Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51297509
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2017 à 17:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et le pire c'est qu'il n'y aucune honte de leur part, ça s'assume de plus en plus. Ca me dépasse.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 17:35:56  profilanswer
 

n°51297655
_synapse_
Posté le 19-10-2017 à 17:47:16  profilanswer
 

Ah bah chez nous c'est pareil, les dirigeants ont une "voiture de fonction" qui va avec le poste, sauf qu'en fait quand ils se déplacent c'est vtc + train en 1ere ou avion, donc autant dire que la voiture de fonction, c'est en fait pour promener la petite famille le week-end et faire les courses, le tout avec la carte pour avoir le carburant payé par la boite qui va bien  :sweat:

 

Faut avouer qu'à 8/10 Ke par mois tu peux pas te payer une voiture, en revanche le grouillot il peut et en plus il paye l'essence :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 19-10-2017 à 17:52:33
n°51297719
efyliae
Posté le 19-10-2017 à 17:53:19  profilanswer
 

C'est une sorte d'avantage en nature non ?
Ici aussi certains en ont une  (avec lavage, carte essence, consommables etc.), alors qu'ils ne font pas de déplacement  (directeur financier ou rh par exemple). Par contre ça les dérange pas de faire 4 lavages par mois ou de prêter la voiture au mari pour qu'il aille travailler en semaine.

n°51297743
_synapse_
Posté le 19-10-2017 à 17:55:50  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je bosse pour une petite SSII qui bosse pour une grosse boite
 
Les internes ont un salaire un peu plus élevé que le notre à poste égale, une prime de participation de 10 x la notre, un CE de malade, des primes à gogo...
 
Les internes peuvent être muté sur demande (bon ca marche pas toujours)
 
Ué mais t'as pas du "tu feras ce qu'on te dit sinon tu peux aller voir ailleurs"
 


 
Je pense que la différence est là, dans une grosse COGIP tu es clairement au chaud, moi c'est une "grosse" PME avec les désavantages qui vont avec :o

n°51298246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2017 à 18:55:34  profilanswer
 

fatah a écrit :


C'était très bien TSA :o

 

J'en ai fait en seconde :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51298264
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 18:57:50  answer
 

Copain de TSA :o

n°51298302
Baggers
Posté le 19-10-2017 à 19:02:59  profilanswer
 


 2nd TSA-Prod, au rapport!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51298336
fatah
Posté le 19-10-2017 à 19:07:41  profilanswer
 

Seconde TSA puis 1ere et terminale SI :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51298342
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 19:09:01  answer
 

Baggers a écrit :


 2nd TSA-Prod, au rapport!


 
Present !

n°51298631
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2017 à 19:43:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et le pire c'est qu'il n'y aucune honte de leur part, ça s'assume de plus en plus. Ca me dépasse.


 
Le premier type qui m'a dit ça avait des chemises monogrammées, j'avais jamais vu ça :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 19:43:33  profilanswer
 

n°51298712
Baggers
Posté le 19-10-2017 à 19:52:38  profilanswer
 

 

C'est un peu HS :o Mais ça reste mes meilleurs souvenirs éducatifs. On avait tout une salle avec des machines-outils et tout! J'ai poursuivi en DUT électronique après le bac, atterri dans une usine dans le fin-fond de la Sartre avec un mode de fonctionnement "traditionnel": les hommes dans les bureaux, les femmes à l'atelier :o (j’étais du bon sexe, j'avais la clim, pas les filles :D)C'était en 2004 par là. En CDD au SMIC dans une entreprise qui annonçait le même jour XX millions de bénéfices, augmentation des dividendes des actionnaires et licenciement de la moitié du personnel des ateliers pour délocalisation en Malaisie :o Mon covoitureur était un ingénieur en info qui a immédiatement pris sa carte de la CGT et s'est posé délégué syndical quand il a appris ça ^^ (entreprise à gestion "familiale" soit disant, personne était syndiqué...) Il a été mis à pied par la direction, on a foutu le feu à des palettes devant les fenêtres de la direction et des chaines sur les portes, greve tournante (rien de sexuel :o) la belle époque! :D

 

Puis j'ai atterri dans l'informatique...  :(


Message édité par Baggers le 19-10-2017 à 20:02:13

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51298824
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-10-2017 à 20:07:22  profilanswer
 

Petit florilège de mon boss :

 

"Vous vous rendez pas compte de ce que je paie comme charges patronales sur vot' salaire mirobolant" (un grand classique, le coup des charges patronales :o)

 

"Je vous ai déjà dit que ça fait 5 ans que je me suis pas payé ? " (ndlr : le mec a 80 piges passées et vient bosser parce qu'il y a rien d'autre dans sa vie et qu'il s'emmerde chez lui)

 

"Ahalala l'impôt sur la fortune, c'est honteux, vous vous rendez pas compte, on tape toujours sur les mêmes, encore une mesure de gauchiss' :fou: "

 

"Vous savez mon petit, moi je vis simplement, alors oui j'ai une bonne situation financière, mais c'est parce que j'ai travaillé toute ma vie" (on parle d'un mec pour qui dépenser 50 euros tous les jours pour déjeuner est normal, qui vit en plein Paris dans 200m² et dont la femme s'habille exclusivement chez Chanel)

 

Et comme dit Daphne, les mecs ils percutent absolument pas à quel point ils sont décalés avec la réalité de la société, à les écouter ils sont vraiment en SOUFFRANCE. [:prodigy]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 19-10-2017 à 20:08:13
n°51298834
mikamika
Posté le 19-10-2017 à 20:09:08  profilanswer
 

Il ne serait pas sénateur ton boss ? :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 19-10-2017 à 20:10:57
n°51298843
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-10-2017 à 20:10:22  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Il ne serait pas sénateur ton bosse ? :o :o


 
Pfeuh les jeunots :o

n°51299249
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2017 à 21:02:12  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Et comme dit Daphne, les mecs ils percutent absolument pas à quel point ils sont décalés avec la réalité de la société, à les écouter ils sont vraiment en SOUFFRANCE. [:prodigy]


 
Comme disait une dame en boutique, après avoir littéralement hurlé sur les gens parce qu'on n'avait plus de coques d'Iphone roses : « VOUS AVEZ PAS IDÉE À QUEL POINT C'EST DUR §§§§ » [:spiderban]


Message édité par biezdomny le 19-10-2017 à 21:02:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51299259
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-10-2017 à 21:03:18  profilanswer
 

quelques années de moins et il aurait sa place sur vivre convenablement [:somberlain24:3]

n°51299342
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 21:11:22  answer
 

_synapse_ a écrit :

Ah bah chez nous c'est pareil, les dirigeants ont une "voiture de fonction" qui va avec le poste, sauf qu'en fait quand ils se déplacent c'est vtc + train en 1ere ou avion, donc autant dire que la voiture de fonction, c'est en fait pour promener la petite famille le week-end et faire les courses, le tout avec la carte pour avoir le carburant payé par la boite qui va bien  :sweat:  
 
Faut avouer qu'à 8/10 Ke par mois tu peux pas te payer une voiture, en revanche le grouillot il peut et en plus il paye l'essence :o


Dans une ancienne boite, on avait un Président (titre honorifique, le gars devait foutre les pieds dans la boite 1x par an) et un Directeur Général  (une sorte de Gary / DSK).
Quand le président se pointait, le DG laissait sa caisse de luxe de fonction et prenait la caisse de service (un vieux tas de boue tout le temps dégueulasse et fortement kilométré) pour aller le chercher à l'aéroport :o

n°51299510
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2017 à 21:29:50  profilanswer
 

et quand tu leur dit qu'ils sont dans la moitié haute du 1er décile, ils font des gros yeux ronds devant la page web INSEE :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51299665
hka-ta
Posté le 19-10-2017 à 21:43:00  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ah bah chez nous c'est pareil, les dirigeants ont une "voiture de fonction" qui va avec le poste, sauf qu'en fait quand ils se déplacent c'est vtc + train en 1ere ou avion, donc autant dire que la voiture de fonction, c'est en fait pour promener la petite famille le week-end et faire les courses, le tout avec la carte pour avoir le carburant payé par la boite qui va bien  :sweat:

 

Faut avouer qu'à 8/10 Ke par mois tu peux pas te payer une voiture, en revanche le grouillot il peut et en plus il paye l'essence :o

 

Ahh, j'avais les mêmes dans mon ancienne boîte. Tout ceux du Codir avaient le monospace de fonction, mais venaient tous en transport en commun, la caisse étant détenu par leurs femmes...
Mon directeur essayait de me faire pleurer en disant que j'étais pas si malheureux, parce qu'il payait presque autant d'impôts que moi. Bon, moi je parlais d'impots sur le revenu annuel, lui il comptait IR+TH+TF. Et puis moi je suis célibataire pour les impôts, lui il y a 5 part sur son avis d'imposition [:jerome38]

 

Sans compter les primes d'objectifs qui n'étaient pas sur le même ratio : 4200 d'un côté, 6500 de l'autre. Celles des cadres moyens raboté d'année en année sous couverture fallacieuse ("ouiiii mais alors finalement c'est pas 100% sur les objectifs, y'a 50% sur les résultats de la boîte, et là comme ils sont mauvais..." ), celles des cadres dirigeants pas impacté. Alors que c'était de leurs responsabilités si ça partait en couille [:hahaguy]

 

De ce que j'ai appris des moyenne et grosse cogip, c'est qu'il faut pas trop farfouiller, et Ô grand jamais mettre les pieds au CE, afin d'éviter de voir les comptes ou certaines dépenses [:pharoahe monch:4]

 


Message édité par hka-ta le 19-10-2017 à 21:44:13
n°51299671
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 21:43:43  answer
 

HumanRAGE a écrit :

et quand tu leur dit qu'ils sont dans la moitié haute du 1er décile, ils font des gros yeux ronds devant la page web INSEE :D


Salaire à 5 chiffres, caisse de fonction, baraque (location payée), 30 semaines de CP mini pour une boite qu'il a pas monté, la vie est belle.
Il en arrivait à gueuler contre le CE car le montant des chèques vacances était inversement proportionnel au salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 21:44:02
n°51299864
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 22:00:25  profilanswer
 

Ma plus belle expérience fut en intérim, quand je trouvais pas de taf en info, pour de la manutention dans des frigos, bon à -23°C j'ai tenu 3 semaines je crois, le chef qui t'explique que t'es un privilégié parce qu'il y a pire ailleurs, en chine, en afrique, et que tu devrais être content d'avoir un boulot, mais bon comme plus personne ne veut bosser pour nous, on te propose quand même une place dans la section "frais", à 6 °C quelque chose comme ca.
 
On courait donc dans les couloirs avec nos chariots qui venaient régulièrement taper dans nos talons laissant des marques qui trahissaient volontiers la douleur que cela engendrait, avec, au milieu de l'entrepôt, la salle chauffée pour les chefs à savoir les 3 fils du grand boss, qui passent leurs journées à te surveiller de par le fait que cette salle est entièrement vitrée.
 
Et la connasse du service commande qui te gueule dessus pour t'expliquer que non, c'est pas si grave d'avoir confondu 64 rangées de yahourts avec 64 yahourts malgré le fait qu'on lui a demandé de revérifier 3 fois et qu'on doit donc tout remettre en stock après s'être emmerdé à préparer la palette, c'est normal quand on débute. Je m'en veux d'ailleurs toujours de n'avoir rien répondu à cette sous pute, du haut de mes 23 ans, époque de mes fortes tendances associable, gsnalf, le tout teinté d'autisme.
 
Après quand t'appelais l'agence d'intérim et que tu leurs disais "tout sauf eux", ils avaient l'air d'y être habitué.
 
Y'a aussi eu le gros enculé qui te criait dessus parce que tu ne vidais pas assez vide son camion à la con à son goût, en pleine canicule, devait faire 50°C la bas dedans au moins.
 
Ah c'est beau l'esclavage moderne.
 
Et puis y'a eu le rangement d'archives papiers stockés dans un espèce de hangar qui appartenait à une boite d'assurance, tout était mis sur des étagères en bois, on a passé deux semaines à tout classer / ranger je crois, pour leurs contrôle de je sais pas quoi.
 
Dernier jour avec celle qui nous supervisait, le soir, on sort en suivant un couloir entre deux étagères, je ne sais plus exactement ce que je dis, quelque chose du genre "tiens le bois a fissuré ici, faut faire gaffe à pas trop charger les étagères"
 
L'autre intérimaire qui a bossé avec moi ces deux semaines de rétorquer "mais non c'est du solide ca t'inquiètes" et de monter sur une étagère pour prouver ces dires, je vous laisse imaginer la suite.
 
Un gros "craaaaac" retentit, l'étagère commence à se péter la gueule au ralenti, nos visages se décomposent au fur et à mesure que l'étagère tombe, entrainant avec elle, la suivante, puis la suivante ... et même un peu de celles de la rangée d'a coté ont morflé.
 
La responsable fort gentille eu du mal à lui dire que ce n'était pas si grave en sortant, et on s'est tapé une heure de plus à essayer tant bien que mal de sauver le massacre ce soir la.


Message édité par Faluja le 19-10-2017 à 22:12:30

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51299966
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-10-2017 à 22:12:48  profilanswer
 


Bon taux horaire.  :)  

Pims_UTT a écrit :


 
Oui. Je suis à 46K€.
 
Mais comme dirait l'autre, je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde :o


Salaire net?


---------------
Demqin
n°51300027
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-10-2017 à 22:17:38  profilanswer
 

Bon bon bon.
 
J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.
 
TL;DR : Vos COGIP sont les meilleures au monde, parlez-en toujours positivement ou sinon gare.
 
 
 
 

Spoiler :

Même si vous partez en de très mauvais termes avec votre COGIP, mais alors vraiment mauvais, hein, au point que votre santé mentale s'en retrouve altérée et qu'une action aux prud'hommes était la seule porte de sortie viable, trouvez toutes les forces possibles pour vous reconstruire et vous faire suivre par un psy, quitte à vous ruiner encore plus par la suite. De toutes façons, votre COGIP n'est plus là pour vous soutenir et ils n'en ont rien à foutre, un employé de perdu, dix qui poussent derrière.
 
Un jour, j'ai commis l'erreur de parler à un collègue dont notre point commun était d'avoir travaillé dans une première COGIP, que j'appellerai COGIP1. J'en ai parlé en très mal au point d'en parler comme un hooligan. POUR SIMPLIFIER.
 
Manque de bol, j'ai été dénoncé et ça a été remonté au sein de ma COGIP actuelle, que j'appellerai COGIP2. J'ai donc été convoqué, et ils m'ont fait signer de force un papier comme quoi j'avais bien dit ce que j'avais dit et que ça resterait entre les murs de COGIP2. Sauf que c'est remonté encore plus haut que je ne le pensais et le jour même, je me fais mettre à pied. Je reçois dans la foulée une LRAR signifiant cette mise à pied ET une convocation auprès du big boss de COGIP2 pour un « éventuel » licenciement. Une lettre deux-en-un.
 
Une semaine plus tard, la police débarque chez moi et m'interpelle. Elle saisit mon PC, mon téléphone portable et mon iPad afin de voir si je n'avais pas visité des sites permettant de fabriquer des choses louches. Elle me place en garde à vue. 24 heures où je ne comprenais absolument pas ce qui se passait, et où pour la première fois de ma vie j'étais traité plus bas que terre. Un cauchemar. En l'espace d'une journée, j'étais devenu le nouveau Mohamed Merah ; COGIP1 avait porté plainte contre moi pour « menaces réitérées de destruction dangereuse pour les personnes », commises entre février et mars de cette année. Comme j'ai signé le papier plus haut, la réitération est avérée et l'infraction est constituée, pan sur la truffe.
 
Et en ces temps d'État d'Urgence, ils ne m'ont pas loupé. Même si la police ne trouve rien dans mon téléphone et ma tablette, mon PC reste saisi. Un autre de mes torts est d'habiter à côté d'un quartier connu pour être une plaque tournante de la drogue et du djihadisme. COGIP1 a affirmé que j'étais un terroriste en puissance, que je savais fabriquer des engins dangereux (moi qui ai peur d'un fer à souder !) et a récolté des témoignages en ce sens (Témoignages dont j'ai ignoré la teneur jusqu'en juillet. C'est là que tu te dis que quand Maître Eolas tire à boulets rouges sur la garde à vue qui chie sur les droits de la défense et qui rêve d'avoir l'accès intégral au dossier à la première minute, ce n'est pas une lubie d'avocat qui veut défendre les salauds, c'est la *réalité*). Pire encore, COGIP1 a même soudoyé COGIP2 qui leur a envoyé ce foutu papier que j'ai signé et qui leur a permis de me poursuivre pour ça.
 
Les preuves ultimes de ma dangerosité et que j'allais passer à l'acte incessamment sous peu ? Des accès de colère, un clavier qu'on m'accuse d'avoir sciemment cassé et qui ne sera jamais montré ni aux policiers, ni à la justice, et un post-it que j'ai écrit il y a trois ans (!!!) en quittant COGIP1 de rage et que cette dernière a conservé durant TOUT CE TEMPS.
 
COGIP2 m'avait dans le pif, ne savait pas comment me virer, et a donc trouvé cette excellente occasion pour tenter de me griller définitivement dans la profession. Propre et efficace.
 
J’ai fait l'objet d'un contrôle judiciaire. Six mois à pointer au commissariat les mardis et les samedis dans un patelin complètement excentré. Six mois pendant lesquels même les policiers se demandaient ce que je foutais là. Six mois pendant lesquels tout projet était fortement contrarié. Mais j’ai tenu bon et maintenant je vois l’avenir avec un regard plus radieux, même si Macron & compagnie trouveront le moyen de nous faire retourner au joyeux temps de Germinal. Et je viens à peine de récupérer mon PC. Un i7-5820k avec 16 Go de RAM, merde.
 
Qu'on ne me parle plus de juges rouges, de justice laxiste et de Taubira-démission, la justice fait son boulot. Pas de la manière la plus élégante, mais elle le fait. Il suffit juste de dire d’avoir peur. Ce mot est la clé pour obtenir réparation.
 
Maintenant, vous êtes prévenus.

Message cité 12 fois
Message édité par 240-185 le 19-10-2017 à 22:31:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51300113
pwarlk
Posté le 19-10-2017 à 22:25:48  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.

 

J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.

 

TL;DR : Vos COGIP sont les meilleures au monde, parlez-en toujours positivement ou sinon gare.

  


Spoiler :

quand Maître Eolas tire à boulets rouges sur la garde à vue qui chie sur les droits de la défense et qui rêve d'avoir l'accès intégral au dossier à la première minute, ce n'est pas une lubie d'avocat qui veut défendre les salauds, c'est la *réalité*).

 

.


Ok je suis a deux doigts du dedrap tellement c'est rageant... C'est complètement fou, et tellement réaliste... Ne jamais laisser de traces écrites devrait être la règle avec les boîtes maintenant, paye ton ideal du travail...  
 [:bastian:5]


Message édité par pwarlk le 19-10-2017 à 22:29:33
n°51300203
Baggers
Posté le 19-10-2017 à 22:31:34  profilanswer
 

Saleté. Seul truc à retenir et merci pour le conseil, jamais, jamais de traces écrites. (les traces écrites web comptent) Facile à dire quand on est sous la pression, mais menaces écrites réitérées, c'est ce qui a tout déclenché, j'imagine.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51300374
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-10-2017 à 22:41:57  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.
 
J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.


Put1 cette affaire pour rien du tout.  :ouch:  
Ils ont juste sauté sur l'occasion de te virer...


---------------
Demqin
n°51300540
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-10-2017 à 22:57:01  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.

 

J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.

 

TL;DR : Vos COGIP sont les meilleures au monde, parlez-en toujours positivement ou sinon gare.

 



Eh bin  [:le kneu]


Message édité par Timoonn le 19-10-2017 à 22:57:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51300650
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2017 à 23:09:05  profilanswer
 


 
Salaire brut annuel, hors primes, intéressement et avantages.

n°51300692
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-10-2017 à 23:12:47  profilanswer
 

J'ai jamais compris le principe de dire son salaire brut annuel.
Vous vous intéressez à ce que vous verse votre cogip ou à ce que vous recevez sur votre compte ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51300740
garcia_h
Posté le 19-10-2017 à 23:17:22  profilanswer
 

jcqs a écrit :

J'ai jamais compris le principe de dire son salaire brut annuel.
Vous vous intéressez à ce que vous verse votre cogip ou à ce que vous recevez sur votre compte ?


 
Psychologiquement ça donne un chiffre plus gros au final. Ca fait moins tiep de dire qu'on gagne 36k€ que 28k€ :o  
 
Et comme c'est la base de négociation de ta rému avec ton entreprise, c'est le chiffre qui reste.

n°51300772
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 23:21:20  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.


 
Bordel [:tinostar]

n°51300861
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2017 à 23:33:07  profilanswer
 

jcqs a écrit :

J'ai jamais compris le principe de dire son salaire brut annuel.
Vous vous intéressez à ce que vous verse votre cogip ou à ce que vous recevez sur votre compte ?


 
Les deux sont liés  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et je rejoins Garcia_H, la négociation se fait sur le brut annuel, c'est le chiffre le plus connu et le plus facile à comparer.
 
Mais si tu insistes, faut compter autour de 2900€ nets mensuels (toujours sans primes, participation, avantages)

n°51300889
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2017 à 23:36:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.
 
J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.
 
[...]


 
Dingue.
Comment cogip1 l'a su?
Tu as prévu de réagir?

n°51300893
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2017 à 23:37:04  profilanswer
 

 

Arrête vraimment de picoler :/


Message édité par keos92 le 19-10-2017 à 23:37:27
n°51300904
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2017 à 23:40:31  profilanswer
 
n°51300911
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-10-2017 à 23:42:14  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Dingue.
Comment cogip1 l'a su?
Tu as prévu de réagir?


Spoiler :

Dénoncé par un fzdp de collègue auprès du chef du département chez COGIP2 qui avait également bossé auparavant à COGIP1. Il n'y avait aucun intérêt immédiat à le faire : j'étais grouillot, il était chef, à part bien se faire voir des RH...

 

Je peux réagir étant donné que COGIP2 a commis une erreur pendant la procédure de licenciement, mais est-ce que ça vaut le coup ? J'ai une bien meilleure situation qui me permet d'oublier tout ça pour le moment.


Message édité par 240-185 le 19-10-2017 à 23:44:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51300956
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2017 à 23:50:41  profilanswer
 

Si tu as pu t'en sortir et te reconstruire après cette épreuve, c'est le principal.
Dommage que les fzdp s'en sortent aussi bien, mais ça vaut pas le coup de repartir dans ce genre d'histoires si tu es passé à autre chose.

n°51300977
garcia_h
Posté le 19-10-2017 à 23:53:10  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Les deux sont liés  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et je rejoins Garcia_H, la négociation se fait sur le brut annuel, c'est le chiffre le plus connu et le plus facile à comparer.
 
Mais si tu insistes, faut compter autour de 2900€ nets mensuels (toujours sans primes, participation, avantages)


 
Et puis un salaire, même ton net mensuel est pas forcément parlant :D, si tu veux une image fidèle, tu te mets à déduire la mutuelle et le rbst transport 50%.. Et après t'as le 13e, tu fais quoi ? tu réintègre au prorata alors que celui là n'est pas forcément chargé pareil.. Sachant que ce n'est PAS un avantage...
 
Alors que ton brut annuel, c'est ton salaire avant considération de mutuelle et co, et 13e mois intégré s'il y a... Donc la base commune est bien plus simple à appréhender

n°51300985
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2017 à 23:54:37  profilanswer
 

Ne pas réagir dans l'immédiat semble la meilleure option aujourd'hui oui.

Spoiler :

ça n'empêche pas de garder les pièces à convictions que tu as pu rassembler comme atouts au cas où
[:z800]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51301329
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 03:46:54  answer
 


 

SHAMSHIR a écrit :

Perso, là je vais raconter: Des trucs de oufs: des trucs de managers qui ont capté après. Trollls de dingues: péchâges d'IP d'une filialle de BNP paribas+ HFR, péchâgede l'IP de tous les serveuers de la banque BNP. Le pire c'est que c'est ces connards d'Arval m'ont mis les Les RG sur le dos. Là j'ai trollé.  J'ai fait croire que j'ai viollé mon ordi, et que j'ai téléchargé des fichiers de merde. Demandez à Marc, je suis persuadé que il a eu vent des renseignements sur mon cas. Bises, je vous raconterai mes vols de Casto,et autres, sur la finance. 12000 euros de dettes de Casto à Akzo, etc... Des trucs de teubés, des trucs sans aucunes dimension économiques. Heureusement que les RG ont les djiaïdistes sinon ils se feraient bien chier. Mais perso, je me ferai moins chier chez les RG que les corpos.


 [:x-bar]


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2017 à 10:47:23
n°51301432
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-10-2017 à 06:59:29  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Salaire brut annuel, hors primes, intéressement et avantages.


C est juste que le 1er message faisait référence a du 26k net annuel.
Ca me parassait beaucoup ton salaire.  [:atom1ck]


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR