Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

n°642748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mowjo a écrit :


 
tu peux rompre un cdd t'es au courant ? de plus si t'as un cdi en vu a signer il y a des lois pour rompre le cdd


Tu ne peux pas rompre un CDD, sauf rembourser l'employeur, t'as les moyens de rendre ton salaire alors que tu es à priori dans la panade toi?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:42:43  profilanswer
 

n°642757
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-06-2003 à 17:44:39  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
oui j'ai généralisé c'est clair je te l'accorde mais c'etait pour dire que beaucoup de personnes ne veulent plus de travails durs meme s'ils n'ont pas de diplomes.


 
Oui, mais le problème vient des références.
Aujourd'hui, avec les médias, tout le monde est au courant de tout. Tout le monde à la possibilité de se référencer (subjectivement) aux autres. Et tous ces petits "glandeurs", savent très bien, que des petits con de "privilégiés" comme moi, gagnent beaucoup plus (voir beaucoup trop), que le boulot qu'on leur a proposé. Le fric étant malheuresement devenu une preuve de réussite et d'intelligence, la société devenant une société de "paraitre", oui, certain n'ont plus envi de se faire chier pour pas grand chose.
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur foutre des coups de pied au cul, mais simplement que la "nouvelle" société les a conditionné ainsi.
 
Il ya de toute façon, c'est clair, un écart entre les salaires des différents secteurs, qui n'arrange rien à tous ça; je ne vais pas m'en plaindre, mais quand je vois que je gagne autant qu'un pote qui a fait les "art et métiers", mais qui bosse dans la mécanique, et qu'un ami d'un autre pote, chef des ventes chez Xerox à 30ans, se fait le salaire de mon père qui dirige 500personnes à 55ans, on se pose des questions. Je ne suis pas sur que le ratio risque-compétence-quantité de travail/salaire, soit justifié dans ces cas. Il est jsute justifié par le fric que la personne ramène à la boite. Peu importe ses qualités relatives.
 
Le business, reste le business, une jungle... sympa ou horrible.


Message édité par Spad VIII le 10-06-2003 à 17:49:06

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°642777
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:48:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu ne peux pas rompre un CDD, sauf rembourser l'employeur, t'as les moyens de rendre ton salaire alors que tu es à priori dans la panade toi?


 
B/ Le nouveau cas de rupture anticipée des CDD et CTT  
Il s?agit d?un troisième cas de rupture anticipée à l?initiative du salarié en CDD : les deux autres cas étant faute grave de l?employeur et cas de force majeure.
Les salariés en CDD ou CTT peuvent désormais rompre leur contrat avant terme s?ils justifient d?une embauche en CDI. Pour bénéficier de cette disposition, le salarié devra fournir la preuve de son embauche en CDI au moyen, par exemple, d?une promesse d?embauche écrite. Le salarié devra respecter une période de préavis, sauf accord contraire prévoyant sa réduction ou sa suppression :
 
en cas de contrat sans terme précis, la période de préavis se calcule sur la base de la durée de travail effective, à raison d?une journée par semaine ;  
en cas de contrat à terme précis, la période de préavis se calcule sur la durée totale du contrat (renouvellement inclus) à raison d?un jour par semaine ;  
dans les deux cas, la limite maximale du préavis est de deux semaines.  
 
http://www.bcentral.fr/Chaines/Res [...] Regles.asp


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642794
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:50:42  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
B/ Le nouveau cas de rupture anticipée des CDD et CTT  
Il s’agit d’un troisième cas de rupture anticipée à l’initiative du salarié en CDD : les deux autres cas étant faute grave de l’employeur et cas de force majeure.
Les salariés en CDD ou CTT peuvent désormais rompre leur contrat avant terme s’ils justifient d’une embauche en CDI. Pour bénéficier de cette disposition, le salarié devra fournir la preuve de son embauche en CDI au moyen, par exemple, d’une promesse d’embauche écrite. Le salarié devra respecter une période de préavis, sauf accord contraire prévoyant sa réduction ou sa suppression :
 
en cas de contrat sans terme précis, la période de préavis se calcule sur la base de la durée de travail effective, à raison d’une journée par semaine ;  
en cas de contrat à terme précis, la période de préavis se calcule sur la durée totale du contrat (renouvellement inclus) à raison d’un jour par semaine ;  
dans les deux cas, la limite maximale du préavis est de deux semaines.  
 
http://www.bcentral.fr/Chaines/Res [...] Regles.asp


 
Ah ok, çà date de 2002.


Message édité par [Toine] le 10-06-2003 à 17:51:54

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°645037
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 22:58:16  profilanswer
 

je viens de voir eric besson sur la 3...c'est deprimant.
 
3 questions :  
 
comment financer les retraites ?
 - etendre la CSG aux entreprises
 - lever un impot sur la valeur ajoutée  
 - level un impot que lui meme il sait pas quoi mais taxer quand meme
 
 
pkoi ne pas avoir voulu lancer de réforme sur la retraite quand la gauche en avait le pouvoir ?
 - oui mais on a lancé le débat sur la corse et la droite aujourd'huile reprend
 
 
rocard et delors soutiennent la réforme.
 - nous sommes tres décus, les decisions au PS se font de maniere collégiale...(comprendre dans ses propos "pensée unique..." "traitres a la cause..."

n°645688
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-06-2003 à 01:04:34  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je viens de voir eric besson sur la 3...c'est deprimant.
 
3 questions :  
 
comment financer les retraites ?
 - etendre la CSG aux entreprises
 - lever un impot sur la valeur ajoutée  
 - level un impot que lui meme il sait pas quoi mais taxer quand meme
 
 
pkoi ne pas avoir voulu lancer de réforme sur la retraite quand la gauche en avait le pouvoir ?
 - oui mais on a lancé le débat sur la corse et la droite aujourd'huile reprend
 
 
rocard et delors soutiennent la réforme.
 - nous sommes tres décus, les decisions au PS se font de maniere collégiale...(comprendre dans ses propos "pensée unique..." "traitres a la cause..."


 
boarf tu sais j'ai bien entendu venant de la gauche qu'on pourrait taxer les robots en entreprise....
franchement  [:mouais]


---------------
Et?
n°645760
ZuL
Posté le 11-06-2003 à 02:00:39  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


 
boarf tu sais j'ai bien entendu venant de la gauche qu'on pourrait taxer les robots en entreprise....
franchement  [:mouais]  


 
ca c'est quand meme beau [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineureAller à Montgallet Mardi 10 juin
Je veux porter plainte contre mes propriosPour ou contre un Euro fort ?
c'était un 6 juin....Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Seul contre tousLe SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?
Bjork en concert au POPB le 16-17 Juin. Kikiva ? Où se garer ?Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Plus de sujets relatifs à : manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR