Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

n°642441
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 17:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mowjo a écrit :


mdrr quelles conditions de travail ?
tu crois qu'ils se battent pour le privé  :lol:  :lol:  
pourquoi ils font pas greves a chaque fois qu'il y a des licenciement de masses ? hein pourquoi ?


 
 
hmmm, marrant, je me rappelle pourtant bien quelques soutiens pour des licenciement. Des trains speciaux gratuits pour aller manifester a Paris aussi [:meganne].
 
Alors evidement, les fonctionnaires ne se sont pas bouges en 93, quand toi tu t'es fait enfler. Mais y a pas non assistance a personne en danger quand le mec a genou est concentant hein :o  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:00:44  profilanswer
 

n°642446
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 17:02:05  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
hmmm, marrant, je me rappelle pourtant bien quelques soutiens pour des licenciement. Des trains speciaux gratuits pour aller manifester a Paris aussi [:meganne].
 
Alors evidement, les fonctionnaires ne se sont pas bouges en 93, quand toi tu t'es fait enfler. Mais y a pas non assistance a personne en danger quand le mec a genou est concentant hein :o  
 

:D

n°642448
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:02:15  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
hmmm, marrant, je me rappelle pourtant bien quelques soutiens pour des licenciement. Des trains speciaux gratuits pour aller manifester a Paris aussi [:meganne].
 
Alors evidement, les fonctionnaires ne se sont pas bouges en 93, quand toi tu t'es fait enfler. Mais y a pas non assistance a personne en danger quand le mec a genou est concentant hein :o  
 


 
Mouarf. J'en ai pas vu beaucoup des trains comme ça.  
 
enfin bref, que les grévistes ne se retranchent pas derrière un faux prétexte, je trouve ça lamentable.

n°642451
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:02:37  profilanswer
 


 
Je suis désolé, c'est exactement çà [:spamafote]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642452
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:02:38  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
hmmm, marrant, je me rappelle pourtant bien quelques soutiens pour des licenciement. Des trains speciaux gratuits pour aller manifester a Paris aussi [:meganne].
 
Alors evidement, les fonctionnaires ne se sont pas bouges en 93, quand toi tu t'es fait enfler. Mais y a pas non assistance a personne en danger quand le mec a genou est concentant hein :o  
 


 
 
et en plus c'était fait en douce au mois d'août par la team Balladuriste  :lol:  
 

n°642457
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:03:18  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
pkoi ? pour l'histoire qu'il y a derriere ou pour ce que ca apporterait au pays ?


 
Si tu commences là dedans, essaie d'imaginer ce que ca retirerait au pays...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642458
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:03:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je suis désolé, c'est exactement çà [:spamafote]


 
T'as pas trouvé mieux que de ressortir le spectre pétainiste? Plutot bas et décevant comme argument.

n°642465
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:04:32  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
T'as pas trouvé mieux que de ressortir le spectre pétainiste? Plutot bas et décevant comme argument.


 
Essaie d'imaginer ce que ca donnerait pour les chomeurs "le travail est un devoir"...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642474
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:05:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Essaie d'imaginer ce que ca donnerait pour les chomeurs "le travail est un devoir"...  


 
y a des chomeurs qui sont bien content d'y etre qd meme


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:06:08  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
y a des chomeurs qui sont bien content d'y etre qd meme

Et pour ceux qui ne sont pas content? On les gaze?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:06:08  profilanswer
 

n°642479
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 17:06:17  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Mouarf. J'en ai pas vu beaucoup des trains comme ça.  
 
enfin bref, que les grévistes ne se retranchent pas derrière un faux prétexte, je trouve ça lamentable.


peut être, comme 95% de la population, mais ils ont circulé quand même  :)

n°642481
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:06:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et pour ceux qui ne sont pas content? On les gaze?


 
c'est de l'extremisme ca


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642490
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:07:51  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
y a des chomeurs qui sont bien content d'y etre qd meme


 
 
http://www.toutelatele.com/toptv/illustrations/jeanpierrepernaut.jpg

n°642491
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:08:06  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
c'est de l'extremisme ca


Je suis heureux de te l'entendre dire. Donc le travail qui serait un "devoir", ca donne quoi pour les contrevenants qui "choment"?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642501
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:10:28  profilanswer
 


 
 :pfff:  
sors de chez toi un peu


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642511
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:11:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je suis heureux de te l'entendre dire. Donc le travail qui serait un "devoir", ca donne quoi pour les contrevenants qui "choment"?


 
a la base le chomage sert a rester la tete hors de l'eau pour pouvoir retrouver un job et non en vivre au depend des autres


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:13:05  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
a la base le chomage sert a rester la tete hors de l'eau pour pouvoir retrouver un job et non en vivre au depend des autres


 
Ptete bien, mais tu sais, le chomage çà ne dure qu'un temps.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642526
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:14:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ptete bien, mais tu sais, le chomage çà ne dure qu'un temps.  


 
oui et ca doit etre suffisant pour retrouver un travail si tu t'y met vraiment, parce que qu'on arrete de raconter des conneries du travail il y en a ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642542
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:16:52  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
oui et ca doit etre suffisant pour retrouver un travail si tu t'y met vraiment, parce que qu'on arrete de raconter des conneries du travail il y en a ...


 
Ce que tu dis c'était vrai il y a 30 ans. Yavait le plein emploi. Avec plus 2.4 millions de chomeurs officiels et 2.5 millions officieux, c'est totalement à coté de la plaque ce genre de truc.
 
Va me dégoter 5 millions d'offres d'emploi, et on en recause.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642550
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 17:17:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ce que tu dis c'était vrai il y a 30 ans. Yavait le plein emploi. Avec plus 2.4 millions de chomeurs officiels et 2.5 millions officieux, c'est totalement à coté de la plaque ce genre de truc.
 
Va me dégoter 5 millions d'offres d'emploi, et on en recause.


ah ben si il faut prouver tout ce qu'on dit ce topic va vite fermer  :D

n°642557
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-06-2003 à 17:18:47  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
oui et ca doit etre suffisant pour retrouver un travail si tu t'y met vraiment, parce que qu'on arrete de raconter des conneries du travail il y en a ...


 
Alors la mon coco, tu te trompes. Je bosse toujours, mais je cherche en parallèle un nouveau job car j'ai des envies de changement. Y'a pas grand chose dans ma branche et ma spécialité actuellement; je ne cherche pas comme un taré, vu qu'il n'y a pas d'urgence, mais je m'en occupe quand même. ça fait plusieurs, mois, et bien kedalle!
 
Idem, j'ai un ancien collègue, qu'on a viré, y'a presque 2ans. Pas le genre à glandouiller pourtant; il a toujours rien retrouvé. Même maintenant, bien qu'il ai beaucoup baissé ses prétentions et objectifs, ça ne change rien;
Evidemment, il peut se lancer dans l'artisanat, il trouvera à la limite, mais c'est pas vraiment sa branche...  :sarcastic:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°642559
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:18:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ce que tu dis c'était vrai il y a 30 ans. Yavait le plein emploi. Avec plus 2.4 millions de chomeurs officiels et 2.5 millions officieux, c'est totalement à coté de la plaque ce genre de truc.
 
Va me dégoter 5 millions d'offres d'emploi, et on en recause.


 
je parle pas de 5 millions d'emploi comme ca mais si tu cherches vraiment du travail t'en trouve je suis desolé ...
je peux te donner plusieurs exemple de travail proposé seulement les gens sont tellement bien au chomage que ca leur sert a rien de bosser pour gagner la meme chose ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642572
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:20:12  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Alors la mon coco, tu te trompes. Je bosse toujours, mais je cherche en parallèle un nouveau job car j'ai des envies de changement. Y'a pas grand chose dans ma branche et ma spécialité actuellement; je ne cherche pas comme un taré, vu qu'il n'y a pas d'urgence, mais je m'en occupe quand même. ça fait plusieurs, mois, et bien kedalle!
 
Idem, j'ai un ancien collègue, qu'on a viré, y'a presque 2ans. Pas le genre à glandouiller pourtant; il a toujours rien retrouvé. Même maintenant, bien qu'il ai beaucoup baissé ses prétentions et objectifs, ça ne change rien;
Evidemment, il peut se lancer dans l'artisanat, il trouvera à la limite, mais c'est pas vraiment sa branche...  :sarcastic:  


 
parce que tu cherches un job special, mais si tu veux vraiment bosser pour vivre en trouvant n'importe quel travail tu trouvera, caissier, depanneurs, serveur ou autre ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642573
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:20:14  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
je parle pas de 5 millions d'emploi comme ca mais si tu cherches vraiment du travail t'en trouve je suis desolé ...
je peux te donner plusieurs exemple de travail proposé seulement les gens sont tellement bien au chomage que ca leur sert a rien de bosser pour gagner la meme chose ...


 
sors un peu :pfff:

n°642574
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:20:20  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
je parle pas de 5 millions d'emploi comme ca mais si tu cherches vraiment du travail t'en trouve je suis desolé ...
je peux te donner plusieurs exemple de travail proposé seulement les gens sont tellement bien au chomage que ca leur sert a rien de bosser pour gagner la meme chose ...


 
C'est certain, les BAC+8 refusent des emplois de caissière de supermarché... quels connards ces bac+8!!!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642575
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-06-2003 à 17:20:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ce que tu dis c'était vrai il y a 30 ans. Yavait le plein emploi. Avec plus 2.4 millions de chomeurs officiels et 2.5 millions officieux, c'est totalement à coté de la plaque ce genre de truc.
 
Va me dégoter 5 millions d'offres d'emploi, et on en recause.


bah ca dépend des milieux... tout mes potes ont trouvé du boulot, même si ca a pris 6 à 7 mois pour certains. Mais quand les patrons peuvent plus embaucher, forcement y'a plus de boulot... merci qui?  :sweat:


---------------
Et?
n°642582
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:21:26  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
parce que tu cherches un job special, mais si tu veux vraiment bosser pour vivre en trouvant n'importe quel travail tu trouvera, caissier, depanneurs, serveur ou autre ...


 
Sais tu qu'une grande entreprise a l'interdiction formelle de sous-employer des gens diplomés?
 
Par exemple embaucher un BAC+2 comme secrétaire, c'est interdit :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


bah ca dépend des milieux... tout mes potes ont trouvé du boulot, même si ca a pris 6 à 7 mois pour certains. Mais quand les patrons peuvent plus embaucher, forcement y'a plus de boulot... merci qui?  :sweat:  


 
C'est quoi ton milieu?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642588
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:22:37  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
sors un peu :pfff:


 
justement, rien que dans la boite de mon pere, les depanneurs il en manque, les jeunes veulent plus bosser ca les interessent pas ... qu'est ce que tu veux faire avec une generation comme ca ?
j'ai eu la chance de faire des etudes et de pouvoir trouver un job sans trop trop de difficulté mais si je veux trouver un ptit job qui me fasse vivre le temps d'en trouver un autre je suis désolé mais n'importe qui peut en trouver un


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642592
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:22:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est certain, les BAC+8 refusent des emplois de caissière de supermarché... quels connards ces bac+8!!!


 
sclair !!!
à BAC+8 c'est tellement plus confortable de profiter du RMI pour rien foutre !

n°642596
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:23:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est certain, les BAC+8 refusent des emplois de caissière de supermarché... quels connards ces bac+8!!!


 
tu prefere etre au chomage ou bosser caissier ?


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642599
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:23:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ce que tu dis c'était vrai il y a 30 ans. Yavait le plein emploi. Avec plus 2.4 millions de chomeurs officiels et 2.5 millions officieux, c'est totalement à coté de la plaque ce genre de truc.
 
Va me dégoter 5 millions d'offres d'emploi, et on en recause.


 
[:mouais]

n°642600
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:23:39  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
justement, rien que dans la boite de mon pere, les depanneurs il en manque, les jeunes veulent plus bosser ca les interessent pas ... qu'est ce que tu veux faire avec une generation comme ca ?
j'ai eu la chance de faire des etudes et de pouvoir trouver un job sans trop trop de difficulté mais si je veux trouver un ptit job qui me fasse vivre le temps d'en trouver un autre je suis désolé mais n'importe qui peut en trouver un


 
 
il les paye combien ?
 

n°642602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:23:49  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
justement, rien que dans la boite de mon pere, les depanneurs il en manque, les jeunes veulent plus bosser ca les interessent pas ... qu'est ce que tu veux faire avec une generation comme ca ?
j'ai eu la chance de faire des etudes et de pouvoir trouver un job sans trop trop de difficulté mais si je veux trouver un ptit job qui me fasse vivre le temps d'en trouver un autre je suis désolé mais n'importe qui peut en trouver un


 
Je suis désolé, mais par ex, si ton pere embauche un BAC+5 pour faire du dépannage sans statut cadre, il peut se retrouver aux prudhommes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642603
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-06-2003 à 17:23:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est certain, les BAC+8 refusent des emplois de caissière de supermarché... quels connards ces bac+8!!!


merci l'éducation nationale pour ca... quel est l'interet de sortir je ne sais combien de medecin/infirmieres/pharmacien/dentiste/etc.. quand les voies sont bouchées?
ils viennent encore de remonter le nombre d'inscrit dans les écoles d'infirmières --> selection moins fortes, niveau moins élevé, plus de jeunes sur le marché du travail, donc salaires qui baissent.
 
et franchement bac+8...  :sarcastic:


---------------
Et?
n°642605
mandrin0
Prononcer MandrinZéro
Posté le 10-06-2003 à 17:24:32  profilanswer
 

J'ai beau ne pas approuver les actions des salariés du public grévistes, le mail de depart pue le poujadisme et le derapage facile vers le lynchage.
 
Il n'est donc pas a considerer comme credible car ces chiffres la sont quasiment inverifiables donc sans valeur


---------------
Si j'etais Dieu, et ben j'croirai pas en moi..Et si j'etais moi, et ben j'me mefierai
n°642606
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:24:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Sais tu qu'une grande entreprise a l'interdiction formelle de sous-employer des gens diplomés?
 
Par exemple embaucher un BAC+2 comme secrétaire, c'est interdit :) .


 
dans le meme domaine je suis d'accord mais tu vas me dire qu'un mec en pleine etude (genre il a bac+4) il aura pas le droit de vendre des chouchou sur la plage l'été pour payer ses etudes ??  :lol:  :lol:


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642608
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 17:24:49  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
justement, rien que dans la boite de mon pere, les depanneurs il en manque, les jeunes veulent plus bosser ca les interessent pas ... qu'est ce que tu veux faire avec une generation comme ca ?j'ai eu la chance de faire des etudes et de pouvoir trouver un job sans trop trop de difficulté mais si je veux trouver un ptit job qui me fasse vivre le temps d'en trouver un autre je suis désolé mais n'importe qui peut en trouver un

[:mlc]

n°642609
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-06-2003 à 17:25:07  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
parce que tu cherches un job special, mais si tu veux vraiment bosser pour vivre en trouvant n'importe quel travail tu trouvera, caissier, depanneurs, serveur ou autre ...


 
La réponse de Toine est celle que j'allais faire, mais en plus, tu t'imagines que c'est evident de chercher un boulot qui ne correspond pas à tes compétances? Et le jour ou l'economie reparre, ça fait bien sur un CV, je vois bien tient, pour un CV comme le miens:
 
2003-2005: Serveur dans le night-club "Blue Angel"
1996-2003: Développeur dans la division "product research" de la société MACHIN
 
Ah ouais, pour trouver un job plus tard, ça ferait vraiment bien sur mon CV ça; ouais, j'y avait pas pensé!  :pfff:  
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°642612
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:25:20  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


merci l'éducation nationale pour ca... quel est l'interet de sortir je ne sais combien de medecin/infirmieres/pharmacien/dentiste/etc.. quand les voies sont bouchées?
ils viennent encore de remonter le nombre d'inscrit dans les écoles d'infirmières --> selection moins fortes, niveau moins élevé, plus de jeunes sur le marché du travail, donc salaires qui baissent.
 
et franchement bac+8...  :sarcastic:  


 
ne le prends surtout pas mal, mais ce que tu écris est un vrai ramassis de conneries inepties.
 

n°642616
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:25:37  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
il les paye combien ?
 
 


 
7 ou 8kf net par mois j'en sais rien mais ca suffit pour vivre, meme le smic suffit pour vivre


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineureAller à Montgallet Mardi 10 juin
Je veux porter plainte contre mes propriosPour ou contre un Euro fort ?
c'était un 6 juin....Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Seul contre tousLe SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?
Bjork en concert au POPB le 16-17 Juin. Kikiva ? Où se garer ?Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Plus de sujets relatifs à : manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR