Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°49962172
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2017 à 19:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laureka a écrit :

C'est simple à régler ça. Au bout de huit heures, tu prends tes petites affaires et tu dis "A demain ". Personne ne te dira rien.
 
Je suis la première à faire des heures sup gratos si j'ai un truc à finir ou si qqun a besoin de moi mais systématique tous les jours, c'est inadmissible.


 
Le classique « Ben machin t'as pris ton après-midi ? »  [:nicodonald]  
 
Mais aussi (sur fond de musique de violons gniiiiii gnaoooooiiiiiinnnn gniiiiiioouuu [:lebef]).  
« J'entends ce que tu dis, mais tu comprends en ce moment c'est compliqué. »
« Allez quoi, c'est un effort maintenant, on donne un coup de collier, ça va payer. »
« Si tu veux partir tu pars mais je te préviens il y en a dix à la porte qui attendent pour avoir ton poste. »
« Tout le monde fait des efforts, si tu n'en fais pas c'est le reste de l'équipe qui va souffrir. »
 
En particulier le couplet de la culpabilisation je l'ai beaucoup entendu. Ça veut pas dire qu'ils ont raison (puisqu'ils on tort de toute façon et c'est des cons) mais dire que personne ne dira rien… malheureusement ce n'est pas le cas partout. Personne ne dira rien de fondé, c'est sûr, mais des conneries on en entend (ils osent tout c'est connu :o).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 19:14:39  profilanswer
 

n°49962670
Critias
Posté le 05-06-2017 à 19:52:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour information, je suis juriste en CDD dans un cabinet comptable. J'ai été embauché pour la période fiscale pour une durée de 4 mois.  
 
Dans à peu près trois semaines, c'est terminé, donc je vais me contenter de serrer les dents.
 
L'autre jour, j'ai trouvé une étude du cabinet de recrutement Hays : au niveau national, dans le secteur des cabinets comptables, il y a un turn-over annuel de 35%.
 
Je vais prendre sur moi pour le temps qu'il me reste à tirer, mais je fais être franc : j'en ai un peu marre des horaires de cadre supérieur et des rémunération au SMIC.
 
C'est un peu comme ça pour tous mes boulots, mais là, je crois que c'est le summum.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49962831
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-06-2017 à 20:10:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Le classique « Ben machin t'as pris ton après-midi ? »  [:nicodonald]

 

Mais aussi (sur fond de musique de violons gniiiiii gnaoooooiiiiiinnnn gniiiiiioouuu [:lebef]).
« J'entends ce que tu dis, mais tu comprends en ce moment c'est compliqué. »
« Allez quoi, c'est un effort maintenant, on donne un coup de collier, ça va payer. »
« Si tu veux partir tu pars mais je te préviens il y en a dix à la porte qui attendent pour avoir ton poste. »
« Tout le monde fait des efforts, si tu n'en fais pas c'est le reste de l'équipe qui va souffrir. »

 

En particulier le couplet de la culpabilisation je l'ai beaucoup entendu. Ça veut pas dire qu'ils ont raison (puisqu'ils on tort de toute façon et c'est des cons) mais dire que personne ne dira rien… malheureusement ce n'est pas le cas partout. Personne ne dira rien de fondé, c'est sûr, mais des conneries on en entend (ils osent tout c'est connu :o).

 

moi au début, j'ai eu droit à "mais enfin, XX, tu sais qu'il y a une vie au bureau après 17h00?" (je faisais DEJA des heures sup' gratos à l'époque...)

 
Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

 

Pour information, je suis juriste en CDD dans un cabinet comptable. J'ai été embauché pour la période fiscale pour une durée de 4 mois.

 

Dans à peu près trois semaines, c'est terminé, donc je vais me contenter de serrer les dents.

 

L'autre jour, j'ai trouvé une étude du cabinet de recrutement Hays : au niveau national, dans le secteur des cabinets comptables, il y a un turn-over annuel de 35%.

 

Je vais prendre sur moi pour le temps qu'il me reste à tirer, mais je fais être franc : j'en ai un peu marre des horaires de cadre supérieur et des rémunération au SMIC.

 

C'est un peu comme ça pour tous mes boulots, mais là, je crois que c'est le summum.

 


 

si tu sais que c'est VRAIMENT fini, je vois pas pourquoi tu serres les dents.
fais tes heures, et tiens pas compte du reste.

 

tout le monde doit déjà savoir que la qualité de travail est à chier dans le milieu local.

 

ah, et je suis sur que t'as moyen de prouver que t'as largement fait tes heures, vu le taf que tu annonces...

 

quand aux dernières répliques :  [:hesp:5]


Message édité par Eife le 05-06-2017 à 20:12:27

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°49963481
efyliae
Posté le 05-06-2017 à 21:19:52  profilanswer
 

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

 

Pour information, je suis juriste en CDD dans un cabinet comptable. J'ai été embauché pour la période fiscale pour une durée de 4 mois.

 

Dans à peu près trois semaines, c'est terminé, donc je vais me contenter de serrer les dents.

 

L'autre jour, j'ai trouvé une étude du cabinet de recrutement Hays : au niveau national, dans le secteur des cabinets comptables, il y a un turn-over annuel de 35%.

 

Je vais prendre sur moi pour le temps qu'il me reste à tirer, mais je fais être franc : j'en ai un peu marre des horaires de cadre supérieur et des rémunération au SMIC.

 

C'est un peu comme ça pour tous mes boulots, mais là, je crois que c'est le summum.

 


 

J'avoue que je comprends pas ton raisonnement. Tu es en cdd, globalement c'est déjà dur de te virer, tu finis dans 3 semaines, de ce que tu dis tu n'auras rien derrière  (ni cdi ni autre cdd dans la même boîte), donc pourquoi continuer à se faire du mal ?  :??:

n°49965465
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 08:03:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49965664
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2017 à 08:45:58  profilanswer
 

 

Je dirais simplement que c'est au management d'évaluer le besoin en ressources et donc que tu n'as pas à en parler.
Si on te pose la question, tu pourrais répondre qu'actuellement la charge est tenable, mais sans donner de détails...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49965843
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 09:17:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49965869
pwarlk
Posté le 06-06-2017 à 09:20:02  profilanswer
 


Les collègues glandent pas forcément. Ils sont peut être plus lents/moins rapides/plus soigneux que toi. Donc les dénoncer comme glandeurs... Smal, m'voyez ?  [:pwarlk]


Message édité par pwarlk le 06-06-2017 à 09:20:16
n°49965970
kaboom85
Posté le 06-06-2017 à 09:31:53  profilanswer
 

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Pour information, je suis juriste en CDD dans un cabinet comptable. J'ai été embauché pour la période fiscale pour une durée de 4 mois.  
 
Dans à peu près trois semaines, c'est terminé, donc je vais me contenter de serrer les dents.
 
L'autre jour, j'ai trouvé une étude du cabinet de recrutement Hays : au niveau national, dans le secteur des cabinets comptables, il y a un turn-over annuel de 35%.
 
Je vais prendre sur moi pour le temps qu'il me reste à tirer, mais je fais être franc : j'en ai un peu marre des horaires de cadre supérieur et des rémunération au SMIC.
 
C'est un peu comme ça pour tous mes boulots, mais là, je crois que c'est le summum.
 


 
s'il te reste 3 mois, pourquoi faire des efforts ?
encore au debut, si tu pensais pouvoir convertir ça en CDI je peux comprendre, mais là ...
merci de ne pas se faire esclavigisé volontairement, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres, comment on negocie derriere nous ?
un peu de conscience de classe que diable :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49966392
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-06-2017 à 10:18:10  profilanswer
 

Criticas, +1 avec ce qui a été dit.
 
C'est tout à ton honneur d'être investi dans son travail et de vouloir bien faire les choses, mais derrière s'il n'y a pas de reconnaissance... Ne te ruine pas la santé pour un job que tu quitteras dans quelques semaines.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 10:18:10  profilanswer
 

n°49966604
toupouri
Posté le 06-06-2017 à 10:39:30  profilanswer
 


Ne le dis pas ;)
 
Comme dit plus haut, ce n'est pas ton problème, c'est aux managers d'évaluer le besoin en ressources et de suivre le travail de chacun.
 
En outre, glander est un piège dans lequel il ne faut pas tomber et qui représente surtout une souffrance.

n°49967144
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 11:23:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49978697
Mitch2Pain
Posté le 07-06-2017 à 11:54:19  profilanswer
 


Citation :

52% des réunions sont considérées comme productives. 18% des salariés déplorent qu'il n'y ait "pas d'ordre du jour" ou "d'objectif clairement défini" et 26% ne voient pas la nécessité de leur présence à ces réunions.
4 salariés sur 10 (44%) utilisent leur smartphone ou leur ordinateur pour faire autre chose pendant ces réunions.
1 réunion sur 4 aboutit la plupart du temps à une prise de décision.


 
https://www.challenges.fr/economie/ [...] ude_478210

n°49978720
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-06-2017 à 11:55:46  profilanswer
 

Comme c'est étonnant [:remaas:4]  
Une réunion ça devrait pas faire plus de 45min [:poutrella] Ce qui me fait halluciner c'est ceux qui ont 100% de leur agenda de la semaine booké de réunions...


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°49979235
Mitch2Pain
Posté le 07-06-2017 à 12:37:55  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

ceux qui ont 100% de leur agenda de la semaine booké de réunions...


 
C'est de l'optimisation  [:sysman:4]  

n°49981961
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2017 à 15:45:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Citation :

52% des réunions sont considérées comme productives. 18% des salariés déplorent qu'il n'y ait "pas d'ordre du jour" ou "d'objectif clairement défini" et 26% ne voient pas la nécessité de leur présence à ces réunions.
4 salariés sur 10 (44%) utilisent leur smartphone ou leur ordinateur pour faire autre chose pendant ces réunions.
1 réunion sur 4 aboutit la plupart du temps à une prise de décision.

 

https://www.challenges.fr/economie/ [...] ude_478210


D'où le terme de réunionite qui date pas d'hier, il est même dans l'autocorrect de mon phone :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49982992
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-06-2017 à 17:03:16  profilanswer
 

Je pourrais m'amuser à noter chaque réunion sur 3 critères : sa pertinence, son caractère productif, et à posteriori, son impact positif.
On ne doit pas atteindre 30% sur chacun des critères.
Et encore, je ne participe pas à toutes...

n°49984664
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-06-2017 à 19:44:13  profilanswer
 

quand tu répètes 6 mois après la même chose et que les mêmes conclusions ressortent.  [:am72:5]


---------------
Demqin
n°49984689
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 19:47:56  answer
 

dobermann78 a écrit :

quand tu répètes 6 mois après la même chose et que les mêmes conclusions ressortent.  [:am72:5]


Il faut plus de trombones.  [:clemlegrand:1]  
Toutes. Les. Semaines.

n°49988568
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-06-2017 à 10:20:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Citation :

52% des réunions sont considérées comme productives. 18% des salariés déplorent qu'il n'y ait "pas d'ordre du jour" ou "d'objectif clairement défini" et 26% ne voient pas la nécessité de leur présence à ces réunions.
4 salariés sur 10 (44%) utilisent leur smartphone ou leur ordinateur pour faire autre chose pendant ces réunions.
1 réunion sur 4 aboutit la plupart du temps à une prise de décision.


 
https://www.challenges.fr/economie/ [...] ude_478210


Le nombre de fois où on m'a fait déplacer à l'autre bout de la France pour 1h de réunion, sans ordre du jour et sans les bons interlocuteurs en face...
Mais attention, fallait y aller hein, pour se montrer [:prozac]
 
Sur un projet, on fait des réunions de 3h avec le client toutes les semaines. L'ordre du jour est un foutoir sans nom (en gros tous les sujets chauds y sont regroupés).
Résultat, pas moyen d'approfondir/éclaircir l'ensemble par manque de temps. Par contre, on se lance des actions pour la semaine suivante. Actions qui n'ont évidemment pas le temps d'être traitées...  
Et ainsi de suite, toutes les semaines. [:hephaestos]

n°49988761
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2017 à 10:36:16  profilanswer
 

Avec le CR de la réunion qui est envoyé 2 semaines après, jamais relu et jamais validé sauf le jour où il y a une merde et où on cherche un coupable :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49988788
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-06-2017 à 10:38:02  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Le nombre de fois où on m'a fait déplacer à l'autre bout de la France pour 1h de réunion, sans ordre du jour et sans les bons interlocuteurs en face...
Mais attention, fallait y aller hein, pour se montrer [:prozac]
 
Sur un projet, on fait des réunions de 3h avec le client toutes les semaines. L'ordre du jour est un foutoir sans nom (en gros tous les sujets chauds y sont regroupés).
Résultat, pas moyen d'approfondir/éclaircir l'ensemble par manque de temps. Par contre, on se lance des actions pour la semaine suivante. Actions qui n'ont évidemment pas le temps d'être traitées...  
Et ainsi de suite, toutes les semaines. [:hephaestos]


 
Je me coltine ça tiens aussi en ce moment. Un projet à plusieurs dizaines de M d'euros avec des chercheurs [:podadan]
 
Rien que le schéma de gouvernance il fait 5 pages avec une dizaine de commissions différentes et des flèches qui se croisent dans tous les sens. De mon côté, j'y joue un rôle à la fois mineur et majeur c'est à dire que j'interviens peu sur le fond, mais je suis la colle entre le projet et les EPCI.  
 
Pour le moment j'ai participé à 4 COPIL dont le premier ou on était 80. Je vous laisse imaginer l'efficacité du bouzin, surtout quand 3/4 des interlocuteurs ne parlent pas de la même chose et avec les mêmes mots  [:siddhartha:1]  
 
Mais non, il faut que j'y aille et qu'on continue ce simulacre. Sachant que l'injonction de ma hiérarchie est d'organiser en parallèle des COPIL restreints censés être plus actifs. Une petite réunion où on est plus que 40 et qu'on fait en pleine bouzie pour faire consensus (genre t'as 3 bonhommes de Lille Marseille et Brest, les mecs te colleraient la réunion à Chateauroux)
 
J'ai des envies de meurtre  [:laetitia plume:4]

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 08-06-2017 à 10:38:23

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49988804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2017 à 10:40:03  profilanswer
 

Ah ouais, y a du level [:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49989063
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-06-2017 à 11:00:26  profilanswer
 
n°49989127
fatah
Posté le 08-06-2017 à 11:05:40  profilanswer
 

J'imagine même pas le truc :d  
Déjà qu'à 10 personnes, je passe mon temps sur mon tel tellement ça ne sert à rien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49989133
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-06-2017 à 11:06:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Avec le CR de la réunion qui est envoyé 2 semaines après, jamais relu et jamais validé sauf le jour où il y a une merde et où on cherche un coupable :love:


 
2 semaines, t'es gentille [:faman:1]  
2 mois parfois [:le talus]  
 

bibiletanuki a écrit :


 
Je me coltine ça tiens aussi en ce moment. Un projet à plusieurs dizaines de M d'euros avec des chercheurs [:podadan]
 
Rien que le schéma de gouvernance il fait 5 pages avec une dizaine de commissions différentes et des flèches qui se croisent dans tous les sens. De mon côté, j'y joue un rôle à la fois mineur et majeur c'est à dire que j'interviens peu sur le fond, mais je suis la colle entre le projet et les EPCI.  
 
Pour le moment j'ai participé à 4 COPIL dont le premier ou on était 80. Je vous laisse imaginer l'efficacité du bouzin, surtout quand 3/4 des interlocuteurs ne parlent pas de la même chose et avec les mêmes mots  [:siddhartha:1]  
 
Mais non, il faut que j'y aille et qu'on continue ce simulacre. Sachant que l'injonction de ma hiérarchie est d'organiser en parallèle des COPIL restreints censés être plus actifs. Une petite réunion où on est plus que 40 et qu'on fait en pleine bouzie pour faire consensus (genre t'as 3 bonhommes de Lille Marseille et Brest, les mecs te colleraient la réunion à Chateauroux)
 
J'ai des envies de meurtre  [:laetitia plume:4]


 
COPIL à 80 [:roxelay]  
Un vrai COPIL, c'est pas plus de 10, sinon ça ne sert à rien :o

n°49989180
_synapse_
Posté le 08-06-2017 à 11:09:47  profilanswer
 

C'est pareil chez nous, COPIL avec je ne sais combien de personnes, dont 80% qui n'ont rien à branler du sujet, mais çà fait bien d'avoir son agenda rempli de réunions  :love:  
 
Et le pire que j'ai eu, l'an dernier, des sessions de réunion de 3 journées entière (oui oui, 8/9 heures parfois sans autre pose que le dej. le midi) de réunion sur un sujet à la con, avec 15 personnes, plus personne ne suit rien, et passé 15h tout le monde est momifié et lutte contre l'endormissement  :sleep:  :sweat:

n°49989436
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

C'est ptet pas des réunions mais une orgie romaine, simplement ils attendent que quelqu'un fasse le premier pas :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49990144
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-06-2017 à 12:36:21  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

COPIL avec 80 personnes :??: :love:


 

Bafnim a écrit :


 
2 semaines, t'es gentille [:faman:1]  
2 mois parfois [:le talus]  
 
 
 
COPIL à 80 [:roxelay]  
Un vrai COPIL, c'est pas plus de 10, sinon ça ne sert à rien :o


 

HumanRAGE a écrit :

C'est ptet pas des réunions mais une orgie romaine, simplement ils attendent que quelqu'un fasse le premier pas :o

 
 
:D  
 
Je pense que ça ne part pas forcément d'un mauvais sentiment. Autour de la table, on réunit les financeurs (nombreux), les chercheurs et les courroies de transmission (porteurs de projets). Chacun a finalement une raison d'être là. Le problème c'est que sur 80 pelos, y'en a 1 seul qui maîtrise vraiment l'ensemble et au mieux 4/5 qui savent réellement de quoi on parle.  
 
On démarre le COPIL avec une présentation politique qui pourrait faire décoller une montgolfière tant le texte est rempli de vent. Le politique qui généralement a appris 15min avant la réunion sur quel sujet il devait déblatérer.  
 
On enchaîne avec des slides de l'équipe projet pleins de savants schémas d'organisation et de mots comme "coopération, agilité, communs, place des intelligences, synergies, opportunités fantastiques, mutualisation, expérimentations". Les rares qui ne se sont pas endormis s'échangent des "ah ben voyons" "ça m'étonnerait ça"
 
Ensuite arrivent les chercheurs. Généralement les participants regardent leurs portables en levant parfois la tête pour acquiescer comme si il saisissait la moindre parcelle de ce que l'écran projette. Et pour cause. Les chercheurs eux-même font tout pour que ça soit totalement abscont. Tout le monde sait que personne pige sauf eux. Du coup ça leur donne de l'autorité et intérieurement, ils bandent à l'idée de damer le pion à ces crétins de bureaucrates. C'est généralement assez long et t'es sur que si ils peuvent faire sauter le déjeuner en dépassant le timing prévu, ils vont pas se gêner.  
 
Pour couronner le tout, il arrive parfois qu'un autre chercheur facétieux fasse une remarque sur la présentation de ses collègues (mais néanmoins concurrent) faisant basculer la réunion dans un univers parallèle ou 78 personnes autour d'une table ne vont servir à rien pendant une grosse vingtaine de minute.  
 
Arrive enfin le débat, questions et décisions.
 
Pour les questions, comme personne n'a suivi, tout le monde la ferme en marmonnant que c'était très clair. Y'a bien Monique des affaires juridiques et financières qui demande combien tout ça va coûter alors qu'on lui a transmis le plan de financement depuis près de 3 mois. Gérard, le Maire du seul territoire sélectionné en bouzie qui n'a pas compris que c'était une séquence question et qui interpelle les autorités supérieures pour râler sur l'absence d'avancée pour la construction de la RN144. Pour terminer en beauté, Kylian, le stagiaire en BTS gestion des administrations qui pose une question pas forcément bête mais dont la réponse est indiquée en Arial 75 sur la présentation affichée depuis 30 minutes dans la salle. Kylian est tout rouge et son chef subit des petits rires moqueurs.
 
Après quelques minutes de silence ou personne ne veut prendre la responsabilité de quoique ce soit, il est décidé de prendre des décisions au prochain COPIL.  
 
[:saucissioniste]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 08-06-2017 à 12:57:26

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49990237
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2017 à 12:48:00  profilanswer
 

C'est beau  [:serumm:4]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49990320
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-06-2017 à 12:57:18  profilanswer
 

Ça a l'air merveilleux vos réunions :D

n°49990351
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-06-2017 à 13:01:05  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ça a l'air merveilleux vos réunions :D


 
J'en ai 3 de prévu du même acabit sur le même projet d'aujourd'hui à octobre  [:cobbdouglas]  
 
Mais bon, tant qu'on est pas le porteur de cette merde de projet, on relativise énormément ce type de désagrément  :o  :o
 
Et puis la recherche avance [:podadan]


Message édité par bibiletanuki le 08-06-2017 à 13:01:42

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49990358
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2017 à 13:02:40  profilanswer
 

J'ai déjà fait des super raouts annuels d'auto reniflage de cul, au moins les organisateurs avaient eu la décence de faire ça dans un amphi plongé dans le noir  [:dort]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49990375
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-06-2017 à 13:04:48  profilanswer
 

La réunionite a explosé ici aussi depuis la nouvelle hiérarchie. Agenda blindé de réunions, plus le temps de bosser sur des choses concrètes. Du classique :D
 
Et les nouveaux petits chefs arrivistes sont persuadés d'être productifs, quel sketch  [:cordelius:2]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49990478
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2017 à 13:14:30  profilanswer
 

http://wtp.hippo.ws/sites/wtp.hippo.ws/files/images/aller_en_reunion.slideshow.jpg
 
on pourrait croire que depuis toutes ces années les choses puissent changer mais nan, toujours d'actualité :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49990590
fatah
Posté le 08-06-2017 à 13:27:06  profilanswer
 

En plus de la réunionite, il y a aussi les dizaines de mails par jour qui ne servent absolument à rien. Entre les mails où il y a la Terre entière en copie, les répondre à tous juste pour dire merci, les mails qui ne servent qu'à se protéger en cas de merde, etc.  
Dans mon taff, la boite mail est même devenu un outil de prod, on envoie un mail pour dire que tel fichier est dispo, qu'on peut lancer tel traitement, etc :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49990675
toupouri
Posté le 08-06-2017 à 13:34:40  profilanswer
 


Citation :

et tout cela pendant les heures de travail !


Pas forcément :o

 

Dans ma boîte précédente, le boss avait bien compris qu'on était improductifs durant les réunions. Il les planifiait donc durant la pause de midi. Il payait le déjeuner et faisait livrer en salle de réunion (plateaux repas traiteur, pizzas, sandwiches...). Ça obligeait à finir à 14h pour rattaquer le boulot. C'était bien quoiqu'un peu contestable sur le principe.

 

Dans ma boîte actuelle, le boss fixe les réunions le soir parce que "c'est plus calme". Il fixe ça à 16h45 l'air de dire c'est encore sur les heures de boulot. On commence avec 30/40 min de retard, sans compter le temps de régler le projo qu'on maîtrise toujours pas depuis 10 ans. Après 1h, on est encore au point 2/12 du Powerpoint car chacun y va de ses digressions, questions à la con... Maintenant, j'ai plus aucun scrupule à partir en invoquant une excuse de force majeure bidon (covoiturage, gamins à récupérer...) ou à récupérer. Ça fait toujours son effet quand je me casse à 14h00 parce que la réunion de la veille s'est éternisée :D

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 08-06-2017 à 13:35:08
n°49990729
toupouri
Posté le 08-06-2017 à 13:38:11  profilanswer
 

fatah a écrit :

En plus de la réunionite, il y a aussi les dizaines de mails par jour qui ne servent absolument à rien. Entre les mails où il y a la Terre entière en copie, les répondre à tous juste pour dire merci, les mails qui ne servent qu'à se protéger en cas de merde, etc.  
Dans mon taff, la boite mail est même devenu un outil de prod, on envoie un mail pour dire que tel fichier est dispo, qu'on peut lancer tel traitement, etc :o


Exact :lol:
 
Nous, la boîte mail est un espace de stockage de fichiers, ça évite d'avoir à enregistrer les fichiers sur le réseau et la fonction Rechercher marche bien.
 
C'est aussi une alternative à la communication verbale. Au lieu de passer un coup de fil, on fait un mail. 30 secondes, effort minimal.

n°49990822
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-06-2017 à 13:45:58  profilanswer
 

fatah a écrit :

En plus de la réunionite, il y a aussi les dizaines de mails par jour qui ne servent absolument à rien. Entre les mails où il y a la Terre entière en copie, les répondre à tous juste pour dire merci, les mails qui ne servent qu'à se protéger en cas de merde, etc.  
Dans mon taff, la boite mail est même devenu un outil de prod, on envoie un mail pour dire que tel fichier est dispo, qu'on peut lancer tel traitement, etc :o


Bouarf, si ce n'était que le mail... Il y a une dizaine de systèmes de ticketing dans mon organisation. Ca se télescope dans tous les sens  [:somberlain24:5]  
 
Rajoute le téléphone + skype par-dessus :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49991147
Cend
Meuh !
Posté le 08-06-2017 à 14:08:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

En plus de la réunionite, il y a aussi les dizaines de mails par jour qui ne servent absolument à rien. Entre les mails où il y a la Terre entière en copie, les répondre à tous juste pour dire merci, les mails qui ne servent qu'à se protéger en cas de merde, etc.  
Dans mon taff, la boite mail est même devenu un outil de prod, on envoie un mail pour dire que tel fichier est dispo, qu'on peut lancer tel traitement, etc :o


et les mails que l'on recoit en 15 exemplaires, parce que certaines personnes s'imaginant surement avoir un placement vachement plus haut, et donc seules réceptrices desdits mails, les font systématiquement suivre à ceux qui sont forcement pas dedans. Sauf que si. Et des gens comme ca, il y en a un paquet [:vyse]

n°49991438
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 14:29:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR