Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51289995
oh_damned
Posté le 18-10-2017 à 22:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :


 
On appelait ça la bétaillère [:bigou]  
 
Le client aimait pas trop :o


 
 
C'était gentil pourtant, pas comme si vous aviez appelé ça la boucherie (ce qui serait plus logique étant donné que c'est là qu'on trouve la viande :o)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 22:18:04  profilanswer
 

n°51290092
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2017 à 22:25:05  profilanswer
 

On ne trait pas une vache morte :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51290203
Baggers
Posté le 18-10-2017 à 22:35:13  profilanswer
 

En rang dans la trayeuse les filles! :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51290207
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-10-2017 à 22:35:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
:jap:
Ça fait partie de mes bons souvenirs de travail ça, c'est sûr. La reconnaissance du support dont tu viens de sauver la journée alors qu'il se faisait pourrir au téléphone par les clients et qu'il ne pouvait rien faire pour eux ni leur donner un délai. Les mails avec écrit merci dedans, et un vrai merci de quelqu'un à qui tu as été utile, pas un kthxbaicdt [:mayonaise]


Chez les dev on ne connaîtra jamais ça  [:cerveau totoz]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°51290271
efyliae
Posté le 18-10-2017 à 22:43:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

:jap:
Ça fait partie de mes bons souvenirs de travail ça, c'est sûr. La reconnaissance du support dont tu viens de sauver la journée alors qu'il se faisait pourrir au téléphone par les clients et qu'il ne pouvait rien faire pour eux ni leur donner un délai. Les mails avec écrit merci dedans, et un vrai merci de quelqu'un à qui tu as été utile, pas un kthxbaicdt [:mayonaise]

 

Je sauve la journée de personne au taf mais j'apprécie un petit merci de temps en temps.
Du coup je mets un point d'honneur à le faire également, notamment quand on me répond rapidement / sympathiquement / en accédant à ma demande.
Sauf pour les relous  [:cerveau thalis]

n°51290304
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2017 à 22:48:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

On ne trait pas une vache morte :o


Citation :

Ecoute Biezdomny, je sais que tu fais de ton mieux et que la mission te tient à coeur, mais le client exige que la vache soit morte, il a été cristal clear là dessus. Donc j'entends tes remarques, et je les note, je sais que tu dis ca pour notre bien et que tu es corporate.  
 
Mais c'est le client qui paye, donc je sais que tu vas trouver les inputs pour traire la vache une fois morte. Au pire, tu bidouilles un truc, tu la mets dans le coma, de toute façon le client n'y connait rien. Mais je ne veux plus que lors des séances de brainstorming tu assènes comme des vérités des trucs dont on n'est pas certain et qui ne vont pas dans le workflow du client.
 
Au fait, pour ton augmentation, les temps sont durs, tu comprendras, on essaiera de faire un effort l'an prochain.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51290314
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2017 à 22:50:15  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Chez les dev on ne connaîtra jamais ça  [:cerveau totoz]


Services supports non plus :o  
 
Au juridique, soit tu bloques un truc et t'es un emmerdeur, soit tu ne bloques pas et c'est limite si on demande pas à quoi tu sers vu que tu n'as rien apporté :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51290323
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 22:52:24  answer
 

niju a écrit :


Services supports non plus :o  


 
Le top c'est quand au support front office tu apportes une solution et que le back office te remercie.


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 22:52:29
n°51290362
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2017 à 22:57:38  profilanswer
 

Baggers a écrit :

En rang dans la trayeuse les filles! :o


 
Arriver sur le plateau presta et le crier à la cantonade :love:

n°51290395
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2017 à 23:04:51  profilanswer
 

niju a écrit :

Citation :

Ecoute Biezdomny, je sais que tu fais de ton mieux et que la mission te tient à coeur, mais le client exige que la vache soit morte, il a été cristal clear là dessus. Donc j'entends tes remarques, et je les note, je sais que tu dis ca pour notre bien et que tu es corporate.

 

Mais c'est le client qui paye, donc je sais que tu vas trouver les inputs pour traire la vache une fois morte. Au pire, tu bidouilles un truc, tu la mets dans le coma, de toute façon le client n'y connait rien. Mais je ne veux plus que lors des séances de brainstorming tu assènes comme des vérités des trucs dont on n'est pas certain et qui ne vont pas dans le workflow du client.

 

Au fait, pour ton augmentation, les temps sont durs, tu comprendras, on essaiera de faire un effort l'an prochain.


 

[:blessure]

 

On dit pas les temps sont durs, on dit : « Tu sais, je me suis battu pour toi en comité mais la conjoncture ne nous permet de t'augmenter que de 0.5% cette année. Je sais que c'est pas beaucoup, mais c'est plus que la moyenne tu sais. »

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 18-10-2017 à 23:06:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 23:04:51  profilanswer
 

n°51290436
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2017 à 23:11:12  profilanswer
 

niju a écrit :


Au juridique, soit tu bloques un truc et t'es un emmerdeur, soit tu ne bloques pas et c'est limite si on demande pas à quoi tu sers vu que tu n'as rien apporté :o


 
 [:hesp:5]  
 
En tant qu'expert technique / architecte de la solution c'est pareil. Si je ne dis rien (en général parce qu'on ne me parle pas du sujet), quand ça plante on me demande pourquoi j'ai pas alerté. Si j'alerte, je passe pour un chieur (et on n'écoute pas mon avis). :'(

n°51290441
oh_damned
Posté le 18-10-2017 à 23:11:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
 [:blessure]  
 
On dit pas les temps sont durs, on dit : « Tu sais, je me suis battu pour toi en comité mais la conjoncture ne nous permet de t'augmenter que de 0.5% cette année. Je sais que c'est pas beaucoup, mais c'est plus que la moyenne tu sais. »


 
 
En vrai, si ton TJM n'a pas bougé, on ne va quand même pas rogner sur la marge pour t'augmenter :o


Message édité par oh_damned le 18-10-2017 à 23:12:26
n°51290449
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2017 à 23:12:53  profilanswer
 

Ah c'était plus feutré chez nous. Mais je pense aussi que j'étais mieux traitée que d'autres.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51291012
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 19-10-2017 à 02:32:50  profilanswer
 

Harley (Pomme) t'es une personne qui me plait. Tu es bien. Et belle. Ne te laisse pas faire par ta boite. La bise, Pomme.
Là en ce moment je pète un câble complet, ça fait trois jours que je grille Schèle. J'ai un salaire de cadre polonais en +. Putain, je reste chez moi, et je chie dans la colle. Trop pas enviede bosser dans ces Corpo. Même à 4200 zl net. Pour la pologne je suis genre cadre. Mais j'vais m'emmerder comme un rat mort avec ces tickets de merde, etc... Putain, la tristese, alors que mes copines polaks bossent pour 3000 ptet. Quelle honte. Nique ces fils de putes de délocalisateurs de merde.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51291200
toupouri
Posté le 19-10-2017 à 06:45:24  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Chez les dev on ne connaîtra jamais ça  [:cerveau totoz]


Comme dans pas mal de services ! :spamafote: Dans le commerce c'est pareil. Tu fais ton max pour livrer une commande à temps. A ce stade, le client te contacte tous les jours pour te relancer. Une fois la commande expédiée et reçue, silence radio, pas un "merci".
 
Variante : le merci qui va à ton supérieur :o

n°51291424
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 08:13:16  answer
 

Baggers a écrit :

En rang dans la trayeuse les filles! :o


Ca, c'est plus le discours de ton commercial.
Le mien se fait même plus chier à cacher sa satisfaction quand il se fait de la marge sur notre dos ... la prochaine étape sera surement de nous appeler "ses gagneuses" :o

 
biezdomny a écrit :

On dit pas les temps sont durs, on dit : « Tu sais, je me suis battu pour toi en comité mais la conjoncture ne nous permet de t'augmenter que de 0.5% cette année. Je sais que c'est pas beaucoup, mais c'est plus que la moyenne tu sais. »


Discours entendu dans ma future ex SSII ou les augmentations tombent tous les 3 ans (et de la grosse à 1,x%) :
"Augmentation de la masse salariale +0.5% cette année donc pour en augmenter 1, je dois pas en augmenter 2 autres"
On peut rajouter le discours de faux cul à longueur d'année comme quoi t'es "au dessus du lot" et qui saura s'en souvenir le moment venu [:lothiek:5]


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 08:13:32
n°51291711
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 09:11:52  answer
 

Rassurez moi, vous gagnez tout de même un peu plus que moi avec mon taf de bouseux dans une coopérative agricole ?  
 
Pour rappel :
- salaire net annuel 2016 -> 25240,43 € ( toutes primes comprises )
- temps de travail 1599,5 h ( avec 7 semaines de CP/récup sur l'année )

n°51291789
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2017 à 09:22:08  profilanswer
 


 
Oui. Je suis à 46K€.
 
Mais comme dirait l'autre, je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde :o

n°51292162
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2017 à 09:55:24  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Oui. Je suis à 46K€.

 

Mais comme dirait l'autre, je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde :o


Pennac :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51292757
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 19-10-2017 à 10:42:18  profilanswer
 


 
25200, c'est exactement le salaire qu'on voulait me donner en FR, pour aider à distance des types qui ont les trucs de carte bancaire avec réseau qui foire en magasin. Avec les astreintes du week-end. J'ai poliment voulu négocié un peu +. Refus de leur part. Et quand on m' a fait visité l'openspace, j'ai pleuré tellement c'était triste et dans la pénombre! :D Banlieue de Grenoble en +, quelle opportunité! :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51293129
d@kn1ko
Posté le 19-10-2017 à 11:12:49  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
25200, c'est exactement le salaire qu'on voulait me donner en FR, pour aider à distance des types qui ont les trucs de carte bancaire avec réseau qui foire en magasin. Avec les astreintes du week-end. J'ai poliment voulu négocié un peu +. Refus de leur part. Et quand on m' a fait visité l'openspace, j'ai pleuré tellement c'était triste et dans la pénombre! :D Banlieue de Grenoble en +, quelle opportunité! :o


 
en net ? ca fait quoi en brut 34k

n°51293191
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 19-10-2017 à 11:17:07  profilanswer
 

Non mais 2000 net pour je sais pas combiens d'heures sup aus samedis et dimanches. :D Salaire de base ptet à 1500 net. :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51293654
Morningkil​l
Posté le 19-10-2017 à 11:52:59  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Chez les dev on ne connaîtra jamais ça  [:cerveau totoz]


Franchement, même en externe dans des grosses structures bien cloisonnées, tu peux arriver a être a la fois un dev typique et pourtant de temps en temps recevoir des remerciements d'utilisateurs.
Faut juste montrer qu'on s’intéresse aux gens et à leur problème (ca peut être juste un email de suivi " alors, est ce que c'est correct maintenant ?" ) etc..
Bon, je vais peut être pas dire  que ca marche toujours, mais assez souvent.
Enfin, je suis plus trop dans le topic, mais la je souffre pas trop - y a plus trop de secret-que-tout-le-monde-sait-mais-qu-on-dit-rien-officiellement, ce qu'etait le truc lourd de l'été.
Actuellement, j'ai l'impression que le patron m'aime pas, mais bon, comme je suis dans les 3 ou 4 plus haut salaires de la boite (sur 30).. en fait, j'allais dire que c'est pas grave, mais ca reste quand même déplaisant, au final.

 

C'est pour ça que je crois pas au discours "prend ton salaire, et te laisse pas affecter par ton job" : peu de gens sont capable de compenser les mauvaises conditions juste par le salaire.


Message édité par Morningkill le 19-10-2017 à 11:53:54
n°51293966
wolowizard
Posté le 19-10-2017 à 12:20:17  profilanswer
 


heuuuuu dafuq tu fais quoi la bas ?

n°51294098
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2017 à 12:34:45  profilanswer
 


 
Sacrément plus même (entre mon internalisation et ma démission). Mais j'ai toujours pensé que c'était complètement décorrélé de la réalité comme salaire. Sur les dernières années (grosse boîte hyper procédurière poussage de fichier Excel) je me faisais bien chier sauf quand j'avais les conf de crise en mode Jack Bauer pour me distraire. Et je ne comprends pas qu'on puisse faire un boulot aussi inutile et sans intérêt et toucher autant de thune.  
 
J'en profite bien puisque j'ai vécu plusieurs années exclusivement sur mes économies, mais c'est pas pour autant que je trouve ça normal. Heureusement, je n'aurai plus jamais ce genre de problème de conscience :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51294583
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 13:28:04  answer
 

wolowizard a écrit :


heuuuuu dafuq tu fais quoi la bas ?


 
Je suis conducteur de ligne en gros.
Je supervise des grosses machines en secteur agro-alimentaire.
J'ai un gros écran devant moi ( plus pas mal d'autres un peu partout dans l'atelier ) et je passe mon temps à appuyer dessus avec mes petits doigts fragiles pour fabriquer ce qu'il faut fabriquer.
C'est pas le boulot du siècle c'est clair  :o

n°51294662
david42fr
Posté le 19-10-2017 à 13:35:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
 [:blessure]  
 
On dit pas les temps sont durs, on dit : « Tu sais, je me suis battu pour toi en comité mais la conjoncture ne nous permet de t'augmenter que de 0.5% cette année. Je sais que c'est pas beaucoup, mais c'est plus que la moyenne tu sais. »

Serais tu mon n+1?
 
 
:( non bien moins même...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51294701
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 13:38:39  answer
 

Ouf je ne suis pas le plus pauvre  :o

n°51294727
efyliae
Posté le 19-10-2017 à 13:41:22  profilanswer
 

Non t'en es loin  :O

n°51294875
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 19-10-2017 à 13:55:09  profilanswer
 


 
C'est quand même mieux que râcler les étais et banches dans le bâtiment. :o
 T'as fait terminale TSA à l'époque?


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51295018
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 14:06:22  answer
 

efyliae a écrit :

Non t'en es loin  :O


 
J'ose même pas vous parler de mon salaire  [:tinostar]

n°51295069
efyliae
Posté le 19-10-2017 à 14:09:36  profilanswer
 

 

T'es au Portugal aussi non ?

n°51295098
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 14:12:34  answer
 

efyliae a écrit :


 
T'es au Portugal aussi non ?


 
Ouai, mais à peine au salaire moyen :lol:

n°51295124
fatah
Posté le 19-10-2017 à 14:14:15  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

C'est quand même mieux que râcler les étais et banches dans le bâtiment. :o
T'as fait terminale TSA à l'époque?


C'était très bien TSA :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51296944
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2017 à 16:49:04  profilanswer
 

niju a écrit :

 

Au fait, pour ton augmentation, les temps sont durs, tu comprendras, on essaiera de faire un effort l'an prochain.[/quote]


On m'a fait quasi la même chose mot pour mot. Quand j'ai négocié mon dernier salaire, la boss de la boîte de presta m'a sorti les larmichettes, en mode "vous savez si on vous paie ça nous on n'arrive plus à faire de la marge, on vit plus, les temps sont durs, les clients font descendre les coûts vers le bas...". Je négociais un 1650€ brut... Et la meuf devait bien en palper 3000 net. Et c'est moi qui devais faire l'effort, la pauvrette. Ca m'avait démolie putain. Cette indécence totale participe à mon dégoût actuel du monde du travail. Quand des gens qui gagnent un paquet de flouze demandent aux plus pauvres de se serrer la ceinture, ça me débecte. Et c'est généralisé. J'ai plus envie de participer à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-10-2017 à 16:50:01
n°51297128
d@kn1ko
Posté le 19-10-2017 à 17:06:06  profilanswer
 

Daphne a écrit :


On m'a fait quasi la même chose mot pour mot. Quand j'ai négocié mon dernier salaire, la boss de la boîte de presta m'a sorti les larmichettes, en mode "vous savez si on vous paie ça nous on n'arrive plus à faire de la marge, on vit plus, les temps sont durs, les clients font descendre les coûts vers le bas...". Je négociais un 1650€ brut... Et la meuf devait bien en palper 3000 net. Et c'est moi qui devais faire l'effort, la pauvrette. Ca m'avait démolie putain. Cette indécence totale participe à mon dégoût actuel du monde du travail. Quand des gens qui gagnent un paquet de flouze demandent aux plus pauvres de se serrer la ceinture, ça me débecte. Et c'est généralisé. J'ai plus envie de participer à ça.


 
haha tellement classique copy/paste dans l'ancien taf de ma femme idem. 3 mois apres une floppée de nouvelle voiture de fonction donc pas pour les petites mains.
j'ai un peu le meme ressentie mais ne pas savoir comment y échapper au final..

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 19-10-2017 à 17:07:32
n°51297154
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 17:07:50  profilanswer
 


 
Non, je gagne autant ~ 25k / an


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51297229
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 17:14:37  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Honnêtement je suis en interne depuis longtemps et c'est pas vraiment mieux  ;)  
- Précarité du contrat, là non ok je suis assez tranquille à ce niveau (mais bon si on veut se débarrasser de toi on te placardise ou autre...)
- Salaire, bah faut pas compter sur des grosses augment. et dans mon cas les avantages et/ou intéressement etc c'est quasi rien
- Ok
- Un peu pareil, sauf à bosser dans le cœur de métier de la boite, mais c'est pas mon cas, donc évolution limitée
- Alors là je te rassure, interne ou externe, les supérieurs s'en foutent toujours de ton avis :o
 
 :jap:


 
Je bosse pour une petite SSII qui bosse pour une grosse boite
 
Les internes ont un salaire un peu plus élevé que le notre à poste égale, une prime de participation de 10 x la notre, un CE de malade, des primes à gogo...
 
Les internes peuvent être muté sur demande (bon ca marche pas toujours)
 
Ué mais t'as pas du "tu feras ce qu'on te dit sinon tu peux aller voir ailleurs"
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51297240
david42fr
Posté le 19-10-2017 à 17:15:34  profilanswer
 

C'est un copier coller dans pas mal de boîtes en fait ! Dernière trouvaille chez nous :proposer aux itinérants de payer une partie de la voiture pour avoir le droit de l'utiliser en perso... Ils payent plus cher pour des utilitaires de merde que les cadres pour des petites berlines...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51297483
d@kn1ko
Posté le 19-10-2017 à 17:33:59  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est un copier coller dans pas mal de boîtes en fait ! Dernière trouvaille chez nous :proposer aux itinérants de payer une partie de la voiture pour avoir le droit de l'utiliser en perso... Ils payent plus cher pour des utilitaires de merde que les cadres pour des petites berlines...


 
 [:pere dodu:4]

n°51297509
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2017 à 17:35:56  profilanswer
 

Et le pire c'est qu'il n'y aucune honte de leur part, ça s'assume de plus en plus. Ca me dépasse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR