Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°24001588
canard rou​ge
coin coin
Posté le 18-09-2010 à 22:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça me rappelle la LU quand j'étais à l'école primaire comme quoi un gars avait oublié son parachute dans la pratique de ce sport de saut et en tombant dans de la terre très meuble il était toujours vivant mais tout aplati  avec les os en miette. On fait croire n'importe quoi aux mioches, enfin du moins à cette époque lointaine sans internet et tout le reste. :o  
 
Par contre ce qui est vrai c'est un gars qui s'était suicidé en se jetant du 3ème étage. Manque de chance il n'est pas mort sur le coup, au contraire il a souffert le martyr pendant de longues minutes avant de finalement rendre son dernier souffle avant l'arrivée des secours qui de toute façon n'auraient pas pû faire grand chose vu l'état dans lequel il était.  
Ca ne donne pas envie de se rater. Il est effectivement mort comme il le souhaitait, mais la lente agonie il ne l'avait malheureusement pas calculé ni prévu.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 22:11:19  profilanswer
 

n°24001683
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-09-2010 à 22:25:43  profilanswer
 

3 ème étage c'est beaucoup trop bas :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24001833
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-09-2010 à 22:44:05  profilanswer
 

et si ca se trouve il ne voulait plus mourir une fois écrabouillé.  
Mais quand il te prend une soudaine envie irrépressible d'en finir, voila ce qui peut arriver :/


---------------

n°24001894
lygodactyl​us
Posté le 18-09-2010 à 22:52:39  profilanswer
 

-cas- a écrit :

[...]
Donc au final tout dépend du rapport entre l'envie de crever et la peur de se rater ou de souffrir.
[...]


 
Tu peux aussi ne pas avoir envie de crever, mais y être poussé par une vie de merde. C'est plus par défaut.
Enfin, je blablate mais ca revient à peu près au même.
 
Vous avez pas vous dans votre entourage des genre qui vous "l'interdisent" genre on tient trop à toi, que vous êtes obligés de rembarrer en leur expliquant par exemple que vous souhaitez disposer librement de votre vie, et que si elle vous parait trop pourri vous vous sentez libre d'y mettre fin ?


---------------
 
n°24001908
lygodactyl​us
Posté le 18-09-2010 à 22:54:07  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

pour répondre a une personne voir page précédente, je crois que c'est plus le fait de se rendre compte qu'on est  comme un con tout seul, qu'on vit tout seul et que quoiqu'il arrive on mourra seul (bon a part un suicide collectif) mais quoiqu'il arrive personne ne peut savoir ce que ressent l'autre c'est impossible et même si on est entouré on est quand même tout seul


 
Je sais qu'on te l'a dit 10000 fois, mais je n'ai rien trouvé qui t'empêche de ne pas être seule.


---------------
 
n°24001974
lygodactyl​us
Posté le 18-09-2010 à 23:01:47  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

la fameuse illusion que le couple c'est le paradis, c'est amusant comme cette fausse idée peut être si profondément enracinée dans nos conditionnements sociaux. :o


 
Le paradis non, mais le bonheur oui. Enfin, un certain temps parce qu'après bonjour les emmerdes.
C'est le laps de temps entre le début tout court et le début des emmerdes qui est bon.


---------------
 
n°24002517
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-09-2010 à 00:18:37  profilanswer
 

dans certains couple c'est le bonheur tout le temps   :love:

 

moi j'ai espoir :o .... un espoir de fous  [:ogratte:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 19-09-2010 à 00:18:49

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°24002632
lygodactyl​us
Posté le 19-09-2010 à 00:41:54  profilanswer
 

Je parle avec mon expérience perso de merde, aussi :)


Message édité par lygodactylus le 19-09-2010 à 00:42:02

---------------
 
n°24002681
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-09-2010 à 00:53:49  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

dans certains couple c'est le bonheur tout le temps   :love:  
 
moi j'ai espoir :o .... un espoir de fous  [:ogratte:4]


 
tu la domine?


Message édité par -cas- le 19-09-2010 à 00:54:22

---------------

n°24002935
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-09-2010 à 01:54:40  profilanswer
 

domine quoi ? :o ... la femelle ? :D


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 01:54:40  profilanswer
 

n°24003031
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-09-2010 à 03:15:12  profilanswer
 

ouais en supposant que t'es en couple, mais je demandait juste ça comme ça, c'est rien...


---------------

n°24003034
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-09-2010 à 03:16:50  profilanswer
 

non non, je ne suis actuellement pas en couple :D ... je garde juste espoir ...  [:flagadadim]


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°24003072
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 04:24:56  answer
 

l'espoir, ça fait longtemps que ce mot a disparu de mon vocabulaire.

n°24003073
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-09-2010 à 04:27:37  profilanswer
 

je l'est retrouvé depuis pas longtemps, mais c'est vrai que quand on est en pleine depp, il n'a aucuns sens :/ ...


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°24003100
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-09-2010 à 05:15:25  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Vous avez pas vous dans votre entourage des genre qui vous "l'interdisent" genre on tient trop à toi, que vous êtes obligés de rembarrer en leur expliquant par exemple que vous souhaitez disposer librement de votre vie, et que si elle vous parait trop pourri vous vous sentez libre d'y mettre fin ?

en ce qui me conserne, non, puisque personne n'est au courant  


---------------

n°24003752
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 19-09-2010 à 11:43:39  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

non non, je ne suis actuellement pas en couple :D ... je garde juste espoir ...  [:flagadadim]


 
Espoir est mort, on l'a pendu avec 'Gentil' et 'Sympa' y a longtemps  :o


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°24004779
The Mauler
Posté le 19-09-2010 à 14:15:51  profilanswer
 

Il faut faire attention avec l'espoir. En garder un peu c'est bien mais lorsqu'on se rend compte qu'on arrivera jamais a atteindre son objectif (quel-qu'il soit) il faut mieux se forcer à tout oublier et passer à autre chose au lieu de se pourrir la vie. Si on s'en sort, on se rend compte a quel point cet objectif était finalement bien futile.

n°24011378
nextDeep
Posté le 20-09-2010 à 08:56:53  profilanswer
 

T'es doué pour remonter le moral aux gens toi :o

n°24012898
kiwi6
Posté le 20-09-2010 à 12:28:19  profilanswer
 

beh non faut pas pendre espoir juste ne pas trop l'eloigner de son mentor "Raison"

n°24013624
The Mauler
Posté le 20-09-2010 à 13:47:16  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

beh non faut pas pendre espoir juste ne pas trop l'eloigner de son mentor "Raison"


 
C'est bien ce que je dis [:cosmoschtroumpf]
 
Pour prendre un exemple concret, j'ai eu un pote qui été accro à une fille (qui évidemment ne voulait pas sortir avec lui, histoire classique...) et qui avait bien l'intention d'en finir à cause de ça. Depuis qu'il a réussi à l'oublier, ça va beaucoup mieux :)
J'ai eu moi-même une expérience similaire et franchement à part le fait de se répéter "mais pourquoi j'ai été si bête pour m'accrocher à ce point" le reste est que du bonheur, on redécouvre toutes les bonnes choses au centuple !
 
Sinon, je n'ai jamais dit qu'on ne devais avoir aucun espoir... au contraire, il faut toujours avoir des objectifs (sinon on se mettra à déprimer parce qu'on n'aura pas de but) mais surtout garder une porte de sortie.
 
Néanmoins, je comprends que ce soit très difficile à imaginer pour les gens qui sont déjà en pleine souffrance :(

n°24014056
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 20-09-2010 à 14:25:36  profilanswer
 

Bonjour là dedans :hello:  
là ça ne va vraiment plus du tout. Subir une situation à peine supportable ça va un certain temps, mais se dire qu'on va subir par pallier toute sa vie comme ça :sweat:. Franchement je me pose des questions.
 
Déjà il y'a qques années je me disais "si l'an prochain ma vie est encore comme ça, j'en finirais, faut arrêter la mascarade". Chaque année qui a suivie, ma vie est encore "comme ça", et je viens de me rendre compte que cette année échappera pas à la règle [:seagal_sad]
 
edit : bon toute façon laisser un post vague sur mon état mental servira pas à grand chose. Si quelqu'un a une amorce de solution, la je regarderai bien en direction de la psychiatrie, mais je vois pas très bien par où commencer.


Message édité par GrandeMoufleTarkin le 20-09-2010 à 14:28:25

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°24015118
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2010 à 15:30:17  profilanswer
 

Et bien, comme tu le dis, prendre rendez-vous avec un psy, c'est la première étape :)
Tu peux demander à ton généraliste de t'en recommander un, ou à ta pharmacie. Sinon tu peux aussi regarder sur le site d'Ameli ou dans les pages jaunes.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24016273
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-09-2010 à 16:36:13  profilanswer
 

détaille nous la source de tes ennuis GrandeMoufleTarkin, non ?


---------------

n°24017424
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 20-09-2010 à 17:56:18  profilanswer
 

-cas- a écrit :

détaille nous la source de tes ennuis GrandeMoufleTarkin, non ?


ca risque d'être compliqué de faire ça bien :jap:  
 
disons que j'ai une accumulation de problèmes qui trainent depuis longtemps : en gros, timidité mal vécue, sautes d'humeur importantes, anxiété, non acceptation de soi (voire haine de soi) etc... Heureusement quand j'ai intégré une routine j'ai parfois des périodes d'apathie/indifférence dans lesquelles je survis sans trop me poser de questions, mais là ça repart de plus belle. L'élément déclencheur en l'occurrence c'est que je vais devoir côtoyer mon ex à la fac toute l'année [:tinostar]. C'est assez difficile comme ça vus les sentiments d'amour/haine intense que j'ai pour elle, mais je suis jaloux comme y'a pas, je vais pas supporter de voir les autres mecs la toucher. Comme j'ai dit, ça c'est uniquement l'élément déclencheur, quand j'ai pas ce problème là je m'en trouve un autre.
 
Ce qui me perturbe vraiment, c'est pas tellement CE problème en particulier, c'est la manière avec laquelle je réagis à tous mes problèmes : j'ai envie d'imploser et je sens sais que ça arrivera un jour à force de refouler tout [:eric le-looser]. Parce que j'accumule les frustrations à force d'être discret et réservé à l'extérieur alors qu'à l'intérieur de moi c'est carrément la haine qui m'envahit. Plus le temps passe et plus ça a l'air de s'amorcer  
Si ça peut guider ta lanterne :jap:


Message édité par GrandeMoufleTarkin le 20-09-2010 à 18:09:46

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°24029125
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 21-09-2010 à 17:06:10  profilanswer
 

Si si, et je suis partit refaire ma vie au canada, c'est en partie ca qui m'a sauvé


Message édité par -the_unforgiven- le 21-09-2010 à 17:07:11

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°24032172
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-09-2010 à 21:35:09  profilanswer
 

GrandeMoufleTarkin
moi en générale je suis tres mauvais pour aider les gens, je te le dit tout de suite [:fading]  
 
mais quand tu dit que tu accumule tes frustration, ca me fait penser a un épisode de Malcolm ou malcolm garde toute sa colere en lui sans jamais l'exteriorisé et ou finalement il fini par avoir un ulcere, crachant du sang [:mattt-osx]
 
 
mais ton ex, tu n'aimerait pas te remettre avec ? Elle le sais qu'elle compte encore pour toi et que tu lui manque ?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 21-09-2010 à 21:35:51

---------------

n°24032341
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-09-2010 à 21:44:25  profilanswer
 

[:romaric vdp:2]  [:romaric vdp:2]  [:romaric vdp:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°24032594
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 21-09-2010 à 21:57:32  profilanswer
 

-cas- a écrit :

GrandeMoufleTarkin
moi en générale je suis tres mauvais pour aider les gens, je te le dit tout de suite [:fading]


ha mais pas de problème, en venant poster à la base j'espérais pas grand grand chose, sauf ventiler un peu la rage peut-etre :jap:. D'ailleurs je vais bien aujourd'hui, mais mon problème c'est aussi ça. Sensations de détresse/haine/pulsions pas top intenses un jour, bien être relatif le lendemain, voire quelques heures plus tard. Le pire ça a été après la rupture avec ma copine, avant l'élément qui a déclenché la rupture je me sentais extrêmement mal, j'étais euphorique et comme soulagé pendant la rupture, puis dans les jours/semaines qui ont suivi j'ai alterné toutes les émotions possibles, d'une heure sur l'autre parfois.
 

Citation :


mais quand tu dit que tu accumule tes frustration, ca me fait penser a un épisode de Malcolm ou malcolm garde toute sa colere en lui sans jamais l'exteriorisé et ou finalement il fini par avoir un ulcere, crachant du sang [:mattt-osx]


Oui l'ulcère c'est bien possible :o. Après tout, mon dermato me dit que j'ai des boutons à cause du stress, mon début de calvitie aurait la même origine, mon opticien m'a fait remarquer que ma myopie est due à la seule anxiété et qu'elle serait résolue si je faisais de la relaxation...  
Mais ça c'est du long/moyen terme, ce qui me fait le plus peur en ce moment c'est un coup de sang qui serait regrettable. Plus je refoule et plus je fais trainer sans tenter d'aller voir un psy (ou autre), plus ça a un risque d'arriver.
 

Citation :


mais ton ex, tu n'aimerait pas te remettre avec ? Elle le sais qu'elle compte encore pour toi et que tu lui manque ?


Oui elle sait tout ce que y'a à savoir :jap:. J'ai des sentiments très forts pour elle (et je dois la voir tous les jours, toute la journée :sweat:)... Le truc c'est justement que c'est un amour qui vire à la haine selon mes sautes d'humeur.


---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°24032941
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2010 à 22:16:58  profilanswer
 

Et pourquoi est-ce que tu ne vas pas voir un psy pour parler de tout ça ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24033386
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 21-09-2010 à 22:42:10  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Et pourquoi est-ce que tu ne vas pas voir un psy pour parler de tout ça ?


Je vais... C'est pas évident à prendre comme décision, ni d'obtenir de bons renseignements sur le choix du psy ou le choix de la thérapie et pour moi le plus difficile est de concrétiser la chose une fois que j'aurai "le feu vert" :jap:


---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°24033804
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2010 à 23:25:49  profilanswer
 

Ne réfléchis pas trop, fais le, c'est tout :p
Après si le premier psy ne te convient pas, tu pourras toujours changer :jap:
(même un psy qu'on te recommande et qu'on dit être très bien peut ne pas te convenir au final, le feeling ne passe pas pareil pour tout le monde, alors pas la peine d'attendre qu'on te recommande LE psy)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24033845
BAKA
Posté le 21-09-2010 à 23:30:52  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

ça me rappelle la LU quand j'étais à l'école primaire comme quoi un gars avait oublié son parachute dans la pratique de ce sport de saut et en tombant dans de la terre très meuble il était toujours vivant mais tout aplati  avec les os en miette. On fait croire n'importe quoi aux mioches, enfin du moins à cette époque lointaine sans internet et tout le reste. :o


 
C'est statistiquement improbable mais pas impossible: y a des gens qui ont survécu à une chute sans parachute (pour ce que j'en sais, deux personnes). Après, c'est comme la chance de ne pas gagner au Loto.


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°24034519
kiwi6
Posté le 22-09-2010 à 05:53:25  profilanswer
 

ca depend ou t'atterris et de beaucoup de facteurs (non pas la poste) c'est arrivé a un soldat neo zelandais il y a qq temps, mais je crois qu'il a aussi atterri dans un petit bois. Cependant sa colonne s'etant tassé * il a bien perdu 5cm (1m85> 1m80)
 
* je ne sais pas ce que ca fait comme sequelles pour maintenant ou plus vieux, apparement il etait 'indemne"

n°24039666
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 22-09-2010 à 15:27:41  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ne réfléchis pas trop, fais le, c'est tout :p
Après si le premier psy ne te convient pas, tu pourras toujours changer :jap:
(même un psy qu'on te recommande et qu'on dit être très bien peut ne pas te convenir au final, le feeling ne passe pas pareil pour tout le monde, alors pas la peine d'attendre qu'on te recommande LE psy)


t'as bien raison :jap:  
RDV pris chez un psy, on verra bien ce que ça donne


---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°24039940
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-09-2010 à 15:44:03  profilanswer
 

GrandeMoufleTarkin a écrit :


t'as bien raison :jap:  
RDV pris chez un psy, on verra bien ce que ça donne


 
Bravo, tu as fait le plus difficile :bounce:
 
Bonne chance dans ton cheminement :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24040135
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 22-09-2010 à 15:57:40  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Bravo, tu as fait le plus difficile :bounce:
 
Bonne chance dans ton cheminement :)


si ça intéresse du monde ici je tiendrais au courant de la suite :D
mais c'est vrai qu'il m'aura fallu genre 4 ans pour réaliser que y'a certains pb qu'on peut pas régler seul


Message édité par GrandeMoufleTarkin le 22-09-2010 à 15:58:18

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°24040353
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-09-2010 à 16:13:12  profilanswer
 

Bien sûr que tu nous tiens au courant :D
 
Faut du courage pour se rendre compte qu'on a besoin d'une aide extérieure et pour faire les démarches nécessaires pour aller mieux.  
 
Y a ce topic là aussi qui sera sûrement plus adapté :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24141569
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-10-2010 à 04:22:06  profilanswer
 

Les seuls trucs qui me retiennent à la vie sont mes parents, ma soeur, la musique (je n'en joue pas j'écoute juste malheureusement) et les jeux video.

Message cité 3 fois
Message édité par Ak47Soda le 02-10-2010 à 04:22:27

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24149569
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2010 à 15:29:17  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Les seuls trucs qui me retiennent à la vie sont mes parents, ma soeur, la musique (je n'en joue pas j'écoute juste malheureusement) et les jeux video.


 
et si je tue ta famille, que je te crèves les tympans et que je casse ta carte graphique en deux, c'est malin franchement :pfff:  
 

Spoiler :

[:botman]

n°24150299
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2010 à 17:37:45  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Les seuls trucs qui me retiennent à la vie sont mes parents, ma soeur, la musique (je n'en joue pas j'écoute juste malheureusement) et les jeux video.


 
Je ne te savais pas ainsi   [:poutrella]
 
Pensées suicidaires, gsnalfisme avancé, timidité ?
Ma signature semble vouloir t'accueillir à bras déployés   [:criquet geant]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°24153665
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-10-2010 à 23:40:53  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Je ne te savais pas ainsi   [:poutrella]
 
Pensées suicidaires, gsnalfisme avancé, timidité ?
Ma signature semble vouloir t'accueillir à bras déployés   [:criquet geant]

faut créer un compte c'est relou


Message édité par -cas- le 03-10-2010 à 23:44:40

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR