Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je veux porter plainte contre mes proprios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je veux porter plainte contre mes proprios

n°629087
Nirusu_no_​hushi
Posté le 08-06-2003 à 00:01:39  profilanswer
 

Ou plustot ON veut porter plainte contre nos proprios.
 
Ces enfoires nous coupent le chauffage l hiver, rentrent dans nos chambres sans nos permissions, fouillent nos affaire  :fou: , nous interdisent de faire un barbac dans le jardin, on a pas le droit d inviter son amie a dormir la nuit, insultes racistes, nous limitent l eau chaude, ecrivent des insultes sur un feuille et la pacarde sur la porte d un gars, j en passe et des meilleures.
 
Qu est ce que vous ns conseillez de faire, parce que evidemment, on a aucune preuve de tout ca. Juste ce qu on a vu, entendu.
 
Parce que de voir qui a vraiment des sacres enfoires qui profitent des etudiants comme nous pour se faire un max de ble dans notre dos, je me dis que c est pas possible, ca se passera pas comme ca avant que je me barre. :fou:  :fou:  
 
Si il y a des juristes ou des gens qui ont ete dans notre cas et qui ont fais quelque chose, venez poster svp.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 00:01:39  profilanswer
 

n°629090
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 00:03:08  answer
 

c quel genre de residence ?

n°629091
millhouse
Married
Posté le 08-06-2003 à 00:03:21  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :

Ou plustot ON veut porter plainte contre nos proprios.
 
Ces enfoires nous coupent le chauffage l hiver, rentrent dans nos chambres sans nos permissions, fouillent nos affaire  :fou: , nous interdisent de faire un barbac dans le jardin, on a pas le droit d inviter son amie a dormir la nuit, insultes racistes, nous limitent l eau chaude, ecrivent des insultes sur un feuille et la pacarde sur la porte d un gars, j en passe et des meilleures.
 
Qu est ce que vous ns conseillez de faire, parce que evidemment, on a aucune preuve de tout ca. Juste ce qu on a vu, entendu.
 
Parce que de voir qui a vraiment des sacres enfoires qui profitent des etudiants comme nous pour se faire un max de ble dans notre dos, je me dis que c est pas possible, ca se passera pas comme ca avant que je me barre. :fou:  :fou:  
 
Si il y a des juristes ou des gens qui ont ete dans notre cas et qui ont fais quelque chose, venez poster svp.


 
garde les feuilles  [:spamafote]

n°629093
com21
real men don't click
Posté le 08-06-2003 à 00:03:49  profilanswer
 

tout ce que tu gagneras c'est le droit de te faire virer de ton appart


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°629109
Nirusu_no_​hushi
Posté le 08-06-2003 à 00:07:23  profilanswer
 

> mr_mat
C est une maison avec 8 chambres et les douches/wc/cuisine en commun.
 
> Millhouse
On les a garde, mais comment prouver que c est bien son ecriture ?
 
> com21
De tte facon i me reste 3 semaines a y tirer

n°629122
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 08-06-2003 à 00:09:59  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
garde les feuilles  [:spamafote]  


 
Oui, tres bonne idee, garde les feuilles et trouve toi deux ou trois temoins exterieurs a la residence aussi (genre un pote qui a pu constater leur mauvaise foi aussi). Et puis porte plainte, toute facon tu n'as rien a perdre...
 
Bon courage :hello:  


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°629146
millhouse
Married
Posté le 08-06-2003 à 00:16:27  profilanswer
 

Scholl a écrit :


 
Oui, tres bonne idee, garde les feuilles et trouve toi deux ou trois temoins exterieurs a la residence aussi (genre un pote qui a pu constater leur mauvaise foi aussi). Et puis porte plainte, toute facon tu n'as rien a perdre...
 
Bon courage :hello:  
 


 
je n'ai pas qu'un physique  [:ddr555]

n°629165
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-06-2003 à 00:23:13  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :


> Millhouse
On les a garde, mais comment prouver que c est bien son ecriture ?


 
il ne les a pas signées ?  :??:


Message édité par simogeo le 08-06-2003 à 00:44:22

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°629168
filipe_fr
Create or die.
Posté le 08-06-2003 à 00:24:17  profilanswer
 

Je vois pas le rapport avec la signature.
 
 [:filipe_fr]


Message édité par filipe_fr le 08-06-2003 à 00:24:32
n°629169
Nirusu_no_​hushi
Posté le 08-06-2003 à 00:24:26  profilanswer
 

Non, elle a juste laisse ses empreintes de doigt avec l encre

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 00:24:26  profilanswer
 

n°629175
El singe d​e Mons
Fientologue
Posté le 08-06-2003 à 00:27:09  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :

Non, elle a juste laisse ses empreintes de doigt avec l encre


 
et certainement de l'adn :D
 
 
hum, j'ai l'impression d'avoir deja vu ce topic avant  :pfff:


Message édité par El singe de Mons le 08-06-2003 à 00:31:47

---------------
Donnez tout votre argent à l'Eglise de Fientologie pour être sauvé du mal: http://club.euronet.be/bd/fiento/
n°629243
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-06-2003 à 00:45:25  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :

Je vois pas le rapport avec la signature.
 [:filipe_fr]


 
ah ouais ... et d'après toi .. pourquoi on te demande de signer les documents administratifs [:boidleau] ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°629754
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 08-06-2003 à 09:02:39  profilanswer
 

En l'absence du locataire un propriétaire n'a pas le droit de pénétrer là ou il habite.
1ère chose à faire changer le barillet de la serrure si c'est possible.
Après pour porter plainte, il faut garder tous les documents que tu peux avoir pour prouver que le propriétaire vous empèche de jouir pleinement de l'endroit ou vous vivez, sachant qu'il peut surement interdire certaines choses par 1 sorte de règlement de copropriété.
Y a peut-être comme chez moi une permanence gratuite des avocats du bareau, renseigne toi à ce sujet pour + de précisions de la part de vrais professionnels.


Message édité par jehuty le 08-06-2003 à 09:05:08
n°629756
Nirusu_no_​hushi
Posté le 08-06-2003 à 09:06:27  profilanswer
 

jehuty a écrit :


1ère chose à faire changer le barillet de la serrure si c'est possible.


 
Mais dans le contrat il est stipule que on doit mettre a disposition ss conditions la chambre, au cas ou il y aurrait un incendie etc.
 
Donc si je refais la serrure je suis oblige de lui refiler les cles non ?

n°629802
BB
Posté le 08-06-2003 à 09:49:05  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :


 
Mais dans le contrat il est stipule que on doit mettre a disposition ss conditions la chambre, au cas ou il y aurrait un incendie etc.
 
Donc si je refais la serrure je suis oblige de lui refiler les cles non ?


 
... Est-ce légal comme clause ? J'en doute. Vérifie, pis met un verrou (par principe, je dirais).
 
Pis, tes proprios, si ils sont comme ça, ils doivent êtres lâches et frauder le fisc...  
Quelques petites menaces à peine voilées, voire une petite gueulante en bombant le torse, voire une petite claque...


Message édité par BB le 08-06-2003 à 09:53:26

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°629820
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-06-2003 à 10:04:26  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :

Ou plustot ON veut porter plainte contre nos proprios.
 
Ces enfoires nous coupent le chauffage l hiver, rentrent dans nos chambres sans nos permissions, fouillent nos affaire  :fou: , nous interdisent de faire un barbac dans le jardin, on a pas le droit d inviter son amie a dormir la nuit, insultes racistes, nous limitent l eau chaude, ecrivent des insultes sur un feuille et la pacarde sur la porte d un gars, j en passe et des meilleures.
 
Qu est ce que vous ns conseillez de faire, parce que evidemment, on a aucune preuve de tout ca. Juste ce qu on a vu, entendu.
 
Parce que de voir qui a vraiment des sacres enfoires qui profitent des etudiants comme nous pour se faire un max de ble dans notre dos, je me dis que c est pas possible, ca se passera pas comme ca avant que je me barre. :fou:  :fou:  
 
Si il y a des juristes ou des gens qui ont ete dans notre cas et qui ont fais quelque chose, venez poster svp.


 
tu gardes les preuves, tu t'entoures de témoins, voir d'un huissier pour constater les faits, ...
 
Mais ca me semble un peu tard comme réveil à 3 semaines de la fin du bail :heink:

n°629832
Nirusu_no_​hushi
Posté le 08-06-2003 à 10:11:36  profilanswer
 

Il est jamais trop tard, y a qu a voir pour les viols d enfants.
 
On le fait maitenant parce que on est beaucoup a en avoir parle (les proprios louent plusieures maisons a des etudiants).
 
Et recemment la femme a gueule comme du poisson pourri sur un ami black d un des locataires, en lui disant que les etrangers ca devait pas venir ici, et qu elle voulait pas de "bougnoules" non plus.
 
Et la semaine derniere mon amie japonaise a croise le mari en sortant des toilettes, et le gars a rien eu d autre a dire que les etrangers devaient pas utiliser les toilettes de la maison.
 
On crois rever.

n°629836
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 08-06-2003 à 10:16:15  profilanswer
 

je sais que c'est pas la meilleure solution mais qu'est ce que ca défoulerai de balancer des tartes dans la tronche


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°629850
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-06-2003 à 10:21:27  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :

Il est jamais trop tard, y a qu a voir pour les viols d enfants.
 
On le fait maitenant parce que on est beaucoup a en avoir parle (les proprios louent plusieures maisons a des etudiants).
 
Et recemment la femme a gueule comme du poisson pourri sur un ami black d un des locataires, en lui disant que les etrangers ca devait pas venir ici, et qu elle voulait pas de "bougnoules" non plus.
 
Et la semaine derniere mon amie japonaise a croise le mari en sortant des toilettes, et le gars a rien eu d autre a dire que les etrangers devaient pas utiliser les toilettes de la maison.
 
On crois rever.


 
 
Super la comparaison avec les viols d'enfants :heink:
 
 
Bon ben si vous êtes plusieurs et qu'il y a des insultes racistes, alors vous attendez quoi ?
réunissez un peu de preuves, allez consulter un juriste, appelez SOS racisme mais c'est pas sur HFR que ca va se regler

n°629854
Nirusu_no_​hushi
Posté le 08-06-2003 à 10:23:30  profilanswer
 

Oui merci ca je sais, je demande des conseils la.
 
On est deja alle voir la police et on a parle a un avocat, mais comme on a decide ca hier, j essaye de glaner des infos de droite a gauche.

n°629866
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-06-2003 à 10:29:37  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :

Oui merci ca je sais, je demande des conseils la.
 
On est deja alle voir la police et on a parle a un avocat, mais comme on a decide ca hier, j essaye de glaner des infos de droite a gauche.


 
ben à la police, chez un juriste ou une assoc, ils seront une aide certainement plus efficace.

n°632678
BB
Posté le 08-06-2003 à 22:04:35  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :

Oui merci ca je sais, je demande des conseils la.
 
On est deja alle voir la police et on a parle a un avocat, mais comme on a decide ca hier, j essaye de glaner des infos de droite a gauche.


 
Et... on fait kwa, là ?????


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°632693
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2003 à 22:07:30  profilanswer
 

accumule déjà les preuves : les courriers insultants, un éventuel contrat qui interdit certaines choses (inviter sa copine) ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°633939
califa3
Posté le 09-06-2003 à 02:12:40  profilanswer
 

donne leur une bonne leçon à ces proprios [:alfinfrance]
 
non mais si tu loues, c'est comme si tu es chez toi, tu peux inviter qui tu veux!


Message édité par califa3 le 09-06-2003 à 02:15:45
n°634448
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 11:27:13  profilanswer
 

ou alors tu fais une grosse fete avec tes voisins plus tout tes amis "etranges" ss mettre de musique trop forte pour ne pas faire venir les flics pour tapage, mais rien qu'une 20ene de black bien black d'afrique centrale et hop c la mort assuree de tes proprios  [:ddr555]

n°634487
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 11:48:50  profilanswer
 

Nirusu_no_hushi a écrit :

> mr_mat
C est une maison avec 8 chambres et les douches/wc/cuisine en commun.
 
> Millhouse
On les a garde, mais comment prouver que c est bien son ecriture ?
 
> com21
De tte facon i me reste 3 semaines a y tirer

dans ce type d affaire il s agit du mode de preuve de droit commun, donc cela sera suffisant pour etablir un debut de preuve. concernant le reste le juge reste souverain quand à l appreciation des preuves


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634523
Nirusu_no_​hushi
Posté le 09-06-2003 à 11:59:06  profilanswer
 

salut Bozo
 
Quand tu parles du mode de preuve de droit commun, c est a dire ?
Que les preuves sont constituees parce que elle concernent plusieures personnes ?

n°634649
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 12:36:03  profilanswer
 

c'est à dire que tu ne peux prouver par tout moyen au contraire du droit commercial. il y a des regles concernant les preuves à apporter.
ici il s agit d un fait juridique, donc la preuve est libre (en principe selon 1348) et on accepte les preuves imparfaites, en particulier preuve par témoin, présomption de fait... mais si tu as gardé les lettres c est du tout bon (l art 1316 dit que "la preuve litterale ou preuve par ecrit résulte d une suite de lettres, caracteres, chiffres ou des tous autres signes ou symboles dotés d une signification intelligible, quels que soient leur support et modalités de transmission" )


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634654
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-06-2003 à 12:37:28  profilanswer
 

Consulte l'UFC et le Mrap. Deux des plus vénérables institutions lorsqu'il s'agit de traquer qqn.


---------------
Sur les nerfs
n°634713
ZuL
Posté le 09-06-2003 à 12:59:51  profilanswer
 

euh...comment y fait pour t'interdire de ramener ton amie ? oralement ? enregistre le...
ramene plein de monde chez toi a pieuter et achete un doberman...tu vas voir, il aura d'un coup vachement moins envie de fouiller ton appart...et change la serrure aussi

n°634716
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 09-06-2003 à 13:00:18  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est à dire que tu ne peux prouver par tout moyen au contraire du droit commercial. il y a des regles concernant les preuves à apporter.
ici il s agit d un fait juridique, donc la preuve est libre (en principe selon 1348) et on accepte les preuves imparfaites, en particulier preuve par témoin, présomption de fait... mais si tu as gardé les lettres c est du tout bon (l art 1316 dit que "la preuve litterale ou preuve par ecrit résulte d une suite de lettres, caracteres, chiffres ou des tous autres signes ou symboles dotés d une signification intelligible, quels que soient leur support et modalités de transmission" )
 


 
Euh, ça serais pas plutôt un principe de liberté de preuve en droit commercial. :heink:  
Par contre comme tu le dis, qu'il garde mes lettres qui pourront servir de commencement de preuve par écrit qui pourrra être complété par des témoignages,...

n°634733
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 13:05:31  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
Euh, ça serais pas plutôt un principe de liberté de preuve en droit commercial. :heink:  
Par contre comme tu le dis, qu'il garde mes lettres qui pourront servir de commencement de preuve par écrit qui pourrra être complété par des témoignages,...


 
 :ouch:

n°634759
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-06-2003 à 13:13:41  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est à dire que tu ne peux prouver par tout moyen au contraire du droit commercial. il y a des regles concernant les preuves à apporter.
ici il s agit d un fait juridique, donc la preuve est libre (en principe selon 1348) et on accepte les preuves imparfaites, en particulier preuve par témoin, présomption de fait... mais si tu as gardé les lettres c est du tout bon (l art 1316 dit que "la preuve litterale ou preuve par ecrit résulte d une suite de lettres, caracteres, chiffres ou des tous autres signes ou symboles dotés d une signification intelligible, quels que soient leur support et modalités de transmission" )
 


 
n'y a t'il pas un seuil financier (évaluation du préjudice) au dela duquel la preuve parfaite est nécessaire ?

n°634765
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-06-2003 à 13:14:52  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

ou alors tu fais une grosse fete avec tes voisins plus tout tes amis "etranges" ss mettre de musique trop forte pour ne pas faire venir les flics pour tapage, mais rien qu'une 20ene de black bien black d'afrique centrale et hop c la mort assuree de tes proprios  [:ddr555]  


c'est quoi ces propos ?  :heink:

n°634772
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 13:16:24  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
Euh, ça serais pas plutôt un principe de liberté de preuve en droit commercial. :heink:  
Par contre comme tu le dis, qu'il garde mes lettres qui pourront servir de commencement de preuve par écrit qui pourrra être complété par des témoignages,...

nop en droit commercial, un consommateur face a un pro peux prouver par tout moyen


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634773
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 13:16:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
n'y a t'il pas un seuil financier (évaluation du préjudice) au dela duquel la preuve parfaite est nécessaire ?

c est pour les actes juridiques, dans se cas le seul est de 806? je crois


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634779
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 13:17:49  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


c'est quoi ces propos ?  :heink:  


 
je suis un gros raciste pro fn voyons :sarcastic:  
 

n°634787
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-06-2003 à 13:19:02  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je suis un gros raciste pro fn voyons :sarcastic:  
 
 


ta des sacres prejuges en tout cas
tu connais l'afrique centrale au moins ?
plus simple, tu connais les africains ?

n°634810
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 09-06-2003 à 13:25:24  profilanswer
 


 
Merde! [:rofl]

n°634815
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 13:25:48  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


ta des sacres prejuges en tout cas
tu connais l'afrique centrale au moins ?
plus simple, tu connais les africains ?


 
mais tu as vraiment du mal toi c pas possible autrement.
 
alors je vais faire simple ca t'evitera de faire une chasse aux sorcieres, y a rien de pire pour un vrai raciste blanc que de cotoyer une personne de couleur surtout qt elle est tres "foncee", et si tu me dit pas qu'il n'y a pas de difference de couleur entre un guadeloupeen et un habitant du Toubou c'est que tu es de mauvaise fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je veux porter plainte contre mes proprios

 

Sujets relatifs
Pour ou contre un Euro fort ?Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Seul contre tousPour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?
Votre solution contre les moustikscomment anticiper ou contre la fatigue ?
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?
Plus de sujets relatifs à : Je veux porter plainte contre mes proprios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR