Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°48315420
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-01-2017 à 23:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Bon ce petit arrêt m'aura fait le plus grand bien.
Convoqué en grande réunion avec les responsables du bureau d'étude de la cogip, la direction regionale, pour les termes du nouveau contrat avec le dieu et maitre client.j'ai pu faire balbutier en meme pas 3 questions portant sur le basique les salariés du BE dont le salaire mensuel équivaut au PIB du Burkina Faso..
L'année commence bien j'ai envie de mordre :o


 
tu nous la refait en français? :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 23:46:13  profilanswer
 

n°48319996
Shitan
detailer :o
Posté le 13-01-2017 à 13:43:01  profilanswer
 

Je suis désolé, j'étais en plein scope sur le feeedback de la réunion avant la deadline asap. :o
Bon pour faire en français :
Hier on avait une réunion pour nous présenter la toute nouvelle organisation, facturation et tarification sur la reconduction du contrat suite au renouvellement du contrat.
Donc on avait un ramassis "d'experts" du bureau d'études, venu nous présenter ça, au terme de 6 mois d'études etc etc.
En moins de 5 minutes je posais une question basique sur un truc basique, la base du job, a laquelle personne n'a su me répondre.
Ca me désole...


---------------
Ci git une signature.
n°48320068
laureka
Posté le 13-01-2017 à 13:49:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je suis désolé, j'étais en plein scope sur le feeedback de la réunion avant la deadline asap. :o
Bon pour faire en français :
Hier on avait une réunion pour nous présenter la toute nouvelle organisation, facturation et tarification sur la reconduction du contrat suite au renouvellement du contrat.
Donc on avait un ramassis "d'experts" du bureau d'études, venu nous présenter ça, au terme de 6 mois d'études etc etc.
En moins de 5 minutes je posais une question basique sur un truc basique, la base du job, a laquelle personne n'a su me répondre.
Ca me désole...


Normal, je suppose que les têtes pensantes ne t'ont jamais accompagné sur une journée ... ou une nuit.
en théorie ... ça doit marcher.
 
J'ai subit les mêmes pendant un an, c'est épuisant. Avec des têtes pas sur le terrain mais à 200 km qui ne voient pas le quotidien.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48320080
Surveillan​ce
Posté le 13-01-2017 à 13:50:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je suis désolé, j'étais en plein scope sur le feeedback de la réunion avant la deadline asap. :o
Bon pour faire en français :
Hier on avait une réunion pour nous présenter la toute nouvelle organisation, facturation et tarification sur la reconduction du contrat suite au renouvellement du contrat.
Donc on avait un ramassis "d'experts" du bureau d'études, venu nous présenter ça, au terme de 6 mois d'études etc etc.
En moins de 5 minutes je posais une question basique sur un truc basique, la base du job, a laquelle personne n'a su me répondre.
Ca me désole...


 
Ma femme connait ça, elle est chargée qualité donc elle a pas mal de connaissance en tout, mais souvent tu te rends comptes que des "cadres supérieurs", "voir la direction" ne connait pas de choses basiques et il ny' a qu'elle qui le sait et les opérationnels car justement c'est la base du métier.
 
Bref, je comprends ta souffrance :D

n°48326246
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2017 à 03:01:19  profilanswer
 

Putain je viens d'avoir une révélation..
La direction nous reproche d'avoir perdu la confiance du client..
J'ai eu a 1h du matin un coup de fil du client me disant blanc, alors que j'ai un mail du client datant de mercredi me disant noir..
En fait la perte de confiance est des deux côtés..comment tu veux continuer comme ca?
Outre le fait que la vérité soit blanche n'a par chance aucune consecquence, mais que potentiellement on partait sur un cout de 3 a 5k€ la minute..

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 14-01-2017 à 03:01:55

---------------
Ci git une signature.
n°48326474
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 06:06:04  profilanswer
 

Casses toi de là
 
On a dépassé le stade de la pitié sur hfr

n°48326475
Headspace
Posté le 14-01-2017 à 06:07:59  profilanswer
 

+1

 

No à esclavage

n°48326586
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2017 à 08:41:36  profilanswer
 

Je vais demander mon transfert dans un autre service, ou y'a pas d'astreinte et ou au moins les choses sont claires. Pour le meme job, mais des conditions ou je peux bosser normalement. En plus, renouvellement de contrat, tout est remis a plat, donc on peut former un nouveau pour me remplacer.
Et s'ils veulent pas ? Et bien aucun scrupule a me barrer dans une autre boîte.


---------------
Ci git une signature.
n°48326738
dougray
Posté le 14-01-2017 à 09:37:47  profilanswer
 

Surveillance a écrit :

Ma femme connait ça, elle est chargée qualité donc elle a pas mal de connaissance en tout, mais souvent tu te rends comptes que des "cadres supérieurs", "voir la direction" ne connait pas de choses basiques et il ny' a qu'elle qui le sait et les opérationnels car justement c'est la base du métier.


C'est la base des problèmes en entreprise : plein de personnes ne sortent jamais de leur bureau, sont déconnectées de la réalité du terrain et du quotidien des autres services. Et il n'y a aucune communication.
 
On a ça en permanence aussi, des engueulades entre les ingénieurs qui conçoivent des machines et les techniciens qui les montent. Entre les deux, aucun dialogue et beaucoup de mépris, les ingénieurs sont considérés comme des intellos de bureau qui ne pensent pas pratique, les techos comme des merdes sous-qualifiées trop cons pour comprendre...

Shitan a écrit :

J'ai eu a 1h du matin un coup de fil du client me disant blanc, alors que j'ai un mail du client datant de mercredi me disant noir..


Dommage qu'il n'ait pas fait un mail au lieu du coup de fil, tu aurais eu les preuves pour le mettre face à ses contradictions.

n°48326845
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je vais demander mon transfert dans un autre service, ou y'a pas d'astreinte et ou au moins les choses sont claires. Pour le meme job, mais des conditions ou je peux bosser normalement. En plus, renouvellement de contrat, tout est remis a plat, donc on peut former un nouveau pour me remplacer.
Et s'ils veulent pas ? Et bien aucun scrupule a me barrer dans une autre boîte.


 
Ha ? Car tu as des scrupules de partir ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

n°48326865
Obtus76
Dawa.
Posté le 14-01-2017 à 10:10:00  profilanswer
 

Le problème, c'est que sans astreinte, ta rémunération va sérieusement en pâtir (quoique... dans ton cas, ce n'est peut-être pas aussi bien payé en fait).

 

Je pense que nous sommes nombreux à penser que tu te dois de partir de l'entreprise. Je m'explique : jusque là, tu n'as jamais mis de sérieux coup de pression de nature à interpeller la direction (et vu le compte rendu de la réunion que tu nous as fait un peu plus haut, disons le : ils se foutent carrément de ta gueule) et en plus tu reviens rapidement de ton arrêt de travail... Comment veux-tu qu'ils ne te considèrent pas autrement qu'un con corvéable à merci ?
Je me doute que la démarche n'est pas facile mais promis, ramasse tes couilles, prends le taureau par les cornes et tu verras que ça ira tout de suite mieux. Au pire bah... tu démissionnes, ce n'est pas une fatalité : si tu es aussi efficace que tu le dis, je ne doute pas que tu trouveras les ressources pour rebondir.

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 14-01-2017 à 10:12:33

---------------
Dura lex sed lex.
n°48327079
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 11:03:11  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Le problème, c'est que sans astreinte, ta rémunération va sérieusement en pâtir (quoique... dans ton cas, ce n'est peut-être pas aussi bien payé en fait).
 
Je pense que nous sommes nombreux à penser que tu te dois de partir de l'entreprise. Je m'explique : jusque là, tu n'as jamais mis de sérieux coup de pression de nature à interpeller la direction (et vu le compte rendu de la réunion que tu nous as fait un peu plus haut, disons le : ils se foutent carrément de ta gueule) et en plus tu reviens rapidement de ton arrêt de travail... Comment veux-tu qu'ils ne te considèrent pas autrement qu'un con corvéable à merci ?
Je me doute que la démarche n'est pas facile mais promis, ramasse tes couilles, prends le taureau par les cornes et tu verras que ça ira tout de suite mieux. Au pire bah... tu démissionnes, ce n'est pas une fatalité : si tu es aussi efficace que tu le dis, je ne doute pas que tu trouveras les ressources pour rebondir.


 
Y'a astreinte et astreinte aussi.
 
Une toutes les 5-6 semaines où ça sonne rarement et juste pour faire du niveau trois au niveau un qui est en shift sur place, ça va. Et ça te paye tes vacances  
 
Être appelé 150 fois comme notre ami, c'est de l'esclavage des temps modernes  
 
 
C'est pas facile à faire, mais prospecte vraiment à côté. Si tu as les moyens et que ta santé est en jeu, démissionne cash, en trois mois tu trouveras si le profil que tu donnes est le
Bon.
 
Si non, bah continues à te plaindre sur hfr :o

n°48327922
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-01-2017 à 13:27:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :


J'ai eu a 1h du matin un coup de fil du client me disant blanc, alors que j'ai un mail du client datant de mercredi me disant noir..


 
A tracer par mail impérativement juste après le coup de fil, avec le mail du mercredi en pièce jointe.  
A un moment, le foutage de gueule, faut le dénoncer, surtout quand c'est des deux côtés (en interne et coté client).  
 
...Tu m'étonnes que c'est ingérable :o
 

n°48328008
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2017 à 13:37:58  profilanswer
 

T'aurais du poser ta dem y a des mois, si ce n'est des années...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48328458
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2017 à 15:02:47  profilanswer
 

Ah mais le mec d'astreinte chez le client était d'accord avec moi.
Lundi matin première heure mail de mise en cause auprès de celle qui a fait la connerie, ca va saigner!


---------------
Ci git une signature.
n°48328464
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2017 à 15:04:28  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Y'a astreinte et astreinte aussi.
 
Une toutes les 5-6 semaines où ça sonne rarement et juste pour faire du niveau trois au niveau un qui est en shift sur place, ça va. Et ça te paye tes vacances  
 
Être appelé 150 fois comme notre ami, c'est de l'esclavage des temps modernes  
 
 
C'est pas facile à faire, mais prospecte vraiment à côté. Si tu as les moyens et que ta santé est en jeu, démissionne cash, en trois mois tu trouveras si le profil que tu donnes est le
Bon.
 
Si non, bah continues à te plaindre sur hfr :o


 
Pas les moyens de dem avant d'avoir retrouvé.
Dans 6 mois madame est diplomee, profession liberale, ils pourront aller crever la gueule ouverte. Je reste mais plus une seule astreinte..


---------------
Ci git une signature.
n°48331316
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-01-2017 à 22:00:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je vais demander mon transfert dans un autre service, ou y'a pas d'astreinte et ou au moins les choses sont claires. Pour le meme job, mais des conditions ou je peux bosser normalement. En plus, renouvellement de contrat, tout est remis a plat, donc on peut former un nouveau pour me remplacer.
Et s'ils veulent pas ? Et bien aucun scrupule a me barrer dans une autre boîte.

 

+1 si tu peux changer de job. Regarde il y a quelques pages, j'ai quitté un poste ou j'avais des astreinte bien foireuses ( semaine et week-end jour/nuit) pour carrément un autre genre de job et je peux te dire que pour l'instant j'ai retrouvé l'envi d'aller bosser et surtout des semaines et week-end bien plus tranquilles et seraines.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48350255
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2017 à 20:31:24  profilanswer
 

Bon bah 600€ de moins sur le brut et 4h de plus par semaine..next..
J'ai fait ma demande de changement de service aujourd'hui, on verra bien la réponse.
Et j'ai eu l'impression de faire chier ma hiérarchie avec mon mail concernant l'incident du we causé par le client..


---------------
Ci git une signature.
n°48351239
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-01-2017 à 21:50:15  profilanswer
 

Non mais lol quoi, tu peux déjà préparer ta lettre de démission :o

n°48351680
eclaireur
Posté le 16-01-2017 à 22:34:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon bah 600€ de moins sur le brut et 4h de plus par semaine..next..
J'ai fait ma demande de changement de service aujourd'hui, on verra bien la réponse.
Et j'ai eu l'impression de faire chier ma hiérarchie avec mon mail concernant l'incident du we causé par le client..


 
Qu'est-ce que hein ?
 
Je sais que tu es sous pression mais il faudrait écrire en français pour qu'on puisse bien te suivre :o
 
Sinon ici les astreintes, les mecs sont volontaires pour faire deux semaines de suite si il le faut, vu que ça sonne quasi jamais et qu'il y un opérateur H24 sur place  [:paul frogba:3]

n°48351750
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2017 à 22:43:51  profilanswer
 

c'est comme ca qu'on m'avait vendu l'astreinte, du pognon facile, et effectivement c'etait bien ca :D
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48351818
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 16-01-2017 à 22:54:38  profilanswer
 

La victimance.

n°48351965
walaziz
Posté le 16-01-2017 à 23:15:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon bah 600€ de moins sur le brut et 4h de plus par semaine..next..
J'ai fait ma demande de changement de service aujourd'hui, on verra bien la réponse.
Et j'ai eu l'impression de faire chier ma hiérarchie avec mon mail concernant l'incident du we causé par le client..


 
Non, désolé mais... :(
 
http://i.imgur.com/kEeOywz.gif

n°48352372
Bobby B
Posté le 17-01-2017 à 00:44:39  profilanswer
 

Je viens de quitter une entreprise où je considère avoir subi un harcèlement moral au quotidien de la part des membres de la direction pendant 4 ans.  
 
J'ai pas tout lu, mais tu as peut être l'impression que ta direction ne comprend pas, ne sait pas, ne s'imagine pas...
 
Au contraire, ils savent très bien. Ils en ont juste rien à foutre car :
1) Ca ne concerne et n'impacte dans le fond que toi. Et ils en ont rien à carrer de ta personne.
2) Si ça te donne envie de quitter la société, c'est parfait car ils veulent se séparer de toi. Si tu t'accroches, ils iront même jusqu'à compliquer le fonctionnement de la société, si cela peut te faire craquer.
 
Tu peux continuer de lutter, en te disant qu'un jour, ils finiront par comprendre, changeront d'avis etc... Ils ne changeront pas. Et un jour tu finiras par faire l'Erreur, qui te coûtera ta place (ou alors ils poseront les couilles sur la table comme pour moi en te disant de dégager quitte à se prendre un procès dans la gueule).  
 
Quoi qu'il en soit, plus tu continues, plus tu perds ton temps (professionnellement parlant et ton temps perso), car tu finiras par partir dans la douleur.

n°48352422
Bobby B
Posté le 17-01-2017 à 01:04:24  profilanswer
 

D'ailleurs, une fois que toute la procédure administrative me concernant sera terminée (il y a peu de risque, mais je veux - j'ai besoin - de mon chèque !), et en respectant bien évidemment les clauses de confidentialité, je vous raconterai les moments les plus croustillants.  
 
Je veux pas teaser les enfants, mais à côté de mes anciens managers, ceux de France Telecom font office de boy scout (bon j'exagère un peu).  
 
D'ailleurs, même si ce n'est pas de la grande littérature, je conseille à ceux qui subissent un harcèlement de lire le livre "Ils ont failli me tuer".  Car comme c'est indiqué dans le livre, même si ta famille, tes amis, ton médecin traitant, tes conseils (comme ce forum), te suggèrent de plaquer ta boîte absolument pour ta santé, tu es pris dans une tempête dont tu essaies de te convaincre qu'il y aura une issue positive.  
 
Peut être que lire l'expérience d'une personne ayant vécu les mêmes tourments vous aidera à prendre la bonne décision.

n°48353022
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2017 à 08:20:25  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Qu'est-ce que hein ?
 
Je sais que tu es sous pression mais il faudrait écrire en français pour qu'on puisse bien te suivre :o
 
Sinon ici les astreintes, les mecs sont volontaires pour faire deux semaines de suite si il le faut, vu que ça sonne quasi jamais et qu'il y un opérateur H24 sur place  [:paul frogba:3]


4h de taf en plus mais 600€ de moins sur son salaire actuel. Je LOL. :pfff:
Comme il l'a rappelé, Shitan a une contrainte financière (les études de sa femme finissant par un diplôme en septembre) donc patience. On croise les doigts pour le changement de service. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48353037
eclaireur
Posté le 17-01-2017 à 08:23:34  profilanswer
 

Attends, on lui rajoute 4h de travail par semaine, sans lui retirer son astreinte catastrophique, et il se fait prendre 600 balles sur son brut annuel, j'ai bon ?

n°48353109
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2017 à 08:42:02  profilanswer
 

C'était un entretien d'embauche dans une autre boîte que j'ai passé hier les +4h -600€
Donc en attendant je reste la, ma demande de changement de service a été lancee par mail hier.
Et mon collègue avec qui je fait les astreintes a envoyé un mail comme moi, en plus il a des menaces écrites de la part du sacro saint client..
Ca va encore plus pencher dans la balance.
Et vendredi la question des 11h de coupure a la sortie d'une astreinte va être posée en réunion de délégués du personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-01-2017 à 08:43:01

---------------
Ci git une signature.
n°48353122
toupouri
Posté le 17-01-2017 à 08:43:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

T'aurais du poser ta dem y a des mois, si ce n'est des années...


wainwain a écrit :

Non mais lol quoi, tu peux déjà préparer ta lettre de démission :o


Pourquoi démissionner ? Moi, j'enverrais des signes de non-motivation (dormir pendant l'astreinte) afin d'être conduit vers la sortie.

n°48353139
eclaireur
Posté le 17-01-2017 à 08:45:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'était un entretien d'embauche dans une autre boîte que j'ai passé hier les +4h -600€
Donc en attendant je reste la, ma demande de changement de service a été lancee par mail hier.
Et mon collègue avec qui je fait les astreintes a envoyé un mail comme moi, en plus il a des menaces écrites de la part du sacro saint client..
Ca va encore plus pencher dans la balance.
Et vendredi la question des 11h de coupure a la sortie d'une astreinte va être posée en réunion de délégués du personnel.


 
 
+4h -600 eurals, tu peux négocier sûrement, et ta santé vaut plus que 600 eurals (c'est annuel ou mensuel ? )

n°48353312
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2017 à 09:09:50  profilanswer
 

Tes +4h ce serait pas du -20h si tu comptes tes appels d'astreinte actuels ?

n°48353411
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2017 à 09:21:55  profilanswer
 

C'est mensuel les 600€..en gros -25%.
Il avait un tas de cv énorme, et meme un débutant prendra le poste puisque facile.
S'ils me rappellent et me proposent le poste bien sur que ce sera avec négociations.
Mais j'y crois pas.
Apres effectivement en terme d'heures effectives ca serait moins au final.
On va attendre de voir la réunion de vendredi. Ils risquent de devoir passer a un exploitant de nuit, donc plus d'astreinte, tranquillité retrouvée. Enfin espérons le.
Et en plus ils feront des économies a payer des heures de nuit plutôt que des astreintes :o


---------------
Ci git une signature.
n°48353439
eclaireur
Posté le 17-01-2017 à 09:25:23  profilanswer
 

Dans les 600 boules tu comptes ton astreinte ?
 
Sinon oui, mettre un exploitant de nuit serait la meileure des solutions, sauf si tu comptais sur l'astreintre financièrement.

n°48353598
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2017 à 09:41:05  profilanswer
 

Je préfère ne plus avoir d'astreinte, et avoir des heures de nuit quand je serais exploitant de nuit (surement via roulement).
La perte financière serait alors réduite a moins de 200€ brut, ca on peut se le permettre.
La c'était 4h de plus pour 250€ brut de moins sur le salaire fixe..
En plus perte des tickets restau aussi..


---------------
Ci git une signature.
n°48353849
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2017 à 10:03:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je préfère ne plus avoir d'astreinte, et avoir des heures de nuit quand je serais exploitant de nuit (surement via roulement).
La perte financière serait alors réduite a moins de 200€ brut, ca on peut se le permettre.
La c'était 4h de plus pour 250€ brut de moins sur le salaire fixe..
En plus perte des tickets restau aussi..


Ils proposent quoi à la place des tickets resto ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48353935
eclaireur
Posté le 17-01-2017 à 10:09:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je préfère ne plus avoir d'astreinte, et avoir des heures de nuit quand je serais exploitant de nuit (surement via roulement).
La perte financière serait alors réduite a moins de 200€ brut, ca on peut se le permettre.
La c'était 4h de plus pour 250€ brut de moins sur le salaire fixe..
En plus perte des tickets restau aussi..


 
4h de plus pour 250 de moins pour ne pas tomber dans la démence ?  
 
J'aurai jump-in, et dis à ta meuf d'aller travailler au Mac Do pour compenser :o

n°48354003
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2017 à 10:14:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ils proposent quoi à la place des tickets resto ?


Cette autre boîte ? Rien :/


---------------
Ci git une signature.
n°48354082
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2017 à 10:21:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Cette autre boîte ? Rien :/


Si tes horaires t'imposent de déjeuner sur ton lieu de travail, c'est une obligation légale.
http://www.juritravail.com/idees-recues/Id/157


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48355573
Jambonhert​a
Posté le 17-01-2017 à 12:19:43  profilanswer
 

non.

 

pas si un coin repas dans l'entreprise.

n°48357317
seiya75
Posté le 17-01-2017 à 14:48:46  profilanswer
 

Blop, blop, bliblip, bloup, glik glik bigdol.

 

Merci :jap:


Message édité par seiya75 le 17-01-2017 à 15:00:29
n°48357402
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2017 à 14:54:35  profilanswer
 

J'ai rien compris.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR