Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

n°642616
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :


 
 
il les paye combien ?
 
 


 
7 ou 8kf net par mois j'en sais rien mais ca suffit pour vivre, meme le smic suffit pour vivre


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:25:37  profilanswer
 

n°642618
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2003 à 17:25:43  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Non, c la manif CONTRE les fonctionnaires et contre les greves qui est le dimanche 15 (un peu normal .. en semaine, dans le privé, y'en a qui ont du boulot, quand personne ne les empêche de s'y rendre)
 
et pr ceusses du "service" public qui bossent le dimanche ... c un peu con-con de faire greve un jour qui paie bcp + !!!  ;)  


 
donc les grévistes d'hier, jour férié, qui ont génê le retour normal des usagers, ont renoncé à un salaire plus important. Mais ils étaient en grève.
 
Alors faut arrêter de dire une chose et son contraire (enfin même si ce sont pas les mêmes qui le disent).

n°642630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:27:23  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
sclair !!!
à BAC+8 c'est tellement plus confortable de profiter du RMI pour rien foutre !
 


 
Confortable un RMI??? Tu prends les gens pour des cons ou quoi?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642634
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 17:27:41  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
7 ou 8kf net par mois j'en sais rien mais ca suffit pour vivre, meme le smic suffit pour vivre


ah ben on a qu'a payer tout le monde au smic  :D  
même les retraités  :D

n°642636
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 17:27:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Sais tu qu'une grande entreprise a l'interdiction formelle de sous-employer des gens diplomés?
 
Par exemple embaucher un BAC+2 comme secrétaire, c'est interdit :) .


 
 :sarcastic:  
 
entre les choses interdites et celles qui sont appliquées...

n°642638
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:28:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Confortable un RMI??? Tu prends les gens pour des cons ou quoi?


 
arf, tu m'as démaskaid [:ddr555]


Message édité par MaxoOo le 10-06-2003 à 17:28:16
n°642640
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:28:14  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


merci l'éducation nationale pour ca... quel est l'interet de sortir je ne sais combien de medecin/infirmieres/pharmacien/dentiste/etc.. quand les voies sont bouchées?
ils viennent encore de remonter le nombre d'inscrit dans les écoles d'infirmières --> selection moins fortes, niveau moins élevé, plus de jeunes sur le marché du travail, donc salaires qui baissent.
 
et franchement bac+8...  :sarcastic:  


 
C'est la pénurie les infirmières, hein.

n°642641
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:28:20  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
La réponse de Toine est celle que j'allais faire, mais en plus, tu t'imagines que c'est evident de chercher un boulot qui ne correspond pas à tes compétances? Et le jour ou l'economie reparre, ça fait bien sur un CV, je vois bien tient, pour un CV comme le miens:
 
2003-2005: Serveur dans le night-club "Blue Angel"
1996-2003: Développeur dans la division "product research" de la société MACHIN
 
Ah ouais, pour trouver un job plus tard, ça ferait vraiment bien sur mon CV ça; ouais, j'y avait pas pensé!  :pfff:  
 
 


 
ca fait tres certainement mieux d'expliquer ca en disant que pour survivre et pas etre dependant de la société j'ai été obligé de trouver un travail peu valorisant mais qui m'a permis de vivre le temps que l'economie reparte ... plutot que de dire ba j'ai rien foutu pendant 1 ou 2 ans ca m'a fait chier de travailler comme caissier je trouve ca naz comme boulot  :pfff:


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642644
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:28:51  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
dans le meme domaine je suis d'accord mais tu vas me dire qu'un mec en pleine etude (genre il a bac+4) il aura pas le droit de vendre des chouchou sur la plage l'été pour payer ses etudes ??  :lol:  :lol:  


 
Quel rapport :heink: ?

n°642646
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-06-2003 à 17:28:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est quoi ton milieu?


alors dans l'ordre :
moi : ingé info, pas encore sorti, bac +4, 21ans
1er pote : aguilleur sncf (yaisse  [:reas0n] ), 23 ans, nivo bac +2 mais a foiré son bts --> sncf (et putain il regrette de pas  l'avoir repassé)
2eme pote : martin guillemin, bac pro maintenance, 22 ans en interim
3eme pote : pompier de paris, 22 ans
4eme pote : assistante de gestion chez kiabi, 22 ans bac +2
5eme pote : bosse dans une boite d'audiovisuel, 23 ans, BTS
6eme pote : martin guillemin également, bac pro maintenance, embauché, 22 ans
7eme pote : mac donald  :sweat:  depuis 9 mois elle cherche un autre boulot avant de se barrer
8eme pote : traitement de textile, 21 ans, bac + 2 (dut je crois)
et etc...
tout ceux que je connais qui n'ont pas de boulot sont des glandeurs finis... bon faut pas généraliser mais pour moi c comme ca.


---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:28:58  profilanswer
 

n°642647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:29:04  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
dans le meme domaine je suis d'accord mais tu vas me dire qu'un mec en pleine etude (genre il a bac+4) il aura pas le droit de vendre des chouchou sur la plage l'été pour payer ses etudes ??  :lol:  :lol:  


 
Il aura le droit s'il est son propre patron.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642652
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-06-2003 à 17:30:05  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est la pénurie les infirmières, hein.


héhé, les infirmières en veulent plus, les hopitaux en veulent moins [:spamafote]


---------------
Et?
n°642653
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:30:06  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ben on a qu'a payer tout le monde au smic :D  
même les retraités  :D  


 
mais c'est du bolchévisme ! [:alph-one]
 

n°642654
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:30:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
donc les grévistes d'hier, jour férié, qui ont génê le retour normal des usagers, ont renoncé à un salaire plus important. Mais ils étaient en grève.
 
Alors faut arrêter de dire une chose et son contraire (enfin même si ce sont pas les mêmes qui le disent).


 
Ca, j'attends de voir si les grévistes ne seront pas payés. Je sais pas pourquoi mais je doute.

n°642657
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:30:31  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Quel rapport :heink: ?


 
le rapport c'est que tu peux avoir bac+5 et etre payé moins que ce que tu vaut si tu bosse pas dans le domaine ou t'as eu ton diplome ... reflechi t'as ton diplome bac+5 en informatique, t'es pas ingenieur en mecanique par exemple pourquoi l'employeur te paierait le prix d'un ingenieur en mecanique ?


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642658
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:30:39  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
entre les choses interdites et celles qui sont appliquées...


 
Dans les grandes entreprises, elles sont appliquées je te le garantis.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642663
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:31:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Il aura le droit s'il est son propre patron.


 
 :pfff: lis le poste du dessus


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642666
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2003 à 17:31:33  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


merci l'éducation nationale pour ca... quel est l'interet de sortir je ne sais combien de medecin/infirmieres/pharmacien/dentiste/etc.. quand les voies sont bouchées?
ils viennent encore de remonter le nombre d'inscrit dans les écoles d'infirmières --> selection moins fortes, niveau moins élevé, plus de jeunes sur le marché du travail, donc salaires qui baissent.
 
et franchement bac+8...  :sarcastic:  


 
jamais entendu dire qu'on avait trop de personnel de santé, c'est plutôt le déficit et de loin, dans tous les hôpitaux par exemple. On va même embaucher en Espagne pour les infirmières par exemple.
Alors sortir ca comme ca sur des on dit qui datent peut être d'il y a dix ans... :pfff:  
 
sinon il y a pas mal de métiers qu'on ne peut pas faire sans bac+8, désolé pour toi (exemple enseignant à l'université, et, oui, il en faudra toujours).


Message édité par cassebrik le 10-06-2003 à 17:31:59
n°642671
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:31:40  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
le rapport c'est que tu peux avoir bac+5 et etre payé moins que ce que tu vaut si tu bosse pas dans le domaine ou t'as eu ton diplome ... reflechi t'as ton diplome bac+5 en informatique, t'es pas ingenieur en mecanique par exemple pourquoi l'employeur te paierait le prix d'un ingenieur en mecanique ?


 
Oui mais statut cadre obligatoire. Donc caissier ---> impossible.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642675
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:32:18  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


héhé, les infirmières en veulent plus, les hopitaux en veulent moins [:spamafote]


 
Mais qu'est-ce que tu racontes :heink: ? Tu sais qu'on va jusqu'à recruter des espagnoles pour bosser en France?

n°642679
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-06-2003 à 17:32:53  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
justement, rien que dans la boite de mon pere, les depanneurs il en manque, les jeunes veulent plus bosser ca les interessent pas ... qu'est ce que tu veux faire avec une generation comme ca ?
j'ai eu la chance de faire des etudes et de pouvoir trouver un job sans trop trop de difficulté mais si je veux trouver un ptit job qui me fasse vivre le temps d'en trouver un autre je suis désolé mais n'importe qui peut en trouver un


 
Evidemment, si tu prends au pied de la lettre tout ce que raconte ton père (sans vouloir lui manquer de respect, loin de là). Le miens dirige 500personnes, et n'a pas un discours aussi extrémiste, même si quelque fois je le remet en place quand ses discutions tirent un peu trop à droite (simplement, parcequ'il oublie de prendre du recul).
 
Par un hasard incroyable, aujourd'hui, toutes les mères pondent des enfants paraisseux et incapables! C'est fou hein? Mais quel est ce miracle génétique?
Non mais il faut arrêter de sortir n'importe quoi. Si une génération comme tu dis ne fait plus rien, il y a bien une raison. Et en plus, tu généralises totalement.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°642681
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 17:33:01  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
mais c'est du bolchévisme ! [:alph-one]
 
 


ah oui ! mais ça suffit pour vivre

n°642683
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:33:08  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
le rapport c'est que tu peux avoir bac+5 et etre payé moins que ce que tu vaut si tu bosse pas dans le domaine ou t'as eu ton diplome ... reflechi t'as ton diplome bac+5 en informatique, t'es pas ingenieur en mecanique par exemple pourquoi l'employeur te paierait le prix d'un ingenieur en mecanique ?


 
Tu confonds travail saisonnier/étudiant et carrière. Oulà.

n°642690
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-06-2003 à 17:34:22  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Mais qu'est-ce que tu racontes :heink: ? Tu sais qu'on va jusqu'à recruter des espagnoles pour bosser en France?


mmm faudra ptete que j'engueule ma copine en école d'infirmière alors... elle arrete pas de se plaindre.
faut que je me renseigne, désolé si g sorti une boulette  [:psychokwak]


---------------
Et?
n°642692
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:35:04  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Evidemment, si tu prends au pied de la lettre tout ce que raconte ton père (sans vouloir lui manquer de respect, loin de là). Le miens dirige 500personnes, et n'a pas un discours aussi extrémiste, même si quelque fois je le remet en place quand ses discutions tirent un peu trop à droite (simplement, parcequ'il oublie de prendre du recul).
 
Par un hasard incroyable, aujourd'hui, toutes les mères pondent des enfants paraisseux et incapables! C'est fou hein? Mais quel est ce miracle génétique?
Non mais il faut arrêter de sortir n'importe quoi. Si une génération comme tu dis ne fait plus rien, il y a bien une raison. Et en plus, tu généralises totalement.
 


 
oui j'ai généralisé c'est clair je te l'accorde mais c'etait pour dire que beaucoup de personnes ne veulent plus de travails durs meme s'ils n'ont pas de diplomes.


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642698
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:35:42  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


mmm faudra ptete que j'engueule ma copine en école d'infirmière alors... elle arrete pas de se plaindre.
faut que je me renseigne, désolé si g sorti une boulette  [:psychokwak]  


 
ah là, c'est un peu plus qu'une boulette [:tilleul]

n°642700
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:35:47  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Tu confonds travail saisonnier/étudiant et carrière. Oulà.


 
ca change quoi ? c'est les memes contrats (ou presque cdd, cdi) mais la lois est la meme pour tout le monde.


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642704
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:36:35  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
ca change quoi ? c'est les memes contrats (ou presque cdd, cdi) mais la lois est la meme pour tout le monde.


 
Travail étudiant et travail permananent, non spa vraiement pareil.

n°642709
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 17:36:54  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah oui ! mais ça suffit pour vivre


 
et encore...quand on voit avec quoi ils vivent au Bangladesh, on se dit que nos smicards sont bien nantis sur les bords :o  
 

n°642712
Lalka
_
Posté le 10-06-2003 à 17:37:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le choix de la date est vraiment marrant  :lol:  
 
L'appel du 18 juin, quoi  [:ddr555]  


 
le 20 juin serait plus approprié  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
appel du marechal pétain  [:ciler]

n°642714
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-06-2003 à 17:37:46  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
ah là, c'est un peu plus qu'une boulette [:tilleul]  


 
mmm et manif dans les rues l'année dernière si je me souviens bien.... ouh la ca va plus moi [:arn0]  


---------------
Et?
n°642715
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:37:58  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
ca change quoi ? c'est les memes contrats (ou presque cdd, cdi) mais la lois est la meme pour tout le monde.


 
Ca change que si t'as un CDD précaire de 6 mois en cours, et que tu as une offre en CDI immédiate en accord avec ta qualification, bin t'as pas le droit de quitter ton CDD avant son échéance, et que tu l'as bien profond...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642716
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2003 à 17:38:05  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
justement, rien que dans la boite de mon pere, les depanneurs il en manque, les jeunes veulent plus bosser ca les interessent pas ... qu'est ce que tu veux faire avec une generation comme ca ?
j'ai eu la chance de faire des etudes et de pouvoir trouver un job sans trop trop de difficulté mais si je veux trouver un ptit job qui me fasse vivre le temps d'en trouver un autre je suis désolé mais n'importe qui peut en trouver un


 
Y a une énorme pénurie de bouchers aussi.
 
Pourquoi les jeunes choisissent pas ce métier? Parce qu'il est très dur, avec des horaires à la con, et que c'est très mal payé.
Plus une mauvaise orientation quand tout le monde veut un bac généraliste si possible, parce que c'est mieux.
 
Des explications, on en trouve toujours.

n°642718
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:38:23  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Travail étudiant et travail permananent, non spa vraiement pareil.


 
sur ton contrat y a pas ecrit travail etudiant ... y a ecrit travail c'est tout, il y a que la durée qui change


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642723
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:38:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ca change que si t'as un CDD précaire de 6 mois en cours, et que tu as une offre en CDI immédiate en accord avec ta qualification, bin t'as pas le droit de quitter ton CDD avant son échéance, et que tu l'as bien profond...


 
si t'as le droit si tu trouves un cdi ...
heureusement d'ailleurs


Message édité par mowjo le 10-06-2003 à 17:39:26

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642726
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 17:39:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Dans les grandes entreprises, elles sont appliquées je te le garantis.
 
 


 
dans les grandes boites t'as des grilles selon le statut...ton diplome souvent ils ont en RAB et ils te le demandent meme pas.

n°642727
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-06-2003 à 17:39:17  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
Y a une énorme pénurie de bouchers aussi.
 
Pourquoi les jeunes choisissent pas ce métier? Parce qu'il est très dur, avec des horaires à la con, et que c'est très mal payé.
Plus une mauvaise orientation quand tout le monde veut un bac généraliste si possible, parce que c'est mieux.
 
Des explications, on en trouve toujours.


idem pour les metiers du batiments et de la restauration. travail dur et horaire à la con, plus une bonne dévalorisation du métier, forcement ca encourage pas des masses :/


---------------
Et?
n°642733
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:40:41  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
si t'as le droit si tu trouves un cdi ...
heureusement d'ailleurs


 
Absolument faux. Un CDD c'est obligation d'aller au bout. Que ce soit pour l'employeur ou l'employé.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642739
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:41:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Absolument faux. Un CDD c'est obligation d'aller au bout. Que ce soit pour l'employeur ou l'employé.


 
tu peux rompre un cdd t'es au courant ? de plus si t'as un cdi en vu a signer il y a des lois pour rompre le cdd


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642743
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2003 à 17:41:53  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


 
mmm et manif dans les rues l'année dernière si je me souviens bien.... ouh la ca va plus moi [:arn0]  
 


 
la pénurie de postes n'oblige pas les patrons à mettre la main à la poche pour mieux payer (voir le privé ou les salaires et conditions de travail des infirmières sont pires que dans le public).
Les manifs, c'est pour réclamer de meilleures conditions, pas des postes  :sarcastic:  Infimier est bien un des métiers avec le plus de garantie d'emploi (mais pas de salaire forcément)

n°642748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 17:42:43  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
tu peux rompre un cdd t'es au courant ? de plus si t'as un cdi en vu a signer il y a des lois pour rompre le cdd


Tu ne peux pas rompre un CDD, sauf rembourser l'employeur, t'as les moyens de rendre ton salaire alors que tu es à priori dans la panade toi?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineureAller à Montgallet Mardi 10 juin
Je veux porter plainte contre mes propriosPour ou contre un Euro fort ?
c'était un 6 juin....Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Seul contre tousLe SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?
Bjork en concert au POPB le 16-17 Juin. Kikiva ? Où se garer ?Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Plus de sujets relatifs à : manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR