Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°49991438
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 14:29:11  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 14:29:11  profilanswer
 

n°49991493
fatah
Posté le 08-06-2017 à 14:33:48  profilanswer
 

Pour des raisons de sécurité ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49991597
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 14:41:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49991673
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-06-2017 à 14:47:47  profilanswer
 


 :ouch:  
 

toupouri a écrit :

Pas forcément :o
 
Dans ma boîte précédente, le boss avait bien compris qu'on était improductifs durant les réunions. Il les planifiait donc durant la pause de midi. Il payait le déjeuner et faisait livrer en salle de réunion (plateaux repas traiteur, pizzas, sandwiches...). Ça obligeait à finir à 14h pour rattaquer le boulot. C'était bien quoiqu'un peu contestable sur le principe.
 
Dans ma boîte actuelle, le boss fixe les réunions le soir parce que "c'est plus calme". Il fixe ça à 16h45 l'air de dire c'est encore sur les heures de boulot. On commence avec 30/40 min de retard, sans compter le temps de régler le projo qu'on maîtrise toujours pas depuis 10 ans. Après 1h, on est encore au point 2/12 du Powerpoint car chacun y va de ses digressions, questions à la con... Maintenant, j'ai plus aucun scrupule à partir en invoquant une excuse de force majeure bidon (covoiturage, gamins à récupérer...) ou à récupérer. Ça fait toujours son effet quand je me casse à 14h00 parce que la réunion de la veille s'est éternisée :D


tu as le droit à 30 minutes de pause déjeuner.  
Les réunions qui débordent hors du temps de travail midi ou soir.  :fou:


---------------
Demqin
n°49991674
fatah
Posté le 08-06-2017 à 14:47:49  profilanswer
 

Aucune idée :o  
Mais j'imagine qu'un truc avec un serveur centralisé est plus sécurisé qu'un outil en ligne.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49991848
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-06-2017 à 14:59:48  profilanswer
 

La pire des réunions, c'est celle où t'en ressors en ayant 5 de plus dans ton agenda. Réunions qui seront toutes aussi contre-productives que celle à laquelle tu assistes :o

n°49992381
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 15:40:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49992585
fatah
Posté le 08-06-2017 à 15:54:04  profilanswer
 

Le bore-out, je suis en plein dedans également.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49992662
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 15:59:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49992725
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 08-06-2017 à 16:03:50  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le bore-out, je suis en plein dedans également.


Et après le bore-out y a quoi ? Ca serait pas du fuck-out ? Ca expliquerait mon caractère en ce moment...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 16:03:50  profilanswer
 

n°49992745
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 16:04:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 16:05:59
n°49992897
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 08-06-2017 à 16:14:56  profilanswer
 

Oui donc je dois être en fuck-out, parce que maintenant une fois sorti du taf je n'en ai plus rien à foutre.

n°49993013
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 16:22:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49993158
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2017 à 16:31:59  profilanswer
 


 
C'est vraiment super mauvais pour le moral quand même.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49993817
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 08-06-2017 à 17:14:32  profilanswer
 

C'est super pourri au taf ouais.
Genre faut que je me botte le cul pour venir, ou alors la solution que j'ai trouvé c'est de venir en décalé par rapport à la majorité. Genre 3h avant eux. Donc je pars 3h avant eux aussi.  
Globalement au taf, si je n'ai affaire qu'à des collègues directs avec qui on est sur la même longueur d'ondes, ça va, donc faut que j'évite un maximum d'avoir affaire à tous ces décérébrés qui ont 20 ans de retard sur leur temps et qui pensent que juste avoir des process modernes c'est bien (faut les appliquer quoi, sinon c'est la merde) et utiliser des mots magiques english c'est valorisant et que ça fait effectivement avancer les choses (surtout quand on ne comprends pas les-dits termes utilisés). La liste est longue comme le bras, tous les travers qui existent aujourd'hui, on les a, c'est pas compliqué.
Des études d'organismes externes le montrent, des enquêtes idem, mais rien ne change.
 
J'ai dernièrement arrêté de faire tout ce qui n'était pas de mon poste/métier. 10 ans à tout faire, c'était intéressant, mais y en a pas un qui a compris que 1) c'était chaud 2) ça serait bien de le reconnaitre (j'peux pas faire ad vitam le taf d'un n+1 ou +2 juste pour le sport).
Donc maintenant tout part en vrille et t'es accusé de ne pas faire le boulot que tu n'as pas à faire (balèze !).
 
Les réunions se terminent (voire commencent) en pugilat.
 
Et si au départ j'avais l'impression d'être le gros connard qui fait chier avec sa connerie de gros con (et ça avait une répercussion sur ma vie perso), ben depuis que mes collègues ont ouvert les yeux, et qu'ils font pour partie comme moi, j'me sens moins seul, et ça m'a permis depuis un moment de passer au stade suivant : le fuck-out.  
Si on ne m'énerve pas, je m'en bas les steaks.
 
Et quand je passe maintenant le pas de la porte en fin de journée, je zappe totalement le taf. Jusqu'au lendemain matin où je suis en train de prendre mon café et que je me dis "putain faut que j'y retourne".
 
Edit : genre hier et aujourd'hui j'ai déconné : j'suis arrivé en même temps que les ostrogoths à éviter, et bam!, pugilats. Tout ça parce que j'étais bien sur ma terrasse au soleil à ne pas arriver à me pousser au cul pour arriver 3h avant eux :/

Message cité 2 fois
Message édité par stoicism le 08-06-2017 à 17:18:48
n°49994717
Cend
Meuh !
Posté le 08-06-2017 à 18:31:35  profilanswer
 

stoicism a écrit :

C'est super pourri au taf ouais.
Genre faut que je me botte le cul pour venir, ou alors la solution que j'ai trouvé c'est de venir en décalé par rapport à la majorité. Genre 3h avant eux. Donc je pars 3h avant eux aussi.  
Globalement au taf, si je n'ai affaire qu'à des collègues directs avec qui on est sur la même longueur d'ondes, ça va, donc faut que j'évite un maximum d'avoir affaire à tous ces décérébrés qui ont 20 ans de retard sur leur temps et qui pensent que juste avoir des process modernes c'est bien (faut les appliquer quoi, sinon c'est la merde) et utiliser des mots magiques english c'est valorisant et que ça fait effectivement avancer les choses (surtout quand on ne comprends pas les-dits termes utilisés). La liste est longue comme le bras, tous les travers qui existent aujourd'hui, on les a, c'est pas compliqué.
Des études d'organismes externes le montrent, des enquêtes idem, mais rien ne change.
 
J'ai dernièrement arrêté de faire tout ce qui n'était pas de mon poste/métier. 10 ans à tout faire, c'était intéressant, mais y en a pas un qui a compris que 1) c'était chaud 2) ça serait bien de le reconnaitre (j'peux pas faire ad vitam le taf d'un n+1 ou +2 juste pour le sport).
Donc maintenant tout part en vrille et t'es accusé de ne pas faire le boulot que tu n'as pas à faire (balèze !).
 
Les réunions se terminent (voire commencent) en pugilat.
 
Et si au départ j'avais l'impression d'être le gros connard qui fait chier avec sa connerie de gros con (et ça avait une répercussion sur ma vie perso), ben depuis que mes collègues ont ouvert les yeux, et qu'ils font pour partie comme moi, j'me sens moins seul, et ça m'a permis depuis un moment de passer au stade suivant : le fuck-out.  
Si on ne m'énerve pas, je m'en bas les steaks.
 
Et quand je passe maintenant le pas de la porte en fin de journée, je zappe totalement le taf. Jusqu'au lendemain matin où je suis en train de prendre mon café et que je me dis "putain faut que j'y retourne".
 
Edit : genre hier et aujourd'hui j'ai déconné : j'suis arrivé en même temps que les ostrogoths à éviter, et bam!, pugilats. Tout ça parce que j'étais bien sur ma terrasse au soleil à ne pas arriver à me pousser au cul pour arriver 3h avant eux :/


voila, c'est ca, je suis en fuck out. Pile poil ma vie au taf !!

n°49997171
rorosk
Posté le 08-06-2017 à 23:18:53  profilanswer
 

Vous bossez dans des grosses boites pour être en "fuck-out" et "bore-out", j'imagine pas ce genre de situation tenable dans une petite PME/TPE ?

n°49997684
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-06-2017 à 01:22:06  profilanswer
 

 

Tu restes dans le même domaine ou tu te reconvertis ?


Message édité par biezdomny le 09-06-2017 à 01:22:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49998048
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-06-2017 à 07:53:43  profilanswer
 

stoicism a écrit :

 
Et quand je passe maintenant le pas de la porte en fin de journée, je zappe totalement le taf. Jusqu'au lendemain matin où je suis en train de prendre mon café et que je me dis "putain faut que j'y retourne".


Pareil ici. Je compte même les heures qu'il me restent avant d'aller me coucher quand arrive le dimanche soir tellement je suis en stress d'aller affronter les clients chiants le lendemain. Bien sûr, je suis à l'étranger loin de la famille et des amis donc je me sens vraiment seul des fois :sweat:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49998069
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 07:59:25  answer
 

Perso je compte les jours ou je vois ma collègue reloue. 2 jours par semaine à se fzire limite engueuler en mode passif agressif alors qu'elle sait pas faire son boulot c'est lourd. Plus que 8 jours à voir sa gueule... 8. Interminable. Jours.

n°49998946
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 09:53:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 19:43:07
n°50010585
Critias
Posté le 10-06-2017 à 10:29:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Et merci pour vos conseils sur ma situation, que je n'ai pas manqué de mettre en application.
 
Hier, pour la première fois depuis que je travaille dans ma boite, j'ai fait ma première journée de 8 heures (le vendredi devrait n'en faire que 7, mais bon).  
Et le reste de la semaine, j'ai diminué l'intensité du travail également. C'était plus facile parce que la "grosse période" de travail pour nous est passée.
 
Mais cette semaine, c'était magique :
 
- mardi, j'arrive en même temps que mon patron et devant la porte, celui-ci me lâche, au débotté et en toute décontraction : "toi je ne sais pas, mais moi, je n'en peux plus. Je n'ai plus envie de venir bosser". Moment Dafuk ??? n°1.
 
 
- merdredi : journée de la joie. Ne me demandez pas pourquoi, mais après avoir envoyé des CV et lettres de motiv au monde entier depuis presque un an, j'ai ENFIN eu des réponses. Et ce mardi, j'ai eu non pas une, non pas deux, mais TROIS réponses positives pour des entretiens. Moment Dafuk ??? n°2.
 
- vendredi : j'annonce à ma supérieure que je ne vais pas pouvoir venir lundi pour cause d'entretien pour un CDI. Engueulade parce que je "suis en CDD et tenu d'être présent aux heures d'ouverture de la boite et que je pourrai quand même placer mes entretiens d'embauche le vendredi soir". Là je ne sais vraiment pas quoi répondre à ça. Moment Dafuk ??? n°3.
 
- vendredi toujours : le soir je rentre chez moi, encore pensif et agité par l'engueulade que je viens de me prendre et en prenant mon courrier, je remarque une lettre dont l'enveloppe porte le logo d'une structure dans laquelle j'ai candidaté pour un bon poste. Je maugrée intérieurement devant ce que je devine être une lettre de refus et alors que je l'ouvre machinalement pour découvrir la formule type avec laquelle j'ai été rejeté, je réalise mon erreur. C'est une convocation pour un entretien. Jeudi matin. Je ne sais pas comment je vais pouvoir annoncer ça à ma chef. Moment Dafuk ??? n°4.  
 
 
 

Pims_UTT a écrit :

Criticas, +1 avec ce qui a été dit.
 
C'est tout à ton honneur d'être investi dans son travail et de vouloir bien faire les choses, mais derrière s'il n'y a pas de reconnaissance... Ne te ruine pas la santé pour un job que tu quitteras dans quelques semaines.


 

kaboom85 a écrit :


 
s'il te reste 3 mois, pourquoi faire des efforts ?
encore au debut, si tu pensais pouvoir convertir ça en CDI je peux comprendre, mais là ...
merci de ne pas se faire esclavigisé volontairement, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres, comment on negocie derriere nous ?
un peu de conscience de classe que diable :o


 
Deux semaines. Plus que deux semaines...
 
 

bibiletanuki a écrit :


 
Je me coltine ça tiens aussi en ce moment. Un projet à plusieurs dizaines de M d'euros avec des chercheurs [:podadan]
 
Rien que le schéma de gouvernance il fait 5 pages avec une dizaine de commissions différentes et des flèches qui se croisent dans tous les sens. De mon côté, j'y joue un rôle à la fois mineur et majeur c'est à dire que j'interviens peu sur le fond, mais je suis la colle entre le projet et les EPCI.  
 
Pour le moment j'ai participé à 4 COPIL dont le premier ou on était 80. Je vous laisse imaginer l'efficacité du bouzin, surtout quand 3/4 des interlocuteurs ne parlent pas de la même chose et avec les mêmes mots  [:siddhartha:1]  
 
Mais non, il faut que j'y aille et qu'on continue ce simulacre. Sachant que l'injonction de ma hiérarchie est d'organiser en parallèle des COPIL restreints censés être plus actifs. Une petite réunion où on est plus que 40 et qu'on fait en pleine bouzie pour faire consensus (genre t'as 3 bonhommes de Lille Marseille et Brest, les mecs te colleraient la réunion à Chateauroux)
 
J'ai des envies de meurtre  [:laetitia plume:4]


 
J'ai connu les réunions d'universitaires. Je pensais que c'était ce qu'il y avait de pire, mais à te lire, en fait non.
 

fatah a écrit :

En plus de la réunionite, il y a aussi les dizaines de mails par jour qui ne servent absolument à rien. Entre les mails où il y a la Terre entière en copie, les répondre à tous juste pour dire merci, les mails qui ne servent qu'à se protéger en cas de merde, etc.  
Dans mon taff, la boite mail est même devenu un outil de prod, on envoie un mail pour dire que tel fichier est dispo, qu'on peut lancer tel traitement, etc :o


 
 
Sincèrement, je pense que ce serait une très bonne chose que des consignes soient données pour qu'au moins un jour par semaine soit décrété par la hiérarchie comme étant un "no mail day". Avec interdiction d'envoyer ou de LIRE ses mails. Je suis absolument persuadé que la productivité globale, de n'importe quelle structure, ferait un bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 10-06-2017 à 14:53:07

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°50039669
toupouri
Posté le 13-06-2017 à 08:37:53  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

tu as le droit à 30 minutes de pause déjeuner.  
Les réunions qui débordent hors du temps de travail midi ou soir.  :fou:


Oui, la pause déjeuner ne sert pas qu'à manger, c'est aussi une pause. Quand je vais manger avec les collègues et que ça parle boulot tout le repas, perso au retour j'arrive pas à m'y mettre, j'ai besoin d'une coupure :/
 
Faire déborder les réunions voire carrément planifier les réunions hors du temps de travail (ben tiens), c'est la technique de base des patrons abusifs pour séparer ceux qui sont "motivés" des feignasses qui font leurs heures :o

Critias a écrit :

Sincèrement, je pense que ce serait une très bonne chose que des consignes soient données pour qu'au moins un jour par semaine soit décrété par la hiérarchie comme étant un "no mail day". Avec interdiction d'envoyer ou de LIRE ses mails. Je suis absolument persuadé que la productivité globale, de n'importe quelle structure, ferait un bon.


Pas de mails internes, tu veux dire :o

n°50040864
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-06-2017 à 10:40:04  profilanswer
 

Les collègues qui continuent les discussions boulot pendant le repas, je ne supporte pas.  :fou:


---------------
Demqin
n°50041195
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 11:03:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50041978
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-06-2017 à 11:54:12  profilanswer
 


 
On a toujours le choix. Personne ne travaille avec un pistolet sur la tempe.
Il faut "juste" pouvoir assumer les conséquences quand on quitte un travail.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50042158
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 12:05:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2017 à 12:11:18
n°50042224
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2017 à 12:11:10  profilanswer
 

Je suis d'accord avec wainwain, on a toujours le choix, ça peut être un choix de merde (type bosser loin, perdre des sous ou se retrouver sans taf), mais on n'est jamais enchaîné au taf.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50042246
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 12:13:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2017 à 12:14:54
n°50042379
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2017 à 12:26:48  profilanswer
 


Ce que j'appelle un choix de merde, mais ça reste un choix :jap:
Edit : je veux pas rentrer dans le débat philo, mais c'est la manière de raisonner des stoïciens. Toujours envisager l'ensemble des options y compris le pire pour savoir à quoi s'attendre dans  tous les cas.


Message édité par Tillow le 13-06-2017 à 12:29:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50042383
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 12:27:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50042580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2017 à 12:55:51  profilanswer
 

C'est comme tout, ça dépend [:toto408]

 

Je pense vraiment qu'il y a des situations d'enchaînement : le prolétaire peu diplômé qui vit dans un ancien bassin sidérurgique avec famille à charge n'a ni les moyens financiers ni le temps dont dispose la feignasse d'ingénieur childfree que je suis pour aller voir ailleurs. Par contre, mes anciens collègues de travail à qui ça paraissait impossible et qui avaient 3 bagnoles, une moto, 6 ipad et partaient en vacances en loc deux fois par an, oui, je trouvais un peu abusé d'entendre de leur part : « t'as de la chance moi je peux pas » :o

 

Edit : même si philosophiquement on peut dire qu'on a toujours le choix, il y a des accumulations d'obstacles qui peuvent être telles qu'elles équivalent à une impossibilité dans les faits. Et encore, notre pays est pas trop moche quand même pour ça.


Message édité par biezdomny le 13-06-2017 à 13:06:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50042782
toupouri
Posté le 13-06-2017 à 13:17:14  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Les collègues qui continuent les discussions boulot pendant le repas, je ne supporte pas.  :fou:


Carrément. Dans ce cas, il faut éviter de déjeuner avec eux :D

wainwain a écrit :

On a toujours le choix. Personne ne travaille avec un pistolet sur la tempe.


J'ai bossé pour un tyran. Je pouvais me permettre de lui tenir tête, j'avais 20 ans, je vivais chez mes parents, 0 % d'endettement. Si j'étais viré, j'avais 24 mois de chômage pour trouver mieux. Je peux te dire que les personnes de 50 ans avec un profil pas trop bankable, des crédits et des gosses, elles faisaient profil bas. Pas trop le choix.
 
En statut salarié, plein de paramètres entrent en compte : bassin d'emploi, poste, profil (rareté, âge...), situation personnelle et familiale (charges, endettement...)...

n°50043404
pvcr
Posté le 13-06-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Carrément. Dans ce cas, il faut éviter de déjeuner avec eux :D


 

toupouri a écrit :


J'ai bossé pour un tyran. Je pouvais me permettre de lui tenir tête, j'avais 20 ans, je vivais chez mes parents, 0 % d'endettement. Si j'étais viré, j'avais 24 mois de chômage pour trouver mieux. Je peux te dire que les personnes de 50 ans avec un profil pas trop bankable, des crédits et des gosses, elles faisaient profil bas. Pas trop le choix.
 
En statut salarié, plein de paramètres entrent en compte : bassin d'emploi, poste, profil (rareté, âge...), situation personnelle et familiale (charges, endettement...)...


Alors qu'il suffit juste d'un peu de courage collectif pour inverser les choses dans la grande majorité des cas.

n°50043529
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2017 à 14:15:13  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Alors qu'il suffit juste d'un peu de courage collectif pour inverser les choses dans la grande majorité des cas.

 

Le courage collectif [:transparency]

 

J'ai été dans une structure où un des chefs était un colérique. Le genre de boîte avec des conf call à 40 participants qui durent 5h et où tout le monde bosse en même temps. Tous les jours. Et tous les jours il hurlait au téléphone pendant une heure de cette réunion sur des gens. Beaucoup pensaient qu'il était un connard et le détestaient secrètement. Mais c'était un chef alors ils ne disaient rien. Il a même fait virer un de mes chefs à moi (un type trop gentil) de son bureau parce que d'après son rang hiérarchique c'était à lui d'avoir le bureau avec non pas une mais deux fenêtres et une porte qui ferme. Il avait raison dans les faits (c'était hyper codifié, genre le droit d'avoir une plante verte était un indice de ton rang social) mais pour les quelques-uns qui venaient de la boîte rachetée et pas de la boîte qui avait racheté et à laquelle ils appartenaient tous, des fois on avait l'impression d'être au zoo quand on voyait comment ça se passait [:sophievvl]

 

En pratique avec une politique de mutations internes assez agressive, une réorg par an et une habitude de clientélisme interne, j'ai l'impression qu'ils attendaient tous que ça se passe parce qu'ils savaient qu'eux ou lui changeraient de poste à un moment donné et ils ne voulaient se mettre personne à dos pour leur propre carrière future… ou alors c'était une question d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-06-2017 à 14:15:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50044218
toupouri
Posté le 13-06-2017 à 15:04:50  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Alors qu'il suffit juste d'un peu de courage collectif pour inverser les choses dans la grande majorité des cas.


[:botman]
 
"Il suffit", oui. Mais les personnes sont difficiles à mobiliser. Par derrière, tout-le-monde est prêt à en découdre avec la direction. Et au moment de passer à l'action, devant le boss, plus personne ne l'ouvre.
 
J'ai eu un cas de licenciement économique où on avait prévu de négocier collectivement avec un délégué syndical. Au final, le RH n'a eu aucun mal à diviser, tout-le-monde a joué perso. Se faire enfler par un grand groupe, c'est moyennement surprenant. Mais se faire trahir par ses anciens collègues, c'est une déception.

biezdomny a écrit :

Il a même fait virer un de mes chefs à moi (un type trop gentil) de son bureau parce que d'après son rang hiérarchique c'était à lui d'avoir le bureau avec non pas une mais deux fenêtres et une porte qui ferme. Il avait raison dans les faits (c'était hyper codifié, genre le droit d'avoir une plante verte était un indice de ton rang social) mais pour les quelques-uns qui venaient de la boîte rachetée et pas de la boîte qui avait racheté et à laquelle ils appartenaient tous, des fois on avait l'impression d'être au zoo quand on voyait comment ça se passait [:sophievvl]


Je suis partagé entre [:shlavos] et [:mooonblood:2]

n°50044456
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2017 à 15:23:56  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je suis partagé entre [:shlavos] et [:mooonblood:2]

 

Ça avait ses bons côtés, quand on a fusionné ils ont fait comprendre à leur direction que déménager dans nos openspaces odorants et sales à 120 personnes c'était pas trop leur truc, du coup on a eu des cloisons (j'entendais plus le collègue du bout de l'étage râler sur la MOA au tél) et on nous a lavé la moquette et on a vu qu'elle avait une couleur en vrai [:apges:5]

 

Edit : on a même eu le CHSCT qui est passé et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-06-2017 à 15:24:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50056197
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-06-2017 à 16:17:49  profilanswer
 

J'ai quitté mon job il y a deux ans et demi et je profite du chômage.

 

Merci à vous pour mes grasses mat' !  [:sysman:4]

 

Edit : ah oui, malgré ma vie de parasite, j'ai trouvé une copine (30 ans de célibat avant).  [:sysman:4]

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 14-06-2017 à 16:19:43

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50056223
pwarlk
Posté le 14-06-2017 à 16:20:05  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

J'ai quitté mon job il y a deux ans et demi et je profite du chômage.
 
Merci à vous pour mes grasses mat'.  [:sysman:4]


De rien. [:ponaygay:4]

n°50056278
toupouri
Posté le 14-06-2017 à 16:24:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

nos openspaces odorants et sales à 120 personnes


C'est sûr que vous pouviez pas perdre au change :ouch:

zoukoufxxx a écrit :

J'ai quitté mon job il y a deux ans et demi et je profite du chômage.


Dépêche-toi de chercher, c'est pas 24 mois le chômage à taux plein ?
 
GG pour la copine. Surtout avec deux handicaps : nigal à 30 ans + chômeur :D

n°50056333
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-06-2017 à 16:29:48  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Dépêche-toi de chercher, c'est pas 24 mois le chômage à taux plein ?

 

GG pour la copine. Surtout avec deux handicaps : nigal à 30 ans + chômeur :D

 

Bon en fait, je mens un peu : durant les 20 premiers mois, j'ai fait un peu d'intérim, histoire de reculer les droits. Et depuis septembre, j'ai un mi-temps dans un lycée, OKLM. [:sysman:4] Mais mes droits s'arrêtent ce mois-ci, je crois. Faudra que je vois à basculer en prime d'activité (CAF).

 

Pour la copine, elle ne sait pas grand chose de ma nigalz-attitude et pour mon chômage, elle s'en fout. Elle vivote, elle aussi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 14-06-2017 à 16:30:56

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR