Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51027767
makinoe
Posté le 21-09-2017 à 22:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Si tu en es à devoir jouer au con comme ça il faut se barrer...


 
Disons que j'ai aussi mes tort(d ?) dans l'histoire tout n'est pas blanc, mais bon, pour rappel ils m'ont mis dans un projet prétextant que c'était en rapport avec mes compétences alors que ça ne l'est pas du tout, et après on me reproche de ne pas m'y intéresser, et de ne pas tenir mes délais  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 22:05:42  profilanswer
 

n°51027941
mordreck
Posté le 21-09-2017 à 22:31:34  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ouais enfin disons que c'est plus compliqué... j'ai "récupéré" le bousin parce qu'un gars du service s'est barré et que c'est tombé sur moi :o
Mais j'avais bien prévenu que je ne faisais qu'assurer le fonctionnement tel que le truc fonctionne à l'instant T, rien de plus...
 
Sauf qu'évidemment ils essayent de faire n'importe quoi avec, veulent changer des trucs, et surtout plus personne ne sait réellement se servir de l'appli en question donc çà ne fonctionne pas (enfin c'est eux qui font n'importe quoi surtout).
 
Il est hors de question que je trafique dedans, d'une part je connais pas le sujet (en gros du bilan financier de gros projet), d'autre part je ne connais pas le CDC initial du truc (y'en a pas à vrai dire...) et encore moins le code et la structure de la base, bref  :pt1cable:


 
Sinon tu as toujours la solutions annexe:
Faire une vrai estimation de charge, en tenant compte de la documentation a produire, de l'analyse (applique un facteur *3 pour tenir compte du manque de doc originel + code historique + manque d'expertise), le framework de test a ecrire (je suppose qu'il est inexistant comme tous les projets abandonne depuis X temps), les tests de non regressions, etc...
Bref l'idee c'est de sortir avec un plan sur 6 a 12 mois qui est en gros le moyen de leur dire que s'ils veulent faire evoluer le truc de maniere safe ca va couter une blinde, sinon on le fait a l'arrache avec les risques associe mais c'est une decision strategique a prendre par ton N+X , ce qui te couvre en cas de probleme.
Par contre s'ils valident ton plan faut etre pret a l'assumer derriere.

n°51028112
hka-ta
Posté le 21-09-2017 à 22:58:51  profilanswer
 

mordreck a écrit :

 

Sinon tu as toujours la solutions annexe:
Faire une vrai estimation de charge, en tenant compte de la documentation a produire, de l'analyse (applique un facteur *3 pour tenir compte du manque de doc originel + code historique + manque d'expertise), le framework de test a ecrire (je suppose qu'il est inexistant comme tous les projets abandonne depuis X temps), les tests de non regressions, etc...
Bref l'idee c'est de sortir avec un plan sur 6 a 12 mois qui est en gros le moyen de leur dire que s'ils veulent faire evoluer le truc de maniere safe ca va couter une blinde, sinon on le fait a l'arrache avec les risques associe mais c'est une decision strategique a prendre par ton N+X , ce qui te couvre en cas de probleme.
Par contre s'ils valident ton plan faut etre pret a l'assumer derriere.

 

J'avais un collègue qui agissait toujours de cette manière sur les trucs que N+2 lui refilait, et ça terminait toujours pareil : finalement c'était refiler à un moins expérimenté qui disait pas non, et en parallèle ça faisait sauter le verrou SLA/résilience à appliquer. Et le mec originel retournait vaquer à ses occupations journalières.
Bon, le N+2 était le directeur des opérations, pas le directeur technique ou le directeur de l'ingénierie, du coup c’était plus facile, et il y avait une guerre interne pour montrer que les mecs des opérations agissent au moins, pour réctifier les trous laissé par les projets


Message édité par hka-ta le 21-09-2017 à 22:59:45
n°51028588
mordreck
Posté le 22-09-2017 à 01:37:36  profilanswer
 

Le directeur des operations, a priori il a la responsabilite de la prod (et du support), donc si ca merde une fois livre ca reste sous sa responsabilite. S'il veut prendre le risque, c'est lui qui assume (enfin son equipe quoi).
 
Sur un directeur produit, il va se faire lyncher (ou pas, suivant le rapport de force des differents directeur) si ca merde en prod et que le support est depasse.
D'ailleurs tu peux voir la difference d'approche quand tu as une boite ou l'ops et le dev sont deux entite separe, et le support considere comme le dernier maillon de la chaine alimentaire (la effectivement, les racourci crado pour livrer vite sont legion) et les entreprises ou la R&D assume aussi l'ops. La qualite est toute autre (car c'est les memes qui develope une fonctionalite et se font reveille a 3H du mat car elle pete).

n°51028942
toupouri
Posté le 22-09-2017 à 08:00:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

Par contre bien penser à les transférer à une adresse perso. Perso je ne ferais pas confiance au webmail interne en cas de problèmes avec la boîte.


J'essaierais surtout de les imprimer papier + pdf pour en garder une copie.
 
Lorsque tu transfères un mail, tu peux modifier le corps du texte, l'entête, la date... donc quelle valeur ça a ?

n°51030182
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-09-2017 à 10:35:50  profilanswer
 

Dans mon précédent poste, je synchronisais ma boite pro sur mon outlook perso.
Comme ça j'avais tout. :)


---------------
Demqin
n°51030479
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 22-09-2017 à 10:59:54  profilanswer
 

Attention tout de même, si vous transférez l'intégralité de vos mails professionels vers la boite perso cela peut aller à l'encontre de la charte informatique de votre entreprise,de sa politique de confidentialité ou de votre contrat de travail et que cela se retourne contre vous.

 

Ne transférez que des mails qui seraient utiles pour votre défense.

 

ex :
http://www.ldsconseil.fr/transfere [...] aute-grave

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 22-09-2017 à 11:00:49
n°51030494
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-09-2017 à 11:01:03  profilanswer
 

mordreck a écrit :

D'ailleurs tu peux voir la difference d'approche quand tu as une boite ou l'ops et le dev sont deux entite separe, et le support considere comme le dernier maillon de la chaine alimentaire (la effectivement, les racourci crado pour livrer vite sont legion) et les entreprises ou la R&D assume aussi l'ops. La qualite est toute autre (car c'est les memes qui develope une fonctionalite et se font reveille a 3H du mat car elle pete).


 
J'ai eu ça sur un projet il y a quelques années. Je faisais à la fois le dev, la maintenance et le support de l'appli.
 
On a un projet de changement de version, et on nous colle un chef de projet pur jus chef de projet: il nous a demandé des plannings, des prévisions de budget, des KPI... alors que notre gestion était "artisanale" :o (mais dév de qualité, on déconne pas avec le code ;) )
 
Le projet se passe, on arrive au bout des tests d'intégration. Tout était bon, sauf le package d'installation de l'appli qui marchait 1 fois sur 2. J'ai alerté, parce qu'on pouvait pas mettre ça en prod. Réponse du chef de projet: "ça sera le problème du support, pas du projet, je valide le truc". Sauf que le support, c'était aussi moi. [:pere dodu:4]  
 
Au final, le package pourri a été mis en prod. J'ai du repasser sur 80 postes pour faire une réparation manuelle (1/2 heure mini à chaque fois) :fou: . Mais le chef de projet ne voit pas où est le problème  [:basarab ier intemeie]  
 
Au prochain coup de ce genre, je fais suivre chaque demande de réinstallation au chef de projet en lui demandant de s'occuper de sa m*rde  [:somberlain4:4]

n°51032453
Extasix
Posté le 22-09-2017 à 14:10:38  profilanswer
 

theperco a écrit :

Attention tout de même, si vous transférez l'intégralité de vos mails professionels vers la boite perso cela peut aller à l'encontre de la charte informatique de votre entreprise,de sa politique de confidentialité ou de votre contrat de travail et que cela se retourne contre vous.
 
Ne transférez que des mails qui seraient utiles pour votre défense.
 
ex :
http://www.ldsconseil.fr/transfere [...] aute-grave


 
chez nous il est fortement conseillé de sauvegarder ses archives outlook sur un support externe (genre clé usb) . Cela peut être une solution transitoire.

n°51032529
Extasix
Posté le 22-09-2017 à 14:16:35  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai eu ça sur un projet il y a quelques années. Je faisais à la fois le dev, la maintenance et le support de l'appli.
 
On a un projet de changement de version, et on nous colle un chef de projet pur jus chef de projet: il nous a demandé des plannings, des prévisions de budget, des KPI... alors que notre gestion était "artisanale" :o (mais dév de qualité, on déconne pas avec le code ;) )
 
Le projet se passe, on arrive au bout des tests d'intégration. T[b]out était bon, sauf [/b]le package d'installation de l'appli qui marchait 1 fois sur 2. J'ai alerté, parce qu'on pouvait pas mettre ça en prod. Réponse du chef de projet: "ça sera le problème du support, pas du projet, je valide le truc". Sauf que le support, c'était aussi moi. [:pere dodu:4]  
 
Au final, le package pourri a été mis en prod. J'ai du repasser sur 80 postes pour faire une réparation manuelle (1/2 heure mini à chaque fois) :fou: . Mais le chef de projet ne voit pas où est le problème  [:basarab ier intemeie]  
 
Au prochain coup de ce genre, je fais suivre chaque demande de réinstallation au chef de projet en lui demandant de s'occuper de sa m*rde  [:somberlain4:4]


 
Pas grave pour lui : il demandera au support de s'en occuper faute de compétence, connaissance du produit et que comme le projet pour lui est terminé la maintenance n'est pas son problème ...
 
En fait le problème vient de là & tout le monde se fait avoir au moins une fois (pression des délais, cout, bla bla bla) .  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 14:16:35  profilanswer
 

n°51032730
oh_damned
Posté le 22-09-2017 à 14:31:52  profilanswer
 

Dans certaines boîtes un projet ne peut pas être clôt sans validation du support et de la prod.
C'est à dire que le CdP qui valide un truc qui marche à moitié se fait renvoyer dans ses 22 mètres et doit corriger avant que les gars qui font le run prennent en charge.
C'est agréable ce genre de boîte :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-09-2017 à 14:32:04
n°51032816
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-09-2017 à 14:37:30  profilanswer
 

Extasix a écrit :

Pas grave pour lui : il demandera au support de s'en occuper faute de compétence, connaissance du produit et que comme le projet pour lui est terminé la maintenance n'est pas son problème ...
 
En fait le problème vient de là & tout le monde se fait avoir au moins une fois (pression des délais, cout, bla bla bla) .  


 
 [:smokin joe:5]  [:simi37]  [:mrtritium:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51032820
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-09-2017 à 14:37:45  profilanswer
 

Extasix a écrit :


 
Pas grave pour lui : il demandera au support de s'en occuper faute de compétence, connaissance du produit et que comme le projet pour lui est terminé la maintenance n'est pas son problème ...
 
En fait le problème vient de là & tout le monde se fait avoir au moins une fois (pression des délais, cout, bla bla bla) .  


 
C'est ça, sauf que là c'est le support qui lui renvoirait ses merdes. Infinite loop :o
Je tenterai, juste pour le shitstorm trollesque  [:boy a]  
 

oh_damned a écrit :

Dans certaines boîtes un projet ne peut pas être clôt sans validation du support et de la prod.
C'est à dire que le CdP qui valide un truc qui marche à moitié se fait renvoyer dans ses 22 mètres et doit corriger avant que les gars qui font le run prennent en charge.
C'est agréable ce genre de boîte :D


 
 :love:  

n°51033096
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-09-2017 à 14:54:33  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

C'est ça, sauf que là c'est le support qui lui renvoirait ses merdes. Infinite loop :o
Je tenterai, juste pour le shitstorm trollesque  [:boy a]

 

« Bonjour,
Merci de nous indiquer la ligne budgétaire sur laquelle imputer la charge que cette nouvelle activité générera au sein de nos équipes.
Cordialement,
Grouillochef. »  


Message édité par biezdomny le 22-09-2017 à 14:55:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51033557
_synapse_
Posté le 22-09-2017 à 15:17:09  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
Sinon tu as toujours la solutions annexe:
Faire une vrai estimation de charge, en tenant compte de la documentation a produire, de l'analyse (applique un facteur *3 pour tenir compte du manque de doc originel + code historique + manque d'expertise), le framework de test a ecrire (je suppose qu'il est inexistant comme tous les projets abandonne depuis X temps), les tests de non regressions, etc...
Bref l'idee c'est de sortir avec un plan sur 6 a 12 mois qui est en gros le moyen de leur dire que s'ils veulent faire evoluer le truc de maniere safe ca va couter une blinde, sinon on le fait a l'arrache avec les risques associe mais c'est une decision strategique a prendre par ton N+X , ce qui te couvre en cas de probleme.
Par contre s'ils valident ton plan faut etre pret a l'assumer derriere.


 
Ouais enfin je bosse dans une PME à l'organisation miteuse, donc en fait mon N+X j'en ai pas vraiment, il me téléphone 2x par an (il est à 300km :D) et ne me sert que pour valider mes congés et notes de frais :o
 
Quand au reste, comment dire  :lol: , c'est tout aussi "artisanal", en gros l'info c'est pas leur coeur de métier, donc c'est du grand n'importe quoi, ils ont des demandes digne de la NASA avec le budget et les compétences d'une crèche  :pt1cable:  

n°51044003
cheesecake
Posté le 23-09-2017 à 21:56:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 23-09-2017 à 22:12:14
n°51045297
hka-ta
Posté le 24-09-2017 à 01:09:07  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Yo les gens  
J'aurai besoin de conseils sur une situation qui vient de m'arriver, assez déroutante:
Je mets mon histoire entre spoiler pour pas que ça traine trop sur le web, sait-on jamais


 
Déjà une bonne lettre incluant le RH, le responsable, le régional, et le big boss, pour expliquer l’incompréhension de la situation, le stress généré (en appuyant sur le stress qui à impacter ta productivité).
Si pas envie de rester dans la boîte, car là ce sera sûrement adieu aux évolutions, voir même placard ou conditions de travails/relations qui se dégradent, prendre RDV avec l'inspection du travail, exposer le truc et voir ce qu'il est possible de faire, mais déjà la lettre/mail à tout les dirigeants pour signifier le désagrément et voir la réponse apporté

n°51045408
baggers
Posté le 24-09-2017 à 02:09:01  profilanswer
 

Il arrive a tout le monde de faire des erreurs.

 

Par contre, tu peux soulever le manque de considération envers les employés que montre le comportement du régional (et/ou de la hiérarchie en général) suite à cette erreur. (aucune com', aucune excuse). Autant l'erreur est pardonnable, autant l'absence de communication peut être très mal prise. Bien sur, toi tu es raisonnable et compréhensif, mais tout le monde n'est pas aussi coulant, et ce genre de comportement porte préjudice à l'entreprise :o

 

Entre nous, j'me tirerais de cette boite. Responsables à la fois incompétents, sans la moindre compassion, j'men-foutistes et qui s'en rendent pas compte. 4 raisons pour se barrer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 24-09-2017 à 02:13:28

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51045594
cheesecake
Posté le 24-09-2017 à 08:31:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cheesecake le 24-09-2017 à 08:42:18
n°51045890
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-09-2017 à 09:59:09  profilanswer
 

L’abandon de poste n’est jamais la bonne solution, l’employeur pouvant te faire chier et ne pas te virer (fiche de paie à 0€...)

n°51046628
_synapse_
Posté le 24-09-2017 à 12:06:35  profilanswer
 

baggers a écrit :

Responsables à la fois incompétents, sans la moindre compassion, j'men-foutistes et qui s'en rendent pas compte.


 
Comme partout quoi  :sweat:

n°51047582
cheesecake
Posté le 24-09-2017 à 14:54:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51047737
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-09-2017 à 15:27:11  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Indéfiniment ?


Bah oui [:spamafote]
S’il a du temps à perdre. Suffisamment pour bien t’emmerder toi pour ne pas toucher le chômage.
Voire retrouver un autre taf (puisqu’en général, on te demande d’être libre de tout engagement ailleurs).

n°51047888
david42fr
Posté le 24-09-2017 à 15:51:19  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Bah oui [:spamafote]
S’il a du temps à perdre. Suffisamment pour bien t’emmerder toi pour ne pas toucher le chômage.
Voire retrouver un autre taf (puisqu’en général, on te demande d’être libre de tout engagement ailleurs).


Tu peux démissionner à ce moment là.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51048595
Random Dud​e
Posté le 24-09-2017 à 17:26:28  profilanswer
 

Salut  
 
J'envisage (pas tout de suite mais bientôt :o ) de quitter mon taf en CDI, sauf que j'y connais rien en procédures et droit du travail et j'hésite entre démission ou rupture conventionnelle.  
 
démission on n'a pas le droit au chômage en gros si je dis pas de conneries, perso pour mon cas ça me dérange pas.
 
j'ai lu un peu ça
http://www.juritravail.com/Actuali [...] rd/Id/8856
en espérant que ça soit sérieux
 
en gros l'avantage pour la démission c'est que le départ est quand je le souhaite (en composant avec le préavis de ma convention collective, super short 7 jours )
 
mes questions, c'est
1) dans les deux cas démission ou rupture on a droit à une indemnité pour le départ ?
2) ça se calcule comment sa valeur minimale ?  
merci à vous

n°51048627
baggers
Posté le 24-09-2017 à 17:29:58  profilanswer
 

Non, il n'y a aucune indemnité de départ en cas de démission, ni droit au chômage.

 

Par contre, on doit te payer les jours de congés non pris lors du solde de tout compte. (un chèque qui ne comprendras donc que le paiement des jours du dernier mois effectué + le payement des congés non pris)

 

L'indemnité légale de licenciement dont ils parlent dans ton lien en cas de rupture conventionnelle, c'est de mémoire 1/5e de mois de salaire par année d'ancienneté. Oui, ça fait souvent pas gras.

 

Plus précisément:

 
Citation :

Le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle est au minimum égal au montant de l'indemnité légale de licenciement. Soit 1/5 de votre salaire mensuel de référence par année d'ancienneté, auquel s'additionne 2/15 du salaire mensuel par année au-delà de 10 ans d'ancienneté.


Message édité par baggers le 24-09-2017 à 17:31:49

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51048712
Random Dud​e
Posté le 24-09-2017 à 17:40:51  profilanswer
 

merci :jap:

n°51048806
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-09-2017 à 17:54:19  profilanswer
 

vous planez pas mal les jeunes. :o
hésiter entre la démission et la RC comme si c était juste toi qui décidait de la RC. [:rofl]  
 
7 jours de préavis,j ai comme un doute enfin si tu travail en france bien sur,de quelle CC tu dépends?ancienneté dans la boite? ;)


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51049552
Random Dud​e
Posté le 24-09-2017 à 19:27:08  profilanswer
 

Pardon vieux sage du haut de tes 11 piges de plus...
Mais tu disposes certainement de tous les éléments pour te permettre un ton hautain [:paul de saint-balby:1]

 

Convention collective des transports routiers
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101

 

Je vais sur mes 4 ans d'ancienneté.
J'hésite entre la démission et tenter la RC si tu préfères.

 

En partant je fous mon patron en difficulté (euphémisme inside), je pense que ça l'intéressera d'avoir un peu plus de 7 jours pour essayer de me remplacer.
Sinon il va devoir se sortir les doigts et charbonner sur le terrain, ou refuser du travail. Il aime aucune des deux options.

 

Des CDI dans le métier ça se trouve sans trop galérer (d'autant que je suis mobile) mais je cherche pas à poursuivre dans cette branche, et j'aurai un emploi assuré derrière.

 

Donc je suis en position de choisir, perso si la seule différence c'est quelques clopinettes de plus je m'en branle de la rupture conventionnelle, je me casse à la fin de la semaine et je le laisse se démerder avec son business.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 24-09-2017 à 19:30:11
n°51049958
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-09-2017 à 20:08:02  profilanswer
 

Si tu es vraiment sûr de retrouver du taf (pas en te basant sur des on-dit ou des brochures onisep) démissionne et négocie le préavis au plus court.  
 
Tu peux avoir quand même du chômage au bout de 4 mois même si tu as démissionné. Un genre de commission. Mais ne mise pas trop là-dessus je sais pas si ça marche à tous les coups.
 
Sinon RC > dem dans 99% des cas...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51050057
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-09-2017 à 20:18:12  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

Pardon vieux sage du haut de tes 11 piges de plus...
Mais tu disposes certainement de tous les éléments pour te permettre un ton hautain [:paul de saint-balby:1]

 

Convention collective des transports routiers
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101

 

Je vais sur mes 4 ans d'ancienneté.
J'hésite entre la démission et tenter la RC si tu préfères.

 

En partant je fous mon patron en difficulté (euphémisme inside), je pense que ça l'intéressera d'avoir un peu plus de 7 jours pour essayer de me remplacer.
Sinon il va devoir se sortir les doigts et charbonner sur le terrain, ou refuser du travail. Il aime aucune des deux options.

 

Des CDI dans le métier ça se trouve sans trop galérer (d'autant que je suis mobile) mais je cherche pas à poursuivre dans cette branche, et j'aurai un emploi assuré derrière.

 

Donc je suis en position de choisir, perso si la seule différence c'est quelques clopinettes de plus je m'en branle de la rupture conventionnelle, je me casse à la fin de la semaine et je le laisse se démerder avec son business.


redface is red. :o

 

concernant la RC,oui tu peux tj demander mais si le secteur a du mal a embaucher ou que tu es "irremplaçable" ton boss aura pas trop envie de ta laisser partir, d autant que si ta CC dit vrai ,ton préavis de 7 jours ne risque pas de te géner a retrouver du taf ou te reconvertir.
mais rien empêche de demander en effet. ;)

 


il y a un topic "démission" http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0041_1.htm

 

tu auras des infos plus précise la bas.


Message édité par Tahitiflo le 24-09-2017 à 20:24:26

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51050228
Random Dud​e
Posté le 24-09-2017 à 20:35:55  profilanswer
 

merci à vous pour les infos :jap:
topic démission, merde y'a vraiment tout sur HFR, je connaissais pas :D

 

irremplaçable pas dans le sens qualitatif, c'est juste qu'il aura du mal à trouver un autre pigeon.
en plus c'est en milieu rural paumé, ça défile pas des masses les candidatures.
soit c'est des gens du coin, ils connaissent la réputation des patrons et tentent pas chez nous mais direct à la concurrence, soit c'est pas des gens du coin et ça mérite vraiment pas de s'infliger cette localisation pour ce salaire et ces conditions de taf :o donc ils restent pas.

 

c'est le genre de boîte où si t'as envie, y'a matière à parler de prud'homme avec quelques points où t'es sûr d'avoir gain de cause.
un exemple, en plus d'être celle qui paie le moins du secteur, on vient de remarquer qu'on est sous le taux minimum légal du métier...

  

pour résumer si 1200e net et des brouettes, et 4 ans d'ancienneté la prime minimale de départ en cas de RC c'est 4*250 ?
c'est toujours ça de pris, ça vaut le coup de rester quelques semaines de + (en s'en prenant plein la tronche le connaissant :D )


Message édité par Random Dude le 24-09-2017 à 20:37:08
n°51050338
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-09-2017 à 20:47:55  profilanswer
 

faut aussi voir si t as envie de t infliger la punition de rester quelques semaines/mois de plus pour une prime pas terrible d autant plus si tu a du taf facilement et qui paye mieux.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51050359
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-09-2017 à 20:50:19  profilanswer
 

Et j'ai pas l'impression que c'est très facile d'avoir une RC dans une PME. Dans les grands groupes pour des cadres âgés OK, mais artisanat/transport bof..
 
C'est plutôt des mois de guerre des nerfs sauf si random est aussi "tough" que son avatar et fait chanter le boss...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 24-09-2017 à 20:51:15

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51050567
Random Dud​e
Posté le 24-09-2017 à 21:10:24  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

faut aussi voir si t as envie de t infliger la punition de rester quelques semaines/mois de plus pour une prime pas terrible d autant plus si tu a du taf facilement et qui paye mieux.

 


s'infliger boarf, après des années quelques semaines de plus ça passe tranquille.
c'est pas stressant comme boulot ni comme ambiance.
taf derrière oui, qui paie mieux non. Mais soit avec moins de contraintes (nettement), soit avec + de récup et de la nouveauté.

 
DooMIII a écrit :

Et j'ai pas l'impression que c'est très facile d'avoir une RC dans une PME. Dans les grands groupes pour des cadres âgés OK, mais artisanat/transport bof..

 

C'est plutôt des mois de guerre des nerfs sauf si random est aussi "tough" que son avatar et fait chanter le boss...

 

faire chanter, même si c'est de manière clean pour faire valoir ses droits et en pointant des choses dues etc, je me connais je me lancerai pas là-dedans.
s'il est pas chaud pour RC tant pis pour les quelques €, la page n'en sera que plus vite tournée, la guerre des nefs pas mon délire.

 

mais ça m'étonnerait vraiment qu'il encaisse sans broncher un "la semaine prochaine je suis plus là".

 

je suis le mec qui commence à 6h voir avant, qui finit vers 20h, qui reprend le lendemain vers 6h, à qui tu peux demander le vendredi à 19h si demain il peut se pointer à 7 en dernière minute pour te sortir de la mouise etc. , qui se pointe jamais en retard et qui fait pas de boulette ni de plaintes de la part des clients.
t'es carré et consciencieux, tu donnes beaucoup et ça se ressent en positif concrètement sur le chiffre de la boîte, mais au final t'es même pas payé au minimum  [:clooney18]
et le taf est chronophage un truc de fou.
pour ce que je suis payé c'est con de s'impliquer autant et de se bloquer à vivre ici (rural++)

 


on est une petite structure (genre c'est rapidement la merde dès qu'il y a un absent dans les effectifs) et là y'a un des rares employés qualifiés qui s'en va mi octobre. ça sera l'occase de voir comment il gère le remplacement.

 



Message édité par Random Dude le 24-09-2017 à 21:13:10
n°51052432
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2017 à 07:13:01  profilanswer
 

Ah le transport routier ce secteur de merde :o
Ton exploitant se barre et tu as peur du remplacement ? :o


---------------
Ci git une signature.
n°51052451
Random Dud​e
Posté le 25-09-2017 à 07:22:24  profilanswer
 

je taffe dans une petite boîte d'ambulances (truc familial sur quelques générations, pas ma famille :o ) en milieu rural.
la boîte ferme pas, elle se porte bien même.
c'est pas du tout la plus grosse du secteur mais par rapport à notre parc de véhicules et notre personnel ça tourne bien.
sauf que y'a que les patrons qui en voient la couleur :D
'fin je me barre pour plein de raisons, pas spécialement la paie.

n°51052452
mikamika
Posté le 25-09-2017 à 07:23:49  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


'fin je me barre pour plein de raisons, pas spécialement la paie.


70h / semaine à 1200 € net, même si c'est familial et tout un moment ya des limites :sweat:

n°51052458
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2017 à 07:26:34  profilanswer
 

C'est a peu pres le vecu de tous les salariés du secreur :o


---------------
Ci git une signature.
n°51052473
Random Dud​e
Posté le 25-09-2017 à 07:32:24  profilanswer
 

nop, y'a des boîtes qui paient mieux.
y'a des mois à 1350 perso (wouhou)
j'ai des collègues qui tournent à 1800, et en ville ça peut encore grimper un peu je pense.
après tu fais les nuits, les we, les jours fériés...

 

quitte à gagner dans les 1200 je préfère encore finir à horaires fixes dans un endroit moins perdu et avoir du temps libre pour une vie sociable, du sport et des activités.

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 25-09-2017 à 07:40:48
n°51052501
toupouri
Posté le 25-09-2017 à 07:41:48  profilanswer
 

Demande un entretien avec le RH ou le boss et explique-lui clairement que ça ne te convient pas. Un employeur n'a aucun intérêt à garder quelqu'un qui est mal dans son travail et a envie de partir. L'avantage de la RC est aussi que c'est plus simple qu'un licenciement. Donc le boss la proposera peut-être ? Laisser la situation pourrir n'est souhaitable pour personne.
 
Sinon, cherche autre chose et pars. Tout simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR