en de dépassant l'ultimatum)
En avril je lui avais dit que si en juin ce n'avancait pas, je le quittais.
Je l'ai quitté en décembre. Après 3/4 mois sans sexe. (mais il y avait d'autres petits soucis tout bête, mais rajoute la frustration sexuelle qui décuple tout...)

n°41506338
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2015 à 13:08:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
  :jap:  Désolée de m'être avancée à ta place. Par contre je ne comprends toujours pas très bien ce que tu entends par "engagés en tant que couple" : par rapport à vous mêmes, aux autres? Si c'est par rapport à vous mêmes, ça a changé quoi concrètement ?


Pas de problème, c'était bien tenté :D
 
Le mariage change tout et rien, ça reste un symbole avant tout pour moi (les questions matérielles, financières, patronymiques etc. étant une conséquence et non une raison du mariage dans ma conception). Cet engagement en tant que couple, c'est celui donc de tout faire pour aimer l'autre toute sa vie, et donc pour passer sa vie ensemble. Encore une fois on peut très bien s'en passer et tout cela reste de l'ordre du symbolique.
C'est un engagement par rapport à nous-mêmes, qu'on a pris devant d'autres - et devant Dieu pour moi, mais le seul à qui je dois un truc dans l'affaire, c'est mon mec.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41506345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 13:09:47  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


Non, j'en parle.  S'il ne fait rien je pose un ultimatum. Et puis je le quitte (en de dépassant l'ultimatum)  
En avril je lui avais dit que si en juin ce n'avancait pas, je le quittais.  
Je l'ai quitté en décembre. Après 3/4 mois sans sexe. (mais il y avait d'autres petits soucis tout bête, mais rajoute la frustration sexuelle qui décuple tout...)


 
 
Pour le coup je comprends vraiment pas, mais bon, ça sera pas la première fois  :D

n°41506349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 13:10:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Pas de problème, c'était bien tenté :D
 
Le mariage change tout et rien, ça reste un symbole avant tout pour moi (les questions matérielles, financières, patronymiques etc. étant une conséquence et non une raison du mariage dans ma conception). Cet engagement en tant que couple, c'est celui donc de tout faire pour aimer l'autre toute sa vie, et donc pour passer sa vie ensemble. Encore une fois on peut très bien s'en passer et tout cela reste de l'ordre du symbolique.
C'est un engagement par rapport à nous-mêmes, qu'on a pris devant d'autres - et devant Dieu pour moi, mais le seul à qui je dois un truc dans l'affaire, c'est mon mec.


 
 
C'est quelque chose qui ne me "parle" pas, donc j'ai du mal à saisir l'idée, mais  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 13:10:25  profilanswer
 

n°41506374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 13:15:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


C'est quelque chose qui ne me "parle" pas, donc j'ai du mal à saisir l'idée, mais  :jap:


Pareil.
Mais vraiment pas du tout. Après ce serait une question d'intelligence, le mépris aurait été une solution tout à fait valable et que j'aurais adoptée vite fait, mais je connais des gens très intelligents (croyants ou pas) qui se sont mariés.
Du coup, je réussis même pas à établir un crible.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41506390
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2015 à 13:17:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pareil.
Mais vraiment pas du tout. Après ce serait une question d'intelligence, le mépris aurait été une solution tout à fait valable et que j'aurais adoptée vite fait, mais je connais des gens très intelligents (croyants ou pas) qui se sont mariés.
Du coup, je réussis même pas à établir un crible.


Cela dit, on peut choisir de se marier (ou de ne pas se marier) pour un tas de raisons. Donc effectivement ranger les gens dans des petites cases ne doit pas être facile-facile :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41506396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 13:19:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Cela dit, on peut choisir de se marier (ou de ne pas se marier) pour un tas de raisons. Donc effectivement ranger les gens dans des petites cases ne doit pas être facile-facile :o


C'est bien le drame !
Mais bon, le non-mariage reste la solution impliquant le moins de facteurs, minimalisme administratif laissant le plus de place aux vrais sentiments vrais, intenses et sincères. Et minimalisme financier, aussi :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41506412
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2015 à 13:21:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est bien le drame !
Mais bon, le non-mariage reste la solution impliquant le moins de facteurs, minimalisme administratif laissant le plus de place aux vrais sentiments vrais, intenses et sincères. Et minimalisme financier, aussi :o


Ce qui est certain, c'est que si on n'aime plus l'autre mais qu'on hésite à le quitter par peur de se retrouver seul / devoir chercher un appart / verser une pension à alimentaire pour les gosses / flemme / confort / whatever, mariés ou pas, ça ne change pas grand-chose  
 

Spoiler :

(et comme c'est dimanche, je ne mordrai pas à ton troll sur les vrais sentiments vrais :o )


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41506432
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-03-2015 à 13:26:13  profilanswer
 

Pour nous, on était ensemble, on vivait ensemble, pour la protection de l'un de l'autre et des biens, hop mariage. 15 mn à la mairie et une bonne grosse soirée avec les potes et quelques membres de la famille (38 personnes en tout).
 
[:hpl-nyarlathotep]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41506441
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 13:27:46  profilanswer
 

Il troll gentiment, mais quand tu vois coccy qui dit gérer la situation différemment alors que la seule chose qui change cest le mariage, ça doit arriver relativement souvent.

n°41506486
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2015 à 13:35:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il troll gentiment, mais quand tu vois coccy qui dit gérer la situation différemment alors que la seule chose qui change cest le mariage, ça doit arriver relativement souvent.


Yep :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41506565
archergrin​cheux
Posté le 29-03-2015 à 13:48:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais justement, ça veut dire quoi pour toi?


 
Disclaimer : ceci ne s'applique qu'a ma propre pomme, les conceptions de chacun restent chez chacun
 
Pour moi me marier c'est le symbole de fonder une famille. Je sais que je veux avoir un (voire plus mais déjà faut commencer par un) mouflet avec elle, et pour moi ce contrat, ce symbole, cette promesse, elle porte sur fonder la famille. Plein de gens font sans, moi j'ai envie/besoin de cette chose pour marquer le début de ca.
C'est aussi une promesse d'éternité : pas d'éternité du sentiment amoureux, mais de faire ce qu'il faut qu'on essaye de fonctionner, pour "toujours". C'est déjà quelque chose qui exisait avant. Je me suis pascé avec elle, pour moi c'était très fort, et ca m'a permis de comprendre que j'étais déjà engagé en ce sens depuis longtemps, et j'ai choisi de marquer cette promesse par un pacs. Et maintenant je rétière avec plus "gros", plus fort, plus éternel.
 
Et je m'en branle de ce que pensent les gens. J'ai des potes pour qui c'est impensable de se marier, que c'est un truc ringard, plan plan machin.
Moi je m'en fout. Mes raisons sont intimes.
C'est pour ca que je vois pas du tout le mariage comme un machin public. Oui, on va faire une grosse chouille. Mais on en a fait un epour le pacs, pour les anniv....on fête un truc qui pour nous est heureux. Mais la symbolique et les raisons ca regarde que nous. C'est notre intimité.
 
En gros quoi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 29-03-2015 à 14:00:25
n°41506615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 13:56:08  profilanswer
 

C'est l'équivalent compact et moins cher de l'achat d'une maison en indivision alors ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41506637
archergrin​cheux
Posté le 29-03-2015 à 13:59:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est l'équivalent compact et moins cher de l'achat d'une maison en indivision alors ?


 
Au-delà du troll, je vois pas du tout le lien entre travailler à deux sur un lien sentimental et un achat matériel.

n°41506650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 14:03:58  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Au-delà du troll, je vois pas du tout le lien entre travailler à deux sur un lien sentimental et un achat matériel.


Autant sur la notion symbolique, c'est assez personnel, chacun ses représentations, mais sur l'aspect contrat, c'est ptêt le coeur de ce que je ne comprends pas.
Pour moi, à partir du moment où t'es en couple, tu fais ce qu'il faut pour que ça aille bien. Pas besoin de formaliser car c'est concomitant au fait de vivre ensemble, pas besoin de discours performatif intérieur ou extérieur.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41506679
archergrin​cheux
Posté le 29-03-2015 à 14:07:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Autant sur la notion symbolique, c'est assez personnel, chacun ses représentations, mais sur l'aspect contrat, c'est ptêt le coeur de ce que je ne comprends pas.
Pour moi, à partir du moment où t'es en couple, tu fais ce qu'il faut pour que ça aille bien. Pas besoin de formaliser car c'est concomitant au fait de vivre ensemble, pas besoin de discours performatif intérieur ou extérieur.


 
Ben ce "besoin" de le dire, ca relève surtout de la manière dont tu vis ta relation. Moi aussi je sais que si je suis sincère dans une relation, je vais faire ce qu'il faut pour que ca fonctionne.
Mais dans ma relation perso, il m'a simplement fallu du temps pour accepter l'idée d'une perspective future, et les différentes étapes de notre construction de relation ca a été l'occase de marquer le coup. D'avoir compris ou on en est, de se dire ou en va. Et d'un point de vue juste perso, pas dans le couple mais que moi, arriver à ces deux "contrats", c'était surtout une prise de conscience de mes propres sentiments et de mes propres attentes.
C'est pour ca que jpeux causer que d'xp perso, que de trucs qui me sont propres, et que je concois vachement pourquoi d'autres fonctionnent pas comme moi.

n°41506787
Coccynelle​uh
Posté le 29-03-2015 à 14:22:27  profilanswer
 

Oui je compris aussi les autres. Dans mes amis, il y en a qui sont marié, d'autre non et qui ont des grosses.
Il y en a pour qui ça veut rien dire et ce n'est qu'un bout de papier.

 

C'est juste une vision très personnel :D

n°41506809
Skol
Posté le 29-03-2015 à 14:25:47  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Oui je compris aussi les autres. Dans mes amis, il y en a qui sont marié, d'autre non et qui ont des grosses.  
Il y en a pour qui ça veut rien dire et ce n'est qu'un bout de papier.
 
C'est juste une vision très personnel :D


 [:yems93]

n°41506845
Coccynelle​uh
Posté le 29-03-2015 à 14:29:44  profilanswer
 

Correction automatique :D

n°41506926
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2015 à 14:42:01  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Disclaimer : ceci ne s'applique qu'a ma propre pomme, les conceptions de chacun restent chez chacun
 
Pour moi me marier c'est le symbole de fonder une famille. Je sais que je veux avoir un (voire plus mais déjà faut commencer par un) mouflet avec elle, et pour moi ce contrat, ce symbole, cette promesse, elle porte sur fonder la famille. Plein de gens font sans, moi j'ai envie/besoin de cette chose pour marquer le début de ca.
C'est aussi une promesse d'éternité : pas d'éternité du sentiment amoureux, mais de faire ce qu'il faut qu'on essaye de fonctionner, pour "toujours". C'est déjà quelque chose qui exisait avant. Je me suis pascé avec elle, pour moi c'était très fort, et ca m'a permis de comprendre que j'étais déjà engagé en ce sens depuis longtemps, et j'ai choisi de marquer cette promesse par un pacs. Et maintenant je rétière avec plus "gros", plus fort, plus éternel.
 
Et je m'en branle de ce que pensent les gens. J'ai des potes pour qui c'est impensable de se marier, que c'est un truc ringard, plan plan machin.
Moi je m'en fout. Mes raisons sont intimes.
C'est pour ca que je vois pas du tout le mariage comme un machin public. Oui, on va faire une grosse chouille. Mais on en a fait un epour le pacs, pour les anniv....on fête un truc qui pour nous est heureux. Mais la symbolique et les raisons ca regarde que nous. C'est notre intimité.
 
En gros quoi  :o


Je ressens aussi un peu les choses de cette façon :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41507024
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 29-03-2015 à 14:58:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Le sexe est hyper important (ou du moins, l'entente sur le sexe est hyper importante), mais j'ai du mal à penser que sur la durée ce problème seul puisse faire exploser un couple, j'ai tendance à me dire qu'il doit y avoir autre chose derrière type manque de communication, ou manque global d'efforts de la part de l'un ou des deux partenaires vis-à-vis de l'autre.


 :jap:  
Pour en revenir à cette histoire de manque de sexe, ce n'est pas du tout la même chose de penser, et de dire: "je manque de sexe" et "je manque de sexe avec toi, c'est toi que je désire"
Dans le premier cas on est dans le registre du manque, du besoin, ça met une pression, et c'est impersonnel (donc pas très bandant pour l'autre partenaire)
Dans l'autre, on est dans le registre de l'amour, du désir, de la séduction réciproque.  
 
Une demande de sexe  dans une relation où la séduction, la communication, l'attention à l'autre passe au second plan, elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Et le sexe devient un enjeu, un objet de dispute, une corvée ...


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°41507084
async
!
Posté le 29-03-2015 à 15:07:12  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y'a quand même un truc que je pige pas sur ce topic.
Habituellement le sexe dans un couple c'est SUPER important, si les deux ont pas le même rythme, ça peut pas marcher, il faut rompre, toussa.
Bon.
Et là subitement, en filigrane, il me semble lire que moutrella, quand même, il va pas divorcer QUE pour ça, nomého.
 
Je suis perdue  [:klemton]  


 
J'arrive après la bataille, "tout" a été dit et bien dit !
 

colonelle a écrit :

Sinon, envisager de divorcer parce qu'on ne baise plus, sans en avoir parlé à sa conjointe et en tentant la discut à la pause pub, j'espère que c'était samdredi hier  [:implosion du tibia]


 
Voilà : ce qu'on comprend de ses posts, c'est qu'il broie du noir tout seul et qu'il n'a pas vraiment réussi à en parler avec sa femme.
 

Bitman a écrit :


un couple sans sexe c'est une colloc, ta position est loin d'etre classique (pour ne pas dire normale :o)
 
autant s'installer avec un pote pour mater les xmen en buvant des bieres dans ce cas :D


 
Je partage énormément de choses avec ma copine que je ne partage avec aucune autre personne, le sexe en fait partie et je serai triste de m'en passer, mais c'est loin d'être la seule chose importante.
 
Je sais pas dans quelle mesure c'était sérieux ou un gros troll  [:shooter:2]  
 

archergrincheux a écrit :


 
Disclaimer : ceci ne s'applique qu'a ma propre pomme, les conceptions de chacun restent chez chacun
 
Pour moi me marier c'est le symbole de fonder une famille. [...]
 
En gros quoi  :o


 
Je te rejoins là dessus. Pour moi, le mariage est avant tout un acte symbolique qui signifie "aujourd'hui, je sais que je suis prêt à m'engager au maximum dans notre relation, et de faire de mon mieux pour qu'elle dure et qu'elle nous soit heureuse". L'avantage c'est que ce symbole est assorti de deux-trois considérations pratiques vis à vis de la loi, donc on choisit celui là pour marquer cette discussion.
 
Le jour où je me marierai (croisons les doigts), il y aura un préambule à ma demande en mariage (qui sera plutôt une discussion qu'un truc de cinéma) et ça sera celui là : j'ai envie qu'on se marie parce que ça témoigne de cette envie de s'engager. Si ma copine me disais "je suis prête à m'engager tout autant mais le mariage ça m'intéresse pas", on pourra enlever le mariage de l'équation, ça devrait quand même aller.


---------------
http://pinkandgold.party/
n°41507242
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 15:33:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je parlais de sexe. Je ne pense pas qu'un homme et une femme soit fait pour faire l'amour ensemble uniquement toute leur vie.
 
Du coup, plusieurs solutions :
- on fait passer l'engagement du couple d'abord : dans ce cas, il faut se résigner à une vie sexuelle moins riche
- le sexe passe avant tout : séparation
- on renouvelle sa sexualité par des moyens alternatifs (libertinage ou autre).


 
Sympa la perspective :D
 
On peut aussi être en couple, avec certes des hauts et des bas niveau cul, mais ne pas se résigner à une vie sexuelle moins "riche". J'ai du mal à appréhender la notion de richesse sur ce sujet [:klemton] Multiplicité des partenaires = richesse ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41507275
Skol
Posté le 29-03-2015 à 15:38:23  profilanswer
 

Ce qui me fait bader dans le message d'étoile, c'est qu'aucune des 3 solutions ne me convient. :sweat:

n°41507373
Filob
Posté le 29-03-2015 à 15:55:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Sympa la perspective :D
 
On peut aussi être en couple, avec certes des hauts et des bas niveau cul, mais ne pas se résigner à une vie sexuelle moins "riche". J'ai du mal à appréhender la notion de richesse sur ce sujet [:klemton] Multiplicité des partenaires = richesse ?


 
Moins riche qu'au début du couple, j'imagine :jap:
 
Je plussoie le post d'étoile.
Moi je choisi la 3 pour l'avenir, pour l'instant ça va :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41507412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 16:00:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Sympa la perspective :D
 
On peut aussi être en couple, avec certes des hauts et des bas niveau cul, mais ne pas se résigner à une vie sexuelle moins "riche". J'ai du mal à appréhender la notion de richesse sur ce sujet [:klemton] Multiplicité des partenaires = richesse ?


 
Ça me paraît un peu illusoire de penser qu'au bout de 20ans de couple, on puisse avoir le même desir que dans les premières années.  
Riche est peut être pas le bon terme, j'ai du mal à trouver le mot exact, mais clairement je ne pense pas qu'on puisse avoir autant de desir au bout de 20ans de couple.  
 

Skol a écrit :

Ce qui me fait bader dans le message d'étoile, c'est qu'aucune des 3 solutions ne me convient. :sweat:


 
Je prétends pas détenir la vérité absolue, y a peut être des gens qui finissent leur vie en se sautant dessus 1 fois par jour avec toujours autant de "fougue".  
 

Filob a écrit :


 
Moins riche qu'au début du couple, j'imagine :jap:
 
Je plussoie le post d'étoile.
Moi je choisi la 3 pour l'avenir, pour l'instant ça va :o


 
Pareil  :jap:  
 

n°41507488
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 16:09:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ça me paraît un peu illusoire de penser qu'au bout de 20ans de couple, on puisse avoir le même desir que dans les premières années.  
Riche est peut être pas le bon terme, j'ai du mal à trouver le mot exact, mais clairement je ne pense pas qu'on puisse avoir autant de desir au bout de 20ans de couple.  
 


 
Ben justement, si le désir est différent, ça fait une richesse supplémentaire je trouve. Plutôt que de vouloir à tout prix connaître plus souvent l'extase du début ou de la nouveauté.  
 
Enfin en tout cas je vois pas ça comme une contrainte.  
 
12 ans de couple aujourd'hui, d'ailleurs, j'y pense maintenant :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41507531
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 16:16:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ben justement, si le désir est différent, ça fait une richesse supplémentaire je trouve. Plutôt que de vouloir à tout prix connaître plus souvent l'extase du début ou de la nouveauté.

 

Enfin en tout cas je vois pas ça comme une contrainte.

 

12 ans de couple aujourd'hui, d'ailleurs, j'y pense maintenant :D

 


Si les 2 évoluent de la même facon, ça va. Y a des cas où ca ne se passe pas comme ça (cf moutrella).

 

Édit : nous aussi 12ans en mai :jap:


Message édité par etoile64 le 29-03-2015 à 16:17:29
n°41507544
Skol
Posté le 29-03-2015 à 16:17:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je prétends pas détenir la vérité absolue, y a peut être des gens qui finissent leur vie en se sautant dessus 1 fois par jour avec toujours autant de "fougue".  
 


Justement, je crains qu'il y ait du vrai dans ce que tu dis, et c'est bien pour ça que ça me fait bader. La fougue éternelle, j'y crois pas.

n°41507549
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 16:18:17  profilanswer
 

T'as aussi le temps d'évoluer sur tes positions d'ici la :D

n°41507566
Kalyx
Posté le 29-03-2015 à 16:20:10  profilanswer
 

async a écrit :


 
J'arrive après la bataille, "tout" a été dit et bien dit !
 


 
Ben j'avoue qu'à part le post d'Etoile sur les gens qui sont pas les mêmes, j'ai pas mieux compris :o
Enfin en diagonale, qu'il est marié et qu'il a deux gosses et donc bon c'est pas pareil, que même pas marié, bon, on peut toujours en discuter, mais que hein, bon.
Bref.
Enfin j'en sais rien, c'est sans doute parce que je lis le topic distraitement, mais VRAIMENT j'ai cette impression qu'un temps le sexe c'était un pré-requis à la bonne route du couple, et que là, bon, c'est négociable.
Ce qui me va très bien, hein, au passage, juste je trouve ça rigolo :D

n°41507619
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-03-2015 à 16:27:04  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Moi j'ai découvert relativement récemment, quand j'ai dis à mon mec que jamais de la vie je change de nom si un jour on se marie.
Qu'est-ce que j'avais pas dit  [:adnauseam:4]


feu mon grand pere y attachait une importance capitale :spamafote:  
quand je suis né il sautait partout :bounce:  
pourtant je suis le 4eme de ses petits enfants par ordre de naissance  :(  
mais les 3 premiers sont les enfants de ma tante donc d'un autre nom de famille  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41507640
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-03-2015 à 16:29:48  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Enfin j'en sais rien, c'est sans doute parce que je lis le topic distraitement, mais VRAIMENT j'ai cette impression qu'un temps le sexe c'était un pré-requis à la bonne route du couple, et que là, bon, c'est négociable.
Ce qui me va très bien, hein, au passage, juste je trouve ça rigolo :D


ca fait parti d'un couple quand meme  :D  :D  mais c'est pas la seule chose qui compte non plus


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41507650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 16:31:01  profilanswer
 

arkrom a écrit :


feu mon grand pere y attachait une importance capitale :spamafote:  
quand je suis né il sautait partout :bounce:  
pourtant je suis le 4eme de ses petits enfants par ordre de naissance  :(  
mais les 3 premiers sont les enfants de ma tante donc d'un autre nom de famille  :jap:


T'as bonne mémoire :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41507679
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 16:35:23  profilanswer
 

Skol a écrit :


Justement, je crains qu'il y ait du vrai dans ce que tu dis, et c'est bien pour ça que ça me fait bader. La fougue éternelle, j'y crois pas.


 
J'y crois pas non plus, mais c'est ça qui est intéressant aussi. Aujourd'hui la fougue des premiers jours me manque pas plus que ça, je trouve qu'on a évolué tous les deux vers quelque chose qui nous va bien. En tout cas pour l'instant :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3864  3865  3866  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR