Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

n°642179
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

et faut arreter les conneries a base de "diviser pour mieux regner" "opposer les francais".
 
ca fait 40 ans que public et privé se livrent une pétyte gueguere...seulement la le privé en a marre de voir son niveau constament baisser alors que celui du public ne bouge pas (et qu'en plus, pour une fois qu'il risque de bouger, y font tous greve)


 
Je te ferais remarquer que tu es dans l'erreur. En pratique, le public "lisse" les crises, mais quand il y a une relance, dans le public, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer, alors que le privé peut constater des salaires d'embauche en augmentation de 20 ou 30%...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:32:34  profilanswer
 

n°642183
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:33:08  profilanswer
 

janfy a écrit :

Aller, faut citer la source aussi...
 
http://conscience-politique.org/ec [...] obleme.htm
 
 
Ce superbe site qu'est cette m**** de conscience-politique.org


 
Site poujadiste je parie...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642189
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:34:01  profilanswer
 

moi je dis : on fait une pause sur cette réforme, on prends le temps d'expliquer A TOUT LE MONDE ce qu'il en est exactement, mais pas que les syndicats, le gouvernement se démerde pour aller au devant de TOUS les salariés pour expliquer...on se donne 6-8 mois pour faire ça, pis on fait un référendum ...

n°642192
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:34:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

moi je dis : on fait une pause sur cette réforme, on prends le temps d'expliquer A TOUT LE MONDE ce qu'il en est exactement, mais pas que les syndicats, le gouvernement se démerde pour aller au devant de TOUS les salariés pour expliquer...on se donne 6-8 mois pour faire ça, pis on fait un référendum ...


 
http://www.retraites.gouv.fr/IMG/retraites_avpjl.pdf


---------------
Ratures - Cuisine
n°642195
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 16:34:58  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
[:mouais] Les grévistes bloquent, donc pour que ça serve à qqchose il faut qu'ils aient raison et remportent le bras de fer? [:mouais]


 
il faut qu'il y ait concensus, et que le gouvernement ne se la joue pas 49.3 comme pour son scandaleux coup d'Etat sur les scrutins l'an dernier.
 
en l'occurence, il n'a signé qu'avec un syndicat minoritaire, n'a pas mené de négociations collectives, et tente le passage en force.
la situation actuelle est la conséquence directe de cette politique.
 

n°642199
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:35:19  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
J'écoute.


ah nan mais moi la CFDT je m'en fous hein  :D  je veux juste dire qu'apparement la base ( " transport " au moins ) et la " tête " ne soient pas d'accord  :D

n°642200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:35:28  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

moi je dis : on fait une pause sur cette réforme, on prends le temps d'expliquer A TOUT LE MONDE ce qu'il en est exactement, mais pas que les syndicats, le gouvernement se démerde pour aller au devant de TOUS les salariés pour expliquer...on se donne 6-8 mois pour faire ça, pis on fait un référendum ...


 
Une fois de plus la droite a foncé dans le tas en disant "c'est comme çà et pas autrement, ca passe ou ca casse" :D :D :D . Curieusement, presque à chaque fois, çà casse.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642204
sebkom
Come and get it !
Posté le 10-06-2003 à 16:35:55  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
c'est pas forcement pour de l'argent les manifestations, c'est pour la durée de la cotisation surtout. l'Etat a cours terme n'y gagne rien mais a long terme ca evitera a l'economie de se casser la gueule c'est tout


 :lol: c'est pour quoi alors ???
 
Il veulent cotiser/travailler moins longtemps c'est ça ?
Bah personne les en empèche  [:razorbak83]  

n°642215
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


en l'occurence, il n'a signé qu'avec un syndicat minoritaire, n'a pas mené de négociations collectives, et tente le passage en force.
la situation actuelle est la conséquence directe de cette politique.


 
Car la négociation est forcément obligatoire... :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°642217
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 16:37:18  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 :lol: c'est pour quoi alors ???
 
Il veulent cotiser/travailler moins longtemps c'est ça ?
Bah personne les en empèche  [:razorbak83]  
 


 
maintenant ... apres la reforme ca sera different


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:37:18  profilanswer
 

n°642222
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 16:38:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je te ferais remarquer que tu es dans l'erreur. En pratique, le public "lisse" les crises, mais quand il y a une relance, dans le public, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer, alors que le privé peut constater des salaires d'embauche en augmentation de 20 ou 30%...  


 
pour une relance combien de crises ? globalement, je dis bien globalement, le public a quand meme le cul bien au chaud

n°642228
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:39:06  profilanswer
 
n°642230
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:39:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol:  
 
55 pages bien tassées d'un projet de loi.
T'as une notion de l'"explication" qui laisse rêveur  [:ddr555]  


 
Toutes les "explications" vues dans les medias sont des interprétations, voire de la désinformation...
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°642236
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:39:53  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


faut je lise tout ?    :sweat:  


 
Oui, comment parler de ce que tu ne connais pas ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°642238
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 16:40:05  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Car la négociation est forcément obligatoire... :sarcastic:  


 
oui : la gestion des caisses est paritaire, elle ne dépend pas seulement du bon vouloir du prince (sauf coup de force comme actuellement).
 

n°642243
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 16:40:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, nan, pour faire passer une réforme qui concerne tout le monde et qui en va de l'avenir de notre société, qui implique le monde du travail, il est inutile de négocier et de discuter. On a le 49.3 et la majorité dans les deux assemblées pour ça.  :sarcastic:  
L'idée du référendum me plaît bien à moi. On a bien fait des référendums sur des sujets bcp moins importants  :??:  


 
il ne faut pas un referendum pour des questions ou il faut une reponses raisonnable pour tous ... et la en ce moment les manifestation et greve releve plutot de l'egoisme


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642246
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 16:41:14  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Oui, comment parler de ce que tu ne connais pas ?


 
toi tu parles bien de la gestion des caisses sans avoir trop l'air d'en connaître le fonctionnement pourtant...[:joce]
 

n°642251
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:41:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, nan, pour faire passer une réforme qui concerne tout le monde et qui en va de l'avenir de notre société, qui implique le monde du travail, il est inutile de négocier et de discuter. On a le 49.3 et la majorité dans les deux assemblées pour ça.  :sarcastic:  
L'idée du référendum me plaît bien à moi. On a bien fait des référendums sur des sujets bcp moins importants  :??:  


 
Ben alors pkoi on a élu deux assemblées si c'est pour les bypasser à la première occasion ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°642256
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 16:42:15  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ben alors pkoi on a élu deux assemblées si c'est pour les bypasser à la première occasion ?


 
à cause des 15000 amendements déposés par l'opposition peut être ?


Message édité par MaxoOo le 10-06-2003 à 16:42:25
n°642258
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 16:42:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Une fois de plus la droite a foncé dans le tas en disant "c'est comme çà et pas autrement, ca passe ou ca casse" :D :D :D . Curieusement, presque à chaque fois, çà casse.


 
j'prefere ca a un "ecoutez, c'est pas bon pour l'indice de popularité les retraires on va laisser ca au prochain gouvernement" ou des "bon, on a mis les 35h ca coute des sous on prends sur la sécu...oui elle est déficitaire...bon on va prendre sur les patrons pour combler la sécu".

n°642262
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:42:54  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah nan mais moi la CFDT je m'en fous hein  :D  je veux juste dire qu'apparement la base ( " transport " au moins ) et la " tête " ne soient pas d'accord  :D  


 
Super. Je trouve ça intéressant, qu'un syndicat signe un protocole d'accord et il est tout de suite taxé de collabo ou de minoritaire insignifiant, les chefs villipendés. Mais personne ne cherche à en comprendre la raison. Ca serait trop se remettre en question, c'est sûr.

n°642268
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:43:24  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


toi tu parles bien de la gestion des caisses sans avoir trop l'air d'en connaître le fonctionnement pourtant...[:joce]


 
Je sais bien que les caisses sont gérées par l'état, les patrons et les syndicats.
 
Les patrons et les syndicats sont ensemble sur ce coup-là.
 
Mauvais perdants les syndicats ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°642272
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 16:43:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
D'accord, laissons décider nos parlementaires qui ne sont nullement concernés par le problème puisque leur régime spécial de retraites ne fait pas partie de la réforme [:dawa]
 


 
oui mais on a elu un gouvernement pour ca ... si on veut des referendum on fait tout par referendum ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642274
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:44:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, nan, pour faire passer une réforme qui concerne tout le monde et qui en va de l'avenir de notre société, qui implique le monde du travail, il est inutile de négocier et de discuter. On a le 49.3 et la majorité dans les deux assemblées pour ça.  :sarcastic:  
L'idée du référendum me plaît bien à moi. On a bien fait des référendums sur des sujets bcp moins importants  :??:  


 
Je te rappelle quand même, à l'occasion, que le gouvernement et les députés ne sont pas élus par des sélénites.

n°642277
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 16:44:09  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Je sais bien que les caisses sont gérées par l'état, les patrons et les syndicats.
 
Les patrons et les syndicats sont ensemble sur ce coup-là.
 
Mauvais perdants les syndicats ?


 
 :ouch:

n°642278
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-06-2003 à 16:44:09  profilanswer
 

"Si on devait parler que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de dieu ? Est-ce que le pape parlerait du sterilet de ma belle soeur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ?
 
... Est-ce que je parlerais des communistes ?"


Message édité par Fendnts le 10-06-2003 à 16:45:18
n°642279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
pour une relance combien de crises ? globalement, je dis bien globalement, le public a quand meme le cul bien au chaud


 
Franchement, non. J'ai un collegue qui viennent de passer dans le public, il perd 20% de salaire, salaire qui n'était déjà pas mirobolant dans le privé / expérience.


Message édité par [Toine] le 10-06-2003 à 16:45:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642282
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Oui, comment parler de ce que tu ne connais pas ?


d'où le besoin d'explication justement !!
 
on pose le problème, le gouvernement explique sa proposition, les syndicats expliquent leurs propositions, le référendum tranche...
y'a mille façons ( bon non disons une bonne dizaine ) de faire ça, débat, petit forum etc...
parce que entre des syndicats souvent bornés, un gouvernement qui impose ses idées et des médias en effet qui ne parlent que des méchants du publique et des pauvres otages du privés, on avance pas...

n°642285
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:44:55  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
à cause des 15000 amendements déposés par l'opposition peut être ?


 
Argument de mauvaise foi, 99% des 15000 amendements sont là pour retarder le vote.
 
Le 49.3 est une procédure utilisant l'assemblée, car elle peut en cas de désaccord renverser le gouvernement.
 
Je parlais du référendum.


---------------
Ratures - Cuisine
n°642289
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:45:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
D'accord, laissons décider nos parlementaires qui ne sont nullement concernés par le problème puisque leur régime spécial de retraites ne fait pas partie de la réforme [:dawa]
 


 
Révolution! L'anarchisme au pouvoir! [:dawa]

n°642296
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-06-2003 à 16:45:52  profilanswer
 

Mon point de vue sur les fonctionnaires:
 
> Pour la plupart (principalement l'administratif), le sytème les détruits. Que ce soit des gens pleins de bonnes volonté, ou des branleurs finis, au bout de quelques années, dans de bien trop nombreux cas, c'est kifkif niveau motivation; pourquoi?
(les solutions qui suivent, sont généralistes, à nuancer, mais sont la pour résumer en gros des problèmes qui prendraient des pages à expliquer precisemment):
 
* Impossible de faire du zèle, souvent, ça dérange les autres qui en font moins, et tu finis par te faire taper sur les doigts (enfin c'est valable aussi dans certain secteurs privés, j'ai testé une année dans un petit boulot d'été: avec des ouvriers, qui ont fini par gueuler parceque j'en faisais trop; le boulot était tellement chiant, que je me faisais des concours de productivité pour me fixer un but, et rendre la chose moins ennuyeuse. Z'ont pas aimé les collègues...)
* Que tu bosses plus ou que tu bosses moins, à la fin du mois, tu gagnes la même chose. Même quand tu aimes le boulot ça change tout. Bien que j'adore le miens, si il n'y avait pas une petite carotte de temps en temps, pour me pousser, je ne bosserai pas autant, c'est humain.
* A qualification identique, il y a souvent moyen (je n'ai pas dit tout le temps et dans tous les domaines!!!) de gagner beaucoup plus dans le privé, que dans le public (je ne parle pas des hauts fonctionnaires bien entendu).
* La sécurité de l'emploi n'a jamais permis aux gens de chercher la performance et de se remettre en question. C'est valable pour tout le monde. Le risque de se faire virer ou doubler par ses collègues qui se montrent plus performant, peut aider à se motiver.
* Tout ceci devient un cercle vicieux: Un jeune ultra motivé, et qui se met à cotoyer des gens qui ne le sont plus, evidemment, ne tient pas longtemps sa motivation.
* Le fait que tout le monde leur crache à la gueule, evidemment, n'arrange en rien l'état d'esprit et l'envi de bosser.
 
Pour ma part, vue ma nature feignante (seul ma passion me sauve dans mon boulot), je sais déjà quel genre de fonctionnaire j'aurai été si les hazards de la vie m'avait placé dans un bureau d'une administration quelquonque... Mais je ne suis pas le seul, la majorité des gens aiment la paraisse, mais les règles du privés sont souvent la pour contrer cet état et souvent l'effacer. Je ne l'invente pas, la majorité des gens que je cotois dans le privé, et qui bossent bcp, se disent pourtant relativement paraisseux de nature! Mais ils peuvent se l'avouer, un fonctionnaire a plus de mal à le dire... on le comprend!  ;)  
 
Ce que j'ai vécu 10mois pendant mon service, dans des bureaux administratifs de l'armée, avec une majorité de civiles, est ecoeurant. Totalement révoltant. Le gouffre financier, le gachi totale, les dépenses démeusurée inutiles pour garder le même budget l'année suivante, les "bagarres" entre les différents services, l'ambiance générale déplorable...
 
Mais je n'ai aucune haine contre ces personnes, simplement prises dans un système qu'elles pensaient peut être, être favorable, confortable, voir intéressant, et qui finalement et un merveilleux moyen pour s'aigrir.
 
Le plus grave, c'est que souvent, elles ne se rendent absolumment plus compte de leur non performance, et n'ont pas conscience non plus que les "difficicultés" du privés sont parfois, au final, un atout de taille pour s'epanouir.
 
Evidemment, il y a moyen de trouver des milliers de contre exemples à cela. C'est juste que ces exemples, sont, malheureusement, le reflet d'une réalité majoritaire.
 
 
Les chemins du bien être, sont rarement ceux qui paraissent le plus evident.


Message édité par Spad VIII le 10-06-2003 à 17:02:44

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°642300
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 16:46:18  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
pour les grevistes (ratp, sncf ...) deja c'est des regimes speciaux qui ne seront pas touché par les futures reformes donc pourquoi ils font greve serieux ? a part s'ils sont poussé par les syndicats


 
Justement  :pfff:  
 
Ils font greve pour les gens qui eux peuvent pas. Ca s'appelle la solidarite. De meme que les profs protestent contre la decentralisation, alors qu'elle ne les concerne pas. Toi tu peux pas faire greve sinon tu es vire, sois heureux(se) que quelqu'un proteste pour tes conditions de travail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°642303
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:46:29  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


d'où le besoin d'explication justement !!
 
on pose le problème, le gouvernement explique sa proposition, les syndicats expliquent leurs propositions, le référendum tranche...
y'a mille façons ( bon non disons une bonne dizaine ) de faire ça, débat, petit forum etc...
parce que entre des syndicats souvent bornés, un gouvernement qui impose ses idées et des médias en effet qui ne parlent que des méchants du publique et des pauvres otages du privés, on avance pas...
 


 
Le texte de loi, les sites officiels, ils servent à koi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°642309
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:47:00  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Super. Je trouve ça intéressant, qu'un syndicat signe un protocole d'accord et il est tout de suite taxé de collabo ou de minoritaire insignifiant, les chefs villipendés. Mais personne ne cherche à en comprendre la raison. Ca serait trop se remettre en question, c'est sûr.  

:??:  pkoi tu me dis ça ?!

n°642314
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:47:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


D'accord, laissons décider nos parlementaires qui ne sont nullement concernés par le problème puisque leur régime spécial de retraites ne fait pas partie de la réforme [:dawa]


 
Tu remets donc en cause la notion même de député... :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineureAller à Montgallet Mardi 10 juin
Je veux porter plainte contre mes propriosPour ou contre un Euro fort ?
c'était un 6 juin....Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Seul contre tousLe SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?
Bjork en concert au POPB le 16-17 Juin. Kikiva ? Où se garer ?Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Plus de sujets relatifs à : manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR